Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5398 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73318941
oufwid
Posté le 05-08-2025 à 11:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Le nombre de blessures corporelles diminuent ? Tu es sûr de toi ?

Quelle assurance te permet de ne pas t'assurer pour les dommages matériels (ne me dis pas le tiers puisque le tiers assure quand même les dommages matériels des autres voitures) ?

Non. Les montants globaux pour les dommages corporels augments un tout petit peu (genre +1% par an), mais leur part relative dans le coût total d'assurance diminue (c'est passé de 45% en 2012 à 40% en 2022 si on prend les chiffres suisses). Ce qui veut dire que l'on dépense, en proportion, moins pour soigner les gens que de la tôle. Et c'est une bonne nouvelle. On peut aussi voir le verre à moitié vide, en disant que ce sont les coûts matériels qui augmentent plus vite que les frais de santé... mais ce serait négliger le fait que des frais corporels importants ont été évités, et qu'il est préférable que la société paie pour de la tôle plutôt que pour des fauteuils roulants.  

Tous les assureurs te laissent le choix entre Responsabilité civile et tout risque, c'est ce que je voulais dire. Effectivement, y'a du matériel dans la RC (les dommages aux autres). Mais tu n'es pas obligé de couvrir ton risque d'endommager ta voiture toi-même.

Mes primes ont baissé ces dernières années  [:ankou2000:4]  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 11:47:12  profilanswer

n°73318955
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-08-2025 à 11:49:44  profilanswer

Heureusement que tu es obligé de t'assurer pour les dégâts que tu provoques chez les autres :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73319025
yatta91
:o
Posté le 05-08-2025 à 12:03:48  profilanswer

oufwid a écrit :

Chacun voit midi à sa porte et fais ses propres calculs, moi je ne m'assure que pour les événements qui me seraient difficiles de supporter financièrement. La différence entre RC et casco partielle, en Suisse, c'est +30%. Et Casco complète (tout risque), c'est +70% par rapport à la seule responsabilité civile.

Cela mérite de poser ses calculs.  [:ankou2000:4]  

Perso le seul calcul que je ferais, c'est par rapport au cout de la franchise.

Quand cette jeune permis avait pété le PC de ma Mégane et qu'en avais pour plus cher de franchise que de réparation en tout, on peut se poser la question de l'intéret du TR si la voiture ne vaut pas un clou.

Mais comme dit Oliv, un phare matrix triple led double cheese à 3000 balles pièce, même à 500€ de franchise, je ne prends pas de risques.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73319091
oufwid
Posté le 05-08-2025 à 12:18:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quand cette jeune permis avait pété le PC de ma Mégane et qu'en avais pour plus cher de franchise que de réparation en tout, on peut se poser la question de l'intéret du TR si la voiture ne vaut pas un clou.

Mais comme dit Oliv, un phare matrix triple led double cheese à 3000 balles pièce, même à 500€ de franchise, je ne prends pas de risques.

Il faut regarder le coût total, prime + franchise, par rapport au risque financier du coût du dommage * probabilité.

Je n'ai eu qu'un seul accident responsable en 27 ans de conduite, et un seul accident non responsable, en probablement 400k km parcourus. Même en multipliant le risque par 3 (admettons que je devienne un gros débile sur la route ou que j'aie vraiment pas de chance), ça veut dire que l'occurrence moyenne serait tous les 133k km, soit, au rythme ou je conduis, tous les 11 ans. Résultat: ballec de payer 70% de prime en plus pour ça. Même si je dois y laisser les 25k de la Fiata, j'ai largement déjà économisé la différence sur la période pour couvrir ce risque.

Le risque corporel, en revanche, étant tellement catastrophique, fait qu'il est obligatoire de s'en prémunir.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 05-08-2025 à 12:19:07
n°73319109
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2025 à 12:25:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est le cas. Mais comme toutes les voitures modernes, quand ça tape, ça coûte. Quelle révélation incroyable.

Shooter a écrit :

On a dit qu'elles coûtent rien à vivre, on n'a pas dit qu'elles coûtent rien à crasher...

Sans même parler de crash, ça augmente le tarif de l'assurance + le moindre pèt' même bénin devient un coût important...

Tu prends une aygo de 2018, un rétro ça coute 30€ neuf, un phare complet c'est 70€ etc

Un petit choc ne te coûtera pas 3 smic.

