Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11143  11144  11145  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23774202
PeNNeR
Posté le 29-08-2010 à 15:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut crougnagna :hello:  

Perso je te conseille de mettre moins dans la moto et plus dans l'équipement.

En 1ere moto, tu regardes la 1ere ligne du 1er post, et tu sauras quoi prendre  [:cerveau prodigy]  

D'ailleurs dans ce même post tu trouveras les motos conseillées pour débuter, et surtout celles qui sont déconseillées.

Quelqu'un sur le topic avait fait ce tableau:

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 850fb.jpeg  

Ptibeur, dans les trucs à éviter t'as oublié les casques modulaires: http://www.wideo.fr/video/iLyROoafthP3.html

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 15:21:17  profilanswer

n°23774287
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2010 à 15:28:11  profilanswer

Bien vu pour le casque modulaire :jap: Casque modulaire ou casque jet, c'est de la merde en barre :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23774336
H3L0
Posté le 29-08-2010 à 15:35:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quelques éléments de réponse rapide :  
800€ pour code + permis en région parisienne t'es optimiste. Ca peut se trouver mais c'est plutôt un prix de province ça, table plutot sur 1000-1200€, sachant que tu auras aussi éventuellement des heures supplémentaires à faire si si tu progresses moins vite que tu ne l'espères (ya pas de honte là dessus ;) mais ça chiffre vite)  

Auxerre ca compte comme de la RP (ca me semble déjà loin, non?)?
Moi en "province", mes tarifs étaient ceux là, crougnagna : 700€ le permis, 135€ le code, 40€ l'heure supp (avec les deux premières heures supp @ 40 les deux).

Sinon pour l'équipement, compte un poil plus si tu peux (passer au cuir entre autre comme le dit ptibeur), et évite le modulaire si possible.

Pour la moto, tu peux éventuellement compter un peu moins, en partant sur des machines un peu plus âgées que celles que tu cites. Et effectivement, exit le fazer (hors version 78cv, mais introuvable), gsr, z750, street triple et compagnie.

Moants compliant :

500 (twin)
CB500
GPZ
GS (GSE, GSF)
ER5
CBF500

600/650 (twin)
SV carbu
SV injection
ER6
Monster 696

600 (4 patt')
Bandit
CBF
XJ6
etc...

Liste non exhaustive bien sur (t'as tout ce qui est trail, custom, oldies...)

n°23774408
whishmaste​r95
Posté le 29-08-2010 à 15:46:53  profilanswer

:hello:  

Mon permis m'a coûté 770€, code non inclut (j'ai plus le tarif du code en tête mais il me semble que ce n'était pas très cher), dans le 95, pour un forfait 20H sans heures sup'. Donc ya moyen de trouver à moins de 1000€, même si c'est vrai que ça doit être globalement moins cher en province.

Pour l'équipement, comme l'a dit ptibeur avec les promos tu peux faire des bonnes affaire, exemple : en achetant mon casque dans un moto-expert un jour de promo, j'ai pu avoir 110€ de bon d'achat, ça m'a bien aidé pour les bottes!

n°23774429
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-08-2010 à 15:50:20  profilanswer

CAYBAY §§§

c'est la meilleure moto du monde s'tout :o

juste point noir sur le freinage pour moi, mais mon mc doit etre un peu fatigué.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°23774442
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 29-08-2010 à 15:52:29  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Mon permis m'a coûté 770€, code non inclut (j'ai plus le tarif du code en tête mais il me semble que ce n'était pas très cher), dans le 95, pour un forfait 20H sans heures sup'. Donc ya moyen de trouver à moins de 1000€, même si c'est vrai que ça doit être globalement moins cher en province.

Pour l'équipement, comme l'a dit ptibeur avec les promos tu peux faire des bonnes affaire, exemple : en achetant mon casque dans un moto-expert un jour de promo, j'ai pu avoir 110€ de bon d'achat, ça m'a bien aidé pour les bottes!

je veux mon neveu ! j'ai payé 635€ code compris à coté de Toulouse

Je pense que je sais pourquoi l'ancien proprio de ma bandit ne faisait que 6000km avec son kit chaine, il ne devait la graisser que de temps en temps pas souvent :/

Message édité par nekromanttiK le 29-08-2010 à 15:55:09

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23774447
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-08-2010 à 15:53:19  profilanswer

