Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9166  9167  9168  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71459527
gmund
Posté le 04-09-2024 à 12:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

De ce que comprend c'est le fond de garantie qui attaque l'assurance. J'ai pas compris qui a gagné mais celui ci peut démontrer la faute de l'assureur sans que cela exempt le conducteur de sa faute. Le conducteur peut avoir fraudé mais l'assurance ne pas avoir mis en place les bons mécanisme pour détecter la fraude.

A la fin il doit quand même pouvoir prendre du penal et ne pourra probablement plus jamais s'assurer nul part....

J’ai pas du tout lu mais quand c’est le fond de garantie qui intervient je crois qu’il se retour plutôt vers l’assuré qui n’a pas été assuré. C’est étonnant qu’il se retourne contre l’assureur qui n’a pas assuré :o J’imagine qui a du trouver que c’était eux qui abusaient comme tu le soulignes

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 12:41:47  profilanswer

n°71459572
hadado
Posté le 04-09-2024 à 12:48:28  profilanswer

Le mec ne doit pas être solvable, ca sent le cassoce (conduite bourré, seat tuné :o ) du coup ils essayent comme ils peuvent :o

n°71459669
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 13:04:54  profilanswer

hadado a écrit :

De ce que comprend c'est le fond de garantie qui attaque l'assurance. J'ai pas compris qui a gagné mais celui ci peut démontrer la faute de l'assureur sans que cela exempt le conducteur de sa faute. Le conducteur peut avoir fraudé mais l'assurance ne pas avoir mis en place les bons mécanisme pour détecter la fraude.

A la fin il doit quand même pouvoir prendre du penal et ne pourra probablement plus jamais s'assurer nul part....

Non.
Voiture reprog.
Carton.
L'assurance découvre la reprogue et déclare le contrat nul, elle ne paie pas.
Le fonds de garantie indemnise les victimes et se retourne contre l'assureur pour lui faire payer (l'assuré ne paiera jamais).
Le fonds de garantie joue la forme (vous n'avez pas fourni les bons documents au bon moment quand vous avez annoncé vous défausser).
L'assurance perd et se retourne contre l'assuré.
L'assuré prétend qu'il ne savait pas quels évènements (retrait de permis, reprog) devaient être communiqué à l'assurance et que le contrat ne précisant pas les caractéritiques techniques du bolide, la reprogue ne rend pas le contrat caduc.

Le jugement final: l'assuré doit rembourser à l'assurance toutes les sommes que celles-ci a dépensées suite à l'accident.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71459682
TurbOOst45
Posté le 04-09-2024 à 13:06:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non.
Voiture reprog.
Carton.
L'assurance découvre la reprogue et déclare le contrat nul, elle ne paie pas.
Le fonds de garantie indemnise les victimes et se retourne contre l'assureur pour lui faire payer (l'assuré ne paiera jamais).
Le fonds de garantie joue la forme (vous n'avez pas fourni les bons documents au bon moment quand vous avez annoncé vous défausser).
L'assurance perd et se retourne contre l'assuré.
L'assuré prétend qu'il ne savait pas quels évènements (retrait de permis, reprog) devaient être communiqué à l'assurance et que le contrat ne précisant pas les caractéritiques techniques du bolide, la reprogue ne rend pas le contrat caduc.

Le jugement final: l'assuré doit rembourser à l'assurance toutes les sommes que celles-ci a dépensées suite à l'accident.

Mais à cause du retrait de permis ? ou de la reprog ?

n°71459718
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 13:12:55  profilanswer

Les deux mon capitaine.
Quand la reprog a été retoquée parce que le contrat d'assurance ne donnait pas les caractéristiques techniques du véhicule, l'assurance a tenté la modification du risque sur le conducteur (tu dois informer l'assurance de tout retrait de permis).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71459729
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 13:16:17  profilanswer

Citation :

le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (Z) fait valoir qu’il n’existerait aucune fausse déclaration intentionnelle de l’assuré E X, susceptible de causer la nullité du contrat, aux motifs que:
[...]
- la connaissance par l’assuré E X de l’augmentation de la puissance du moteur de son véhicule et de la contravention dont il avait fait l’objet pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, ne démontrerait pas que l’intéressé aurait eu conscience de ce que ces circonstances pouvaient avoir une incidence sur l’assurance souscrite, qu’il s’en déduirait que la société Y ne prouverait pas le caractère intentionnel de la réticence alléguée.

