Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10941  10942  10943  ..  41749  41750  41751  41752  41753  41754
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23442874
lerat143
Posté le 28-07-2010 à 12:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

Essaye de récupérer tout l'historique d'entretien, le mec peut te le filer par mail, et poste le ici.
Deja pour les roulements de direction, tu mets la bécane sur la béquille centrale (si tu te le sens pas demande au mec de le faire, ca évitera de la faire tomber et de devoir l'acheter), tu demandes au mec d'appuyer sur le cul pour faire décoller l'avant, et tu envoie la direction de butée en butée de gauche à droite.
Si tu sens un cran ou un point dur --> roulements de directions morts et à changer.

Elle semble propre et a peu roulé : 60.000km en presque 20ans.
Lui a fait 6000 km en un an, d'après ce qu'il dit, ca veut dire qu'elle roule donc très peu.
Est ce une premiere main pour lui ?

Roulements de roue av avant et arrière, pareil ,sur la centrale, tu fais tourner doucement la roue pour sentir la réponse de l'axe. Si vraiment ya un cran ou un bruit chelou , idem , roulement dead. Enfin normalement ces roulements ca ne peut se vérifier qu'en cas de comportement dynamique merdique ou de bruit très suspect.

En première lecture de l'annonce, je pense que c'est un bon plan. Mais garde bien dans ta tete qu'il y a plus d'une chance sur 2 que tu remettes le prix de la bécane en un an. Si ca arrive, t'auras un bandit tout neuf mais qui ne reprendra pas trop de cote (segmentation neuve, roulements, amorto occas adaptable, pneus, kit chaine ..etc..). si jamais elle ne te fait pas de mauvaises blagues, c'est une très bonne affaire.

Visiblement elle est tombée à l'arret ou très faible allure, pour moi c'est du bon.
Recupérer tout l'historique d'entretien reste primordial.
Et aller l'essayer avec qqun qui sait rouler également.

Perso je négocierai un train de pneus neufs avant l'essai. Tu disau mec del es changer et si l'essai te va, tu la prends 200€plus cher.
Sinon , il la vendra plus chere, mais avec les pneus neufs.

Un kit chaine complètement dead (points durs donc accoups) et des pneus pourris (mauvaise remontée d'info, glissouille, mise sur l'angle foireuse) ca peut te donner l'impression d'une bécane merdique , alors que ces 2 éléments changés tu aurais un bon feeling.
C'est dans son intérêt de changer ça avant l'essai.

Merci beaucoup pour tous ces conseils :)
Je vais essayer d'y aller avec quelqu'un oui ..
Rah ça me démange .. et le patron me met un peu la pression, ça dépannerai de temps en temps de m'en servir pour le taff, et il me propose de me payer les 3/4 de l'assurance, le 3/4 des pneus, et les frais courants (essence, plaquette)
J'me fais juste mon plein pour faire mumuse le week end, et 300€ d'assurance.
TENTANT §

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:03:47  profilanswer

n°23442919
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-07-2010 à 12:06:49  profilanswer

lerat143 a écrit :

Rah ça me démange .. et le patron me met un peu la pression, ça dépannerai de temps en temps de m'en servir pour le taff, et il me propose de me payer les 3/4 de l'assurance, le 3/4 des pneus, et les frais courants (essence, plaquette)
TENTANT §

Si tu dois bosser avec il faut aussi que tu prennes une assurance spécifique , a la place de "trajet travail / maison + balade" il faut un truc genre "tournées pro"

n°23442941
toede
barbatruc
Posté le 28-07-2010 à 12:08:00  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ah j'ai loupé ton post, plus l'habitude de suivre les forum :D  
Toujours sur 2 roues oui.

