Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°66451990
zenway
Posté le 30-07-2022 à 11:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

trophyman a écrit :

Pour info tu fais quoi sur ce post? a part passer pour un idiot?

:heink:  
Wut ?!

chaced a écrit :

le systeme hsd est créé pour avoir le meilleur rendement au monde avec 41%, et ça reste toujours le record du monde aujourd'hui. (théoriquement le nouveau 1.2TCE etech devrait faire 40%)

Je parlais du park assist… Et des vidéos postées.  
J’ai jamais remis en cause la motorisation  [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 11:48:57  profilanswer

n°66452143
sernice
Posté le 30-07-2022 à 12:25:11  profilanswer

top ce topic , Merci Chaced !

n°66452455
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2022 à 13:34:52  profilanswer

salem la fami sava?

j'ai recup ma yaris hybride

j'ai fait dans la foulé 600 KM d'autoroute à 4 avec un stop pour déposer mes covoiturage dans rouen à 17H30 hier soir  [:leve le pied jeannot:4]  

j'ai pas cherché à comprendre régulateur à 135 tout du long aucune éco conduite  

quand j'ai éteint le moteur hier soir elle m'indique un score de 79 et il me reste 2 buchettes d'autonomie  

je vois pas comment etre plus mauvais en conduite qu'hier vous descendez parfois plus bas?

n°66452611
yatta91
:o
Posté le 30-07-2022 à 14:01:29  profilanswer

Ma conso moyenne vient de remonter à 5,8 :(

A ma charge, j'ai un "peu" avoiné hier soir... Je retire ce que j'ai dit sur le "ca avance pas", mais je chie sur la limitation à 180km/h :o

EDIT: par contre, j'ai toujours pas compris comment fonctionnait les feux de routes automatique ? Sur l'ODB, il y a un message qui dit "Mettre en position feux de croisement" mais une fois mis, ca ne marche pas... Et bien sur, contrairement à une voiture normale, impossible de forcer le passage en feu de route... N'est ce pas ?!

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 30-07-2022 à 14:03:00

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66452832
micka-slb9​2
Posté le 30-07-2022 à 14:51:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

A ma charge, j'ai un "peu" avoiné hier soir... Je retire ce que j'ai dit sur le "ca avance pas", mais je chie sur la limitation à 180km/h :o

EDIT: par contre, j'ai toujours pas compris comment fonctionnait les feux de routes automatique ? Sur l'ODB, il y a un message qui dit "Mettre en position feux de croisement" mais une fois mis, ca ne marche pas... Et bien sur, contrairement à une voiture normale, impossible de forcer le passage en feu de route... N'est ce pas ?!

Sur quelle voiture ?

n°66452841
sire deck
Posté le 30-07-2022 à 14:53:08  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Sur quelle voiture ?

Corolla aussi. Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec le système d'éclairage de cette voiture :o

---------------

n°66452881
chienBlanc
Posté le 30-07-2022 à 15:01:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il faut laisser en plein phare, et activer le truc. Et là, elle passe en feu de croissement tout seule.

Sauf que c'est de la merde et que ça marche mal. Donc j'ai désactivé ça rapidement (P4).

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66452977
trophyman
Posté le 30-07-2022 à 15:24:29  profilanswer

zenway a écrit :

:heink:  
Wut ?!

zenway a écrit :

Je parlais du park assist… Et des vidéos postées.  
J’ai jamais remis en cause la motorisation  [:clooney6]

Il faut mieux préciser par que tu reprend un commentaire avec HSD, retourne voir ton post. :jap:

n°66452982
trophyman
Posté le 30-07-2022 à 15:26:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut laisser en plein phare, et activer le truc. Et là, elle passe en feu de croissement tout seule.

Sauf que c'est de la merde et que ça marche mal. Donc j'ai désactivé ça rapidement (P4).

