Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5444 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10359  10360  10361  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22522564
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-05-2010 à 19:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebmagicmoi a écrit :

ah oui, et super important, s habituer au interferences de l oreillette :D

Et a la douleur quand tu dois enlever le casque sans t'arracher l'oreille :/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 19:27:17  profilanswer

n°22522566
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-05-2010 à 19:27:27  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

:lol: Bien regler le volume sur le minimum :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22522592
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-05-2010 à 19:31:05  profilanswer

D'ailleurs, y a qu'une oreillette ? On peut pas répondre au mono ? :D

n°22522600
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-05-2010 à 19:31:50  profilanswer

Temperance a écrit :

D'ailleurs, y a qu'une oreillette ? On peut pas répondre au mono ? :D

Une oreillette, et pas de micro. Tu fais "non" de la tête si tu as pas compris :)

---------------
n°22522617
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 19:34:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

Une oreillette, et pas de micro. Tu fais "non" de la tête si tu as pas compris :)

et surtout tu fais pas de signes au mono avec tes mains, parce que le 30 fevrier 1995 ya un moant qui s est mangé un camion parce qu il avait laché une main du guidon pour faire signe a l examinateur, et c est le xaminateur qui est responsable de toi.

D ailleur si il te dis la prochaine a droite, il te feintrons jamais comme en voiture avec un sens interdit parce qu ils ont trop peur que tu tourne a droite et que tu te manges une caisse.

Message cité 4 fois
Message édité par sebmagicmoi le 09-05-2010 à 19:35:36

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22522633
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-05-2010 à 19:36:10  profilanswer

J'étais pas au courant pour cet accident :sweat:

---------------
n°22522636
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-05-2010 à 19:36:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

:jap:

sebmagicmoi a écrit :

et surtout tu fais pas de signes au mono avec tes mains, parce que le 30 fevrier 1995 ya un moant qui s est mangé un camion parce qu il avait laché une main du guidon pour faire signe a l examinateur, et c est le xaminateur qui est responsable de toi.

D ailleur si il te dis la prochaine a droite, il te feintrons jamais comme en voiture avec un sens interdit parce qu ils ont trop peur que tu tourne a droite et que tu te mange une caisse.

Ah wé  [:temperance] C'est l'anecdote dont tous les monos de France parlent avant la première sortie ? :D

n°22522649
bulfire
Posté le 09-05-2010 à 19:37:48  profilanswer

Brid Patt a écrit :

Le Bandit est doté de ralentisseurs et non de freins.  [:cbrs]  

[:prozac] c'est les mêmes étriers que le SV, c'est une histoire de plaquette encore ou de mauvaise purge
sinon ça freine relativement correctement

Flo7516 a écrit :

Pour l'instant je ne vois toujours pas ce que je vais réellement apprendre dans la formation de "circu"...

raison plus d'y aller vu que tu n'as aucune idée de la circulation en moto [:spamafote]

sebmagicmoi a écrit :

ouais enfin si tu fais flipper l examinateur qui est derriere toi ... parce qu une moto ca freine quand meme vachement plus fort. Donc le mec il peux vite avoir l impression da voir fait un freinage d urgence dans sa 206 derriere toi..

mais sur le fond je suis d accord avec toi, ils sont sensé etre dans une voiture "invisible" et si ya personne sur la route, tu t arretes.

c'est faux, et même plutot le contraire au quotidien
une caisse avec ABS tu écrase elle s'arrête court sans rien faire (4 roues au sol, etc ...)
en moto je te mets au défi de t'arrêter court et de réaliser un freinage d'urgence correct.

En perf pur oui de temps en temps certaines motos par rapport à certaines voitures peuvent faire mieux, mais il faut que le pilote soit au top du top à ce moment là sur la moto, alors que le conducteur de la voiture peut parfaitement glander pendant son freinage.

n°22522662
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 19:39:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Temperance a écrit :

Ah wé  [:temperance] C'est l'anecdote dont tous les monos de France parlent avant la première sortie ? :D

mdr, c est un peu ca, d un autre coté moi j'ai eu + de cours de circu que necessaire parce que ma circu a été retardé par la neige 2 fois et qu il fallait pas que je perde l habitude la moto, donc on a eu le tant de papoter et de voir plein de trucs intulite pour le passage de la circu vu que c est bato et qu il n y a rien a savoir :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22522678
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 19:41:04  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est faux, et même plutot le contraire au quotidien
une caisse avec ABS tu écrase elle s'arrête court sans rien faire (4 roues au sol, etc ...)
en moto je te mets au défi de t'arrêter court et de réaliser un freinage d'urgence correct.

