Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11072  11073  11074  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23660383
clent
Broap !
Posté le 18-08-2010 à 12:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

H3L0 a écrit :

pas la mienne  [:cosmoschtroumpf]
L'alternateur est ok, y'avait justement eu un doute à l'achat de la moto, ca avait été vérifié ;)
Joint de culasse, aucun signe avant coureur, synchro ca pourrait être une bonne chose de la faire oui et le jeu au soupape je peux le controler, faudrait le faire aussi, pas con  :jap:

Ah je pensais que tu avais vu une annonce à ce prix... Si c'est toi le vendeur, à mon avis tu peux mettre un prix d'appel à 1500€ négociable, et la lâcher à 1300€...

Message édité par clent le 18-08-2010 à 12:38:53

---------------
Connard de moto !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 12:38:32  profilanswer

n°23660390
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 12:39:02  profilanswer

toede a écrit :

bah si [:cerveau spamafote] c'est une bonne manière d'apprendre à gérer la puissance de ta moto, même si tu es loin d'utiliser toutes ses resssources, ça m'a appris beaucoup de chose sur moi et sur l'inaz, j'avais pas 5000 bornes de moto avec l'inaz

Tu penses que parmi les débutants à moto, ceux qui vont sur piste représentent une part importante ?

macdriverz a écrit :

1) Non, argument fun, c'est tout.
Un bandit c'est archicreux en dessous de 10k et sa pousse entre 10 et 10,5k super  :ouch:
C'est bien connu, les debutants se font tous baiser (toi y compris, désolé ...)
Tu connais un motard avec un peu d'experience qui trouve le b600 bien ? Il ne doit en avoir beaucoup contairement à un SV, un Er6 ou un CB)

2) Non, je n'ai pas dis ça mais il faut que le moteur soit à la hauteur de la partie cycle.

3) En mieux ? 600 CBF carbu, pas top mais mieux ; Tcat, speed4, Fazer meme si c'est plus puissant.

1) Sur le point fun tu as raison :jap: Après ya la comparaison bi/4pattes car tu me cites à chaque fois des bicylindre. Les bi sont réputés plus fun mais perso j'aime pas trop, ça vibre trop, et j'aime bien le coup de pied au cul qu'on a en montant dans les tours sur un 4cylindres.

2) yep, faut que ça suive, mais on s'éloigne de ton propos de départ "completement dépassé". Le bandit c'est homogène (moto pas méchante, partie cycle pas méchante), pas comme les premiers hornet.

3) Tcat/Speed4/Fazer, trop puissant pour un débutant.

Le 600CBF je me contenterai de citer moto-station :

Citation :

la CBF est directement dérivée de la populaire Hornet. Son autre argument fort reste donc son bouillant quatre cylindres en ligne. Mais afin d'adoucir son comportement et de le rendre plus efficace en usage quotidien, les ingénieurs ont recalé ses arbres à cames, modifié ses conduits d'admission et son échappement. La moto repose par ailleurs sur une partie cycle basique, à savoir le cadre à "épine dorsale" passant au dessus du moteur et une suspension arrière à mono-amortisseur sans biellettes. Mélange de vieux et de neuf en quelque sorte

Citation :

Certes, passé 5 000 tr/min (soit 100 km/h), l'accélération de son quatre cylindres se renforce progressivement. A condition de ne pas être trop pressé, la CBF 600 permet alors d'enrouler la plupart des difficultés sur le même rapport là où une Hornet par exemple resterait encore engluée en sous régime. Le gain en agrément moteur est donc sensible mais finalement peu excitant tant son accélération reste linéaire, privée de ce fameux coup de pied au c... à haut régime qui fait tout l'intérêt du genre.

Citation :

Bref, on aurait pu imaginer que la CBF taille la route sans trop de fantaisie mais au moins confortablement. C'était sans compter la fermeté et le manque de progressivité excessives de son amortisseur arrière. Presque insupportable sur mauvais revêtement ou sur les raccords, cette piètre suspension laisse aux pneus et au cadre (et aux vertèbres...) le soin de faire le travail... A condition donc de rester prudent sur les bosses, la CBF 600 permet néanmoins de rouler vite grâce à l'agilité de sa partie cycle et l'efficacité de son freinage encore une fois démoniaque. Mais est-ce bien là seulement ce qu'on attend d'elle ?

