Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9798  9799  9800  9801  9802  9803
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74191642
Cyroc
Posté le 04-02-2026 à 08:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

Quand j'avais la s2000, je me faisait saluer par les MX-5  [:leif erikson:2]

Les porschistes semblent attachés au salut, même les gros modèles bien chers.

Enfin pas les panamera et autres cachalots évidement  :D

Autant je confirme que les MX5 se saluent pire que des motards, autant j'ai pas le même retour en Porsche.
J'ai gardé le réflexe de faire des appels, c'est très rare que ça réponde en face, ceux qui sont les plus réceptifs c'est les 986 et 996.
La palme aux 4 air cooled que j'avais croisé a 30km/h dans un village, qui m'ont ignoré superbement avec les regards bien condescendants  [:julm3]  [:ex-floodeur:4]  [:jesus_consteration:1]  [:fenston:2]  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 08:19:41  profilanswer

n°74191708
Gabii
Posté le 04-02-2026 à 08:38:54  profilanswer

J'ai pas de stats mais j'ai eu des saluts des 997 et 991 que j'ai croisé, j'ai jamais initié, j'ai pas l'habitude (et de toute façon je trouve ça un peu inutile  :lol:)

n°74191784
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2026 à 08:58:27  profilanswer

Gabii a écrit :

J'ai pas de stats mais j'ai eu des saluts des 997 et 991 que j'ai croisé, j'ai jamais initié, j'ai pas l'habitude (et de toute façon je trouve ça un peu inutile  :lol:)

En vrai, on les connait pas, c'est pas nos potes, et même si on partage la même passion c'est possiblement de gros cons: je salue jamais de mon propre chef, et rarement en réponse à un salut.

Bon, depuis que j'ai la XFR j'ai eu le cas seulement deux fois, par des mecs en XF probablement diesel et pauvrement équipées. Je m'y attendais pas du tout et j'ai pas salué surtout parce que j'étais occupé à comprendre pourquoi ces saluts. C'est comme si un mec en Peugeot 308 saluait tous ceux qui ont une autre 308: ils ont pas finis et je vois mal l'aspect communauté / intérêt autour des XF...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74191826
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-02-2026 à 09:13:49  profilanswer

Cyroc a écrit :

La palme aux 4 air cooled que j'avais croisé a 30km/h dans un village, qui m'ont ignoré superbement avec les regards bien condescendants  [:julm3]  [:ex-floodeur:4]  [:jesus_consteration:1]  [:fenston:2]  

Ça me rappelle l'histoire cocasse d'un pote qui a une 997 : un matin il traverse son village avec son quad (agriculteur toussa) et voit un rassemblement de Porsche. Il s'arrête et cherche à discuter avec un propriétaire qui a un modèle similaire à la sienne. Le mec le snobe complètement  [:devoircivique:2]  
Du coup le pote est rentré chez lui, a démarré sa 997 et est revenu se garer juste devant le mec qui l'avait snobé "c'est bon maintenant j'ai le droit de te parler ?" :D

---------------
Championnat GT Sport
n°74191845
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 04-02-2026 à 09:17:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En vrai, on les connait pas, c'est pas nos potes, et même si on partage la même passion c'est possiblement de gros cons.

Exact, c’est pour ça que la coutume du salut entre motards m’a toujours semblée absurde et royalement fait chier [:massys]
(et j’ai jamais roulé en BM :o)

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74191867
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-02-2026 à 09:22:17  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ça me rappelle l'histoire cocasse d'un pote qui a une 997 : un matin il traverse son village avec son quad (agriculteur toussa) et voit un rassemblement de Porsche. Il s'arrête et cherche à discuter avec un propriétaire qui a un modèle similaire à la sienne. Le mec le snobe complètement  [:devoircivique:2]  
Du coup le pote est rentré chez lui, a démarré sa 997 et est revenu se garer juste devant le mec qui l'avait snobé "c'est bon maintenant j'ai le droit de te parler ?" :D