Je pensais que les MX5 entraient dans cette catégorie de voiture économiques  [:heow]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73319120
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-08-2025 à 12:29:23  profilanswer

Uniquement si tu ne t'en sert pas et que tu te pougnes dessus en t'étalant sur les fofo non stop.

Message édité par Le Profanateur le 05-08-2025 à 12:31:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73319124
gmund
Posté le 05-08-2025 à 12:29:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu fais qu'un phare c'est dommage d'aller chercher la petite bête avec l'assureur pour ça

J'ai toujours ce petit calcul absolument subjectif en tête : j'appelle l'assurance si je dois débourser plus de 10 % de la valeur de la voiture en réparation. D'ailleurs, si je suis pas en capacité immédiate de payer 10% de la voiture c'est qu'elle n'était pas dans mes moyens :o

n°73319132
oufwid
Posté le 05-08-2025 à 12:32:45  profilanswer

Je viens de regarder les statistiques en Suisse: le risque d'accident responsable est de 1 pour 370 000 km, en moyenne. Je suis dans la moyenne, donc, ça fait une moi un conducteur moyen (1 accident pour 400 000 km parcourus, environ)  :lol:  

Pour un conducteur expérimenté et sans sinistre récent (mon cas, donc  [:ankou2000:4] ), le risque tombe à 1.5 par million de km, soit, tous les 660 000 km. Au rythme de 12 000km par an, ça fait une occurrence tous les 55 ans. Si je dois dépenser même 25k tous les 55 ans, ça va, je prends le risque et j'empoche la différence de prime  [:ankou2000:4]

n°73319197
Duv37
Posté le 05-08-2025 à 12:47:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

VEI tu y vas fort. Gros coûts oui mais VEI non. Ou alors y'a plus d'avant. C'est sûr que si t'ajoutes les leds adaptatifs, les ailes alu et le radiateur, ça commence à chiffrer.
Pas le souvenir d'avoir vu passer une ND VEI pour une explosion de vérins sur mx5 France.

My bad, je pensais avoir vu des publications sur le groupe FB qui parlaient de VEI.  
J'ai revérifié, entre 3k et 12/13k suivant ce qui a tapé.  

n°73319283
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-08-2025 à 13:03:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu veux savoir ce que c'est que d'être avec du monde, mais se sentir très seul ? C'est avoir encore un cardan de la Jaguar qui a explosé, tout en sachant que chaque cardan coûte à chaque fois un SMIC hors main d'oeuvre. C'est très exactement ce qui m'est arrivé vendredi en récupérant les enfants, donc j'avais les deux enfants qui braillaient à l'arrière, un cardans explosé, je me sentais très seul  :D  

Le Joker dans Batman qui flambe les billets c'est vraiment un petit joueur  :O

Désolé pour toi.

Après avoir lu toutes tes mésaventures avec ta Jag, franchement j'ai l'impression que ta voiture t'auras plus couté que mon cancer, tu devrais t'en débarrasser et tu peux le faire (moi j'aimerais bien).  
Tu n'es pas condamné à vivre avec.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 13:03:38  profilanswer

n°73319293
oufwid
Posté le 05-08-2025 à 13:06:14  profilanswer

Plus je creuse, et moins les risques sont élévés...  :lol:  

Alors, en 2023 en Suisse (j'imagine pareil en France), il y a 53 470 accidents. Cela va du petit accrochage à l'accident corporel. Mais dans tous les cas, il y a eu dommage matériel nécessitant réparation.

Cette même année, 56.6 milliards de km ont été parcourus sur les routes Suisses. Cela nous donne donc un accident avec dommage matériel tous les 1 038 000 de kilomètre. Je suis donc un mauvais conducteur avec un accident responsable, par rapport aux données de 2023  [:king_olivier:1]  

Parcourant 12 000 km par avec les deux voitures (dont même pas la moitié en Abarth disons 6 000), cela voudrait dire que je risque en moyenne les 25k de titine (et encore, faut-il que l'accident ruine complètement la voiture) tous les 173 ans  :lol:  

Et encore, là il s'agit de tous les accidents, responsables et non-responsable. Pour le ne pas être couvert, il faut être responsable. Admettons une probabilité de 50% pour être responsable (j'élimine le cas de responsabilité 50-50 par simplicité).

Difference entre RC et Casco Totale, en moyenne, environ 500 CHF par an.  

- 25'000/(173*2)= le risque est donc de 72. CHF par an. Ca c'est si la voiture est irrécupérable.
 - Si seulement 10k de réparations, cela revient à un risque financier de 28.9 CHF par an

Alors certes, pour être complet, il faudrait également prendre en compte les autres risques couverts (mais déjà inclus dans la RC un peu optionnée).