Encore quelques jours et je serai au top :D  
- J'ai pas encore changé mon casque donc depuis l'accident j'utilise celui de ma femme. --> Surement Scorpion Exomil powwaar après les vacances
- Les clignos du PDR Ermax étant invisibles (triangle à LED) je suis en train de faire faire la modif : support de plaque + clignotants visibles.

moué, gaffe pour l'exo 1000, à l'usage je le trouve très bruyant (pas autant que mon nolan n84 cependant) et niveau buée c'est pas top pour le bas de la visière :/

sinon il est léger, confortable, bien aéré pour l'été et la visière solaire est très utile

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23442985
tr3nt
Posté le 28-07-2010 à 12:11:29  profilanswer

lerat143 a écrit :

TENTANT §

Tu fais quoi dans la vie pour que ton patron veuille te payer tout ca sur ta moto? :D

n°23443036
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-07-2010 à 12:16:18  profilanswer

toede a écrit :

moué, gaffe pour l'exo 1000, à l'usage je le trouve très bruyant (pas autant que mon nolan n84 cependant) et niveau buée c'est pas top pour le bas de la visière :/

sinon il est léger, confortable, bien aéré pour l'été et la visière solaire est très utile

J'ai vu quelques avis sur la mauvaise insonorisation de l'exo 1000 déjà ... pas top alors.
Et pour la buée je pensais que c'était justement son point fort :??:

La visière solaire fait partie de mes critères depuis que j'emprunte le Airoh SV55-S de madame. Pas contre lui aussi est assez bruyant.

Avec mon roadster naked sur-puissant, un casque bruyant ça va me péter les tympas :o

n°23443052
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-07-2010 à 12:17:50  profilanswer

Funky Max a écrit :

ptibeur y'a un topic unique dans la cat vidéo :o

Pinnacle Studio HD 14 Platinum mega mix top moumoute supra ballz.

c'est simple d'utilisation :o

thanks, jvais aller y faire un tour :jap:  

moustik510 a écrit :

Windows 7 Movie Maker ?
Tu veux aligner des scènes avec des fondus et de la musique ? Si oui ça suffit pas ?

En gros c'est ça mais le movie maker de win XP n'a pas l'air d'aimer le MP4 en entrée :o

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°23443119
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-07-2010 à 12:23:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

En gros c'est ça mais le movie maker de win XP n'a pas l'air d'aimer le MP4 en entrée :o

Autant pour moi. Celui de Win7 non plus.

n°23443390
lerat143
Posté le 28-07-2010 à 12:49:55  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu dois bosser avec il faut aussi que tu prennes une assurance spécifique , a la place de "trajet travail / maison + balade" il faut un truc genre "tournées pro"

Oui oui je sais, 1500€ au lieu de 900 :D

tr3nt a écrit :

Tu fais quoi dans la vie pour que ton patron veuille te payer tout ca sur ta moto? :D

Il ma paye le permis aussi :D'
Bah juste du dépannage informatique et de la sous traitance pour SFR Neufbox, mais je suis en 50 et on rate tellement d'affaires juste pke je peux pas prendre l'autoroute que voila..

n°23443443
tr3nt
Posté le 28-07-2010 à 12:55:03  profilanswer

lerat143 a écrit :

Oui oui je sais, 1500€ au lieu de 900 :D

lerat143 a écrit :

Bah juste du dépannage informatique et de la sous traitance pour SFR Neufbox, mais je suis en 50 et on rate tellement d'affaires juste pke je peux pas prendre l'autoroute que voila..

Sympa de sa part :) Meme si c'est un gros plus pour lui, c'est quand meme sympa :)

n°23443483
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-07-2010 à 12:57:52  profilanswer

Les assurance moto "pro" , comprendre par là utilisées pour les tournées commerciales, coutent cher, s'il te paye ton assurance en partie, c'est tout benef pour toi, surtout pour l'entretien.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:57:52  profilanswer

n°23443497
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-07-2010 à 12:58:55  profilanswer

Tain leboncoin les mecs doutent de rien.
Je mets une annonce a 350€pour mon pot, un mec me demande plein de renseignements, photos et tout le toutim.
3 jours apres il m'envoit : "je vous en propose la moitié du prix neuf soit 235€ ".

