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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3733652
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 13-09-2004 à 00:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

ca dépend , les Sr sont très bien , les SM bcp moins ...


 
ha non non c toute la gamme ki est concernée  :sweat:  
 
enfin bon je parle selon mon experience et celle d'autres potes mecanos  ;)

mood
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Posté le 13-09-2004 à 00:38:25  profilanswer
 

n°3733745
Wilfried28​28
Posté le 13-09-2004 à 00:59:07  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Donc je laisse comme c'est ?  :heink:


Je rapelle que c'est une 103 MVL donc l'embrayage et derriere le vario je crois :heink: En plus la sa me soul un peu la prise direct car quand je leve le moteur pour ne pas caler à un stop et que je le rabaisse ensuite pour repartir bien sa fait patiner la couroie et le moteur s'essoufle vite sa fait un "beuuuuuu" :( et apres sa part bien (enfin bien sé vite dit :lol:) :)


Message édité par Wilfried2828 le 13-09-2004 à 01:01:01
n°3733770
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 01:05:58  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

ha non non c toute la gamme ki est concernée  :sweat:  
 
enfin bon je parle selon mon experience et celle d'autres potes mecanos  ;)


 
j'ai deux potes qui ont eu des SR  , sans aucun soucis , un qui a eu un sm => que des merdes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3735760
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 12:37:08  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Je rapelle que c'est une 103 MVL donc l'embrayage et derriere le vario je crois :heink: En plus la sa me soul un peu la prise direct car quand je leve le moteur pour ne pas caler à un stop et que je le rabaisse ensuite pour repartir bien sa fait patiner la couroie et le moteur s'essoufle vite sa fait un "beuuuuuu" :( et apres sa part bien (enfin bien sé vite dit :lol:) :)


 
ben c'est simple: si tu l'as mise en prise directe en enlevant les billes, remet les, ta prise directe ne sert a rien.
 
Si par contre tu n'as plus d'embrayage et qu'il faut en racheter un,ca va te couter 150€ de pieces chez pigeot . Donc la c'est a toi de voir.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3735804
thibw
Posté le 13-09-2004 à 12:41:40  profilanswer
 

une patte de lanceur 10-15 € remplace tres bien (et mieux a mon gout) l'embrayage


Message édité par thibw le 13-09-2004 à 12:46:34
n°3735985
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 13:05:03  profilanswer
 

thibw a écrit :

une patte de lanceur 10-15 € remplace tres bien (et mieux a mon gout) l'embrayage


 
une pédale de lanceur empechant simplement la courroie de monter, je ne vois pas du tout comment elle peut remplacer l'embrayage.
 
Tu peux en détourner l'usage et la tirer vers toi, mais dans ce cas tu vas tres vite glacer/abimer ta courroie.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3736134
thibw
Posté le 13-09-2004 à 13:22:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

une pédale de lanceur empechant simplement la courroie de monter, je ne vois pas du tout comment elle peut remplacer l'embrayage.
 
Tu peux en détourner l'usage et la tirer vers toi, mais dans ce cas tu vas tres vite glacer/abimer ta courroie.


 
la pedale n'empeche rien du tout, jen avais une et je preferais largement cette solution à l'embrayage
 
la tirer vers soi ne detourne pas son usage, c'est sa fonction (comme de la pousser :o )
et ca abime pas tellement la courroie que ca vu quil ya contact mais les frottements sont tres faible
 
mais oui, la prise directe + lanceur use en generale plus la courroie
 
ca permet en qq sorte de reguler le regime moteur (pour conserver une vitesse sans mettre trop de gaz, la courroie et tout en haut, et le moteur tourne moins vite)
 
et pis ca eviter de se prendre la tete pour des reglage de vario, embraye, ressort moteur
may bon apres chacun fait comme il veut :o

n°3738714
Wilfried28​28
Posté le 13-09-2004 à 17:50:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben c'est simple: si tu l'as mise en prise directe en enlevant les billes, remet les, ta prise directe ne sert a rien.
 
Si par contre tu n'as plus d'embrayage et qu'il faut en racheter un,ca va te couter 150€ de pieces chez pigeot . Donc la c'est a toi de voir.


