Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  9976  9977  9978
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74702302
Gabii
Posté le 22-05-2026 à 09:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Entre une S2000 et une ND, je prends une FN2.
C'est ça ou piéton  :o  
En plus j'aime bien cette génération OVNI de la Civic.
Si je faisais 1,78m comme tout le monde, ce serait à priori une ND qui vend le plaisir de rouler alors que la S2000 ne vend du rêve que couteau entre les dents.

C'est ce qui m'a fait évoluer sur un truc avec un moteur un peu plus rond en effet :jap: Si j'avais les sous et le stockage, j'aurais bien gardé la S2000 en troisième auto  [:rage_anormale]  

MantaFahrer a écrit :

Et puis une plage utile de 150tr/min, est-ce bien raisonnable ?

T'exagère, y'a presque 1000 rpm utiles  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 09:50:01  profilanswer

n°74702317
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 09:52:00  profilanswer

Il y a des Cessna qui ne peuvent pas en dire autant.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74702666
kmara2
Posté le 22-05-2026 à 10:49:37  profilanswer

Hish a écrit :

Dites, si vous aviez une Abarth 595 pista depuis 6 ans, entretenu chez Abarth tout le temps et que vous comptiez la garder encore.

Vous continueriez à payer la douille de 700 euros une révision + bougies ou vous iriez chez Speedy ?

Pour cela que je fais entretenir ma Fiata chez Mazda. Les devis à 600-700€ pour une vidange, non merci  [:ript0r:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74702705
Oliv_CTR
Posté le 22-05-2026 à 10:57:44  profilanswer

N'achetez jamais de Porsche les gars :o 600 je pense que ça doit couvrir le lave-glace et les 2 cafés dans le hall en attendant la remise du véhicule

n°74702721
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2026 à 11:00:00  profilanswer

C'était pas prévu  [:la chancla:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74702737
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 11:02:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pour cela que je fais entretenir ma Fiata chez Mazda. Les devis à 600-700€ pour une vidange, non merci  [:ript0r:6]

pourquoi pas chez fiat tout simplement?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74702775
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-05-2026 à 11:10:35  profilanswer

[:delarue5]  
"Les devis à 600-700€ pour une vidange, non merci"

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74702793
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 11:12:21  profilanswer

du coup chez fiat c'est aussi cher que chez abarth?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74702851
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-05-2026 à 11:22:45  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Je m’en bat les couilles qu’on critique ma caisse, je sais plus comment le dire.
Si j’en avais quelque chose à foutre de ce que peuvent en penser les autres avec 50k€ je roulerais pas une putain de 500, bordel.
Ce que j’ai dis sur les éditions Abarth je l'aurais dit aussi si je roulais n’importe quelle autre BAR ou si je roulais à vélo.

Je ne manque de respect à personne ici, personne ne me manque de respect.
Le principe est simplissime et pourtant ça passe pas, ça vient me casser les couilles en s'imaginant des trucs sur mon rapport à ma caisse et à celles des autres. La lourdeur.

En revanche qu’on me dise que je suis susceptible, que je part trop dans les tours etc... ça je peux tout à fait l'entendre.
C’est une réalité, pas une interprétation fantasmée de mon mode de pensée.

C'est marrant le début dit un truc et la fin dit l'inverse  :O
On n'est pas susceptible si on s'en bas les couilles.  [:el awrence]

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74702863
kmara2
Posté le 22-05-2026 à 11:25:02  profilanswer

memaster a écrit :

pourquoi pas chez fiat tout simplement?

Fiat/Abarth si tu préfères

Fiat Lille et Fiat Lièvin  [:vanessa59]  

J'avais posté les devis ici même on m'avait dit il y a un an qu'ils me prenaient pour un pigeon

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 22-05-2026 à 11:26:03

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 11:25:02  profilanswer

n°74702880
kmara2
Posté le 22-05-2026 à 11:28:20  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

N'achetez jamais de Porsche les gars :o 600 je pense que ça doit couvrir le lave-glace et les 2 cafés dans le hall en attendant la remise du véhicule

Si j'achète un jour une Porsche j'aurai en tête que le budget entretien sera costaud, moteur V6 marque premium++ etc...

Chez Abarth je n'ai pas l'impression de rentrer dans l'univers du premium  :o

---------------
n°74702892
Gabii
Posté le 22-05-2026 à 11:30:10  profilanswer

Evite les Porsche V6 si jamais tu franchis le pas :o

n°74702906
manisque
Posté le 22-05-2026 à 11:33:23  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

[:delarue5]  
"Les devis à 600-700€ pour une vidange, non merci"

Je croyais que c'était le prix de la voiture complète :o.

