Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5934 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  9976  9977  9978
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74703434
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 13:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
it's fine :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:13:01  profilanswer

n°74703556
cisco1
Posté le 22-05-2026 à 13:35:08  profilanswer

Merci d'ègayer ce dredi avec de la qualitay [:spawn_cqn:3]

oufwid a écrit :

Alors je ne veux pas prendre parti, surtout en arrivant après la bataille, mais  [:le guide:1]
Si l’on dit qu’une série limitée est l’une des 15246 séries limitées destinée à faire croire aux QI négatifs qu’ils achètent un truc spécial.. et pour qu’ils puissent se palucher, ça peut laisser l’impression que l’on dénigre  [:lumbahaab:2]
Encore une fois loin de moi l’idée de prêter des intentions à l’auteur des ces mots  [:lumbahaab:3]  je ne fais que retranscrire ce qu’un lecteur lambda a QI moyen pourait comprendre en première lecture  [:lumbahaab:3]
Sur ce je retourne sur la définition d’une voiture sportive, dont la MX5 est l’un des meilleurs exemples  [:lumbahaab:1]

non faux, lisez bien plus loin, il écrit le contraire  [:le guide]

ApaucalyptiK a écrit :

Ne pas voir l'énorme ficelle marketing employée par Abarth (et pléthore d'autres marques) et ne pas avoir conscience que sa série spéciale n'a concrètement pas grand chose de spécial, oui ça dénote un manque de jugeotte.
Ça ne veut pas pour autant dire qu'une série qui n'est pas spéciale est moins bien que les autres puisque c'est à 99.99% la même, CQFD.

Ceci dit je connais très bien la communauté Abarth et parle d'expérience.
Restons donc chez Abarth et prenons l'exemple le plus extrême : l'édition Tributo Ferrari.

Factuellement voici ses spécificités :
- une peinture différente
- 2 bandes sticker
- des badges "Tributo Ferrari"

C'est grosso modo la triplette  classique de la random édition spéciale chez Abarth.
Absolument tout le reste est identique et se retrouve sur d'autres séries.
Penser que ces 3 détails suffisent à légitimer un tarif 15k€ plus élevé (d'où l'exemple extrême) est idiot, être fier de se faire pigeonner de la sorte (rapport au paluchage) par un marketing de bas étage est absurde.

C'est valable pour toutes les marques et dans tous les domaines.

Maintenant que j'ai dit tout ça :
- est ce que je passe mon temps à rabâcher aux personnes concernées que moi mossieur Apau j'ai la plus grosse car j'ai une BIPOSTO ?
- est ce que de ce fait j'ai un complexe de supériorité qui me pousse à chier sur les autres membres dès que l'occasion se présente ?
- est ce que je considère avoir la voiture ultime qu'elle est plus mieux que toutes les autres ?
Bien sur que non, je respecte suffisamment les personnes et leurs croyances (aussi absurdes me semblent elles) pour ne pas m'embarquer dans des échanges aussi puérils / stériles.

En réponse à Ralph j'ai juste dit que la seule série vraiment à part (pour ne pas employer le gros mot spécial) parmi les 500 c'est la Biposto, car c'est de très loin la version qui a le plus de pièces spécifiques.
C'est purement factuel comme propos, y a pas besoin d'aller chercher plus loin. Il est où le problème ?

Vous m'avez saoulé.

Autrement dit Laoundé Foundé Mikabo, c'est à dire celui-qui-ne-revient-pas

oufwid a écrit :

T’en a de ces questions aussi, toi  [:ex-floodeur:2]

C’est pourtant simple merde  [:ex-floodeur:2]

Biposto: bibi
Competitizione: coco
Pista: tata
Rivale: riri (surnommée Ducon en boîte auto)
Esse Esse:  [:douleur postnuptiale]

Alors c'est juste la boite que j'avais nommé Ducon, sinon la bagnole c'est une FIAT 500 Louisiane  [:lumbahaab:4]

SirGallahad a écrit :

C'est marrant le début dit un truc et la fin dit l'inverse  :O
On n'est pas susceptible si on s'en bas les couilles.  [:el awrence]

Ha oui en effet [:le guide:5]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 22-05-2026 à 13:38:37

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74703598
gmund
Posté le 22-05-2026 à 13:45:38  profilanswer

C’est gentil d’en avoir gardé pour vendredi  :jap:

n°74703600
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-05-2026 à 13:46:01  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Manta, la finesse de l'analyse et de la nuance, encore et toujours.

