| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 14:24:54 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est quand même assez évident de voir qu'une voiture pas trop lourde motrice mieux sur la neige avec des pneus plus étroits, à circonférence égale. Si c'est une LU, l'expérience que j'ai des tailles de pneus va dans le sens de la LU.
Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 06-01-2026 à 14:42:50 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ours02 |
manisque |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 15:26:19 ![]() ![]() |
nicolas46230 |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 06-01-2026 à 15:35:21 |
manisque |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
manisque |
nicolas46230 |
|
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
manisque |
ClioWilliams |
Sur glace aussi. Il y a plein de tests pneus été / pneus hiver sur des patinoires pour le prouver.
Les montes hiver moins larges, c'est souvent pour faire de la place pour les chaines, si besoin.
Un bon pneu 4 saisons, genre Pirelli SF3, arrive à faire quasi aussi bien qu'un TS870P (donc pneu hiver "sport" ) sur neige, et est meilleur sur le mouillée et le sec. Si on rencontre rarement de la neige et du verglas, il vaut mieux monter des 4 saisons typés été en hiver. Moi aussi j'avais 4 pneus été et 4 pneus hiver sur la TRS, mais j'aurais mieux fait de monter des 4 saisons en hiver quand de bons modèles sont arrivés sur le marché. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 06-01-2026 à 16:53:22 |
oufwid |
|
ClioWilliams | Mes Goodyear Ultragrip Performance + étaient moins adaptés que des CrossClimate dans le Nord-Est, sur la période 2014-2025. A moins d'habiter en montagne, il vaut mieux monter des 4S en hiver. Les pneus trop laméllisés pour rouler 7 fois par an sur neige, dont 5 sur des routes dégagés. C'est mal. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 06-01-2026 à 16:58:27 |
Keke boum boum Imbécile heureux | La mx5 qui reste au garage c'est bien aussi. Pas moyen qu'elle sorte avec les tonnes de sel qu'ils ont balancé sur la route. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ClioWilliams | |
manisque |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
ClioWilliams | La pauvre gomme été qui va craqueler à la vitesse grand V. |
Aragorn Le Rouge | Le pire c'est que j'ai des hiver sur la mini... Mais j'ai toujours un problème de freinage dessus... Si je freine progressivement ça freine des 4 roues. Si je tape dans le frein (aucune assistance pas de mastervac, rien) j'ai l'arrière gauche qui serre et je fais une virgule... Donc pour aller récupérer la marmaille j'ai préféré la relative sécurité de la Corsa Vu les symptômes je pense à une bulle dans le circuit. Faudrait que je chope un bleeder pro machin pour voir, mais vu comment j'ai peu le temps et la flemme, je vais finir par la coller chez un garageot du coin et lui laisser purger à la machine ^^ Message édité par Aragorn Le Rouge le 06-01-2026 à 18:03:23 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |