Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71455922
manisque
Posté le 03-09-2024 à 21:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Ce marronnier du topic, les reprog :D

Je réponds pas, je suis évidemment contre et je m'oppose à leur utilisation couplée à une petite poulie de compresseur sur les jaguar XFR :o

Comment va le boitier d'eau de votre chère merveille ? [:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 21:03:13  profilanswer

n°71456032
yatta91
:o
Posté le 03-09-2024 à 21:16:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Rien ne t'empêche de repartir à pied ou en taxi, c'est légal

Bourré absolument. Et même si le chauffeur se plante, la responsabilité du barman ne sera pas engagé (sauf si le chauffeur a bu dans le même bar mais ca devient trop compliqué...)

Par contre, il n'existe aucune situation où prendre un volant bourré est légal.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71456040
yatta91
Posté le 03-09-2024 à 21:17:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Donc techniquement les boites de reprog ne devraient jamais laisser repartir un client sur route ouverte :o

Le plateau est en dehors de l'enceinte M'sieur. [:galaswinda:2]

---------------
n°71456468
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2024 à 21:59:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ce marronnier du topic, les reprog  :D

Je réponds pas, je suis évidemment contre et je m'oppose à leur utilisation couplée à une petite poulie de compresseur sur les jaguar XFR :o

Nan mais sur un forum public c'est important de se montrer ferme nanmého
Par contre on sait qu'il y a un amendement krokro et que toi t'es le stage 17 de nos cœurs [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-09-2024 à 22:00:15
n°71456702
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-09-2024 à 22:25:32  profilanswer

Pour ajouter au débat quid des boîtes de reprog qui se déplace pour remodifier le calculateur après accident et avant passage de l'expert de l'assurance.. .

---------------
Roll out !
n°71456703
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-09-2024 à 22:25:38  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais sur un forum public c'est important de se montrer ferme nanmého
Par contre on sait qu'il y a un amendement krokro et que toi t'es le stage 17 de nos cœurs [:somberlain24:1]

[:crutch:1]

Après en étant sérieux deux minutes ça peut avoir des conséquences lourdes, c'est illégal, faut en avoir conscience et ça reste indéfendable. Après, c'est à l'appréciation de chacun des risques en son âme et conscience. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir la possibilité de monter des pièces et carto génériques homologuées TUV.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71456714
duck69
Posté le 03-09-2024 à 22:27:21  profilanswer

intersigne a écrit :

Pour ajouter au débat quid des boîtes de reprog qui se déplace pour remodifier le calculateur après accident et avant passage de l'expert de l'assurance.. .

J'ai même vu des experts te demandé de viré tout ce qui pourrais être un soucis avec l'assu :D

En tout cas sur l'exige , le stage 2 ou la boite TRD sont passé easy ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71456739
yatta91
Posté le 03-09-2024 à 22:29:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Quid de ces épiceries qui vendent du whishy à 2h du mat à des gens déjà bourrés ?

---------------
n°71456752
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-09-2024 à 22:30:57  profilanswer

Si c'est l'assureur alors ça va  :D  

J'imagine que l'implication de corporel ou non doit changer la donne.

---------------
Roll out !
n°71456807
duck69
Posté le 03-09-2024 à 22:38:25  profilanswer

intersigne a écrit :

Si c'est l'assureur alors ça va  :D  

J'imagine que l'implication de corporel ou non doit changer la donne.

Je te confirme !

Quand j'ai eu la MAAF au téléphone pour mon accident , la première question c'étais corporel pour moi ou un tiers.

J'ai répondu que hormis mon ego non , personne  [:duck69:2]  

Déjà le ton étais beaucoup plus détendu , elle m'a expliqué sur la fin un " litige " avec un motard : 3 mois de réa ( 400k€ ) indemnité à 7 chiffres et le gars handicapé à vie , là c'est pas du tout la même et tout est regardé.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 22:38:25  profilanswer

n°71458158
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-09-2024 à 09:56:09  profilanswer

duck69 a écrit :

Déjà le ton étais beaucoup plus détendu , elle m'a expliqué sur la fin un " litige " avec un motard : 3 mois de réa ( 400k€ ) indemnité à 7 chiffres et le gars handicapé à vie , là c'est pas du tout la même et tout est regardé.

