Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11333  11334  11335  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24025627
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-09-2010 à 12:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

erulio a écrit :

En parlant d'accident :
J'étais tranquille à un feu rouge en train de scruter le sol de la voie d'en face : j'avais laissé mes clés sur le topcase, et 15km à 90km/h après, elles avaient disparues. J'étais donc reparti pour refaire le même chemin, en inspectant la voie d'en face à la recherche de ces putains de clés de merde (j'avais grave les boules).
Donc tranquille à mon feu rouge, j'essaie de regarder entre les roues de la moto à 15m de moi, sur la voie adverse. Et là, boum, la moto que je matais se fait pulvériser le cul par un C3, qui continue sa route sur 30m, airbags ouverts. Merde, c'est mort pour retrouver mes clés.
Je vais aider le motard, on est 3 à faire la circu, gérer la meule, appeler les pompiers... Le motard a un peu mal en bas du dos, mais est conscient et ne bouge pas, suivant nos indications. Il a tous l'équipement sauf pantalon et dorsale. Je bouge la meule, une CBR125 je crois, et lui ramène ses affaires. On gère plutôt bien le truc à 3 depuis 5 minutes, attendant les pompiers.
Le "chauffard" vient me voir au bout de 3-4 minutes, jeune , 25-30 ans. Il ne comprend pas très bien ce qu'il s'est passé, il ne se rappelle de rien. Je lui explique qu'il vient de se bouffer à 50km/h un motard arrêté à un feu rouge. Que les flics vont venir et vont le faire souffler. Le mec panique un peu, demande des news de la victime. J'ai pas grand chose d'autre à lui dire, je le laisse aller se morfondre tout seul sur sa connerie, et repart tenir compagnie au blessé.
Et là, les cowboys arrivent : 2 mecs en sportives s'arrêtent, constatent l'accident, se mettent à ordonner : "toi tu fais la circu", "toi t'appelles les pimpons", "Monsieur, vous bougez pas, gardez cette positions, vous avez mal ? Non ? OK mais bougez pas". Un petit silence, les mecs se regardent, fiers devant le sentiment de l'acte accompli, et repartent au bout de 15 secondes.
Des ambulanciers qui passent devant s'arrêtent, et moi ça fait 15 minutes que je suis là et j'ai toujours pas mes clés. Je laisse mes coordonnées (je suis le seul à avoir vu l'accident), les autres n'ont rien vu.
Finalement, je me casse à la recherche de mes clés, j'ai plus rien à faire ici.
Je passe à Décat', mate sur le parking : rien, toujours pas de clés. Je perds tout espoir de pouvoir rentrer chez moi cette après-midi (ma cop est au boulot), la meule est chargée de course. Je cherche encore un peu sur le trajet retour. 1 km après, je trouve mes clés sur la file de gauche sur une petite voie rapide \o/

[:ariakan]  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 12:14:45  profilanswer

n°24025662
valentin
Posté le 21-09-2010 à 12:18:54  profilanswer

tu as fait le kamikaz pour les récupérées sur la file de gauche de la voie rapide ???

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 21-09-2010 à 12:19:03
n°24025719
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2010 à 12:24:31  profilanswer

erulio a écrit :

