Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6865 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72500822
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 04-03-2025 à 14:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, j'ai Transakauto qui m'a appelé pour me faire la déballe sur le fait qu'ils ont un client potentiel pour ma bagnole. Ils souhaitent que je passe les voir avec les factures pour qu'ils puissent faire un shooting et regarder la voiture en détail.
C'est valable vous pensez ou alors c'est pour essayer de prendre le mandat de vente?

Message cité 3 fois
Message édité par julienctr le 04-03-2025 à 14:12:47

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 14:12:27  profilanswer

n°72500854
gmund
Posté le 04-03-2025 à 14:16:27  profilanswer

julienctr a écrit :

Dites, j'ai Transakauto qui m'a appelé pour me faire la déballe sur le fait qu'ils ont un client potentiel pour ma bagnole. Ils souhaitent que je passe les voir avec les factures pour qu'ils puissent faire un shooting et regarder la voiture en détail.
C'est valable vous pensez ou alors c'est pour essayer de prendre le mandat de vente?

Ça sent bien l’entourloupe [:ddr555]

n°72500895
Cyroc
Posté le 04-03-2025 à 14:21:48  profilanswer

gabii a écrit :

Pour une cote plutôt similaire :  

996 3.6 320ch vs Cayman 987.2 2.9L  

Des opinions, remarques ?

Comme je t'ai dis, j'aurais du mal a repasser a l'intérieur d'une 9x6. Mais c'est surtout esthétique en fait, parce que niveau option, a part le PASM, je ne pense pas que le 987 propose beaucoup de choses pas dispo sur 996 ph2. Je crois que le contrôle de traj PSM était encore une option sur 996 et de série sur les 9x7 par contre.

julienctr a écrit :

Ça sent l'enfilade. A moins que le réseau propose la livraison et que donc le fameux client soit client d'une agence a X00 km, si un mec cherche dans ton coin il verra ton annonce.

n°72500898
yatta91
:o
Posté le 04-03-2025 à 14:22:19  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est pour choper le mandat.

Aramis Auto, l'agence automobile et cie m'ont fait le même coup pour la Golf.

EDIT: remarque, tu peux toujours tester. Ils ne ponctionnent leurs comm que sur l'acheteur, toi tu récupères le prix demandé rien de moins. Par contre, faut que la voiture soit dispo quand un acheteur potentiel se manifestera.

Message édité par yatta91 le 04-03-2025 à 14:23:29

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72500922
Apaucalypt​iK
Posté le 04-03-2025 à 14:25:08  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne donne pas cher de suspensions bout-de-bois pour rouler sur route défoncée.

C’est justement la maladie des Biposto, les suspattes arrières sont fragiles / préfèrent le billard d’un circuit et y en plus d’un qui les ont pétées en quelques milliers de km :sweat:

Message édité par ApaucalyptiK le 04-03-2025 à 14:26:45
n°72500949
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-03-2025 à 14:27:25  profilanswer

gmund a écrit :

Ça sent bien l’entourloupe [:ddr555]

+1 Je pense qu ils font ça a plein d annonces lbc  :D

n°72500959
julienctr
Posté le 04-03-2025 à 14:28:37  profilanswer

Merci pour vos retours. C'est bien ce qu'il me semblait. Je verrai bien samedi si j'ai la volonté de passer les voir. Ils ne sont qu'à quelques kms de chez moi :o

---------------
n°72500971
Apaucalypt​iK
Posté le 04-03-2025 à 14:29:34  profilanswer

ralph14 a écrit :

+1 Je pense qu ils font ça a plein d annonces lbc  :D

C’est certain, un pote s’est fait sauter dessus par les mandataires pour une simple Kia je sais plus quoi :D

n°72501080
neosly
Posté le 04-03-2025 à 14:42:05  profilanswer

Pareil quand j'ai vendu la Leon.
J'ai gentiment décliné pour vendre de mon coté.

Si je n'avais pas trouvé preneur je serais peut être retourné voir un mandataire, mais du coup j'ai vendu à mon prix.

Ca t’évite de perdre 1000-2000 euros suivant la voiture.  

