Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10500  10501  10502  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22715296
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-05-2010 à 22:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
[questionàlacon]

J'ai jamais fait d'essai et j'aimerai bien voir ce que donne la 696 monster 34cv (position de conduite, toussa... :o) comment ça se passe?
Nan parce que j'imagine qu'on peut pas se pointer comme ça et essayer n'importe quelle bécane (je compte pas acheter.... du moins pour l'instant)  :D  

[/questionàlacon]

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 25-05-2010 à 22:56:16

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 22:55:52  profilanswer

n°22715363
bulfire
Posté le 25-05-2010 à 22:59:46  profilanswer

brider à la poignée des gaz chez ducat, tu ne peux pas accélérer à fond en fait ;)(c'est le moins chiant en bridage, le moteur garde son caractère quand même)
pour l'essai d'une version à 34 cv ça me parait compliqué tu peux aller voir un conss et tenter pour essayer la version en full quand même (s'il vérifie pas bien le permis)

n°22715371
H3L0
Posté le 25-05-2010 à 23:00:19  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

[questionàlacon]

J'ai jamais fait d'essai et j'aimerai bien voir ce que donne la 696 monster 34cv (position de conduite, toussa... :o) comment ça se passe?
Nan parce que j'imagine qu'on peut pas se pointer comme ça et essayer n'importe quelle bécane (je compte pas acheter.... du moins pour l'instant)  :D

[/questionàlacon]

Je suis aussi soumis à ces putains de 34cv (qui m'ont juste appris à être tout le temps dans les tours d'ailleurs), je suis allé essayer un SV650 chez suzuki, je les ai juste prévenu un peu en avance qu'il le bride, et hop, je suis parti en essai :)

Edit : et si j'avais pas précisé que j'étais en 34cv je serai parti en full sans pb... le gars a juste noté mon num de permis et l'a gardé durant l'essai ^^

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 25-05-2010 à 23:01:19
n°22715435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2010 à 23:03:20  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a des plans la tout de suite pour de la motul ?

oué jeudi, salope de suz, en plus il va pleuvoir dans les alpes  [:mister mystere]

silverperformance? j'suis preneur aussi

whishmaster95 a écrit :

Ah ouais c'est moche...limite faudrait faire un appel aux dons, pour 1200€ ça doit être faisable vu le monde qu'il y a ici...

bein voyons, et pourquoi pas un fond de garantie "moard" pour chaque crash? :D

---------------
Music is the most high!
n°22715442
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2010 à 23:03:57  profilanswer

sinon je conchie sur 15 générations les tarés qui ont concu l'adaptation de la boucle arrière de la CG pour la passer en édition "la poste", je deviens fou avec cette saloperie :fou:

bon j'y retourne.

---------------
Music is the most high!
n°22715451
duckxks
Posté le 25-05-2010 à 23:04:18  profilanswer

Gamer, t'en pense quoi de ce roadbook? Un mix morvan chevreuse, je loupe des routes incontournables ?

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] e=UTF8&z=8

n°22715465
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-05-2010 à 23:05:12  profilanswer

bulfire a écrit :

brider à la poignée des gaz chez ducat, tu ne peux pas accélérer à fond en fait ;)(c'est le moins chiant en bridage, le moteur garde son caractère quand même)
pour l'essai d'une version à 34 cv ça me parait compliqué tu peux aller voir un conss et tenter pour essayer la version en full quand même (s'il vérifie pas bien le permis)

mmmh intéressant ce bridage ducat' :miam:  
par contre, je serai pas tranquille si je l'essayais en full (les képis, toussa...) mais pourquoi pas... :d

H3L0 a écrit :

Je suis aussi soumis à ces putains de 34cv (qui m'ont juste appris à être tout le temps dans les tours d'ailleurs), je suis allé essayer un SV650 chez suzuki, je les ai juste prévenu un peu en avance qu'il le bride, et hop, je suis parti en essai :)

Mon père m'a prêté la seule moto de moins de 34cv homologuée que l'on ait et c'est une YBR125; la tristesse quoi  :(  
Ils brideraient un modèle juste pour moi alors que moi même je sais que je ne l'achèterai pas? (du moins neuve) Tant mieux pour moi dans ce cas... :d

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 25-05-2010 à 23:09:52

---------------
n°22715477
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2010 à 23:06:25  profilanswer

faut dire que chez suz y'a juste un fil à brancher au calculateur pour la brider, c'est plié en 10 minutes.