Bin en faite j'en c'est rien du tout car je l'ai acheter a un particulier qui lui meme l'a acheter comme sa (donc en prise direct) :(

n°3738815
thibw
Posté le 13-09-2004 à 18:00:08  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bin en faite j'en c'est rien du tout car je l'ai acheter a un particulier qui lui meme l'a acheter comme sa (donc en prise direct) :(


 
si ta un vario qui fait de la prise direct, soit tu achete une poulie dembrayage (cher) soit une pedale de lanceur qui te permet de lever plus facilement le moteur a l'arret (bien moins cher mais use un peu la courroie)
 
 
a toi de voir

n°3739324
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-09-2004 à 19:16:45  profilanswer
 

:hello: all !


---------------
Ma Galerie Photo
mood
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Posté le 13-09-2004 à 19:16:45  profilanswer
 

n°3739362
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 19:22:49  profilanswer
 

thibw a écrit :

la pedale n'empeche rien du tout, jen avais une et je preferais largement cette solution à l'embrayage
 
la tirer vers soi ne detourne pas son usage, c'est sa fonction (comme de la pousser :o )
et ca abime pas tellement la courroie que ca vu quil ya contact mais les frottements sont tres faible
 
mais oui, la prise directe + lanceur use en generale plus la courroie
 
ca permet en qq sorte de reguler le regime moteur (pour conserver une vitesse sans mettre trop de gaz, la courroie et tout en haut, et le moteur tourne moins vite)
 
et pis ca eviter de se prendre la tete pour des reglage de vario, embraye, ressort moteur
may bon apres chacun fait comme il veut :o


 
je préfère régler correctement mon variateur [:ddr555]
note qu'un temps je faisais comme toi, mais a 60€ la courroie (obligé de les faire sur mesure :/ ), j'ai vite appris a régler le variateur et la "dureté" du ressort de rappel :d


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3739373
Wilfried28​28
Posté le 13-09-2004 à 19:23:48  profilanswer
 

thibw a écrit :

si ta un vario qui fait de la prise direct, soit tu achete une poulie dembrayage (cher) soit une pedale de lanceur qui te permet de lever plus facilement le moteur a l'arret (bien moins cher mais use un peu la courroie)
 
 
a toi de voir


c'est bon je l'ait deja sa !  :)

n°3739451
thibw
Posté le 13-09-2004 à 19:33:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je préfère régler correctement mon variateur [:ddr555]
note qu'un temps je faisais comme toi, mais a 60€ la courroie (obligé de les faire sur mesure :/ ), j'ai vite appris a régler le variateur et la "dureté" du ressort de rappel :d


 
60 € la courroie ! arg
 
je te comprend :D  
tu dois avoir le meme pb que moi, la courroie ne monte pas en haut du vario il manque bien 1cm
 
javais la possibilitée d'avoir des courroies gratos, mais pas sur mesure, apres je fais pas le difficile :o

n°3739510
thibw
Posté le 13-09-2004 à 19:39:52  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

c'est bon je l'ait deja sa !  :)


 
alors poulie d'embrayage
SP-MV-MVL
159 Euros ttc fdpout
chez la becanerie

n°3739719
Wilfried28​28
Posté le 13-09-2004 à 20:03:55  profilanswer
 

thibw a écrit :

alors poulie d'embrayage
SP-MV-MVL
159 Euros ttc fdpout
chez la becanerie


 :D  je crois que je vais laisser comme c'est  :D  :jap:

n°3740285
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 20:57:14  profilanswer
 

thibw a écrit :

60 € la courroie ! arg
 
je te comprend :D  
tu dois avoir le meme pb que moi, la courroie ne monte pas en haut du vario il manque bien 1cm
 
javais la possibilitée d'avoir des courroies gratos, mais pas sur mesure, apres je fais pas le difficile :o


 
non mon probleme c'est que je désintégrait mes courroies, meme les malossi carbone kevlar machin truc [:banzai]
 
j'ai essayé un paquet de courroies, meme des trucs pas adaptés. En désespoir de cause j'ai pensé a enlever mon montage sur parallelogramme et diminuer la puissance, et puis j'ai trouvé un fabriquant de courroie :D
 
je l'ai payée cher, mais je l'ai jamais changée non plus ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3740301
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-09-2004 à 20:59:09  profilanswer
 

ba moi, ma couroie par en miette, ça fait plein de poussiere noire....:/


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Ma Galerie Photo
n°3740331
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 21:01:55  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ba moi, ma couroie par en miette, ça fait plein de poussiere noire....:/


 
voila, ca me faisait ca aussi :/
 
et j'ai déja eu un cas de rupture de courroie plutot violente sur un booster, a fond. Courroie qui casse, piston qui passe au travers des carters moteurs. Pas bien les courroies d'origines. fallait s'en douter avec un moteur préparé comme il l'était, mais j'avais plus que ca sous la main et je voulais tester :'(