La tranquillité d'esprit d’être couvert pour les dommages matériels (dont le risque est de 29 à 72 CHF par an) vaut-elle 450 CHF, tous les ans, mmmmh. Ca fait réfléchir, pour moi c'est non  [:ankou2000:4]  

Sachant qu'en plus il y aura la franchise ( de 1000 CHF)

n°73319318
4bis
Posté le 05-08-2025 à 13:13:02  profilanswer

oufwid a écrit :

Non. Les montants globaux pour les dommages corporels augments un tout petit peu (genre +1% par an), mais leur part relative dans le coût total d'assurance diminue (c'est passé de 45% en 2012 à 40% en 2022 si on prend les chiffres suisses). Ce qui veut dire que l'on dépense, en proportion, moins pour soigner les gens que de la tôle. Et c'est une bonne nouvelle. On peut aussi voir le verre à moitié vide, en disant que ce sont les coûts matériels qui augmentent plus vite que les frais de santé... mais ce serait négliger le fait que des frais corporels importants ont été évités, et qu'il est préférable que la société paie pour de la tôle plutôt que pour des fauteuils roulants.  

Oui, donc cela ne diminue pas au niveau des dommages corporels, c'est juste que les dommages matériels explosent en terme de cout. :/

oufwid a écrit :

Il faut regarder le coût total, prime + franchise, par rapport au risque financier du coût du dommage * probabilité.  

Je n'ai eu qu'un seul accident responsable en 27 ans de conduite, et un seul accident non responsable, en probablement 400k km parcourus. Même en multipliant le risque par 3 (admettons que je devienne un gros débile sur la route ou que j'aie vraiment pas de chance), ça veut dire que l'occurrence moyenne serait tous les 133k km, soit, au rythme ou je conduis, tous les 11 ans. Résultat: ballec de payer 70% de prime en plus pour ça. Même si je dois y laisser les 25k de la Fiata, j'ai largement déjà économisé la différence sur la période pour couvrir ce risque.

Le risque corporel, en revanche, étant tellement catastrophique, fait qu'il est obligatoire de s'en prémunir.

C'est le principe de l'assurance, couvrir un risque. :D Après chacun prend les risques qu'il souhaite en fonction des probabilités qu'il aura calculé.  

Si jamais tu as un seul accident responsable au bout de 30 ans et que tu es handicapé à vie. Est-ce que tu n'aurais pas préféré avoir payer en Tous risques pendant 30 ans ou au tiers qui ne te remboursera rien ? ;)

n°73319335
oufwid
Posté le 05-08-2025 à 13:16:58  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, donc cela ne diminue pas au niveau des dommages corporels, c'est juste que les dommages matériels explosent en terme de cout. :/

Oui et non. Cela veut dire que la part des dommages corporels dans les sinistres diminuent. Je préfère voir le verre à moitié plein.

4bis a écrit :

C'est le principe de l'assurance, couvrir un risque. :D Après chacun prend les risques qu'il souhaite en fonction des probabilités qu'il aura calculé.

Si jamais tu as un seul accident responsable au bout de 30 ans et que tu es handicapé à vie. Est-ce que tu n'aurais pas préféré avoir payer en Tous risques pendant 30 ans ou au tiers qui ne te remboursera rien ? ;)

Je n'assure pas les dommages matériels, nuance. Je MAX les assurances pour les occupants, ce qui rajoute un coût absolument minime (car la probabilité est heureusement très faible), que l'on soit responsable au pas. Donc je serai couvert et ma famille à l'abri si je fais une James Dean  [:ankou2000:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 05-08-2025 à 13:18:02
n°73319360
4bis
Posté le 05-08-2025 à 13:23:06  profilanswer

oufwid a écrit :

Oui et non. Cela veut dire que la part des dommages corporels dans les sinistres diminuent. Je préfère voir le verre à moitié plein.

Oui mais d'un point de vue assurance, je ne pense pas que ce soit ce point de vue qu'ils regardent pour savoir s'ils augmentent ou diminuent les cotisations :D

oufwid a écrit :

Je n'assure pas les dommages matériels, nuance. Je MAX les assurances pour les occupants, ce qui rajoute un coût absolument minime (car la probabilité est heureusement très faible), que l'on soit responsable au pas. Donc je serai couvert et ma famille à l'abri si je fais une James Dean  [:ankou2000:4]

Beaucoup d'assurances françaises ne permettent pas de faire ça :jap: (tu te mets en tiers + une option pour couvrir le conducteur en cas d'accident responsable) ?  