---------------
Music is the most high!
n°22715493
H3L0
Posté le 25-05-2010 à 23:07:42  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

mmmh intéressant ce bridage ducat' :miam:  
par contre, je serai pas tranquille si je l'essayais en full (les képis, toussa...) mais pourquoi pas... :d

Toper Harley1 a écrit :

Mon père m'a prêté la seule moto de moins de 34cv homologuée que l'on ait et c'est une YBR125; la tristesse quoi  :(  
Ils brideraient un modèle juste pour moi alors que moi même je sais que je ne l'achèterai pas? (du moins neuve) Tant mieux pour moi dans ce cas... :d

Bah tu vas pas leur dire que tu ne comptes pas l'acheter quand même? Et puis ça fait parti du jeu pour te pousser à l'acheter aussi! Je suis revenu de l'essai du SV j'avais les yeux qui brillaient et je le voulais à tout prix quoi...
Et puis surtout, la bride était vraiment pas compliquée à mettre en place, c'est électronique la dessus...

n°22715519
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-05-2010 à 23:09:38  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bah tu vas pas leur dire que tu ne comptes pas l'acheter quand même? Et puis ça fait parti du jeu pour te pousser à l'acheter aussi! Je suis revenu de l'essai du SV j'avais les yeux qui brillaient et je le voulais à tout prix quoi...
Et puis surtout, la bride était vraiment pas compliquée à mettre en place, c'est électronique la dessus...

Nan, bien sur, je ne leur dirai pas que je ne compte pas l'acheter :d

c'est surtout que j'adore cette bécane et qu'un de mes amis qui l'a essayé m'a dit qu'on a l'axe des roues entre les mains; j'ai donc peur d'être trop sur les poignets... :/

Autre chose, j'ai laissé pas mal de temps entre mon permis et la reprise de la "moto" (si on peut appeler la YBR une moto :o) du coup je conduis comme une merde: ça m'arrive souvent de bloquer l'arrière en arrivant un peu vite sur un rond point; je vois pas trop de solutions à part m'amputer du pied droit :/ des suggestions?

Message édité par Toper Harley1 le 25-05-2010 à 23:10:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 23:09:38  profilanswer

n°22715544
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 25-05-2010 à 23:11:52  profilanswer

Salut moants :hello:

Pas trop de le temps de passer ces derniers temps, trop de weekends à droite à gauche, dont un dans les Pyrénées, en BAR :(

Du coup j'ai pas utilisé le cb depuis un bon moment. Et ce matin je veux partir en ballade, et bah non :/

Ma soeur a essayé de s'en servir, elle m'a dit "j'ai essayé de démarrer et au bout d'un moment bah elle voulait plus du tout essayer". Du coup je pense que la batterie est à plat. Quand on appuie sur le démarreur y'a juste un "clac" vers l'arrière de la brèle, et c'est tout.

Je démonte la batterie et je la met à charger ? Faut obligatoirement (mieux vaut ?) le faire avec un vrai chargeur de batterie ? Les chargeurs lidl à 10$ ça vaut quelque chose ? (à part 10 $ :o)

n°22715549
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-05-2010 à 23:12:16  profilanswer

moquette a écrit :

si mais je la passe plus :jap:

Rapace :o

n°22715554
H3L0
Posté le 25-05-2010 à 23:13:00  profilanswer

Faire gaffe... ca viendra avec le temps.
J'avais un peu tendance à trop freiner de l'arrière, au fil des bornes j'ai réussi à gommer le problème. Je posais mal mon regard en courbe... en y faisant gaffe j'ai réussi à m'améliorer sur ce point, idem pour mes pieds sur les cale-pieds...
Je pense qu'en faisant gaffe et en étant pas à l'ouest sur sa moto on s'améliore vite.
Ceci dit, je dis ça mais je fais beaucoup de bornes (1000 bornes la semaine passée...) et ca aide.