Idem sur mon IS, manque de réactivité et passe en code devant un panneau pour ne pas l'éblouir.  :lol:  

n°66453000
zenway
Posté le 30-07-2022 à 15:31:38  profilanswer

trophyman a écrit :

Il faut mieux préciser par que tu reprend un commentaire avec HSD, retourne voir ton post. :jap:

C'est toi qui lit mal, suit la conversation... Je répondais aux vidéos et à son poste redface qui pointait que le seul point commun était le HSD...
Avant de partir dans des envolées lyriques de Don Quichotte contre les critiqueurs Toyota, essaye tout bêtement de lire correctement et suivre les échanges [:bobdumas]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 15:31:38  profilanswer

n°66453046
trophyman
Posté le 30-07-2022 à 15:40:50  profilanswer

zenway a écrit :

C'est toi qui lit mal, suit la conversation... Je répondais aux vidéos et à son poste redface qui pointait que le seul point commun était le HSD...
Avant de partir dans des envolées lyriques de Don Quichotte contre les critiqueurs Toyota, essaye tout bêtement de lire correctement et suivre les échanges [:bobdumas]

Alors je vais être clair, je viens de remonter tes posts et je trouve un commentaires par page de ta part, tu va me dire que c'est facile de trouver une suite logique et en plein milieu d'une page je trouve un seul et unique post qui a valu mon commentaire.

Le gros soucis est que beaucoup ne vont pas remonter toutes les pages pour trouver une suite logique alors parfois une phrase peut dire le contraire quand elle sort de son contexte.

Avant de me répondre, relis ce topic et regarde les grosses distances entre chacun de tes posts et pourrais tu me dire que cela ne pourrais pas prêter a confusion?  :ange:

PS: quand je réponds tard a un post j'essaye de donner le maximum d'infos pour éviter de prêter a confusion, je me loupe parfois et en cas de critique je reste humble.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 30-07-2022 à 18:34:35
n°66454297
helmuth
Posté le 30-07-2022 à 19:02:01  profilanswer

Bordel, j’attend de voir la conso réelle du kuga HSD à l’E85 quand on l’aura mais j’espère que ça va donner  [:cerveau discobeck]

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/30/snapshot_16807ff24ab55a3a3ed93.jpg

11.0L voir un peu moins le scenil avec des bouchons de la mort (9h pour faire Tours-Arcachon)  [:grande greluche:7]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-07-2022 à 19:05:04
n°66454556
zenway
Posté le 30-07-2022 à 20:01:21  profilanswer

trophyman a écrit :

Alors je vais être clair, je viens de remonter tes posts et je trouve un commentaires par page de ta part, tu va me dire que c'est facile de trouver une suite logique et en plein milieu d'une page je trouve un seul et unique post qui a valu mon commentaire.

Le gros soucis est que beaucoup ne vont pas remonter toutes les pages pour trouver une suite logique alors parfois une phrase peut dire le contraire quand elle sort de son contexte.

Avant de me répondre, relis ce topic et regarde les grosses distances entre chacun de tes posts et pourrais tu me dire que cela ne pourrais pas prêter a confusion?  :ange:

PS: quand je réponds tard a un post j'essaye de donner le maximum d'infos pour éviter de prêter a confusion, je me loupe parfois et en cas de critique je reste humble.

Okay boomer  [:sophiste:1]

n°66454628
micka-slb9​2
Posté le 30-07-2022 à 20:14:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel, j’attend de voir la conso réelle du kuga HSD à l’E85 quand on l’aura mais j’espère que ça va donner  [:cerveau discobeck]

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] a3ed93.jpg

11.0L voir un peu moins le scenil avec des bouchons de la mort (9h pour faire Tours-Arcachon)  [:grande greluche:7]

:sweat:  
Que je suis content de pouvoir partir en plein milieu de semaine. Déjà que même comme ça, avec les cons qui roulent à gauche à 110, les camions, les zones en travaux, les traversées de Tours, Poitiers et Bordeaux à 70/80, je trouve parfois que je "perds du temps", alors je n'imagine pas mettre 14 heures pour traverser la France (c'est arrivé à des amis sur un WE de chassé-croisé).

n°66455722
yatta91
Posté le 31-07-2022 à 00:04:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bordel, c'est plus simple chez VW où le principe de l'automatisme... C'est d'être automatique.

---------------
n°66455811
chaced
Posté le 31-07-2022 à 00:52:12  profilanswer

zenway a écrit :

Okay boomer  [:sophiste:1]

Tu te crois au collège ?  :heink:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66456122
lexis84
Posté le 31-07-2022 à 09:04:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bordel, c'est plus simple chez VW où le principe de l'automatisme... C'est d'être automatique.

Il me semble que c’est bien tout automatique sur la auris. Il suffit de laisser le commodo sur auto et poussé.  
Par contre il marche mal mais c’est la première version du TSS mais celui de mon ex accord pourtant plus âgée fonctionnait mieux (conception 2011 vs 2015)

n°66456189
chaced
Posté le 31-07-2022 à 09:27:47  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il me semble que c’est bien tout automatique sur la auris. Il suffit de laisser le commodo sur auto et poussé.
Par contre il marche mal mais c’est la première version du TSS mais celui de mon ex accord pourtant plus âgée fonctionnait mieux (conception 2011 vs 2015)

Ça marche bien sur une marque ce truc auto ?

