JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
nekromanttiK Pas une lumière ! | biloo a écrit :
vaut mieux graisser après un tour de moto, la chaine est chaude et la graisse pénètre mieux
|
J'ai une question à ce sujet d'ailleurs.
Une graisse traditionnelle, en beurre, appliquée sur chaine chaude va "fondre" devenir "liquide" et pénétrer là où elle peut pénétrer, jusque là pas de soucis, graisser sur chaine chaude est mieux sans problème.
Une graisse en bombe, c'est de la graisse "traditionnelle" (plus ou moins) liquéfiée grâce à un solvant. On l'applique sur la chaine, elle est déjà liquide, dont elle pénètre là ou il veut bien pénétrer chaine chaude ou pas d'ailleurs. Avec le temps, quelques heures, les solvants s'évaporent et la graisse retrouve sa consistance de graisse.
Donc, la question que je me pose est la suivante : est ce qu'avec de la graisse en bombe (celle qui est liquide, je ne sais pas comment sort le gel) c'est vraiment plus efficace chaine chaude ? à la limite, les solvants vont être évaporé plus vite, mais bon.
C'est juste une question que je me posais
En règle générale, je graisse au retour de balade, sauf quand je rentre à pas d'heure  ---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o
|