Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5738 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9557  9558  9559  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73077535
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-06-2025 à 14:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Ouais ouais, le roadster KTM était bien content de s’abriter derrière mon cul sur l’autobahn passé 200

Normal quoi. A cette vitesse. Tu t'attendais à quoi ?
Un peu comme un cab qui remet la capote pour rouler a 130+.

Nico77 a écrit :

Le nombre de motos sportives que j’ai laissé sur place sur le moindre bout de sinueux, parfois avec le mec déguisé comme au carnaval et qui déhanche façons JLO. Faut vraiment aimer le drag race quoi.

A mon goût avec des véhicules aux perf équivalentes c'est nettement plus simple d'être rapide en voiture qu'en moto.
Après, je dis juste que le budget pour se faire plaisir est très largement inférieur en 2 roues. Les machines auront de bonnes perf. Après comme en voiture cela dépend de qui et comment il conduit.
Inversement proportionnel au risque quoi  :O

roland- a écrit :

Toujours compliqué comme config, les duels moto vs voiture dans les virolos.

Je me suis fait suivre quelques fois par des mecs à moto en 458 en col de montagne. J'étais pas serein d'envoyer à fond, en particulier sur les freinages. La culpabilité serait trop importante en cas de catapultage du motard, même sans contact.

Perso avec mon style de poireau, soit j'ai un rythme largement supérieur et je double soit je suis a bonne distance.
Je comprends complètement la réflexion.  :jap:

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 14:46:31  profilanswer

n°73077542
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-06-2025 à 14:47:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ou simplement qu'ils veulent jouer à la plus grosse aussi....
Et certain sont assez intelligent pour refuser...

Les routes viroleuses autour de chez moi, tu passes plus vite en voiture qu'en moto si tu as des neurones. Les petits virages sans visibilité, en moto, c'est pas génial. Après tu as aussi des hollandais habillés comme Doohan sur des CBRR1000XXXXRS qui bouchonnent des mecs en Varadero, par chez moi. Et des frappés complets en épave/supermot qui font trembler ta caisse quand ils te doublent un pied par terre dans un virage aveugle.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73077545
yatta91
:o
Posté le 18-06-2025 à 14:48:12  profilanswer

roland- a écrit :

Okay, conseil d'ancien [:adodonicoco], prévois un budget équipement à coté, quitte à prendre une moto poubelle au début que tu feras de toute façon tomber à l'arrêt en béquillant le vent :o

Gants été/hiver, veste été/hiver, dorsale, casque confortable.

J'ai un copain parti dans le sud qui m'a laissé une bonne partie de son équipement hiver à très bon prix, y compris une dorsale et des gants chauffants. J'ai juste un casque basique que j'ai acheté pour le permis que je compte remplacer par un modulaire plus confortable.

Et oui je suis d'accord sur le côté achat d'une moto "poubelle" pour se faire la main. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73077553
karaya
Posté le 18-06-2025 à 14:50:32  profilanswer

roland- a écrit :

J'hésite entre une R1M et une Panigale. J'ai essayé aucune des deux. Pour l'instant je suis bien en R6, mais ça me déplairait pas d'essayer autre chose.  

Si on reste sur ton hésitation, prends la Ducat, y a même pas photo.
Après, y a aussi la question de ta taille.
Si t'es de gabarit assez imposant, la Ducat, tu seras un crapeau sur une boite d'allumettes.

n°73077581
roland-
Posté le 18-06-2025 à 14:54:48  profilanswer

karaya a écrit :

Si t'es de gabarit assez imposant, la Ducat, tu seras un crapeau sur une boite d'allumettes.

L'IA dit que la Panigale est plus physique à conduire. Je suis pas grand, 1,74 donc ça me recommande la R1. Je vais essayer les deux :o

n°73077584
gmund
Posté le 18-06-2025 à 14:55:17  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Normal quoi. A cette vitesse. Tu t'attendais à quoi ?  
Un peu comme un cab qui remet la capote pour rouler a 130+.

À me tirer la bourre avec lui :o

n°73077615
ours02
Posté le 18-06-2025 à 15:00:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les routes viroleuses autour de chez moi, tu passes plus vite en voiture qu'en moto si tu as des neurones. Les petits virages sans visibilité, en moto, c'est pas génial.

clairement. dernière sortie en Chevreuse avec juxv6 (lui en 130i optimisée, moi en Leon Cupra stock).
ben on s'est fait enrhumer par un motard dans la ligne droite (normal), mais il nous a bouchonné dans les virages qui a suivi (même si je dois avouer qu'il penchait bien  [:implosion du tibia] , on a du faire demi tour en bas pour faire la montée dans l'autre sens.  :D  

y'a pas débat, c'est beaucoup plus facile d'aller vite en voiture sportive assez récente par rapport à n'importe quelle moto.
ou alors faut vraiment tomber sur un fêlé du casque, mais c'est quand même assez rare.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73077626
roland-
Posté le 18-06-2025 à 15:02:16  profilanswer

ours02 a écrit :

clairement. dernière sortie en Chevreuse avec juxv6 (lui en 130i optimisée, moi en Leon Cupra stock).
ben on s'est fait enrhumer par un motard dans la ligne droite (normal), mais il nous a bouchonné dans les virages qui a suivi (même si je dois avouer qu'il penchait bien  [:implosion du tibia] , on a du faire demi tour en bas pour faire la montée dans l'autre sens.  :D

y'a pas débat, c'est beaucoup plus facile d'aller vite en voiture sportive assez récente par rapport à n'importe quelle moto.
ou alors faut vraiment tomber sur un fêlé du casque, mais c'est quand même assez rare.

Faut dire qu'en virage, sans même parler de la trajectoire :

En voiture : tourner le volant (oui ok laisser un filet de freins)
A moto : pencher. Déjà c'est pas naturel pour beaucoup, mais en plus de ça si tu veux vraiment atteindre le plein potentiel/réduire le risque il faut déhancher. Et ça, sauf à le pratiquer sur circuit, c'est pas du tout naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 18-06-2025 à 15:02:42
n°73077673
gabii
Posté le 18-06-2025 à 15:09:10  profilanswer

Y'a pas à chercher une moto ira toujours moins vite en virage qu'une voiture !

n°73077692
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-06-2025 à 15:12:02  profilanswer

Pour info, sur circuit, une random 1000 (sportive) a les chronos d'une 911 GT3 récente, donc le fait que la moto se traine la bite est un mythe

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 15:12:02  profilanswer

n°73077713
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-06-2025 à 15:16:08  profilanswer

roland- a écrit :

Faut dire qu'en virage, sans même parler de la trajectoire :  

En voiture : tourner le volant (oui ok laisser un filet de freins)
A moto : pencher. Déjà c'est pas naturel pour beaucoup, mais en plus de ça si tu veux vraiment atteindre le plein potentiel/réduire le risque il faut déhancher. Et ça, sauf à le pratiquer sur circuit, c'est pas du tout naturel.

Et surtout pouvoir s'arrêter dans la zone de visibilité. Donc freiner aussi fort que possible en virage. En moto c'est beaucoup plus tendu qu'en voiture, etsi tu ne peux pas t'arrêter, tu te fais forcément plus mal en moto qu'en voiture.

micky78 a écrit :

Pour info, sur circuit, une random 1000 (sportive) a les chronos d'une 911 GT3 récente, donc le fait que la moto se traine la bite est un mythe

Parce que comme le dit Gabii, la moto est plus rapide en ligne droite et la voiture en virage. Il y a 30 ans on se tapait déjà régulièrement le marronnier dans la presse auto...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73077720
gmund
Posté le 18-06-2025 à 15:17:32  profilanswer

C’est surtout beaucoup plus facile de rouler vite en voiture qu’en moto. J’ai énormément de respect pour les mecs qui roulent vite sur piste avec un deux roues. J’ai autant de respect que de peur pour leur vie :o

n°73077723
Oliv_CTR
Posté le 18-06-2025 à 15:18:02  profilanswer

De mes souvenirs, le pire c'est les mélanges caisses/motos au Nurb (je sais pas s'ils le font encore)

Le nombre de fois ou j'ai failli m'en emplafonner au freinage parce que le mec prend une marge, ou des trajectoires totalement différentes...

Les mecs qui chutaient dans des passages aveugles avec la GT3RS qui arrivait à 250 derrière :/

Y'avait régulièrement des morts là-bas, quasi toujours des motards

Sur de l'asphalte pas parfaite (coucou Nordschleife), une voiture passe vite, une moto non

n°73077724
fabien1176
Posté le 18-06-2025 à 15:18:05  profilanswer

ours02 a écrit :

Suffit d'aller rouler dans le Nord de l'Ardèche, y a que de ça :o

n°73077745
Terisonen
Posté le 18-06-2025 à 15:23:39  profilanswer

karaya a écrit :

Crapaud.

n°73077747
karaya
Posté le 18-06-2025 à 15:23:41  profilanswer

gmund a écrit :

C’est surtout beaucoup plus facile de rouler vite en voiture qu’en moto. J’ai énormément de respect pour les mecs qui roulent vite sur piste avec un deux roues. J’ai autant de respect que de peur pour leur vie :o

Va pas au Manx GP alors !
Eux, c'est des sombres barges !!
Le meilleur tour est torché à presque 200 de moyenne sur un tour de 60 km de long.

n°73077756
roland-
Posté le 18-06-2025 à 15:25:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et surtout pouvoir s'arrêter dans la zone de visibilité. Donc freiner aussi fort que possible en virage. En moto c'est beaucoup plus tendu qu'en voiture, etsi tu ne peux pas t'arrêter, tu te fais forcément plus mal en moto qu'en voiture.

Parce que comme le dit Gabii, la moto est plus rapide en ligne droite et la voiture en virage. Il y a 30 ans on se tapait déjà régulièrement le marronnier dans la presse auto...

Tu as raison, c'est sans doute le point principal. Très compliqué d'appliquer une forte force de freinage en courbe à moto avec comme intention première de s'arrêter.  

gmund a écrit :

J'ai infiniment plus d'appréhension pour les types qui roulent vite sur la route que sur piste.
Sur piste, t'as des dégagements, du médical, t'es totalement équipé, le bitume est concu pour, tu connais le tracé, les réactions des autres pilotes sont plutôt prévisibles, etc

Oliv_CTR a écrit :

De mes souvenirs, le pire c'est les mélanges caisses/motos au Nurb (je sais pas s'ils le font encore)

Le nombre de fois ou j'ai failli m'en emplafonner au freinage parce que le mec prend une marge, ou des trajectoires totalement différentes...

Les mecs qui chutaient dans des passages aveugles avec la GT3RS qui arrivait à 250 derrière :/

Y'avait régulièrement des morts là-bas, quasi toujours des motards

Sur de l'asphalte pas parfaite (coucou Nordschleife), une voiture passe vite, une moto non

La séparation des sessions moto voitures au ring est très récente, quelques mois je crois

n°73077758
Terisonen
Posté le 18-06-2025 à 15:26:17  profilanswer

Y'a de la puissance :D Mais comme toutes les supercars, impossible d'exploiter le  quart de la moitié.

n°73077767
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-06-2025 à 15:27:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Suffit d'aller rouler dans le Nord de l'Ardèche, y a que de ça :o

Et ils sont autant fêlés en voiture donc tu te retrouves avec des Berlingo qui roulent à 130 de moyenne :D  

Une pensée pour la vieille vidéo du C15 qui roule au milieu des Aston Martin, même si ça ne roule pas vraiment fort dans mes souvenirs.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73077786
Nico77
Posté le 18-06-2025 à 15:30:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Ouais y’a qu’à voir la gueule des chicanes mobiles sur le nurb.
Ce que tu dis marche sur des circuits avec des lignes droites de 2km mais à part ça c’est l’enfer.

n°73077798
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-06-2025 à 15:33:00  profilanswer

Pas du tout, c'est pareil aux Ecuyers par exemple, qui n'a qu'une pauvre ligne droite

edit : le pote d'un pote au nurb, va le suivre on verra s'il te bouchonne https://www.youtube.com/watch?v=uJ08Fz9Pg_8

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 18-06-2025 à 15:34:43
n°73077801
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-06-2025 à 15:33:45  profilanswer

micky78 a écrit :

On ne peut pas comparer un circuit avec la route ouverte.
En moto tu déhanche quand tu as une visibilité de ouf et que personne ne viens en face.
Sinon a moins de vouloir mourir vite, tu prend pas mal de marge.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73077814
Nico77
Posté le 18-06-2025 à 15:36:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Pas du tout, c'est pareil aux Ecuyers par exemple, qui n'a qu'une pauvre ligne droite

edit : le pote d'un pote au nurb, va le suivre on verra s'il te bouchonne https://www.youtube.com/watch?v=uJ08Fz9Pg_8

Qui l’a conduit ta GT3 récente aux Écuyers pour info ? C’est juste pour comprendre.

n°73077818
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-06-2025 à 15:37:10  profilanswer

Je ne faisais cette remarque que suite aux messages qui disent que dès que ça tourne la moto n'avance plus, c'est un mythe qui a la vie dure

n°73077838
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-06-2025 à 15:39:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

Qui l’a conduit ta GT3 récente aux Écuyers pour info ? C’est juste pour comprendre.

Peu importe, compare les chrono des vidéos que tu peux trouver, tu auras une idée de ce qui est réalisable par une moto et une voiture sur ce circuit qui tourne tout le temps et a une petite ligne droite, evidemment que la moto va reprendre du temps entre chaque virage, c'est juste que sur une des pires config de circuit possible selon vos dires, la moto fait quand même de sacrés chronos et n'est pas du tout larguée

n°73077847
karaya
Posté le 18-06-2025 à 15:42:18  profilanswer

Oui pardon. :jap:

n°73077879
manisque
Posté le 18-06-2025 à 15:47:20  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ou simplement qu'ils veulent jouer à la plus grosse aussi....
Et certain sont assez intelligent pour refuser...

Je n'avais aucun doute que ça mordrait [:pingolu:1].

MantaFahrer a écrit :

Les routes viroleuses autour de chez moi, tu passes plus vite en voiture qu'en moto si tu as des neurones. Les petits virages sans visibilité, en moto, c'est pas génial. Après tu as aussi des hollandais habillés comme Doohan sur des CBRR1000XXXXRS qui bouchonnent des mecs en Varadero, par chez moi. Et des frappés complets en épave/supermot qui font trembler ta caisse quand ils te doublent un pied par terre dans un virage aveugle.

Mouais, même en voiture, attaquer sans visibilité n'est pas la meilleure idée du monde :/ .
Mais le coup des touristes habillés en pilote de MotoGP qui bouchonnent un gogol en Mégane m'avaient pas mal surpris, alors que je ne pensais pas spécialement attaquer.

Spoiler :

Forcément, une fois que je me suis arrêté pour leur laisser de l'avance, j'ai voulu profiter de mon tour de manège [:poutrella].

gabii a écrit :

Y'a pas à chercher une moto ira toujours moins vite en virage qu'une voiture !

J'ai trouvé des routes de col qui font de bons contre-exemples, comme le Umbrailpass, où la route est très étroite avec des virages très serrés. Ça passe avec une voiture compacte, mais c'est fréquent qu'il faille s'arrêter pour croiser une autre voiture, ou freiner pour passer des nids de poule larges comme la moitié de la route.
C'est forcément beaucoup moins lent avec une moto plus étroite et plus maniable, même si ça ne battra pas des records de vitesse.

karaya a écrit :

Le meilleur tour est torché à presque 200 de moyenne sur un tour de 60 km de long.