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 04-03-2025 à 14:42:34
n°72501117
julienctr
Posté le 04-03-2025 à 14:44:59  profilanswer

Si la vente passe effectivement par l'un de ces mandataires, le client final peut-il se retourner contre l'ancien proprio ou uniquement vers le mandataire?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 14:44:59  profilanswer

n°72501180
yatta91
Posté le 04-03-2025 à 14:51:54  profilanswer

julienctr a écrit :

Si la vente passe effectivement par l'un de ces mandataires, le client final peut-il se retourner contre l'ancien proprio ou uniquement vers le mandataire?

C'est comme une agence immo, tu signes juste un mandat de vente. Si il y a un soucis, ca reste pour ta pomme.

---------------
n°72501215
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 14:54:42  profilanswer

neosly a écrit :

Pareil quand j'ai vendu la Leon.
J'ai gentiment décliné pour vendre de mon coté.

Si je n'avais pas trouvé preneur je serais peut être retourné voir un mandataire, mais du coup j'ai vendu à mon prix.

Ca t’évite de perdre 1000-2000 euros suivant la voiture.

Ça ne change strictement rien au niveau du prix pour le vendeur.
Et pour répondre à la question initiale, c'est très certainement pour te bloquer la vente chez eux, ceci étant rien ne t'empêche d'essayer de leur faire à l'envers en y allant et en demandant une preuve de leur potentiel acheteur puis de le contacter toi même.

n°72501228
sniperr
Posté le 04-03-2025 à 14:55:45  profilanswer

wade a écrit :

Sauf que l'inscription perso en bas de la plaque est tolérée, pas le sticker de département ou le logo de région perso :D

Pourtant pas plus légal

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72501297
ph75
Posté le 04-03-2025 à 15:03:47  profilanswer

julienctr a écrit :

D'après la jurisprudence cela dépend comment la boite se présente à l'acheteur dans les échanges réalisés, comme vendeur ou comme mandataire
https://www.ledall-avocat.fr/avocat [...] andataire/

Citation :

On pourra, par exemple, se référer à un arrêt rendu par la Cour d’appel de Chambéry en septembre 2022 qui permettra de constater l’importance accordée à chaque document. Les magistrats vérifient à chaque fois comment le professionnel a pu s’y présenter :

Citation :

Les éléments versés aux débats par les parties permettent de retenir que :

• Monsieur [H] a signé un ‘bon de commande d’un véhicule d’occasion’ avec la SARL Gabrieli Tissedre Automobiles aux termes duquel ladite société se définit comme ‘le vendeur’ du bien,
  • le bon de commande précité fait apparaître que la SARL Gabrieli Tissedre Automobiles propose une garantie étendue de 12 mois (facturée 65 euros) ainsi que la prise en charge des démarches administratives en ce compris celles relatives à la carte grise (prestation facturée 951,50 euros),
  • consécutivement à la vente, la société Gabrieli Tissedre Automobiles a établi une facture (référencée n°5920) à l’attention de Monsieur [H] portant les références du véhicule nouvellement acquis sans mentionner l’existence ou l’identité du mandant ni le fait qu’elle intervenait comme mandataire de Monsieur [X],
  • le bulletin d’adhésion à la garantie complémentaire Opteven a été souscrit au bénéfice de Monsieur [H] par la SARL Gabrieli Tissedre Automobiles lequel s’est identifié auprès de l’assureur comme ‘l’établissement vendeur’ du bien,
  • le paiement est intervenu à la livraison du véhicule au moyen d’un chèque de banque manifestement destiné au garage Gabrieli Tissedre Automobiles,
  • la livraison du véhicule a été réalisée par l[*]a société Gabrieli Tissedre Automobiles.

