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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3804706
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Je suis pas d'accord, quand tu es @ + de 100, que tu arrives à un stop et que tu te rends compte que ton accélérateur est bloqué, il n'y a rien à part le coupe-circuit qui ne soit une bonne solution :o
 
Boucher le filtre à air/cornet/boite à air : -> Ca met trop de temps pour faire ralentir une brêle :o
 
Débrancher l'antiparasite : -> Pas évident sur une brêle avec un moteur liquide et avec avec des écoppes sur le radiateur :o
 
Décompresseur : -> Je doute que ça fasse ralentir assez [:spamafote] Je ne sais pas, j'en avais pas :D


 
et le frein comme un taré  ? ??

mood
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Posté le 22-09-2004 à 17:18:33  profilanswer
 

n°3804716
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:20:36  profilanswer
 

pis le temps de devisser la bougie et de visser le bloc piston ... vla l'antivol de taré qui sert a rien qui plus est :o
un bloc piston ca sert  juste a demonter le vario et l'allumage

n°3804718
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

oui, mais si par exemple, sur ma 103, le gars veut lla mettre en route, il colle un grand cout de late dans le kic..
 
il marrache le piston...
 
 
non///?


 
il se détruit le tibia / pied plutot :lol:

n°3804724
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:21:54  profilanswer
 

[citation=3804716,1000,1][nom]vonshneider a écrit[/nom]pis le temps de devisser la bougie et de visser le bloc piston ... vla l'antivol de taré qui sert a rien qui plus est :o
un bloc piston ca sert  juste a demonter le vario et l'allumage
[/citation
 
oui mdrrrrrrrr je me demande ouil a pu avoir une idée pareile ;p sans compter les gens qui vont lui voler le block piston pour chez eux :p

n°3804755
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:24:40  profilanswer
 

cyclin a écrit :

il se détruit le tibia / pied plutot :lol:

oué mais piston en alu il se prend un mechant coup :o
il a du penser que bloc piston c'etait un antivol comme le bloc disque je pense  :whistle:  
le bloc piston c juste pour la mecanique pour pas bloquer l'allumage au tournevis comme les manouches

n°3804809
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 17:33:05  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

putain un bloc piston ca coute 3 euros voir 5 a tout peter :o
bloc ton allumage et tu risque de le peter
methode de manouche ca :o


Oki bin je vais essayer d'en trouver un ! ou allez voir dans un magasin dans ma ville si il peuve pas me le preter  :D

n°3804824
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 17:35:36  profilanswer
 

Euh y'a pas d'autre solution ? car la sa va etre fermer :(

n°3804848
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:40:52  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh y'a pas d'autre solution ? car la sa va etre fermer :(


 
j'ais déja esseyé sans block piston moi ... tu veux mes conclusions ?
 
Piston bousillé et pas de vis de la culasse abimé et la force est telle que c'est impossible de faire sans le block piston oublie sinon

n°3804853
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:41:33  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Oki bin je vais essayer d'en trouver un ! ou allez voir dans un magasin dans ma ville si il peuve pas me le preter  :D


 
sa te sera toujours utile et sa coute rien t radin ou quoi ? ;) :whistle:

n°3804855
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:41:57  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

oué mais piston en alu il se prend un mechant coup :o
il a du penser que bloc piston c'etait un antivol comme le bloc disque je pense  :whistle:
le bloc piston c juste pour la mecanique pour pas bloquer l'allumage au tournevis comme les manouches


 
mdr :lol:  :ange:

mood
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Posté le 22-09-2004 à 17:41:57  profilanswer
 

n°3804867
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:43:49  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh y'a pas d'autre solution ? car la sa va etre fermer :(

un goujon avec rondelle de caoutchou de la meme alesage  
au pire tu deculasse tu rempli de chiffon tu reculasse et tu test mais bon  
c du mac gyver ca :o

n°3804897
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:47:39  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

un goujon avec rondelle de caoutchou de la meme alesage  
au pire tu deculasse tu rempli de chiffon tu reculasse et tu test mais bon  
c du mac gyver ca :o


 
bravo j'y avais pas penssé ;) mais le chifon c'est soupple et sa laisse des merdes ....

