Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°71804100
chienBlanc
Posté le 01-11-2024 à 16:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le chr, c'est où la consommation par trip ? :??:

Quand je change de trip, ça ne bouge pas.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 01-11-2024 à 16:51:01

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 16:44:14  profilanswer

n°71804126
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-11-2024 à 16:50:00  profilanswer

fresiak a écrit :

La prolongation de la garantie peut-être?

Non, le forfait Relax, c'est justement celui qui prolonge la garantie d'1an, mais ça suppose de faire les révisions "standard" à X centaines d'euros.

Le forfait à 99€ (qui s'appelait il ya qques années Relax) s'appelle maintenant Access.
C'est plutôt sur celui là qu'il faut se poser la question de ce qu'il font en moins (et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choses en moins, justement).

Message édité par groux le 01-11-2024 à 16:53:53
n°71806134
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-11-2024 à 02:37:18  profilanswer

Non mais y a pas deux entretiens dont un qui active la garantie.

Tu fais l'entretien chez Toyota selon les préconisations et ça suffit.
https://www.toyota.fr/informations/ [...] yota-relax

n°71806149
Twanaki
Posté le 02-11-2024 à 03:18:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur le chr, c'est où la consommation par trip ? :??:

Quand je change de trip, ça ne bouge pas.

Y a pas il me semble
Tu as la conso moyenne longue durée que tu peux réinitialiser, celle depuis le plein et celle pour le trajet en cours.

n°71807704
chienBlanc
Posté le 02-11-2024 à 13:29:25  profilanswer

Twanaki a écrit :

Y a pas il me semble
Tu as la conso moyenne longue durée que tu peux réinitialiser, celle depuis le plein et celle pour le trajet en cours.

Ah OK, merci.
C'est vraiment pas clair les menus. TOYOTA est pas fort en ergonomie.

J'ai cherché 20 min pour passer le mode éco en normal.

---------------
n°71808101
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 02-11-2024 à 15:16:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK, merci.
C'est vraiment pas clair les menus. TOYOTA est pas fort en ergonomie.

J'ai cherché 20 min pour passer le mode éco en normal.

Ouhla dur
Sur le Rav4 de 2017 c est un bouton a activer ou désactiver (j ai juste Sport ou Standard pas d eco). Sur le Rav4 de 2024 c est un gros bouton a appuyer au milieu d une molette
Sur la Yaris Cross de Madame c est une molette..
C est comment sur la tienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-11-2024 à 15:18:00

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71808196
chienBlanc
Posté le 02-11-2024 à 15:30:17  profilanswer

alriad a écrit :

Ouhla dur
Sur le Rav4 de 2017 c est un bouton a activer ou désactiver (j ai juste Sport ou Standard pas d eco). Sur le Rav4 de 2024 c est un gros bouton a appuyer au milieu d une molette
Sur la Yaris Cross de Madame c est une molette..
C est comment sur la tienne ?

Sur la CHR, il faut aller dans les menus. Y'a pas de bouton.

Sur ma Prius 4, il y a un bouton, pour switcher entre les 3 modes.

---------------
n°71808283
hfrspacepr​ogram
Posté le 02-11-2024 à 15:42:55  profilanswer

Ah oui c'est pas courant ça.
Perso je trouve pas ça si con: j'utilise jamais le changement de mode.
Si je veux aller plus vite... j'appuie plus fort sur l'accélérateur :D

n°71808485
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 02-11-2024 à 16:42:27  profilanswer

De toutes façon ces modes ne font que modifier la réponse à l'enfoncement de la pédale.
La pédale sera moins sensible en ECO, normal sensibilité... normale et plus sensible en "power".
Pour ma part je laisse en permanence normal. Ces modes sont surtout du marketing pour moi. Je doute que l'on puisse réellement consommer moins en eco (voir consommer plus car sensation que la voiture ne répond pas aux solicitations d’où un enfoncement plus franc de l'accélérateur)

n°71808866
trophyman
Posté le 02-11-2024 à 18:03:05  profilanswer

bac a sable a écrit :

De toutes façon ces modes ne font que modifier la réponse à l'enfoncement de la pédale.
La pédale sera moins sensible en ECO, normal sensibilité... normale et plus sensible en "power".
Pour ma part je laisse en permanence normal. Ces modes sont surtout du marketing pour moi. Je doute que l'on puisse réellement consommer moins en eco (voir consommer plus car sensation que la voiture ne répond pas aux solicitations d’où un enfoncement plus franc de l'accélérateur)

Idem pour moi mode normal à 99,9 % et j'utilise le mode sport de temps en temps sur des petite routes de montagne lors de la montée pour plus de répondant.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 18:03:05  profilanswer

n°71808962
chienBlanc
Posté le 02-11-2024 à 18:21:31  profilanswer

Mode "Normal" à 100% ici.

