bigboss_91 a écrit :
Et me revoilà !!!
Bon je suis un peu indécis, je vous fais donc un CR ...
Déjà, la Bandit S en elle-même ! Je l'ai testé chez un concess' et j'ai bien aimé ! La position est légèrement déroutante au début (bras quasiment tendu) mais on sent que c'est un vrai confort, bien assis, bien calé pour rouler tranquille.
Ensuite, je suis allé voir les deux annonces ... je vais reprendre ce que magicien96 un peu tard ...
La première : http://www.leboncoin.fr/motos/108654487.htm
Première impression : la moo est ultra clean, classe, brille, on sent le mec soigneux.
Tour rapide de la moo et j'ai rien vu d'anormal !
Le vendeur est jeune et sympa. Il me briefe rapidement sur ce qu'il a ajouté, me précise que la moto est équipée de l'ABS.
Aucun point de rouille, la moto brille vraiment, à croire qu'elle est neuve !
Les pneus sont bons (larrière nickel, l'avant un peu abimé, à voir pour un changement futur).
Pour les plaquettes et disques de frein, je fais confiance au mécano de sa dernière révision (y'a 4000kms tout de même) qui a indiqué 20% d'usure avant et arrière.
Disque de frein nickel, ils sont pas usés.
RAS du côté de l'électricité.
Pour le moteur, il l'a allumé dès le début (nickel, au 1/4 de tour), silencieux, ralenti normal.
Ensuite j'ai testé la moto, et là pareil, rien à dire sur le moteur ... fluide, posé, un vrai petit bonheur. J'ai juste eu l'impression que la direction était un peu dur, pour tourner à vitesse élevée ...
Après avoir roulé, pareil, RAS. Maintenant, j'ai pas fait toutes les petites vérifs possibles, je fais (malheuresement) confiance au gars qui a l'air vraiment honnête.
Pour le carnet d'entretien et les factures, tout est là !
Pour moi, son défaut c'est son prix à 4500€ (sachant qu'en effet, un concess' me fait une N à 5000€ neuve) et le côté bling-bling (bulle haute, pot changé, cligno à led, passage de roue, ...) qui justifie, pour le vendeur, le prix ...
La seconde : http://www.leboncoin.fr/motos/84106448.htm?ca=12_s
Première impression : la moo est déjà moins clean que l'autre, on sent que le mec l'utilise tout les jours, par tout les temps.
Tour rapide de la moo et pareil, rien vu d'anormal !
Le vendeur est jeune, sympa et très bricolo. Il me briefe rapidement sur ce qu'il fait régulièrement (graissage, tension de chaine, ...)
Les pneus sont bon. L'avant est nickel (changé il y'a 4000kms), par contre l'arrière n'a pas été changé depuis le début (17000kms) mais selon le vendeur, n'est pas usé (je confirme à l'oeil). Ce sont des gommes dures car il fait beaucoup d'autoroute.
Pour les freins, le test sur route fut bon, ça freine parfaitement.
Pour le moteur, il l'a allumé dès le début et faisait un peu plus de bruit que l'autre, ralenti normal.
Ensuite j'ai testé la moto, et là pareil, rien à dire sur le moteur ... fluide, posé, un vrai bonheur surtout que la chaine a été retendue. Par contre, la direction était nickel, la moo se déplace toute seule.
Après avoir roulé, pareil, RAS. Maintenant, j'ai pas fait toutes les petites vérifs possibles, je fais (malheureusement) confiance au gars qui un vrai mécano.
Pour le carnet d'entretien et les factures, tout est là !
De mon avis général, j'ai eu un bon feeling avec le vendeur. Sympa et mécano, il me propose de me montrer par la suite comment bien graisser ma chaine, la retendre, ... (d'ailleurs, au moindre soucis, je peux le joindre, il me dit "connaitre parfaitement sa moo" ).
Et c'est surtout une bonne affaire car il me fait la moo à 3300€ !!!
Maintenant, j'hésite toujours ... je pense refuser la moto à 4500 (cher, le côté tout a changé, j'aime pas trop), mais celle à 3300 y'a un truc esthétique qui me bloque. Faudrait que je change par la suite le pot et la bulle (pour en avoir une fumée), et ça irait je pense ...
Vos avis ?
|