Ce qui est bien normal. Dans le cas où je deviendrai invalide par accident, ce serait encore pire si j'apprenais que le type qui m'a renversé roulait avec des plaquettes de frein wish, ou une caisse bricolée par des guignols.  [:aloy]

n°71458310
hadado
Posté le 04-09-2024 à 10:13:25  profilanswer

Votre débat me questionne, vous êtes pas angoissée ceux qui ont des boite à roue modifié sur ce topic ? Parceque tu sais jamais ce qui peut arriver, et comme tout es plus ou moins illégal c'est un putain de risque non?

Message cité 7 fois
Message édité par hadado le 04-09-2024 à 10:14:20
n°71458328
ours02
Posté le 04-09-2024 à 10:15:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quid de ces épiceries qui vendent du whishy à 2h du mat à des gens déjà bourrés ?

c'est du service public ça.  :o  

sinon vous voulez pas créer un sujet sur les reprog?
 ça rendrait le topic un peu plus lisible.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71458380
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2024 à 10:23:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

je suis tout à fait contre aussi. tellement contre que je suis p'tet pour en fait [:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
n°71458384
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-09-2024 à 10:24:07  profilanswer

hadado a écrit :

Votre débat me questionne, vous êtes pas angoissée ceux qui ont des boite à roue modifié sur ce topic ? Parceque tu sais jamais ce qui peut arriver, et comme tout es plus ou moins illégal c'est un putain de risque non?

non j'ai un daily tout à fait conforme. sans reprog, sans modif : à part 4 ps5 :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71458390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 10:24:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tiens question mécanique bête pourquoi une poulie de compresseur améliore les perfs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71458397
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2024 à 10:25:37  profilanswer

hadado a écrit :

nan. aucune angoisse. et quand aux légendes magnifiques que je lis ici et là sur "elle est reprog, ton assurance saute obligatoirement en cas de carton", let me lol. et fort en plus. mon expérience personnelle bat totalement en brèche cette argumentation fallacieuse.

Message édité par Elessar777 le 04-09-2024 à 10:26:37

---------------
Cassoulet, again !
n°71458400
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2024 à 10:26:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens question mécanique bête pourquoi une poulie de compresseur améliore les perfs ?

tu changes la demul d'entrainement du compresseur, et de fait, tu compresses plus ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°71458402
gmund
Posté le 04-09-2024 à 10:26:23  profilanswer

hadado a écrit :

Ça me travaille de plus en plus oui. Après je roule très peu sur route ouverte mais le risque 0 n’existe pas. J’envisage pas de la vendre pour le moment mais je sais que la prochaine étape c’est de passer sur un truc quasi track ready qui ne nécessitera que très peu de modif type GT4, Exige, GT3

n°71458407
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 10:27:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

le compresseur tourne plus vite

---------------
n°71458432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 10:28:32  profilanswer

Ok. :jap:

Le compresseur et le moteur aiment ça ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71458472
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 10:33:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

tant que tout est bien lubrifié, il n'y a pas de pb. Mais c'est comme tout, plus tu pousses les perf plus l'usure sera plus rapide.
Ce qui ne veut pas dire une explosion dans 5000km. Tu as encore de la marge sur une utilisation courante. Cela dépend plus de la position de ton pied droit que de la modif en elle-même. :o

---------------
n°71458548
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 04-09-2024 à 10:41:32  profilanswer

hadado a écrit :

Si j'y pense évidemment. C'est la principale raison d'ailleurs pour laquelle j'étais sceptique à faire un stage 1.
Mais au final, le peu que je roule avec et le plaisir que cette modif m'a apporté, ça ne me fait pas plus flipper que ça finalement.
Et puis vu le nombre de chariottes qui roulent avec une reprog, si vraiment ça posait problème en cas de crash, je pense qu'on en aurait entendu parler plus que ça

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 04-09-2024 à 10:45:18

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71458558
Haoru
Jason Bourde
Posté le 04-09-2024 à 10:42:32  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis toujours très intéressé par un delete de silencieux central Scart sur ma 911. A priori, vu qu'il reste les silencieux latéraux et les valves, ça doit rester civilisé.

n°71458563
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2024 à 10:43:01  profilanswer

julienctr a écrit :

Si j'y pense évidemment. C'est la principale raison d'ailleurs pour laquelle j'étais septique à faire un stage 1.