J'ai fait quelques mois en "éco" au début, mais les reprises du régulateurs étaient vraiment trop mauvaises sur autoroute. En "Normal", ça accélère bien mieux.  [:perco_35:2]

---------------
n°71809241
chaced
Posté le 02-11-2024 à 19:01:21  profilanswer

Idem toujours en normal sur ma ct200h, au moins l'accélérateur est linéaire.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71811943
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2024 à 10:20:06  profilanswer

Il y a une gestion un peu différente du chauffage et de la pompe à eau électrique non en mode eco ? C’est pas que la sensibilité de la pédale.

n°71812011
chaced
Posté le 03-11-2024 à 10:36:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il y a une gestion un peu différente du chauffage et de la pompe à eau électrique non en mode eco ? C’est pas que la sensibilité de la pédale.

L'ac est moins puissante surtout, et la voiture va privilégier le recyclage d'air.

---------------
n°71815186
micka-slb9​2
Posté le 03-11-2024 à 17:58:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Perso, que ce soit sur la Yaris 4 ou la Corolla, les deux véhicules disposent de 3 modes pour la climatisation, et de 3 modes pour la conduite. De fait, j'aurais tendance à penser que le mode éco pour la partie conduite n'influe pas sur la climatisation (dans nos cas). Pour autant, comme je ne touche jamais au mode de conduite, je n'ai pas essayé de me mettre en mode éco, et de voir si je peux quand même activer le mode fast clim (je suppose que oui).

n°71816672
Juxv6
Posté le 03-11-2024 à 20:46:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mode "Normal" à 100% ici.

J'ai fait quelques mois en "éco" au début, mais les reprises du régulateurs étaient vraiment trop mauvaises sur autoroute. En "Normal", ça accélère bien mieux.  [:perco_35:2]

en permanence en mode eco sur ma yaris 3, comme ça c'est plus facile de rester en mode EV,
en normal l'aiguille monte trop vite dans la zone qui allume l'ICE.

après, vos HSD 136/122  ont des moteurs élect plus gros, il est peut-être plus facile de rester en EV que sur la yaris ?

n°71816724
chienBlanc
Posté le 03-11-2024 à 20:58:48  profilanswer

Juxv6 a écrit :

en permanence en mode eco sur ma yaris 3, comme ça c'est plus facile de rester en mode EV,

après, vos HSD 136/122  ont des moteurs élect plus gros, il est peut-être plus facile de rester en EV que sur la yaris ?

Faut pas chercher à rester en EV, ça fait consommer plus.  [:moundir]

---------------
n°71816765
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-11-2024 à 21:05:39  profilanswer

Oui c'est l'inverse, faut chercher a rester le plus longtemps possible en thermique au point optimal de fonctionnement.

n°71816807
Juxv6
Posté le 03-11-2024 à 21:11:10  profilanswer

depend de là ou on roule...
sur mon trajet en urbain, j'ai essayer plusieurs méthode, et le simili pulse & glide donne le meilleur rendement :
j'accélère franchement pour atteindre la vitesse adéquat, puis je continue en EV

n°71816951
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-11-2024 à 21:30:37  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C’est contre-intuitif au début, mais faut pas rester en mode EV le plus longtemps possible. L’électricité que tu consommes te coute plus cher en carburant que l’ICE qui avance (pas de transformation/perte).
Ici mode Normal la plupart du temps. Et Sport + B quand on veut s’amuser sur les petites routes.

Message édité par Leica le 03-11-2024 à 21:32:13

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71818767
Twanaki
Posté le 04-11-2024 à 11:14:26  profilanswer

D'ailleurs sur mon C-HR, quand je rentre sur autoroute batterie pleine il me la vide tout de suite. Et comme 10 minutes après j'ai une bonne côte sur l'autoroute, c'est chiant à monter car ça alterne thermique + recharge batterie et thermique + ev toutes les 5 secondes, ce qui fait sans cesse des petits à coup.
C'est un peu débile, y a moyen de régler quelque-chose pour ça ?