Dès lors, la société Gabrieli Tissedre Automobiles, professionnelle de la vente d’automobiles, ne saurait légitimement prétendre qu’elle intervenait comme mandataire et que cette qualité était connue de l’acquéreur, alors-même qu’aucun élément n’objective le fait que l’acquéreur ait eu connaissance de l’existence d’un quelconque mandat entre cette société et Monsieur [X].

n°72501325
julienctr
Posté le 04-03-2025 à 15:08:22  profilanswer

Merci ph75 très instructif :D

---------------
n°72501337
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-03-2025 à 15:11:19  profilanswer

J'avais été approché par Simplicicar pour la précédente. De mémoire ils m'avaient dit que l'acheteur versait les fonds à la boite, puis que la boite me payait. L'entreprise vend donc l'auto à l'acheteur, j'ai du mal à voir comment ça pourrait se retourner contre toi en cas de litige. Certains le font peut être mais ça doit pas tenir la route bien longtemps.

n°72501350
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 15:12:18  profilanswer

Haoru a écrit :

J'avais été approché par Simplicicar pour la précédente. De mémoire ils m'avaient dit que l'acheteur versait les fonds à la boite, puis que la boite me payait. L'entreprise vend donc l'auto à l'acheteur, j'ai du mal à voir comment ça pourrait se retourner contre toi en cas de litige. Certains le font peut être mais ça doit pas tenir la route bien longtemps.

C'est exactement ce qui se passe oui. L'acheteur paye transakauto et transakauto paye le vendeur.

n°72501450
ph75
Posté le 04-03-2025 à 15:26:05  profilanswer

Haoru a écrit :

l'acheteur versait les fonds à la boite, puis que la boite me payait. L'entreprise vend donc l'auto à l'acheteur, j'ai du mal à voir comment ça pourrait se retourner contre toi en cas de litige.

C'est plus subtil que ça d'après le jugement cité + haut, si seul le paiement (direct ou via une boite) suffisait à trancher alors le jugement ne se serait pas embêté à lister tous les documents en concluant qu'il n'y a "aucun élément" qui permettait à l'acheteur de savoir qu'il avait affaire à un mandataire.  

n°72501713
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2025 à 16:00:48  profilanswer

[:zeroz:1]  

oufwid a écrit :

E. Honda  [:cliowilliams:8]

[:darkmavis]  

nicolas46230 a écrit :

Ça ne change strictement rien au niveau du prix pour le vendeur.
Et pour répondre à la question initiale, c'est très certainement pour te bloquer la vente chez eux, ceci étant rien ne t'empêche d'essayer de leur faire à l'envers en y allant et en demandant une preuve de leur potentiel acheteur puis de le contacter toi même.

Loul.
Genre ta caisse qui vaut 18k par ex, ils vont payer une révision, changer les pneus, les essuies glaces, offrir une garantie, tout ça en vendant ta caisse 1500 ou 2000€ de plus que le marché?
Elle arrive à quel moment la marmotte?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72501762
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-03-2025 à 16:08:24  profilanswer

[

Keke boum boum a écrit :

Loul.
Genre ta caisse qui vaut 18k par ex, ils vont payer une révision, changer les pneus, les essuies glaces, offrir une garantie, tout ça en vendant ta caisse 1500 ou 2000€ de plus que le marché?

Ils font rien d'autre que prendre des photos et mettre une annonce en ligne. Ils demandent simplement combien tu en veux et te font remonter les intérêts d'acheteurs potentiels. Donc oui ils montrent la voiture 1000 ou 2000€ plus cher que ce que tu leur montres, mais ils comptent sur la flexibilité des deux parties.

n°72501780
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 16:11:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Loul.

Mais de quoi tu parles ?
Ces vendeurs vendent ta voiture au prix auquel tu l'as décidé, exactement comme si tu la vendais tout seul sur leboncoin. La seule différence c'est qu'eux se rémunèrent en proposant des services à l'acheteur comme une assurance ou un financement (services qui ne sont absolument pas obligatoires d'ailleurs).
Mais après tu peux essayer de faire croire à tout le monde que tu sais mieux comme ça se passe que quelqu'un qui y a eu recours des 2 côtés si tu veux, mais ça va pas marcher...

n°72501785
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 16:12:44  profilanswer

Haoru a écrit :

Ils font rien d'autre que prendre des photos et mettre une annonce en ligne. Ils demandent simplement combien tu en veux et te font remonter les intérêts d'acheteurs potentiels. Donc oui ils montrent la voiture 1000 ou 2000€ plus cher que ce que tu leur montres, mais ils comptent sur la flexibilité des deux parties.