Bétadine !

n°71458580
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 04-09-2024 à 10:45:30  profilanswer

wade a écrit :

Bétadine !

C'est corrigé :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71458591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2024 à 10:46:18  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tant que tout est bien lubrifié, il n'y a pas de pb. Mais c'est comme tout, plus tu pousses les perf plus l'usure sera plus rapide.
Ce qui ne veut pas dire une explosion dans 5000km. Tu as encore de la marge sur une utilisation courante. Cela dépend plus de la position de ton pied droit que de la modif en elle-même. :o

:jap:

Le but c'est de la crasher suffisamment rapidement pour que ça ne soit pas une question, j'imagine.

---------------
n°71458644
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 10:52:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Le but c'est de la crasher suffisamment rapidement pour que ça ne soit pas une question, j'imagine.

disons que les modifs à +10ch sont traitées de la même façon que les modifs de +100ch. cad que c'est illégal, le risque revient au même au bout du compte.

---------------
n°71458837
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 04-09-2024 à 11:11:42  profilanswer

hadado a écrit :

Absolument pas.
Je fais 1500km par an et je fais pas n'importe quoi.
Ma caisse a juste une carto, pas de trucs racinge stage 18 sous le capot ni à l'extérieur, visuellement OEM.
L'histoire de l'assureur qui irait démonter et analyser le calculo si je me sort tout seul (cf le je fais pas n'importe quoi) me fait plus sourire qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 04-09-2024 à 11:13:03

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°71458860
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2024 à 11:14:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

si , par exemple, ton compresseur est à 0.9 ou 1 bar d'origine, et que tu le passes à 1.2/1.3 bars, y a pas grand risque (en fonction du moteur evidemment) :jap:

pour le V8 jag de krokro, je pense que ca ne pose pas de probleme :o

---------------
Cassoulet, again !
n°71459082
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-09-2024 à 11:39:58  profilanswer

karaya a écrit :

En cas de contrôle de police ou gendarmerie, est-ce qu'ils peuvent me dire quelque chose.

Alors oui j’ai eu le cas et je me suis fait contrôler.

Véhicule miata , ligne inox .
CG a 97db
Sauf que sur ligne , un collecteur inox , j’ai un cata sport ( pas de cata à l’origine ), un résonateur atténuateur inox  , et une silencieux inox .

D’origine pas de cata et pas de résonateur .

Un jour j’arrivais un peu vite dans une forêt .
À l’entrée du village , comité d’accueil.
Forcément ils voulaient me coincer , votre ligne n’est pas d’origine , oui monsieur l’origine est percé , et les pièces Mazda ne se font plus pour ce modèle , donc je suis sur de l’adaptable .
Votre ligne fait du bruit ,  
Non monsieur , je suis en configuration pour réduire le bruit , je fais du circuit et je passe les contrôles pour inférieur à 95 , et faite une mesure , vous le constaterez.
Je lui explique les 97db et que justement je suis contre le full barouf ( cata résonateur ). Je suis vers 92db.

Votre ligne passe pas le ct , et bien si je sors du ct et j’ai le rapport , tenez .

Bref ils avaient pas de sonomètre , mais ils peuvent te verbaliser au juger.
J’ai eu retention de la CG , et amende de 90€.