n°22715580
crazybiscu​it78
Posté le 25-05-2010 à 23:15:45  profilanswer

BamBi33 a écrit :

:hello:  
Tu as essayé de la démarrer à la poussette? (pas ta soeur hein :o )

n°22715586
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-05-2010 à 23:16:47  profilanswer

H3L0 a écrit :

Faire gaffe... ca viendra avec le temps.
J'avais un peu tendance à trop freiner de l'arrière, au fil des bornes j'ai réussi à gommer le problème. Je posais mal mon regard en courbe... en y faisant gaffe j'ai réussi à m'améliorer sur ce point, idem pour mes pieds sur les cale-pieds...
Je pense qu'en faisant gaffe et en étant pas à l'ouest sur sa moto on s'améliore vite.
Ceci dit, je dis ça mais je fais beaucoup de bornes (1000 bornes la semaine passée...) et ca aide.

Je n'en fait pas tant, environ 250 par semaine. Par contre, en y repensant c'est la plupart du temps sur des freinages d'urgence et je pense aussi que le poids de la YBR et le pneu de vélo à l'arrière n'arrangent pas les choses... Le principal souci restant mon pied droit :o

Jusque là j'ai toujours réussi à rattraper l'arrière vu que c'est pas en virage et que j'ai commencé la moto dans la boue mais c'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe si je veux pas finir par terre :/

Message édité par Toper Harley1 le 25-05-2010 à 23:17:29

---------------
n°22715599
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2010 à 23:17:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:je rage]   [:je rage]  [:je rage]  

Un espece d'en*ulé à plier mon guidon sur le parking. Moto inutilisable, je peut plus braquer vers la droite. La cocotte d'embrayage est pratiquement en contact avec le carénage  

http://monimag.eu/upload/453/photo-0030.th.jpg

Vu comment il est plié, soit il a forcé comme un demeuré, soit ca a tapé bien fort ...  [:dartalmer]  [:dartalmer]  

Ptain c'est chaud, le reste a l'air nickel en +, je pige pas comment on peut le tordre comme ça sans niquer autre chose. Ya pas des marques de coups de pieds sur les comodos de gauche pour confirmer l'hypothèse du vol ?  

C'est moi [:cloud_]  

Spoiler :

et ma cops :P

H3LO tu peux pas faire un prêt "à taux 0" auprès de tes parents / grand mère pour payer la réparation et rembourser petit à petit sans te manger le malus ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22715635
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 25-05-2010 à 23:20:16  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Disons que ouais ... dans l'idée ... Mais vu que je sais pas ce qu'il faut faire exactement, je l'ai poussée comme un gland au milieu de ma résidence sur 100 mètres, avec le blouson en plein soleil :D

Faut faire quoi exactement, passer une vitesse ? appuyer sur le bouton ? accélérer ?

n°22715690
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-05-2010 à 23:24:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut dire que chez suz y'a juste un fil à brancher au calculateur pour la brider, c'est plié en 10 minutes.

D'ailleurs j'ai appelé un concess Suzuki, et le gars m'a dit que ça prendrais une petite vingtaine de minutes facturée 25E. (Avec le papier officiel de débridage)

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22715697
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2010 à 23:24:51  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Disons que ouais ... dans l'idée ... Mais vu que je sais pas ce qu'il faut faire exactement, je l'ai poussée comme un gland au milieu de ma résidence sur 100 mètres, avec le blouson en plein soleil :D

Faut faire quoi exactement, passer une vitesse ? appuyer sur le bouton ? accélérer ?

Tu tournes la clef sur on, tu te mets en seconde, tu débrayes, tu pousses, puis tu sautes sur la bécane en embrayant d'un coup sec avec un coup de gaz et tu débrayes aussitôt sinon tu vas caler (et te péter la gueule :D). Sinon le plus simple tu te fais pousser par qqun (genre ta soeur, ça lui apprendra :P) comme ça tu restes sur la moto et pas de risque de tomber :)

---------------
n°22715712
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-05-2010 à 23:25:23  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Pas trop de le temps de passer ces derniers temps, trop de weekends à droite à gauche, dont un dans les Pyrénées, en BAR :(

Du coup j'ai pas utilisé le cb depuis un bon moment. Et ce matin je veux partir en ballade, et bah non :/

Ma soeur a essayé de s'en servir, elle m'a dit "j'ai essayé de démarrer et au bout d'un moment bah elle voulait plus du tout essayer". Du coup je pense que la batterie est à plat. Quand on appuie sur le démarreur y'a juste un "clac" vers l'arrière de la brèle, et c'est tout.