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3740356
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-09-2004 à 21:04:48  profilanswer
 

ba moi cte put** de poussiere est collée a mon pot..
sa fait bo ! :fou:


---------------
Ma Galerie Photo
n°3740459
Vonshneide​r
Posté le 13-09-2004 à 21:14:04  profilanswer
 

top perf kevlar sont bonne a ce qui parait

n°3742083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 23:37:27  profilanswer
 

j'ai essayé toutes les courroies soit disant plus résistantes & co, y'a que la master courroie sur mesure qui a tenu le coup :o
 
et puis surtout elle avait un avantage énorme: la courroie a été taillée sur mesure pour la machine ;)
je me suis pointé avec la machine, ils ont mesuré la pente du variateur, la largeur vario ouvert et fermé, la longueur qu'il fallait, etc... donc j'ai pas regretté !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3743618
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-09-2004 à 08:41:43  profilanswer
 

lol, ...
 
 
et elle t'a couté combien? :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3748624
thibw
Posté le 14-09-2004 à 18:43:37  profilanswer
 

60 € faut lire :o :D

n°3748658
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-09-2004 à 18:46:35  profilanswer
 

pardon...:D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3748753
Wilfried28​28
Posté le 14-09-2004 à 18:56:00  profilanswer
 

Bon moi mon histoire de roulements et bientot résolu :lol: j'ai tel a un MBK qui font scoot et mob, il me disse qu'il en ont et que sa coute 2.80€ le roulement :lol: comment sé carement par chere je m'attender a un truc VACHEMENT plus cher moi :lol: !

n°3749823
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-09-2004 à 21:01:37  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon moi mon histoire de roulements et bientot résolu :lol: j'ai tel a un MBK qui font scoot et mob, il me disse qu'il en ont et que sa coute 2.80€ le roulement :lol: comment sé carement par chere je m'attender a un truc VACHEMENT plus cher moi :lol: !

:heink:


---------------
Ma Galerie Photo
n°3750905
cyclin
Posté le 14-09-2004 à 22:35:46  profilanswer
 

cyclin a écrit :

3.5 L aux 100 Km avec MBK 51  à 70/75 de pointe sinon j'ais acheté un nouveau robinet de réservoir car sur l'encien la réserve marchait plus et donc il y a 3 position et je sais pas lakelle est la réserve :s il y en a une perpendiculare à la mob ou sa coule une vers l'avant sa coule et une deriere sa coule pas.
 
Savez vous quelle position est la réserve ?


 
Finalement pour répondre à mon propre probleme,j'ais mis le robinet dans la position 1 et tout le plein c'est vidé dans la basine , j'ais refait le plein mis la position 2 du robinet et tout le plein c'est aussi écoulé   :??:  la position 3 étant  pour pas que l'essence ne coule, je n'ais donc plus de réserve,comment est ce possible alors que le robinet est neuf  ?? :ouch:

n°3751040
thibw
Posté le 14-09-2004 à 22:45:02  profilanswer
 

cyclin a écrit :

Finalement pour répondre à mon propre probleme,j'ais mis le robinet dans la position 1 et tout le plein c'est vidé dans la basine , j'ais refait le plein mis la position 2 du robinet et tout le plein c'est aussi écoulé   :??:  la position 3 étant  pour pas que l'essence ne coule, je n'ais donc plus de réserve,comment est ce possible alors que le robinet est neuf  ?? :ouch:


 
 
t'es sur que plus d'essence ne coulais ?  ta bien essayé toutes les positions a chaques fois ?

n°3752970
cyclin
Posté le 15-09-2004 à 07:40:41  profilanswer
 

thibw a écrit :

t'es sur que plus d'essence ne coulais ?  ta bien essayé toutes les positions a chaques fois ?


 
j'ais fais le plein et ben les 3.5 litres se sont écoulés et j'ais testé chaque position 2 fois  :??:

n°3757538
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-09-2004 à 18:36:53  profilanswer
 

t'as oublié de monter la petite tige (paille) qui fait tout  
elle est soit au fond du réservoir soit perdue lors d'un démontage


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3757544
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-09-2004 à 18:38:01  profilanswer
 

dans la 1, normal, c'est parce que le robinet est ouvert...
dans la 2, c'est presque normal, tu la mis sur la reserve..
dans la 3, c'est noraml, le robinet est fermé...
 