Ca m'est déjà arrivé de faire un pouce en l'air à des gens alors que je suis à pied ou dans ma Kakaroq  [:fegafobobos:1] , récemment j'en ai fait à une W124 hyper clean posée sur des BBS et à un Ineos Grenadier (pour le cran de prendre ça plutôt qu'un Range ou un G). Ils croisent mon regard mais doivent me prendre pour le fou du quartier. Je ferai plus...  [:rudolf hoax:1]

ApaucalyptiK a écrit :

Exact, c’est pour ça que la coutume du salut entre motards m’a toujours semblée absurde et royalement fait chier [:massys]

Boah en vrai je trouve que la fois sur les 5 où la personne te répond compense pour les 4 autres.  :jap:

Message édité par Haoru le 04-02-2026 à 09:23:16
n°74191965
yatta91
:o
Posté le 04-02-2026 à 09:44:13  profilanswer

Quand j'avais la RS, les autres conducteurs de RS me faisaient aussi des appels de phares et/ou des pouces levés.

Quand j'avais la BMW, c'était plutôt des queues de poissons ou des contrôles de police...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74192003
ours02
Posté le 04-02-2026 à 09:50:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En vrai, on les connait pas, c'est pas nos potes, et même si on partage la même passion c'est possiblement de gros cons: je salue jamais de mon propre chef, et rarement en réponse à un salut.  

le salut c'est plus pour dire: "sympa ta caisse".  
in fine on réserve ça aux anciennes ou aux sportives.

à l'époque où j'avais la clio RS, on me/se faisait souvent un signe entre proprio de renault sport.  
avec la MX5, y'a aussi un bon esprit communautaire.
tout ce qui est BMW et autre VAG c'est trop répandu, c'est pas forcément la bonne comunauté  :o , donc là pas de signes.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74192012
Gabii
Posté le 04-02-2026 à 09:52:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bon, depuis que j'ai la XFR j'ai eu le cas seulement deux fois, par des mecs en XF probablement diesel et pauvrement équipées. Je m'y attendais pas du tout et j'ai pas salué surtout parce que j'étais occupé à comprendre pourquoi ces saluts. C'est comme si un mec en Peugeot 308 saluait tous ceux qui ont une autre 308: ils ont pas finis et je vois mal l'aspect communauté / intérêt autour des XF...

Pareil, perso je dis jamais bonjour ni merci aux inconnus.  

Jveux dire, on sait pas, si ça se trouve ils tapent leur femme ou payent pas leur impôts :jap:

[:r3g]

n°74192023
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2026 à 09:55:00  profilanswer

J'en croise 3 fois par an des mx5 ici. Forcément. Mais j'ai souvent un salut auquel je réponds. C'est sympa comme délire.
En moto ça me fatiguait en revanche. Surtout en IDF. C'est toutes les 2 min.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 09:55:00  profilanswer

n°74192086
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-02-2026 à 10:06:57  profilanswer

Entre Lotus on se salue toujours, en même temps en dehors des abords des circuits (ou des rasso mais comme je déteste ça je n'y mets jamais les pieds) je peux compter sur les doigts d'une seule main les rencontres

J'ai croisé une fois une autre Exige V6, en road trip avec mon fils sur des petites routes d'Auvergne, en sortant d'un village je regarde le rétro et là je vois une magnifique 410 orange bien voyante qui me suit, la surprise j'en ai presque crié :D

Du coup je sors le bras pour le saluer il me le rend, me dépasse un peu plus tard, je le suis et il s'arrête au village suivant, je me gare et on a discuté pendant presque 1h c'était sympa

A part ça j'ai des saluts de MX5 et d'Alpine, parfois de sportives diverses, je les rends si je les vois à temps .. et des cassos avec des Golf GTI ou dans le genre qui eux veulent "faire la course" bien relous et colle au cul

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 04-02-2026 à 10:07:25
n°74192136
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-02-2026 à 10:16:08  profilanswer

micky78 a écrit :

et des cassos avec des Golf GTI ou dans le genre qui eux veulent "faire la course" bien relous et colle au cul

https://i1.wp.com/newsdanciennes.com/content/uploads/2016/12/Essai-Golf-GTI-08375-700x467.jpg