Tu ne comprends vraisemblablement pas la différence de savoir vivre entre penser quelque chose de négatif de quelqu'un mais le garder pour soit au lieu de lui étaler en pleine gueule à la moindre occasion.
ÉVIDEMMENT qu'il y a des choses que je n'aime pas et que je trouve stupide, mais je ferme ma gueule car je sais pertinemment que ça n'apporte rien à par foutre une ambiance de merde.
Je laisse les gens vivre.  

Exemple parmi tant d'autres : ta caisse je la trouve sincèrement chiante au possible, moche et je trouve ton covering d'un gout douteux.
Jusqu'à présent est ce que tu m'as vu une seule fois ne serait ce que commencer à exprimer quoi que ce soit à ce sujet ? NON car je sais que ça ne sert strictement à rien.

Pourtant tu te gènes pas pour allumer ma caisse dès que t'en as l'occasion, et est ce que j'ai déjà dit quelque chose en réponse à tes commentaires puérils ? NON.
La peinture horrible, le SEMA show gngngngn... Je m'en bat les couilles fréro, tu vas finir par imprimer ?

La même pour tout le monde ICI ou dans un autre groupe, si je n'ai rien de positif ou de constructif à dire alors je ferme ma gueule quand j'y suis confronté.
Ça sert à rien à part foutre la merde, j'ai plus 12 ans et j'ai rien à me prouver.

T'es content ça y est tu m'as poussé à m'abaisser à ton niveau ?
Putain j'ai l'impression de parler à gamin de 8 ans, c'est franchement pénible.

Je te le répète t'es pas équipé pour me comprendre, chacune de tes interventions est une preuve supplémentaire.
Je sais que c'est un concept auquel t'es peut être pas habitué et que t'es incapable de l'intégrer mais c'est comme ça et c'est OK.

Maintenant fout moi en ignoré et arrête d'essayer de me mordiller les mollets dès que tu penses en avoir l'occasion.
OU encore une fois je laisse la porte ouverte à la civilité, arrête de faire chier pour rien et de me projeter tes complexes en plein gueule et on pourra peut être avoir des échanges intéressants.

Ca fait quand même pas mal de caractères pour un mec qui s'en bat les couilles moi j'trouve, a un moment faut savoir lâcher l'affaire hein :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74703609
oufwid
Posté le 22-05-2026 à 13:47:59  profilanswer

cisco1 a écrit :

Alors c'est juste la boite que j'avais nommé Ducon, sinon la bagnole c'est une FIAT 500 Louisiane  [:lumbahaab:4]  

J’ai vu une Riva la dernière fois, je savais pas que ça existait, une 500 non Abarth mais avec le beau bleu / lisere vert et intérieur en ronce de plastique  [:cisco11:7]

n°74703620
gmund
Posté le 22-05-2026 à 13:49:35  profilanswer

oufwid a écrit :

J’ai vu une Riva la dernière fois, je savais pas que ça existait, une 500 non Abarth mais avec le beau bleu / lisere vert et intérieur en ronce de plastique  [:cisco11:7]

C’est pas la version de notre ami cisco ?

n°74703643
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-05-2026 à 13:54:06  profilanswer

gmund a écrit :

Me semble que si  :jap:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74703645
cisco1
Posté le 22-05-2026 à 13:54:16  profilanswer

oufwid a écrit :

Yep les FIAT Riva sont sorties avant les Abarth Rivale, le plastique boisé était de série il me semble (en option sur la Rivale), et t'as ce vinyl de cuir beige qui donne un ensemble sympathique.  
Ca se range dans un garage à double étage même si la conductrice a besoin de place pour manoeuvrer.  [:elbay]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74703646
oufwid
Posté le 22-05-2026 à 13:54:19  profilanswer

gmund a écrit :

La sienne est une Rivale, une Riva mais en version 695 et les akrapopo.

La c’était une 500 normale

n°74703663
cisco1
Posté le 22-05-2026 à 13:56:31  profilanswer

Oufwid parle de ca
https://autode-static.de/wp-content/uploads/2016/06/160627_Fiat_500_Riva_02.jpg
moi j'ai ca
https://cloud.leparking.fr/2022/05/13/10/23/renault-r9-renault-9-louisiane_8502555882.jpg
ou ca , je ne sais plus. (photo du net pas le temps de rechercher les miennes)
https://www.motoreport.de/wp-content/uploads/2018/06/Abarth-695-Rivale-42.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 22-05-2026 à 13:57:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:56:31  profilanswer

n°74703680
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-05-2026 à 13:59:19  profilanswer

Et du coup, combien de pièces spécifiques ?  [:r3g]

---------------
n°74703687
oufwid
Posté le 22-05-2026 à 14:00:14  profilanswer

Exactement !

Je connaissais pas la 500 Riva. Mignonne  [:cisco11:7]

n°74703689
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 14:00:21  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est une série limitée? (Comme les propriétaires) :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74703697
gmund
Posté le 22-05-2026 à 14:00:53  profilanswer

T’as la version la plus désirable  [:fight]  

Même si j’adore la biposto

n°74703711
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-05-2026 à 14:03:18  profilanswer

Terisonen a écrit :

[:le fleau:3]

---------------
n°74703768
manisque
Posté le 22-05-2026 à 14:13:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Merci d'ègayer ce dredi avec de la qualitay [:spawn_cqn:3]

Mouais, l'acharnement collectif me parait un peu malsain :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74703774
Apaucalypt​iK
Posté le 22-05-2026 à 14:14:55  profilanswer

C'est pas grave Manisque, c'est cadeau c'est moi qui régale la meute.

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74703776
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-05-2026 à 14:15:23  profilanswer

[:potoroz]  

Terisonen a écrit :

[:potoroz] aussi

gmund a écrit :

[:eneytihi:4]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°74703804
gmund
Posté le 22-05-2026 à 14:22:44  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, l'acharnement collectif me parait un peu malsain :/.

ApaucalyptiK a écrit :

On y est tous passé, moi avec, c’est un mauvais moment mais on s’en remet très bien. Le topic n’est pas rancunier, ça ressort juste systématiquement 2 ou 3 fois par an quand on avait oublié le sujet

n°74703832
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 14:27:30  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

En vrai, je suis de cœur avec toi  [:minipouss]

---------------
n°74703833
cisco1
Posté le 22-05-2026 à 14:27:38  profilanswer

En pensant à haute voix

• la peinture,
  • les jantes
  • la capote en tissus bleu
  • les "kwir" bleu
  • les inserts boisé (optionnels), sur le volant, le bas de porte, et la planche

et pas spécifique á la Rivale mais c'est la version 180 chwals
en faisant le tour vite fait (plus certains trucs qui sont en options sur d'autres, Akrapovic, Beats...)

rien à voir avec la Biposot qui lui est bien supérieure
https://www.media.stellantis.com/be [...] -supercars
la Biposto n'a pas de radio, pas de clim, pas d'antibrouillard, pas de vitres électriques, pas de radio et pas de siège arrière.
Un boulot de dingue pour virer tout ca, on dirait une maison résidentielle après le passage d'une caravane de gitans.

Terisonen a écrit :

Alors c'est là que la clientèle de gros trisos se reconnaissent.
T'as les deux.

T'as la série limitée limitée
jantes spéicfiques, sellerie bicolore noire et bleue
https://www.fahrzeugbilder.de//1200/abarth-695-rivale-175-anniversary-166949.jpg

et la série limitée pas limitée (elle a une plaque à numéro aussi comme la série limitée limitée parce que bon....)
la mienne avec les jantes du dessus et la sellerie non bicolore (toute bleue)
je préfère largement "mes" jantes et "ma" sellerie

gmund a écrit :

[:joueur de flute:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 22-05-2026 à 14:28:38

---------------
n°74703848
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 14:30:09  profilanswer

Oublions tout et enculons nous, ca fera pas plus mal au cul que 200 km en Biposto / Abarth machin la :o

---------------
n°74703878
Badcow
Posté le 22-05-2026 à 14:34:18  profilanswer

gmund a écrit :

La plus désirable, sauf qu'elle n'a pas les baquets Sabelt, ni l'échappement Monza...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°74703889
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 14:36:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

En pensant à haute voix

• la peinture,  
  • les jantes
  • la capote en tissus bleu  
  • les "kwir" bleu
  • les inserts boisé (optionnels), sur le volant, le bas de porte, et la planche

et pas spécifique á la Rivale mais c'est la version 180 chwals  
en faisant le tour vite fait (plus certains trucs qui sont en options sur d'autres, Akrapovic, Beats...)

Mais... des pièces qui sont spécifiques À plusieurs modèles (Riva et Rivale) méritent-elles encore le terme "spécifique" ? [:midnaite]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74703919
cisco1
Posté le 22-05-2026 à 14:42:09  profilanswer

Badcow a écrit :

La plus désirable, sauf qu'elle n'a pas les baquets Sabelt, ni l'échappement Monza...

Exactement les deux trucs qui manque le plus :jap:  
Les Sabelt sont plus confortables, à mon gout, que les sieges de bases (on est bien mieux pris), et le Monza métallique irait parfaitemetn avec le côté bourgeois du machin, sans compter le son de coussin péteur des Akra que j'aime moins.