Sinon rien à voir, mais mes rétroviseurs ne se rabattent plus. Ils étaient capricieux depuis un mois en automatique, surtout le gauche, mais ça fonctionnait bien avec la commande manuelle sur la portière.
Depuis une semaine, aucun des deux ne fonctionne en auto ou manuel, pourtant on entend le relai qui s'enclenche quand j'appuie sur la commande manuelle.
Une idée d'où ça peut venir ?

n°71818777
chienBlanc
Posté le 04-11-2024 à 11:16:09  profilanswer

Twanaki a écrit :

D'ailleurs sur mon C-HR, quand je rentre sur autoroute batterie pleine il me la vide tout de suite.

Tu accélères pied au plancher ?  :??:  

Sur ma P4 (même moteur), ça ne fait pas ça.

---------------
n°71819470
helmuth
Posté le 04-11-2024 à 12:53:42  profilanswer

Twanaki a écrit :

D'ailleurs sur mon C-HR, quand je rentre sur autoroute batterie pleine il me la vide tout de suite. Et comme 10 minutes après j'ai une bonne côte sur l'autoroute, c'est chiant à monter car ça alterne thermique + recharge batterie et thermique + ev toutes les 5 secondes, ce qui fait sans cesse des petits à coup.

Sinon rien à voir, mais mes rétroviseurs ne se rabattent plus. Ils étaient capricieux depuis un mois en automatique, surtout le gauche, mais ça fonctionnait bien avec la commande manuelle sur la portière.
Depuis une semaine, aucun des deux ne fonctionne en auto ou manuel, pourtant on entend le relai qui s'enclenche quand j'appuie sur la commande manuelle.

Ptin c’est plus ce que c’était Toyota  :o

n°71819565
groupoutou
Posté le 04-11-2024 à 13:11:17  profilanswer

Bonjour,
j'aimerais avoir votre retour sur la consommation du rav4 gen5.
Je le possède depuis décembre 2023 et j'atteins en général la réserve vers 840km environ (cet été je l'ai même atteint à 860km et j'ai roulé jusqu' 910km) et ensuite je fais un plein d'environ 50L.
Sauf que depuis 2 pleins je trouve que l'autonomie a vachement baissé. L'avant dernier plein de 50L ne m'a permis de faire que 800km et avec le dernier j'ai fait 215km avec une autonomie restante estimée à 612km. a priori donc je ferais très certainement moins de 800km.
j'avais regonflé les pneus il y a un mois (j'avais eu une alerte de sous pression) mais visiblement ce n'est pas ça.
Mes trajets restent pourtant globalement les mêmes (80% de ville et 20% d'autoroute).

ça vient d'où cette perte d'autonomie d'après vous ?
Je prévois une révision des 3 ans/45000km en décembre avant les vacances, je vais en profiter pour en parler au concessionnaire.
d'ailleurs une idée du coût de la révision des 3 ans ?

n°71819694
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-11-2024 à 13:31:43  profilanswer

Brotip : il fait plus froid :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71819740
groupoutou
Posté le 04-11-2024 à 13:37:27  profilanswer

Oui mais je l'ai acheté en hiver et je n'avais jamais fait moins de 800km.

n°71819951
hfrspacepr​ogram
Posté le 04-11-2024 à 14:03:08  profilanswer

Est-ce que tu fais exactement le même trajet tout le temps avec les mêmes conditions de circulation ?

De mon côté je peux bien avoir 20% de variation avec :
- changements de température
- traffic différent: y a un juste milieu entre pas de trafic (roule plus vite) et bouchons
- façon de conduire : être tout le temps au taquet de l'éco conduite ça demande trop d'effort

n°71820792
groupoutou
Posté le 04-11-2024 à 15:55:01  profilanswer

je fais toujours à peu près les mêmes trajets, je n'ai pas fait davantage d'autoroute que d'habitude d'autant plus que je lui trouve une très bonne consommation lorsque je roule à 110km/h max à allure constante.
J'ai pensé effectivement au changement de température car en septembre et octobre il n'a pas fait très chaud. Cependant je l'ai récupéré en hiver l'année dernière, il faisait donc bien plus froid et pourtant je faisais 830-840 km facile.
Est-ce que cela ne viendrait pas de la batterie ? Avant j'avais un ch-r, et jamais la batterie ne se chargeait complètement ce qui est apparemment le bon comportement (tojours en 30 et 80% de charge environ) or sur le rav 4, il m'arrive régulièrement de charger la batterie à 100% car j'ai une longue descente près de chez moi sans utiliser le frein moteur par la suite. est-ce qu'à la longue ça ne flingue pas la batterie ça et donc la consommation ?  

n°71820851
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-11-2024 à 16:05:21  profilanswer

groupoutou a écrit :

je fais toujours à peu près les mêmes trajets, je n'ai pas fait davantage d'autoroute que d'habitude d'autant plus que je lui trouve une très bonne consommation lorsque je roule à 110km/h max à allure constante.
J'ai pensé effectivement au changement de température car en septembre et octobre il n'a pas fait très chaud. Cependant je l'ai récupéré en hiver l'année dernière, il faisait donc bien plus froid et pourtant je faisais 830-840 km facile.
Est-ce que cela ne viendrait pas de la batterie ? Avant j'avais un ch-r, et jamais la batterie ne se chargeait complètement ce qui est apparemment le bon comportement (tojours en 30 et 80% de charge environ) or sur le rav 4, il m'arrive régulièrement de charger la batterie à 100% car j'ai une longue descente près de chez moi sans utiliser le frein moteur par la suite. est-ce qu'à la longue ça ne flingue pas la batterie ça et donc la consommation ?  

Ce n’est pas parce que l’afficheur te dit que ta batterie est pleine qu’elle est vraiment à 100%. La batterie de tractation n’est jamais ni à 0% ni à 100%.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71820922
groupoutou
Posté le 04-11-2024 à 16:15:09  profilanswer

OK. Bon bah je vais vérifier mes prochaines consos et en parler lors de la révision.

n°71821792
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2024 à 18:55:53  profilanswer

Twanaki a écrit :

Jamais aucun à-coup sur corolla 122. Ni au lancement du thermique, ni quand il coupe.
Pour les rétros qui ne ferment plus, j'ai eu ça sur la mienne. C'était apparemment le bouton sur la portière. Changé sous garantie.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71822084
micka-slb9​2
Posté le 04-11-2024 à 19:49:41  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Même sur la nouvelle Yaris, en version 116h, la gestion de l'hybride est bien meilleure que sur le 100h de la Yaris 3. Nous avons gagné entre 0,5 et 1 L/100 de conso. En même temps, quand tu vois que la voiture peut passer en mode élec jusqu'à 120 km/h, alors que sur la précédente version, c'était 70 km/h graaand max avec une boîte d'oeufs sous le pied, ça aide beaucoup !
Cela va paraître étrange, mais j'ai autant de plaisir à conduire la Yaris de Madame, que la Corolla en 184h. Bon, bien entendu, sur les grosses accélérations (péages), il n'y a pas photo entre les deux. Mais pour le reste, la Yaris est vraiment super sympa au quotidien (pour quelqu'un qui vient de la 3).

n°71824241
Twanaki
Posté le 05-11-2024 à 06:54:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu accélères pied au plancher ? :??:

Sur ma P4 (même moteur), ça ne fait pas ça.

Absolument pas, mais il utilise le moteur électrique autant que possible, ce qui vide la batterie en quelques kilomètres sur l'autoroute

Keke boum boum a écrit :

Jamais aucun à-coup sur corolla 122. Ni au lancement du thermique, ni quand il coupe.
Pour les rétros qui ne ferment plus, j'ai eu ça sur la mienne. C'était apparemment le bouton sur la portière. Changé sous garantie.

Les à coups je les sens parce que c'est dans une côte : le thermique met un coup d'accélération pour compenser l'arrêt de l'électrique + la recharge de la batterie
Pour les rétros, je serai étonné que ça vienne du bouton de portière puisque j'entends bien le relais qui claque
Bref, elle encore garantie, je vais aller faire régler ça en concession  :D

n°71836662
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2024 à 13:51:55  profilanswer

J'ai passé la Corolla 122h TS en mode hivernage avec retour à 100% SP95 au lieu du 100% E85, c'est quand même plus rond, souple, chauffe plus vite et plus silencieux  :o  
Mais c'est plus cher  :o

n°71838496
chienBlanc
Posté le 06-11-2024 à 16:47:35  profilanswer

Dites moi, ça ne marche plus pied sur le frein + accélérateur en mode D pour recharger la batterie ?
J'ai voulu faire ça là avant le CT, ça n'a eu aucun effet en 5 min.  

---------------
n°71839149
chienBlanc
Posté le 06-11-2024 à 18:04:11  profilanswer

CT passé : RAS. Même pas une petite remarque genre un anti brouillard trop haut.
Pas mal sur une Prius de 8 ans et 125 000 km.  :love:

Le mec du CT m'a dit que c'était rare les problèmes sur les TOYOTA.
Il m'a dit "J'aime bien les allemandes. Je fais du VTC. Mais la prochaine ça sera une TOYOTA ! Jusqu'à 300 000 km, il y a rien !"  :sol:

Bon, P4 rendue avec la batterie déchargée.  [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-11-2024 à 18:11:03

---------------
n°71839190
chaced
Posté le 06-11-2024 à 18:08:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

CT passé : RAS. Même pas une petite remarque genre un anti brouillard trop haut.
Pas mal sur une Prius de 8 ans et 127 000 km. :love:

Le mec du CT m'a dit que c'était rare les problèmes sur les TOYOTA.
Il m'a dit "J'aime bien les allemandes. Je fais du VTC. Mais la prochaine ça sera une TOYOTA !" :sol:

Bon, P4 rendue avec la batterie déchargée. [:junk1e:3]

Il suffit de lui dire de ne pas la mettre en neutral tout le long du test (normalement c'est neutral que sur le banc frein amortisseur)

---------------
n°71839217
chienBlanc
Posté le 06-11-2024 à 18:12:33  profilanswer

chaced a écrit :

Il suffit de lui dire de ne pas la mettre en neutral tout le long du test (normalement c'est neutral que sur le banc frein amortisseur)

Je lui ai dit.  [:michel_cymerde:7]  
Est ce qu'il l'a fait, ça...  

En 20 min, même en D ou P, je perds plusieurs barres de batterie.

---------------
n°71839982
groux
Posté le 06-11-2024 à 19:56:50  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Non mais y a pas deux entretiens dont un qui active la garantie.

Tu fais l'entretien chez Toyota selon les préconisations et ça suffit.
https://www.toyota.fr/informations/ [...] yota-relax

Si :spamafote:

Il y a l'entretien qui suit leur plan d'entretien standard, qui s'appelle formule Relax , et c'est celle là qui donne un an de garantie ; (et qui peut monter à plusieurs centaines d'euros)

et il y a la formule Access à 99/129 € qui comprend en gros la vidange, le filtre à huile et un certains nombre de contrôles. Je doute que celle là te prolonge la garantie d'un an.

n°71839994
dced
Posté le 06-11-2024 à 19:58:53  profilanswer

A chaque fois que je laisse ma Prius à un garage que ça soit chez Toyota ou pour le CT la batterie toujours vide.

n°71840019
groux
Posté le 06-11-2024 à 20:02:52  profilanswer

groupoutou a écrit :

Bonjour,
j'aimerais avoir votre retour sur la consommation du rav4 gen5.
Je le possède depuis décembre 2023 et j'atteins en général la réserve vers 840km environ (cet été je l'ai même atteint à 860km et j'ai roulé jusqu' 910km) et ensuite je fais un plein d'environ 50L.
Sauf que depuis 2 pleins je trouve que l'autonomie a vachement baissé. L'avant dernier plein de 50L ne m'a permis de faire que 800km et avec le dernier j'ai fait 215km avec une autonomie restante estimée à 612km. a priori donc je ferais très certainement moins de 800km.
j'avais regonflé les pneus il y a un mois (j'avais eu une alerte de sous pression) mais visiblement ce n'est pas ça.
Mes trajets restent pourtant globalement les mêmes (80% de ville et 20% d'autoroute).

ça vient d'où cette perte d'autonomie d'après vous ?
Je prévois une révision des 3 ans/45000km en décembre avant les vacances, je vais en profiter pour en parler au concessionnaire.
d'ailleurs une idée du coût de la révision des 3 ans ?

Le froid fait grimper un peu la conso.  
Sur le même trajet maison-boulot , je suis passé de 5.8l/100  à 6.2l/100 (selon l'ODB) , et en autonomie d'un peu plus de 800km à 770-780 .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)