Gabii a écrit :

Ça va, on ne va pas chipoter entre un V6 à 180° et un VR6 dans un pachyderme [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74702915
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 11:34:21  profilanswer

oufwid a écrit :

T’as déjà essayé une Integra Type R?

Mon dieu cette déception après tous les éloges que j’ai pu en lire  [:king_olivier:1]

Les talibans jap c'est quelque chose.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74702948
Hadado
Posté le 22-05-2026 à 11:40:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si j'achète un jour une Porsche j'aurai en tête que le budget entretien sera costaud, moteur V6 marque premium++ etc...

Chez Abarth je n'ai pas l'impression de rentrer dans l'univers du premium  :o

Oui ma dernière révision je crois c'était 1500€ :o
Mais bon j'ai eu le droit a un café :o

n°74702976
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 11:45:32  profilanswer

manisque a écrit :

Je croyais que c'était le prix de la voiture complète :o.

manisque a écrit :

Ça va, on ne va pas chipoter entre un V6 à 180° et un VR6 dans un pachyderme [:casediscute].

[:darth21:1]  [:cyclix]

---------------
n°74702984
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 11:46:28  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les talibans jap c'est quelque chose.

valable aussi pour les mazda, du coup [:hoo]

---------------
n°74702987
Apaucalypt​iK
Posté le 22-05-2026 à 11:46:56  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est marrant le début dit un truc et la fin dit l'inverse  :O  
On n'est pas susceptible si on s'en bas les couilles.  [:el awrence]  

Bordel vous allez tous vous y mettre ?
Susceptible / intolerant au manque de respect / au fait qu’on me prenne pour un con, toujours pas au sujet de ma caisse [:prozac]

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74702994
Gabii
Posté le 22-05-2026 à 11:48:43  profilanswer

A ce stade, raison ou tort, lâche juste l'affaire :D

n°74702996
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 11:48:55  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Susceptible / intolerant au manque de respect / au fait qu’on me prenne pour un con, toujours pas au sujet de ma caisse [:prozac]

tu te fatiques pour rien. ils cherchent à te faire cracotter. [:gant d'alf]

---------------
n°74703013
Oliv_CTR
Posté le 22-05-2026 à 11:51:00  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Va prendre un Spritz, éventuellement un petit truc à fumer pour te détendre, et lâche ce clavier :D

n°74703065
gmund
Posté le 22-05-2026 à 11:58:42  profilanswer

Et le krokro qui balance son venin et se tire l’air de rien, le salaud  [:ddr555]

Message édité par gmund le 22-05-2026 à 12:00:09
n°74703067
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 11:58:46  profilanswer

pour détendre l'atmosphère :o je vous présente la meilleure sportive de tous les temps.
https://i.ibb.co/yc3bDQ7N/IMG-0876.jpg

---------------
n°74703091
Gabii
Posté le 22-05-2026 à 12:03:11  profilanswer

Merci de légender l'image afin que le lecteur du forum puisse différencier l'avant de l'arrière :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 22-05-2026 à 12:03:25
n°74703098
Oliv_CTR
Posté le 22-05-2026 à 12:04:03  profilanswer

Gabii a écrit :

Merci de légender l'image afin que le lecteur du forum puisse différencier l'avant de l'arrière :jap:

It's a feature
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSVTbH4NSbTAN8n-dil6u2FyLZZsA6_CrBc5dzpsPGRSRW00Np7sqD63fkzanBYbtIGnjov874wKm_uSLnHYo85fPiKFl-B5A

n°74703101
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 12:05:20  profilanswer

Gabii a écrit :

:L

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74703114
Oliv_CTR
Posté le 22-05-2026 à 12:07:28  profilanswer

Gabii a écrit :

Je confirme, à éviter à tout prix (sauf éventuellement pour du positionnel familial :D )
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Porsche_Cayenne_3.2_V6_-_Flickr_-_The_Car_Spy_%2824%29.jpg

n°74703137
Fifou63
Posté le 22-05-2026 à 12:13:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Comment c'est possible ce tarif ?  :ouch:  
Je fais faire l'entretien de ma Giulia chez Alfa Clermont-Fd pour environ 360 euros. (vu le prix raisonnable, je ne m'emmerde pas à le faire moi-même, j'ai suffisamment d'entretiens à faire ailleurs  [:ula] )

n°74703147
gmund
Posté le 22-05-2026 à 12:15:10  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Je fais faire l'entretien de ma Giulia chez Alfa Clermont-Fd pour environ 360 euros. (vu le prix raisonnable, je ne m'emmerde pas à le faire moi-même, j'ai suffisamment d'entretiens à faire ailleurs  [:ula] )