Je résume :
- super freinage, ABS tip top moumoute.
- le moteur dérivé de l'excellent moteur de hornet, après modification se révèle... pas fun du tout.
- partie cycle correcte, basique, pas confortable.

Donc en gros une meule pas fun, pas confortable, mais qui freine bien [:implosion du tibia] C'est clair qu'on est au top de l'évolution des 4 cylindres fun pour débutant. Pour moi le bandit injection reste une alternative carrément viable par rapport à un CBF600. Si pour toi le fun nécessite de la puissance (tcat/fazer/speed4) alors faut oublier les 4 cylindres pour débuter la moto.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 18-08-2010 à 12:41:07

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23660446
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 12:43:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ne mélangerais-tu pas moto dédiée et moto de tous les jours ?

Pas du tout, il faut privilegier une moto agile/legere, c'est pour ça qu'il y a des 125, des monos et des CB sur piste.

Je ne mélange rien, je souligne que la moto doit être choisie pour l'usage qu'on va en avoir. En l'occurrence, on sait même pas quelle va être son utilisation de la moto !  :pt1cable:  

Nekromanttik elle va te servir à quel usage ta moto ?  
Daily boulot etc, balade uniquement, quel type de route, qu'est-ce qui te plait dans une moto ?

---------------
n°23660467
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-08-2010 à 12:46:02  profilanswer

Plop

je viens de lire les quelque page précédente, merde pour charask et son crédit refusé. Je sais certain sont contre mais bon des fois on a pas vraiment le choix par exemple moi les mois à venir je vais surement demander un credit de 10 batons changement voiture et achat moto peut de monde à 10 Batons comme ca sur son compte en banque. J'ai un peu de reserve mais c'est pour aussi impot, imprévu, travaux, etc...

j'ai fait des simulation (a deux biensur) 10 baton sur 3 ans cela faitun remboursement de 150€ chacun par mois (voiture pour madame , moto pour moi) et d'ici la j'aurais peut etre un petit peu de coté pour la moto en plus et permis moto pour madame a voir

mais bon le credit ca aide quand meme mais je mettrais pas plus de 3 ans non plus

et je voulais rajouter la seconde moto moi se serai vraiment un truc plaisir donc pas trop de borne mensuellement, vu que je garde le VFR pour cela

Message édité par hyptnos le 18-08-2010 à 12:47:38
n°23660477
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-08-2010 à 12:47:12  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je fais 80kg et coirs moi un CB c'est bien plus Fun qu'un Bandit ;)

1) Non, argument fun, c'est tout.
Un bandit c'est archicreux en dessous de 10k et sa pousse entre 10 et 10,5k super  :ouch:  
C'est bien connu, les debutants se font tous baiser (toi y compris, désolé ...)
Tu connais un motard avec un peu d'experience qui trouve le b600 bien ? Il ne doit en avoir beaucoup contairement à un SV, un Er6 ou un CB)

2) Non, je n'ai pas dis ça mais il faut que le moteur soit à la hauteur de la partie cycle.

3) En mieux ? 600 CBF carbu, pas top mais mieux ; Tcat, speed4, Fazer meme si c'est plus puissant.

Tu les caches où tes 80 kg ? :o

Non, pas ici, je ne pense que ce morceau de toi pèse aussi lourd :o

---------------
Moards Garage
n°23660487
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 12:48:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est la taille de son estomac, tu l'as jamais vu faire disparaitre un kebab sous tes yeux en... 30 secondes pas plus [:argv23]

---------------
n°23660506
bulfire
Posté le 18-08-2010 à 12:51:06  profilanswer

J'hallucine total  :pt1cable:  
C'est ici le topic débuter la moto uniquement pour la piste :??:

Voilà le niveau des conseils [:prozac] ça a bien bien change  

Vous savez que certains commence la moto par des harley ou autre délire que vous ne comprenez pas !!!
Je comprends les critiques envers le bandit vraiment ouvrez les yeux et arrêter avec la piste et le fun ca ne concerne pas 100% des motards
pour ma part le bandit est une très bonne école pour apprendre LA moto.  