[:squale25]

30% de remise, il avait le droit de tester.

n°23443549
lapattefol​le
Posté le 28-07-2010 à 13:03:35  profilanswer

Qui ne tente rien... [:elessar53]  

Par contre ça veut dire que tu vends à 75% du prix neuf, pour un accessoire moto c'est couillu :o

---------------
A/V
n°23443587
lapattefol​le
Posté le 28-07-2010 à 13:05:49  profilanswer

lerat143 a écrit :

Il aurait pu te coller sur un 125 aussi :o

---------------
A/V
n°23443646
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-07-2010 à 13:10:18  profilanswer

lerat143 a écrit :

"Ok tu me payes le permis l'assurance toussa ... mais si tu me payes la moto je veux bien mettre un petit autocollant dessus pour te faire de la pub"
Sous la selle :whistle:

n°23443682
lerat143
Posté le 28-07-2010 à 13:13:02  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il aurait pu te coller sur un 125 aussi :o

Yes, mais il a deja eu deux mauvaises expériences avec ses anciens employés avec des 125 premiers prix, et il peut pas vmt la foutre 3000€ dans une 125.
L'assurance et les frais seront étales, donc ça l'arrange aussi.
Je sais que l'espérance de vie de la moto s'en verra réduite, mais je comptais pas la garder 10 ans non plus, donc je pense que le deal est intéressant.
Surtout que je pourrai continuer a utiliser la vieille ptite Vespa pour les journées ou j'ai que de la ville..

n°23443742
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-07-2010 à 13:18:07  profilanswer

lerat143 a écrit :

Et là t'es en train de tester la connexion de la neufbox d'un client ? [:ddr555]

n°23444380
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-07-2010 à 13:56:47  profilanswer

testostezor a écrit :

Le petit on sait que c'est logman, mais le gros c'est qui??

:D t'es con

n°23444595
bigboss_91
Posté le 28-07-2010 à 14:07:49  profilanswer

Skip' a écrit :

Fait gaffe ils sont souvent sur les quais la nuit, justement parce que ça roule! Bon en ce moment c'est paris plage donc difficile de taper le 200km/h mais en temps normal c'est clair que si tu fais pas attention tu dépasses allégrement le 100...

Sur les quais ou voies sur berges ? Moi je les ai jamais vu, et j'y passe 4 fois dans la semaine !

[:tinostar]  

ptibeur a écrit :

:fuck:  
L'assurance ne prend en charge que le rapatriement vers le garage le plus proche. Donc à moi de gérer le transport de Marseille jusque chez moi / chez mes parents :/

Ah merde ! Je sais plus ce qui est compris dans mon assurance (AMV), mais j'avais de mémoire qu'il y'avait rapatriement de la moto au garage, + retour du conducteur et du passager, voir même trajet du conducteur au garage pour récup' sa moto !

---------------
* Jeu du moment : Raji: An Ancient Epic / Mes jeux passés ... *
n°23444675
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-07-2010 à 14:12:26  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'ai testé l'estron roulant qui sert de moto à kali.  
:o

Spoiler :

Ca fait peur tellement c'est fun :D

macareu a écrit :

Sinon hier soir test pour moi aussi du GPZ rat bike , j'ai vraiment pas été rassuré la plupart du temps  
Déjà il faut aller la chercher contre un mur / arbre dans la mesure ou il manque la béquille centrale , ainsi que la latérale, ensuite on démarre , ça ça marche , en route ! Le pied gauche sur le repose pied , le pied droit... dans le vide [:tinostar] En fait il fallait déplier le repose pied droit , pratique, les leviers coupés a moitié j'ai pas l'habitude déjà , ensuite l'embrayage super haut pour être utilisé facilement à deux doigts fallait y arriver , mais une fois que tu y arrives bah faut trouver le sélecteur ! Et oui avec des platines faites à la main c'est pas évident , donc je leve le pied du repose pied , je donne un coup sur le sélecteur pasqu'un virage arrive et que je suis déjà en mode panique , j'avais juste à cause de toute ca oublié le coup de gaz [:tinostar]  
Grosse glisse avec l'avant qui a eu des réactions un peu pourri , un caleçon plus tard je sors de la courbe , rupteur ! Bah ouais forcément sans compte tour / compteur c'est pas évident quand on connait pas la moto ! La position avec les bracelets super ouverts est peut etre super bien pour kali mais j'ai trouvé ca assez étrange , la selle est a peu près digne de celle d'un ZR7 , toute molle mais en plus fine
J'espère que bag a vu ma belle glisse ! Est ce qu'il est derrière moi ? Ha tiens j'ai regardé le rétro et j'ai vu mon gant vu qu'il n'y en a pas :o
Malgré tout ca le moteur est rigolo , les BT016 tiennent très bien (et commencent à boulocher sur route a 20h alors qu'il fait pas super chaud (vent) malgré la faible puissance de l'engin :o) , les changements d'angle sont super vifs et kali ma montré que sur une route que je connais et qu'il avait fait qu'une fois bah ca suffisait comme moto pour rouler plus vite que moi [:blessure]