Vu comme ils margent sur les véhicules tu pensais pas qu’ils en feraient autrement sur la mécanique quand même ?

n°74703154
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 12:16:29  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

C'est vrai que c’est inadmissible de traiter quelqu'un de con, je suis absolument d'accord avec toi  :jap:  

ApaucalyptiK a écrit :

La Pista c'est une des 12546 random séries pseudo limitées Abarth avec un nom différent, le badge qui va avec + éventuellement une plaque numérotée pour faire croire aux QI négatifs qu'ils achètent quelque chose de spécial... et qu'il puisse se palucher, c'est important. Grosso modo une Turismo 160cv rebadgée par le service marketing Abarth.

[:mantafahrer]

---------------
n°74703157
Oliv_CTR
Posté le 22-05-2026 à 12:17:09  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Hautement dépendant du coin, en Haute-Savoie versus la cambrousse c'était *2 quelque soit la marque

J'imagine la même chose en PACA sur la côte, la RP aisée, etc etc

n°74703191
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 12:26:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Hautement dépendant du coin, en Haute-Savoie versus la cambrousse c'était *2 quelque soit la marque

J'imagine la même chose en PACA sur la côte, la RP aisée, etc etc

Ça dépend aussi du proprio du ou des garages du coin. Si c’est un groupe qui a toutes les concessions à 100km à la ronde (ou un grippé sous), les tarifs ne vont pas être les mêmes que si la concurrence peut jouer.

---------------
n°74703252
Gabii
Posté le 22-05-2026 à 12:35:13  profilanswer

Old ref is old

n°74703257
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 12:36:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ça dépend aussi du proprio du ou des garages du coin. Si c’est un groupe qui a toutes les concessions à 100km à la ronde (ou un grippé sous), les tarifs ne vont pas être les mêmes que si la concurrence peut jouer.

Oui, et vu la concentration en cours dans le domaine de la distribution automobile et de l'après-vente, ça va pas s'arranger.

---------------
n°74703309
Apaucalypt​iK
Posté le 22-05-2026 à 12:47:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est vrai que c’est inadmissible de traiter quelqu'un de con, je suis absolument d'accord avec toi  :jap:  

Manta, la finesse de l'analyse et de la nuance, encore et toujours.

Tu ne comprends vraisemblablement pas la différence de savoir vivre entre penser quelque chose de négatif de quelqu'un mais le garder pour soit au lieu de lui étaler en pleine gueule à la moindre occasion.
ÉVIDEMMENT qu'il y a des choses que je n'aime pas et que je trouve stupide, mais je ferme ma gueule car je sais pertinemment que ça n'apporte rien à par foutre une ambiance de merde.
Je laisse les gens vivre.  

Exemple parmi tant d'autres : ta caisse je la trouve sincèrement chiante au possible, moche et je trouve ton covering d'un gout douteux.
Jusqu'à présent est ce que tu m'as vu une seule fois ne serait ce que commencer à exprimer quoi que ce soit à ce sujet ? NON car je sais que ça ne sert strictement à rien.

Pourtant tu te gènes pas pour allumer ma caisse dès que t'en as l'occasion, et est ce que j'ai déjà dit quelque chose en réponse à tes commentaires puérils ? NON.
La peinture horrible, le SEMA show gngngngn... Je m'en bat les couilles fréro, tu vas finir par imprimer ?

La même pour tout le monde ICI ou dans un autre groupe, si je n'ai rien de positif ou de constructif à dire alors je ferme ma gueule quand j'y suis confronté.
Ça sert à rien à part foutre la merde, j'ai plus 12 ans et j'ai rien à me prouver.

T'es content ça y est tu m'as poussé à m'abaisser à ton niveau ?
Putain j'ai l'impression de parler à gamin de 8 ans, c'est franchement pénible.

Je te le répète t'es pas équipé pour me comprendre, chacune de tes interventions est une preuve supplémentaire.
Je sais que c'est un concept auquel t'es peut être pas habitué et que t'es incapable de l'intégrer mais c'est comme ça et c'est OK.