A part sur une a8 :d

---------------
n°66456273
gnak
Posté le 31-07-2022 à 09:52:13  profilanswer

Sur le Honda HRV les feux de route auto fonctionnent plutôt pas mal, bon de temps en temps ça fait boule à facettes quand tu croises souvent des véhicules mais ça a l’air assez bien géré.

n°66456503
helmuth
Posté le 31-07-2022 à 10:50:53  profilanswer

chaced a écrit :

A priori le bidule fourni chez Ford qui ressemble un peu à du matrix led sans en être réellement marche bien.

https://m.youtube.com/watch?v=nzeFzQe-oe0

https://m.youtube.com/watch?v=EOSLMs5Pma8

https://m.youtube.com/watch?v=IVIxgtYnfQY

Il fournissent bmw aussi visiblement.

n°66456800
lexis84
Posté le 31-07-2022 à 12:08:54  profilanswer

chaced a écrit :

Oui ça marchait très bien sur mon Accord 8. Sur mon actuelle çà marche encore mieux mais juste je le trouve un poil long pour remettre les feux après avoir croisé une voiture alors que c’était quasiment instantané sur la Honda.

n°66457158
chaced
Posté le 31-07-2022 à 13:35:32  profilanswer

lexis84 a écrit :

Oui ça marchait très bien sur mon Accord 8. Sur mon actuelle çà marche encore mieux mais juste je le trouve un poil long pour remettre les feux après avoir croisé une voiture alors que c’était quasiment instantané sur la Honda.

Pas d'effet parasite avec les panneaux en bord de route, ou quand on suit de loin une autre voiture ?

---------------
n°66457810
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-07-2022 à 15:30:26  profilanswer

chaced a écrit :

Pas d'effet parasite avec les panneaux en bord de route, ou quand on suit de loin une autre voiture ?

C'est souvent merdique oui. Les panneaux qui t'aveuglent avec les full leds, bof, les poteaux d'intersections en brousse avec la bande rouge réfléchissante que le système prend parfois pour des feux arrières, j'étais pas convaincu sur l'Auris. Ca a l'air mieux sur la miata. A vérifier. J'ai roulé qu'une ou deux fois de nuit.
Autant l'allumage auto, les essuie glaces, le keyless, plein de gadgets fonctionnent bien, autant les feux auto, jusqu'à présent, ça va jamais aussi bien qu'en manuel par l'humain.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66457928
philsw
Posté le 31-07-2022 à 15:43:17  profilanswer

chaced a écrit :

Ah ok c'est une bonne raison, tu aurais pu essayer les soeur de la golf, la scala et la leon :)

La scala est ultra rare en bonus :)

La Scala c'est une Polo pas une Golf !  Eh oui comme la Citron C4 est un 208 et pas une 308 ils ont fait pareil chez VW. La Golf donne une Octavia chez Skoda alors que ca donne Leon ou A3 par ailleurs.
Apres comme ca change pas vraiment grand chose non plus ben une Scala c'est tres bien comme compacte ( ou équivalent).

n°66458017
chaced
Posté le 31-07-2022 à 15:50:35  profilanswer

philsw a écrit :

La Scala c'est une Polo pas une Golf ! Eh oui comme la Citron C4 est un 208 et pas une 308 ils ont fait pareil chez VW. La Golf donne une Octavia chez Skoda alors que ca donne Leon ou A3 par ailleurs.
Apres comme ca change pas vraiment grand chose non plus ben une Scala c'est tres bien comme compacte ( ou équivalent).

c'est la fabia qui est un clone de polo, j'ai eu mk2, rien a redire, un super bagnole cette fabia :love:

Au passage c'est la meilleure autoroutiere que j'ai eu Oo

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-07-2022 à 15:52:53

---------------
n°66458034
philsw
Posté le 31-07-2022 à 15:52:45  profilanswer

lexis84 a écrit :