En parlant d'accident :
J'étais tranquille à un feu rouge en train de scruter le sol de la voie d'en face : j'avais laissé mes clés sur le topcase, et 15km à 90km/h après, elles avaient disparues. J'étais donc reparti pour refaire le même chemin, en inspectant la voie d'en face à la recherche de ces putains de clés de merde (j'avais grave les boules).
Donc tranquille à mon feu rouge, j'essaie de regarder entre les roues de la moto à 15m de moi, sur la voie adverse. Et là, boum, la moto que je matais se fait pulvériser le cul par un C3, qui continue sa route sur 30m, airbags ouverts. Merde, c'est mort pour retrouver mes clés.
Je vais aider le motard, on est 3 à faire la circu, gérer la meule, appeler les pompiers... Le motard a un peu mal en bas du dos, mais est conscient et ne bouge pas, suivant nos indications. Il a tous l'équipement sauf pantalon et dorsale. Je bouge la meule, une CBR125 je crois, et lui ramène ses affaires. On gère plutôt bien le truc à 3 depuis 5 minutes, attendant les pompiers.
Le "chauffard" vient me voir au bout de 3-4 minutes, jeune , 25-30 ans. Il ne comprend pas très bien ce qu'il s'est passé, il ne se rappelle de rien. Je lui explique qu'il vient de se bouffer à 50km/h un motard arrêté à un feu rouge. Que les flics vont venir et vont le faire souffler. Le mec panique un peu, demande des news de la victime. J'ai pas grand chose d'autre à lui dire, je le laisse aller se morfondre tout seul sur sa connerie, et repart tenir compagnie au blessé.
Et là, les cowboys arrivent : 2 mecs en sportives s'arrêtent, constatent l'accident, se mettent à ordonner : "toi tu fais la circu", "toi t'appelles les pimpons", "Monsieur, vous bougez pas, gardez cette positions, vous avez mal ? Non ? OK mais bougez pas". Un petit silence, les mecs se regardent, fiers devant le sentiment de l'acte accompli, et repartent au bout de 15 secondes.
Des ambulanciers qui passent devant s'arrêtent, et moi ça fait 15 minutes que je suis là et j'ai toujours pas mes clés. Je laisse mes coordonnées (je suis le seul à avoir vu l'accident), les autres n'ont rien vu.
Finalement, je me casse à la recherche de mes clés, j'ai plus rien à faire ici.
Je passe à Décat', mate sur le parking : rien, toujours pas de clés. Je perds tout espoir de pouvoir rentrer chez moi cette après-midi (ma cop est au boulot), la meule est chargée de course. Je cherche encore un peu sur le trajet retour. 1 km après, je trouve mes clés sur la file de gauche sur une petite voie rapide \o/

Un joli mylife :jap:

:lol:

n°24025725
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-09-2010 à 12:25:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Moi il m'est arrivé un truc dingue : je remontais tranquillement la route sur 200 mètres pour aller nourrir le cheval des voisins, et là paf! un motard traverse la route pour s'emplafonner dans ma ZX!! :ouch:

:fuck: :lol:  

cguignol a écrit :

Désolé, mais pour avoir vu ptitbeur sous la douche, c'est un cheval  [:bodycitiz:1]

[:naughty]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°24025744
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-09-2010 à 12:27:39  profilanswer

erulio a écrit :

En parlant d'accident :
[...]
 Je cherche encore un peu sur le trajet retour. 1 km après, je trouve mes clés sur la file de gauche sur une petite voie rapide \o/

La C3 a continué à rouler sur le motard ? [:wam]  
Bonne nouvelle pour tes clefs, mais soirée de ouf quand même [:blinkgt]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°24025774
Skip'
Posté le 21-09-2010 à 12:30:13  profilanswer

erulio a écrit :

Je cherche encore un peu sur le trajet retour. 1 km après, je trouve mes clés sur la file de gauche sur une petite voie rapide \o/

[:petoulachi:1]  

T'as été récompensé de ta solidarité motarde :D

n°24025829
macareu
Posté le 21-09-2010 à 12:37:03  profilanswer

Gamer , un amorto avec entraxe de 300mm c'est pour un carbu généralement nan ? C'est bien 330mm qu'il faut pour un injec ?  
C'est trop comme différence pour le monter quand meme ? Ca impliquerait quoi comme modif / contraintes ?

n°24025840
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2010 à 12:38:38  profilanswer

macareu a écrit :

Gamer , un amorto avec entraxe de 300mm c'est pour un carbu généralement nan ? C'est bien 330mm qu'il faut pour un injec ?  
C'est trop comme différence pour le monter quand meme ? Ca impliquerait quoi comme modif / contraintes ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/131653/lapin@pancake.jpg

