Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9931  9932  9933  9934  9935  9936
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74609829
Haoru
Jason Bourde
Posté le 30-04-2026 à 09:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

Un peu pareil. Mais je pense que perso, c'est plus un mix manque de courage + compromis familial (coussin de sécurité+ réserve pour les études des mômes) qui passent avant le plaisir égoïste.  
Après j'suis pas malheureux non plus hein. J'aimerais juste pouvoir rouler avec un missile à 4 roues pour aller faire les courses et avoir un gros V8 ricain pour les vacances et aussi pouvoir partir en vacances a l'autre bout de la terre sans économiser 2ans avant.
Et ça c'est sans parler de choses moins onéreuses ou même simplement du temps pour tout ça  :D  
World first problem quoi.  :O

T'as une ou un +1 qui t'a donné son avis sur la question? Ma femme a été assez instrumentale dans la décision. Le contexte était favorable mais j'osais pas engager une telle dépense alors qu'on avait des projets à 2. C'est elle qui m'a encouragé à me faire plaisir et ça m'a aidé à prendre la décision.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 09:29:05  profilanswer

n°74610041
Karma-desi​gn
Posté le 30-04-2026 à 10:16:08  profilanswer

Haoru a écrit :

T'as une ou un +1

J'apprécie l'inclusivité de la question [:petitjean:6]  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74610067
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2026 à 10:23:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

ça prendrait tout son sens si c'était pour acheter une MX5 :o

n°74610074
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-04-2026 à 10:26:17  profilanswer

Haoru a écrit :

T'as une ou un +1 qui t'a donné son avis sur la question? Ma femme a été assez instrumentale dans la décision. Le contexte était favorable mais j'osais pas engager une telle dépense alors qu'on avait des projets à 2. C'est elle qui m'a encouragé à me faire plaisir et ça m'a aidé à prendre la décision.

C'est marrant parce que ça dépend vraiment de la personnalité du / de la partenaire ça.

La mienne a pesté dès mon premier achat automobile, elle voulait que j'achète une Fiata panda II 1.1 avec 60kkm, et n'a JAMAIS approuvé une de mes voitures. Elle a regretté la vente de la M3, alors que c'est elle qui m'avait brisé les noix pendant 6 mois pour me forcer à la vendre.

Je pense que si j'étais multimillionnaire, ça la ferait chier que j'achète autre chose qu'un cayenne ou un X5 neuf.

Pleine de contradiction, elle m'a récemment dissuadé d'acheter une Zoé, par crainte que je devienne fou avec cette merde en daily et que je pète le PEL pour une truc totalement déraisonnable à cause de ça.  :D

WOMEN  [:woona]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74610094
4bis
Posté le 30-04-2026 à 10:32:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est marrant parce que ça dépend vraiment de la personnalité du / de la partenaire ça.  

La mienne a pesté dès mon premier achat automobile, elle voulait que j'achète une Fiata panda II 1.1 avec 60kkm, et n'a JAMAIS approuvé une de mes voitures. Elle a regretté la vente de la M3, alors que c'est elle qui m'avait brisé les noix pendant 6 mois pour me forcer à la vendre.

Je pense que si j'étais multimillionnaire, ça la ferait chier que j'achète autre chose qu'un cayenne ou un X5 neuf.  

Pleine de contradiction, elle m'a récemment dissuadé d'acheter une Zoé, par crainte que je devienne fou avec cette merde en daily et que je pète le PEL pour une truc totalement déraisonnable à cause de ça.  :D  

Pas vraiment pleine de contradiction, elle n'aime pas les voitures que tu achètes, mais elle veut aussi te faire plaisir.... :o

Perso, la mienne, aucun soucis pour faire ce que je veux sur les voitures. Elle sait de toute façon que je ne craquerai pas :o

n°74610154
Haoru
Jason Bourde
Posté le 30-04-2026 à 10:47:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

on sait jamais, vu comme ça  [:mike hoksbiger] sur des schémas elec ou sur tous les codes couleurs de l'histoire dans leur langue originale, je préfère être prévoyant.  :o

