Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  9894  9895  9896  9897  9898  9899
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74468630
anyb0dy
Posté le 29-03-2026 à 22:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

En gros la Mini Club/Countryman all4, c’est la Glof R de chez BM, en quelque sorte  [:croustillou:4]

C’est pas la Mini GP ça ? D’ailleurs la GP a le même moteur de 306cv que les countryman Jcw d’après la doc Mini.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 22:35:20  profilanswer

n°74468723
gmund
Posté le 29-03-2026 à 22:47:38  profilanswer

Cyroc a écrit :

200cv sur une r53 c'est pas juste une question de poulie plus petite comme sur la JCW ?

Sur la GP1 elle sort même 218cv

anyb0dy a écrit :

C’est pas la Mini GP ça ? D’ailleurs la GP a le même moteur de 306cv que les countryman Jcw d’après la doc Mini.

La GP3 faut plutôt la voir comme la GTI Clubsport

n°74468736
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-03-2026 à 22:49:37  profilanswer

hadado a écrit :

No idea. P0 pour moi mais vraiment premier trackday et mouillé au début donc on apprend quand le mec en mini était un habitué du circuit (comme pas mal de la population)
Même une rs4 break nous mettais en virage au début de séance :o Ça a pas duré mais quand même :o

J'ai mis des fessées en 106 s16 rincées à de grosses caisses, mais c'était ni le talent ni les capacités de ma voitures qui en étaient responsables mais plutôt la prudence / le manque de confiance des conducteurs des dites voitures qui en étaient responsables.

À ce jeu, une twingo I 50cv peut poutrer une Lamborghini, mais ça ne veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 30-03-2026 à 00:49:58

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74468808
hadado
Posté le 29-03-2026 à 22:59:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ais mis des fessées en 106 s16 rincées à de grosses caisses, mais c'était ni le talent ni les capacités de ma voitures qui en étaient responsables mais plutôt la prudence / le manque de confiance des conducteurs des dites voitures qui en étaient responsables.  

À ce jeu, une twingo I 50cv peut poutrer une Lamborghini, mais ça ne veut rien dire.

C'est 100% l'expérience oui. On a gagné quasi 30s au tour avec mon pote entre le début et la fin de la séance. On compte remettre ça dans pas longtemps :jap:

n°74469026
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-03-2026 à 23:47:33  profilanswer

T'es plutôt cool comme mec hadado, il vient quand même de sous entendre que tu avais deux raisins secs dans le calebut

n°74469129
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-03-2026 à 00:51:59  profilanswer

micky78 a écrit :

T'es plutôt cool comme mec hadado, il vient quand même de sous entendre que tu avais deux raisins secs dans le calebut

Je me suis mal exprimé car j'ai omis la partie des mecs qui viennent de mettre une fortune dans leur voiture et ont pas forcément envie de la broyer pour faire la course avec un idiot en poubelle à 1k euros qui se fout de la broyer  :D

Je dis pas qu'il n'en a pas dans le froc, je dis que le mec en mini qui arrive à l'accrocher ne veut pas nécessairement dire que la mini est performante, et qu'un tas de paramètres entrent en compte :O

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 30-03-2026 à 09:24:08

---------------
n°74469266
oufwid
Posté le 30-03-2026 à 07:26:23  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Y’a que deux roues motrices sur les GP.

Ça doit être rigolo de faire passer les 306ch sur le train avant de la GP3  [:croustillou:4]

n°74469447
Oliv_CTR
Posté le 30-03-2026 à 09:02:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me suis mal exprimé car j'ai omis la partie des mecs qui viennent de mettre une fortune dans leur voiture et ont pas forcément envie de la broyer pour faire la course avec un idiot en poubelle à 1k euros qui se fout de la broyer     :D  

Je dis pas qu'il m'en a'aps dans le froc, je dis que le mec en mini qui arrive à l'accrocher ne veut pas nécessairement dire que ma mini est performante, et qu'un tas de paramètres entrent en compte :O

Accessoirement en dehors des 1k ça doit être sympa de taper à haute (enfin je me comprends) vitesse un rail avec une 106 :ouch: :sweat:

n°74469559
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-03-2026 à 09:26:20  profilanswer