Non non, le prix de leur annonce est EXACTEMENT celui que l'acheteur veut.

n°72501811
roland-
Posté le 04-03-2025 à 16:16:09  profilanswer

J'ai 2-3 photos du bouzin et une courte vidéo en accélération.  
Si une bonne âme se propose pour floutey le compteur de vitesse sur la vidéo  (et idéalement les plaques sur les photos extérieures), pour que je les poste ici.  Ce serait vraiment top, j'ai du mal avec l'édition vidéo et j'ai pas envie de me faire gilberiser

n°72501846
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2025 à 16:21:38  profilanswer

Haoru a écrit :

[

Surtout la partie vendeur. Puisque l'acheteur il a accès aux cotes et aux prix de marché. A moins qu'il soit débile et veuille surpayer son bien. Ce qui est possible.

nicolas46230 a écrit :

Mais de quoi tu parles ?
Ces vendeurs vendent ta voiture au prix auquel tu l'as décidé, exactement comme si tu la vendais tout seul sur leboncoin. La seule différence c'est qu'eux se rémunèrent en proposant des services à l'acheteur comme une assurance ou un financement (services qui ne sont absolument pas obligatoires d'ailleurs).
Mais après tu peux essayer de faire croire à tout le monde que tu sais mieux comme ça se passe que quelqu'un qui y a eu recours des 2 côtés si tu veux, mais ça va pas marcher...

Je ne veux rien faire croire à personne. Je ne suis juste pas dupe. Ces manges merde viennent gratter de la marge sans rien apporter comme PV. Comme le bon vieux concessionnaire Toyota de n'importe quelle marque avec ses annonces entre 1000 et 2000€ au dessus du marché.
Après, si tu as pu vendre à ton prix ou acheter au prix des particuliers, ben tant mieux, je suis (réellement) content pour toi.
Ca ne m'enlèvera pas de l'esprit que ça reste une exception. Y'a pas de magie. Si cet intermédiaire gratte une marge, et ça sera pas 200€, elle est prise quelque part. Alors l'acheteur boulet qui ne sait pas utiliser l'argus la centrale, ou qui n'a pas LBC, oui ça existe, est ce que c'est la norme après...
Je mets ma main au feu que c'est le vendeur qui rogne sur son prix. Surtout aujourd'hui. C'est fini le "tout se vend et trop cher".
Ca n'a pas été ton cas, cool, mais on connait tous le système. C'est pareil que les reprises en concession. En moins violent.

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 04-03-2025 à 16:23:16

---------------
n°72501866
yatta91
Posté le 04-03-2025 à 16:23:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne veux rien faire croire à personne. Je ne suis juste pas dupe. Ces manges merde viennent gratter de la marge sans rien apporter comme PV. Comme le bon vieux concessionnaire Toyota de n'importe quelle marque avec ses annonces entre 1000 et 2000€ au dessus du marché.  
Après, si tu as pu vendre à ton prix ou acheter au prix des particuliers, ben tant mieux, je suis (réellement) content pour toi.
Ca ne m'enlèvera pas de l'esprit que ça reste une exception. Y'a pas de magie. Si cet intermédiaire gratte une marge, et ça sera pas 200€, elle est prise quelque part. Alors l'acheteur boulet qui ne sait pas utiliser l'argus la centrale, ou qui n'a pas LBC, oui ça existe, est ce que c'est la norme après...
Je mets ma main au feu que c'est le vendeur qui rogne sur son prix. Surtout aujourd'hui. C'est fini le "tout se vend et trop cher".
Ca n'a pas été ton cas, cool, mais on connait tous le système. C'est pareil que les reprises en concession. En moins violent.

Tu veux vraiment nous faire croire que tu découvres le métier de l'intermédiation en général ?

---------------
n°72501878
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2025 à 16:24:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu veux vraiment nous faire croire que tu découvres le métier de l'intermédiation en général ?

