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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3380362
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2c a écrit :

faut mettre un pot delorto et un carbu malossi, apres tu châble mais si tu t'chrounche c'est la lâche.


oh.
les amis de ta femme, c'est mal .
Comment qu'ca euhh gros ?


Message édité par Gurumeditation le 03-08-2004 à 19:29:35

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
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Posté le 03-08-2004 à 19:21:17  profilanswer
 

n°3380402
Wilfried28​28
Posté le 03-08-2004 à 19:25:58  profilanswer
 

yohland a écrit :

qu'es que tu appel un "flasque de frein avant" ??


http://pageperso.aol.fr/Wilfried2727/Flasque.jpg


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3380430
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:30:08  profilanswer
 

euhh nan, ca c'est le tambour de frein :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3380452
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:32:34  profilanswer
 

sinon j'ai retrouvé ca dans mes photos !
 
http://home.tele2.fr/guru/meule1.jpg
 
elle a pas tourné depuis 2 ans, et la rouille n'est due qu'au dégagement de chaleur tres intense :o
 
elle est en config "route" la . c'était marrant, faudrait que je la remette en marche [:joce]
 
ca risque de me faire bizarre en descendant du 750cm3 de 230kg !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3380504
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-08-2004 à 19:39:05  profilanswer
 


Réparation impossible (ou alors tu soude, mais tu va galérer...), achète neuf, ça coute que dalle...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3380508
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-08-2004 à 19:39:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

sinon j'ai retrouvé ca dans mes photos !
 
http://home.tele2.fr/guru/meule1.jpg
 
elle a pas tourné depuis 2 ans, et la rouille n'est due qu'au dégagement de chaleur tres intense :o
 
elle est en config "route" la . c'était marrant, faudrait que je la remette en marche [:joce]
 
ca risque de me faire bizarre en descendant du 750cm3 de 230kg !


LE FREIN A DISQUE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça aussi c'était ZE ULTIME  !!!  :love:


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3380533
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:43:04  profilanswer
 

yohland a écrit :

LE FREIN A DISQUE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça aussi c'était ZE ULTIME  !!!  :love:


 
disons que le freinage est en rapport avec les performances de la machine :o
 
malgré la fourche a "gros diametre" pour un 50, meme avec un rigidificateur de fourche standard, la fourche vrillait :o
il a fallu qu'un pote chaudronier m'en fasse un vrai bien adapté :D
 
je levais la roue arriere sans aucune difficulté [:boidleau]
 
sinon niveau suspension, ben y'avait une cartouche d'hydraulique dans chaque fourreau, c'est du bon matos ;)
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3380597
Wilfried28​28
Posté le 03-08-2004 à 19:51:44  profilanswer
 

yohland a écrit :

Réparation impossible (ou alors tu soude, mais tu va galérer...), achète neuf, ça coute que dalle...


Ouais mais justement j'en trouve pas telement  :(  :cry:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3380605
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-08-2004 à 19:53:04  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Ouais mais justement j'en trouve pas telement  :(  :cry:


Bin tu fonces chez le premier vendeur de pièces de mob du coin, et pis au pire tu commande... en attendant tu vis sans frein avant et tu fais gaffe


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3380619
Wilfried28​28
Posté le 03-08-2004 à 19:55:21  profilanswer
 

yohland a écrit :

Bin tu fonces chez le premier vendeur de pièces de mob du coin, et pis au pire tu commande... en attendant tu vis sans frein avant et tu fais gaffe


C'es ce que j'ai fait mais il avait que dalle  :pfff:  Ca s'apelle bien un flasque de frein ?


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
mood
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Posté le 03-08-2004 à 19:55:21  profilanswer
 

n°3380656
250LM
Posté le 03-08-2004 à 20:04:43  profilanswer
 

http://luc.vilatte1.free.fr/site/predator_noir.jpg
 
 jpréfere mon scoot a vos trotinette d'abord  :D

n°3380931
Wilfried28​28
Posté le 03-08-2004 à 20:54:19  profilanswer
 

250lm a écrit :

http://luc.vilatte1.free.fr/site/predator_noir.jpg
 
 jpréfere mon scoot a vos trotinette d'abord  :D


 :pfff:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3380951
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 03-08-2004 à 20:59:23  profilanswer
 