Ça, c'est à la sensibilité de chacun. Personnellement j'ai eu la chance d'être invité à Silverstone pour rouler en 675lt. Bah sous la pluie, avec du rail au bord de la piste, tu fais pas le malin  :sweat:

Sur des circuits avec du dégagement j'avoue que je n'ai pas vraiment de craintes de secouer la caisse et la pousser dans ses retranchements, jusqu'à une certaine vitesse quand. En gros, dans de la courbe, à partir de 140 je deviens moins à l'aise, à partir de 160 je fais de l'huile  :O

---------------
n°74469666
hadado
Posté le 30-03-2026 à 09:50:23  profilanswer

micky78 a écrit :

Ba peut être mais ça me paraît normal. Le circuit c'est impressionnant surtout quand tu as une voiture puissante ça me paraît normal de ne pas être très bon la première fois. Plus que la peur c'est vraiment qu'au début tu sous estime les capacités de la voiture. Ça passe bien plus vite que tu le penses et ça freine bien plus fort.
Le mec en Mini avait des années de trackday dans les pattes c'est pas la voiture, il était juste bien meilleur que nous

Message édité par hadado le 30-03-2026 à 09:53:55
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 09:50:23  profilanswer

n°74469777
manisque
Posté le 30-03-2026 à 10:07:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me suis mal exprimé car j'ai omis la partie des mecs qui viennent de mettre une fortune dans leur voiture et ont pas forcément envie de la broyer pour faire la course avec un idiot en poubelle à 1k euros qui se fout de la broyer  :D

Ce n'est pas parce que je suis idiot et que je roule dans une calèche qui peut-être qualifiée de poubelle à 1kEUR (selon le remplissage du réservoir :o), que ça veut pas dire que je me fiche de la cogner [:leuen:1].

Oliv_CTR a écrit :

Accessoirement en dehors des 1k ça doit être sympa de taper à haute (enfin je me comprends) vitesse un rail avec une 106 :ouch: :sweat:

Même en charrette plus récente et plus solide qu'une 106, je ne suis pas sûr que ce soit très sympa de taper un obstacle immobile et pas trop déformable à >50km/h. Non-seulement on risque de faire des blessés ou même des morts, mais en plus, la voiture est broyée [:zedlefou:1].

Il existe bien des contre-exemples quand on voit des caisses broyées ou déchirées avec des gens qui ressortent debout d'un choc à >200km/h, mais ça tient plus de la chance qui aurait pu faire des lasagnes en tapant avec 5° ou 10cm d'écart.

Message édité par manisque le 30-03-2026 à 10:08:37

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74470124
ours02
Posté le 30-03-2026 à 11:01:45  profilanswer

micky78 a écrit :

boarf. toi qui fais pas mal de circuit (ça marche aussi sur route ouverte), tu sais bien qu'une des capacités à être rapide, c'est aussi celle de débrancher le cerveau.
et de passer de "oulà, je suis limite  :sweat: " à "c'est bon, je suis laaarge!  [:al zheimer] "

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74470153
gmund
Posté le 30-03-2026 à 11:06:24  profilanswer

ours02 a écrit :

boarf. toi qui fais pas mal de circuit (ça marche aussi sur route ouverte), tu sais bien qu'une des capacités à être rapide, c'est aussi celle de débrancher le cerveau.
et de passer de "oulà, je suis limite  :sweat: " à "c'est bon, je suis laaarge!  [:al zheimer] "

Au-delà de débrancher le cerveau, l'argent est aussi une limite. S'en foutre de mettre sa caisse au tas est un gros avantage pour débrancher, en complément d'avoir ce qu'il faut dans le pantalon :D

n°74470171
yatta91
:o
Posté le 30-03-2026 à 11:08:54  profilanswer

gmund a écrit :

Au-delà de débrancher le cerveau, l'argent est aussi une limite. S'en foutre de mettre sa caisse au tas est un gros avantage pour débrancher, en complément d'avoir ce qu'il faut dans le pantalon :D

Surtout, l'argent et les couilles ne remplaceront jamais une vie brisée dans tous les cas.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 30-03-2026 à 11:09:03

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74470206
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-03-2026 à 11:16:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Surtout, l'argent et les couilles ne remplaceront jamais une vie brisée dans tous les cas.