n°3804906
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:49:14  profilanswer
 

c pour ca que je dit c'est du mac gyver
sinon si tu t'appelle musclor reste la courroie autour de l'allumage (technique dite de l'arrache volant) et tu tient tres fort pendant que quelqun devisse l'ecrou

n°3804919
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:50:19  profilanswer
 

mais bon un deculassage ca te coute un joint de culasse et de la merde , encore la technique de la courroie ca coute rien mais faut avoir dla sauce dans les mains personelement jamais reussi ...

n°3804924
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 17:51:04  profilanswer
 

cyclin a écrit :

sa te sera toujours utile et sa coute rien t radin ou quoi ? ;) :whistle:


Bin j'ai pas une tune du tout, c'est a dire meme pas 1€ !!! donc je verrait sa dans 1 semaine tanpis  :(

n°3804932
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 17:51:48  profilanswer
 

cyclin a écrit :

j'ais déja esseyé sans block piston moi ... tu veux mes conclusions ?
 
Piston bousillé et pas de vis de la culasse abimé et la force est telle que c'est impossible de faire sans le block piston oublie sinon


 :heink:  comment sa se fait vu que t'a pas utiliser de block piston ?  :heink:

n°3804940
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:52:56  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

mais bon un deculassage ca te coute un joint de culasse et de la merde , encore la technique de la courroie ca coute rien mais faut avoir dla sauce dans les mains personelement jamais reussi ...


 
les joins culasses sur mob sont une fine plaque d'alu sinon pr l'allumage c'est vraiment dur quand meme et tu risque de détruire ta couroie

n°3804946
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:53:39  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

:heink:  comment sa se fait vu que t'a pas utiliser de block piston ?  :heink:


 
j'ais utilisé autre choses  :whistle:  méthode de manouche une clef et des chiffons et bien calé en plus :s

n°3804955
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 17:54:28  profilanswer
 

avec une ceinture ca marche aussi :o
sinon wil , si tu veux devenir un bon mecano apprend le maitre mot patience , vaut mieux poirauter 1 jour meme si ca te fait chier que de faire de la mecanique de manouche et tout peter croit moi .

n°3804986
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-09-2004 à 17:57:56  profilanswer
 

mais tu le colle ou ton bloc piston...?


---------------
Ma Galerie Photo
n°3805000
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 17:59:23  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

avec une ceinture ca marche aussi :o
sinon wil , si tu veux devenir un bon mecano apprend le maitre mot patience , vaut mieux poirauter 1 jour meme si ca te fait chier que de faire de la mecanique de manouche et tout peter croit moi .


Bin wé c'est ce que je vais faire, surtout que jsuis en 1ere année de bac pro msma (maintenance des systémes mécanique automatisée)  :D , donc si je fait pareil plutard sur les robots qui coute la peau du cul sa va pas le faire  :lol:  
 
Donc ouais je vais attendre de m'acheter un block piston  :)  et avec le block piston y'a plu de risque ?  :heink:

n°3805010
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 18:00:01  profilanswer
 

loool
en fait tu devisse la bougie et tu visse le bloc piston (en fait c'est une grosse vis avec du caoutchou)
le piston remonte mais comme le bloc est plus long que la bougie sa course est bloqué et il reste bloqué dans cette position comme ca tu peux force sur le vilbrequin sans que ce pd tourne .

n°3805027
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 18:00:57  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bin wé c'est ce que je vais faire, surtout que jsuis en 1ere année de bac pro msma (maintenance des systémes mécanique automatisée)  :D , donc si je fait pareil plutard sur les robots qui coute la peau du cul sa va pas le faire  :lol:  
 
Donc ouais je vais attendre de m'acheter un block piston  :)  et avec le block piston y'a plu de risque ?  :heink:

bé le bloc piston est etudier pour demonter tout ce qu'il y a sur le vilo , c'est l'outil officiel yen a pas d'autre qui existe

n°3805029
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 18:01:04  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

loool
en fait tu devisse la bougie et tu visse le bloc piston (en fait c'est une grosse vis avec du caoutchou)
le piston remonte mais comme le bloc est plus long que la bougie sa course est bloqué et il reste bloqué dans cette position comme ca tu peux force sur le vilbrequin sans que ce pd tourne .


