Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9290  9291  9292  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72148810
Karma-desi​gn
Posté le 03-01-2025 à 06:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Je crois qu'on utilise l'échelle de Scoville pour comparer les épices, est-ce que ça fonctionne aussi avec les merguez ? :o

J'aurais plus peur de la non-fiabilité et des pièces introuvables avec les clichés des Anglaises un peu haut-de-gamme.

Bien entretenue mais effectivement la disponibilité des pièces (et leur prix débile) fait peur, un peu comme sur le Granturismo.

julienctr a écrit :

Sa mère le tarif  :ouch:    
A ce prix ne te pose même pas de question et fonce.  
C'est mon graal c'te bagnole

C'est un peu ce que je me dis... Ca peut etre un bon délire, et au pire la perte n'est pas énorme si elle devient compliquée à entretenir... Meme en panne ca doit bien se revendre 10ke :o
Mais en face il y a la Granturismo, 4 places, memes performances, un peu moins belle et moins chère.. automatique. Dur de choisir.

Message édité par Karma-design le 03-01-2025 à 06:19:33

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 06:19:02  profilanswer

n°72148860
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2025 à 07:43:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non. La mx5 est une sportive, pour prendre du plaisir au volant, pas pour claquer des temps.

C'est donc une voiture plaisir, au même titre que la Megane CC dCi, mais pas une voiture sportive.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°72148878
Karma-desi​gn
Posté le 03-01-2025 à 08:00:33  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est donc une voiture plaisir, au même titre que la Megane CC dCi, mais pas une voiture sportive.

Heu, non, la MX-5 est une sportive, la Megane CC DCi est sans vocation sportive; ni le chassis, ni le poids, ni le moteur, ni le mode de propulsion ne font pencher la balance dans le sens de la sportivité.

---------------
n°72148890
oufwid
Posté le 03-01-2025 à 08:10:18  profilanswer

A part pour troller, en vrai, je ne comprends même pas l’intérêt de basher la MX5.

La catégorie des voitures de sport thermiques en est à son chant du cygne, agonisante, déjà morte dans l’hexagone.

On peut ne pas aimer, on peut préférer tout autre chose, bien sûr. Mais l’acharnement à ne pas la considérer une sportive est presque pathologique, et un peu triste, en fait. Pas étonnant que la catégorie disparaisse.

Au lieu de célébrer le fait que l’une des plus importantes voiture de sport des 40 dernières années, sortie de nul part, et d’un petit constructeur généraliste, qui a réussi à être un succès commercial durable à revers des tendances  du marché consistant à alourdir, complexifier, affadir… non non, trollons et venons créer de nouvelles catégories de voitures directement sorties de notre cul juste pour pas admettre que c’est une voiture de sport. LA voiture de sport:

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/03/snapshot_2824752492cd79bf0ca58dd86.jpg

n°72148944
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-01-2025 à 08:30:36  profilanswer

oufwid a écrit :

A part pour troller, en vrai, je ne comprends même pas l’intérêt de basher la MX5.

J'aime bien troller sur la MX5 mais en vrai j'aimerai en avoir une :)
Pour moi, c'est une sportive. j'ai l'impression que le seul truc qui la fait sortir de la liste, c'est les suspensions dites moles ?

C'est quoi la définition de "sportive" d'ailleurs, vu qu'une twingo RS l'est mais pas la MX5 ? :o
Vous avez 2 heures.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 03-01-2025 à 08:30:53

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72148954
oufwid
Posté le 03-01-2025 à 08:35:26  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est quoi la définition de "sportive" d'ailleurs?
Vous avez 2 heures.

Stage 2, jantes magnésium, decata, AP Racing et plaquettes pistes, importée de Slovénie et assurée a la Matmut au nom de sa mamie  [:ankou2000:4]

n°72149050
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2025 à 09:02:01  profilanswer

oufwid a écrit :

Sans troll, ce n'est aucunement du bashing que de considérer que la mx5 n'est pas une sportive. Ce n'est pas une tare de ne pas être une sportive.

La mx5 c'est un compromis génial entre caractère sportif et confort. C'est une voiture fun dans son plus simple appareil.

Une sportive est plus affûtée côté châssis, avec une précision dans le volant plus marquée.

La mx5, même avec son pack sport et des ressorts court manque de rigueur. Est ce que ça en fait une mauvaise voiture ? Non. Est ce qu'elle est top comme ça ? Oui. Le compromis est tellement bon que justement elle attire même les gens qui ont possédé moult sportives. Et on la garde car en plus d'être un excellent compromis, de donner le smile des qu'on en prend le volant décapoté et d'avoir une bonne gueule, elle se permet d'être peu coûteuse à entretenir/rouler.

Message cité 4 fois
Message édité par magicien96 le 03-01-2025 à 13:59:29

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72149056
Nico77
Posté le 03-01-2025 à 09:03:10  profilanswer

Peut être que le bash est à la hauteur de la branlette des quelques proprios du topic ? :o

n°72149069
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-01-2025 à 09:05:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sans troll, ce n'est aucunement du bashing que de considérer que la mx5 n'est pas une sportive. Ce n'est pas une tare de ne pas être une sportive.

La mx5 c'est un compromis génial entre caractère sportif et confort. C'est une voiture fun dans son plus simple appareil.

Une sportive est plus affûtée côté châssis, avec une précision dans le volant plus marquée.

La mx5, même avec son pack sport et des ressorts court manque de rigueur. Est ce que ça en fait une mauvaise voiture ? Non. Est ce qu'elle est top comme ça ? Oui. Le compromis est tellement bon que justement elle attire même les gens qui ont possédé moultes sportives. Et on la garde car en plus d'être un excellent compromis, de donner le smile des qu'on en prend le volant décapoté et d'avoir une bonne gueule, elle se permet d'être peu coûteuse à entretenir/rouler.

Ca reste probablement ce qui se fait de plus proche d'une sportive en dessous de 150kEUR. Si Kronick et toi même avez des exemples de modèles "sportifs" par ta définition, qui sortent d'usine aujourd'hui avec les normes environnementales, sécuritaires et la demande de confort accrue des clients...  :o  

n°72149078
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2025 à 09:08:18  profilanswer

Gr86, yaris gr et c'est tout.
Ce n'est pas pour rien que les youngtimers coûtent un bras aujourd'hui. Les constructeurs n'ont plus aucun intérêt financier à produire des sportives à l'exception des modèles exclusifs et hors de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 03-01-2025 à 09:09:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 09:08:18  profilanswer

n°72149091
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2025 à 09:11:41  profilanswer

Illustration d'une sportive à côté d'une non sportive :o

https://i.ibb.co/8zVnrSk/Elise2.jpg

---------------
n°72149096
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-01-2025 à 09:12:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ce n'est pas pour rien que les youngtimers coûtent un bras aujourd'hui. Les constructeurs n'ont plus aucun intérêt financier à produire des sportives à l'exception des modèles exclusifs et hors de prix.

GR86 permet moi de te renvoyer tes arguments sur la Miata. Elle pas plus affutée, ni moins orientée confort qu'une MX-5. En première génération GT-86 c'était notoirement pas rigoureux du tout, et c'est en partie ce qui la rendait fun à conduire.  
La nouvelle génération c'est même pas la peine d'en parler, on la trouvera jamais en France.

Yaris GR pourquoi pas, j'avais pas vu que ça se trouvait à moins de 40k en occasion. Je m'étais mis en tête que c'était hyper confidentiel, quelques dizaines en France à tout casser.

magicien96 a écrit :

La Lotus, on est d'accord aussi. C'est pour moi la définition même d'une voiture de sport. Plus produite depuis quelques années ceci dit, on en voudra pas aux Miatistes de se rabattre sur la Mazda.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 03-01-2025 à 09:14:01
n°72149112
Nico77
Posté le 03-01-2025 à 09:15:04  profilanswer

Haoru a écrit :

La nouvelle génération c'est même pas la peine d'en parler, on la trouvera jamais en France.

Un membre du topic en a une, s’il pouvait poster une photo à l’occasion d’ailleurs :jap:

n°72149116
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2025 à 09:16:19  profilanswer

Non mais en France c'est fini tout court, ce n'est plus un pays où on peut acheter de sportive neuve à prix accessible.

---------------
n°72149124
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-01-2025 à 09:17:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est compliqué de juger sur une seule photo, peut être que la Lotus a l'option sièges massants et le soft close quand la MX5 a un silencieux sport et un kit d'admission directe [:cosmoschtroumpf]

n°72149131
oufwid
Posté le 03-01-2025 à 09:19:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

La mx5, même avec son pack sport et des ressorts court manque de rigueur. Est ce que ça en fait une mauvaise voiture ? Non. Est ce qu'elle est top comme ça ? Oui. Le compromis est tellement bon que justement elle attire même les gens qui ont possédé moultes sportives. Et on la garde car en plus d'être un excellent compromis, de donner le smile des qu'on en prend le volant décapoté et d'avoir une bonne gueule, elle se permet d'être peu coûteuse à entretenir/rouler.

Mais alors comment se fait-il que la MX5 est considérée, depuis son lancement, comme l'une des toutes meilleures voitures de sport, par l'ensemble de la presse et de l'industrie? Je sais pas moi, sports car, ça veut dire sportive non? Tout le monde serait dans le faux, sauf ce topic qui décide de ce qui est sportif de ce qui ne l'est pas?

Ce n'est pas la question de savoir si l'on aime ou pas la MX5, et si c'est une bonne voiture ou pas, ou un bon compromis ou pas. C'est une question de définition. Et c'est là où il ne devrait même pas y avoir de débat: c'est une sportive. Bonne ou mauvaise, bien ou pas, ce n'est même pas la question.

Une sportive est plus affûté côté chassis? C'est un critère discriminant, ça? Un chassis qui repose sur une structure légère, avec double wishbone suspensions, équilibre des masses 50-50, propulsion, avec des Bilstein B6 en pack sport, différentiel mécanique? Comme ça prend du roulis et pète pas le dos, c'est pas une sportive?

Tout, dans la conception, son architecture, sa philosophie, les choix faits dans son développement, en font une sportive. Bien plus en fait que beaucoup de compactes vitaminées. C'est une sportive.

n°72149192
Juxv6
Posté le 03-01-2025 à 09:32:56  profilanswer

Le problème de la MX5, c'est que malgré toutes ses qualités dynamique et son fun.... ça se traine  :o  

Commence bien ce 1er dredi de l'année   :sol:

n°72149230
oufwid
Posté le 03-01-2025 à 09:39:34  profilanswer

Un dredi Wikipedia existentiel sur la définition de ce qu'est une sportive, y'a que ça de vrai.  [:ankou2000:4]

n°72149256
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-01-2025 à 09:45:40  profilanswer

Allez, tentons autre chose. Est ce que vous avez des projets auto pour 2025? Un changement de modèle, une sortie circuit, un road trip engagé?

n°72149388
oufwid
Posté le 03-01-2025 à 10:05:48  profilanswer

Haoru a écrit :

Allez, tentons autre chose. Est ce que vous avez des projets auto pour 2025? Un changement de modèle, une sortie circuit, un road trip engagé?

Cols de Suisse centrale en Fiata  [:ankou2000:4] , un roadster à caractère sportif  [:ankou2000:4]  

Et peut-être des track day Porsche, un truc où l'on paie un stage de 2-3 jours là

n°72149398
Nico77
Posté le 03-01-2025 à 10:07:30  profilanswer

Haoru a écrit :

3 ans de Cayman, je pourrais me chauffer sur une A110S carbone/orange pour changer :o
faut que j'essai, ce serait un échange standard sans rien à ajouter.

n°72149405
Cyroc
Posté le 03-01-2025 à 10:08:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

L'A110 peut être aussi, non ?  

Haoru a écrit :

Peut être un échappement pour le croco. Ou péter un plomb et le vendre pour acheter une C6  ou une F type :pt1cable:

n°72149486
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 03-01-2025 à 10:19:45  profilanswer

Haoru a écrit :

Passage d'une NBFL à une ND, histoire de ne pas se prendre la tête avec les histoires de ZFE et accessoirement vu que ma boite va déménager en septembre et que c'est mon daily, la consommation moindre sera très appréciable au vu du kilométrage supplémentaire que je vais parcourir chaque jour.  :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°72149523
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-01-2025 à 10:26:31  profilanswer

Cyroc a écrit :

Peut être un échappement pour le croco.

Je passe la mienne chez Scart ce mois ci. J'ai hâte.  [:christophe_bourbier:2]  

Angel CALL a écrit :

Passage d'une NBFL à une ND, histoire de ne pas se prendre la tête avec les histoires de ZFE et accessoirement vu que ma boite va déménager en septembre et que c'est mon daily, la consommation moindre sera très appréciable au vu du kilométrage supplémentaire que je vais parcourir chaque jour.  :D

Ah ben voilà, une ND en daily donc c'est littéralement un utilitaire.  :o

n°72149555
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2025 à 10:30:49  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La seule sportive à 6l/100  [:patrick5smileys:4]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72149610
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2025 à 10:41:12  profilanswer

Cyroc a écrit :

L'A110 peut être aussi, non ?

Exact :jap:

---------------
n°72149687
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2025 à 10:55:47  profilanswer

Haoru a écrit :

Vendre la sportive.

---------------
n°72149736
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2025 à 11:03:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vendre la sportive.