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74192203
Oliv_CTR
Posté le 04-02-2026 à 10:27:16  profilanswer

MX5 c'était systématique, communauté très soudée (à part les vieilles de 70 piges en NA/NB qui de toute manière ont des problèmes de vision :D )

M2 étonnamment y'a une certaine reconnaissance mutuelle (Faut dire qu'on est beaucoup moins que les proprios de M3/4/5 ici)

La grosse surprise c'est la 718, je m'attendais à être snobé à longueur de journée par les mecs en 991/992 mais ceux qui vont rouler dynamique dans les Alpes ou le Jura me saluent (Bon, pas les chirurgiens en Turbo S sur le trajet maison à Cologny->Clinique Privée à Champel par contre :o )

La GR y'a peu de proprios réactifs (En Suisse, c'est juste une jap 4RM low cost :/ )...Les seuls qui me saluent sont en plaques étrangères, ou la voiture est un peu plus exclusive (les anglais en particuliers sont très fans de cette caisse, j'ai eu plein de compliments en parking de station)

n°74192238
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2026 à 10:33:20  profilanswer

Gabii a écrit :

Pareil, perso je dis jamais bonjour ni merci aux inconnus.

Jveux dire, on sait pas, si ça se trouve ils tapent leur femme ou payent pas leur impôts :jap:

[:r3g]

:D n'exagérons rien, mais disons que le délire "hey, on est de la même communauté" ça ne me parle pas. J'y étais plus sensible quand j'étais jeune permis, mais j'ai rapidement compris que les communautés automobiles c'était pas mon délire, alors les "coucou copain" ont suivi dans la même poubelles.

Et puis, taper sa femme et pas payer ses impôts, ça se repère de loin : ils sont souvent députés.

---------------
n°74192331
ours02
Posté le 04-02-2026 à 10:51:51  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La GR y'a peu de proprios réactifs (En Suisse, c'est juste une jap 4RM low cost :/ )...Les seuls qui me saluent sont en plaques étrangères, ou la voiture est un peu plus exclusive (les anglais en particuliers sont très fans de cette caisse, j'ai eu plein de compliments en parking de station)

la GR faut avouer qu'on en voit tellement peu, mais qu'on voit tellement de Yaris de base avec l'espèce de kit large, ça met le doute.
mais un peu comme Micky, en général c'est toujours sympa de taper la discute avec un vrai passionné, même si c'est 5 min.

---------------
n°74192352
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-02-2026 à 10:56:49  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

En moto, y a un passif historique qui a amené à cela.
Le paternel est hyper à cheval sur ça car il a connu la mise en place.
En pratique cela va avec le fait de s'arrêter si on voit un autre motard en galère.
(Insert here jbt)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74192507
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-02-2026 à 11:26:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

:D n'exagérons rien, mais disons que le délire "hey, on est de la même communauté" ça ne me parle pas. J'y étais plus sensible quand j'étais jeune permis, mais j'ai rapidement compris que les communautés automobiles c'était pas mon délire, alors les "coucou copain" ont suivi dans la même poubelles.  

Y'a bien une Tesla sur 3 qui me salue [:valerie_traitresse:9]

n°74192568
Gabii
Posté le 04-02-2026 à 11:35:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et puis, taper sa femme et pas payer ses impôts, ça se repère de loin : ils sont souvent députés.

Je réagis mais je pense grosso modo pareil, même si il m'arrive de faire un signe d'appréciation sur des anciennes un peu cool :jap:

n°74192642
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2026 à 11:48:25  profilanswer

Avec la Z4 j'ai parfois des saluts de mimix, je suppose qu'ils sont très myopes. Les 4 Z4 du coin m'ignorent heureusement, sauf celui en m40i Misano.
Et sur ma petite statique, les mecs en Lotus (y compris un gros tocard en Exige full barouf) dont les plus réceptif, et j'ai eu un mec en A110 qui a répondu à mon pouce levé en me montrant son majeur. C'était dans les Vosges, ils sont plutôt rustres , mais quand même  [:cerveau manust]