Mais le probleme de ca, c'est que sa doit bien forcer sur la bielle et sur la cage a aiguilles  :D  nan ?

n°3805045
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 18:02:22  profilanswer
 

ha si j'avais oublier , la barre transversale sous le piston ou dans la tete de vilo quand ta plus de cylindre , c'est barbare mais ca marche , mais ca reste du macgyver
 
edit: ptain la faute :o
la tete de bielle je pensait


Message édité par Vonshneider le 22-09-2004 à 18:04:02
n°3805057
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 18:03:21  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Mais le probleme de ca, c'est que sa doit bien forcer sur la bielle et sur la cage a aiguilles  :D  nan ?

c'est le moyen le moins contraignant ca , ya aucun autre outil qui existe a ce niveau (ptete en compet ils ont des truc de ouf mais dans le civil je vois pas)

n°3805127
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 18:10:37  profilanswer
 

Donc quand je vais remonter mon embrayage et le vario je devrait pas serrer fort la vis pour pas niker le piston avec le block piston ?  :heink:

n°3805148
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 18:13:08  profilanswer
 

ca nique rien ya une rondelle en caoutchou sur les bon , si ya pas tant pis , si le piston est froid ya pas de blem pasque a chaud :/
t'inquiete pas j'ai fait ca des dizaine de fois j'ai jamais rien deformer meme a la bourrin , quand ta un truc a moteur thermique ta 2 outils a avoir en priorité  
le bloc piston et l'arrache volant .

n°3805165
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 18:14:59  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

ca nique rien ya une rondelle en caoutchou sur les bon , si ya pas tant pis , si le piston est froid ya pas de blem pasque a chaud :/
t'inquiete pas j'ai fait ca des dizaine de fois j'ai jamais rien deformer meme a la bourrin , quand ta un truc a moteur thermique ta 2 outils a avoir en priorité  
le bloc piston et l'arrache volant .


oki et le boulon du variateur il se dévise dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou pas ?

n°3805271
Vonshneide​r
Posté le 22-09-2004 à 18:30:23  profilanswer
 

j'oublie toujours mais je crois que c'est ca , de toute facon tout se vis pareil c'est un standart je crois

n°3805365
Wilfried28​28
Posté le 22-09-2004 à 18:40:53  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

j'oublie toujours mais je crois que c'est ca , de toute facon tout se vis pareil c'est un standart je crois


Bin y'a des fois, y'a des pas a gauche mais je se n'est pas partout  :)

n°3805372
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 18:41:33  profilanswer
 

je vais voir dessuite sur ma mob à toute les gars
 
edit  : pas de vis à droite


Message édité par cyclin le 22-09-2004 à 18:49:54
n°3808208
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-09-2004 à 00:43:34  profilanswer
 

cyclin a écrit :

et le frein comme un taré  ? ??


 
Pour freiner efficacement, il faut freiner de l'avant et quand ton moulin est dans les tours, c'est pas la bonne solution [:joce]
 
 
-------------------
 
 
Pour fabriquer un bloc piston : prendre une vieille bougie, enlever la porcelaine avec un burin, trouver une barre de fer d'un diametre assez gros (mais qui puisse rentrer dans la culasse [:joce]) et souder sur la bougie :jap:


---------------
Moards Garage
n°3809983
mysterflo
Posté le 23-09-2004 à 11:36:51  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh ca va pas déviser le volant de l'allumage sa technique la ?  :heink:


 
 :non:  Non bloquer le volant ne signifie pas démonter l'allumage.
 
Pour démonter l'allumage il faut d'abord enlever le rotor grâce à un arrache-volant.
 
En fait le volant (= le rotor) tient par force car le vilebrequin du côté de l'allumage est conique. L'écrou qui est devant le rotor, à la limite tu pourrais même l'enlever ça fonctionnerait car il y a bien souvent un ergo sur le vilo.
 
Voilà ça craint rien si tu fais ça proprement, expérimenté pendant 4 ans sans problème sans jamais rien abimer quoi que ce soit au niveau allumage...
 
Sinon pour ton bloque piston si tu peux pas t'en procurer un rapidement et que tu as un bougie culot long qui te sert à rien enlève l'électrode, lime/nettoie bien le tout et rulez...
 
L'utilisation du bloque piston à faire uniquement si le moteur est complétement froid.
 
Edit> j'avais pas vu le post juste au dessus...


Message édité par mysterflo le 23-09-2004 à 11:44:32
n°3810083
mysterflo
Posté le 23-09-2004 à 11:52:45  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Donc quand je vais remonter mon embrayage et le vario je devrait pas serrer fort la vis pour pas niker le piston avec le block piston ?  :heink:


Au remontage le mieux pour ne pas forcer comme tu dis sur l'axe du piston / la cage à bille / le vilo c'est de prendre une clé adéquate côté vis de l'allumage. En revissant ton variateur (ps: sens horaire) avec la clé côté allumage tu bloques ainsi le vilo car la vis de l'allumage se visse lorsque que tu visse l'écrou du vario. Avec une clé longue, t'es même pas obligé de la tenir en la bloquant avec le cale-pied.

n°3810117
mysterflo
Posté le 23-09-2004 à 11:57:26  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bof avec la décompréssion sur la culasse c'est bon  :)


Certes mais tout le monde n'a pas de culasse avec décompresseur.

n°3810139
mysterflo
Posté le 23-09-2004 à 12:00:35  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Ouais mais l'inconviniant de la prise direct :
 
- ca cale dés que l'on veut s'arreter !
- et si ont veut éviter sa il faut une pédalle de lanceur (qui bouffe la couroie)  :(  
 
Donc je vais voir cette aprem pour mettre sa en embrayage  :) et tester !


Tu as bien lu mon post ?!
On dirait pas, j'explique clairement que je suis de ton avis. :o

n°3811351
Wolm
Posté le 23-09-2004 à 14:48:52  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Pour freiner efficacement, il faut freiner de l'avant et quand ton moulin est dans les tours, c'est pas la bonne solution [:joce]
 
 
-------------------
 
 
Pour fabriquer un bloc piston : prendre une vieille bougie, enlever la porcelaine avec un burin, trouver une barre de fer d'un diametre assez gros (mais qui puisse rentrer dans la culasse [:joce]) et souder sur la bougie :jap:


 
sinon un boulon avec un ecrou à la place de la tige soudée c'est pas mal aussi  ;)

n°3821925
Wilfried28​28
Posté le 25-09-2004 à 12:38:53  profilanswer
 

Bon je vais allez chez un garagiste et prendre une bougie de voiture a culot long, ca irra ? donc si je comprend bien je prend la bougie je coupe l'électrode et je passe un ptit coup de lime  :)  ?
 
Es ce que je colle un bout de cahoutchou au bout de la bougie ?  :heink:  (sinon je le collerais a le super glue 3, mais bon j'ai qq meme peur qu'il reste dans le cylindre  :heink:

n°3822199
cyclin
Posté le 25-09-2004 à 13:32:13  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon je vais allez chez un garagiste et prendre une bougie de voiture a culot long, ca irra ? donc si je comprend bien je prend la bougie je coupe l'électrode et je passe un ptit coup de lime  :)  ?
 
Es ce que je colle un bout de cahoutchou au bout de la bougie ?  :heink:  (sinon je le collerais a le super glue 3, mais bon j'ai qq meme peur qu'il reste dans le cylindre  :heink:


 
oui cole le bien ais au pire si il se barre démonte juste la culasse pr le restirer ou alors enleve le pot et récupere ton bou de plastoc par l'échapement ;)

n°3822293
Wilfried28​28
Posté le 25-09-2004 à 13:56:11  profilanswer
 

cyclin a écrit :

oui cole le bien ais au pire si il se barre démonte juste la culasse pr le restirer ou alors enleve le pot et récupere ton bou de plastoc par l'échapement ;)


oki je vais faire sa  :)
 
EDIT: Et si il se barre je vais faire par l'échapement comme tu dit :) car j'ai pas de joint de culasse en reserve  :)


Message édité par Wilfried2828 le 25-09-2004 à 13:57:10
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