660€ code inclus sur Paris :sol:

n°23774463
TheCreator
Posté le 29-08-2010 à 15:55:34  profilanswer

610€ avec le livret de fiches :o

mais comme j'ai merdé le plateau (raté le parcours moteur eteint :sol:), j'ai du refaire des heures donc 840€ au final  [:bbale]

Message édité par TheCreator le 29-08-2010 à 15:58:38

---------------
n°23774475
whishmaste​r95
Posté le 29-08-2010 à 15:57:14  profilanswer

J'avais réussi à gratter le livret de fiches qui était à 16€ !

n°23774481
PeNNeR
Posté le 29-08-2010 à 15:58:08  profilanswer

540€ TOUT compris à Toulouse (sans le code), 20h.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 15:58:08  profilanswer

n°23774485
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-08-2010 à 15:58:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quelques éléments de réponse rapide :
800€ pour code + permis en région parisienne t'es optimiste. Ca peut se trouver mais c'est plutôt un prix de province ça, table plutot sur 1000-1200€, sachant que tu auras aussi éventuellement des heures supplémentaires à faire si si tu progresses moins vite que tu ne l'espères (ya pas de honte là dessus ;) mais ça chiffre vite)
J'me suis fié sur les prix trouvé sur le net (ça variait entre 700 et 1000€) donc j'ai pris une moyenne :/

600€ pour l'équipement t'es bon si tu prends pas trop du haut de gamme (blouson textile par ex), privilégie à fond les promos ya moyen de gratter des trucs (par ex un cuir au prix d'un bon textile :D)

Côté moto :
Lis le premier post du topic, on a fait une bonne liste de motos sympa pour débuter. Oublie la hornet, trop puissant et piegeur pour débuter.

Côté équipement :
Déjà la règle de base : plus t'en as, mieux c'est :o
Obligatoire (du moins over-recommandé) :
Casque/gants/bottes (et pas des bottines)/blouson
Bonus :
Dorsale à intégrer au blouson
Futal en cuir plutôt qu'un jean
Sur-pantalon de pluie (une sorte de pantalon-kway à 10-15€) si tu roules sous la pluie

Les trucs à éviter :
Les gants en peau de zob, tous fins, qui protègent rien et amortissent rien.  
Rouler en short, en tshirt, basket, même s'il fait chaud :o Quand on roule ça aère ;)

Les trucs à savoir :
Pour éviter d'avoir chaud, ou d'avoir froid, ya des gants plus ou moins aérés/chauds, la plupart des blousons textiles a une doublure intérieure amovible et des aérations, un blouson cuir sera moins chaud qu'un blouson textile en hiver, les bottes waterproof c'est sympa surtout quand tu roules sous la pluie ou que tu te prends un petit orage pas prévu :ange:

Merci pour vos réponses  [:crougnagna:1]
j'vais relire ça tranquillement, merci aussi pour le tableau récapitulatif, mon pote motard m'a conseillé de prendre une bandit 600, c'est surement c'que j'vais prendre ...

Temperance : t'as fait ça a quelle moto-école ?  [:nopossum:4]
J'suis vers villabé (91) et y'a un plateau la-bas donc j'pense passer mon permis dans le coin ...

Par contre j'pensais justement prendre un casque modulaire [:grounded:2]
et j'pensais justement prendre du cuir comme j'ai lu quelque part :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 29-08-2010 à 16:00:29

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°23774491
TheCreator
Posté le 29-08-2010 à 16:00:21  profilanswer

la bandit c'est quand meme un putain de tank (la S en tout cas), elle est plus lourde qu'une cb et plus gosse. la cb c'est un velo a coté, les 200kg se sentent meme pas (sauf quand elle est a l'arret penchée a 45° et qu'il faut la retenir [:osweat] )

---------------
n°23774504
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-08-2010 à 16:02:40  profilanswer

crougnagna a écrit :

j'vais relire ça tranquillement, merci aussi pour le tableau récapitulatif, mon pote motard m'a conseillé de prendre une bandit 600, c'est surement c'que j'vais prendre ...  

J'suis vers villabé (91) et y'a un plateau la-bas donc j'pense passer mon permis dans le coin ...  

Auto-école dans le 6ème. Si tu veux vraiment le nom, en MP, pas envie d'avoir d'ennui avec ce que je vais dire :D :D

J'ai l'impression que quand ça se passe bien, c'est cool, mais si ça se passe mal tu l'as dans l'os profond.