Le casse couille vous laisse :hello:

n°23660512
bigboss_91
Posté le 18-08-2010 à 12:52:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il faut controler leur épaisseur, c'est possible en se mettant bien en face de l'étrier. Soit y'a un témoin d'usure comme sur les pneus, soit faut estimer l'épaisseur restante à l'oeil... et si tu vois pas bien, tu peux toujours démonter l'étrier (2 vis, attention à pas appuyer sur le levier de frein quand l'étrier est démonté)

Alors pas démontage pour moi, mais ouais, on va essayer de voir ça !

toede a écrit :

oué ça fait pas longtemps c'est vrai mais c'est de plus en plus dur de me dire que je vais la vendre quoi :/

Ma CBF 125, j'ai cru que j'allais jamais la vendre ... et puis d'un coup, en 48h c'était fait !

Faut juste penser à "upper" son annonce en fonction des sites ... et je rejoins aussi les autres, faut que tu fasses d'autres photos, moo plus clean ...

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°23660513
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2010 à 12:52:10  profilanswer

Si jamais l'envie de faire de la piste devait me prendre un jour ou l'autre, vous conseilleriez plutôt un SVn ou un SVs ou aucune importance ?

---------------
Steam ID | Strava
n°23660523
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 12:53:52  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Si jamais l'envie de faire de la piste devait me prendre un jour ou l'autre, vous conseilleriez plutôt un SVn ou un SVs ou aucune importance ?

SVn ya moins de carénage, c'est ça en moins de cassé en cas de buche.  
SVS ya des bracelets, donc ça ressemble + à la position d'une sportive si tu souhaites évoluer par la suite.  

J'avoue que je saurais pas trop vers lequel me tourner  [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 12:53:52  profilanswer

n°23660524
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-08-2010 à 12:53:55  profilanswer

bulfire a écrit :

Vous savez que certains commence la moto par des harley ou autre délire que vous ne comprenez pas !!!
Je comprends les critiques envers le bandit vraiment ouvrez les yeux et arrêter avec la piste et le fun ca ne concerne pas 100% des motards

Merci petit casse couille d'amour de prêcher la bonne parole  [:zoubi]  

n°23660533
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2010 à 12:54:52  profilanswer

bulfire a écrit :

oui mais si on danse ?  

:D

n°23660572
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2010 à 12:58:05  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu penses que parmi les débutants à moto, ceux qui vont sur piste représentent une part importante ?  

1) Sur le point fun tu as raison :jap: Après ya la comparaison bi/4pattes car tu me cites à chaque fois des bicylindre. Les bi sont réputés plus fun mais perso j'aime pas trop, ça vibre trop, et j'aime bien le coup de pied au cul qu'on a en montant dans les tours sur un 4cylindres.  

2) yep, faut que ça suive, mais on s'éloigne de ton propos de départ "completement dépassé". Le bandit c'est homogène (moto pas méchante, partie cycle pas méchante), pas comme les premiers hornet.  

Citation :

la CBF est directement dérivée de la populaire Hornet. Son autre argument fort reste donc son bouillant quatre cylindres en ligne. Mais afin d'adoucir son comportement et de le rendre plus efficace en usage quotidien, les ingénieurs ont recalé ses arbres à cames, modifié ses conduits d'admission et son échappement. La moto repose par ailleurs sur une partie cycle basique, à savoir le cadre à "épine dorsale" passant au dessus du moteur et une suspension arrière à mono-amortisseur sans biellettes. Mélange de vieux et de neuf en quelque sorte

Citation :

Certes, passé 5 000 tr/min (soit 100 km/h), l'accélération de son quatre cylindres se renforce progressivement. A condition de ne pas être trop pressé, la CBF 600 permet alors d'enrouler la plupart des difficultés sur le même rapport là où une Hornet par exemple resterait encore engluée en sous régime. Le gain en agrément moteur est donc sensible mais finalement peu excitant tant son accélération reste linéaire, privée de ce fameux coup de pied au c... à haut régime qui fait tout l'intérêt du genre.

Citation :

Bref, on aurait pu imaginer que la CBF taille la route sans trop de fantaisie mais au moins confortablement. C'était sans compter la fermeté et le manque de progressivité excessives de son amortisseur arrière. Presque insupportable sur mauvais revêtement ou sur les raccords, cette piètre suspension laisse aux pneus et au cadre (et aux vertèbres...) le soin de faire le travail... A condition donc de rester prudent sur les bosses, la CBF 600 permet néanmoins de rouler vite grâce à l'agilité de sa partie cycle et l'efficacité de son freinage encore une fois démoniaque. Mais est-ce bien là seulement ce qu'on attend d'elle ?