Et hop, 2 addict de plus !
Cette route quand même juste à coté de chez maca, 10km de virolo ultra sérrés. C'est le paradis de la moto !

De mon coté j'ai testé le zr7 et le sv de maca.
Le sv de maca, j'ai pas osé trop faire le fou, mais je me suis régalé.
Le seul soucis venait des pneus, des pr2, que je trouve vraiment nazes, dès qu'on se met à attaquer un poil, sensation de flou, même feeling que sur mon ktm quand j'avais les même pneus dessus.
Le passage imminent en power devrait faire du bien.
Au passage, la jante du sv est très fine et pince un peu le pneu en 160. Les bandes de peur sont quasi parallèle à la moto, ça me parait difficile d'effacer ces b2p, surtout avec ces pneus là.
Le zr7 de la baguette, qui fait à peu près ouatmile fois le poids de ce dernier, avec des suspensions dignes d'un 125... AUX SECOURS !
Par contre, en mode ballade elle est géniale. Le moteur reprend partout (j'ai pas dit fort hein) mais ça reste sympa pour enrouler tranquilement. Le tout avec un selle et une position bien confortable.
Tentative d'arsouille en mode supermotard avec le zr7, marant mais peu efficace :D

Message édité par calimeropierro le 28-07-2010 à 14:21:10

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°23444760
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-07-2010 à 14:16:09  profilanswer

c'est marrant quand même les avis très divergent d'une personne à l'autre concernant les pneus :D

n°23444845
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-07-2010 à 14:20:08  profilanswer

n°23444889
macareu
Posté le 28-07-2010 à 14:21:38  profilanswer

Il faut aussi préciser que mon road2 arriere est au témoin [:tinostar]

n°23444891
logman
Posté le 28-07-2010 à 14:21:45  profilanswer

sympa les dernières photos de Carole  :love:  

c'est pour quand le slider de coude?

n°23444909
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-07-2010 à 14:22:37  profilanswer

macareu a écrit :

Le mien n'est pas encore mort, mais je vais le changer... à 17 000 :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23444910
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-07-2010 à 14:22:41  profilanswer

macareu a écrit :

sur la bdr ?

n°23445301
Skip'
Posté le 28-07-2010 à 14:43:40  profilanswer

URL Category: Computing & Internet

Ca passe :o

Combo pullmoche et caravanemoche, joli [:implosion du tibia]

bigboss_91 a écrit :

Sur les quais ou voies sur berges ? Moi je les ai jamais vu, et j'y passe 4 fois dans la semaine !

Les voies sur berges  bien sûr, sur les quais il y a des feux rouges :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 28-07-2010 à 14:43:57
n°23445333
macareu
Posté le 28-07-2010 à 14:45:27  profilanswer

biloo a écrit :

sur la bdr ?

Sur tout le coté gauche , le coté droit est pas loin mais bien moins usé  

Sur les flancs (en dehors de la bande de peur qui est intacte) il est au témoin par endroits , mais l'usure en escaliers fait qu'il est au témoin avant la sculpture et qu'il est super haut juste apres :o

n°23445721
bigboss_91
Posté le 28-07-2010 à 15:08:23  profilanswer

Skip' a écrit :

Les voies sur berges  bien sûr, sur les quais il y a des feux rouges :o

Je disais ça parce que sur les quais, je les vois (très) souvent !