En perf pur oui de temps en temps certaines motos par rapport à certaines voitures peuvent faire mieux, mais il faut que le pilote soit au top du top à ce moment là sur la moto, alors que le conducteur de la voiture peut parfaitement glander pendant son freinage.

Si le mec declenche l abs je suis pas sur que tu es le permis ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 19:41:04  profilanswer

n°22522690
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-05-2010 à 19:42:29  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Pour l'insertion c'est comme en voiture, tu ne dois pas gêner ceux qui arrivent derrière, et quand on est derriere un camion il faut respecter les distances de sécurité et serrer à gauche pour être visible dans son rétro, ça me parait être des choses simples et logiques  :??:

Fonces alors  :sarcastic:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°22522696
Aesthetics
Posté le 09-05-2010 à 19:42:55  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

D ailleur si il te dis la prochaine a droite, il te feintrons jamais comme en voiture avec un sens interdit parce qu ils ont trop peur que tu tourne a droite et que tu te manges une caisse.

:whistle:

n°22522728
toede
barbatruc
Posté le 09-05-2010 à 19:46:01  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ouais enfin si tu fais flipper l examinateur qui est derriere toi ... parce qu une moto ca freine quand meme vachement plus fort. Donc le mec il peux vite avoir l impression da voir fait un freinage d urgence dans sa 206 derriere toi..

mais sur le fond je suis d accord avec toi, ils sont sensé etre dans une voiture "invisible" et si ya personne sur la route, tu t arretes.

archi faux, à même vitesse une voiture s'arrête bien plus tôt qu'une moto

mon mono m'a toujours dit de ne pas m'occuper de mes fesses en cas de freinage d'urgence parce qu'une voiture -si le conducteur t'a vu et freine en même temps- s'arrêtera avant moi

grillé de 10 mn [:tinostar]  aller manger et pas rafraichir cay le mal

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 09-05-2010 à 19:47:24

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22522731
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-05-2010 à 19:46:30  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ptibeur a écrit :

Moi j'étais pas au courant pour le 30 février

n°22522735
bulfire
Posté le 09-05-2010 à 19:46:44  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Si le mec declenche l abs je suis pas sur que tu es le permis ...

il faut peut être lire correctement les messages, en caisse avec ABS, freinage d'urgence tu en as rien carrer, tu freine point
et la vie réel c'est pas le passage d'une épreuve de permis [:spamafote]
l'épreuve du permis c'est un droit de vous laisser apprendre la vrai vie en moto avec le strict minimum de base rien de plus [:spamafote]

n°22522741
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 19:47:16  profilanswer

toede a écrit :

archi faux, à même vitesse une voiture s'arrête bien plus tôt qu'une moto

mon mono m'a toujours dit de ne pas m'occuper de mes fesses en cas de freinage d'urgence parce qu'une voiture -si le conducteur t'a vu et freine en même temps- s'arrêtera avant moi

Bon ben je dis une connerie alors :D

c est peut etre parce que ma voiture c est une saxo bas de gamme  :whistle:

---------------
n°22522744
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-05-2010 à 19:47:56  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ouais enfin si tu fais flipper l examinateur qui est derriere toi ... parce qu une moto ca freine quand meme vachement plus fort.

Même la dernière hypersport avec des étrier 8 pistons je penses pas que ca freine plus court qu'une clio 3 DCI avec l'afu & co  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°22522745
bulfire
Posté le 09-05-2010 à 19:48:07  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Bon ben je dis une connerie alors :D

c est peut etre parce que ma voiture c est une saxo bas de gamme  :whistle:

[:prozac] ça freine encore plus tôt qu'une moto dans 90% des cas.

n°22522749
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 19:48:41  profilanswer

bulfire a écrit :

il faut peut être lire correctement les messages, en caisse avec ABS, freinage d'urgence tu en as rien carrer, tu freine point
et la vie réel c'est pas le passage d'une épreuve de permis [:spamafote]
l'épreuve du permis c'est un droit de vous laisser apprendre la vrai vie en moto avec le strict minimum de base rien de plus [:spamafote]

A ce jeu la c est toi qui a mal lu puisque qu on parlait du passage de permis.