Je résume :  
- le moteur dérivé de l'excellent moteur de hornet, après modification se révèle... pas fun du tout.  

Donc en gros une meule pas fun, pas confortable, mais qui freine bien [:implosion du tibia] C'est clair qu'on est au top de l'évolution des 4 cylindres fun pour débutant. Pour moi le bandit injection reste une alternative carrément viable par rapport à un CBF600. Si pour toi le fun nécessite de la puissance (tcat/fazer/speed4) alors faut oublier les 4 cylindres pour débuter la moto.  

Il faut comparer ce qui est comparable : 600 CBF carbu (mieux que Bandit carbu) et 600 CBF injection qui sera surement mieux que le Bandit injection.
Je n'ai jamais compris l'aura autour du Bandit, que ce soit le 600 ou le 1200. Le seul interet de ces motos c'est que c'est du Suzuki, donc du pas cher.

C'est vrai mais la particularité des 4 /600 qui se demarquent des bi, c'est justement la puissance. Faire un 600/4 plein de partout c'est l'echec assuré puisque la puissance ne sera pas au RDV ex : Faz78cv.
Du coup, il faut faire avec ce qu'il y a.

yorfdog a écrit :

Tu n'as pas assez de poitrine pour que je te fasse une demonstration.

---------------
Swedish master
n°23660606
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2010 à 13:00:54  profilanswer

bulfire a écrit :

C'est un peu facile, remet ça dans le contexte. Je dis juste que le B600 c'est pas une bonne moto (pour debuter ou non) je ne vois pas ou est le probleme ?
RAppelle toi, j'ai roulé 4 ans en Cb500 et que je suis allé 2 fois à Carole avec.
et puis si il n'y a plus de place pour le fun en moto, autant rouler en Tmax.

Message édité par macdriverz le 18-08-2010 à 13:02:08

---------------
Swedish master
n°23660642
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-08-2010 à 13:04:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je ne mélange rien, je souligne que la moto doit être choisie pour l'usage qu'on va en avoir. En l'occurrence, on sait même pas quelle va être son utilisation de la moto !  :pt1cable:  

Nekromanttik elle va te servir à quel usage ta moto ?  
Daily boulot etc, balade uniquement, quel type de route, qu'est-ce qui te plait dans une moto ?

Voilà  [:nekromanttik]  

nekromanttiK a écrit :

Bon je fais plus de 100kg, je vais utiliser la moto (scoot :whistle:) pour aller au boulot, 2 x 30km (5km de petites routes et le reste en 2x5voies à 90 ou 110) par jour.  
Puis pour aller me balader quand je suis seul, pas d'autobahn pour les balades.
Et Partir avec en vacances, éventuellement de l'autobahn, mais pas systématique.

J'étais parti sur une ZR7, mais pour l'instant pas eu le temps d'essayer quoique ce soit.

Une SV ça irait aussi ?

Budget, de 2000 à 3000€, si bonne affaire je peux dépasser un peu, je revendrais mon 30" (j'aimerais éviter).

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 18-08-2010 à 13:05:08

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23660649
Naxos
\o/
Posté le 18-08-2010 à 13:04:32  profilanswer

En même temps t'as eu une VV, alors le fun :o

---------------
[Folio Photos]
n°23660681
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 13:07:01  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable : 600 CBF carbu (mieux que Bandit carbu) et 600 CBF injection qui sera surement mieux que le Bandit injection.
Je n'ai jamais compris l'aura autour du Bandit, que ce soit le 600 ou le 1200. Le seul interet de ces motos c'est que c'est du Suzuki, donc du pas cher.

C'est vrai mais la particularité des 4 /600 qui se demarquent des bi, c'est justement la puissance. Faire un 600/4 plein de partout c'est l'echec assuré puisque la puissance ne sera pas au RDV ex : Faz78cv.
Du coup, il faut faire avec ce qu'il y a.