Tiens Honda...Remarque autant ca marchait super bien sur la Jazz de 2017 ( d'ailleurs valait mieux puisque pas de position manuelle !!) autant sur le modele 2020 c'est nettement moins pertinent . Rapide oui mais facilement prit en défaut ( systeme à camera multiusage maintenant contre capteur +camera spécifique avant ). Bref comme la plupart des automatismes sur les autos ( sauf boite)ca fonctionne un peu n'importe comment mais automatique à 90%. Le probleme c'est les 10% qui foirent et qui font réellement chier ! ( si c'était 10% genre on roule tout seul en campagne ca passe mais en zone urbaine c'est juste énervant ).

n°66458044
philsw
Posté le 31-07-2022 à 15:54:37  profilanswer

chaced a écrit :

c'est la fabia qui est un clone de polo, j'ai eu mk2, rien a redire, un super bagnole cette fabia :love:

Au passage c'est la meilleure autoroutiere que j'ai eu Oo

Clone non , mais meme base oui ...comme la Scala ( plateforme MQB A0) La Golf 8 and co c'est MQB Evo

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 31-07-2022 à 15:55:41
n°66458047
chaced
Posté le 31-07-2022 à 15:55:18  profilanswer

philsw a écrit :

Clone non , mais meme base oui ...comme la Scala ( plateforme MQB A0)

C'etait une plateforme pq la mienne, bref une polo 9n3.

---------------
n°66458828
lexis84
Posté le 31-07-2022 à 17:04:49  profilanswer

chaced a écrit :

Sur la Honda quelques bugs (+également sur autoroute où elle pouvait mettre les feux de route malgré la présence de personne en face) mais franchement la dernière rien a redire. La Auris elle c’est la pire

n°66459314
AbdrX
Posté le 31-07-2022 à 18:04:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

sur l'auris, sur le commodo qui gère les phares, il faut le pousser, il reste en position poussée d'ailleurs, et c'est le mode automatique plein phare. Ce mode se désactive dès que tu passes le moindre bled avec des lampadaires (et peut etre aussi si ta vitesse passe sous les 50/40/30 (?), je suis moins sûr de ce dernier paramètre)

tu le laisses poussé tout le temps, et quand les phares s'allument, tu es directement en automatique.

pour forcer le passage en feu de route, toujours avec ce commodo, il faut allumer par toi meme les phares et se mettre en feu de croisement. et quand tu pousses le commodo, il passe en feu de route et reste dans cette position (si je me souviens bien, à moins qu'il faille le tirer vers soi pour ce cas précis).

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°66460535
yatta91
Posté le 31-07-2022 à 21:05:59  profilanswer

lexis84 a écrit :

Bon, je confirme, sur la Corolla pour que ca marche, tu dois pousser le commodo des phares en position de feu de route et la "magie" opère... Pas super intuitif dans l'absolu mais bon

chaced a écrit :

Justement, sur ma Passat ca marchait très bien, notamment avec le faisceau adaptatif.

En 18 mois, j'ai jamais eu d'appels de phares de gens venant d'en face et je trouvais le truc très simple et vraiment automatique: Les feux de croisement s'allument tout seul sans intervention sur le commodo et quand la luminosité baisse, les feux de route prennent tout seul le relais jusqu'à ce qu'une voiture arrive en face ou se trouve devant nous, alors le système adapte le faisceau pour n'éblouir personne.

Avec des LED matriciels, ca doit être vraiment autre chose la conduite de nuit.

Message édité par yatta91 le 31-07-2022 à 21:10:11

---------------
n°66460556
yatta91
Posté le 31-07-2022 à 21:08:32  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est souvent merdique oui. Les panneaux qui t'aveuglent avec les full leds, bof, les poteaux d'intersections en brousse avec la bande rouge réfléchissante que le système prend parfois pour des feux arrières, j'étais pas convaincu sur l'Auris. Ca a l'air mieux sur la miata. A vérifier. J'ai roulé qu'une ou deux fois de nuit.
Autant l'allumage auto, les essuie glaces, le keyless, plein de gadgets fonctionnent bien, autant les feux auto, jusqu'à présent, ça va jamais aussi bien qu'en manuel par l'humain.

C'est parce qu'il faut l'avoir sur des voitures sérieuses et bien conçue.

T'achètes pas une Auris/Corolla pour faire le plein de technologies embarquées...

---------------
n°66460590
chaced
Posté le 31-07-2022 à 21:12:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'achètes pas une Auris/Corolla pour faire le plein de technologies embarquées...