---------------
Music is the most high!
n°24025863
Skip'
Posté le 21-09-2010 à 12:41:20  profilanswer

[:rofl]

n°24025892
macareu
Posté le 21-09-2010 à 12:44:13  profilanswer

Et moi qui pensait que tu avais réponse à tout :'(

Tu vas m'obliger à faire des recherches par moi même c'est moche.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 12:44:13  profilanswer

n°24025901
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-09-2010 à 12:44:57  profilanswer

macareu a écrit :

va sur binano y'a un tableau avec la compatibilité des différents amortisseurs pour les différents types de sv :o

n°24025954
bigboss_91
Posté le 21-09-2010 à 12:51:24  profilanswer

valentin a écrit :

tu as de la chance, chez laposte ils ne rigolent pas, faudrait pas les mettre en retard !

Ben non tu comprends, il ne pouvait mettre correctement ses sacoches, il voulait pas rayer ma moto ! :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°24025999
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2010 à 12:57:43  profilanswer

Meilleur rapport kalitay prix dorsale :o

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.46084

Kiki test? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°24026008
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2010 à 12:58:56  profilanswer

XPaY a écrit :

Meilleur rapport kalitay prix dorsale :o

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.46084

Kiki test? :??:

c'est probablement pas du faux en plus, Fox a toute une gamme de chinoiseries pas chères et pas homologuées :D

---------------
Music is the most high!
n°24026015
macareu
Posté le 21-09-2010 à 12:59:56  profilanswer

biloo a écrit :

va sur binano y'a un tableau avec la compatibilité des différents amortisseurs pour les différents types de sv :o

Oui je l'ai ce tableau : http://forum.svrider.com/showthread.php?t=45179

Par contre là j'ai trouvé un amorto qui fait 300mm alors qu'il fait 330mm le mien d'origine , je vais donc avoir le cul de la moto vachement plus bas non ? 6cm si j'avais bien suivi un débat sur binano...  
Est ce que ca peut se compenser par des réglages de l'amorto ou ça vaudra pas la peine ? (un EMC a 100€ in , monté sur un SV avant apparement...)

n°24026021
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2010 à 13:00:51  profilanswer

mais en matériel pas cher je préfère largement le matos Wedze (décathlon), spa tellement plus cher et au moins c'est homologué :o

---------------
Music is the most high!
n°24026033
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-09-2010 à 13:02:36  profilanswer

macareu a écrit :

Oui je l'ai ce tableau : http://forum.svrider.com/showthread.php?t=45179

Par contre là j'ai trouvé un amorto qui fait 300mm alors qu'il fait 330mm le mien d'origine , je vais donc avoir le cul de la moto vachement plus bas non ? 6cm si j'avais bien suivi un débat sur binano...  
Est ce que ca peut se compenser par des réglages de l'amorto ou ça vaudra pas la peine ? (un EMC a 100€ in , monté sur un SV avant apparement...)

ça fait beaucoup ouais à voir avec des bielettes pour réhausser :o

n°24026076
macareu
Posté le 21-09-2010 à 13:05:57  profilanswer

biloo a écrit :

ça fait beaucoup ouais à voir avec des bielettes pour réhausser :o

Ouais enfin grosso modo c'est 80 - 100€ pour du zx10r / gex  
Là je trouve du EMC a 100€ donc je suis content
Si je dois rajouter 50€ de biellettes c'est quand même moins intéressant !

n°24026118
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-09-2010 à 13:09:54  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais enfin grosso modo c'est 80 - 100€ pour du zx10r / gex  
Là je trouve du EMC a 100€ donc je suis content
Si je dois rajouter 50€ de biellettes c'est quand même moins intéressant !

faipachier alors :o

n°24026173
erulio
Posté le 21-09-2010 à 13:16:28  profilanswer

valentin a écrit :

tu as fait le kamikaz pour les récupérées sur la file de gauche de la voie rapide ???

