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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3796742
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-09-2004 à 16:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolm a écrit :

[citation=3794109,920,34][nom]G@mbit a écrit[/nom]sinon, pôur mon motmot, zen pensez quoi??
[/citation
 
tu veux vraiment le savoir ?  :D

vazy... :D
 
les critiques mechantes nesont pas acceptées... :p


---------------
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mood
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Posté le 21-09-2004 à 16:35:43  profilanswer
 

n°3798302
cyclin
Posté le 21-09-2004 à 20:07:29  profilanswer
 

mes pneus sont neuf et déja abimés à l'arriche sur les cotés :s chelou

n°3798452
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-09-2004 à 20:35:22  profilanswer
 

comment ça??? :heink:


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n°3798650
cyclin
Posté le 21-09-2004 à 21:04:03  profilanswer
 

je ferais foto

n°3798701
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-09-2004 à 21:11:42  profilanswer
 

oki :D


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n°3798718
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-09-2004 à 21:15:07  profilanswer
 

je suis en train de me concocter un faux kit NOS moi..
 
faut ke j'etudi un systeme pour faire des faux retour de flamme aussi... :D


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n°3798722
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-09-2004 à 21:15:56  profilanswer
 

G@mbit -> futur jacky de premiere... en mobilette... :D


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n°3798921
cyclin
Posté le 21-09-2004 à 21:50:51  profilanswer
 

moi aujourdhui j'ais changé mes silents blocks mis un rétro et une béquille, tout démonté , netoyé le moteur te j'ias voulu changer l'alumage mais j'arrive pas à le démonter me faut une grande clef je vais la demander à un pote demin.
 
Sinon pour l'istoire du pneu ils ont 2 semaines et sur les bordures ils sont légerement déchiquetés ce sont des gp4 ou gp1 chéplus peutetre je me penche trop pr faire le kéké défois c'est sa qui les a nikés

n°3799185
Wilfried28​28
Posté le 21-09-2004 à 22:33:48  profilanswer
 

Au faite vous prendriez quelle type de rondelle pour caler(enfin aligner) mon plateau, car dans un magasin de mob et scoot il m'on passer 2 rondelles en plastoc mais bon sa suffit pas car j'ai qq meme un gros espace a boucher, donc j'ai mit plein de ptites rondelles normale sé pas térrible ?  :heink:

n°3799601
razorei
Posté le 21-09-2004 à 23:06:14  profilanswer
 

vous savez ou acheter des bon antivol genre golden force gold
 
auvray antivol force 10 ou france antivol stark plus? merci

mood
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Posté le 21-09-2004 à 23:06:14  profilanswer
 

n°3799667
cyclin
Posté le 21-09-2004 à 23:10:42  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Au faite vous prendriez quelle type de rondelle pour caler(enfin aligner) mon plateau, car dans un magasin de mob et scoot il m'on passer 2 rondelles en plastoc mais bon sa suffit pas car j'ai qq meme un gros espace a boucher, donc j'ai mit plein de ptites rondelles normale sé pas térrible ?  :heink:


3 rondeles de plastic et 2 de métal de chaque coté + pleins de graisse sinon si il y a trop d'espace c'est anormal regarde de l'autre coté si tu peux pas resserer

n°3800097
mysterflo
Posté le 21-09-2004 à 23:55:26  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Je rapelle que c'est une 103 MVL donc l'embrayage et derriere le vario je crois :heink: En plus la sa me soul un peu la prise direct car quand je leve le moteur pour ne pas caler à un stop et que je le rabaisse ensuite pour repartir bien sa fait patiner la couroie et le moteur s'essoufle vite sa fait un "beuuuuuu" :( et apres sa part bien (enfin bien sé vite dit :lol:) :)


ça fait déjà plus de 3 ans que je bricole plus les "brelles" mais de mémoire:
 
Sur une 103 SP/MVL l'embrayage est bien derrière le variateur.
En général sur les 6 billes qui sont à l'origine dans l'embrayage, les bricoleurs en laissent 3 en étoile (ou 2 de façon opposées) pour retarder le point d'accroche.
 
