| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2026 à 21:23:20 ![]() ![]() |
roland- |
Quelle émotion de voir toutes ces réponses, la communauté est soudée dans l'épreuve, çe me ferait presque oublier ce devis. Après réflexion, on a deux scénarios
Ce voyant s'allume donc en milieu de session, je choisis de l'ignorer. J'améliore mon temps. Je sens que les freins commencent à fatiguer (léger fading pédale et freinage moins efficace à pression constante). Ca m'alerte, je fais mon tour de refroidissement et coupe avant la pause déjeuner. Après inspection, la plaquette arrière n'existe plus. Ce qui se serait passé, c'est que l'absence de plaquette arrière, et le rythme (et tous les facteurs ci-dessus) auraient soumis les disques à une température élevée, telle qu'à l'avant la plaquette aurait fondu/se serait glacée et aurait endommagé le disque. A l'arrière, probablement quelquechose du même genre.
- Le temps de réflechir, j'ai demandé au garage de me restituer la voiture avec de nouvelles plaquettes pour pouvoir rentrer chez moi "Je comprends, mais c'est préférable de les y mettre. Si les disques sont encore vivants, ça évite de les abimer davantage. Et puis c'est surtout une question de sécurité" Eux "Non c'est mort, ma direction refuse" "Ok, rends moi ma voiture. Sans nouvelles plaquettes" Eux "Euh d'accord" "Si vous aviez un membre de votre famille qui devait prendre la voiture, vous seriez pas plus serein de la laisser rentrer avec des nouvelles plaquettes qu'avec des plaquettes à changer ?" Eux "Euh. Je comprends monsieur mais je ne peux pas vous donner mon avis, c'est la direction qui m'a donné ces instructions. Je la récupère donc bientôt sans changement de plaquettes - Vous avez bonne mémoire. Vous m'aviez très précisément parlé de mettre des Girodisc. J'avais fait un mass delete de post c'est pour ça que vous l'avez pas retrouvé - Sur les disque : je ne savais pas, mais on a effectivement plusieurs technologies/générations. Dans les grandes lignes, Ferrari sur la 458 a du CCM,Porsche du PCCB. L'IA dit :
Le disque est constitué d'une matrice de fibres de carbone courtes (chopped) noyées dans une matrice céramique SiC (carbure de silicium). La surface de friction expose directement ce composite à la plaquette.
Le cœur est similaire au CCM (fibres carbone + matrice SiC), MAIS une couche supérieure de céramique SiC durcie est appliquée et bondée sur les deux faces de friction. La plaquette ne touche jamais directement le composite carbone, elle touche cette couche de protection. Conséquences pratiques
Message cité 1 fois Message édité par roland- le 24-04-2026 à 22:02:51 |
memaster M.arc a volé mon 62 | si 20k euros est un trimestre de salaire ou de rentes immobilière Message cité 1 fois Message édité par memaster le 24-04-2026 à 22:46:36 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
roland- |
|
gmund |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 24-04-2026 à 23:47:56 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
hadado | A la disqueuse et au papier de verre ça marche pas? C'est que du carbone au final |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Pour la revente éventuellement, pour rouler avec noway --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 00:27:06 ![]() ![]() |
ssx99harlock |
|
Oliv_CTR |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | T'as oublié la N Letter, ce qui est mieux que vouloir utiliser le N Word --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ralph14 Papa Poule Inside |
Sont zarb , si tu pars , fais un accident a cause que tu avais pas de plaquette , ils sont responsable quand même Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 25-04-2026 à 08:20:16 |
gmund | Pareil je comprends rien à leur histoire. Message cité 2 fois Message édité par gmund le 25-04-2026 à 08:36:57 |
|
Juxv6 |
|
Source https://www.ccr-avocat.fr/droit-rou [...] parations/ Message édité par ralph14 le 25-04-2026 à 09:04:38 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Y a la phrase d'avant aussi que tu peux mettre en gras. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gmund |
|
ralph14 Papa Poule Inside | C'est ce qu'on disait plus haut ... Décharge sinon J'ai édité et mis l' autre phrase en gras en plus
Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 25-04-2026 à 09:07:37 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
ApaucalyptiK | De toute façon c’est acier, dit la baleine --------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
ssx99harlock |
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 25-04-2026 à 10:01:06 |
manisque |
Une Dacia aux freins HS n'est pas moins dangereuse qu'une Ferrouze aux freins HS Si c'est vraiment un souci, ça repart sur une dépanneuse, le temps de réfléchir ou d'aller chez un autre garage qui accepte de monter d'autres freins. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Il est quand même reparti comme ça , comme toi je pense qu au pire c'était dépanneuse vers un autre garage |
sniperr | En fait c’est assez simple --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
micky78 Get ripped or die tryin' |
La y a pas eu de décharge c est la qu on s étonne aussi |
gmund |
|
roland- |
|
hadado |
|
roland- |
Message cité 1 fois Message édité par roland- le 25-04-2026 à 13:55:06 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Heureusement que les CC sont sensés être le graal d'après les constructeurs Message cité 4 fois Message édité par Le Profanateur le 25-04-2026 à 14:08:51 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund |
Message cité 2 fois Message édité par gmund le 25-04-2026 à 14:47:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |