Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9045  9046  9047  ..  9081  9082  9083  9084  9085  9086
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70370673
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-04-2024 à 09:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un oil catch can + une huile correcte =>  [:salade man:3]


Message édité par ClioWilliams le 01-04-2024 à 09:54:48
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 09:54:33  profilanswer
 

n°70370751
Gabii
Posté le 01-04-2024 à 10:15:49  profilanswer
 

Je bazarde la bmw parce que j'en ai ras le cul de la fiabilité donc je veux un truc fiable d'origine et sans modif :o

n°70370767
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-04-2024 à 10:19:28  profilanswer
 

Quels sont tes problèmes avec la BMW ? E90 :??:


---------------
Championnat GT Sport
n°70370789
core_i9
Posté le 01-04-2024 à 10:26:22  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Il me semble que le 1.6L Puretech est un THP renommé, à la réputation pas mieux ni pire que celle du 1.2L :o.


 
Le 1.6 thp / puretech n'a pas été sérieusement fiabilisé après que Peugeot Sport ait mis la main dedans? Avec les gti?

n°70370843
Gabii
Posté le 01-04-2024 à 10:41:28  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Quels sont tes problèmes avec la BMW ? E90 :??:


Une mélange de pannes, entretien qui s'accumule avec l'âge et les kilomètres qui font que la charge mentale de leur gestion commence à me gonfler sévèrement.

 

C'est une E91 325i, N53B30. J'ai acheté le sachant que c'était pas le moteur le plus fiable mais en me disant que ça passait  [:stephan_lapaix]

 


Depuis un peu plus d'un an j'en suis à pas loin de 4-5k de pièces, pour une auto qui doit coter 7k ça commence à me faire chier, d'autant qu'elle aurait encore besoin de quelques seaux de pognons pour être au poil, notamment un bon nettoyage de l'admission à cause du carbon build up que je soupçonne d'être la cause de divers problèmes récurrents :o

 

Dommage parce que a quasi 250 kkm, elle est en excellent état, jolie config, bien optionnée, bref elle remplit mon CDC.

n°70370942
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 01-04-2024 à 11:08:01  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Raté, c'est juste un 2,9L, les S était 10k€ plus cher :o
 
Vu l'heure je mets des photos du vendeur
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265898
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265900
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265901
 
C'est donc un Cayman 987.2 2,9L PDK de 2011. Noir basalte comme beaucoup MAIS intérieur beige sable beaucoup plus rare.
 
Pour ceux qui ont suivi, c'est un import Japon LHD avec 90kkm. Historique limpide (et traduit :o ), même proprio de 2013 a son import fin 2023. Niveau option il a pas mal de choses : pack sport chrono, PASM, Bose, régulateur, xénons directionnels, un 2din Carplay (qui remplace le Clarion de série au Japon a la place du PCM) et une caméra de recul. Il lui manquerait le cuir étendu, le PSE et le volant a palettes traditionnelles pour être parfait, mais honnêtement vu le peu en configuration beige sable je risquais de le chercher 5 ans donc j'ai privilégié la propreté.
 
Niveau ressenti après 2h30 d'autoroute et 1h30 de campagne, c'est évidemment beaucoup plus GT que la Mazda, mais c'était prévu. En mode normal c'est même limite mou tellement la boîte passe vite les rapports si on a le pied droit léger. Je suis bien content d'avoir le pack chrono, la touche sport change vraiment le comportement de la voiture dans le bon sens quand on veut être plus joueur. Sport plus par contre on va oublier hors circuit. J'ai voulu tester en sortie de péage, le bitume était pas nickel j'ai cru que j'allais y laisser une molaire tellement le PASM devient raide.
 
Le feeling des boutons/palettes est très bizarre, à voir si j'utilise beaucoup le mode manuel, peut être que je changerai le volant. Mais vu le prix d'un sport design en beige a plus de 2000€, peut être juste faire monter des vraies palettes sur celui là, ça existe chez techart.  
 
La sono Bose est beaucoup plus impressionnante que celle de la Mazda même capotée. Impossible de mettre le volume a plus d'1/3 du max sans s'exploser les tympans.
 