PS : le tiers couvre déjà les occupants du véhicule en cas d'accident responsable mais pas le conducteur. C'est la RC.

n°73319382
oufwid
Posté le 05-08-2025 à 13:25:39  profilanswer

4bis a écrit :

Oui mais d'un point de vue assurance, je ne pense pas que ce soit ce point de vue qu'ils regardent pour savoir s'ils augmentent ou diminuent les cotisations :D

4bis a écrit :

Beaucoup d'assurances françaises ne permettent pas de faire ça :jap: (tu te mets en tiers + une option pour couvrir le conducteur en cas d'accident responsable) ?  

PS : le tiers couvre déjà les occupants du véhicule en cas d'accident responsable mais pas le conducteur. C'est la RC.

Je me mets en Casco partielle (en général qui inclue depannage, vol / incendie et dommages corporels). ou en RC optionnée. Dans tous les cas, je prends les options qui maxxent la couverture dommages corporels en cas d'accident, pour moi et les occupants. Même si responsable. Je le faisais aussi en France donc c'est possible  :jap:

n°73319414
4bis
Posté le 05-08-2025 à 13:31:12  profilanswer

oufwid a écrit :

Je me mets en Casco partielle (en général qui inclue depannage, vol / incendie et dommages corporels). ou en RC optionnée. Dans tous les cas, je prends les options qui maxxent la couverture dommages corporels en cas d'accident, pour moi et les occupants. Même si responsable. Je le faisais aussi en France donc c'est possible  :jap:

Ca dépend des assurances oui ;)  

n°73319549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2025 à 13:48:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sois pas malpoli.

[:c e t r i o:2]  Argumente !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73319555
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2025 à 13:49:45  profilanswer

Shooter a écrit :

On a dit qu'elles coûtent rien à vivre, on n'a pas dit qu'elles coûtent rien à crasher...

"Crasher est-ce vivre ?"

---------------
n°73319691
Haoru
Jason Bourde
Posté le 05-08-2025 à 14:08:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Du coup t'as pris quoi ? Une Octavia ?

Karoq  [:ex-floodeur:4] Blanc  [:tim_coucou:2] m'enfin ça fera parfaitement l'affaire et l'équipement intérieur est sympa. Ya même un mode sport.  [:apges:3]

n°73319710
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-08-2025 à 14:12:32  profilanswer

oufwid a écrit :

La tranquillité d'esprit d’être couvert pour les dommages matériels (dont le risque est de 29 à 72 CHF par an) vaut-elle 450 CHF, tous les ans, mmmmh. Ca fait réfléchir, pour moi c'est non  [:ankou2000:4]  

Sachant qu'en plus il y aura la franchise ( de 1000 CHF)

Remplace maintenant ta fiata par la Maseraati que tu as proposée hier, ou pour faire comme tout le monde, par une 991 cabriolet.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73319719
yatta91
Posté le 05-08-2025 à 14:14:10  profilanswer

Haoru a écrit :

Karoq  [:ex-floodeur:4] Blanc  [:tim_coucou:2] m'enfin ça fera parfaitement l'affaire et l'équipement intérieur est sympa. Ya même un mode sport.  [:apges:3]

Et jantes nwar ?  [:galaswinda:2]  

C'est pas le pire des SUV, mais ce n'est pas la voiture la plus sexy du monde non plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 05-08-2025 à 14:14:27

---------------
n°73319727
yatta91
Posté le 05-08-2025 à 14:15:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Remplace maintenant ta fiata par la Maseraati que tu as proposée hier, ou pour faire comme tout le monde, par une 991 cabriolet.

[:altherac:1]

---------------
n°73319732
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-08-2025 à 14:16:30  profilanswer

C'est juste pour chambrer un schorpiste de fraîche date :D

---------------
n°73319733
facedehari​cot
Posté le 05-08-2025 à 14:16:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J’aimerais pouvoir faire comme tout le monde, sans virer la M2c :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°73319749
yatta91
Posté le 05-08-2025 à 14:18:28  profilanswer

Juste la M2C me conviendra, merci. :o

---------------
n°73319750
Haoru
Jason Bourde
Posté le 05-08-2025 à 14:18:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et jantes nwar ?  [:galaswinda:2]  

C'est pas le pire des SUV, mais ce n'est pas la voiture la plus sexy du monde non plus. :o

Non, jante grises.  [:didier frogba:5] Ouais franchement à l'essai j'ai été agréablement surpris par le comportement. En fait ça ne pèse que 1.35t et ça se ressent beaucoup sur le confort et l'agilité en conduite normale.  
Bref, fin du HS pour moi  :o . Ca me coûte plus cher à assurer que la 911 (pas de limite de kilométrage pour celle là).

n°73319766
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-08-2025 à 14:20:46  profilanswer

StanCW a écrit :

[:c e t r i o:2] Argumente !