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-02-2026 à 11:48:51

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74192665
gmund
Posté le 04-02-2026 à 11:51:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec la Z4 j'ai parfois des saluts de mimix, je suppose qu'ils sont très myopes. Les 4 Z4 du coin m'ignorent heureusement, sauf celui en m40i Misano.
Et sur ma petite statique, les mecs en Lotus (y compris un gros tocard en Exige full barouf) dont les plus réceptif, et j'ai eu un mec en A110 qui a répondu à mon pouce levé en me montrant son majeur. C'était dans les Vosges, ils sont plutôt rustres , mais quand même  [:cerveau manust]

Mais non ? [:cheesecake]

n°74192694
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 04-02-2026 à 11:54:34  profilanswer

Ici c'est assez mitigé avec la Z4 aussi, les enfants aiment bien et parfois les darons dans leur monospace/suv sur la route du carrefour mais à part ça rien.

J'ai eu beaucoup plus de pouces levés et de discussions de parking avec la golf 3,  le temps qu'ils comprennent que c'est un modèle bas de gamme déguisé en gti quand j'étais étudiant  [:cerveau petrus].

Quand j'aurais le pognon je la referais à neuf en achevant le déguisement en gti jusqu'au bout avec les jantes du catalogues, faudra pas regarder les freins à peine plus gros que les moyeux  :p

Message édité par menfin22 le 04-02-2026 à 11:58:02
n°74192696
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2026 à 11:54:44  profilanswer

gmund a écrit :

Mais non ? [:cheesecake]

Si si. Je roulerais en 3008 gris, j'aurais pu penser qu'il m'a confondu avec un autre, mais là...
Bon, c'était un hérétique avec une peinture rose/corail, ceci explique peut être cela.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-02-2026 à 11:55:41

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74192712
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 04-02-2026 à 11:56:40  profilanswer

SirGallahad a écrit :

En pratique cela va avec le fait de s'arrêter si on voit un autre motard en galère.
(Insert here jbt)

Je jouais un minimum le jeu et répondais à chaque fois, je suis pas complètement un sauvage non plus.
Mais j'ai toujours trouvé ça bien plus absurde / chiant que sympa / cool, je pense que ça vient aussi pas mal de la répétition intensive du truc.
1 salut de temps en temps quand tu croises une machine intéressante oui, mais 50 saluts pour 50 trucs random par sortie c'est non.
D'ailleurs il me semble que les Parisiens ne s'encombrent pas (ou peu) avec ça et pour une fois je trouve qu'il font preuve de bon sens :o

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74192720
manisque
Posté le 04-02-2026 à 11:58:01  profilanswer

Est-ce que les scootiste et les mobylettistes sont concernés par ces saluts ? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74192738
Oliv_CTR
Posté le 04-02-2026 à 12:02:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fallait pas garer le Z4 vert pétant devant sa baraque quand t'as été niquer sa femme :o
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTuKjccm4xgmvsKRJu61Uzf4GKQk0GPo11-GA&s

n°74192756
kmara2
Posté le 04-02-2026 à 12:07:20  profilanswer

manisque a écrit :

Je sais que les conducteurs de Miata font pareil [:manolito john:4], mais est-ce aussi le cas pour d'autres charrettes rares ou différentes ?

Je trouve ça sympa même si je roule avec sa cousine  [:raph50:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74192775
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-02-2026 à 12:09:05  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que les scootiste et les mobylettistes sont concernés par ces saluts ? :o

Je n'initie pas mais je répond.  :D  
On n'est pas des bêtes non plus  :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74192818
Duv37
Posté le 04-02-2026 à 12:16:22  profilanswer

Lamoresk a écrit :

Bon, j'ai craqué  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487197

C'est beaucoup moins fun que la swift, mais c'est aussi beaucoup plus efficace et dangereux  [:perco_35:2]
Bon, c'est gris/noir/noir, mais la trouver en rouge ou bleue, c'était le parcours du combattant :/
Pour l'instant, j'ai fait beaucoup d'autoroute avec et c'est quand même super agréable pour ça, la dsg7 et l'insonorisation sont top, reste plus qu'à aller tester sur du un peu plus sinueux pour voir ce que ça donne :D
[...]