250lm a écrit :

http://luc.vilatte1.free.fr/site/predator_noir.jpg
 
 jpréfere mon scoot a vos trotinette d'abord  :D


 
 :sweat:  :lol:

n°3381039
Luke2fr
Posté le 03-08-2004 à 21:19:26  profilanswer
 

mbk51 powaa !
les scoots spour les gonzesses :o


Message édité par Luke2fr le 03-08-2004 à 21:19:45
n°3381065
WestCoast8​5
Posté le 03-08-2004 à 21:26:22  profilanswer
 

luke2fr a écrit :

mbk51 powaa !
les scoots spour les gonzesses :o


 
 [:w3c compliant]  
 
peut-être, un jour, tu réfléchiras à ce que tu dis


Message édité par WestCoast85 le 03-08-2004 à 21:27:06
n°3381104
Wilfried28​28
Posté le 03-08-2004 à 21:34:45  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

[:w3c compliant]  
 
peut-être, un jour, tu réfléchiras à ce que tu dis


Il a raison les scoots y'a rien comme mécanique a faire tu apui sur un bouton tu roule tu t'arrete a ta destination et sé tout ! y'a meme pas les joies des départ a la pédalle de lanceur  :sweat:  


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3381739
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 23:08:49  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

C'es ce que j'ai fait mais il avait que dalle  :pfff:  Ca s'apelle bien un flasque de frein ?


 
c'est pas comme si j'ai déja dit que c'était le tambour de frein mais presque !!


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3381969
Wilfried28​28
Posté le 03-08-2004 à 23:30:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est pas comme si j'ai déja dit que c'était le tambour de frein mais presque !!


Et alors c'est quoi un Flasque de frein tambour ?  :heink:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3382012
Nicodonald
Posté le 03-08-2004 à 23:34:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

disons que le freinage est en rapport avec les performances de la machine :o
 
malgré la fourche a "gros diametre" pour un 50, meme avec un rigidificateur de fourche standard, la fourche vrillait :o
il a fallu qu'un pote chaudronier m'en fasse un vrai bien adapté :D
 
je levais la roue arriere sans aucune difficulté [:boidleau]
 
sinon niveau suspension, ben y'avait une cartouche d'hydraulique dans chaque fourreau, c'est du bon matos ;)


C'est spécialité peugeot et aprilia la chaine à droite :??:

n°3382088
Wilfried28​28
Posté le 03-08-2004 à 23:43:50  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est spécialité peugeot et aprilia la chaine à droite :??:


Bin sur ma Peugeot 103 MVL elle es bien a gauche la chaine !  :)


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3382148
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 23:50:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est spécialité peugeot et aprilia la chaine à droite :??:


 
RCX et SPX only chez peugeot, les autres sont a gauche ;)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3382159
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2004 à 23:52:02  profilanswer
 

d'ailleur je crois qu'il fallait enlever la bequille d'origine pour mettre un pot long sur les RCX et SPX

n°3382184
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 23:55:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

d'ailleur je crois qu'il fallait enlever la bequille d'origine pour mettre un pot long sur les RCX et SPX


 
en meme temps, une béquille centrale sur une brele de 60kg, au moindre coup de vent elle est par terre :/
 
donc exit des que je l'ai acheté. Ensuite j'ai pris une béquille latérale réversible, ce qui fait que je pouvais la monter indifférament a droite ou a gauche sur le bras oscillant.
 
tres pratique quand tu changes d'échappement et que tu t'apercois que le nouveau passe de l'autre coté :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3382192
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2004 à 23:56:44  profilanswer
 

sur les RCX il n'y a pas deja une bequille lateral d'origine ? (peu etre pas sur les SPX)

n°3382216
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-08-2004 à 00:00:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sur les RCX il n'y a pas deja une bequille lateral d'origine ? (peu etre pas sur les SPX)


 
je sais pas, j'ai eu le mien a 27.000km pour une bouchée de pain, la premiere chose faite a été de tout démonter pour tout refaire :o
 
fourche, moteur au complet, tous les roulements, renforcement des soudures du cadre, soudure de la barre de renfort, etc ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3382263
Wilfried28​28
Posté le 04-08-2004 à 00:09:45  profilanswer
 

Ca fait combien de kilométres un moteur de 103 ?  :heink:  et tous les combien faut-il remplacer le piston ? :cry:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3382316
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-08-2004 à 00:22:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est pas comme si j'ai déja dit que c'était le tambour de frein mais presque !!


+1
 

Wilfried2828 a écrit :

Et alors c'est quoi un Flasque de frein tambour ?  :heink:


Je crois que c'est un pur produit de ton imagination... :lol:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3382326
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-08-2004 à 00:24:14  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Ca fait combien de kilométres un moteur de 103 ?  :heink:  et tous les combien faut-il remplacer le piston ? :cry:


Celui d'origine m'a fait environ 15000 borne, le fox je l'ai vendu à environ 9000 et je crois que je le vois encore tourner.
 
En général un moteur de mob crève "d'overcloking" et pas de viellesse... :D  :lol:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3382587
Wilfried28​28
Posté le 04-08-2004 à 01:22:41  profilanswer
 

yohland a écrit :

+1
 
 
Je crois que c'est un pur produit de ton imagination... :lol:


 :non:  J'ai vu sa sur le site de la bécanerie  :)  y'a ecrit flasque de frein avant et aussi y'a un flasque de frein arriere sa coute 15€ chaqu'un  :)


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3383352
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-08-2004 à 09:18:11  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Ca fait combien de kilométres un moteur de 103 ?  :heink:  et tous les combien faut-il remplacer le piston ? :cry:


 
ca dépend. Si tu le fais chauffer avant de partir et qu'il est bien réglé et d'origine, avec surtout de la bonne huile en pas grande quantité, ca tient 20.000 sans trop de soucis.
 
Si tu le laisses pas chauffer et que ton rodage était assez moyen, les segments sont a changer tous les 3000km .
 
Perso, dans la config qu'on voit, un piston me fait entre 3500 et 5000 km (c'est un 70 ). En config 50cm3 "piste" c'est plutot de l'ordre de 400km le piston max :o
 
d'ailleur en huile, faudra que je retrouve celle que je mettais. Pas donnée du tout (plus de 100F/litre ), mais l'interet c'est que c'était du mélange préconisé a 0.5% . Je mettais 1% pour que ca supporte les autres additifs sans casser (réhausseur d'indice d'octane surtout, sinon y'avait auto allumage), ca me revenait moins cher que de l'huile de daube ou il faut mettre 4 ou 6 %.
 
 
sinon "flasque" c'est l'autre nom d'enjoliveur.  
Ce que tu décris c'est le tambour de frein, ter repetita ...

n°3384818
Wilfried28​28
Posté le 04-08-2004 à 12:45:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca dépend. Si tu le fais chauffer avant de partir et qu'il est bien réglé et d'origine, avec surtout de la bonne huile en pas grande quantité, ca tient 20.000 sans trop de soucis.
 
Si tu le laisses pas chauffer et que ton rodage était assez moyen, les segments sont a changer tous les 3000km .
 
Perso, dans la config qu'on voit, un piston me fait entre 3500 et 5000 km (c'est un 70 ). En config 50cm3 "piste" c'est plutot de l'ordre de 400km le piston max :o
 
d'ailleur en huile, faudra que je retrouve celle que je mettais. Pas donnée du tout (plus de 100F/litre ), mais l'interet c'est que c'était du mélange préconisé a 0.5% . Je mettais 1% pour que ca supporte les autres additifs sans casser (réhausseur d'indice d'octane surtout, sinon y'avait auto allumage), ca me revenait moins cher que de l'huile de daube ou il faut mettre 4 ou 6 %.
 
 
sinon "flasque" c'est l'autre nom d'enjoliveur.  
Ce que tu décris c'est le tambour de frein, ter repetita ...


 
Euh sa je vais avoir du mal en prise direct avec pedalle de lanceur  :D  Sinon en roulant un moteur met combien de temps environ a arriver a sa temperature maxi ? (sur une mob toujours)


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3384976
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-08-2004 à 13:16:54  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh sa je vais avoir du mal en prise direct avec pedalle de lanceur  :D  Sinon en roulant un moteur met combien de temps environ a arriver a sa temperature maxi ? (sur une mob toujours)


arf...2,3 bornes maxi, c'ets pas un v6 hein !!  :lol:


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3385404
Wilfried28​28
Posté le 04-08-2004 à 14:01:46  profilanswer
 

yohland a écrit :

arf...2,3 bornes maxi, c'ets pas un v6 hein !!  :lol:


Bin je demande sa car j'ai une grosse cote a monter chez moi de 500metres de longeurs et donc ma 103 MVL a le compteur qui descend bcp dans cette cote  :D  sa passe de 70km/h avant la cote a 25-35km/h dans la cote  :D  et apres sé une super longue ligne droite donc sa se rélance ! mais bon cette cote n'est qu'a 1km de chez moi maxi ! donc je pense pas que le moteur soit encore bien cho pour monter cette cote  :pfff:  sa doit pas l'arranger  :D


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3385737
Wilfried28​28
Posté le 04-08-2004 à 14:31:09  profilanswer
 

Au faite c'est possible que sa vienne de ma bougie, ma "perte" d'accelaration entre 40 et 50km/h ?