Pour preuve ma demande de remboursement. Pour des raisons personnelles j'ai voulu arrêter le permis avant même d'avoir passé le code ou pris une seule heure de conduite. J'envoie un recommandé, pas de réponse 3 mois plus tard :sol:
Je rechange d'avis entre temps (rock n roll :sol:), et quand j'ai demandé à ce qu'on m'inscrive à la préfecture pour passer le code, j'ai recu le livret en une semaine :D

Bref, pour le moment ça roule, mais je me méfie :D

n°23774509
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-08-2010 à 16:04:12  profilanswer

Pour le modulaire, j'imagine que ceux qui te le déconseillent le font en pensant que tu vas rouler casque relevé. Ca oui, c'est une grosse connerie.

Mais si tu roules fermé, et que tu le relèves uniquement pour prendre l'air frais au niveau d'un feu rouge, pas de souci :D
Pis c'est plus pratique si tu as des lunettes (pour l'enfiler) :D

n°23774571
PeNNeR
Posté le 29-08-2010 à 16:17:16  profilanswer

ah c'est sûr qu'avec un intégral c'est déconseillé de mettre les lunettes avant d'enfiler le casque  [:penner:1]

n°23774588
brains
In riding I trust !
Posté le 29-08-2010 à 16:20:29  profilanswer

Putain je me fais spammé par mp même sur HFR :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23774592
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2010 à 16:21:46  profilanswer

H3L0 a écrit :

Auxerre ca compte comme de la RP (ca me semble déjà loin, non?)?
Moi en "province", mes tarifs étaient ceux là, crougnagna : 700€ le permis, 135€ le code, 40€ l'heure supp (avec les deux premières heures supp @ 40 les deux).

[...]

Il habite dans le 91, c'est quoi le rapport avec Auxerre ? [:joce]  
En province j'ai payé 589€ pour le permis seul (la ME la moins cher du coin) et j'ai pris 2h en + pour la forme. A paris j'entends plutôt un prix autour de 800€ pour le permis, et si tu rajoutes le code ça fait ça en plus, et les heures sup' éventuelles, + un passage plateau/circu foiré éventuel bref, vaut mieux prévoir large :D  

Temperance a écrit :

Pour le modulaire, j'imagine que ceux qui te le déconseillent le font en pensant que tu vas rouler casque relevé. Ca oui, c'est une grosse connerie.

Mais si tu roules fermé, et que tu le relèves uniquement pour prendre l'air frais au niveau d'un feu rouge, pas de souci :D

Les modulaires sont tous (sauf 1) homologués comme des jet et c'est pas pour rien, j'imagine bien le casque qui s'ouvre au moment du choc car le mécanisme se casse. Pis on commence comme ça à se dire "ouais juste pour les lunettes" et on se retrouve comme la plupart des gens que je vois à paris : modulaire relevé en permanence en ville pour avoir de l'air et éviter la buée (et avoir la classe couzin [:mistral_ winner]), du coup on se plante avec son modulaire... relevé :/ Autant acheter un intégral qui :  
- coûtera beaucoup moins cher  
- protegera mieux  

crougnagna a écrit :

et j'pensais justement prendre du cuir comme j'ai lu quelque part :jap:

Pour la moto, je te conseille d'aller essayer des modèles différents histoire de voir ce que tu aimes, le comportement moteur est pas du tout le même entre un mono, bi, quadri cylindre ! C'est pour quelle utilisation ta moto ? Trajet boulot, ville, balade, fréquent ou rare, etc ?  

Privilégie une moto-école qui a son propre plateau, une moto par éleve (on ne partage pas) et maxi 3 (voire 4 allez) élèves simultanés par cours.

---------------
n°23774594
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 29-08-2010 à 16:22:11  profilanswer

Temperance a écrit :

Auto-école dans le 6ème. Si tu veux vraiment le nom, en MP, pas envie d'avoir d'ennui avec ce que je vais dire :D :D

J'ai l'impression que quand ça se passe bien, c'est cool, mais si ça se passe mal tu l'as dans l'os profond.