Tout à l'heure j'ai dit qu'on ne parlait pas du bandit 650 carbu car il ne le prenait pas, mais du bandit 650 injection de 2008 qui le tentait plus. C'est toi qui est revenu avec le 600 CBF carbu.  
Le test de la version injection montre une moto plus sympa mais toujours pas "fun" : http://www.moto-station.com/articl [...] hante.html  

"Faut faire avec ce qu'il y a", bah oui logique [:joce] donc si on cherche une moto "fun avant tout", ne pas trop se pencher sur les 4 cylindres de débutant, qui ont bien d'autres qualités que ça, mais quand même un peu de fun avec le coup de pied au cul haut dans les tours.  

Comme dit bubul, tout le monde ne cherche pas la même chose dans la moto :jap:

---------------
n°23660682
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2010 à 13:07:03  profilanswer

Naxos a écrit :

En même temps t'as eu une VV, alors le fun :o

B'à écoute j'ai vraiment tripé avec cette moto sur les routes funs et en trajet utilitaire, il n'y a pas beaucoup mieux.

Et puis comment tu aurais eu ton Quick sans la VV, hein ??? Un peu de respect jeune homme :o

Message édité par macdriverz le 18-08-2010 à 13:11:43

---------------
Swedish master
n°23660717
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2010 à 13:10:25  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tout à l'heure j'ai dit qu'on ne parlait pas du bandit 650 carbu car il ne le prenait pas, mais du bandit 650 injection de 2008 qui le tentait plus. C'est toi qui est revenu avec le 600 CBF carbu.
Le test de la version injection montre une moto plus sympa mais toujours pas "fun" : http://www.moto-station.com/articl [...] hante.html  

"Faut faire avec ce qu'il y a", bah oui logique [:joce] donc si on cherche une moto "fun avant tout", ne pas trop se pencher sur les 4 cylindres de débutant, qui ont bien d'autres qualités que ça, mais quand même un peu de fun avec le coup de pied au cul haut dans les tours.  

Comme dit bubul, tout le monde ne cherche pas la même chose dans la moto :jap:

On parlait de moto pas chere ;)

---------------
Swedish master
n°23660757
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 13:15:12  profilanswer

biloo a écrit :

oui mais si on danse ?  

J'avais pas vu ce post :love:  

http://hfr-rehost.net/thumb/www.franquin-collector.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/i/m/image_67.jpg

J'adore ce trip de Frankin "le bal à Gaston" :D

---------------
n°23660770
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 13:16:38  profilanswer

macdriverz a écrit :

On parlait de moto pas chere ;)

On parlait des tests de Nekromanttik, tu es intervenu avec ton "complètement dépassé" sur une bécane de 2 ans à 3500€. Le "complètement dépassé" était un peu too much :o

---------------
n°23660783
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2010 à 13:18:05  profilanswer

tout ce débat stérile uniquement parce que mac a oublié de se logger avec un de ses multis [:prozac]

:o

---------------
Music is the most high!
n°23660792
duckxks
Posté le 18-08-2010 à 13:18:53  profilanswer

moant c'est plus ce que c'était  [:avant]

n°23660802
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-08-2010 à 13:20:37  profilanswer

toede a écrit :

merci des conseils, je vais tenter ça oué :jap:  

pour le cadre accueillant, je vais faire les photos devant la porcherie et les vaches à côté de chez moi, ça va être génial  [:sebxoii]  

hého, je suis en bretagne hein, les gouttes de pluie ça va être dur de les éviter  [:theorie des lavabos]

Tu ris ou quoi, lundi grand ciel bleu, plage, ok hier flotte, ajd re ciel bleu re plage :o
Non mais ho :o

ptibeur a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Je résume :  

Pour avoir un peu rouler sur le cbf600 d'owen je suis pas forcément d'accord avce ce qui est écrit, ok le moteur est pas explosif mais ca marche qd meme très bien, tout ce qu'il faut pour apprendre. le freinage est tout ce qu'il y a de plus normal, ni trop puissant ni mou, ca colle parfaitement avec le programme débuter et bien plus la moto.
Le seule défaut pour moi c'est la selle/amorto arrière trop dur :o

bulfire a écrit :

+1

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23660829
toede
barbatruc
Posté le 18-08-2010 à 13:23:15  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu ris ou quoi, lundi grand ciel bleu, plage, ok hier flotte, ajd re ciel bleu re plage :o
Non mais ho :o

[:slackerbitch] faut bien leur laisser croire qu'il fait pas beau par ici :o

grand ciel bleu pour moi aussi cet aprem, mais coincé au boulot je peux pas aller à la plage [:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23660832
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2010 à 13:23:20  profilanswer

Il te faut un roadster polyvalent, genre bandit ([:ddr555]), CBF600, SV650, ER6, CB500... Oublie les monocylindre pour tailler de la borne, ça va te tuer le cul/dos à la longue.  
Le comportement moteur je pense fera déjà un bon critère de choix, tu as déjà essayé un bicylindre pour comparer avec tes essais de ZR7 et bandit ?  