Je démonte la batterie et je la met à charger ? Faut obligatoirement (mieux vaut ?) le faire avec un vrai chargeur de batterie ? Les chargeurs lidl à 10$ ça vaut quelque chose ? (à part 10 $ :o)

met la a charger tu verras bien :D

crazybiscuit78 a écrit :

Je me devoue pour la soeur [:prodigy]

BamBi33 a écrit :

Tu te mets en seconde ou trois, tu cours en poussant la moto. Une fois que tu as pris suffisamment de vitesse, tu saute sur la moto et au moment ou ton poids enfonce ( [:zebra33]) la moto tu mets un coup de demarreur avec un leger coup de gaz  en relachant l embrayage:o

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 25-05-2010 à 23:26:17

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°22715726
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2010 à 23:26:23  profilanswer

Skyline95 a écrit :

D'ailleurs j'ai appelé un concess Suzuki, et le gars m'a dit que ça prendrais une petite vingtaine de minutes facturée 25E. (Avec le papier officiel de débridage)

Conseil : prends bcp d'avance pour demander ce put*** de papier car il met beaucoup de temps à arriver à la concession (ça provient de suzuki france :/ )

---------------
n°22715745
H3L0
Posté le 25-05-2010 à 23:28:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

H3LO tu peux pas faire un prêt "à taux 0" auprès de tes parents / grand mère pour payer la réparation et rembourser petit à petit sans te manger le malus ?

Dans l'absolu mes parents m'aideraient. Mais, surtout pour ma moto, j'ai pas envie de les impliquer. C'est mon bordel, c'est à moi de gérer mes conneries :/
Je vais me débrouiller toute façon. Ca m'a vraiment cassé le moral en deux parce que voila, c'est injuste mais bon... C'est l'histoire de quelques mois pour absorber cette connerie et puis comme me disait mon père c'est pas une catastrophe dans l'absolu... Jvais m'en sortir mais voila quoi, l'action fait mal au cul :/

n°22715755
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2010 à 23:28:58  profilanswer

H3L0 a écrit :

Dans l'absolu mes parents m'aideraient. Mais, surtout pour ma moto, j'ai pas envie de les impliquer. C'est mon bordel, c'est à moi de gérer mes conneries :/
Je vais me débrouiller toute façon. Ca m'a vraiment cassé le moral en deux parce que voila, c'est injuste mais bon... C'est l'histoire de quelques mois pour absorber cette connerie et puis comme me disait mon père c'est pas une catastrophe dans l'absolu... Jvais m'en sortir mais voila quoi, l'action fait mal au cul :/

Ben ouais, une si petite chute, la faute à pas de bol quoi :/ Mais ce serait con que tu vendes ta moto pour ça :(

---------------
n°22715762
crazybiscu​it78
Posté le 25-05-2010 à 23:29:46  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Bon j'allais poster un truc mais je suis trop lent :o

Perso je saute pas sur la moto, trop casse gueule, par contre du coup il faut être beaucoup plus progressif sur l'embrayage (en gros chercher le point de patinage puis lâcher) vu qu'il y a moins de poids sur l'arrière ça bloque plus facilement :jap:

n°22715820
H3L0
Posté le 25-05-2010 à 23:34:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ben ouais, une si petite chute, la faute à pas de bol quoi :/ Mais ce serait con que tu vendes ta moto pour ça :(

C'est pour ça, je vois demain avec mon assureur et après j'avise. Mon frère pourra peut-être me dépanner. We'll see. Jvous tiens au courant toutes manières...

n°22715826
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 25-05-2010 à 23:34:33  profilanswer

Efficace as usual moants ^^

Bon je fais un mix de toussa demain, et j'essaie de demander à quelqu'un de filmer ? :D

Sur ce merci de vos conseils et la bonne nuit à vous :jap:

n°22715929
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2010 à 23:41:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ptain c'est chaud, le reste a l'air nickel en +, je pige pas comment on peut le tordre comme ça sans niquer autre chose. Ya pas des marques de coups de pieds sur les comodos de gauche pour confirmer l'hypothèse du vol ?  

Avec ce qui est tombé, dur de savoir ... :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22715938
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2010 à 23:42:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Avec ce qui est tombé, dur de savoir ... :/

La pluie a quand même pas tordu les comodos en plastique, si ?  :D

---------------
n°22715944
H3L0
Posté le 25-05-2010 à 23:43:01  profilanswer

Tiens, au passage, je sais pas si vous aviez eu écho :  

http://www.pourjb.fr/

Citation :

Ici il ne s’agit pas d’une simple erreur humaine :

* Nous parlons d’un chauffard, avec 1.42 d’alcool dans le sang, faisant une course poursuite avec une autre voiture.
    * Nous parlons d’un meurtrier qui fait soudoyer des témoins par ses amis.
    * Nous parlons d’un dissimulateur qui fait feindre une défaillance technique avec ses complices.
    * … Alors que quelques mètres plus loin git le corps méconnaissable de notre fils, frère et ami …

n°22715960
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2010 à 23:44:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

La pluie a quand même pas tordu les comodos en plastique, si ?  :D

Je parle pour les traces éventuelles de panards :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22716118
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2010 à 23:59:46  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Efficace as usual moants ^^

Bon je fais un mix de toussa demain, et j'essaie de demander à quelqu'un de filmer ? :D

Sur ce merci de vos conseils et la bonne nuit à vous :jap:

La batterie n'a que 2 ans et le régulateur un peu moins, bizarre qu'elle t'ait fait le coup de la panne [:klemton]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22716127
crazybiscu​it78
Posté le 26-05-2010 à 00:00:34  profilanswer

[:hurle]VICE CACHé §§§

n°22716129
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-05-2010 à 00:00:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

La batterie n'a que 2 ans et le régulateur un peu moins, bizarre qu'elle t'ait fait le coup de la panne [:klemton]

Elle se transforme en Triumph  :love:  

Optimate y'a que ça de vrai  :love:

n°22716153
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-05-2010 à 00:03:22  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

[:hurle]VICE CACHé §§§

Si ya bien un truc que je supporte pas, c'est un véhicule qui ne démarre pas :o

Ta frangine bambi, elle sait bien se servir d'un starter ? [:klemton]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22716166
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-05-2010 à 00:04:18  profilanswer

toede a écrit :

moi j'ai pas de soucis pour ce dimanche, je suis libre et ma femme est déjà prévenu, le tout c'est que je ramène un bouquet de fleurs en rentrant :love:  

tu peux ressortir le rb que tu avais pondu autour du lac de ste croix maca stp ?

Je vais essayer de faire ca demain, sinon tu peux aussi faire une recherche dans le topic gros con :o

newbie_master a écrit :

[:je rage]   [:je rage]  [:je rage]  

Un espece d'en*ulé à plier mon guidon sur le parking. Moto inutilisable, je peut plus braquer vers la droite. La cocotte d'embrayage est pratiquement en contact avec le carénage  

http://monimag.eu/upload/453/photo-0030.th.jpg

Vu comment il est plié, soit il a forcé comme un demeuré, soit ca a tapé bien fort ...  [:dartalmer]  [:dartalmer]  

:ouch:  

Profite en pour changer de moto  [:prodigy]  

biloo a écrit :

t'as regardé s'il est abîmé ? que ce soit neiman ou colonne de direction ?
une technique classique pour le péter est de mettre un coup de pieds dans le guidon justement

Moi si je fais ca je me pète le pied !

H3L0 a écrit :

Je vous avais un peu abandonné mais faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé... y'a que vous qui puissiez comprendre :
Vendredi j'accompagne un pote qui va s'acheter une GPZ. On prend la moto, tout va bien...
On va en ville, on fait deux trois bricoles et au moment de rependre les motos, je démarre, me lance (à quoi, 15 km/h) et là, la moto calle (froide). Je m'y attends pas, je perds mon équilibre et la moto chute gentiment sur le coté (je l'accompagne).
Sauf que sur le coté, y'avait une voiture. La moto a posé sur la portière et le bas de caisse. Le gars (qui était dans sa voiture) et motard par ailleurs ne s'est pas énervé, on a rempli un constat et il m'a laissé le choix de soit payer les réparations soit de passer par l'assurance.