La mienne était pas chaude pour la Golf GTI, elle trouvait que c'était trop d'argent pour juste bouger de temps en temps le weekend. Quand je l'ai revendue, elle était dégoutée finalement. Quand on a acheté une 2nde voiture, j'ai fait au plus simple avec la Skoda et maintenant elle me dit qu'elle aimerait bien une Volvo...   [:ktulu]

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 30-04-2026 à 10:51:04
n°74610171
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2026 à 10:51:40  profilanswer

Haoru a écrit :

on sait jamais, vu comme ça  [:mike hoksbiger] sur des schémas elec ou sur tous les codes couleurs de l'histoire dans leur langue originale, je préfère être prévoyant.  :o

Le support de cours pour le Nordiste :o :
https://preview.redd.it/simple-audio-terminal-block-splits-v0-an8943onqofd1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=79664bc20a0f85d6b94858ccbcdade543c878733

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 30-04-2026 à 10:52:05
n°74610182
roland-
Posté le 30-04-2026 à 10:54:37  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

La ronze revendue en 2019 :jap: mais j'avais encore mon Austin Mini jusque fin janvier dernier. Et j'ai toujours la sauterelle OPC en daily :D

Le et puis merde :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509468

Félicitations !!!

n°74610227
manisque
Posté le 30-04-2026 à 11:04:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors qu'en roulant en vieillerie mainstream correctement entretenue, ça fait des années que j'ai le droit à des trucs du genre : "Oh, mes parents/grands-parents avaient la même dans les années 90-2000 [:rage_anormale]", "J'avais la même quand j'étais jeune/étudiant/pauvre", ou bien "C'est trop bien comme caisse, je les ai toutes eues : R19, Mégane, Mégane 2, Mégane 3, Mégane 4, mais maintenant je ne sais plus trop quoi prendre".

Le numéro de la norme n'a pas été choisi par hasard : IEC 60062 [:moonboots:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74610325
Apaucalypt​iK
Posté le 30-04-2026 à 11:22:51  profilanswer

Pas de femme, pas de gosses, pas de problèmes [:gaou50:4]

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 11:22:51  profilanswer

n°74610431
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-04-2026 à 11:43:07  profilanswer

Haoru a écrit :

Mode MyLife  :o  

Pour le missile pour les courses, elle est ok mais faudrait vendre la moto, un seul missile à la fois. Donc là c'est moi qui bloque :D  
Et dans l'absolu, effectivement cela ferait double usage avec la meule. Car je n'utilise ma voiture vraiment QUE pour les courses ou en famille.
On verra quand mes genoux ne seront plus ok, que je me serais fait peur ou que madame ne pourrais plus monter dessus (l'option la plus probable hélas  :sweat:).

Pour le tank pour les vacances (donc en famille), là aussi elle est ok. Elle a des doutes mais serait ok.  
Sauf que vu que je ne suis pas sur de la pertinence du choix (pour rappel un PickUp/Van pour faire des RoadTrip). je traine encore car cela aurai un impact sur l'épargne non négligeable.
Et mon grand ayant presque 17ans, j'hésite à faire ce choix sachant qu'il est possible que dans moins d'un an, il faille sortir beaucoup d'argent (ou non) pour ces études (Appart/école/etc..)
Et vu qu'a ce niveau c'est pas clair et qu'il aura sans aucun doute la priorité bah je lurke à fond en girouettant.  
Cela aurai été possible l'été dernier quand le cours de l'Ether était encore super haut mais a ce moment là ce n'était pas assez mûr et maintenant il n'y a plus assez pour le délire.
Le but étant de pouvoir entretenir le tout sans devoir se saigner.

Après, quand le crédit de la barraque sera fini, les moyens seront différents et les mômes seront partis.
A ce moment là, je prendrais une GT qui n'aurai de sportif que le look mais je serais surement content :D
Genre une 911 C4S avec un gros aileron / F-Type / Z4 ou même une MX5

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74610460
manisque
Posté le 30-04-2026 à 11:49:26  profilanswer

Pourquoi ne pas chercher une calèche YT intéressante sans être spécialement chère ?

