| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent : --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 10:13:32 ![]() ![]() |
chienBlanc | Les prix de l'occasion ont l'air de se calmer... un peu. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Keke boum boum Imbécile heureux | Oui c'est exactement ça. Ca baisse, un peu. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
micka-slb92 | Déjà, un mec qui te vend une pièce de 1 euro "rare" à 1 euro, c'est louche.
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Hansaplast Hello. | Les autres ventes du mec sur LBC |
tails38 |
|
micka-slb92 | Effectivement, le marché de l'occasion s'essouffle un peu, et tant mieux pour les acheteurs. Côté vendeur, il va falloir se résigner à baisser ses prix (je suis passé par là).
Message édité par micka-slb92 le 18-01-2025 à 11:48:09 |
SaucissonMasque |
La mienne le gars l'a pas gardé très longtemps et l'a revendu pour se reprendre le même modèle... neuf. Ça m'a fait un peu tiquer mais bon. |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 10:03:23 ![]() ![]() |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
micka-slb92 |
|
chienBlanc | C'est pas exceptionnel comme conso. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
micka-slb92 |
|
helmuth |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Comme je suis un crevard, je connais la vieille astuce de la FCC:
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Juxv6 |
Message édité par Juxv6 le 20-01-2025 à 11:02:52 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tails38 |
|
chienBlanc | Non, pas d'alternateur. Ce sont les 2 moteurs électriques qui remplissent ce rôle. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
oui c'est l'onduleur qui s'occupe du réseau 12v. d'ailleurs il envoie 14.4v si la batterie 12v n'est pas pleine, si on utilise les phares ou la clim, 13.5v sinon. "L'alternateur" c'est une génératrice brushless d'environ 42000w en 210v, mais généralement elle ne dépasse pas 20000w. (la marge de sécurité est énorme chez toyota) Message édité par chaced le 22-01-2025 à 23:42:42 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
alffir |
Mais au final j'ai tendance à dire que les HSD ont deux moteurs électriques en plus, mais 2 en moins par rapport à une thermique (alternateur et démarreur). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced |
C'est bien plus fiable qu'un alternateur ou un démarreur --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Hansaplast Hello. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Keke boum boum Imbécile heureux | D'ailleurs, on sent que le démarrage est bien moins "rugueux" qu'un thermique conventionnel. Pour ça que le stop and start (même si particulier et parfois ne restant qu'en électrique) est si doux. Message édité par Keke boum boum le 23-01-2025 à 09:56:08 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Hansaplast Hello. | Ah ben oui, le moteur elec de traction, chui con |
chaced | la généatrice fait 42000w, elle arrive a faire tourner le thermique aussi A noter, que si le moteur fait 82ch théorique, il ne peut pas drainer plus que les 37ch de la batterie en nimh ou 41ch en lithium-ion. Message édité par chaced le 23-01-2025 à 11:20:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced | Corolla 775000km --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clef Ford fiesta perdue | système inconnu accroché à ma gouttière.. |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
| Barres de toit Toyota Auris de 2009 | solfège Vs. système anglo-saxon |
| TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| Problème éclairage Ford Fiesta | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) | |