Maintenant fout moi en ignoré et arrête d'essayer de me mordiller les mollets dès que tu penses en avoir l'occasion.
OU encore une fois je laisse la porte ouverte à la civilité, arrête de faire chier pour rien et de me projeter tes complexes en plein gueule et on pourra peut être avoir des échanges intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 22-05-2026 à 12:50:14

---------------
n°74703332
Terisonen
Posté le 22-05-2026 à 12:52:28  profilanswer

[:didier_ragout]

---------------
n°74703353
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2026 à 12:55:45  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Absolument incomparable, ça doit te fait plaisir de le penser et manifestement de l'exprimer, mais ça ne fait que démontrer ta méconnaissance du sujet.
La Biposto a une tonne de pièces spécifiques qu'aucune autre Abarth n'a, la liste tend vers l'interminable.

C'est le paradoxe Abarth, ils numérotent des séries avec 2 stickers différents, et ne numérotent pas la SEULE série qui est complètement à part.
Les Pista & co c'est des pseudo séries limitées qui sont juste du parts binning basique pour tenter de stimuler les ventes de façon paresseuse.

ApaucalyptiK a écrit :

Ce que je comprend pas ? Ce que tu dis relève de l'évidence et je le comprendrais pas ?
Moi j'y vais molo en parlant de méconnaissance du sujet alors que le concept d'ouvrir sa gueule quand on ne sait pas de quoi on parle c'est clairement le propre de la connerie (1).
Alors t'es bien gentil mais vas y doucement avec la condescendance.

T'inquiètes pas j'ai bien compris que ton commentaire parfaitement crétin avait pour but de "me remettre à ma place". Je sais pas d'où te viens cette envie mais soit...
Le problème c'est que t'es à des km de pouvoir le faire, car pour le coup c'est toi qui ne captes pas grand chose et t'imagines des choses (comme le snobisme) à mon sujet.
Si t'en as pas conscience on repart donc sur (1).

Non je dénigre pas les Competizione, je sais même pas d'où tu sors ça, tu l'as manifestement imaginé, aveuglé par ta pulsion de "remise en place" quitte à tordre la réalité.
Le fait de pouvoir acheter les pièces de la Biposto n'a rien à voir avec le shmilblik.

Je critique le marketing Abarth et la production d'une paresse infinie de la part d'une marque qui ne sait pas se renouveler, et le fait que les pseudos séries limitées puissent influencer les esprits les plus faibles ou les moins renseignés.
Ça n'en fait pas des sous Abarth, inférieures aux Competizione ou autre, c'est juste que c'est des 500 comme les autre malgré le marketing poussif d'Abarth. C'est factuel.

La seule série vraiment à part en terme de conception du fait de la tonne de pièces 100% spécifiques au modèle c'est la Biposto, ça c'est aussi factuel, que ça te plaise ou non.
Sur ce, please do better / remet ton intervention en question ou fout moi la paix car si tu es tenté de persister (1) alors l'échange ne serait que perte de temps pour ma part et ça sera donc sans moi.

:jap:

Jte laisse te relire et venir faire des excuses ou apprendre à t'appliquer tes propres maximes et "ferme ta gueule quand tu y es confronté".

J'ai rien fait pour avoir un petit roquet excité qui cherche à pisser sur des chaussures plus hautes que lui, je t'ai juste montré la faille dans ton raisonnement. Si tu veux pas débattre, ne viens pas sur un forum. J'aime bien ta voiture, je t'aime bien habituellement, mais ne me parle pas comme ça IRL sinon jte fais rencontrer ton créateur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74703374
Apaucalypt​iK
Posté le 22-05-2026 à 12:59:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

mais ne me parle pas comme ça IRL sinon jte fais rencontrer ton créateur.

:lol:  

https://media1.tenor.com/m/OfJJwx7k0vkAAAAC/watchout-badass.gif

---------------
n°74703375
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 12:59:04  profilanswer

M'enfin Krokro, relis mieux.

50 lignes pour dire qu'il ne prend jamais les autres pour des cons, mais que nous sommes trop cons pour le comprendre.

Ah, et autant de lignes pour nous dire que ça lui est égal, aussi.

Pour la définition et la classification des personnes en fonction de leurs biens matériels, il a fait relativement court, en revanche.

---------------
n°74703392
Apaucalypt​iK
Posté le 22-05-2026 à 13:01:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

50 lignes pour dire qu'il ne prend jamais les autres pour des cons, mais que nous sommes trop cons pour le comprendre.

Ah, et autant de lignes pour nous dire que ça lui est égal, aussi.

Action - réaction, tu me chauffes et tu viens me dire que c'est incohérent de finir par être chauffé.
Putain de merde [:prozac]

Message édité par ApaucalyptiK le 22-05-2026 à 13:11:55

---------------
n°74703434
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2026 à 13:13:01  profilanswer

it's fine :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  9976  9977  9978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)