Une bmw 420i fait pareil pour moins cher, ça suffit pas ?

MantaFahrer a écrit :

C'est juste pour chambrer un schorpiste de fraîche date :D

T'aurais même pu généraliser sur les porsches noir ou blanches avec les jantes noires histoire de ratisser large  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 05-08-2025 à 14:26:32

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73319778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-08-2025 à 14:22:00  profilanswer

Skoda, admettons. Karoq, à la limite. Mais BLANC ??! [:mantafahrer:2]  

https://www.automagazinplus.de/wp-content/uploads/2216-1694592525-6.jpg

---------------
n°73319810
gmund
Posté le 05-08-2025 à 14:26:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

https://www.automagazinplus.de/wp-c [...] 2525-6.jpg

Monsieur manta, vous passez visiblement une mauvaise journée, que se passe-t-il ?

n°73319811
yatta91
Posté le 05-08-2025 à 14:26:41  profilanswer

C'est paradoxal pour une marque comme Skoda, mais il y a des couleurs sympas dans leur nuancier.

Dommage que tout le monde les prenne en blanc, gris ou noir...

---------------
n°73319824
yatta91
Posté le 05-08-2025 à 14:28:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Une C43 AMG ferait mieux que ta XFR pour moins ch... Non rien.

---------------
n°73319882
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-08-2025 à 14:35:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'aurais même pu généraliser sur les porsches noir ou blanches avec les jantes noires histoire de ratisser large  :O

Flaie cherchait de la couleur, et au final il a dû se rabattre sur du noir/noir "comme tout le monde" ,d'où la vanne :o

gmund a écrit :

Monsieur manta, vous passez visiblement une mauvaise journée, que se passe-t-il ?

Il va tellement se faire quicher la tête que je compense un poil.

yatta91 a écrit :

C'est paradoxal pour une marque comme Skoda, mais il y a des couleurs sympas dans leur nuancier.

Dommage que tout le monde les prenne en blanc, gris ou noir...

Le vert amande de l'Enyaq iV, meilleure couleur que VAG ait proposée (non le Taubenblau schorpe n'est pas du VAG) !!!

Spoiler :

https://www.greencarguide.co.uk/wp-content/uploads/2021/03/Skoda-Enyaq-iV-low-res.jpg

---------------
n°73319886
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-08-2025 à 14:35:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une 508 ferait mieux que ta XFR pour moins ch... Non rien.

FYP

---------------
n°73319895
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-08-2025 à 14:38:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le vert amande de l'Enyaq iV, meilleure couleur que VAG ait proposée (non le Taubenblau schorpe n'est pas du VAG) !!!

J'aime beaucoup le vert olive de la version restylée (et j'ai le devis sur un coin de mon bureau :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-08-2025 à 14:38:20
n°73319938
gabii
Posté le 05-08-2025 à 14:43:46  profilanswer

D'ailleurs parlant de Schorpe!
J'ai pu rouler un peu plus avec le Cayman, notamment un petit roadtrip dans les Pyrénées, et un week-end chez des amis dans le Lot.

Routes de montagne à flanc de falaise, échappement ouvert, c'est le pied et on est sur de la vrai sportive, en tout cas en sensation, c'est pas aseptisé et le toucher de route est plutôt très bon.
Le son me fait bander, valves ouvertes ou fermées d'ailleurs, c'est vraiment un point important de la voiture  :love:

Difficile de commenter le comportement du châssis, il y a vraiment beaucoup de grip, et je suis encore prudent. Je la pousse de plus en plus mais pour l'instant c'est moi la limite  :whistle:

Dans les défauts en conduite sportive : l'étagement de BV est pas adapté aux épingles serrées. La 2 est trop longue, et remettre la 1ere est souvent trop violent, on a le cul entre deux chaises.

Et dans ces mêmes petites épingles, le manque de DGL se fait sentir, à roue intérieur patine quand on met une grosse louche de gaz en sortie  [:tulkas91]

Mais sur tout le reste c'est rivé au sol, une fois en 2, la longueur de BV n'est plus un problème et le patinage de roue intérieur n'est plus un problème.