La mx5 donc. Dur.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72149743
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-01-2025 à 11:03:51  profilanswer

Vendre la 944 turbo

n°72149799
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-01-2025 à 11:14:11  profilanswer

Haoru a écrit :

Je me tâte à mettre 300 bourrins dans la bibi [:ankou2000:4]  
Ce qui est sur c'est que je vais reprendre la piste [:madruhr watfelir:5]

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°72149819
Karma-desi​gn
Posté le 03-01-2025 à 11:17:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sportive ca n'a jamais voulu dire rigoureux et ferme comme une planche à pain. Y a plein de sportives qui ne sont pas rigoureuses, encore plus si tu regardes ce qui se faisait au 20è siècle. Sportive ne veut pas non plus dire inconfortable.
La MX-5 est une sportive c'est incontestable : moteur thermique atmosphérique, légère, propulsion, manuelle (pour la plupart), c'est la recette historique du roadster sportif
https://en.wikipedia.org/wiki/Sport [...] r%20seats.

---------------
n°72149822
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-01-2025 à 11:18:35  profilanswer

Haoru a écrit :

Vendre la mini (CG ok, CT ok) ou l'échanger contre un utilitaire pour essayer d'aller plus souvent au karting avec le gamin grâce à l'utilitaire.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72149827
oufwid
Posté le 03-01-2025 à 11:19:39  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Vendre la 944 turbo

Tu as une 944 Turbo?  :love:  :love:  :love:  

Une 250? M030?  :love:  :love:  :love:

n°72149835
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-01-2025 à 11:20:48  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Vendre la mini (CG ok, CT ok) ou l'échanger contre un utilitaire pour essayer d'aller plus souvent au karting avec le gamin grâce à l'utilitaire.

Excellent! T'as déjà le kart? Tu t'en sers souvent?  
Je vais essayer d'en faire plus de 2 ou 3 fois cette année, et j'adorerais tester un truc un peu plus costaud que ceux de loc.  :D

n°72149860
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-01-2025 à 11:24:02  profilanswer

Haoru a écrit :

Excellent! T'as déjà le kart? Tu t'en sers souvent?  
Je vais essayer d'en faire plus de 2 ou 3 fois cette année, et j'adorerais tester un truc un peu plus costaud que ceux de loc.  :D

C'est mon gamin qui court, moi je fais seulement le taxi et la mécanique. Il tourne en nationale (rotax 125cc 23cv), cette année on a pu faire seulement qu'une course, c'était une année de transition vu qu'il a sauté une catégorie vu qu'il est grand pour son âge.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72149908
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-01-2025 à 11:32:54  profilanswer

oufwid a écrit :

Tu as une 944 Turbo?  :love:  :love:  :love:  

Une 250? M030?  :love:  :love:  :love:

Oui ( depuis plus de 13 ans )
Une 220 de 86 , donc pas de M030.

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/03/snapshot_282475249d538d4dd67cc04d9.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par felinkinkin le 03-01-2025 à 11:33:18
n°72149978
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-01-2025 à 11:42:00  profilanswer

felinkinkin a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] cc04d9.jpg

Très très belle. Qu'est ce qui te motive à la vendre? Ca doit avoir bien gagné en cote.

n°72150075
oufwid
Posté le 03-01-2025 à 11:55:23  profilanswer

felinkinkin a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] cc04d9.jpg

Noice  [:ankou2000:4]  

J'ai possédé une 250 M030 pendant 7 ans, et elle me manque encore parfois (même si je retrouve  - un peu -  de ce merveilleux équilibre des masses avec la Fiata).

J'aimerais essayer une GR86 depuis cet épisode d'Hagerty :D

https://youtu.be/QaR843im04A

n°72150083
gmund
Posté le 03-01-2025 à 11:56:35  profilanswer

Haoru a écrit :

Très bonne question ça :jap:  

Spa au moins une fois, si possible 2 fois. Et j’aimerais beaucoup faire un trackday au ring car les journées « open » = touristenfahrten c’est devenu la guerre…  

Peut être un road trip je sais pas encore où  

Puis cet hiver la vendre, short list Cayman GT4 ou Exige V6, mais on verra bien si je franchis vraiment le cap cette année ou l’année prochaine  

Puis le projet d’Alpine A110 qui pourrait se concrétiser

n°72150092
yatta91
:o
Posté le 03-01-2025 à 11:58:14  profilanswer

3 pages pour verifier si la mx5 est une sportive, je préférais encore la session bitchage sur le changement de rapports D/R trop long pour le commun des mortels.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72150122
facedehari​cot
Posté le 03-01-2025 à 12:03:20  profilanswer

Haoru a écrit :

Garder et profiter de la M2C, acheter une maison avec une potentiel de double garage  :gratgrat:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9290  9291  9292  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)