Cela n'a rien avoir avec la prise directe qui s'obtient simplement en inversant la pièce ressemblant à une rondelle épaisse avec un côté "creusé" (je sais plus son nom...). Cette pièce se trouve entre la bague/rondelle en plastique clair qui est clipsée dans l'axe du variateur et le porte bille dans l'embrayage. Quand l'embrayage fonctionne et que l'on inverse cette pièce, lors du revissage de l'ensemble vario+embrayage sur le vilo, le disque d'embrayage qui est normalement distant de la cloche via le "ressort étoilé noir" vient se coller contre celle-ci et l'embrayage n'est plus fonctionnel.
 
Donc si tu sais enlever l'ensemble vario+embrayage du vilo de ta 103 essaies de voir si c'est pas cette fameuse pièce qui est inversée, il y en a pour 5 min. grand max montage/démontage.
 
Si tu ne sais pas l'enlever n'hésites pas à demander de l'aide. :)

n°3800938
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 07:34:29  profilanswer
 

et pourquoi certains mettenden prise directe  ? ques ce qui est à gagner ? :??:


Message édité par cyclin le 22-09-2004 à 07:34:55
n°3802841
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 13:40:37  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

ça fait déjà plus de 3 ans que je bricole plus les "brelles" mais de mémoire:
 
Sur une 103 SP/MVL l'embrayage est bien derrière le variateur.
En général sur les 6 billes qui sont à l'origine dans l'embrayage, les bricoleurs en laissent 3 en étoile (ou 2 de façon opposées) pour retarder le point d'accroche.
 
Cela n'a rien avoir avec la prise directe qui s'obtient simplement en inversant la pièce ressemblant à une rondelle épaisse avec un côté "creusé" (je sais plus son nom...). Cette pièce se trouve entre la bague/rondelle en plastique clair qui est clipsée dans l'axe du variateur et le porte bille dans l'embrayage. Quand l'embrayage fonctionne et que l'on inverse cette pièce, lors du revissage de l'ensemble vario+embrayage sur le vilo, le disque d'embrayage qui est normalement distant de la cloche via le "ressort étoilé noir" vient se coller contre celle-ci et l'embrayage n'est plus fonctionnel.
 
Donc si tu sais enlever l'ensemble vario+embrayage du vilo de ta 103 essaies de voir si c'est pas cette fameuse pièce qui est inversée, il y en a pour 5 min. grand max montage/démontage.
 
Si tu ne sais pas l'enlever n'hésites pas à demander de l'aide. :)


Bin le probleme c'est que je n'ai pas de stop piston  :(  jpeut faire sa sans ?  :heink:

n°3802871
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 13:43:51  profilanswer
 

Surtout si je peut faire sa sans stop piston, sa serait bien comme sa je pourrait faire sa cette aprem et sa évitera de me faire chier a remonter ma pédalle de lanceur qui en plus nike les couroies  :lol:

n°3802916
mysterflo
Posté le 22-09-2004 à 13:49:56  profilanswer
 

cyclin a écrit :

et pourquoi certains mettenden prise directe  ? ques ce qui est à gagner ? :??:


En théorie,
la prise directe te libère des contraintes qu'apporte un embrayage:
-quand ça tourne trop vite / trop longtemps ça chauffe et ça casse
-perte de puissance mécanique lors de la transmission à travers l'embrayage
-il n'y a plus le délai très court où lorsque tu accélères, ton moteur tourne avec la cloche d'embrayage mais le vario est encore immobile
-tu pousses ta brelle un poil moins mais c'est plus dur car tu ressens la compression de ton moteur dès que les roues tournent alors qu'avec l'embrayage tu le ressens à un moment où tu as déja de l'élan et donc l'inertie du mouvement te fais moins ressentir la compression.
 
En pratique,
tout cela est négligeable et en plus c'est pas pratique sans embrayage.
 
Le mieux est d'essayer pour se faire une opinion.
Perso j'utilisais jamais la prise directe sur mes 103 par contre je faisais patiner l'embrayage au démarrage en mettant 3 ou 2 billes au lieu de 6.
 
A moins d'avoir un engin de course je vois pas l'interêt. :heink:

n°3803023
mysterflo
Posté le 22-09-2004 à 14:03:16  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bin le probleme c'est que je n'ai pas de stop piston  :(  jpeut faire sa sans ?  :heink:


Tu n'as pas besoin de bloque piston.
Je suppose que tu n'as pas de bloc volant...?
 
Enlèves ta bougie pour éliminer la compression.
Enlèves ton cache allumage si tu en as un.
Tournes le volant d'allumage de tel sorte qu'un des deux "trous" se retrouve en face d'un endroit du stator où il n'y a pas de bobine d'allumage. Le tout est de trouver un endroit où tu peux insérer une clé/tournevis et la plaquer sans endommager une bobine (contre un support de bobine nu par exemple) de telle sorte que lorsque tu tournes ton volant comme une horloge, ton outil que tu tiens à l'horizontale bloque le volant.
Voilà l'astuce pour bloquer le volant.
 
Après de mémoire c'est une clé de 21 l'écrou qui est devant le variateur/embrayage. Quand tu déposes l'ensemble vario/embrayage fait attention à l'ordres des pièces si tu connais pas.
 
J'ai pas le temps de continer il faut que je W...

n°3803165
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 14:20:09  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

En théorie,
la prise directe te libère des contraintes qu'apporte un embrayage:
-quand ça tourne trop vite / trop longtemps ça chauffe et ça casse
-perte de puissance mécanique lors de la transmission à travers l'embrayage
-il n'y a plus le délai très court où lorsque tu accélères, ton moteur tourne avec la cloche d'embrayage mais le vario est encore immobile
-tu pousses ta brelle un poil moins mais c'est plus dur car tu ressens la compression de ton moteur dès que les roues tournent alors qu'avec l'embrayage tu le ressens à un moment où tu as déja de l'élan et donc l'inertie du mouvement te fais moins ressentir la compression.
 
En pratique,
tout cela est négligeable et en plus c'est pas pratique sans embrayage.
 
Le mieux est d'essayer pour se faire une opinion.
Perso j'utilisais jamais la prise directe sur mes 103 par contre je faisais patiner l'embrayage au démarrage en mettant 3 ou 2 billes au lieu de 6.
 
A moins d'avoir un engin de course je vois pas l'interêt. :heink:


Ouais mais l'inconviniant de la prise direct :
 
- ca cale dés que l'on veut s'arreter !
- et si ont veut éviter sa il faut une pédalle de lanceur (qui bouffe la couroie)  :(  
 
Donc je vais voir cette aprem pour mettre sa en embrayage  :) et tester !


Message édité par Wilfried2828 le 22-09-2004 à 16:27:15
n°3803186
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 14:22:08  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

En théorie,
la prise directe te libère des contraintes qu'apporte un embrayage:
-quand ça tourne trop vite / trop longtemps ça chauffe et ça casse
-perte de puissance mécanique lors de la transmission à travers l'embrayage
-il n'y a plus le délai très court où lorsque tu accélères, ton moteur tourne avec la cloche d'embrayage mais le vario est encore immobile
-tu pousses ta brelle un poil moins mais c'est plus dur car tu ressens la compression de ton moteur dès que les roues tournent alors qu'avec l'embrayage tu le ressens à un moment où tu as déja de l'élan et donc l'inertie du mouvement te fais moins ressentir la compression.
 
En pratique,
tout cela est négligeable et en plus c'est pas pratique sans embrayage.
 
Le mieux est d'essayer pour se faire une opinion.
Perso j'utilisais jamais la prise directe sur mes 103 par contre je faisais patiner l'embrayage au démarrage en mettant 3 ou 2 billes au lieu de 6.
 