Je ne découvre rien. Ca me fait juste loler ce que je lis ici. Tu as très bien compris.
Jonr t'as le beurre, la crème et le cul de la crémière. Argent magique  [:aras qui rit]

---------------
n°72501892
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-03-2025 à 16:27:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Surtout la partie vendeur. Puisque l'acheteur il a accès aux cotes et aux prix de marché.

Keke boum boum a écrit :

Quand j'avais parlé à Simplicicar, en effet dés la visite pour les photos ils tâtaient le terrain sur ma volonté de lacher 1000 ou 2000€ sur mon prix de vente hein  :D , ce sont vraiment que des petits gars type licence MUC en Nike Air, doudoune sans manche qui vendraient une bagnole comme les gars vendent des paquets de clopes de contrefaçon à La Chapelle.  
La différence avec un concessionnaire d'occasion, j'imagine que le vrai pro il va te faire un brin de révision, la vidange, un nettoyage intérieur-extérieur à minima et peut être même une petite garantie 6 mois. Ca ne vaut que la valeur que tu accordes à ce service.

Edit : tout bien réfléchi, j'ai acheté ma 911 à une boite de ce type, mais spécialisé dans les sportives... leur principale valeur ajoutée c'était juste l'intermédiation avec la préparation des différents documents de vente et un detailing pas trop dégueu.

Message cité 2 fois
Message édité par Haoru le 04-03-2025 à 16:28:57
n°72501903
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2025 à 16:28:23  profilanswer

Haoru a écrit :

Quand j'avais parlé à Simplicicar, en effet dés la visite pour les photos ils tâtaient le terrain sur ma volonté de lacher 1000 ou 2000€ sur mon prix de vente hein  :D , ce sont vraiment que des petits gars type licence MUC en Nike Air, doudoune sans manche qui vendraient une bagnole comme les gars vendent des paquets de clopes de contrefaçon à La Chapelle.  
La différence avec un concessionnaire d'occasion, j'imagine que le vrai pro il va te faire un brin de révision, la vidange, un nettoyage intérieur-extérieur à minima et peut être même une petite garantie 6 mois. Ca ne vaut que la valeur que tu accordes à ce service.

C'est pure logique. Mais apparemment on est que deux à être au courant  :D

---------------
n°72501906
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 16:28:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Surtout la partie vendeur. Puisque l'acheteur il a accès aux cotes et aux prix de marché. A moins qu'il soit débile et veuille surpayer son bien. Ce qui est possible.

Keke boum boum a écrit :

Tu racontes n'importe quoi parce que t'es persuadé d'un truc faux...
Je vais répéter lentement et ce sera la dernière fois parce que j'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, le prix de vente affiché sur les annonces est EXACTEMENT celui que le vendeur décide (et absolument rien ne t'oblige a accepter un prix différent que celui que toi tu veux mettre), le prix de vente est EXACTEMENT ce que le vendeur décide d'accepter (comme dans toute transaction et bien évidemment qu'il va y avoir négociation comme dans toute transaction). Transakauto ne se rémunère pas sur le prix de vente de la voiture, ils se rémunèrent sur les services annexes (assurance, garantie supplémentaire, financement, livraison). Si t'as envie de te monter un film en croyant des trucs grand bien te fasse mais ca restera faux.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 04-03-2025 à 16:29:55
n°72501918
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2025 à 16:30:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi parce que t'es persuadé d'un truc faux...
Je vais répéter lentement et ce sera la dernière fois parce que j'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, le prix de vente affiché sur les annonces est EXACTEMENT celui que le vendeur décide, le prix de vente est EXACTEMENT ce que le vendeur décide d'accepter (comme dans toute transaction et bien évidemment qu'il va y avoir négociation comme dans toute transaction). Transakauto ne se rémunère pas sur le prix de vente de la voiture, ils se rémunèrent sur les services annexes (assurance, garantie supplémentaire, financement, livraison). Si t'as envie de te monter un film en croyant des trucs grand bien te fasse mais ca restera faux.

Tu prends les choses trop à coeur  [:aras qui rit]  
Allez, tu as raison, passons à autre chose  :hello:

---------------
n°72501921
yatta91
Posté le 04-03-2025 à 16:30:43  profilanswer

Non je ne comprends pas.