 
:D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3757946
cyclin
Posté le 15-09-2004 à 19:27:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'as oublié de monter la petite tige (paille) qui fait tout  
elle est soit au fond du réservoir soit perdue lors d'un démontage


 
j'ais acheté un nouveau robinet neuf et je l'ais monté tel quel sur ma machine en foutan de l'essence partout la paille y est et toujours le meme probleme c'est à dire que le plein se vide d'un coup sans garder de réserve sur toutes les positions

n°3758650
Wilfried28​28
Posté le 15-09-2004 à 21:10:56  profilanswer
 

Bon voila mon histoire de roulement sé solder par : le remplacement de l'axe du pédallier, le remplacement des bague d'axe ! (en tout 19€ sa va encore koi)  :)  
Mais la j'ai un otre probleme car j'ai aligner mon plateau dans l'axe du variateur, mais je m'appercoit que mon variateur (enfin plutot le moteur entier) n'es pas bien droite il es un peu de travers  :(  Et la je vouler remettre ma pédalle de lanceur, mais je comprend pas car une fois le moteur lever bin il rescent pas bien comme il faut  :heink:  et donc la couroie n'es pas assez tendu  :(  ca viens de quoi ???
 
Et es ce que vous pouvez me faire une photo de votre systéme de fixation de votre pédalle de lanceur (partie moteur)
 
merci  :)


Message édité par Wilfried2828 le 15-09-2004 à 21:13:49
n°3758936
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-09-2004 à 21:37:05  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon voila mon histoire de roulement sé solder par : le remplacement de l'axe du pédallier, le remplacement des bague d'axe ! (en tout 19€ sa va encore koi)  :)  
Mais la j'ai un otre probleme car j'ai aligner mon plateau dans l'axe du variateur, mais je m'appercoit que mon variateur (enfin plutot le moteur entier) n'es pas bien droite il es un peu de travers  :(  Et la je vouler remettre ma pédalle de lanceur, mais je comprend pas car une fois le moteur lever bin il rescent pas bien comme il faut  :heink:  et donc la couroie n'es pas assez tendu  :(  ca viens de quoi ???
 
Et es ce que vous pouvez me faire une photo de votre systéme de fixation de votre pédalle de lanceur (partie moteur)
 
merci  :)

tu veux parler du kick sans doute...
 


---------------
Ma Galerie Photo
n°3758940
thibw
Posté le 15-09-2004 à 21:37:39  profilanswer
 

http://img77.exs.cx/img77/3012/mob-02.th.jpg
 
pour la fix moteur tu peux pas te tromper


Message édité par thibw le 15-09-2004 à 21:38:29
n°3759037
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-09-2004 à 21:44:29  profilanswer
 

je prendrait des tof de mon moteur aussi... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3759083
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-09-2004 à 21:47:32  profilanswer
 

j'ai pris ça a l'instant, mais fait trop sombre ds mon garage..
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/Photo%200475.jpg
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/Photo%200476.jpg


---------------
Ma Galerie Photo
n°3759160
Wilfried28​28
Posté le 15-09-2004 à 21:53:17  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

tu veux parler du kick sans doute...


Nanan, je parler juste de la pédalle qui sert a lever le moteur de la couroie pour faire embrayage en gros quoi  :)

n°3759169
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-09-2004 à 21:54:07  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Nanan, je parler juste de la pédalle qui sert a lever le moteur de la couroie pour faire embrayage en gros quoi  :)

a docor


---------------
Ma Galerie Photo
n°3759171
Wilfried28​28
Posté le 15-09-2004 à 21:54:13  profilanswer
 

thibw a écrit :

http://img77.exs.cx/img77/3012/mob-02.th.jpg
 
pour la fix moteur tu peux pas te tromper


a wé bin moi sé pareil sauf que j'ai 2 pédalle en faite une pour apuiyer sur le moteur et l'otre pour lever le moteur pour faire un genre d'embrayage (mais le probleme que j'ai c'est que le moteur ne veut pas bien revenir a sa place une fois lever) sa viens de koi ?

n°3759242
Wilfried28​28
Posté le 15-09-2004 à 21:59:00  profilanswer
 

thibw a écrit :

http://img77.exs.cx/img77/3012/mob-02.th.jpg
 
pour la fix moteur tu peux pas te tromper


Et la fix moteur elle tiens sur une seule patte ? ou elle viens sur une barre qui passe par les 2 pattes ? car en faite moi la vis ou la tige qui racorde la fix moteur au moteur lui meme es tomber sur la route et j'ai jamais fait gaffe a comment ct monter ni meme se que c'etait comme piece !

mood
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