Comment tu niques l'ambiance  :(

---------------
n°74470235
gmund
Posté le 30-03-2026 à 11:22:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'as plus de chance d'avoir un problème sur la route que sur circuit.

n°74470255
manisque
Posté le 30-03-2026 à 11:28:52  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pour cette raison qu'il faut choisir des routes à lapins avec du dégagement [:cliowilliams:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74470276
Fifou63
Posté le 30-03-2026 à 11:35:17  profilanswer

ours02 a écrit :

Le regretté Jean-Luc Thérier, un immense grand champion de rallye, avait dit : "si lorsque j'arrive à un virage, les spectateurs ne bougent pas, c'est que je suis trop lent. S'ils commencent à bouger, c'est que ça commence à aller vite. S'ils partent en courant, c'est que c'est trop tard!"

n°74470329
yatta91
Posté le 30-03-2026 à 11:47:01  profilanswer

gmund a écrit :

Ca dépend si ta voiture est équipée pour te protéger.

Mais comme ca parlait de 106 s16 plus haut...

---------------
n°74470343
gmund
Posté le 30-03-2026 à 11:50:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend si ta voiture est équipée pour te protéger.

Mais comme ca parlait de 106 s16 plus haut...

Ça n'a rien à voir avec ce que je disais. Je disais que tu avais plus de chance d'avoir un accident sur la route que sur un circuit. Le fait que ta voiture soit équipée pour te protéger n'a pas de lien avec le fait d'avoir un accident mais avec les conséquences de celui-ci.

n°74470364
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-03-2026 à 11:53:17  profilanswer

gmund a écrit :

Ça n'a rien à voir avec ce que je disais. Je disais que tu avais plus de chance d'avoir un accident sur la route que sur un circuit. Le fait que ta voiture soit équipée pour te protéger n'a pas de lien avec le fait d'avoir un accident mais avec les conséquences de celui-ci.

t'en fais pas c'est yatta91. il a jamais mis les piedspneus sur un trackday :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74470372
yatta91
Posté le 30-03-2026 à 11:55:29  profilanswer

gmund a écrit :

Dans ce sens là, ok j'avais pas capté.

Encore que tout dépend avec quels loulous tu tournes sur ton circuit.

---------------
n°74470394
gmund
Posté le 30-03-2026 à 11:59:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dans ce sens là, ok j'avais pas capté.

Encore que tout dépend avec quels loulous tu tournes sur ton circuit.

Déjà sur circuit t'as moins de chance de croiser Dylan de retour de boite raide bourré ou Emile 88 ans qui n'est même plus capable d'articuler correctement sa cheville :o

n°74470430
anyb0dy
Posté le 30-03-2026 à 12:05:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Y’a que deux roues motrices sur les GP.

Ça doit être rigolo de faire passer les 306ch sur le train avant de la GP3  [:croustillou:4]

Oui déjà que les <200 de la Cooper S passent moyen même avec des ps4. Les reviews que j’ai lu de la GP sont quand même très positives sur la motricité grâce aux Khummo (je crois) en option. Je serai curieux d’essayer, le cc m’a laissé poser mes fesses dedans, mais pas faire un tour avec. Et j’ai dû en croiser une seule en vrai.

n°74470443
oufwid
Posté le 30-03-2026 à 12:08:07  profilanswer

gmund a écrit :

Déjà sur circuit t'as moins de chance de croiser Dylan de retour de boite raide bourré ou Emile 88 ans qui n'est même plus capable d'articuler correctement sa cheville :o

Certes, mais sur route, y’a quand même moins de gus qui se tirent la bourre que sur circuit, cômmêmme  [:raiton30:2]  

Les risques (probabilité x gravité) à rouler fort sur piste sont infiniment moindres que de rouler fort sur route, nous sommes 100% d’accord, mais la probabilité de se foutre au tas sur piste en roulant à la limite est plus grande que celle de se foutre au tas sur route en roulant normalement*