Praysent ! :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73077903
thepilot64
Posté le 18-06-2025 à 15:51:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il y a bien moins de M2 que de moto, on est pas mal de motard sur le topic.

Je dis ça mais j'ai un speed RS :o

Pas du tout le mm plaisir, moto/voiture !

n°73077924
oufwid
Posté le 18-06-2025 à 15:55:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il y a bien moins de M2 que de moto, on est pas mal de motard sur le topic.

Et encore plus d’ex-moarts  [:jean fraugue]

n°73077942
gmund
Posté le 18-06-2025 à 15:58:16  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ils ont interdit aux loto de rouler y’a quelques mois. Très récemment ils ont autorisé à nouveau sur des créneaux spécifiques sans voitures.  

karaya a écrit :

C’est pire que le TT ?

n°73077986
karaya
Posté le 18-06-2025 à 16:05:14  profilanswer

gmund a écrit :

Ils ont interdit aux loto de rouler y’a quelques mois. Très récemment ils ont autorisé à nouveau sur des créneaux spécifiques sans voitures.  

gmund a écrit :

C’est pire que le TT ?

Je pense que les 2 sont pareils.
Les rares images qu'on a du truc, tu vois que les mecs sont simplement fous.

n°73077989
ours02
Posté le 18-06-2025 à 16:05:42  profilanswer

SirGallahad a écrit :

On ne peut pas comparer un circuit avec la route ouverte.  
En moto tu déhanche quand tu as une visibilité de ouf et que personne ne viens en face.
Sinon a moins de vouloir mourir vite, tu prend pas mal de marge.

[:shimay:1]  
et je redis pour ceux (celui  :o ) qui n'a pas compris: à niveau de conduite équivalent, c'est beaucoup plus facile d'aller vite en 4 roues qu'a deux.  
et donc en prenant deux conducteurs moyens, sur route ouverte, oui les deux roues vont vite se faire coller au cul si y'a beaucoup de virages.  :jap:

---------------
n°73078223
yatta91
:o
Posté le 18-06-2025 à 16:31:22  profilanswer

ours02 a écrit :

et je redis pour ceux (celui  :o ) qui n'a pas compris: à niveau de conduite équivalent, c'est beaucoup plus facile d'aller vite en 4 roues qu'a deux.  
et donc en prenant deux conducteurs moyens, sur route ouverte, oui les deux roues vont vite se faire coller au cul si y'a beaucoup de virages.  :jap:

Ici avant l'arrivé des arguments "Mé une voitur sportif elle va vite dans lé viraj sur circuit non ?"

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73078272
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 18-06-2025 à 16:37:45  profilanswer

ours02 a écrit :

tient encore ce fumeux débat moards vs caisseux.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°73078313
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-06-2025 à 16:41:51  profilanswer

smartymcfly a écrit :

4 > 2, fin de l'histoire.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°73078343
ours02
Posté le 18-06-2025 à 16:45:55  profilanswer

smartymcfly a écrit :

alors qu'il suffirait de parler de voitures seulement, puisque c'est un topic bagnole.  :pt1cable:

---------------
n°73078356
gmund
Posté le 18-06-2025 à 16:48:06  profilanswer

n°73078450
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 18-06-2025 à 17:03:06  profilanswer

il manque surtout le freinage

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°73078471
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-06-2025 à 17:06:13  profilanswer

'fin les F! n'ont pas vraiment le même appui aéro et surface de pneumatiques au sol qu'une voiture lambda :o

/ oui je mords super bien.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73078543
ours02
Posté le 18-06-2025 à 17:17:08  profilanswer

osef

parlons plutôt de la nouvelle (et moche  [:yopyopyop]  ) Corvette presentée hier: https://youtu.be/IkcZHJQWGbk

---------------
n°73078563
thepilot64
Posté le 18-06-2025 à 17:19:55  profilanswer

a part le gros ailerons que j'aime pas trop, c'est pas si moche. Petit côté aventador

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9557  9558  9559  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)