Aujourd'hui il est allé faire chiffrer les réparations en carrosserie : 1200€

Je suis absolument fauché en ce moment, c'est pas du tout une somme que j'ai. Il faudrait donc que je vende ma moto.

Ou alors je passe par l'assurance. Sauf que : mon assureur m'a compté un bonus de 0.5 quand je me suis inscrit, étant donné tout le patrimoine que mes parents assurent chez lui et ce depuis de longues années.
Vu le sinistre, je risque de repasser sur un bonus/malus supérieur à 1, soit une assurance qui tapperait à plus de 1200€ (590€ actuellement). Ce que je ne peux absolument pas me permettre non plus, surtout qu'avant que l'assurance ne me coute que 590€ par an (et donc retrouver un bonus de 0.5), je peux attendre un bon moment. C'est donc encore pire comme solution.

Au final, je me retrouve après 2 mois et demi de permis, 7000 km qui m'ont rendu complètement accro à devoir vendre ma moto... Tout ça parce que j'ai callé. Je suis vraiment dégouté.

J'aurai pensé à la responsabilité civile aussi , si le mec est ok et que vous avez la meme version des faits je vois pas pourquoi l'assurance demanderait à l'expert de vérifier vos dires , l'expert va juste chiffrer les dégats sur la caisse [:spamafote]
Sinon solution B un credit a 0% familial , mine de rien si tu vends ta moto , achete une autre que tu vas revendre pour en reprendre une autre encore apres tu vas payer déjà 2 cartes grises de plus pour rien , t'es pas sur de faire des bonnes affaires , bref au final ca va surement te couter bien plus que 1200€ [:spamafote]

niku a écrit :

Tu as pas une copine qui accepterait de passer la nuit avec le gars?

:lol:  

n°22716168
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-05-2010 à 00:04:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si ya bien un truc que je supporte pas, c'est un véhicule qui ne démarre pas :o

Ta frangine bambi, elle sait bien se servir d'un starter ? [:klemton]

C'est ce qu'on boit avant d'aller en soirée, c'est ça ? [:herbert de vaucanson]

---------------
n°22716174
crazybiscu​it78
Posté le 26-05-2010 à 00:05:11  profilanswer

Je trouve qu'il accuse souvent sa soeur quand même [:transparency]  

Dis-le que t'as oublié la veilleuse [:tinostar]

n°22716185
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-05-2010 à 00:06:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Conseil : prends bcp d'avance pour demander ce put*** de papier car il met beaucoup de temps à arriver à la concession (ça provient de suzuki france :/ )

Le gars m'a dis qu'il la débridera et qu'il fera la demande de papier. Après savoir s'il la faite aujourd'hui après mon appel ou s'il la fera quand je l'aurais débridé...  [:crapulax]

---------------
n°22716199
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-05-2010 à 00:08:09  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Le gars m'a dis qu'il la débridera et qu'il fera la demande de papier. Après savoir s'il la faite aujourd'hui après mon appel ou s'il la fera quand je l'aurais débridé...  [:crapulax]

Demande lui de la faire aujourd'hui, ça met 2 semaines au moins à être délivré + délai de poste + concess fermé le jour où toi t'es libre bref, c'est tjrs la merde :D

---------------
n°22716212
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-05-2010 à 00:09:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Demande lui de la faire aujourd'hui, ça met 2 semaines au moins à être délivré + délai de poste + concess fermé le jour où toi t'es libre bref, c'est tjrs la merde :D

Ah ouai, il me l'a pas dit ça :D
J'en aurais besoin pour ma CG. 2 Semaines à attendre avec l'ancienne CG, ça le fait pas  :whistle:

---------------
n°22716247
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-05-2010 à 00:13:52  profilanswer

Tu peux tjrs rouler avec l'ancienne CG + facture de l'intervention, je sais pas si ça tient devant un flic (s'il est sympa ça devrait passer :D), c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas été contrôlé [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10500  10501  10502  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)