*i.e. pas à 170km/h de moyenne sur route détrempée comme un QI62

n°74470476
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-03-2026 à 12:15:52  profilanswer

gmund a écrit :

Ou Jessica (t'as cité deux mecs, je rééquilibre) les yeux rivés sur Insta. Ou Mélanie qui sort du boulot, a récupéré les gosses, se demande comment elle va gérer leurs devoirs, les courses et la lessive sans faire trop de bruit parce que sinon son mec n'entend pas bien les vannes d'Hanouna. Du coup quand ca se chamaille à l'arrière du 3008 elle se retourne pour gueuler sans faire attention à celui qui arrive en face.

Ou n'importe lequel d'entre nous qui roule trop vite et double au chausse-pied en affirmant qu'on est pas dangereux.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74470477
Apaucalypt​iK
Posté le 30-03-2026 à 12:15:52  profilanswer

Sur la bibi @260+, ESP OFF et Nankang NS-2R (225/35/R18 comme la GP3) ça passe pas tout à fait complètement en 2.
A voir si le surpoids de 260kg de la GP3 est suffisant pour passer 40 poneys de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 30-03-2026 à 12:18:31

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74470484
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-03-2026 à 12:17:34  profilanswer

oufwid a écrit :

*i.e. pas à 170km/h de moyenne sur route détrempée comme un QI62

:lol:  
je ne savais pas que tu me lurkais [:shao-bang:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74470508
oufwid
Posté le 30-03-2026 à 12:22:59  profilanswer

memaster a écrit :

:lol:  
je ne savais pas que tu me lurkais [:shao-bang:3]

Je te rassure, t’es bien en blacklist mais je peux pas installer greasemonkey au bureau, et tu débites tes conneries sur deux pseudos différents, donc parfois je n’arrive pas à y échapper  [:rudolf hoax:1]  

En revanche, y’a pas de surprises sur le fait que c’est toujours mongol, à côté de la plaque, méprisant, et parfois même tout à la fois  [:ironhead92]

n°74470571
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-03-2026 à 12:39:46  profilanswer

oufwid a écrit :

Je te rassure, t’es bien en blacklist mais je peux pas installer greasemonkey au bureau, et tu débites tes conneries sur deux pseudos différents, donc parfois je n’arrive pas à y échapper  [:rudolf hoax:1]  

En revanche, y’a pas de surprises sur le fait que c’est toujours mongol, à côté de la plaque, méprisant, et parfois même tout à la fois  [:ironhead92]

aaaaah mayrde alors [:e-te]  :whistle:  :D

---------------
n°74470613
gmund
Posté le 30-03-2026 à 12:50:28  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Oui déjà que les <200 de la Cooper S passent moyen même avec des ps4. Les reviews que j’ai lu de la GP sont quand même très positives sur la motricité grâce aux Khummo (je crois) en option. Je serai curieux d’essayer, le cc m’a laissé poser mes fesses dedans, mais pas faire un tour avec. Et j’ai dû en croiser une seule en vrai.

Les retour sur la GP3 sont pas terribles, c'est une caisse d'influenceur. Heureusement qu'elle motrice un peu, avec un autobloquant mécanique, c'est la moindre des choses :D

n°74470833
Tex Mex
Posté le 30-03-2026 à 13:45:21  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Sur la bibi @260+, ESP OFF et Nankang NS-2R (225/35/R18 comme la GP3) ça passe pas tout à fait complètement en 2.
A voir si le surpoids de 260kg de la GP3 est suffisant pour passer 40 poneys de plus.

Tiens, j'ai vu ces pneus en cherchant des remplaçants pour ma Smart Roadster. Elle n'est pas très sportive du haut de ses 82ch, mais je me disais qu'elle pourrait potentiellement être encore plus fun avec des semi-slicks. Et compte tenu du poids plume, aucun problème avec des gommes tendres, elle n'use rien du tout ! Et maintenant qu'on ne s'en sert que "pour le fun" et donc pas d'obligation de rouler sous la pluie, pas de risque de ce côté-là.