Voila une a8 en matrix c'est autre chose :o

---------------
n°66460977
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-07-2022 à 22:06:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Non. Tu l'achètes pour que tous les trucs qui tombent en panne sur les allemandes/françaises ne tombent pas en panne justement  [:logicsystem360:5]

---------------
n°66464217
yatta91
Posté le 01-08-2022 à 14:05:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Non. Tu l'achètes pour que tous les trucs qui tombent en panne sur les allemandes/françaises ne tombent pas en panne justement  [:logicsystem360:5]

Si tu le dis.

---------------
n°66464741
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-08-2022 à 15:02:57  profilanswer

Je le dis. On est chez nous ici :o

---------------
n°66465093
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 01-08-2022 à 15:37:47  profilanswer

On a beau dire, Toyota, c'est même pas que ça tombe en panne, c'est surtout que ça tombe en panne vite fait, puis ça s'auto-répare tout seul :D

Véridique, j'ai eu le cas sur un cligno !!  
:redface:

---------------
CMDR ENIBRUT
n°66465102
chaced
Posté le 01-08-2022 à 15:38:52  profilanswer

je n'ai toujours pas cramé une ampoule sur ma ct, mais bon elle n'a que 7ans :o

---------------
n°66465820
neogeo78
Posté le 01-08-2022 à 17:02:35  profilanswer

:hello: les talibans HSD

suite à mes 2 trajets récents 78 <=> Carcassonne et  78 <=> Troyes ce WE en plein cagnard clim en permanence au retour chez moi hier soir je me retrouve avec l'eau de condensat de clim qui inonde les tapis AV conducteur et passager  [:max evans]  [:alarmclock1]  

je m'apprête à tout désosser pour nettoyer le drain et comme d'habitude j'ai eu le réflexe de checker d'abord youtube  

https://youtu.be/dEPzbCxEJaU

j'ai bien fait ça m'évite de tout démonter et gagner en temps précieux, comme quoi un bon niveau mécanique ne suffit pas il suffit d'avoir des bonnes idées  [:charlest]  

@frer kékéboom: Troyes et La Chapelle St Luc a bien changé en 30 ans, je reconnais plus rien  [:cerveau heink]

---------------
FeedBack
n°66465926
chaced
Posté le 01-08-2022 à 17:18:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

:hello: les talibans HSD

suite à mes 2 trajets récents 78 <=> Carcassonne et  78 <=> Troyes ce WE en plein cagnard clim en permanence au retour chez moi hier soir je me retrouve avec l'eau de condensat de clim qui inonde les tapis AV conducteur et passager  [:max evans]  [:alarmclock1]

je m'apprête à tout désosser pour nettoyer le drain et comme d'habitude j'ai eu le réflexe de checker d'abord youtube

https://youtu.be/dEPzbCxEJaU

j'ai bien fait ça m'évite de tout démonter et gagner en temps précieux, comme quoi un bon niveau mécanique ne suffit pas il suffit d'avoir des bonnes idées  [:charlest]

@frer kékéboom: Troyes et La Chapelle St Luc a bien changé en 30 ans, je reconnais plus rien  [:cerveau heink]

c'est le problème des voitures qui ont le filtre contre l'évaporateur au lieu de l'avoir en baie de pare brise...

J'ai eu le problème sur ma megane 2, je suis passé sous la voiture, j'ai coupé le petit coude en sortie d'eau, et j'ai passé un coup de soufflette.

Sur ma megane 3 j'ai eu un problème différent, il y avait une piscine dans la baie de parebrise, et l'eau sautée dans l'emplacement de ventilation et finissait sur le tapis de sol.

J'ai juste débouché les ouie droite / gauche de la baie bouché par des cyprés.

Message édité par chaced le 01-08-2022 à 17:19:43

---------------
n°66466022
neogeo78
Posté le 01-08-2022 à 17:28:14  profilanswer

le coup de soufflette en dessous ne risque pas de refouler toute la saloperie dans le bloc ventilation ?

j'ai eu ça aussi sur cette P3 qui a passé sa vie sous un pin dans une ferme, y'avait bien au moins 3 cm d'aiguilles de pin transformé en terreau déposé sur la tôle sous la baie de pare-brise (que j'ai mis au pied de mes plantes dans le jardin  :o rien ne se perd, tout se transforme  :whistle: )

je pense que cette même saloperie est tombée en partie dans le bloc de ventilation et a bouché le tuyau d'évacuation de condensat

comme quoi c'est pas très bon non plus de se garer sous un arbre: les feuilles, la sève, la merde d'oiseau...  :D

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)