Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10336  10337  10338  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22490954
tr3nt
Posté le 06-05-2010 à 18:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Inscription novembre , obtention du code début février , obtention du permis début juillet [:tinostar]

Pour le code j'ai réessayé quelques petits exercices pour voir, ben y'a des oublis dans ce que j'ai appris :D
Pour la partie moto, j'appréhende un peu, mais j'ai deja hate d'y etre :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:13:06  profilanswer

n°22491003
Skip'
Posté le 06-05-2010 à 18:18:58  profilanswer

T'inquiètes pas pour le code, si tu conduis déjà depuis un certain temps ça revient vite ;)

n°22491019
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2010 à 18:20:48  profilanswer

n°22491075
tr3nt
Posté le 06-05-2010 à 18:27:54  profilanswer

Skip' a écrit :

T'inquiètes pas pour le code, si tu conduis déjà depuis un certain temps ça revient vite ;)

J'espere bien, sachant que les trucs de base ca va j'ai de bons restes, mais c'est les questions "a la con" qui sont plus chiantes a retrouver :D

Merci pour ces infos, pour les casques j'avais vu des trucs similaires, sachant que je pense que rien ne vaut un essai (enfin comme les gants/manteaux, faut etre a l'aise)
J'attends d'aller au village moto pour deja me faire une idée "au toucher" de tout ca, mais deja merci bien :jap:

n°22491085
Skip'
Posté le 06-05-2010 à 18:28:38  profilanswer

t'ain maca t'as quand même pris les trucs les plus moche là :D

n°22491104
tr3nt
Posté le 06-05-2010 à 18:31:23  profilanswer

Skip' a écrit :

De toute façon pour l'esthétique, chacun prend ce qui lui plait hein :o
Edit : Puis moi je cherche surtout a voir si y'a des choses a éviter/ne pas éviter, du genre des technologies meilleures que d'autres, des protections "obligatoires" ou "tres fortement recommandées", genre pour les gants, y'en a des "courts", d'autres plus longs, les casques c'est pareil doit y'avoir moult technologies/nouveautés, moi je regarde peu a peu tout ca :)

Message cité 1 fois
Message édité par tr3nt le 06-05-2010 à 18:34:12
n°22491113
macareu
Posté le 06-05-2010 à 18:32:43  profilanswer

Skip' a écrit :

Rho ca va ya pire :o

n°22491174
Skip'
Posté le 06-05-2010 à 18:40:49  profilanswer

macareu a écrit :

Rho ca va ya pire :o

Imagine un moants habillé comme ça :D

http://www.cardy.fr/images/produits/84616.jpg

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Ixon-SHURIKAN-1-12.jpg

http://www.cardy.fr/images/produits/116632.jpg

n°22491175
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2010 à 18:40:53  profilanswer

Skip' a écrit :

Ouais voilà la 6000 doit être optionnelle mais bon pour la garantie kawa je préfère le petit coup de tampon dans mon carnet :D

Je fais beaucoup de ville donc je vais la faire ;)

J'ai fais ma vidange à 6000 l'huile etait super epaisse et bien dégeu  :sweat: tu devrais la faire et en changeant le filtre sinon ca sert à rien. Et puis fait la toi même y'en a pour 30 minutes

n°22491177
Skip'
Posté le 06-05-2010 à 18:41:13  profilanswer

La classe c'est le full black épicétou :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:41:13  profilanswer

n°22491180
Skip'
Posté le 06-05-2010 à 18:41:47  profilanswer

niku a écrit :

J'ai fais ma vidange à 6000 l'huile etait super epaisse et bien dégeu  :sweat: tu devrais la faire et en changeant le filtre sinon ca sert à rien. Et puis fait la toi même y'en a pour 30 minutes

J'ai des roulettes à monter aussi, ça je le fais pas tout seul :o

n°22491191
Nicodonald
Posté le 06-05-2010 à 18:43:06  profilanswer

Skip' a écrit :

Non jaune fluo c'est plus safe on te voit mieux :o

n°22491197
tr3nt
Posté le 06-05-2010 à 18:44:01  profilanswer

n°22491216
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2010 à 18:46:44  profilanswer

hyptnos a écrit :

Mais non pas de passe droit je paie comme tout le monde ce qu'il faut payé.
Mais bon je sais pas moi il ont pris ma facture SFR pour faire une carte grise après bah voila quoi.