Sinon c'est un peu aphone sous 3000trs/min. Sur la première moitié du compte tour on entend plus l'admission derrière les sièges que le pot. Cela dit le moteur monte jusqu'à 7500 donc ça laisse une bonne plage sympa. Mais l'échappement a valve sera peut être le premier investissement.
 
En tout cas je ne suis pas déçu de l'achat. Ça me change vraiment de la Mazda et c'est ce que je cherchais.


très chouette, féloches :hello:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70371873
duck69
Posté le 01-04-2024 à 14:52:58  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Une mélange de pannes, entretien qui s'accumule avec l'âge et les kilomètres qui font que la charge mentale de leur gestion commence à me gonfler sévèrement.
 
C'est une E91 325i, N53B30. J'ai acheté le sachant que c'était pas le moteur le plus fiable mais en me disant que ça passait  [:stephan_lapaix]  
 
 
Depuis un peu plus d'un an j'en suis à pas loin de 4-5k de pièces, pour une auto qui doit coter 7k ça commence à me faire chier, d'autant qu'elle aurait encore besoin de quelques seaux de pognons pour être au poil, notamment un bon nettoyage de l'admission à cause du carbon build up que je soupçonne d'être la cause de divers problèmes récurrents :o
 
Dommage parce que a quasi 250 kkm, elle est en excellent état, jolie config, bien optionnée, bref elle remplit mon CDC.


 
soucis de pompe HP ? le n53 est c'est pas la joie oui :/

n°70373000
Cyroc
Posté le 01-04-2024 à 19:55:19  profilanswer
 

J'ai été m'amuser sur une route de campagne que j'aime bien avec le Gayman cette après midi.
 
Pour ceux qui se demandaient, c'est aussi sympa a emmener que la Mazda. Ça passe aussi nettement plus fort, il rebondit beaucoup moins sur les routes abîmées, en restant plus vivant que le SLK de mon père qui donne l'impression de survoler la route. La boîte en auto en mode sport fait très bien le job.
 
Ça a bien permis de confirmer les 2 défauts que j'avais vu. Il manque vraiment une ligne pour que ce soit plus sympa a l'oreille. C'est trop feutré dans la 1ere moitié du compte tour. Et le système de boutons-palettes est a chier, j'ai monté une vitesse de façon intempestive avec la paume de la main sur un freinage un peu marqué...

n°70373236
gmund
Posté le 01-04-2024 à 20:35:38  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

J'ai été m'amuser sur une route de campagne que j'aime bien avec le Gayman cette après midi.
 
Pour ceux qui se demandaient, c'est aussi sympa a emmener que la Mazda. Ça passe aussi nettement plus fort, il rebondit beaucoup moins sur les routes abîmées, en restant plus vivant que le SLK de mon père qui donne l'impression de survoler la route. La boîte en auto en mode sport fait très bien le job.
 
Ça a bien permis de confirmer les 2 défauts que j'avais vu. Il manque vraiment une ligne pour que ce soit plus sympa a l'oreille. C'est trop feutré dans la 1ere moitié du compte tour. Et le système de boutons-palettes est a chier, j'ai monté une vitesse de façon intempestive avec la paume de la main sur un freinage un peu marqué...


 
Y'a eu ça sur les Cayman [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 01-04-2024 à 20:35:59
n°70373269
Nico77
Posté le 01-04-2024 à 20:42:45  profilanswer
 

Sur un peu toutes les Porsche avec cette version de PDK, même les Cayenne en ont eu.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 20:42:45  profilanswer
 

n°70373323
gmund
Posté le 01-04-2024 à 20:57:22  profilanswer
 

[:do not want]

n°70373475
Fouge
Posté le 01-04-2024 à 21:24:11  profilanswer
 

A noter que ça peut être remplacé par les palettes de la marque Techart :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266342

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 01-04-2024 à 21:26:08
n°70373795
Nico77
Posté le 01-04-2024 à 21:55:58  profilanswer
 

Mais le volant reste bien moche.

n°70373913
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-04-2024 à 22:09:41  profilanswer
 

Bordel moi je pense vraiment vendre ma SSS3 pour la 986 Aka la Porsche du pauvre.

n°70374299
Cyroc
Posté le 01-04-2024 à 23:17:01  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Y'a eu ça sur les Cayman [:wiids]


 
Sur toutes les Porsche avec PDK de la 9x7.2 a la 9x1.1, en passant par les Panamera, Cayenne etc de ces années là.
 

Fouge a écrit :

A noter que ça peut être remplacé par les palettes de la marque Techart :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266342


 
C'est le projet a moyen terme, oui. Il faut quand même démonter le volant pour modifier le cablage (en gros mettre les 2 plus a droite et les 2 moins a gauche).
 
Sinon il existait un volant Sport Design en option  
 
https://m.passionauto.com/I-Grande-18388-volant-alu-design-palettes-beige-sable-997-pdk-2009-plus-livrable.net.jpg
 
Mais c'est 1800€ neuf sans airbag (compter 1500€ pour un beige  [:tinostar] ), et Porsche ne le produit qu'en noir, Alcantara et gris.
 
Reste l'occase mais les prix explosent forcément. Ou de passer sur un volant de 992 mais il faut des adaptateurs, et pas mal de pros, CP y compris, ne veulent pas le faire car l'airbag n'a pas été conçu pour.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Sc403137e98b442569f063b6b7937a4e7y.png_300x300.png_.webp

n°70374863
Juxv6
Posté le 02-04-2024 à 09:13:53  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Une mélange de pannes, entretien qui s'accumule avec l'âge et les kilomètres qui font que la charge mentale de leur gestion commence à me gonfler sévèrement.
 
C'est une E91 325i, N53B30. J'ai acheté le sachant que c'était pas le moteur le plus fiable mais en me disant que ça passait  [:stephan_lapaix]  
 
 
Depuis un peu plus d'un an j'en suis à pas loin de 4-5k de pièces, pour une auto qui doit coter 7k ça commence à me faire chier, d'autant qu'elle aurait encore besoin de quelques seaux de pognons pour être au poil, notamment un bon nettoyage de l'admission à cause du carbon build up que je soupçonne d'être la cause de divers problèmes récurrents :o
 
Dommage parce que a quasi 250 kkm, elle est en excellent état, jolie config, bien optionnée, bref elle remplit mon CDC.


 
Tu as changé quoi, pour faire 4-5K en 1an sur un N53 ?  :ouch:  
 
Sinon oui, le N53, c'était l'exercice de comment saboter un moteur relativement bien née (le N52).


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70374875
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-04-2024 à 09:17:03  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

Sur toutes les Porsche avec PDK de la 9x7.2 a la 9x1.1, en passant par les Panamera, Cayenne etc de ces années là.

 


 
Cyroc a écrit :

 

C'est le projet a moyen terme, oui. Il faut quand même démonter le volant pour modifier le cablage (en gros mettre les 2 plus a droite et les 2 moins a gauche).

 

Sinon il existait un volant Sport Design en option

 

https://m.passionauto.com/I-Grande- [...] le.net.jpg

 

Mais c'est 1800€ neuf sans airbag (compter 1500€ pour un beige [:tinostar] ), et Porsche ne le produit qu'en noir, Alcantara et gris.

 

Reste l'occase mais les prix explosent forcément. Ou de passer sur un volant de 992 mais il faut des adaptateurs, et pas mal de pros, CP y compris, ne veulent pas le faire car l'airbag n'a pas été conçu pour.

 

https://ae01.alicdn.com/kf/Sc403137 [...] .png_.webp

 

Un volant en bon état d'occasion et 250 euros chez un sellier pour avoir ce que tu veux. L'airbag noir le choque pas sur un cuir clair, particulièrement un beige comme le tiens. Au pire, un sellier peut aussi te refaire le cuir de l'airbag même si je suppose que c'est illégal.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70374897
Haoru
Jason Bourde
Posté le 02-04-2024 à 09:21:59  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Raté, c'est juste un 2,9L, les S était 10k€ plus cher :o
 
Vu l'heure je mets des photos du vendeur
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265898
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265900
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265901
 
C'est donc un Cayman 987.2 2,9L PDK de 2011. Noir basalte comme beaucoup MAIS intérieur beige sable beaucoup plus rare.
 