Féloche ! C'est sobre mais ça doit être un super bon daily  :)  

Karma-design a écrit :

[...]
J'ai vendu 2/3 voitures qui ont eu un souci après la vente - dont récemment ma MX-5, la clim a laché juste après la vente et je n'étais absolument pas au courant d'un problème. Ca fait mal de payer quand on n'était vraiment pas au courant et qu'on a vendu la voiture l'esprit tranquille, mais si le mec avait voulu une participation j'aurais compris. Par contre je n'aurais pas laissé la porte ouverte à un paiement à blanc sans contrepartie du fait qu'il n'aie plus de recours après mon paiement.

Est-ce que tu as su ce que qui était en cause sur la climatisation ?  
La mienne ne fonctionne plus non plus  :fou:  

J'ai trouvé des docs Mazda qui parlent d'une faiblesse sur un raccord du circuit, qui lâche à cause des vibrations du moteur mais je n'ai pas encore investigué dessus.  

ssx99harlock a écrit :

[...]
Donc j'ai pris un truc lourd, pas très sportif, qui motrice pas, à l'infotainement dépassé voire inexistant, donc le moteur est fourni par une marque généraliste qui privilégie la sécurité sur les routes de Suède, qui consomme comme un camion, braque comme un porte avion et se fait coller au cul par des clio 3 RS vert Alien dans les pubs Renault (pour ceux qui ont la ref)

Bref, j'ai pris ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487231

Elle est trop belle avec ce bleu  :love:  mais je rejoins l'avis du forum, les jantes noires ne sont pas top.  

keke boum boum a écrit :

J'en croise 3 fois par an des mx5 ici. Forcément. Mais j'ai souvent un salut auquel je réponds. C'est sympa comme délire.
En moto ça me fatiguait en revanche. Surtout en IDF. C'est toutes les 2 min.

La première fois que l'on m'a salué avec la MX, ça m'a fait bizarre  :lol:  
Mon seul problème c'est de réussir à trouver d'autres Miata sur la route...  

Le salut motard en IDF, j'ai arrêté (puis de toute façon je roule en BM  :o). Il y a beaucoup trop de choses à gérer en plus de tendre le pied ou la main. En revanche dès que je sors de l'IDF, c'est systématique.

Message édité par Duv37 le 04-02-2026 à 12:16:56
n°74192831
Juxv6
Posté le 04-02-2026 à 12:19:33  profilanswer

SirGallahad a écrit :

(Insert here jbt)

Oui il faut pas longtemps pour qu'un motard s'arrete quand il constate qu'on est en rade au bord de la route, ça c'est resté.
d'ailleurs cette solidarité existe aussi en vélo, chaque fois quelques m'a demandé si javais besoin d'aide, quand j'étais en rade en biclou  [:charlest]  
EN voiture...  :whistle:  

n°74192895
Logicsyste​m360
Posté le 04-02-2026 à 12:30:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si si. Je roulerais en 3008 gris, j'aurais pu penser qu'il m'a confondu avec un autre, mais là...
Bon, c'était un hérétique avec une peinture rose/corail, ceci explique peut être cela.

Probablement un mec que tu as enervé sur HFR :o

n°74192907
gmund
Posté le 04-02-2026 à 12:33:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il en recevrait plus régulièrement :o

n°74192941
manisque
Posté le 04-02-2026 à 12:40:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'avais régulièrement des signes d'autres Allemands quand je roulais en France avec des plaques Allemandes, mais ça allait aussi avec des insultes douteuses sur les Boches. Je ne serais pas surpris que l'autre gogol ait du mal avec l'histoire des 100 dernières années [:le nouveau shlomo:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74193089
yatta91
:o
Posté le 04-02-2026 à 13:07:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Quel mec en A110 aurait-il énervé sur HFR ?  [:galaswinda:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74193466
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2026 à 14:31:10  profilanswer

wade a écrit :

Y'a bien une Tesla sur 3 qui me salue [:valerie_traitresse:9]

Attends un peu de coller un "I  [:obiwan44] my Dacia" sur une Sandero Stepway, tu vas avoir un vrai déferlement de signes  :D