Ces enculés de merde à la pref m'ont obligé à ramener mon contrat de loc de mon appart pour le justif de domicile. Ces enfants de putains voulaient rien savoir avec les factures ou autres. Vraiment horrible cet endroit de merde avec ces saloperies de guichetiers qui branlent rien de  la journée et te regardent avec leurs yeux tout endormis par leur job à la con  [:oth]

n°22491219
macareu
Posté le 06-05-2010 à 18:46:48  profilanswer

Moi j'aime bien la déco du casque , on dirait celle de mon snow :D

n°22491285
osannha
afrosamba
Posté le 06-05-2010 à 18:54:16  profilanswer

tr3nt a écrit :

De toute façon pour l'esthétique, chacun prend ce qui lui plait hein :o
Edit : Puis moi je cherche surtout a voir si y'a des choses a éviter/ne pas éviter, du genre des technologies meilleures que d'autres, des protections "obligatoires" ou "tres fortement recommandées", genre pour les gants, y'en a des "courts", d'autres plus longs, les casques c'est pareil doit y'avoir moult technologies/nouveautés, moi je regarde peu a peu tout ca :)

Le seul truc qui n'a pas forcément été dit, c'est que le casque doit absolument être pris neuf, car tu sais jamais si un casque n'a pas chuté, ça peut ne pas se voir et compromettre sa capacité de protection, donc même si on te propose un bon plan, passe ton chemin.
Et puis aussi, pour le casque, prends en un intégral ou modulable, pas un jet !

---------------
#teamnoraj
n°22491290
Skip'
Posté le 06-05-2010 à 18:54:43  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'aime bien la déco du casque , on dirait celle de mon snow :D

Vous avez des goûts bizarres dans le sud :o

n°22491314
macareu
Posté le 06-05-2010 à 18:57:33  profilanswer

osannha a écrit :

Le seul truc qui n'a pas forcément été dit, c'est que le casque doit absolument être pris neuf, car tu sais jamais si un casque n'a pas chuté, ça peut ne pas se voir et compromettre sa capacité de protection, donc même si on te propose un bon plan, passe ton chemin.

En fait prend un intégral , mais pas de modulable ni de jet ;)

n°22491327
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-05-2010 à 18:58:52  profilanswer

:hello: les moants :)

la suite de me péripéties chiennesque
j'ai profité de ma pause de midi pour soulever le cul de la bécane (avec le bon matos ça va tout de suite mieux)
nettoyage de la chaine au dégrippant, j'ai vidé la moitié de la bombe  
analyse de la situation, fucking point dur sur 2 maillons, pour vous dire au moment de passer la couronne un des maillons restait quasi droit et décrouvrait la dent de la couronne de 3 mm facile
malgré moultes pulvérisations de dégrippant j'ai pas réussi à la faire partir
du coup j'ai essayé de faire une tension correcte faute de mieux
j'ai laissé secher tout l'aprèm puis graissage avant de partir
y'a du mieux au niveau des accoups à vitesse stabilisé et debrayé, mais ça claque encore
donc changement du kit chienne prévu

je vais me tourner vers silverperformance, ils ont un tarifs pas mal du tout en ce moment sur les kit chiennes AFAM ou DID
j'attends juste car mon patron a les prix pro chez bihr, voir combien ça me couterai
mais je pense que silverperf sera le plus interessant

sinon j'ai acheté la ipone racing blanche, j'en ai mis en rentrant chaine bien chaude, j'espère être satisfait

n°22491347
macareu
Posté le 06-05-2010 à 19:00:45  profilanswer

Skip' a écrit :

Vous avez des goûts bizarres dans le sud :o

http://gfx.glisshop.com/product/45/gallery/2/Nitro_Volume-9.jpg

n°22491350
Skip'
Posté le 06-05-2010 à 19:01:59  profilanswer

Bon une Nitro ça va, t'as pas encore trop mauvais goût :o

n°22491364
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 19:03:59  profilanswer

Skip' a écrit :

Mzis ouais  [:am73]  

Moant et moo full black  [:fatal]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22491395
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2010 à 19:07:22  profilanswer

biloo a écrit :

:hello: les moants :)

la suite de me péripéties chiennesque
j'ai profité de ma pause de midi pour soulever le cul de la bécane (avec le bon matos ça va tout de suite mieux)
nettoyage de la chaine au dégrippant, j'ai vidé la moitié de la bombe  
analyse de la situation, fucking point dur sur 2 maillons, pour vous dire au moment de passer la couronne un des maillons restait quasi droit et décrouvrait la dent de la couronne de 3 mm facile
malgré moultes pulvérisations de dégrippant j'ai pas réussi à la faire partir
du coup j'ai essayé de faire une tension correcte faute de mieux
j'ai laissé secher tout l'aprèm puis graissage avant de partir
y'a du mieux au niveau des accoups à vitesse stabilisé et debrayé, mais ça claque encore
donc changement du kit chienne prévu

je vais me tourner vers silverperformance, ils ont un tarifs pas mal du tout en ce moment sur les kit chiennes AFAM ou DID
j'attends juste car mon patron a les prix pro chez bihr, voir combien ça me couterai
mais je pense que silverperf sera le plus interessant

sinon j'ai acheté la ipone racing blanche, j'en ai mis en rentrant chaine bien chaude, j'espère être satisfait

Si c'était son heure, tu ne peux pas faire grand chose [:spamafote]  
Par contre je suis pas hyper fan du dégraissage intensif au dégrippant sur la chienne :/ Ok pour essayer de rattraper un chaîne en fin de vie, mais sur une chaîne en bon état ça risque de faire plus de mal que de bien. Idéalement dégraisser le moins souvent possible et seulement superficiellement (pétrole chiffon quoi).
Sinon tu risques de virer du lubrifiant dans des zone que tu n'arrivera pas à re-graisser.

n°22491411
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:10:02  profilanswer

Patex et scotch américain pour fixer le lenticulaire au poly ça va le faire ?

n°22491414
tr3nt
Posté le 06-05-2010 à 19:10:28  profilanswer

osannha a écrit :

Ben pour le casque ouais je compte bien en prendre un neuf, et plutot un intégral en effet, ca par contre ca me paraissait clair :) (mais merci quand mm de le rappeler :) )

n°22491429
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2010 à 19:12:13  profilanswer

testostezor a écrit :

Le patex va durcir et sécher nan? Pourquoi pas du silicone quitte à bosser comme un suédois :/

n°22491453
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 19:15:12  profilanswer

testostezor a écrit :

hollywood chewing-gum!

---------------
Music is the most high!
n°22491477
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 19:18:51  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ben pour le casque ouais je compte bien en prendre un neuf, et plutot un intégral en effet, ca par contre ca me paraissait clair :) (mais merci quand mm de le rappeler :) )

Pour t'éclairer dans le choix du casque ==> http://sharp.direct.gov.uk/ :jap:
Je ne sais pas ce que ca vaux, mais çà a au moins le mérite d'exister :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22491483
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-05-2010 à 19:19:35  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Si c'était son heure, tu ne peux pas faire grand chose [:spamafote]  
Par contre je suis pas hyper fan du dégraissage intensif au dégrippant sur la chienne :/ Ok pour essayer de rattraper un chaîne en fin de vie, mais sur une chaîne en bon état ça risque de faire plus de mal que de bien. Idéalement dégraisser le moins souvent possible et seulement superficiellement (pétrole chiffon quoi).
Sinon tu risques de virer du lubrifiant dans des zone que tu n'arrivera pas à re-graisser.

ben elle est en fin de vie, en y réfléchissant elle est déjà bien détendue, avec la tension actuelle j'ai 4 mm du trou oblong qui sont découverts :D
je la change la semaine prochaine j'pense

n°22491554
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:27:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Le patex va durcir et sécher nan? Pourquoi pas du silicone quitte à bosser comme un suédois :/

Rigide ou pas si ça tient c'est le principal non? Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir ;)

n°22491563
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:28:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

hollywood chewing-gum!

Réponse intelligente bravo !

n°22491598
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2010 à 19:31:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour t'éclairer dans le choix du casque ==> http://sharp.direct.gov.uk/ :jap:
Je ne sais pas ce que ca vaux, mais çà a au moins le mérite d'exister :o

d'après Charles "Magic Noeud'Pap" Krajka, c'est fiable.
et même mieux : on peut difficilement faire mieux qu'un casque qui a 5 étoiles au Sharp, parce qu'ensuite on atteint de toute facon des limites physiques du corps humain.
(ou alors faut se tourner vers des améliorations "parallèles", genre airbag integré, refroidissement du cerveau en cas d'impact ou autre)

---------------
Music is the most high!
n°22491613
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 19:33:00  profilanswer

testostezor a écrit :

Rigide ou pas si ça tient c'est le principal non? Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir ;)

La patex c'est rigide, et la colle rigide encaisse mal les vibrations. Elle va se fissuré rapidement  amha :spamafote:
Personellement, je montrai çà avec vis et silent-block :o  

EDIT: en plus, la patex cc'est de la merde  [:coffe]  

gamer-fou a écrit :

d'après Charles "Magic Noeud'Pap" Krajka, c'est fiable.
et même mieux : on peut difficilement faire mieux qu'un casque qui a 5 étoiles au Sharp, parce qu'ensuite on atteint de toute facon des limites physiques du corps humain.
(ou alors faut se tourner vers des améliorations "parallèles", genre airbag integré, refroidissement du cerveau en cas d'impact ou autre)