Mais de toute façon, faut que j'y'aille mollo ...

---------------
* Jeu du moment : Raji: An Ancient Epic / Mes jeux passés ... *
n°23445989
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-07-2010 à 15:22:51  profilanswer

logman a écrit :

sympa les dernières photos de Carole  :love:  

c'est pour quand le slider de coude?

J'ai le temps je pense, je ne sors pas encore assez la tête et les épaules, mais ça va venir ;)

n°23446198
logman
Posté le 28-07-2010 à 15:32:44  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai le temps je pense, je ne sors pas encore assez la tête et les épaules, mais ça va venir ;)

Si tu le fais, un conseil reste sur tes roues quand même  [:quineto]

n°23446240
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-07-2010 à 15:35:25  profilanswer

:hello:  

Hier petite visite de concess nottament Ducat'... Ils ont de belles bêtes quand même !

Dommage qu'il n'ait plus d'HM 796 en essai car elle m'intéresse beaucoup, j'aimerais vraiment essayer voir ce que cela donne car pour la prochaine je me tâte entre un bi dans ce style mais pas trop gros, ou prendre un 690...
Avec la dorsoduro qu'il faudrait que j'essaye, sinon j'ai du mal a voir ce qu'il peut y avoir d'autre comme modèle ?

---------------
 - Toujours plus -
n°23446290
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-07-2010 à 15:38:57  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:hello:  

Hier petite visite de concess nottament Ducat'... Ils ont de belles bêtes quand même !

Dommage qu'il n'ait plus d'HM 796 en essai car elle m'intéresse beaucoup, j'aimerais vraiment essayer voir ce que cela donne car pour la prochaine je me tâte entre un bi dans ce style mais pas trop gros, ou prendre un 690...
Avec la dorsoduro qu'il faudrait que j'essaye, sinon j'ai du mal a voir ce qu'il peut y avoir d'autre comme modèle ?

Dans le genre c'est un peu les seules :D

n°23446296
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-07-2010 à 15:39:17  profilanswer

logman a écrit :

Si tu le fais, un conseil reste sur tes roues quand même  [:quineto]

Ca c'est du conseils [:implosion du tibia] :D

n°23446362
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-07-2010 à 15:42:51  profilanswer

Funky Max a écrit :

Dans le genre c'est un peu les seules :D

690, tu parles toujours ducati ou KTM ?

n°23446408
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-07-2010 à 15:45:49  profilanswer

690 = ktm :) Par contre après une fois encore le choix dans la gamme serait difficile !

---------------
 - Toujours plus -
n°23446459
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-07-2010 à 15:49:07  profilanswer

Ou un gros husaberg suédois qui arrache le slibard !!!!

n°23446465
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-07-2010 à 15:49:25  profilanswer

nikkoneo a écrit :

690 = ktm :) Par contre après une fois encore le choix dans la gamme serait difficile !

Entre la 690 SM et la 690 Duke c'est le même moteur ?

n°23446727
lapattefol​le
Posté le 28-07-2010 à 16:05:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Ou un gros husaberg suédois qui arrache le slibard !!!!

Et qui demande autant d'entretien que de temps de roulage vlà le conseil empoisonné :o

---------------
A/V
n°23446856
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-07-2010 à 16:14:02  profilanswer

moustik510 a écrit :

Entre la 690 SM et la 690 Duke c'est le même moteur ?

Oui, après y'a la Duke R qui fait 5cv de plus, mais sinon c'est pareil.

Après du gros Husaberg, j'ai pas vocation piste ou pur plaisir avec ma bécane :D

---------------
 - Toujours plus -
n°23446914
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-07-2010 à 16:17:13  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et qui demande autant d'entretien que de temps de roulage vlà le conseil empoisonné :o

Pas de ma faute si il faut de l'entretiens sur un supermot pour avoir un truc qui tire un peu.. :D

n°23447027
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-07-2010 à 16:22:59  profilanswer

Ca existe les supermot en 4 pattes ? :D

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10941  10942  10943  ..  41749  41750  41751  41752  41753  41754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR