Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9353  9354  9355  ..  10107  10108  10109  10110  10111  10112
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72373834
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 21:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienne000 a écrit :

Vous que vous parlez de BVA, Il existe une raison technique pour laquelle le groupe Toy colle exclusivement des boîtes CVT sur leurs hybrides ? J'ai conduit un Lexus NX et j'ai trouvé ça affreux.

A la limite d'être content de retrouver la bonne vieille 5G Tronic :o

Parce qu'il n'y a pas mieux en conduite tranquille, en efficience, en douceur, et en fiabilité peut être?  [:keke boum boum]
Et c'est E-cvt. On est plus en 98.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 21:08:24

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 21:07:44  profilanswer

n°72373839
ours02
Posté le 10-02-2025 à 21:08:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tant que je ne manipule pas le manche et l'embrayage, c'est une boite automatique. je me branle de ce qui est dessous. :o

pour une fois je suis d'accord avec Serge.  :o  

deux pédales, boite auto; trois pédales boite manu. :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72373849
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 21:10:38  profilanswer

ours02 a écrit :

Ou la boite semi robotisée Mercedes d'un vieux 6x4 Actros avec pédale d'embrayage mais boite semi auto avec 36 gachettes de sélection/présélection. Un enfer le truc. Jamais montée sur un VL heureusement. Y'aurait eu des morts.
Manisque c'est cadeau  :D
https://youtu.be/oQ7j-NLxiRg
(Quand tu es trop rapide t'entends le clacclacclac atroce et ça passe pas le rapport)
A droite le bouton c'est pour le point mort. A gauche c'est pour les passer une par une. Si tu pousses le levier sans bouton c'est une préselection, la boite choisira le rapport adapté (en principe) selon ta charge. Ensuite t'as le clapet pour passer par demies une par une.
Faut un master en BVA pour rouler cette horreur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 21:22:01

---------------
n°72373855
etienne000
Posté le 10-02-2025 à 21:11:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Parce qu'il n'y a pas mieux en conduite tranquille, en efficience, en douceur, et en fiabilité peut être?  [:keke boum boum]  
Et c'est E-cvt. On est plus en 98.

Le moteur qui gueule en reprise et qui se traine c'est ta définition de douceur ?  

Niveau efficience, le truc était a 9l en moyenne, donc on repassera, j'ai même trouvé ça étonnamment élevé pour ce genre de véhicule  

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°72373870
sniperr
Posté le 10-02-2025 à 21:13:46  profilanswer

ours02 a écrit :

Et les twingo ou classe a avec levier manuel mais pas de pédale d’embrayage ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72373883
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 21:19:18  profilanswer

etienne000 a écrit :

Le moteur qui gueule en reprise et qui se traine c'est ta définition de douceur ?  

Niveau efficience, le truc était a 9l en moyenne, donc on repassera, j'ai même trouvé ça étonnamment élevé pour ce genre de véhicule  

Je sais pas, ça fait pas ça sur ma Corolla. Déjà on fait du 4.5l/100 en plein hiver et oui y'a pas plus doux vu qu'il n'y a pas de rapports.
Mais oui, si t'écrases la pédale, ça prend des tours et ça y reste. C'est le fonctionnement normal. Dans la vraie vie, arrivé à ta consigne, tu soulages et ça tombe très bas dans les tours. 1200 à 90 km/h par ex. Moins de 3000 à 130.
Clairement, si t'es un bourrin pied planche, faut pas acheter. C'est parfait pour une conduite normale à tendance relax en respectant les limitations.

---------------
n°72373885
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-02-2025 à 21:19:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou la boite semi robotisée Mercedes d'un vieux 6x4 Actros avec pédale d'embrayage mais boite semi auto avec 36 gachettes de sélection/présélection. Un enfer le truc. Jamais montée sur un VL heureusement. Y'aurait eu des morts.
Manisque c'est cadeau  :D  
https://youtu.be/oQ7j-NLxiRg
(Quand tu es trop rapide t'entends le clacclacclac atroce)

Petit joueur.

https://i.imgur.com/GM2SHsW.jpeg

:D  

https://www.youtube.com/watch?v=AcYKOTYyEas

n°72373907
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 21:25:39  profilanswer

Pas mal non plus  [:aras qui rit]

---------------
n°72373934
yatta91
:o
Posté le 10-02-2025 à 21:31:34  profilanswer

etienne000 a écrit :

Vous que vous parlez de BVA, Il existe une raison technique pour laquelle le groupe Toy colle exclusivement des boîtes CVT sur leurs hybrides ? J'ai conduit un Lexus NX et j'ai trouvé ça affreux.  

Parce que ce n'est pas une CVT à proprement parler mais un train épicycloïdale (sorte de cascade de pignons) qui permet de limiter les pertes d'énergies au niveau de la transmission tout en simplifiant la mécanique (pas d'embrayage, pas de convertisseur et pas de courroie).

D'ailleurs, la techno a été breveté par Toyota, c'est pour ca que Ford paie une licence pour ses hybrides HEV.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72373941
yatta91
Posté le 10-02-2025 à 21:32:52  profilanswer

etienne000 a écrit :

La NX n'est pas un bon exemple d'efficience non plus, mais si tu fais 9l avec ce truc, tu en feras 17 avec un équivalent thermique chez la concurrence, c'est juste mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 10-02-2025 à 21:34:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 21:32:52  profilanswer

n°72373956
kmara2
Posté le 10-02-2025 à 21:35:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Curieux que tu ne précises pas la motorisation de la golf alors que tu ne caches même pas celles des pijo et SEAT. C'est si honteux que ça ? Une 1272 en finition C ? :o

Je ne précise pas car je ne savais pas à l'époque et encore moins aujourd'hui.
Mais cette voiture a une histoire ! Rachetée épave par les darons qui bossaient dans les assurances puis retapée avec un ami de papy kmara2. Il y avait pour cette Golf, une clef pour la porte conducteur, 1 pour le démarreur et une pour le coffre. 3 clefs pour la même voiture mesdames et messieurs  :D
La courroie hurlée à la mort, elle fût taguée, elle fût ouverte au pied de biche pour voler son autoradio mais elle roulait ! Elle finit donc blanche avec une portière noire suite à cette effraction.
Pour aller déposer plainte en gendarmerie mon daron avait accroché la portière de l'intérieur avec du fil de fer, dans les virages la portière s'entrouvrait  :lol:
Elle avait un faux badge gtd  :O
Bref, 55 chx je dirais, mais ça date...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72373992
Terisonen
Posté le 10-02-2025 à 21:43:26  profilanswer

etienne000 a écrit :

Parce que leur CVT à eux est capable de gérer deux sources d'énergie (moteur électrique et thermique) avec une simplicité biblique.

n°72374085
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2025 à 22:00:11  profilanswer

Genre.
https://www.youtube.com/watch?v=8lEYaTvvq4g

kmara2 a écrit :

Je ne précise pas car je ne savais pas à l'époque et encore moins aujourd'hui.  
Mais cette voiture a une histoire ! Rachetée épave par les darons qui bossaient dans les assurances puis retapée avec un ami de papy kmara2. Il y avait pour cette Golf, une clef pour la porte conducteur, 1 pour le démarreur et une pour le coffre. 3 clefs pour la même voiture mesdames et messieurs  :D  
La courroie hurlée à la mort, elle fût taguée, elle fût ouverte au pied de biche pour voler son autoradio mais elle roulait ! Elle finit donc blanche avec une portière noire suite à cette effraction.  
Pour aller déposer plainte en gendarmerie mon daron avait accroché la portière de l'intérieur avec du fil de fer, dans les virages la portière s'entrouvrait  :lol:  
Elle avait un faux badge gtd  :O  
Bref, 55 chx je dirais, mais ça date...

Ah ouais, la voiture parfaire pour un jeune permis, fiable, sûre, comme neuve :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72374124
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2025 à 22:05:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je sais pas, ça fait pas ça sur ma Corolla. Déjà on fait du 4.5l/100 en plein hiver et oui y'a pas plus doux vu qu'il n'y a pas de rapports.
Mais oui, si t'écrases la pédale, ça prend des tours et ça y reste. C'est le fonctionnement normal. Dans la vraie vie, arrivé à ta consigne, tu soulages et ça tombe très bas dans les tours. 1200 à 90 km/h par ex. Moins de 3000 à 130.
Clairement, si t'es un bourrin pied planche, faut pas acheter. C'est parfait pour une conduite normale à tendance relax en respectant les limitations.