Ahhh, trés bien çà :jap:

Spoiler :

Et du coup bad news, parce que mon casque est mal noté au Sharp :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 06-05-2010 à 19:35:21

---------------
n°22491675
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2010 à 19:40:04  profilanswer

testostezor a écrit :

Bof, je n'ai pas vraiment d'avis éclairé c'est juste pour donner des pistes, j'ai déjà eu des problèmes avec des mastics genre patex (résistait pas très bien aux chocs, se craquelait et des morceaux partaient, mais toi tu n'as pas les mêmes contraintes sur ton poly j'imagine). Le silicone colle pas très bien (sauf si deux surfaces planes, ça tiens principalement pas effet ventouse) mais est beaucoup plus souple (résistera mieux aux vibrations/chocs).
Pour donner des idées sinon, tu peux aussi essayer de fabriquer des pattes de fixations en alu, ça se découpe/perce bien, tu peux même les tordre à la main pour donner une forme  [:canaille]  

n°22491686
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-05-2010 à 19:40:53  profilanswer

Mon père a ces gants [:joce]

Sans parler de sa veste alpinestar goretex gris clair/jaune poussin [:joce]

Message édité par Big Blue le 06-05-2010 à 19:41:18

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22491691
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:41:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

La patex c'est rigide, et la colle rigide encaisse mal les vibrations. Elle va se fissuré rapidement  amha :spamafote:
Personellement, je montrai çà avec vis et silent-block :o  

EDIT: en plus, la patex cc'est de la merde  [:coffe]  

J'aimerais que tu détaille un peu ton choix personnel, vis ça veut dire que je perce le carénage autour du trou pour sortir le lenticulaire pour le visser au carénages en 4 points ?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 06-05-2010 à 19:41:39
n°22491698
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-05-2010 à 19:41:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bof, je n'ai pas vraiment d'avis éclairé c'est juste pour donner des pistes, j'ai déjà eu des problèmes avec des mastics genre patex (résistait pas très bien aux chocs, se craquelait et des morceaux partaient, mais toi tu n'as pas les mêmes contraintes sur ton poly j'imagine). Le silicone colle pas très bien (sauf si deux surfaces planes, ça tiens principalement pas effet ventouse) mais est beaucoup plus souple (résistera mieux aux vibrations/chocs).
Pour donner des idées sinon, tu peux aussi essayer de fabriquer des pattes de fixations en alu, ça se découpe/perce bien, tu peux même les tordre à la main pour donner une forme  [:canaille]  

colle à parebrise ou colle à tuile, la couleur est dégueu mais ça colle

n°22491713
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:43:10  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Effectivement j'avais pensé à foutre des pattes en alu derrière le truc, et scotcher les pattes sur l'intérieur du poly..
En plus la lenticulaire est vraiment vraiment légère, donc ça peut être un bon plan..

Maintenant le délire ça va etre pour trouver des petits bouts de métal qui vont me permettre de brancher les fils + et - de la lentille sur ma prise h9 d'origine sans l'abimer  :sweat:

n°22491717
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2010 à 19:43:55  profilanswer

testostezor a écrit :

J'aimerais que tu détaille un peu ton choix personnel, vis ça veut dire que je perce le carénage autour du trou pour sortir le lenticulaire pour le visser au carénages en 4 points ?  :ouch:

Si le lenticulaire a des trous de fixations, c'est facile : tu met le lenticulaire, tu perce le poly, et hop done :o
Pour faire bien, j'irais même jusqu'à remplacer les vis par des rivets. Plus besoin de s'en soucier une fois monté ;)

EDIT, c'est sur, une solution pareil fait pas trop  manouche garage :o
Pour tes problèmes de connexion, je me tournerai vers des prises étanches. Pour pouvoir assurer un montage/démontage rapide ;)

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 06-05-2010 à 19:46:34

---------------
n°22491722
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:44:38  profilanswer

biloo a écrit :

colle à parebrise ou colle à tuile, la couleur est dégueu mais ça colle

Exact, ce que j'avais mis sur mes proteges carters la_nouille powered effectivement.. Bon ben à voir tout ça ;)

n°22491730
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-05-2010 à 19:45:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si le lenticulaire a des trous de fixations, c'est facile : tu met le lenticulaire, tu perce le poly, et hop done :o
Pour faire bien, j'irais même jusqu'à remplacer les vis par des rivets. Plus besoin de s'en soucier une fois monté ;)

il a des trous effectivement mais là c'est vraiment dégueulasse du coup tu crois pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10336  10337  10338  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)