A moins d'avoir un engin de course je vois pas l'interêt. :heink:


Bof avec la décompréssion sur la culasse c'est bon  :)

n°3803210
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 14:24:24  profilanswer
 

Euh par contre avec l'embrayage ont fait comment pour faire caler la mob ?  :heink:  avec la poignet de décomprésion ?  :heink:

n°3803913
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 15:47:02  profilanswer
 

moi la je vien de monter une nouveau allumage sur mon MBK 51 et est ce quil est nécessaire de le caller ? car je l'ais monté et j'ais mis le volan au pif c'est quoi quil faut caler au juste ?

n°3804035
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 16:01:31  profilanswer
 

Euh quand vous dites que l'embrayage casse si il tourne trop longtemps ? ca veut dire que jpeut pas faire bcp de route ? (car moi il m'arrive de faire 150km dans l'aprem des fois) !

n°3804133
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2004 à 16:13:47  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh par contre avec l'embrayage ont fait comment pour faire caler la mob ?  :heink:  avec la poignet de décomprésion ?  :heink:


 
Coupe-circuit, ça ne te dis rien :o


---------------
Moards Garage
n°3804157
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-09-2004 à 16:16:26  profilanswer
 

nan, moi c'est a la decompression... :o
 
 
mais vu que ça marche plus, je la fais caller au starter... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3804174
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2004 à 16:17:55  profilanswer
 

C'est très (énormément) utile un coupe circuit quand tu as ton accélérateur qui reste bloqué :o


---------------
Moards Garage
n°3804192
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-09-2004 à 16:20:30  profilanswer
 

^^...
 
ba t'a qu'a le debloque... :D
 
ou au pire, tu bouche la prise d'air du moteur..
et il va caller tout seul...
 
c'est sur.. :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3804201
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 16:21:30  profilanswer
 

moi aujourdhui je suis allé au lycée et j'ais oublié d'attacher mon engin vous imaginez ? je pensse donc àç un coupe circuit

n°3804223
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 16:24:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C'est très (énormément) utile un coupe circuit quand tu as ton accélérateur qui reste bloqué :o


j'en ait pas de coupe circuit  :lol: , sinon si mon accélérateur reste bloquer bin jpeut débrancher l'antiparasite en route  :D
 
EDIT : ou meme si mon accélérateur reste blocker a fond j'utilise le décompresseur et sa va la faire caler !


Message édité par Wilfried2828 le 22-09-2004 à 16:25:25
n°3804258
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 16:28:44  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

Tu n'as pas besoin de bloque piston.
Je suppose que tu n'as pas de bloc volant...?
 
Enlèves ta bougie pour éliminer la compression.
Enlèves ton cache allumage si tu en as un.
Tournes le volant d'allumage de tel sorte qu'un des deux "trous" se retrouve en face d'un endroit du stator où il n'y a pas de bobine d'allumage. Le tout est de trouver un endroit où tu peux insérer une clé/tournevis et la plaquer sans endommager une bobine (contre un support de bobine nu par exemple) de telle sorte que lorsque tu tournes ton volant comme une horloge, ton outil que tu tiens à l'horizontale bloque le volant.
Voilà l'astuce pour bloquer le volant.
 
Après de mémoire c'est une clé de 21 l'écrou qui est devant le variateur/embrayage. Quand tu déposes l'ensemble vario/embrayage fait attention à l'ordres des pièces si tu connais pas.
 
J'ai pas le temps de continer il faut que je W...