Alors, à ton avis (et celui des autres), bêtise ou connerie des NS2R sur une Smart Roadster ? :o

n°74470842
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-03-2026 à 13:47:24  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Tiens, j'ai vu ces pneus en cherchant des remplaçants pour ma Smart Roadster. Elle n'est pas très sportive du haut de ses 82ch, mais je me disais qu'elle pourrait potentiellement être encore plus fun avec des semi-slicks. Et compte tenu du poids plume, aucun problème avec des gommes tendres, elle n'use rien du tout ! Et maintenant qu'on ne s'en sert que "pour le fun" et donc pas d'obligation de rouler sous la pluie, pas de risque de ce côté-là.

Alors, à ton avis (et celui des autres), bêtise ou connerie des NS2R sur une Smart Roadster ? :o

vends la moi, je vais faire le tour d'hadado :o  [:e-te]

---------------
n°74470901
Fifou63
Posté le 30-03-2026 à 13:57:41  profilanswer

Tex Mex a écrit :

C'est pas vraiment des semi-slicks les NS2R, c'est plutôt les AR1 la gamme des semi-slicks  :jap:  
J'avais des NS2R sur ma 75 turbo, il y a 5 ans quand j'étais en catégorie Tourisme de série (seul marque et modèle de pneu obligatoire). Bon c'était pas exceptionnel, mais ça faisait le taf.  
Donc pour la route, ça fera largement le boulot pour le prix  :jap:  
Maintenant, étant en Tourisme amélioré, j'ai droit aux AR1 et là franchement, c'est un autre niveau !  :love: Les AR1 sont très très très bons, même sous la pluie (fine, hein pas en cas de déluge...). Et de mémoire, ils sont homologués route, mais bon, c'est un peu overkill pour la route je trouve, surtout que c'est pas donné niveau prix quand même...  :sweat:

n°74471209
Tex Mex
Posté le 30-03-2026 à 14:49:25  profilanswer

Oui, l'avantage des NS2R, c'est que le prix est comparable aux autres pneus de même dimension :jap:

Ca m'incitera à réfléchir à la reprogrammation [:angx:1]

n°74471258
yatta91
Posté le 30-03-2026 à 14:55:05  profilanswer

Ca cause Smart et je viens de tomber là dessus sur Reddit

https://preview.redd.it/you-had-pistons-heres-turbos-smart-0-7-turbo-nissan-2-0-v0-ya2j7gcvqmrg1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=90f9cccda37fc5cedfd76beed293037957413a14

Cet écart de taille quoi.   [:eh_bien_bonsoir]

---------------
n°74471397
gmund
Posté le 30-03-2026 à 15:18:17  profilanswer

Donne surtout pas de contexte :o

n°74471407
Oliv_CTR
Posté le 30-03-2026 à 15:19:36  profilanswer

gmund a écrit :

Envoyer des pistons sur la lune a travers le capot moteur :o

n°74471417
yatta91
Posté le 30-03-2026 à 15:20:46  profilanswer

gmund a écrit :

Dans le cadre de mes recherches, je voudrais le plus gros turbo possible.

Du coup, à droite c'est celui d'un 2.0 turbo diesel venant de jsais pas quoi, et à gauche celui d'un 0.7 turbo de Smart.

Dans les deux cas, c'est trop petit.  [:backbone-]

---------------
n°74471477
Oliv_CTR
Posté le 30-03-2026 à 15:31:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Du coup, à droite c'est celui d'un 2.0 turbo diesel venant de jsais pas quoi, et à gauche celui d'un 0.7 turbo de Smart.

[:clooney6]  

Spoiler :

https://i0.wp.com/engineswapdepot.com/wp-content/uploads/2023/08/Honda-S600-with-a-turbo-2JZ-inline-six-13.jpg?fit=957%2C683&ssl=1

n°74471553
oufwid
Posté le 30-03-2026 à 15:43:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas le plus gros turbo mais une Mitsubishi Lancer Evo X FQ-440 MR fait assez fort dans le genre.

Sortir 559 NM et 446ch d’un 2.0l turbal, c’est pas mal  [:mac_lane:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  9894  9895  9896  9897  9898  9899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)