Gabii a écrit :

Je réagis mais je pense grosso modo pareil, même si il m'arrive de faire un signe d'appréciation sur des anciennes un peu cool :jap:

Ça peut m'arriver de faire un pouce quand je croise une pépite, mais j'attends ni un retour de la part du conducteur, ni quoi que ce soit d'autre. C'est un peu ma version du "Zarma l'auto mon copain tu t'es mis bien"  :O

MantaFahrer a écrit :

Imagine à quel point lui a dû en rire suite à la tête déconfite que tu as dû lui présenter  :D

Je pense qu'il faut pas chercher plus loin, bien que vu les ayatollah en Lotus, si les propriétaires d'A110 deviennent pareil, même un mec en Exige sera bientôt considéré comme ne méritant pas de faire partie de la communauté light  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 04-02-2026 à 14:32:39

---------------
n°74193742
manisque
Posté le 04-02-2026 à 15:19:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Attends un peu de coller un "I  [:obiwan44] my Dacia" sur une Sandero Stepway, tu vas avoir un vrai déferlement de signes  :D  

C'est marrant, les seules fois où je suis passager en Sandero ou en 107, j'ai l'impression que les autres automobilistes roulent encore plus mal que d'habitude, à faire des queues de poisson ou à griller des priorités pour ne pas passer derrière des pauvres [:galom].

J'ai aussi roulé en passager en Trafic blanc, c'est le contraire, les gens croient qu'ils vont se faire rouler dessus par un livreur pressé :D.

---------------
n°74193784
ours02
Posté le 04-02-2026 à 15:26:47  profilanswer

manisque a écrit :

C'est marrant, les seules fois où je suis passager en Sandero ou en 107, j'ai l'impression que les autres automobilistes roulent encore plus mal que d'habitude, à faire des queues de poisson ou à griller des priorités pour ne pas passer derrière des pauvres [:galom].

J'ai aussi roulé en passager en Trafic blanc, c'est le contraire, les gens croient qu'ils vont se faire rouler dessus par un livreur pressé :D.

c'est pas nouveau qu'il y a pas mal de monde qui se traine le noeud en roulant en sandero, tout comme il y a beaucoup d'utilitaires qui roulent comme si c'était une question de vie ou de mort.  :lol:  
le jour où ils auront adoptés les utilitaires elec aussi puissant que les Tesla, ça sera vraiment la fête du slip!

---------------
n°74193795
Oliv_CTR
Posté le 04-02-2026 à 15:28:00  profilanswer

manisque a écrit :

Je confirme, j'ai constaté une agressivité routière supérieure involontaire de ma part sur les Dacia (totalement pas réfléchi/prémédité hein, mais ça m'insupporte dans mon champ visuel)

Pas une question de classe sociale (certains ont des Stepway mesboules à 30k+), mais plutôt que la grosse majorité roule à limitation -10/-20 pour gratter 0.3l/100 [:prozac] (c'est évidemment diamétralement opposé à ma façon de rouler)

n°74193834
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2026 à 15:33:27  profilanswer

Avec l'option 65kmh en permanence, que ce soit au milieu des champs ou dans un village.
L'envie de leur offrir une thérapie à base de plomb et de gros sel...

---------------
n°74193865
Gabii
Posté le 04-02-2026 à 15:36:48  profilanswer

Ici c'est souvent des berlingo et autres partner qui font ça, les sandero étant l'option conduite slow motion.

Mais je préfère ça à la maman dynamique en 3008 GT qui roule à toute blinde mais avec 0 maîtrise et anticipation  [:leif erikson:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 04-02-2026 à 15:36:58
n°74193873
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2026 à 15:38:45  profilanswer

Celle qui reste plus proche de ton coffre qu'un Transit même quand elle a 50 fois le temps de te doubler sur une ligne droite déserte? :D

---------------
n°74193916
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2026 à 15:44:45  profilanswer

On est dans les gros préjugés là  :D

Étant en RP, et 99% de la faune locale roulant comme des glands, je mets tout le monde dans la même case - et je ne m'en exclu pas  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9798  9799  9800  9801  9802  9803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)