La Miata est un bon exemple vu qu'il y en a pour à peu près tous les budgets en fonction de l'âge et de l'état. Tu peux même faire comme les meilleurs d'entre nous avec une charrette RHD :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74610504
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-04-2026 à 11:56:10  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mode MyLife  :o  

Cela aurai été possible l'été dernier quand le cours de l'Ether était encore super haut mais a ce moment là ce n'était pas assez mûr et maintenant il n'y a plus assez pour le délire.
Le but étant de pouvoir entretenir le tout sans devoir se saigner.

Après, quand le crédit de la barraque sera fini, les moyens seront différents et les mômes seront partis.
A ce moment là, je prendrais une ...

tu devras (encore) t'occuper de tes petits-F :o  
à dans 20ans :hello:  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74610555
joeldc13
Posté le 30-04-2026 à 12:07:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour moi, au début elle était très inquiète, l'impression que je claquais une partie de la thune du foyer la dedans, sans être bloquante elle était inquiètes, plus par le coté "bad financial décision", rapidement elle a compris que sans être des investissements vus comme tels, je me démerdais bien. Soit en revente, soit en achat de shitbox a pas cher. C'est comme ça que je finis avec 8 voitures a la maison.

Le seul vrai blocker qu'elle a, et je suis d'accord avec elle et on a un accord commun, c'est la place et le stockage extérieur. Pas question de transformer la maison en déchetterie avec des épaves dans le jardin/la cours. Tout doit être dans le garage, les voitures qui restent dehors c'est les daily (206 du fiston, ma volvo, sa corsa). Le reste ne doit pas être visible de l'extérieur.

J'ai eu pendant je sais pas 1 mois, le chassis de la première barquette en mode pot de fleur en cours de démontage pour revendre en pièces dans le jardin, elle a pas kiffé, je vais éviter de recommencer.

Moi c'est plutôt mon beau père moi qui me casse les pieds avec ça, à chaque fois qu'il viennent j'ai droit a un petit commentaire :  
"Tiens tu as encore une nouvelle voiture, quand est-ce que tu vas t'arreter ?"
"Vraiment Joel, tu dépenses beaucoup d'argent dans la mécanique"
"Pourquoi tu fais tout ça"
Ma dernière réponse fut :  
"Comme à chaque fois que vous venez, j'ai une nouvelle voiture, arretez de venir, simple non ?"

Bizarrement, mon Beau père me parle plus trop de ça

Spoiler :

Voire il me parle plus trop du tout  :sol:

Message édité par joeldc13 le 30-04-2026 à 12:08:27
n°74610568
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-04-2026 à 12:10:36  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi ne pas chercher une calèche YT intéressante sans être spécialement chère ?
La Miata est un bon exemple vu qu'il y en a pour à peu près tous les budgets en fonction de l'âge et de l'état. Tu peux même faire comme les meilleurs d'entre nous avec une charrette RHD :o.

J'y ai pensé. Mais on revient sur le double emploi avec la meule. Je n'ai pas la place de stocker 4 véhicules.
Et après je me connais, s'il faut faire 10min de route pour la sortir, je prendrais toujours celle qui est dispo en direct.

memaster a écrit :

tu devras (encore) t'occuper de tes petits-F :o  
à dans 20ans :hello:  [:e-te]

Alors j'y ai pensé.  :o  
Mais a moins d'une très grosse surprise, cela ne sera pas le cas avant +/- 10ans.
Le crédit sera fini avant.  :sol:  Et les mômes partis avant ou seront suffisamment "âgés" pour que le quotidien ne soit plus impacté par leur déplacements.  :kaola:  
Pour les vacances, ma foi si à 18+ ans, ils veulent encore venir avec nous, c'est qu'on n'aura pas tout raté  :)  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74610577
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2026 à 12:12:41  profilanswer

C'est ça les familles à problèmes...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9931  9932  9933  9934  9935  9936
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)