---------------
n°74703932
5thgen
Posté le 22-05-2026 à 14:44:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

Oublions tout et enculons nous, ca fera pas plus mal au cul que 200 km en Biposto / Abarth machin la :o

Ça c'est certain vu ce qu'on compense tous par des automobiles sportives :o

n°74703955
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 14:47:34  profilanswer

5thgen a écrit :

Ça c'est certain vu ce qu'on compense tous par des automobiles sportives :o

Mais c'est quoi une automobile sportive©

---------------
n°74703968
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-05-2026 à 14:49:59  profilanswer

Ce Dredi les enfants !  :o

---------------
n°74703981
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 14:51:43  profilanswer

cisco1 a écrit :

rien à voir avec la Biposot qui lui est bien supérieure
https://www.media.stellantis.com/be [...] -supercars
la Biposto n'a pas de radio, pas de clim, pas d'antibrouillard, pas de vitres électriques, pas de radio et pas de siège arrière.
Un boulot de dingue pour virer tout ca, on dirait une maison résidentielle après le passage d'une caravane de gitans.

en fait qd tu lis le dossier presse de la biposto. il n'y a rien venant d'abarth en fait. [:mycrub]  
OZ, Poggipolini, sabelt, akrapovic, brembo...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74703999
gmund
Posté le 22-05-2026 à 14:54:03  profilanswer

Badcow a écrit :

cisco1 a écrit :

Exactement les deux trucs qui manque le plus :jap:  
Les Sabelt sont plus confortables, à mon gout, que les sieges de bases (on est bien mieux pris), et le Monza métallique irait parfaitemetn avec le côté bourgeois du machin, sans compter le son de coussin péteur des Akra que j'aime moins.

Les Sabelt je suis d’accord. Mais la ligne Monza non, elle fait pire que des prouts, j’aime pas du tout [:ex-floodeur:4]

n°74704000
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 14:54:15  profilanswer

C'est pas nouveau que les constructeurs automobiles sont des assembleurs :o

---------------
n°74704018
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2026 à 14:57:14  profilanswer

J'aime pas cette mauvaise ambiance. Faites vous des bisous et plus si affinités si vous avez une carte Kapaf.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74704285
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2026 à 15:38:51  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240701-200907-3fd87b7e-a3e8-4f43-87d6-121fd4e1496e.0.pic.gif

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74704310
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-05-2026 à 15:44:15  profilanswer

n°74704524
oufwid
Posté le 22-05-2026 à 16:24:01  profilanswer

gmund a écrit :

Les Sabelt je suis d’accord. Mais la ligne Monza non, elle fait pire que des prouts, j’aime pas du tout [:ex-floodeur:4]

Sur la 124 elle sonne bien la ligne Monza, mais c’est peut-être pas la même

n°74704530
Gabii
Posté le 22-05-2026 à 16:25:10  profilanswer

Sinon j'ai pris le Cayman cet aprem, fraichement sorti de révision (vidange moteur, bv, bougies).  
La psychologie c'est fantastique j'ai l'impression qu'il est plus souple, plus puissant :love:  :o  

(ça me fait ça même avec mes daily quand je fais la vidange, sorte d'effet placebo débile :o )

n°74704535
Gabii
Posté le 22-05-2026 à 16:25:46  profilanswer

oufwid a écrit :

Facile à reconnaitre, normalement y'a 2 chicanes :o²

n°74704541
Badcow
Posté le 22-05-2026 à 16:26:10  profilanswer

oufwid a écrit :

Je te rassures, sur la 595 elle sonne bien aussi.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°74704570
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 16:30:49  profilanswer

Gabii a écrit :

Facile à reconnaitre, normalement y'a 2 chicanes :o²

La 595 et la 124 ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74704576
Badcow
Posté le 22-05-2026 à 16:32:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La 595 et la 124 ?

Du coup, 3 avec la 695...

---------------
n°74704593
Cyroc
Posté le 22-05-2026 à 16:34:33  profilanswer

Gabii a écrit :

Sinon j'ai pris le Cayman cet aprem, fraichement sorti de révision (vidange moteur, bv, bougies).  
La psychologie c'est fantastique j'ai l'impression qu'il est plus souple, plus puissant :love:  :o  

(ça me fait ça même avec mes daily quand je fais la vidange, sorte d'effet placebo débile :o )

C'est parce qu'il t'a derayé les cylindres :o

Il fait trop beau j'ai envie de sortir le mien cette aprèm aussi, tiens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  9976  9977  9978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)