Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7485 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22491730
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Si le lenticulaire a des trous de fixations, c'est facile : tu met le lenticulaire, tu perce le poly, et hop done :o
Pour faire bien, j'irais même jusqu'à remplacer les vis par des rivets. Plus besoin de s'en soucier une fois monté ;)

il a des trous effectivement mais là c'est vraiment dégueulasse du coup tu crois pas ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 19:45:03  profilanswer

n°22491732
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-05-2010 à 19:45:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si le lenticulaire a des trous de fixations, c'est facile : tu met le lenticulaire, tu perce le poly, et hop done :o
Pour faire bien, j'irais même jusqu'à remplacé les vis par des rivets. Plus besoin de s'en soucier une fois monté ;)

les rivets sur de la fibre s'pas une bonne idée

n°22491747
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2010 à 19:46:39  profilanswer

testostezor a écrit :

Patex et scotch américain pour fixer le lenticulaire au poly ça va le faire ?

t'as pas des punaises  [:_nins_:5]

n°22491771
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:49:03  profilanswer

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

http://img522.imageshack.us/gal.php?g=cimg7003.jpg

n°22491780
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:49:46  profilanswer

niku a écrit :

t'as pas des punaises  [:_nins_:5]

Hi hi hi, non je les laisse à ma mère [:poutrella]

n°22491786
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2010 à 19:50:20  profilanswer

testostezor a écrit :

Effectivement j'avais pensé à foutre des pattes en alu derrière le truc, et scotcher les pattes sur l'intérieur du poly..
En plus la lenticulaire est vraiment vraiment légère, donc ça peut être un bon plan..

Maintenant le délire ça va etre pour trouver des petits bouts de métal qui vont me permettre de brancher les fils + et - de la lentille sur ma prise h9 d'origine sans l'abimer  :sweat:

Tu ne peux pas simplement souder les fils? C'est pas compliqué et surtout réversible si fait proprement.
Après les vis dans le carénage c'est pas si dégueux, bon, sur le R1 de Bender on a fait un peu à l'arrache parce qu'on était pressé, mais je trouve le résultat pas si mal (t'avais vu notre bidouille aux écuyers?)

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 06-05-2010 à 19:52:51
n°22491791
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 19:50:46  profilanswer

testostezor a écrit :

il a des trous effectivement mais là c'est vraiment dégueulasse du coup tu crois pas ?

Pourquoi crade :??:  
Au contraire, ca sera plus propre et plus costaud sur le long terme que de la colle :spamafote:  

biloo a écrit :

les rivets sur de la fibre s'pas une bonne idée

Le problème c'est pas le rivet, c'est la distance entre le perçage et l'emplacement du lenticulaire.  
Si y'a pas assez de matière, il y'a un risque d'arrachement. Si c'est percé proprement et que les rivets sont bien serrés, no soucis :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22491814
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-05-2010 à 19:53:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pourquoi crade :??:  
Au contraire, ca sera plus propre et plus costaud sur le long terme que de la colle :spamafote:  

newbie_master a écrit :

Le problème c'est pas le rivet, c'est la distance entre le perçage et l'emplacement du lenticulaire.  
Si y'a pas assez de matière, il y'a un risque d'arrachement. Si c'est percé proprement et que les rivets sont bien serrés, no soucis :jap:

lorsque tu poppe le rivet ça abime les fibres autour, à terme avec les vibration ça fragilise et ça peut casser  
le mieux étant de mettre des rondelles alu de part et d'autres, ça réparti mieux l'effort

n°22491847
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 19:56:09  profilanswer

biloo a écrit :

lorsque tu poppe le rivet ça abime les fibres autour, à terme avec les vibration ça fragilise et ça peut casser  
le mieux étant de mettre des rondelles alu de part et d'autres, ça réparti mieux l'effort

C'est pas spécifique aux rivets, avec des vis ca sera le même problème. Ca viens de la composition même de la fibre, pas de ce que tu utilise pour fixer :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22491854
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 19:56:59  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu ne peux pas simplement souder les fils? C'est pas compliqué et surtout réversible si fait proprement.
Après les vis dans le carénage c'est pas si dégueux, bon, sur le R1 de Bender on a fait un peu à l'arrache parce qu'on était pressé, mais je trouve le résultat pas si mal (t'avais vu notre bidouille aux écuyers?)

Si il veux l'enlever, la soudure c'est galère. Je partirai plutôt sur des connecteurs rapides :)

EDIT: et des cosses plates que tu viens brancher sur la prise d'origine ? :o

http://hfr-rehost.net/preview/www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/994210a.jpg

Ca pourrait le faire çà :)

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 06-05-2010 à 19:59:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 19:56:59  profilanswer

n°22491855
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-05-2010 à 19:57:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas spécifique aux rivets, avec des vis ca sera le même problème. Ca viens de la composition même de la fibre, pas de ce que tu utilise pour fixer :jap:

donc la colle c'est mieux :o :D

n°22491872
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2010 à 20:00:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si il veux l'enlever, la soudure c'est galère. Je partirai plutôt sur des connecteurs rapides :)

Connecteur rapide ça veut dire qu'il va devoir découper des fils, je penses que c'est ça qui l'embête, s'il n'a pas besoin de le démonter tous les quat' matins il ptet mieux souder nan?

n°22491875
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 20:00:38  profilanswer

biloo a écrit :

donc la colle c'est mieux :o :D

:D

Je persiste néanmoins à penser que la fixation par vis ou rivet sera plus fiable sur le long terme :o

---------------
n°22491877
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 20:01:05  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Connecteur rapide ça veut dire qu'il va devoir découper des fils, je penses que c'est ça qui l'embête, s'il n'a pas besoin de le démonter tous les quat' matins il ptet mieux souder nan?

J'ai édité entre temps ;)

C'est ce que je me suis dit, d'où l'édit :)

Message édité par newbie_master le 06-05-2010 à 20:01:33

---------------
n°22491894
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:03:54  profilanswer

chez bihr y'a des adaptateurs pour certaines cosses suz -> cosse rapide

---------------
Music is the most high!
n°22491940
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 20:11:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

chez bihr y'a des adaptateurs pour certaines cosses suz -> cosse rapide

Ça m'intéresse, je suis en attente de lien :D
sinon la cosse rouge montrée plus haut ne rentre pas dans ma prise, il faudrait ce genre la en extra plat et plus fin mais bon avant que je tombe sur le bon.. Et je veux pouvoir repasser en origine facilement et sans rien modifier donc la soudure c'est mort ;)

n°22491958
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:14:15  profilanswer

testostezor a écrit :

sinon la cosse rouge montrée plus haut ne rentre pas dans ma prise, il faudrait ce genre la en extra plat et plus fin mais bon avant que je tombe sur le bon.. Et je veux pouvoir repasser en origine facilement et sans rien modifier donc la soudure c'est mort ;)

pour les clignos y'a ca par ex : http://cgi.ebay.fr/cable-adaptateu [...] 49001r4764

pour le reste sors toi les doigts du cul, môssieur "j'ai fini mes études" :o

---------------
Music is the most high!
n°22491959
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 20:14:28  profilanswer

testostezor a écrit :

Dans ce cas, pas trop le choix. Il te faut les cosses qui vont bien :)

---------------
n°22491960
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 06-05-2010 à 20:14:36  profilanswer

Salut les louloutes,

Otez moi d'un doute, durant les braderies Cardy, le montage, equilibrage,... des pneux est offert ? (Braderie cardy à Pierrelaye ce weekend pour les intéressés  :) ).

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°22491966
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:15:15  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut les louloutes,

Otez moi d'un doute, durant les braderies Cardy, le montage, equilibrage,... des pneux est offert ? (Braderie cardy à Pierrelaye ce weekend pour les intéressés  :) ).

pas toujours.
et parfois quand ils mettent "montage gratuit", ca inclut le montage certes mais ni l'équilibrage, ni le valvage.

---------------
Music is the most high!
n°22491995
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2010 à 20:19:20  profilanswer

et concernant les pneus pour mon ER6 c'est bien des roadsmart ? (je vais faire de la piste à croix en juillet)

n°22492010
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:20:54  profilanswer

niku a écrit :

et concernant les pneus pour mon ER6 c'est bien des roadsmart ? (je vais faire de la piste à croix en juillet)

au niveau débutant ca ira bien, clent tourne avec et déjà pas mal  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°22492025
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 20:22:59  profilanswer

niku a écrit :

Attention aux punaise avec ton nouveau pneu hihi

n°22492043
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2010 à 20:25:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

au niveau débutant ca ira bien, clent tourne avec et déjà pas mal  :jap:

[:protect_me:4]  

et pour l'utilisation de tous les jours? Je veux un truc qui croche, je prends ma poubelle pour aller bosser je diminue l'utilisation de la moto

n°22492054
duckxks
Posté le 06-05-2010 à 20:26:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Attention aux punaise avec ton nouveau pneu hihi

levier d'embrayage et biellette montée  [:shay]

Par contre faut bien serrer le contre écrou de la biellette, ce piège à con, je me suis retrouvé dans un virage bloqué en 6, plus moyen de tomber un rapport, elle se dévissait tranquillement,  [:grozibouille:2]

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 06-05-2010 à 20:26:37
n°22492060
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:27:06  profilanswer

niku a écrit :

[:protect_me:4]  

et pour l'utilisation de tous les jours? Je veux un truc qui croche, je prends ma poubelle pour aller bosser je diminue l'utilisation de la moto

c'est du pneu GT récent, donc c'est très polyvalent tout en gardant une bonne longevité... leur utilisation de base c'est les gens qui utilisent la moto tous les jours et veulent garder un pneu qui permet de baladarsouiller le weekend  :jap:  

si tu veux du pneu plus sportif, y'en a aussi... stoi qui voit.

---------------
Music is the most high!
n°22492079
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2010 à 20:29:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est du pneu GT récent, donc c'est très polyvalent tout en gardant une bonne longevité... leur utilisation de base c'est les gens qui utilisent la moto tous les jours et veulent garder un pneu qui permet de baladarsouiller le weekend  :jap:  

si tu veux du pneu plus sportif, y'en a aussi... stoi qui voit.

Le probleme des pneus plus sportif si j'ai bien compris c'est qu'ils sont efficace que quand ils sont bien chaud?  
alors que les gt c'est mieux lorsque c'est tout froid?  

J'veux un truc avec lequel j'aurais pas peur de me mettre vraiment sur l'angle j'ai envie de vraiment me lacher sur le circuit

n°22492088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:30:37  profilanswer

niku a écrit :

Le probleme des pneus plus sportif si j'ai bien compris c'est qu'ils sont efficace que quand ils sont bien chaud?  

J'veux un truc avec lequel j'aurais pas peur de me mettre vraiment sur l'angle j'ai envie de vraiment me lacher sur le circuit

non au contraire, les pneus sport c'est pas non plus des pneus slick... ils chauffent plus vite que les pneus gt ;)

par contre ils s'usent plus vite, et selon les cas ils sont aussi moins bons sur le mouillé.

---------------
Music is the most high!
n°22492112
duckxks
Posté le 06-05-2010 à 20:34:02  profilanswer

niku a écrit :

Ne confond pas avec les slicks, les sportifs eux montent très vite en température et aura toujours plus de grip qu'un pneu de route. Y'a pas de secrets, comme plus tendre, meilleur grip, mais donc ça s'use aussi très vite ! (enfin plus qu'un routier)

niku a écrit :

ça dépend du profil aussi, mais bon déja avec le SV, quand tu passes du D220 au PR2, tu sentais clairement mieux l'adhérance et la remontée d'info, et tu pouvais donc angler plus sereinement, c'est idem avec les roadsmart ou bon pneu récent cité par gamer :)

n°22492127
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 20:35:01  profilanswer

duckxks a écrit :

levier d'embrayage et biellette montée  [:shay]  

Par contre faut bien serrer le contre écrou de la biellette, ce piège à con, je me suis retrouvé dans un virage bloqué en 6, plus moyen de tomber un rapport, elle se dévissait tranquillement,  [:grozibouille:2]

De mon côté j'ai reçu les proteges carters gb racing aujourd'hui :D

n°22492144
big-bag
Posté le 06-05-2010 à 20:37:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas toujours.
et parfois quand ils mettent "montage gratuit", ca inclut le montage certes mais ni l'équilibrage, ni le valvage.

Oki dok, par contre j'ai des valves coudées, ils y touchent pas à ça  [:gratgrat]

---------------
n°22492191
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2010 à 20:42:25  profilanswer

testostezor a écrit :

tophs :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°22492208
big-bag
Posté le 06-05-2010 à 20:44:33  profilanswer

testostezor a écrit :

Tiens, j'avais monté mes protec GB racing juste avant les Ecuyers, pour finalement me faire recaler pour une histoire de paiement  :cry:

---------------
n°22492250
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2010 à 20:47:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Ne confond pas avec les slicks, les sportifs eux montent très vite en température et aura toujours plus de grip qu'un pneu de route. Y'a pas de secrets, comme plus tendre, meilleur grip, mais donc ça s'use aussi très vite ! (enfin plus qu'un routier)

duckxks a écrit :

ça dépend du profil aussi, mais bon déja avec le SV, quand tu passes du D220 au PR2, tu sentais clairement mieux l'adhérance et la remontée d'info, et tu pouvais donc angler plus sereinement, c'est idem avec les roadsmart ou bon pneu récent cité par gamer :)

Ok et y'a pas un pneu un peu routier/sportif  
J'ai pas besoin d'un pneu qui puisse rouler 15000 kms, je fais 6000 bornes par ans et encore et je veux un pneu qui permette d'angler y'a quoi de mieux que le roadsmart

n°22492276
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 20:49:50  profilanswer

Yep ce soir en rentrant si je rentre pas trop tard! Par contre j'ai pas de clé dynanometrique, pas très intelligent pour des vis du moteur :(

n°22492287
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 20:50:45  profilanswer

niku a écrit :

J'ai pas besoin d'un pneu qui puisse rouler 15000 kms, je fais 6000 bornes par ans et encore et je veux un pneu qui permette d'angler y'a quoi de mieux que le roadsmart

Qualifier II ;)

n°22492290
big-bag
Posté le 06-05-2010 à 20:50:57  profilanswer

niku a écrit :

Le roadsmart est déjà franchement sympa et permet de rouler sereinement sur circuit  :)  

Sinon je roule en bt016, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur circuit, mais sur route c'est du tout bon (sous la pluie également).

---------------
n°22492305
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:52:47  answer

niku a écrit :

prend des pirelli sc. Top au niveau grip, tu les garde le temps de la belle saison et puis tu changes au printemps venant! :o

n°22492314
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:53:39  answer

big-bag a écrit :

Le roadsmart est déjà franchement sympa et permet de rouler sereinement sur circuit  :)  

Sinon je roule en bt016, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur circuit, mais sur route c'est du tout bon (sous la pluie également).

j'ai eu un train gratuit de ces bêtes là, c'est pas mal, mais je les ai bouffé en 2-2 :/  
Mais on va pas se plaindre, c'était gratuit :D

n°22492336
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:55:46  profilanswer

niku a écrit :

chez dunlop qualifier 2 voire sportsmart, chez michelin pilot power/power 2ct/power pure, chez bridgestone bt016...

---------------
Music is the most high!
n°22492342
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 20:56:08  profilanswer

'fin les supercorsa c'est carrement des pneus piste, tu les bouffe encore plus vite que des bt16  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 06-05-2010 à 20:56:20

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)