---------------
n°22522763
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-05-2010 à 19:49:22  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'étais pas au courant pour le 30 février

ho hé ho c'est bon hein [:ocube] ... :sweat:  

Par contre je suis pas d'accord avec sebmagicmoi qui dit que c'est bateau et qu'il n'y a rien à savoir. Tu prends un gars qui a pas son permis voiture, une fois sur la voie publique c'est un chien laché dans un jeu de quille, il roule n'importe comment et ne s'en sort qu'avec l'agilité de sa bécane.  
Ya énormément à travailler sur l'observation des autres usager en permanence pour éviter les pieges tordus (camion qui s'insère en forçant, voiture qui se décale, ne pas se mettre à côté, ce n'est qu'un exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 09-05-2010 à 19:50:13

---------------
n°22522774
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-05-2010 à 19:50:16  profilanswer

Sur les photos de la soirée hawaïenne avec les moards  [:trisk3n]

n°22522779
toede
barbatruc
Posté le 09-05-2010 à 19:50:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

Par contre je suis pas d'accord avec sebmagicmoi qui dit que c'est bateau et qu'il n'y a rien à savoir. Tu prends un gars qui a pas son permis voiture, une fois sur la voie publique c'est un chien laché dans un jeu de quille, il roule n'importe comment et ne s'en sort qu'avec l'agilité de sa bécane.  
Ya énormément à travailler sur l'observation des autres usager en permanence pour éviter les pieges tordus (camion qui s'insère en forçant, voiture qui se décale, ne pas se mettre à côté, ce n'est qu'un exemple).

même en ayant le permis voiture, je roule pas de la même façon entre mon zafira et ma moto, ça n'a rien à voir, position, dépassement, controles, vitesse...

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22522783
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 19:51:25  profilanswer

ptibeur a écrit :

c etais ironique quand je disais que c etait bateau, je venais de faire 15posts pour dire que c etait pas bateau, j ai oublié le smiley qui vas bien, pardon

---------------
n°22522791
tr3nt
Posté le 09-05-2010 à 19:52:36  profilanswer

am7 a écrit :

vouzici :o

Et oui, je ne suis plus trop sur la partie toph, mais je continue peu a peu (d'ailleurs je m'etais fait un plaisir avec un 1d mk3 recemment, il va surement repartir pour la moto et rester sur un boitier plus raisonnable :D )

n°22522805
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-05-2010 à 19:53:36  profilanswer

mais d'ailleurs la circu
au ralenti ou à l'embrayage ? :D

n°22522814
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 19:54:30  profilanswer

bulfire a écrit :

[:prozac] ça freine encore plus tôt qu'une moto dans 90% des cas.

euh, t as deja essayé de freiner avec une saxo, la 1.1 hein, pas la VTS avec abs....

et ben c est de la merde, alors sur la papier c est peut etre mieux qu une moto.... mais essaye en vrai... c est une voiture pour faire de la ville pépere.

d ailleur meme sur la papier c est pas terrible, avec des distances d arret comme ca elle pourrait plus se faire homologuer.

---------------
n°22522864
macareu
Posté le 09-05-2010 à 19:59:27  profilanswer

Les motos pour le permis : pas d'ABS  

[:tinostar]

Sinon peut être que le fait de penser qu'on freine mieux en moto ca vient du fait qu'on se prend quand même tout dans les bras / cuisses , qu'on est en direct au dessus de la roue qui freine , c'est pas comme en caisse ou tu appuies et tu regardes tout s'arrêter dans le calme (relatif) , la perception est faussée [:spamafote]

n°22522895
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-05-2010 à 20:03:13  profilanswer

toede a écrit :

même en ayant le permis voiture, je roule pas de la même façon entre mon zafira et ma moto, ça n'a rien à voir, position, dépassement, controles, vitesse...

Moi non plus, mais quelques années de permis auto m'ont bien aidé à comprendre comment se comportent les gens en bagnole, du coup mon comportement à moto est plus sûr car je peux souvent prévoir la réaction des gens et adapter ma conduite.  

sebmagicmoi a écrit :

c etais ironique quand je disais que c etait bateau, je venais de faire 15posts pour dire que c etait pas bateau, j ai oublié le smiley qui vas bien, pardon

J'ai du mal avec ton humour on dirait  :pt1cable:

---------------
n°22522901
bulfire
Posté le 09-05-2010 à 20:03:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est très important les cours de circu et vu la relative inexpérience de la route du mec qui a posé la question, ça me parait absolument nécessaire pour sa survie en 2 roues.
mais bon encore de l'humour ou de l'info louche de sebmagicbidule  :sleep:  

sebmagicmoi a écrit :

A ce jeu la c est toi qui a mal lu puisque qu on parlait du passage de permis.