E X articule des moyens analogues à ceux du Z et ajoute que la société Y ne pourrait invoquer le caractère prétendument intentionnel de la non déclaration de l’augmentation de la puissance du moteur du véhicule assuré à laquelle E X avait fait procéder en septembre 2011, dès lors que l’entreprise BR PERFORMANCE ayant réalisé cette modification ne l’aurait pas informé de l’obligation de cette déclaration envers son assureur.

Message édité par MantaFahrer le 04-09-2024 à 13:16:39

---------------
n°71459741
manisque
Posté le 04-09-2024 à 13:18:43  profilanswer

hadado a écrit :

Le mec ne doit pas être solvable, ca sent le cassoce (conduite bourré, seat tuné :o ) du coup ils essayent comme ils peuvent :o

Rien qu'en listant les éléments douteux ou interdits, il y a de quoi se demander si le bonhomme en question n'a pas cherché les problèmes :

• Conduite bourré
  • Reuprogue
  • Accident mortel

[:cliowilliams:6]

C'est comme s'il avait porté une jupe trop courte s'était fait tchoraver sa montre Richard Mille impeccablement cirée à la gare du Nord de Paris.

Mais ça n'excuse pas la filsdeputerie de l'assurance qui fait honneur à sa profession d'escroc légal [:efrafa:2].

Spoiler :

Ces bâtards viennent de me faire un coup de pute pour me remercier de mon comportement honnête et innocent.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-09-2024 à 13:19:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71459768
nicolas462​30
Posté le 04-09-2024 à 13:23:07  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Mais à cause du retrait de permis ? ou de la reprog ?

Perso j'ai surtout l'impression d'un portrait robot d'un mec qui semble avoir l'habitude de rouler comme un connard dans une poubelle bolidée tout en étant bourré et a fini dans un platane.
Donc je dirais que ca vient plus de la :D

Message édité par nicolas46230 le 04-09-2024 à 13:23:29
n°71459773
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-09-2024 à 13:23:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les deux mon capitaine.
Quand la reprog a été retoquée parce que le contrat d'assurance ne donnait pas les caractéristiques techniques du véhicule, l'assurance a tenté la modification du risque sur le conducteur (tu dois informer l'assurance de tout retrait de permis).

Si coup, c'est uniquement la non information du retrait de permis et non la reprog ?  [:gratgrat]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71459775
Logicsyste​m360
Posté le 04-09-2024 à 13:24:02  profilanswer

J'ai pas tout lu l'article mais clairement la reprog n'est qu'un détail dans l'histoire

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 13:24:02  profilanswer

n°71459785
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 04-09-2024 à 13:25:22  profilanswer

Le risque n'est donc pas absolument nul, incroyab', kilucru, je tombe des nues :o

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°71459788
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 13:25:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai pas tout lu l'article mais

mais rien, du coup, lis le et reviens.

---------------
n°71459797
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-09-2024 à 13:27:18  profilanswer

:lol:

n°71459806
oufwid
Posté le 04-09-2024 à 13:28:28  profilanswer

Nan mais c'est hyper simple à comprendre: à partir du moment où tu offres sur un plateau d'argent une opportunité, avec une base légale sur laquelle s’appuyer, à une assurance de se défausser de ses responsabilités, qu'est ce que vous croyez qu'il risque de se passer? :D

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 04-09-2024 à 13:29:01
n°71459808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 13:28:56  profilanswer

Des run pas flat sur une caisse vendue avec des run flat, ça compte comme une modif ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71459847
hadado
Posté le 04-09-2024 à 13:33:44  profilanswer

manisque a écrit :

Rien qu'en listant les éléments douteux ou interdits, il y a de quoi se demander si le bonhomme en question n'a pas cherché les problèmes :

• Conduite bourré
  • Reuprogue
  • Accident mortel

[:cliowilliams:6]

C'est comme s'il avait porté une jupe trop courte s'était fait tchoraver sa montre Richard Mille impeccablement cirée à la gare du Nord de Paris.

Mais ça n'excuse pas la filsdeputerie de l'assurance qui fait honneur à sa profession d'escroc légal [:efrafa:2].

Spoiler :

Ces bâtards viennent de me faire un coup de pute pour me remercier de mon comportement honnête et innocent.

Bof :o le gars est un chauffard en puissance aucune pitié perso. Ces mecs devraient aller en taule. Roule un peu vite et taper une réembarde ça peut arriver mais quand tu roule bourré et que tu tue 1 personnes et rend handicapé une autre, il faut te dégager de la route voir de la voie publique

Message édité par hadado le 04-09-2024 à 13:33:56
n°71459869
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 13:36:37  profilanswer

oufwid a écrit :

Nan mais c'est hyper simple à comprendre: à partir du moment où tu offres sur un plateau d'argent une opportunité, avec une base légale sur laquelle s’appuyer, à une assurance de se défausser de ses responsabilités, qu'est ce que vous croyez qu'il risque de se passer? :D

A condition que l'assureur ne soit pas une branque finie:
Le fonds considère que la modification des caractéristiques de l’engin de E X n’a nullement changé l’objet du contrat d’assurance Y car:
- Y n’a communiqué aucun questionnaire pré-contractuel,
- X n’a pas été en mesure d’apprécier la nature des circonstances nouvelles en cours de contrat à déclarer,
- Y ne démontre pas avoir remis à E X les conditions générales d’assurances, dont on déplore, au demeurant, le caractère large et imprécis des obligations déclaratives du souscripteur,
- la jurisprudence considère que la signature des conditions particulières contenant la déclaration du souscripteur ne suffit pas à apporter la preuve de sa mauvaise foi

l’exception de non assurance soulevée par Y serait irrecevable pour non-respect de l’article R.421-5 du Code des Assurances aux motifs :
- que les pièces justificatives de l’exception de non assurance ou de nullité du contrat n’auraient pas été jointes à la notification adressée aux victimes,
- que la référence du contrat n’aurait pas été mentionnée sur cette notification,
- que, dans le cadre de la procédure d’offre d’indemnisation, Y aurait nécessairement avisé les victimes de ce qu’elle invoquait une non-garantie ou une exception de nullité du contrat, de sorte qu’elle aurait avisé les victimes avant le Z et aurait ainsi violé l’exigence de concomitance imposée par ledit article R.421-5,
- que Y aurait renoncé à exciper d’une non-assurance ou de la nullité du contrat, au sens de l’article L.113-4 du Code des Assurances, dès lors qu’elle aurait été informée de l’enquête pénale dès ses débuts par les services de police et qu’elle aurait néanmoins continué à percevoir la cotisation afférente au contrat en janvier 2012, et à indemniser les victimes jusqu’en janvier 2013 sans réserve

---------------
n°71459883
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-09-2024 à 13:38:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des run pas flat sur une caisse vendue avec des run flat, ça compte comme une modif ? :o

Si je ne m'abuse, la voiture est homologuée avec des types de pneus/taille de jantes etc associées donc t'es limité dans ce que tu peux monter.

Après sur les Z4 (j'imagine que c'est de cette voiture dont tu parles) c'est très très courant de monter des "pas run flat", je sais pas si c'est autorisé par contre.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°71459927
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-09-2024 à 13:43:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si coup, c'est uniquement la non information du retrait de permis et non la reprog ? [:gratgrat]

LES DEUX

Les deux augmentent le risque, tu dois les déclarer. A l'assurance de décider de te garder ou pas suite à cette déclaration.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71459962
Karma-desi​gn
Posté le 04-09-2024 à 13:47:00  profilanswer

Je viens d'aller voir une Evora S IPS (automatique). C'est vraiment la voiture que je voudrais aimer... Mais je n'y arrive pas. C'est la deuxième Evora S que je conduis et à chaque fois la meme sensation : ca ne sonne pas, la boite est nulle (pas vraiment la boite, mais toute l'interface utilisateur: boutons, palettes, retour en automatique sauf en mode sport), et il n'y a AUCUNE place aux jambes.
Deux défauts qui ont été corrigés avec la Evora 400/GT (place aux jambes et sonorité stock), donc les modèles après 2016. Bref, ils ont mis quasiment 10 ans à résoudre les divers défauts de la voiture... Et évidemment les GT/400 coutent le double :o  

Dommage, car à 25k la Evora S de 2015 avec 35.000km et entretien complet - jamais accidentée, c'était beau sur le papier :( mais j'ai du mal à me résoudre à acheter une voiture qui ne me fait pas vibrer.

Message édité par Karma-design le 04-09-2024 à 13:47:54

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71459978
yatta91
:o
Posté le 04-09-2024 à 13:48:44  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Interessant, mais je n'ai pas compris le résultat final.

Citation :

PAR CES MOTIFS,

Confirme en toutes ses dispositions le jugement du Tribunal de Grande Instance de Melun en date du 25/11/2014.

Y ajoutant,

Condamne E X à rembourser à la société Y les sommes qu’elle a payées, et qu’elle sera amenée à payer à quelque titre que ce soit, pour le compte de qui il appartiendra, au titre de l’accident du 13/12/2011 dont E X a été jugé responsable.

Déclare le présent arrêt opposable au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages.

Condamne E X à payer à la société Y une indemnité de 3.000 € (trois mille euros) par application, en cause d’appel, de l’article 700 du Code de Procédure Civile.

Condamne E X aux dépens de première instance et d’appel qui seront recouvrés conformément à l’article 699 du même code.

CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB

E X a cartonné, le fonds de garantie réclame le remboursement des sommes à l'assurance, l'assurance s'est retourné contre E X, E X va devoir rembourser l'assurance toute sa vie + 3000 € histoire d'enfoncer un peu le clou.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71459986
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-09-2024 à 13:49:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai pas tout lu l'article mais clairement la reprog n'est qu'un détail dans l'histoire

c'est quel youtuber qui avait acheté une megane 3RS sans savoir qu'elle était reprog, qui la passe au banc et qu'elle sort +300ch?

il est clair que le mec bourré est responsable, mais que la reprog, n'est pas ce qui a provoqué l'accident. Mais l'assurance s'appuie là dessus pour se défausser.
ça fait donc du lancer de balle [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71460011
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-09-2024 à 13:52:44  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ah ben je crois que c'est felinkinkin qui y avait eu droit avec sa ligne Racing Beat aussi sur la mx5 (qui pour le coup ne faisait pas tant de bruit que ça, mais juste qu'il est arrivé en ayant avoiné et avec la ligne qui faisait clink, clink, clink)

EDIT : bon, pas de passage au mines, mais retenue de la CG et il avait du retourner en gendarmerie avec la ligne d'origine pour la récupérer

Exactement ce qui est arrivé à mon frère avec sa Nissan 350Z tunné :o

n°71460043
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-09-2024 à 13:55:19  profilanswer

Comme ils le disent, la reprog augmente la puissance donc les distances de freinage.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71460053
oufwid
Posté le 04-09-2024 à 13:56:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A condition que l'assureur ne soit pas une branque finie:
Le fonds considère que la modification des caractéristiques de l’engin de E X n’a nullement changé l’objet du contrat d’assurance Y car:
- Y n’a communiqué aucun questionnaire pré-contractuel,
- X n’a pas été en mesure d’apprécier la nature des circonstances nouvelles en cours de contrat à déclarer,
- Y ne démontre pas avoir remis à E X les conditions générales d’assurances, dont on déplore, au demeurant, le caractère large et imprécis des obligations déclaratives du souscripteur,
- la jurisprudence considère que la signature des conditions particulières contenant la déclaration du souscripteur ne suffit pas à apporter la preuve de sa mauvaise foi

l’exception de non assurance soulevée par Y serait irrecevable pour non-respect de l’article R.421-5 du Code des Assurances aux motifs :
- que les pièces justificatives de l’exception de non assurance ou de nullité du contrat n’auraient pas été jointes à la notification adressée aux victimes,
- que la référence du contrat n’aurait pas été mentionnée sur cette notification,
- que, dans le cadre de la procédure d’offre d’indemnisation, Y aurait nécessairement avisé les victimes de ce qu’elle invoquait une non-garantie ou une exception de nullité du contrat, de sorte qu’elle aurait avisé les victimes avant le Z et aurait ainsi violé l’exigence de concomitance imposée par ledit article R.421-5,
- que Y aurait renoncé à exciper d’une non-assurance ou de la nullité du contrat, au sens de l’article L.113-4 du Code des Assurances, dès lors qu’elle aurait été informée de l’enquête pénale dès ses débuts par les services de police et qu’elle aurait néanmoins continué à percevoir la cotisation afférente au contrat en janvier 2012, et à indemniser les victimes jusqu’en janvier 2013 sans réserve

Certes mais je pense que dans l’immense majorité des cas, tu déclares en ligne les caractéristiques du véhicules correspondant au type Mines avant de signer ton contrat, non? Avec copie de la carte grise, et parfois (systématiquement ?) une case à cocher que  le véhicule en question n’a pas subi de modification susceptible de modifier les type d’homologation bla-bla-bla ? J’ai eu ça sur mes deux derniers contrats.