Ouais, y avait pas tant de danger que ça en fait :o

ptibeur a écrit :

La C3 a continué à rouler sur le motard ? [:wam]

Le motard a été soulevé lors du choc et est retombé sur le capot du Doblo à sa gauche. Mais il y avait pas de traces visibles sur le doblo, il a pas dû monter bien haut.

Skip' a écrit :

T'as été récompensé de ta solidarité motarde :D

Ben, c'est à dire que j'ai retrouvé un trousseau de 7 clés dont 2 clés sécurité bien cher, donc OUAIS :sol:  

n°24026293
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-09-2010 à 13:30:47  profilanswer

GAS a écrit :

Franchement les gars, arrêtez de jouer aux bons samaritains quand vous êtes pas en tort et que la moto a morflé et votre corps aussi. A l'amiable c'est bon quand y a juste un levier à changer, sinon c'est direct constat et assurance, quand t'es pas en tort ça te coûte zéro et t'es sûr de pas avoir de mauvaises surprise.

Cool que t'es rien de grave :jap:

Le seul soucis c'est le sinistre non responsable à 22 ans avec ma moto (pour être assuré j'ai du bénéficié d'une dérogation)...  
Et crois moi que pour mon mal de genou j'ai pas coché de "blessure" sur le constat amiable, faudrait pas que je me traine un sinistre non responsable avec du corporel, ce serait du suiscide à mon age  :pt1cable:  

n°24026309
brains
In riding I trust !
Posté le 21-09-2010 à 13:32:12  profilanswer

testostezor a écrit :

Le seul soucis c'est le sinistre non responsable à 22 ans avec ma moto (pour être assuré j'ai du bénéficié d'une dérogation)...  
Et crois moi que pour mon mal de genou j'ai pas coché de "blessure" sur le constat amiable, faudrait pas que je me traine un sinistre non responsable avec du corporel, ce serait du suiscide à mon age  :pt1cable:  

Ca dépend des assurances, certaines t'en tiendraient "rigueur", d'autres pas :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24026341
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-09-2010 à 13:34:55  profilanswer

erulio a écrit :

Pourquoi tu parles de 100chx ? on a besoin de 100chx pour rouler ? J'ai beau trouver la bride à 34 un peu sévère, les arguments que t'utilisent paraissent assez bidon.

On a besoin de bien plus  :o

n°24026343
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2010 à 13:35:03  profilanswer

brains a écrit :

Ca dépend des assurances, certaines t'en tiendraient "rigueur", d'autres pas :jap:

C'est bien ce que je dis, moi un assureur qui ne veut pas me couvrir quand je suis pas en tort, j'y fous pas les pieds !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24026350
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-09-2010 à 13:36:05  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu garde ta sportive pour la piste, tu achète une remorque et une autre brêle pour la route, qui elle s'assurera facilement, et te coutera moins cher à l'assurance / en entretien / à l'utilisation
Tu est gagnant sur tous les plans, et tu te fais pas chier !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°24026376
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2010 à 13:38:19  profilanswer

De 21 à 25 ans j'ai eu 4 accidents, tous non responsables, (3 voitures, 1 moto avec corporel, dont 3 RSV) et mon assureur m'a gardé. Les enfoirés pas chers mais qui ne veulent rien couvrir faut les laisser de côté.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 21-09-2010 à 13:39:04

---------------
n°24026377
erulio
Posté le 21-09-2010 à 13:38:21  profilanswer

testostezor a écrit :

On a besoin de bien plus  :o

pour bouffer du terre-plein ? Je pense que la mienne suffit [:dawa]

n°24026383
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-09-2010 à 13:38:33  profilanswer

xdc360 a écrit :

Tu garde ta sportive pour la piste, tu achète une remorque et une autre brêle pour la route, qui elle s'assurera facilement, et te coutera moins cher à l'assurance / en entretien / à l'utilisation
Tu est gagnant sur tous les plans, et tu te fais pas chier !

J'y songe sérieusement.. ça fait longtemps que le carton en interfiles me pond au nez (même si j'ai arrété d'aller au boulot en brêle).. Mais ça avec n'importe quelle moto c'est pareil.. Bref je sais pas quoi faire on verra :)

n°24026398
toede
barbatruc
Posté le 21-09-2010 à 13:39:42  profilanswer

testostezor a écrit :

J'y songe sérieusement.. ça fait longtemps que le carton en interfiles me pond au nez (même si j'ai arrété d'aller au boulot en brêle).. Mais ça avec n'importe quelle moto c'est pareil.. Bref je sais pas quoi faire on verra :)

je te vends une inaz, po chère  [:barracus:3]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24026400
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-09-2010 à 13:39:51  profilanswer

GAS a écrit :

De 21 à 25 ans j'ai eu 4 accidents, tous non responsables, (3 voitures, 1 moto avec corporel, dont 3 RSV) et mon assureur m'a gardé. Les enfoirés pas chers mais qui ne veulent rien couvrir faut les laisser de côté.

Perso j'ai pris les "enfoirés qui veulent bien m'assurer"  :D  

erulio a écrit :

pour bouffer du terre-plein ? Je pense que la mienne suffit [:dawa]

C'est intelligent ça comme remarque

n°24026401
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2010 à 13:39:54  profilanswer

testostezor a écrit :

Je vends une GSE pas du tout cher du tout :o

---------------
n°24026407
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-09-2010 à 13:40:11  profilanswer

toede a écrit :

Je préfère ne pas avoir de moto plutot que rouler avec ça  :sweat:  :D

n°24026409
toede
barbatruc
Posté le 21-09-2010 à 13:40:19  profilanswer

GAS a écrit :

preum's :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24026412
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-09-2010 à 13:40:34  profilanswer

GAS a écrit :

Pareil que l'inaz, je préfère être à pieds  :lol:

n°24026413
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2010 à 13:40:41  profilanswer

toede a écrit :

Salaud !

---------------
n°24026430
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2010 à 13:42:20  profilanswer

testostezor a écrit :

Une agilité incroyable pour se faufiler, un coût d'entretien dérisoire, une assurance, donnée et une technologie Slingshot "issue de la compétition". :sol:

---------------
n°24026431
erulio
Posté le 21-09-2010 à 13:42:30  profilanswer

Si t'hésites à déclarer un accident non responsable juste pour être bien vu de l'assurance, ça pue du fion quand même :o

testostezor a écrit :

C'est intelligent ça comme remarque

St'une boutade, pète un coup [:thalis]

n°24026443
toede
barbatruc
Posté le 21-09-2010 à 13:43:29  profilanswer

GAS a écrit :

Une agilité incroyable pour se faufiler, un coût d'entretien dérisoire, une assurance, donnée et une technologie Slingshot "issue de la compétition". :sol:

merde jusque là c'était bon pour l'inaz :/

je passe la main :o

---------------
n°24026460
brains
In riding I trust !
Posté le 21-09-2010 à 13:44:07  profilanswer

erulio a écrit :

Si t'hésites à déclarer un accident non responsable juste pour être bien vu de l'assurance, ça pue du fion quand même :o

erulio a écrit :

St'une boutade, pète un coup [:thalis]

C'est de l'humour :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24026765
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-09-2010 à 14:08:57  profilanswer

testostezor a écrit :

Moi j'ai envie d'un cb pour aller bosser !  
Au moins, j'arrêterai de rouler comme un porc, et je m'en foutrais de la foutre par terre !!

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°24026786
lapattefol​le
Posté le 21-09-2010 à 14:10:30  profilanswer

GAS a écrit :

En même temps si tu es pas responsable, ton assureur il débourse rien [:spamafote]

Enfin si, il passe du temps à manipuler ton dossier apparemment pour certains c'est déjà leur coûter trop cher :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11333  11334  11335  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)