A ton budget (2000-3000) on peut trouver un peu de tout, mais pas forcément du récent ou du peu kilométré.

---------------
n°23660857
duckxks
Posté le 18-08-2010 à 13:26:33  profilanswer

la piste c'est aussi une bonne école pour connaitre sa moto sans pour autant devenir un furieux du chrono et ça permet de se faire plaisir.

je fais une micro généralité pour ce topic où le profil est souvent le même, la moto est un plaisir mais avec un peu de fougue avec un attrait pour du roadster & sportive principalement.

Après ceux qui sont dans le délire harley, goldwing etc... à mon avis ne fréquente pas ce topic

n°23660865
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-08-2010 à 13:28:09  profilanswer

toede a écrit :

[:slackerbitch] faut bien leur laisser croire qu'il fait pas beau par ici :o

grand ciel bleu pour moi aussi cet aprem, mais coincé au boulot je peux pas aller à la plage [:toede]

pas de plage pour moi non plus, faut que je revise le bateau :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23660867
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-08-2010 à 13:28:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Il te faut un roadster polyvalent, genre bandit ([:ddr555]), CBF600, SV650, ER6, CB500... Oublie les monocylindre pour tailler de la borne, ça va te tuer le cul/dos à la longue.  
Le comportement moteur je pense fera déjà un bon critère de choix, tu as déjà essayé un bicylindre pour comparer avec tes essais de ZR7 et bandit ?  

A ton budget (2000-3000) on peut trouver un peu de tout, mais pas forcément du récent ou du peu kilométré.

A part l'ER6 de la moto ecole non, et comme je disais, je trouve qu'il a un peu trop de frein moteur, le bandit en a comme j'aime (pour l'instant) limite il en manque un tout petit peu mais bon.

Non, mais j'ai bien kiffé mon essai ce matin, le bruit, les sensations, la position, c'est joué pour moi je pense.

---------------
n°23660884
toede
barbatruc
Posté le 18-08-2010 à 13:30:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

pas de plage pour moi non plus, faut que je revise le bateau :/

faut que je me trouve un pélerin sur la commune pour m'emmener faire un tour, faut que j'apprenne ce qu'il faut la dessus, vu que je vais m'occuper des zones de mouillages :whistle:  

il est déjà prévu que je fasse une sortie en kayak fin août :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23660893
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-08-2010 à 13:31:12  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Je dirais aussi, qu'au niveau du frein moteur, on m'a tellement rabâché qu'il n'y en avait pas sur les 4 cylindres que j'ai eu un peu peur pour le premier essai, et finalement, il y'en a comme j'aime, à la limite il en manque un tout petit peu, mais question d'habitude.
Sur l'ER6 de la ME, je trouve qu'il y'en avait trop.

Sinon, à la base, je comptais prendre une moto à 1500€ et l'assurer au tiers+pilote, mais comme ce n'est pas ce que je suis en train de faire, je me pose la question sur les garanties ? Est qu'il faut que je l'assure contre le vol, et tout risque ?
La question que je me pose c'est surtout pour le tout risque ? On n'est pas encore dans des meule super chère là.

Indice : coup de gaz quand tu rétrogrades pour emmener le drein moteur depuis le haut du compte tour vers le bas, et pas l'inverse.  :jap:

n°23660902
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-08-2010 à 13:32:03  profilanswer

non mais c'est sur que je manque de pratique, mais ça viendra

Message édité par nekromanttiK le 18-08-2010 à 13:32:14

---------------
n°23660920
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2010 à 13:33:59  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

A part l'ER6 de la moto ecole non, et comme je disais, je trouve qu'il a un peu trop de frein moteur, le bandit en a comme j'aime (pour l'instant) limite il en manque un tout petit peu mais bon.

Non, mais j'ai bien kiffé mon essai ce matin, le bruit, les sensations, la position, c'est joué pour moi je pense.

Moi je trouve que le frein moteur ca fait une partie du charme de la moto autant qu'une accélération rapide, c'est ce qui rend la moto fun, j'ai conduit en ville uniquement ceci expliquant cela je trouvais mon amusement ou je pouvais  [:ddr555]

Message édité par Loustik_ le 18-08-2010 à 13:34:19

---------------
Steam ID | Strava
n°23660921
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-08-2010 à 13:34:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu prends comme référence les motos utilisées en CUP au lieu de prendre la moto de série :pt1cable:  
Mon SV n'a ni une fourche rincée (vidange en 15w récente d'ailleurs), ni un amorto rincé [:airforceone]  
Oui on peut faire quelque chose de cette moto, mais non, d'origine, elle n'est pas au niveau du CB [:airforceone]

Temps d'une kawette ful origine a nog en coupe kawa : 1'41 , meilleur temps qualif full préparée en 2007 : 1'39.
Ready to race quoi :D

n°23660924
xdc360
Rond point expert...
Posté le 18-08-2010 à 13:34:20  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Indice : coup de gaz quand tu rétrogrades pour emmener le drein moteur depuis le haut du compte tour vers le bas, et pas l'inverse.  :jap:

:??:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23660930
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2010 à 13:34:57  profilanswer

Le bandit 600 c'est clairement pas une moto pour arsouiller , après arsouiller c'est effectivement pas la raison d'être de tous les motards (moi par exemple , mais surtout car j'y arrive pas :o)
Après oui on fait mieux maintenant , et le 650 est surement déjà bien mieux niveau moteur / équipement
Par contre niveau châssis je pense que le cbf600 est quand même bien meilleur malgré l'architecture similaire , mais c'est aussi beaucoup moins facile à trouver et plus cher  

Pour ton utilisation et ton budget tu peux aussi chercher du coté des motos avec un peu plus de bornes que "presques neuves" , par exemple au lieu de prendre un bandit 2008 avec peu de bornes tu peux regarder le cbf600 un peu plus borné ;)  

Moi j'aimerai bien qu'on ai un peu plus de diversité sur le topic , les gens en custom on peut rien leur dire car on y connait rien pour 99% d'entre nous , on sait un peu ce qui se fait , on connait les généralités sur le genre et ce  qu'on en a lu sur des sites / magasines

n°23660975
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2010 à 13:39:11  profilanswer

y'avait distovei en custom mais il nous snobbe :o

---------------
Music is the most high!
n°23660988
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2010 à 13:40:00  profilanswer

n°23660991
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-08-2010 à 13:40:44  profilanswer

Jpense surtout que vous vous touchez complet.
Le mec a eu son permis ya 3 jours.

Tu lui files n'importe quelle bécane qui n'est pas piégeuse  à cause d'une surpuissance, et il en tombera amoureux, et la kiffera à fond.

D'ici quelques milliers de bornes, il aura affuté son ressenti de pilotage, saura ce qui le gene ou le fait adorer sur sa bécane, et pourra nécéssairement parler de " chassis mou", " de saucisson " ,  de "mou du steak" , de "train avant trop relevant", de "pompe à vélo".
Il aura intégré ce lexique en l'associant à un ressenti. Il trouvera des trucs fabuleux sur la bandit, et des trucs qui lui disconviennent.
Alors à ce momen là on parlera de fun et de comparo loloesque entre les chassis.

Là le type il y connait rien, il cherche une premiere bécane pour apprendre à conduire, tout simplement.

Go bandit 650 et arretez le délire total.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmospirit le 18-08-2010 à 13:41:42
n°23661008
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2010 à 13:42:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

On parlait des tests de Nekromanttik, tu es intervenu avec ton "complètement dépassé" sur une bécane de 2 ans à 3500€. Le "complètement dépassé" était un peu too much :o

Quote moi alors :??:
Dans un des posts en question je mets en gras les motos concernées.

---------------
Swedish master
n°23661016
Naxos
\o/
Posté le 18-08-2010 à 13:43:29  profilanswer

+1 avec Cosmo :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11072  11073  11074  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)