Leur rôle, c'est de jouer le rôle d'intermédiaire en te facilitant la vente de la voiture au prix que tu demandes, ils n'ont pas la prétention de vendre ta caisse plus chère juste pour tes beaux yeux.

A l'inverse d'une concession qui te reprend ta voiture une misère, fait sa "révision" dessus et la revend +30% parce qu'elle est garantie 6 mois et entretenue à l'huile de foutre.

---------------
n°72501937
yatta91
Posté le 04-03-2025 à 16:32:24  profilanswer

Haoru a écrit :

Edit : tout bien réfléchi, j'ai acheté ma 911 à une boite de ce type, mais spécialisé dans les sportives... leur principale valeur ajoutée c'était juste l'intermédiation avec la préparation des différents documents de vente et un detailing pas trop dégueu.

Soit exactement la différence entre un agent immobilier et un marchand de bien.

Rien de nouveau à l'ouest, et pourtant personne ne qualifie les agents immo d'escrocs ou de parasite vu leur "plus value"...

---------------
n°72501940
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2025 à 16:32:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Non je ne comprends pas.

Leur rôle, c'est de jouer le rôle d'intermédiaire en te facilitant la vente de la voiture au prix que tu demandes, ils n'ont pas la prétention de vendre ta caisse plus chère juste pour tes beaux yeux.

A l'inverse d'une concession qui te reprend ta voiture une misère, fait sa "révision" dessus et la revend +30% parce qu'elle est garantie 6 mois et entretenue à l'huile de foutre.

Ah oui quand même  [:aras qui rit]  

---------------
n°72501945
ph75
Posté le 04-03-2025 à 16:33:25  profilanswer

Du coup où le mandataire fait il sa marge ? seulement sur les quelques service éventuellement facultatifs ? et/ou sur une commission de transaction ?

n°72501957
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 16:34:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Du coup où le mandataire fait il sa marge ? seulement sur les quelques service éventuellement facultatifs ? et/ou sur une commission de transaction ?

Uniquement sur les services facultatifs comme je l'ai marqué. Services qu'ils vont bien évidemment te pousser à prendre en tant qu'acheteur mais rien ne t'y oblige (comme les randoms assurance sur les produits électroniques avec les vendeurs Darty quoi).
Edit : pour transakauto en tout cas, les autres je sais pas j'ai pas essayé mais je suppose que c'est pareil

Message édité par nicolas46230 le 04-03-2025 à 16:35:24
n°72501966
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 16:36:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu prends les choses trop à coeur  [:aras qui rit]  
Allez, tu as raison, passons à autre chose  :hello:

T'as le droit d'admettre que t'as raconté de la merde hein ca va pas te tuer :D

n°72501996
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2025 à 16:38:58  profilanswer

De mémoire lors de la dernière vente j'avais été approché par ce type de vendeur et il me semble qu'ils semblaient annoncer qu'ils prenaient 990€ de comm' quoiqu'il arrive mais que grâce à eux "normalement" on arrive à répercuter sur le prix final.

Donc si tout va bien : ils touchent leur comm et toi ton prix
Si ça va moins bien : il touchent leur comme et toi moins que ton prix :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72502018
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2025 à 16:41:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

T'as le droit d'admettre que t'as raconté de la merde hein ca va pas te tuer :D

Oui. J'ai raconté de la merde. Ils sont bénévoles. Merci TRANSAKKAUTO  [:flagadadim]

---------------
n°72502024
nicolas462​30
Posté le 04-03-2025 à 16:42:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui. J'ai raconté de la merde. Ils sont bénévoles. Merci TRANSAKKAUTO [:flagadadim]

[:cacatomique:1]

n°72502025
Terisonen

Tout le monde à pas le temps et l'énergie ainsi que le talent pour vendre sa brêle :o

n°72502026
ph75

J'imagine que beaucoup en jouant sur l'ambiguïté vendeur auto / mandataire auto vont pouvoir facturer + cher qu'un simple particulier. Donc répercuter tout ou partie de la comm' sur l'acheteur.

Message édité par ph75 le 04-03-2025 à 16:42:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)