En attaque : c'est le pied. Mais aussi en roulage a peine dynamique (genre en suivant mon pote avec sa megane dci :o ). Le moteur ronronne et on profite du changement de timbre au fil de la montée en régime, on profite de l'ambiance, l'échappement expressif aide bien à prendre du plaisir à rythme très modéré.

Et en liaison pure, on ferme les valves, et on roule comme avec n'importe quelle auto, ça fait le taf dans un confort très correct, elle n'est pas fatiguante.

Bref, pour mon CDC initial c'est dans le mille. Super auto, pour un budget correct dans l'absolu !

n°73319960
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2025 à 14:46:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En occase ou en neuf ?, en occas suis pas sur qu'il y'ai + de choix que les mustang

---------------
n°73319964
Haoru
Jason Bourde
Posté le 05-08-2025 à 14:47:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

https://www.automagazinplus.de/wp-c [...] 2525-6.jpg

Ouais, ça me déplait autant qu'à toi. Surtout qu'il a bien les boucliers en plastique noirs et tout. Je suis passé à côté d'un beau modèle "Bleu Lave" qui m'est passés sous le nez. Il y a des couleurs assez sympa au catalogue, mais absolument introuvables en occase.
C'est pour Mme, elle a aussi insisté pour le modèle (gabarit contenu et les petits gadgets à l'intérieur lui ont plu), donc si la couleur l'embête pas je vais pas y passer l'été.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 05-08-2025 à 14:49:04
n°73319965
oufwid
Posté le 05-08-2025 à 14:47:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ma femme aime le vert amande de l’Enyaq , elle parle jamais de bagnoles mais elle en a vu 3 sur la route et à chaque fois on a parlé [:pikitfleur:4]  

J’ai failli m’énerver avec le Taubenblau  [:mac_lane:9]   [:ankou2000:4]  

n°73320037
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-08-2025 à 14:57:31  profilanswer

wade a écrit :

J'aime beaucoup le vert olive de la version restylée (et j'ai le devis sur un coin de mon bureau :o )

Pas encore vu en vrai [:haha cosmoschtroumpf]  

gabii a écrit :

J'ai pu rouler un peu plus avec le Cayman, notamment un petit roadtrip dans les Pyrénées, et un week-end chez des amis dans le Lot.

Moi qui suis aussi doué pour le pilotage à la limite que Teddy Riner pour la danse classique, c'est assez facile de faire bouger l'arrière juste assez pour épouser les sorties de courbe. Et ça donne l'impression d'être facile. Je n'ai jamais expérimenté le cas qui montre qu'en fait, non, ça ne l'est pas :o

Haoru a écrit :

Ouais, ça me déplait autant qu'à toi. Surtout qu'il a bien les boucliers en plastique noirs et tout. Je suis passé à côté d'un beau modèle "Bleu Lave" qui m'est passés sous le nez. Il y a des couleurs assez sympa au catalogue, mais absolument introuvables en occase.
C'est pour Mme, elle a aussi insisté pour le modèle (gabarit contenu et les petits gadgets à l'intérieur lui ont plu), donc si la couleur l'embête pas je vais pas y passer l'été.  :o

Bleu lave, ce vieux trauma qui saigne encore...

https://img.super-h.fr/images/2022/08/23/8d097e5db3eb261a56b176fb4fc3d5d1.jpg

---------------
n°73320102
gmund
Posté le 05-08-2025 à 15:07:36  profilanswer

gabii a écrit :

Bref, pour mon CDC initial c'est dans le mille. Super auto, pour un budget correct dans l'absolu !

Tellement génial quand on trouve la voiture qui colle parfaitement à son cdc :love:

n°73320103
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-08-2025 à 15:07:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas encore vu en vrai [:haha cosmoschtroumpf]  

MantaFahrer a écrit :

Moi qui suis aussi doué pour le pilotage à la limite que Teddy Riner pour la danse classique, c'est assez facile de faire bouger l'arrière juste assez pour épouser les sorties de courbe. Et ça donne l'impression d'être facile. Je n'ai jamais expérimenté le cas qui montre qu'en fait, non, ça ne l'est pas :o

MantaFahrer a écrit :

Bleu lave, ce vieux trauma qui saigne encore...

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c3d5d1.jpg

La Morgan  :love:  :love:  :love:  :love:  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)