Pour preuve ma demande de remboursement. Pour des raisons personnelles j'ai voulu arrêter le permis avant même d'avoir passé le code ou pris une seule heure de conduite. J'envoie un recommandé, pas de réponse 3 mois plus tard :sol:
Je rechange d'avis entre temps (rock n roll :sol:), et quand j'ai demandé à ce qu'on m'inscrive à la préfecture pour passer le code, j'ai recu le livret en une semaine :D

Bref, pour le moment ça roule, mais je me méfie :D

Dans celle ou j'ai passé mon permis, le moniteur habituel part du principe que si tu n'as jamais touché de moto de ta vie il te faut 40h et si tu a déjà fait de la moto à sélecteur, 20h suffiront. Le soucis c'est qu'il s'arrange pour que tu fasses 40h, c'est à dire que t'es un peu livré à toi même au début, peu  d'infos sur les techniques même quand tu demandes ... jusqu'à un certains nombre d'heure, où là t'as les infos dont tu as besoin pour progresser.  
Et pour moi, ce qui s'est passé c'est que j'ai passé 10h avec lui où je n'ai quasiment pas progressé, le lent c'était un peu la loterie, le rapide c'était juste au niveau du temps, puis il est parti en vacances et j'ai eu 2 cours (2x2h) avec son remplaçant :D . au bout de ces 4heures, je faisais le lent a 1 main, pas du 100% mais au moins aussi bien que 4h avant, donc à 2mains ça passait a chaque coup, et pour le rapide, en gros j'avais gagné 3s. :sol:

Au final, j'ai fait 4h de circu puis permis et c'était OK.

J'ai eu mon permis en 18h parce que je n'ai pas réussi à planifier les 2 dernières heures.

Que statistiquement quelqu'un qui n'a jamais touché de moto mette plus de 20h pour avoir le permis, je veux bien le croire, mais s'arranger pour que de toute façon il fasse 40h, je trouve pas ça correct :/

---------------
n°23774629
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 29-08-2010 à 16:27:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les modulaires sont tous (sauf 1) homologués comme des jet et c'est pas pour rien, j'imagine bien le casque qui s'ouvre au moment du choc car le mécanisme se casse. Pis on commence comme ça à se dire "ouais juste pour les lunettes" et on se retrouve comme la plupart des gens que je vois à paris : modulaire relevé en permanence en ville pour avoir de l'air et éviter la buée (et avoir la classe couzin [:mistral_ winner]), du coup on se plante avec son modulaire... relevé :/ Autant acheter un intégral qui :  
- protegera mieux  

Il me semble bien que le Shark Evoline est homologué integral ET jet, d'apres ce que j'ai compris, c'est a cause de la position de la mentoniere en position jet.

Et je crois que c'est pas le suel maintenant.

Ceci dit, je suis 100% d'accord avec les autres arguments.

à la base je voulais m'acheter un modulaire, mais je trouve ça trop dangereux au final.

---------------
n°23774644
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2010 à 16:29:03  profilanswer

Le shark Evoline c'est justement le "sauf 1" auquel je pensais :D Pas entendu parler d'autres modèles mais c'est bien possible, jme renseignerai :jap:

---------------
n°23774661
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 29-08-2010 à 16:31:22  profilanswer

il me semble que le dernier SCHUBERTH l'est aussi.

J'avais pas compris le "sauf 1" comme ça, enfait je l'avais pas compris :lol:

En fait l'evoline, c'est le premier à être homologué dans les 2 configurations.

sinon l'integral je le porte comme ça en ville, ça fait un  peu casque JET
http://2b.img.v4.skyrock.net/2bb/next-theme/pics/1253628200_small.jpg

EDIT : y a celui là aussi, avec une GRAAAANDE visiere http://www.lequipement.fr/info/123 [...] e-integral

Message édité par nekromanttiK le 29-08-2010 à 16:35:38

---------------
n°23774853
H3L0
Posté le 29-08-2010 à 17:04:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

En province j'ai payé 589€ pour le permis seul (la ME la moins cher du coin) et j'ai pris 2h en + pour la forme. A paris j'entends plutôt un prix autour de 800€ pour le permis, et si tu rajoutes le code ça fait ça en plus, et les heures sup' éventuelles, + un passage plateau/circu foiré éventuel bref, vaut mieux prévoir large :D  

Si le profil est faux aussi :o

n°23774897
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-08-2010 à 17:13:27  profilanswer

Temperance a écrit :

Je roulerai casque fermé bien évidemment :jap: je tiens a mes dents  [:patrikantonius]  

ptibeur a écrit :

- protegera mieux  

Pour la moto, je te conseille d'aller essayer des modèles différents histoire de voir ce que tu aimes, le comportement moteur est pas du tout le même entre un mono, bi, quadri cylindre ! C'est pour quelle utilisation ta moto ? Trajet boulot, ville, balade, fréquent ou rare, etc ?  