Ils m’ont demandé de repasser au poste avec une ligne d’origine .
Donc je suis repassé une heure après avec la ligne d’origine percé , pour récupérer ma CG.

n°71459092
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-09-2024 à 11:41:08  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ah ben je crois que c'est felinkinkin qui y avait eu droit avec sa ligne Racing Beat aussi sur la mx5 (qui pour le coup ne faisait pas tant de bruit que ça, mais juste qu'il est arrivé en ayant avoiné et avec la ligne qui faisait clink, clink, clink)

EDIT : bon, pas de passage au mines, mais retenue de la CG et il avait du retourner en gendarmerie avec la ligne d'origine pour la récupérer

Oui c’était ça .
Pour le coup en plus je suis en config soft .
Resonnateur / cata sport .

n°71459277
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 12:03:56  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Absolument pas.
Je fais 1500km par an et je fais pas n'importe quoi.
Ma caisse a juste une carto, pas de trucs racinge stage 18 sous le capot ni à l'extérieur, visuellement OEM.
L'histoire de l'assureur qui irait démonter et analyser le calculo si je me sort tout seul (cf le je fais pas n'importe quoi) me fait plus sourire qu'autre chose.

https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71459311
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2024 à 12:08:22  profilanswer

Citation :

Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU.

CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB

C'est un truc grave là. Je dis pas que ça ne peut pas arriver autrement, j'en ai aucune idée et je suis pas pour la reprog, juste que là il y a mort d'homme.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71459332
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 12:11:19  profilanswer

Mais sur une voiture qui s'est sortie toute seule.
L'assurance préfère payer un expert pour trouver la faille qui lui permet de ne pas indemniser, ça lui coûte nettement (litote) moins cher que rembourser un VEI.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71459333
yatta91
Posté le 04-09-2024 à 12:11:39  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

Mais c'est hyper intéressant parce que l'avocat du conducteur essaie de s'appuyer sur les clauses supposées vagues du contrat d'assurance pour justifier que son client n'avait pas obligation de signaler la reprog à son assureur...

---------------
n°71459344
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-09-2024 à 12:13:17  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Et donc pour kro² ton pronostic ?

felinkinkin a écrit :

...
Bref ils avaient pas de sonomètre , mais ils peuvent te verbaliser au juger.
J’ai eu retention de la CG , et amende de 90€.

Donc je suis repassé une heure après avec la ligne d’origine percé , pour récupérer ma CG.

Han les boules ! Et il n'y a pas moyen de faire sauter l'amende ?  
Ou alors le fait qu'ils ai laisser couler pour la vitesse t'as inciter à laisser couler pour l'amende ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71459445
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-09-2024 à 12:30:48  profilanswer

Interessant, mais je n'ai pas compris le résultat final.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71459501
hadado
Posté le 04-09-2024 à 12:38:37  profilanswer

De ce que comprend c'est le fond de garantie qui attaque l'assurance. J'ai pas compris qui a gagné mais celui ci peut démontrer la faute de l'assureur sans que cela exempt le conducteur de sa faute. Le conducteur peut avoir fraudé mais l'assurance ne pas avoir mis en place les bons mécanisme pour détecter la fraude.

A la fin il doit quand même pouvoir prendre du penal et ne pourra probablement plus jamais s'assurer nul part....

n°71459513
gmund
Posté le 04-09-2024 à 12:39:58  profilanswer

felinkinkin a écrit :

T’es tombé sur quelqu’un qui n’aimait pas avoir tord, t’en a payé le prix  :sweat:

n°71459527
gmund
Posté le 04-09-2024 à 12:41:47  profilanswer

hadado a écrit :

De ce que comprend c'est le fond de garantie qui attaque l'assurance. J'ai pas compris qui a gagné mais celui ci peut démontrer la faute de l'assureur sans que cela exempt le conducteur de sa faute. Le conducteur peut avoir fraudé mais l'assurance ne pas avoir mis en place les bons mécanisme pour détecter la fraude.

A la fin il doit quand même pouvoir prendre du penal et ne pourra probablement plus jamais s'assurer nul part....

J’ai pas du tout lu mais quand c’est le fond de garantie qui intervient je crois qu’il se retour plutôt vers l’assuré qui n’a pas été assuré. C’est étonnant qu’il se retourne contre l’assureur qui n’a pas assuré :o J’imagine qui a du trouver que c’était eux qui abusaient comme tu le soulignes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)