excuse moi mais c'est toi qui donne des infos de merde depuis le début, soit tu évite de l'ouvrir quand tu connais pas ou soit écoute quand on te reprend.
Là pour ma part  :sleep: , tu veux toujours avoir toujours le dernier mot soit, j'en ai rien à carrer, mais tu es lu par d'autres personnes que tu peux mettre dans l'erreur, alors arrête de fanfaronner  :sleep:  
et encore un cas avec le message qui suis  :sleep:  

sebmagicmoi a écrit :

euh, t as deja essayé de freiner avec une saxo, la 1.1 hein, pas la VTS avec abs....

et ben c est de la merde, alors sur la papier c est peut etre mieux qu une moto.... mais essaye en vrai... c est une voiture pour faire de la ville pépere.

d ailleur meme sur la papier c est pas terrible, avec des distances d arret comme ca elle pourrait plus se faire homologuer.

juste tais toi la prochaine fois, j'ai toujours parlé d'une caisse avec ABS ....
et ensuite ta caisse même sans ABS (ça rends juste l'exercice plus périeux et la performance moins répétitive) peut freiner court.

n°22522931
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 20:07:09  profilanswer

bulfire a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est très important les cours de circu et vu la relative inexpérience de la route du mec qui a posé la question, ça me parait absolument nécessaire pour sa survie en 2 roues.
mais bon encore de l'humour ou de l'info louche de sebmagicbidule  :sleep:  

bulfire a écrit :

excuse moi mais c'est toi qui donne des infos de merde depuis le début, soit tu évite de l'ouvrir quand tu connais pas ou soit écoute quand on te reprend.
Là pour ma part  :sleep: , tu veux toujours avoir toujours le dernier mot soit, j'en ai rien à carrer, mais tu es lu par d'autres personnes que tu peux mettre dans l'erreur, alors arrête de fanfaronner  :sleep:  
et encore un cas avec le message qui suis  :sleep:  

bulfire a écrit :

juste tais toi la prochaine fois, j'ai toujours parlé d'une caisse avec ABS ....
et ensuite ta caisse même sans ABS (ça rends juste l'exercice plus périeux et la performance moins répétitive) peut freiner court.

MOUHAHAHA .. bon je suis le premier a avoir accepeter mon tort quand on me la fait remarquer... apres pour les distances de freinage va lire le motomag n°223... tu vas apprendre pas mal de choses...

Puis tu vas m expliquer comment reconnaitre une saxo avec ABS d une sans ABS juste en regardant ton retro :D

---------------
n°22522983
macareu
Posté le 09-05-2010 à 20:11:45  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

MOUHAHAHA .. bon je suis le premier a avoir accepeter mon tort quand on me la fait remarquer... apres pour les distances de freinage va lire le motomag n°223... tu vas apprendre pas mal de choses...

Puis tu vas m expliquer comment reconnaitre une saxo avec ABS d une sans ABS juste en regardant ton retro :D

En meme temps savoir si la voiture devant laquelle tu vas piller est une bonne freineuse ou pas c'est débile , le mec dedans qui est en train d'allumer sa clope il freinera pas mieux avec que sans abs vu qu'il freinera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 09-05-2010 à 20:12:12
n°22522994
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2010 à 20:12:50  profilanswer

Ben si tu piles et que t'as une caisse qui te colle faut faire gaffe... et être prêt à ravancer d'un mètres ou deux, comme la dernière fois que j'ai freiné fort à un feu rouge radar :o

---------------
[Folio Photos]
n°22522997
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 20:13:12  profilanswer

macareu a écrit :

En meme temps savoir si la voiture devant laquelle tu vas piller est une bonne freineuse ou pas c'est débile , le mec dedans qui est en train d'allumer sa clope il freinera pas mieux avec que sans abs vu qu'il freinera pas :o

y en a qui ont gagné 300euros pour moins que ca ...  :o

---------------
n°22523012
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2010 à 20:14:11  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

J'ai une saxo 1.1 et le freinage est vraiment puissant comparé avec ma twingo de 94  :p

n°22523013
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2010 à 20:14:16  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

y en a qui ont gagné 300euros pour moins que ca ...  :o

Avec leur épave, perso ça me tente pas de me faire refaire le cul :o
Chuis pas [:phenos]

---------------
[Folio Photos]
n°22523032
Flo7516
Posté le 09-05-2010 à 20:16:30  profilanswer

macareu a écrit :

Apprendre à se positionner sur la chaussée , apprendre à prendre un rond point , apprendre à faire des contrôles comme il faut dans tes rétros , et pour tout savoir ca doit être marqué dans ton manuel d'apprentissage :jap:

Tout ce qu'on a déjà appris à faire dans la formation pour le permis B...
Et je n'ai pas de manuel, c'est l'auto école qui le garde pour elle  :o  

ptibeur a écrit :