Privilégie une moto-école qui a son propre plateau, une moto par éleve (on ne partage pas) et maxi 3 (voire 4 allez) élèves simultanés par cours.

j'ai lu sur le net un topo sur le Shark Evoline homologué modulaire et jet ...  
Pour la moto, je ferai certainement des petits trajets maison-travail (8km pour le moment) plus quelques petits trajets moyen histoire de se balader  
Pour la moto-école, j'ai le choix entre villabé, qui ferait un tarif forfaitaire (nombre d'heure illimité) mais avec 2 élèves par moto ... ptet' aussi longjumeau ...  

H3L0 a écrit :

Si le profil est faux aussi :o

mon profil est vrai :o  

:jap:

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°23774926
beufemisat​eur
Posté le 29-08-2010 à 17:17:54  profilanswer

La petite balade qu'on s'est faite avec photo !!!

la fameuse route qui passe en plein dans le massif des Maures...route qui aurait plus à Kamui et surtout à Toede de par son revêtement aléatoire mais excellente de part son point de vue sur la mer!!!
je prendrais plus de photos une prochaine fois car la c'était pas trop l'idée juste de se faire une route en égoïste avec les protagonistes qui se sont gavés de virolos et de mauvaise fois !!

Une barrière !!! on fait quoi ??? bah on passe et quelques centaines de virolos plus loin on croise les gardes forestiers qui nous disent que la route est interdite de part le vent et que si on se fait chopper avec un départ de feu on risquait la correctionnelle !!!! bon a refaire au printemps ou automne :p
http://i35.servimg.com/u/f35/12/55/85/61/img_0512.jpg

le Cosmo toujours cuircuir moustache !!!
http://i35.servimg.com/u/f35/12/55/85/61/img_0510.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/12/55/85/61/img_0511.jpg

Edit : La fameuse route :)
http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] =UTF8&z=12

Message cité 2 fois
Message édité par beufemisateur le 29-08-2010 à 17:19:55
n°23774955
Stylken
Posté le 29-08-2010 à 17:22:02  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je demanderais à un pote, mais il vient justement de remonter une diversion, donc c'est pas évident, il peut envoyer par la poste et tout, jte redit ça demain ou samedi  :jap:  

Des news ? :)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23775377
PeNNeR
Posté le 29-08-2010 à 18:14:59  profilanswer

beufemisateur a écrit :

La petite balade qu'on s'est faite avec photo !!!
[...]
Edit : La fameuse route :)
http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] =UTF8&z=12

sympa :)

Au fait Ptibeur, c'est quoi comme route sur la vidéo GOPR0049.MP4?

n°23775389
toede
barbatruc
Posté le 29-08-2010 à 18:16:14  profilanswer

je reviens d'un petit tour d'1 heure pour vérifier la moto après vidange

j'ai bien nettoyé l'endroit où il y avait de l'huile sur le joint de culasse, et rien n'est revenu, aucune fuite nulle part, c'est tout bon, je vais continuer à bien surveiller ça et prévoir le changement pour bientôt :jap:  

j'ai même trouvé des routes avec plus de 3 virages d'affilés juste à côté de chez moi :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23775481
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2010 à 18:28:14  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Route de la sainte baume je crois, à côté d'Auriol

---------------
n°23775547
PeNNeR
Posté le 29-08-2010 à 18:35:20  profilanswer

:jap:

n°23775556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2010 à 18:36:26  profilanswer

Temperance a écrit :

regarde les crash test sur sharp.gov.uk, le nombre de fois où les modulaires s'ouvrent à l'impact ca rassure pas...

sans compter le poids et l'insonorisation bien en retrait par rapport à un intégral en général.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-08-2010 à 18:36:57

---------------
Music is the most high!
n°23775703
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 29-08-2010 à 18:54:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

regarde les crash test sur sharp.gov.uk, le nombre de fois où les modulaires s'ouvrent à l'impact ca rassure pas...

sans compter le poids et l'insonorisation bien en retrait par rapport à un intégral en général.