Euh ca va pas déviser le volant de l'allumage sa technique la ?  :heink:

n°3804261
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-09-2004 à 16:28:57  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

j'en ait pas de coupe circuit  :lol: , sinon si mon accélérateur reste bloquer bin jpeut débrancher l'antiparasite en route  :D
 
EDIT : ou meme si mon accélérateur reste blocker a fond j'utilise le décompresseur et sa va la faire caler !

faut deja pouvoir s'arreter... :D :lol:


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n°3804294
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2004 à 16:31:50  profilanswer
 

Je suis pas d'accord, quand tu es @ + de 100, que tu arrives à un stop et que tu te rends compte que ton accélérateur est bloqué, il n'y a rien à part le coupe-circuit qui ne soit une bonne solution :o
 
Boucher le filtre à air/cornet/boite à air : -> Ca met trop de temps pour faire ralentir une brêle :o
 
Débrancher l'antiparasite : -> Pas évident sur une brêle avec un moteur liquide et avec avec des écoppes sur le radiateur :o
 
Décompresseur : -> Je doute que ça fasse ralentir assez [:spamafote] Je ne sais pas, j'en avais pas :D


---------------
Moards Garage
n°3804307
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-09-2004 à 16:33:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je suis pas d'accord, quand tu es @ + de 100, que tu arrives à un stop et que tu te rends compte que ton accélérateur est bloqué, il n'y a rien à part le coupe-circuit qui ne soit une bonne solution :o
 
Boucher le filtre à air/cornet/boite à air : -> Ca met trop de temps pour faire ralentir une brêle :o
 
Débrancher l'antiparasite : -> Pas évident sur une brêle avec un moteur liquide et avec avec des écoppes sur le radiateur :o
 
Décompresseur : -> Je doute que ça fasse ralentir assez [:spamafote] Je ne sais pas, j'en avais pas :D

tu la couche, c'est le plus rapide... :D


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n°3804515
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 16:54:37  profilanswer
 

Donc vous me confirmer la technique pour demonter l'écrou du varios c'est de blocker le volant d'allumage ?  :heink:

n°3804580
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:01:13  profilanswer
 

putain un bloc piston ca coute 3 euros voir 5 a tout peter :o
bloc ton allumage et tu risque de le peter
methode de manouche ca :o

n°3804584
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:02:06  profilanswer
 

pour info tu pecho un boulon du bon filetage assez long et c niquel oublie pas une rondelle de caoutchou pour pas marquer le piston

n°3804640
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-09-2004 à 17:10:18  profilanswer
 

oui, mais si par exemple, sur ma 103, le gars veut lla mettre en route, il colle un grand cout de late dans le kic..
 
il marrache le piston...  
 
 
non///?


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n°3804651
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:12:31  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

oui, mais si par exemple, sur ma 103, le gars veut lla mettre en route, il colle un grand cout de late dans le kic..
 
il marrache le piston...  
 
 
non///?

pardon ? pas compris la tu veux faire quoi ?

n°3804668
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-09-2004 à 17:14:39  profilanswer
 

ba si je met un bloc piston...


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n°3804691
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:16:34  profilanswer
 

pour pas qu'on te la braque ?
bé tu te retrouve avec une prepa piston pour pas cher :o
le mieux c'est un CDI montage rapide , ou un coupe circuit a clef :o

n°3804697
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:17:49  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

j'en ait pas de coupe circuit  :lol: , sinon si mon accélérateur reste bloquer bin jpeut débrancher l'antiparasite en route  :D
 
EDIT : ou meme si mon accélérateur reste blocker a fond j'utilise le décompresseur et sa va la faire caler !


 
déja esseyé fortement déconseillé car gros coup de jus dans le bras car il se forme un arc électrique entre l'antiparasite et la main et sa déstabilise et tu tombes ... :whistle:

n°3804706
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:18:33  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je suis pas d'accord, quand tu es @ + de 100, que tu arrives à un stop et que tu te rends compte que ton accélérateur est bloqué, il n'y a rien à part le coupe-circuit qui ne soit une bonne solution :o
 
Boucher le filtre à air/cornet/boite à air : -> Ca met trop de temps pour faire ralentir une brêle :o
 
Débrancher l'antiparasite : -> Pas évident sur une brêle avec un moteur liquide et avec avec des écoppes sur le radiateur :o
 
Décompresseur : -> Je doute que ça fasse ralentir assez [:spamafote] Je ne sais pas, j'en avais pas :D


 
et le frein comme un taré  ? ??

mood
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