Faut partir du principe que les autos ne te voient PAS.  
En circu tu apprends à anticiper les comportement des autres conducteurs, éviter de trop coller une voiture, etc. Avant de freiner il faut toujours allumer son feu de frein puis déclencher ton freinage car on peut freiner fort, beaucoup plus fort que ce qu'un automobiliste peut penser. Pareil pour un rétrogradage : à moto on peut avoir un frein moteur énorme (genre sur un SV) et donc pas besoin du frein pour ralentir quand tu descends un rapport. Sauf que si la voiture ne voit pas ton feu de frein s'allumer, elle te roule dessus :D  
Ya plein de trucs comme ça à savoir, ton mono t'apprendra tout ça en qques heures, ça vient vite.

Pareil, je sais déjà tout ça, même en voiture on fait le coup du feu stop pour rétrograder :p
Mais comme tu dis, il y a plein d'autres choses à savoir, et que je ne connais pas déjà j'espère ;)

sebmagicmoi a écrit :

Ok, ca va être le plus dur je pense  :whistle:  

Baguep1 a écrit :

Et a la douleur quand tu dois enlever le casque sans t'arracher l'oreille :/

Ok [:davyd]

ptibeur a écrit :

:lol: Bien regler le volume sur le minimum :D

:jap:

sebmagicmoi a écrit :

Ah, ça je ne le savais pas.

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°22523086
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-05-2010 à 20:22:22  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Ah, ça je ne le savais pas.

Sérieusement c est l anecdote pour se rappeler qu il ne faut jamais lacher les mains du guidon, (ne pas répondre au motard d'en face qui dit bonjour)

Spoiler :

je m explique sinon on va encore dire que j ai un humour pourri.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 09-05-2010 à 20:24:27

---------------
n°22523109
Flo7516
Posté le 09-05-2010 à 20:25:06  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Sérieusement c est l anecdote pour se rappeler qu il ne faut jamais lacher les mains du guidon, (ne pas répondre au motard d'en face qui dis bonjour)

je m explique sinon on va encore dire que j ai un humour pourri.

Il y a quelques temps j'étais bien content d'avoir tenu fermement mon guidon, le temps de contrôler dans mon rétroviseur droit, un nid de poule géant est venu sous mes roues, j'ai cru que j'allais sauter de la moto pétrolette :sweat:

Edit : Il ne faut jamais répondre aux motards qui font signe ? :/
Ou alors avec la jambe...

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 09-05-2010 à 20:28:42

---------------
n°22523213
macareu
Posté le 09-05-2010 à 20:35:51  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Il y a quelques temps j'étais bien content d'avoir tenu fermement mon guidon, le temps de contrôler dans mon rétroviseur droit, un nid de poule géant est venu sous mes roues, j'ai cru que j'allais sauter de la moto pétrolette :sweat:

Edit : Il ne faut jamais répondre aux motards qui font signe ? :/
Ou alors avec la jambe...

Dans le cas qui t'es arrivé tu aurais aussi pu mieux regarder la route et prévoir le nid de poule ;)
Mais c'est vrai que lacher une main pour faire genre je m'emmerde c'est loin d'etre prudent  ! Un petit peu de temps en temps pour se reposer le bras mais en gardant bien le regard loin et concentré

n°22523266
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-05-2010 à 20:40:02  profilanswer

Pour le freinage voiture vs moto je pense que ca dépend quand même de pas mal de circonstances, je serais pas aussi catégorique !

Pour la peine je vais faire des tests perso, nottament avec la C3 1.1L ABS de ma mère et la sax VTS de mon colloc dont les plaquettes racingues viennent d'être changées et rodées :o  
Après peut-être sur une moto plus lourde et moins bien équipée c'est différent, car pour avoir tester contre un Z, je freine nettement plus court.

Edit : évidemment après contre des porsche et compagnie je suis d'accord que l'on risque pas de freiner mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par nikkoneo le 09-05-2010 à 20:41:55

---------------
 - Toujours plus -
n°22523273
Flo7516
Posté le 09-05-2010 à 20:40:32  profilanswer

macareu a écrit :

Dans le cas qui t'es arrivé tu aurais aussi pu mieux regarder la route et prévoir le nid de poule ;)
Sûrement.
Mais c'est vrai que lacher une main pour faire genre je m'emmerde c'est loin d'etre prudent  ! Un petit peu de temps en temps pour se reposer le bras mais en gardant bien le regard loin et concentré  
Ok  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10359  10360  10361  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)