J'étais parti pour acheter un modulaire/modulable et la reflexion que je me suis faite, c'est que si c'est pour rouler fermer la plupart du temps, autant prendre un intégral, et j'ai pris un intégral.
Et finalement à allure lente visière ouverte ça va bien.

---------------
n°23775722
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-08-2010 à 18:56:50  profilanswer

Moi j'ai un modulable car lunettes. C'est très agréable l'été car c'est super aéré, pratique au feu ou lorsque tu te gares tu peux ouvrir et eviter de suer à mort, idem quand tu te prépares tu peux discuter un peu. Pratique aussi pour acheter le pain, ou une bricole ...

Pour le reste de l'année. A chier : bruyant, froid, et mauvais maintien.

n°23775754
Naxos
\o/
Posté le 29-08-2010 à 19:00:26  profilanswer

Pour les lunettes les Shoei sont bien, souvent :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°23775771
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2010 à 19:01:25  profilanswer

+1, quand tu utilise la bécane au quotitdien, le modulaire c'est pas mal.
Pas besoin d'enlever le casque toute les 30 secondes. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23775920
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-08-2010 à 19:23:30  profilanswer

brains a écrit :

Il ne faut pas négliger le feeling avec le vendeur, beaucoup discuter avec lui, savoir quelle a été l'utilisation de sa moto, où il roule, pourquoi il la vend etc...
Ca permet d'avoir un ressenti de la personne hors moto et d'établir la confiance (ou pas). :)

Le DRZ que je voulais pas acheter mais que j'ai essayé quand meme etait a 3400€ , j'ai papoté 30 mins avec le vendeur de moto , la vie tout ca , il ma dit apres qu'il me la faisait a 3000€ , mais j'ai rien demandé [:ocolor]

toede a écrit :

non pas encore, j'ai juste jeté un oeil pour me faire mal sur pieces-suz :o

le souci c'est qu'il me les faut rapidement, je vais bosser avec la moo et la rentrée approche, donc pas possible de prendre le zaf :/

Si t'étais resté dans le sud tu aurais pu aller bosser a pied  [:cupra]  

PeNNeR a écrit :

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 20757&z=12

Précisément  [:aloy]  

n°23775941
am7
tadam
Posté le 29-08-2010 à 19:26:04  profilanswer

bonsoir  [:ezm]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23775949
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2010 à 19:26:57  profilanswer

am7 a écrit :

bonsoir  [:ezm]

Tes pompes vont partir en suisse si ça continue [:ocube]

---------------
n°23775975
am7
tadam
Posté le 29-08-2010 à 19:30:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tes pompes vont partir en suisse si ça continue [:ocube]

avoue que t'as envie de les garder :o

je reviens de vacances (dans cette région qui t'est si "chère"  :whistle: ), faut qu'on se check prochainement  :jap:  

---------------
n°23776000
am7
tadam
Posté le 29-08-2010 à 19:34:00  profilanswer

Maca toutes mes confuses, on est restés qu'une après-midi à Marseille

mais peut-être qu'on aura tout le temps de se rattraper prochainement... *clin d'oeil appuyé*

---------------
n°23776025
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2010 à 19:37:32  profilanswer

am7 a écrit :

avoue que t'as envie de les garder :o

je reviens de vacances (dans cette région qui t'est si "chère"  :whistle: ), faut qu'on se check prochainement  :jap:  

T'es ouf, c'est même pas des air max [:patate123]  
On peut ptetre se voir à la réception des dorsales, vu que c'est Cinetryque qui réceptionne les colis :)

---------------
n°23776090
charask8
Posté le 29-08-2010 à 19:45:19  profilanswer

niku a écrit :

Moi j'ai un modulable car lunettes. C'est très agréable l'été car c'est super aéré, pratique au feu ou lorsque tu te gares tu peux ouvrir et eviter de suer à mort, idem quand tu te prépares tu peux discuter un peu. Pratique aussi pour acheter le pain, ou une bricole ...

Pour le reste de l'année. A chier : bruyant, froid, et mauvais maintien.

Pour les achats tas pas le droit de porter le casque dans un lieux publique... donc en theorie cest pas autorisé( cest du vecu, jai eu plusieurs fois les flics qui me lont dit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11143  11144  11145  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)