Là, l’assurance a pas fait son boulot, et a quand même réussi à gagner  :pt1cable: donc imagine avec une assurance qui fait le boulot  [:darkmavis xp]  

n°71460071
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 13:57:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Comme ils le disent, la reprog augmente la puissance donc les distances de freinage.

donc acheter le modèle RS au lieu du S, c'est pareil donc inassurable :o

---------------
n°71460073
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 13:57:47  profilanswer

oufwid a écrit :

Là, l’assurance a pas fait son boulot, et a quand même réussi à gagner  :pt1cable: donc imagine avec une assurance qui fait le boulot  [:darkmavis xp]  

tkt frer, le risk il est néglijab, jte dis.

---------------
n°71460108
yatta91
:o
Posté le 04-09-2024 à 14:01:32  profilanswer

Bon c'est quoi alors le fin mot de ce débat ? On les pend par les couilles ces vendeurs de reprog ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 04-09-2024 à 14:01:42

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71460123
nicolas462​30
Posté le 04-09-2024 à 14:02:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu. La physique a appelé et elle n'est pas d'accord

n°71460126
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-09-2024 à 14:02:50  profilanswer

Non , leur métier est légal  :D
A toi de rouler juste sur circuit/ route privee

n°71460132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 14:03:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bon c'est quoi alors le fin mot de ce débat ? On les pend par les couilles ces vendeurs de reprog ou pas ?

En gros, tu dois choisir ton camp parmi ces deux la : https://www.youtube.com/watch?v=B3EBs7sCOzo

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71460278
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 14:15:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Se retourner contre la société de reupraugue, c'est rejeter la faute sur le buraliste quand tu découvres que tu as un cancer du poumon.

---------------
n°71460359
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 14:23:35  profilanswer

il se passe quoi si on fait un rebuild/restomod avec plus de chsécurité qu'à l'origine?

---------------
n°71460391
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-09-2024 à 14:25:58  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il se passe quoi si on fait un rebuild/restomod avec plus de chsécurité qu'à l'origine?

Pas homologué non plus

n°71460396
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 14:26:19  profilanswer

c'est autorisé de mettre des gommes ultra modernes sur des caisses de plus de 20ans?
vu que ça avait été homologué avec des pneus ultrabof. c'est pareil pour mettre des amortos ultrachiadés alors que les pièces origine sont indisponibles...

---------------
n°71460413
gmund
Posté le 04-09-2024 à 14:27:30  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est autorisé de mettre des gommes ultra modernes sur des caisses de plus de 20ans?
vu que ça avait été homologué avec des pneus ultrabof. c'est pareil pour mettre des amortos ultrachiadés alors que les pièces origine sont indisponibles...

Tu fais exprès pour troller ?

n°71460426
oufwid
Posté le 04-09-2024 à 14:28:26  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Si tu arrives à le faire homologuer à titre individuel, t'es bueno. Bon courage  [:king_olivier:1]

n°71460428
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-09-2024 à 14:28:27  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Les pneus tant que tu restes sur le même type , même taille , même indice de vitesse , ça doit être bon

Après oui je comprends ton interrogation pour des pièces plus dispo  :sweat:

n°71460430
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 14:28:38  profilanswer

gmund a écrit :

Tu fais exprès pour troller ?

oui un peu :jap:  :lol:

---------------
n°71460432
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-09-2024 à 14:29:09  profilanswer

:D

n°71460445
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-09-2024 à 14:29:50  profilanswer

Les pneus je l'ai déjà dit ici il faut voir avec son assurance, la mienne m'a certifié (et j'ai une copie du mail :o ) que je pouvais mettre ce que je voulais je resterai assuré

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9166  9167  9168  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)