T'es toujours aussi peu objectif sur tes caisses ? Je savais déjà que c'était le cas pour la ND, mais la Corolla ? Seriously ?

yatta91 a écrit :

La NX n'est pas un bon exemple d'efficience non plus, mais si tu fais 9l avec ce truc, tu en feras 17 avec un équivalent thermique chez la concurrence, c'est juste mécanique.

Alors non, ma femme fait la même conso au quotidien avec le RAV4 avec le même GMP, et même si c'est pas une larve au volant, elle fait pas non plus la course. Globalement ce 2.5 mild hybrid n'est pas vraiment sobre. Je le rejoins sur toute la ligne.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72374158
yatta91
Posté le 10-02-2025 à 22:11:31  profilanswer

Oui, mais tu ne trouveras pas plus efficient en pur thermique parce qu'un SUV c'est l'antithèse de l'économie en général.

Sauf en diesel de 150ch... Et encore, je crois qu'avec le Tiguan, tu ne descends pas sous les 7l de gazole même en étant doux avec.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 10-02-2025 à 22:12:12

---------------
n°72374162
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 22:12:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'es toujours aussi peu objectif sur tes caisses ? Je savais déjà que c'était le cas pour la ND, mais la Corolla ? Seriously ?

C'est 100% réel oui. Totalement objectif. Que du vrai.
je le dis d'ailleurs si tu as lu "si t'écrases la pédale, ça prend des tours et ça y reste"
"si t'es un bourrin pied planche, faut pas acheter. C'est parfait pour une conduite normale à tendance relax "
Je peux être plus objectif. Je peux pas faire plus  [:spamafote]
Oui c'est bruyant et pas mélodieux en phase d'accel pleine charge. Ensuite c'est très silencieux (pour une toy. Ca vaut pas une insonorisation germanique, certes).
Faudrait écrire quoi?
Pour la conso c'est pareil. On fait du 4.5, 4.6l/100 vérifié en plein hiver. Tu veux que je te dises quoi?
Le problème c'est l'âne derrière le volant qui n'a pas compris le mode d'emploi. Pardon  [:spamafote]
(Pour le Rav 4, un bon pote qui dailyte chaque jour entre le Vexin et Argenteuil est à 6.0l/100 avec le sien (modèle 2018). Je pense que soit vous mangez des bouchons de psychopathes, soit madame à une conduite krokroproof)

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 22:30:01

---------------
n°72374169
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 22:12:59  profilanswer

Et pour la ND, vu que c'est le bon topic cette fois, c'est un putain de jouet tout sauf perf mais qui donne la banane. Je mens aussi?

---------------
n°72374201
etienne000
Posté le 10-02-2025 à 22:18:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui, mais tu ne trouveras pas plus efficient en pur thermique parce qu'un SUV c'est l'antithèse de l'économie en général.

Sauf en diesel de 150ch... Et encore, je crois qu'avec le Tiguan, tu ne descends pas sous les 7l de gazole même en étant doux avec.

Un X3 30d c'est la même conso que le NX, et un ML350 CDI c'est 10l en mixte, je doute qu'un NX en pur thermique consommerait 17l :o

---------------
n°72374218
yatta91
Posté le 10-02-2025 à 22:21:35  profilanswer

etienne000 a écrit :

Un X3 30d c'est la même conso que le NX, et un ML350 CDI c'est 10l en mixte, je doute qu'un NX en pur thermique consommerait 17l :o

Les SUV c'est de la merde et savoir laquelle de ces briques sera la plus efficiente, c'est de la branlette à ce stade.

---------------
n°72374236
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2025 à 22:26:16  profilanswer

etienne000 a écrit :

Donc un SUV essence hybride qui boit moins qu'un diesel en mixte réel, c'est un moteur qui consomme ? Hmm...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 10-02-2025 à 22:26:56

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72374252
dauchinene
Posté le 10-02-2025 à 22:29:45  profilanswer

pour faire 4,5L avec une corolla, faut vraiment que le trajet soit assez long, rouler sur de la départementale, et profiter du vent arrière pour accélérer.

j'en ai une (de fonction) depuis 2 mois. J'avais beaucoup hésité à cause de la motorisation et de son côté moulinex (mais c'était de loin la mieux équipée des modèles qu'on me proposait). c'est mieux que sur l'Auris mais c'est quand même pas agréable.  
Et côté efficience, sortie de la ville, je ne suis pas certain que ça fasse mieux que la concurrence à conduite équivalente (vu comme ça pousse à ne pas toucher l'accélérateur, tu as tendance à être plus soft mais à conduite réellement équivalente, j'ai un doute).

On est trèèèèès loin de la voiture plaisir

n°72374263
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2025 à 22:32:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est 100% réel oui. Totalement objectif. Que du vrai.
je le dis d'ailleurs si tu as lu "si t'écrases la pédale, ça prend des tours et ça y reste"
"si t'es un bourrin pied planche, faut pas acheter. C'est parfait pour une conduite normale à tendance relax "
Je peux être plus objectif. Je peux pas faire plus [:spamafote]
Faudrait écrire quoi?
Pour la conso c'est pareil. On fait du 4.5, 4.6l/100 vérifié en plein hiver. Tu veux que je te dises quoi?
Le problème c'est l'âne derrière le volant qui n'a pas compris le mode d'emploi. Pardon [:spamafote]

Pour la conso c'est vrai, mais t'as une image tellement biaisé de la voiture. Même en roulant assez efficient pour faire du 3.2 L / 100km avec la Prius c'était un putain d'enfer, ça prend des tours pour un rien, et peu importe le régime annoncé, le sentiment de pénibilité persiste. C'est le cas avec mon RAV4 de 200 chevaux, c'est le cas avec la Corolla 184, c'est le cas avec toutes les Toyota hybrides que j'aie essayé.

C'est désagréable, déjà parce que les moteurs font un bruit de crécelle insupportable, ensuite parce que pour le moindre faux plat ça prend 4000rpm, enfin je sais pas suffit d'essayer à peu près n'importe quelle caisse avec un GMP digne de ce nom pour ne plus vouloir monter dans une hybride Toyota. J'émets quand même un doute pour la Prius 5, qui semble plus agréable, et qui pourrait me plaire à la conduite. Mais j'ai pas essayé cette dernière.

Keke boum boum a écrit :

Et pour la ND, vu que c'est le bon topic cette fois, c'est un putain de jouet tout sauf perf mais qui donne la banane. Je mens aussi?

Si tu résumes à ça, c'est vrai. Mais il y a plus que ça, dans tes arguments comme dans ton avis biaisé. Sur la MX5 ça me dérange pas, c'est un classique et le topic est là pour ça. Mais quand on parle de chiottes insupportables comme les Corolla 122h ou 140h, je peux pas te laisser dire que c'est les autres qui sont des noobs. On a fait 200kkm avec des HSD, j'ai une bonne idée de comment conduire avec, et si je peux vanter la fiabilité, la douceur, la conso (sur Prius, Corolla et Auris, pas sur le reste), pour le reste faut savoir rester objectif.

---------------
n°72374265
etienne000
Posté le 10-02-2025 à 22:33:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Donc un SUV essence hybride qui boit moins qu'un diesel en mixte réel, c'est un moteur qui consomme ? Hmm...

Qui boit autant (que le f25), et du fait que le X3 soit plus lourd a vide (35kg), ait 2 cylindres en plus et accessoirement sorte 105ch en plus, oui, je trouve que le NX consomme plutôt pas mal  

Je me trompe peut être, j'ai pas la science infuse

---------------
n°72374299
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 22:41:35  profilanswer

dauchinene a écrit :

pour faire 4,5L avec une corolla, faut vraiment que le trajet soit assez long, rouler sur de la départementale, et profiter du vent arrière pour accélérer.

j'en ai une (de fonction) depuis 2 mois. J'avais beaucoup hésité à cause de la motorisation et de son côté moulinex (mais c'était de loin la mieux équipée des modèles qu'on me proposait). c'est mieux que sur l'Auris mais c'est quand même pas agréable.
Et côté efficience, sortie de la ville, je ne suis pas certain que ça fasse mieux que la concurrence à conduite équivalente (vu comme ça pousse à ne pas toucher l'accélérateur, tu as tendance à être plus soft mais à conduite réellement équivalente, j'ai un doute).

On est trèèèèès loin de la voiture plaisir

Ca sera mon dernier message HS. Venez sur les topics adaptés si ça vous intéresse.

Spoiler :

C'est tout à fait l'usage que madame en a oui. Je ne m'en cache pas sur le topic approprié.
Routes à 80/90 max et traversées de villages. 0 feu de la maison à son travail. 0 bouchon. La brousse quoi. 3 stops et 2 giratoires en 42 km. Région très plate (89/10).
On prend au contraire beaucoup de plaisir à la conduire. Le châssis est excellent, l'amortissement aussi, la direction, bref, à part l'insonorisation moyenne et le bruit de moteur peu agréable en pleine charge, on aime beaucoup.
Très bien équipée en dynamic business, madame en est ravie et j'aime aussi la conduire.
Est ce qu'il y a mieux au même prix? Oui certainement. Nous on est totalement fans. La douceur d'une électrique avec l'autonomie monstrueuse.
Est ce que j'aurai acheté ça dans une région montagneuse? Non pas du tout. C'est là sa vraie limite. Les côtes ou les pentes avec le moteur dans les tours de longues secondes, oui, c'est relou. Nous ça n'arrive jamais vu ou on vit. En vacances, on fait avec mais je préfèrerais un bon gros bloc conventionnel dans ces conditions, oui.
Le HSD est adapté à une conduite coulée. Vive éventuellement dans les relances mais en aucun cas sportive. Celui qui aime les pleinbs gaz, faut pas acheter. Pareil pour l'autoroute. Le 122 et son insonorisation moyenne n'est pas idéal. Mais pareil, c'est 5% de l'utilisation pour nous. Donc ça nous va. C'est la caisse parfaite pour notre usage au final. Beaucoup de ville/villages et 90/110 max la plupart du temps.
Je ne peux pas être plus objectif et réaliste que ça  :jap:
Autre chose, tu parles de vent arrière pour le (semi) troll. Mais en fait, accélérer comme un mollusque génère plus de consommation qu'accélérer vigoureusement jusqu'à la consigne. C'est étonnant mais j'ai bien testé avec les Auris. Tu mets gaz, ça fait un peu de bruit mais t'es vite en élec ou à bas régime une fois ta vitesse atteinte. Et là, y'a plus de bruit.

Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 23:13:00

---------------
n°72374307
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 22:43:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour la conso c'est vrai, mais t'as une image tellement biaisé de la voiture. Même en roulant assez efficient pour faire du 3.2 L / 100km avec la Prius c'était un putain d'enfer, ça prend des tours pour un rien, et peu importe le régime annoncé, le sentiment de pénibilité persiste. C'est le cas avec mon RAV4 de 200 chevaux, c'est le cas avec la Corolla 184, c'est le cas avec toutes les Toyota hybrides que j'aie essayé.

C'est désagréable, déjà parce que les moteurs font un bruit de crécelle insupportable, ensuite parce que pour le moindre faux plat ça prend 4000rpm, enfin je sais pas suffit d'essayer à peu près n'importe quelle caisse avec un GMP digne de ce nom pour ne plus vouloir monter dans une hybride Toyota. J'émets quand même un doute pour la Prius 5, qui semble plus agréable, et qui pourrait me plaire à la conduite. Mais j'ai pas essayé cette dernière.

Kronick91 a écrit :

Si tu résumes à ça, c'est vrai. Mais il y a plus que ça, dans tes arguments comme dans ton avis biaisé. Sur la MX5 ça me dérange pas, c'est un classique et le topic est là pour ça. Mais quand on parle de chiottes insupportables comme les Corolla 122h ou 140h, je peux pas te laisser dire que c'est les autres qui sont des noobs. On a fait 200kkm avec des HSD, j'ai une bonne idée de comment conduire avec, et si je peux vanter la fiabilité, la douceur, la conso (sur Prius, Corolla et Auris, pas sur le reste), pour le reste faut savoir rester objectif.

Spoiler :

Je le suis. Regarde mon précédent message qui suit. On est en train de pourrir le topic.
Ce qui est objectif, c'est que tu n'es pas le client type du tout. Tu aimes la conduite virile, ce que déteste le hsd. Il n'est juste pas fait pour ça.
Après on peut ne pas aimer son fonctionnement. Ou son bruit peu mélodieux il est vrai. J'ai pas de souci avec ça. C'est pas à mon père Toyota.
Mais parler d'insupportable, pardon, mais faudrait voir à relativiser. Avant que je puisse avoir cette auto, on s'est cogné 10 ans de lodgy mpi 85. Et si c'était largement moins bien, on était pas non plus dans l'insupportabilité. Tout le monde ne roule pas dans des gamos de folie hein. Tu exagères dans les termes employés.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 22:58:12

---------------
n°72374326
Badcow
Posté le 10-02-2025 à 22:48:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La couille c'est le terme BVA en lui même qui correspond à une fonction et pas à une technologie. A la limite TCT /DCT / SCT / CVT : convertisseur / double embrayage / plaie / cancer

(Torque Converter Transmission / Dual Clutch Transmission / Single Clutch Transmission / Continuously Veroled Transmission)

:)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72374330
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 10-02-2025 à 22:49:25  profilanswer

je ne partirais plus jamais en vacances & détentes... avec moins de 300ch. :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72374360
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 22:55:47  profilanswer

T'as bien raison. C'est le minimum pour être en sécurité en circulation sur ce topic :o

Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 22:56:12

---------------
n°72374430
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2025 à 23:16:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Spoiler :

Je le suis. Regarde mon précédent message qui suit. On est en train de pourrir le topic.
Ce qui est objectif, c'est que tu n'es pas le client type du tout. Tu aimes la conduite virile, ce que déteste le hsd. Il n'est juste pas fait pour ça.
Après on peut ne pas aimer son fonctionnement. Ou son bruit peu mélodieux il est vrai. J'ai pas de souci avec ça. C'est pas à mon père Toyota.
Mais parler d'insupportable, pardon, mais faudrait voir à relativiser. Avant que je puisse avoir cette auto, on s'est cogné 10 ans de lodgy mpi 85. Et si c'était largement moins bien, on était pas non plus dans l'insupportabilité. Tout le monde ne roule pas dans des gamos de folie hein. Tu exagères dans les termes employés.

On peut continuer en MP si tu veux, mais je la compare à la concurrence de son segment, et pour une conduite civilisée, j'essaie d'être objectif justement. Et une bête golf ou Peugeot 308 essence bva fait mieux. Et dire du bien de ces voitures est pour moi un sacrifice que je ne fais pas souvent.

---------------
n°72374447
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 23:20:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On peut continuer en MP si tu veux, mais je la compare à la concurrence de son segment, et pour une conduite civilisée, j'essaie d'être objectif justement. Et une bête golf ou Peugeot 308 essence bva fait mieux. Et dire du bien de ces voitures est pour moi un sacrifice que je ne fais pas souvent.

En mp je préfère quand on parle de sexe sale tous les deux.
Je ne suis pas d'accord pour ton affirmation. Mieux sur le silence à bord oui, sur la douceur de la transmission jamais de la vie. Ou de la conso.
Encore une fois, tout dépendra de l'usage. Passes sur le topic hsd ou celui des hybrides, on ne mord pas  :hello:

---------------
n°72374476
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-02-2025 à 23:28:32  profilanswer

J'y suis resté des dizaines de pages sur le topic HSD avant d'abandonner, trop de fans du HSD sans objectivité + chien blanc, j'ai pas les épaules :D

---------------
n°72374502
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2025 à 23:37:07  profilanswer

Pas les épaules pour un hsd, pas de vraie sportive, tu devrais aller sur les topics Lego plutôt non?
 [:pascopain]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-02-2025 à 23:37:53

---------------
n°72374905
sniperr
Posté le 11-02-2025 à 07:36:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Surtout en fiabilité  :sol:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72375111
Karma-desi​gn
Posté le 11-02-2025 à 08:54:16  profilanswer

Duv37 a écrit :

Merci pour ton retour !  

Je suis presque exactement au même stade que toi. J'ai eu une GT86 pendant 3 ans et je suis en pleine réflexion pour prendre une ND.  
Les deux seuls points qui me chagrinent sont le côté pratique et les "performances". Pour le premier, même si la GT n'est pas un break, avec la banquette couchée on peut charger convenablement la voiture.  
Les 2+2 permet également de faire du transport occasionnel de passagers. Sur le côté performance par rapport à une ND 1.5, c'est plus nuancé. Avec le chassis de la GT et de bons pneus, on se trouve très rapidement largement au dessus de +30 dans les cols  :o
Je pense qu'une MX5 1.5 permet de se faire peut être plus plaisir que la GT où le fond de 3 est prohibé hors autoroute...

Je prendrais pas une MX-5 pour prendre "plus de plaisir moins vite". Les perfs sont quasiment identiques, la 1.5 est un peu plus lente mais ce n'est pas non plus un veau et l'étagement de la boite ne me semble pas sensiblement différent.  
Là où tu peux avoir raison c'est si tu roules décapoté, tu auras plus de sensation de vitesse en roulant lentement. Mais bon, la GT n'est pas trop mauvaise à ce jeu non plus avec sa position de conduite à ras du sol :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72375149
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-02-2025 à 09:05:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je prendrais pas une MX-5 pour prendre "plus de plaisir moins vite". Les perfs sont quasiment identiques, la 1.5 est un peu plus lente mais ce n'est pas non plus un veau et l'étagement de la boite ne me semble pas sensiblement différent.
Là où tu peux avoir raison c'est si tu roules décapoté, tu auras plus de sensation de vitesse en roulant lentement. Mais bon, la GT n'est pas trop mauvaise à ce jeu non plus avec sa position de conduite à ras du sol :D

A ce jeu , la secma est top  ;)

n°72375226
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-02-2025 à 09:20:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour avoir essayer toute la gamme compacte au moment d'acheter la Léon (2019), je suis assez d'accord sur le fond sans tomber dans les extrêmes.  
La Toyo était sur le papier la plus douce etc. Mais en pratique en conduite classique aucun avantage a gamme/finition équivalentes chez les autres.
Elle se payait même le luxe d'être moins habitable. C'est fiable et cela consomme moins dans les bonnes conditions certes. Pour le reste c'est pas ouf.  
Le bruit n'était pas ouf mais de là a dire insupportable. Je n'ai pas assez rouler.
Sur un trajet similaire a ce que tu décris avec une conduite souple, le 2.0 tsi consomme 5.3L/100.  
C'est plus, mais quand on compare l'agrément global franchement y a pas photo a mon goût.
Après je ne doute pas que le gap Lodgy 85 -> Corolla était monstrueux.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72375264
Juxv6
Posté le 11-02-2025 à 09:28:11  profilanswer

Pas de doute que les compactes modernes en injection directe, et boite double embrayage 7-8 rapports arrivent à etre ussi efficiente tout en étant bien plus perf que les toyota HSD.

Mais la force de toyota c'est d'etre efficient avec une techno simple (injection directe entre autre truc simple) et donc très fiable (et sur du long terme, pas seulement 100 000Km).
cela se paye effectivement par quelques défauts (ça braille quand on veut du gaz, et c'est pas ouf en accélération).

en bref, c'est un truc pour les spycho de la panne, et du cout d'utilisation, pour les autres y'a les tsi et thp, c'est mieux, mais c'est plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 11-02-2025 à 09:31:41
n°72375361
thepilot64
Posté le 11-02-2025 à 09:50:09  profilanswer

toute façon le top, restera une clio 2 DCI :o on peut attendre un niveau de ballaicouillisme jamais vu !

C'est ma voiture de transition entre ma M3RS Trophy et la M2 que je récup vendredi :o

Ca va me changer !

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 11-02-2025 à 09:50:31
n°72375542
Karma-desi​gn
Posté le 11-02-2025 à 10:23:23  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Pas de doute que les compactes modernes en injection directe, et boite double embrayage 7-8 rapports arrivent à etre ussi efficiente tout en étant bien plus perf que les toyota HSD.

Heu, non, en ville j'ai jamais vu une essence meme compacte qui puisse tourner à 3.5-4.5l comme une Toyota HSD. Sur nationale ou autoroute, oui, et c'est assez logique car il y a peu ou pas de freinages pour remplir la batterie/moteur au ralenti.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72375606
thepilot64
Posté le 11-02-2025 à 10:30:49  profilanswer

On parle d'hybridation, et de conso sur un topic ou on parle de plaisir de conduite/sportive :o

It's not friday

n°72375767
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-02-2025 à 10:54:15  profilanswer

Faut voir. C'est la technologie et le lieu de parade habituel des La Fefe, McLaren P1, et 3 étages plus bas des nouvelles berlines AMG. On a la même avec la M5 de lothorien sur le topic BM, par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9353  9354  9355  ..  10107  10108  10109  10110  10111  10112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)