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3387435
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-08-2004 à 17:05:30  profilanswer
 

non
ta perte est due au fait que ton moteur n'est pas réglé en accord avec ton pot [:spamafote]
 
 
tu dis que tu en prise directe et que de 0 à 40 tu as une bonne peche, c'est pas "normal" . Ou alors c'est parce que tu leves ton moteur et que tu fais patiner la courroie...

n°3388120
wolm
Posté le 04-08-2004 à 18:29:35  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Trop pauvre a mi regime


 
 
comme conseillé avant moi, regle l'aiguille du boisseau (le boisseau c'est la piece mobile dans le carbu, qui bouge avec ton accelerateur) l'aiguille se trouve dessus, il te faudrais la rehausser, sinon regarde la couleur de ta bougie, dans l'ideal une couleur rouille, noire trop riche (gicleur trop gros) blanche trop pauvre (gicleur trop petit)

n°3388168
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-08-2004 à 18:34:51  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Au faite c'est possible que sa vienne de ma bougie, ma "perte" d'accelaration entre 40 et 50km/h ?


Recolle un embrayage!!! la prise direct c'est la loose... (en plus c pas du tout pratique)
 
Pour ton chauffage de moteur, ne t'inquiète pas, tu peux attaquer ta cote tranquil


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3388561
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-08-2004 à 19:27:01  profilanswer
 

Wolm a écrit :

comme conseillé avant moi, regle l'aiguille du boisseau (le boisseau c'est la piece mobile dans le carbu, qui bouge avec ton accelerateur) l'aiguille se trouve dessus, il te faudrais la rehausser, sinon regarde la couleur de ta bougie, dans l'ideal une couleur rouille, noire trop riche (gicleur trop gros) blanche trop pauvre (gicleur trop petit)


 
la couleur de bougie ca n'est plus vrai depuis qu'on utilise du sans plomb.
 
et ca se regardait apres avoir poussé le moteur et coupé rapidement sans laisser le temps de tourner au ralenti.
 
Enfin, s'il suffisait de bouger l'aiguille pour régler la richesse, ca se saurait ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3388790
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 04-08-2004 à 20:08:33  profilanswer
 

l'aiguile ça regule de 1/4 au 3/4 d'ouverture du boisseau

n°3389745
wolm
Posté le 04-08-2004 à 22:10:10  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la couleur de bougie ca n'est plus vrai depuis qu'on utilise du sans plomb.
 
et ca se regardait apres avoir poussé le moteur et coupé rapidement sans laisser le temps de tourner au ralenti.
 
Enfin, s'il suffisait de bouger l'aiguille pour régler la richesse, ca se saurait ...


 
si tu le dit  :sarcastic:

n°3389937
Wilfried28​28
Posté le 04-08-2004 à 22:28:15  profilanswer
 

yohland a écrit :

Recolle un embrayage!!! la prise direct c'est la loose... (en plus c pas du tout pratique)
 
Pour ton chauffage de moteur, ne t'inquiète pas, tu peux attaquer ta cote tranquil


Oh nan c'est trop le pied, la je viens d'allez faire un ti tour putaint comment elle a trop bien tourner !! Ce soir il fait frais j'ai taper du 80km/h tout le temps  :D  avec une super bonne accélération, et un démarrage au top car je met un coup de pédalle de lanceur, j'accelere bien fort apres je relache la pédalle et sa part direct  :D  a un moment j'ai meme crut que sa allez partir en roue sa a bien tirer de l'avant en tout cas !
 
Sinon es ce que la temperature de l'air influe sur les performances ? car comme je dissait ce soir je taper les 80km/h sans soucis alors que y'a qq jours quand il fessait 31°C a l'ombre  [:minusplus]  je taper les 70km/h pas +  :heink:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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