Pour ceux qui ont suivi, c'est un import Japon LHD avec 90kkm. Historique limpide (et traduit :o ), même proprio de 2013 a son import fin 2023. Niveau option il a pas mal de choses : pack sport chrono, PASM, Bose, régulateur, xénons directionnels, un 2din Carplay (qui remplace le Clarion de série au Japon a la place du PCM) et une caméra de recul. Il lui manquerait le cuir étendu, le PSE et le volant a palettes traditionnelles pour être parfait, mais honnêtement vu le peu en configuration beige sable je risquais de le chercher 5 ans donc j'ai privilégié la propreté.
 
Niveau ressenti après 2h30 d'autoroute et 1h30 de campagne, c'est évidemment beaucoup plus GT que la Mazda, mais c'était prévu. En mode normal c'est même limite mou tellement la boîte passe vite les rapports si on a le pied droit léger. Je suis bien content d'avoir le pack chrono, la touche sport change vraiment le comportement de la voiture dans le bon sens quand on veut être plus joueur. Sport plus par contre on va oublier hors circuit. J'ai voulu tester en sortie de péage, le bitume était pas nickel j'ai cru que j'allais y laisser une molaire tellement le PASM devient raide.
 
Le feeling des boutons/palettes est très bizarre, à voir si j'utilise beaucoup le mode manuel, peut être que je changerai le volant. Mais vu le prix d'un sport design en beige a plus de 2000€, peut être juste faire monter des vraies palettes sur celui là, ça existe chez techart.  
 
La sono Bose est beaucoup plus impressionnante que celle de la Mazda même capotée. Impossible de mettre le volume a plus d'1/3 du max sans s'exploser les tympans.
 
Sinon c'est un peu aphone sous 3000trs/min. Sur la première moitié du compte tour on entend plus l'admission derrière les sièges que le pot. Cela dit le moteur monte jusqu'à 7500 donc ça laisse une bonne plage sympa. Mais l'échappement a valve sera peut être le premier investissement.
 
En tout cas je ne suis pas déçu de l'achat. Ça me change vraiment de la Mazda et c'est ce que je cherchais.


 
 
Très belle, surtout l'intérieur qui a l'air nickel. Félicitations.  [:yobou:5] Comme Manta, je trouve que l'expérience de conduite dans ces voitures est assez unique: tu te sens tout de suite très à l'aise, ça se conduit hyper facilement et avec le regard rivé sur la route on oublie qu'on roule en Schorpe. Et puis le regard se pose sur l'intérieur, les beaux cuirs, le chrono qui trône au centre, ou alors on apercoit les ailes dans le rétro et tout revient d'un coup.   [:tonymontana2013:6]  
 
Elle a combien de km? L'extérieur est très simple mais elle a l'air vraiment clean.

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 02-04-2024 à 09:43:55
n°70374963
ours02
Posté le 02-04-2024 à 09:40:24  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

J'ai été m'amuser sur une route de campagne que j'aime bien avec le Gayman cette après midi.
 
Pour ceux qui se demandaient, c'est aussi sympa a emmener que la Mazda. Ça passe aussi nettement plus fort, il rebondit beaucoup moins sur les routes abîmées, en restant plus vivant que le SLK de mon père qui donne l'impression de survoler la route. La boîte en auto en mode sport fait très bien le job.
 
Ça a bien permis de confirmer les 2 défauts que j'avais vu. Il manque vraiment une ligne pour que ce soit plus sympa a l'oreille. C'est trop feutré dans la 1ere moitié du compte tour. Et le système de boutons-palettes est a chier, j'ai monté une vitesse de façon intempestive avec la paume de la main sur un freinage un peu marqué...


 
Féloches pour la Cayman. [:charlest]  
 l'intérieur est chouette.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70374977
Gabii
Posté le 02-04-2024 à 09:44:41  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Celle avec le 2.3 dégonflé à 280ch de la RS 4rm ? c'est possible visiblement :
 
https://i.ibb.co/3CD2jjk/Capture.png
 
Avec celle en | 2.0L ECOBOOST (240PS) et la sortie centrale c'est possible aussi :
 
https://i.ibb.co/yf45Vtn/Capture.png
 
edit : celle en 2.0 250ch ecoboost c'est possible aussi , fixe ou amovible !
 
 


Ah là tu m'interesse  :whistle:  
 
Ca me surprends avec la sortie centrale mais si c'est le cas ça orienterait vraiment mon choix. Pas de VIN dispo pour le moment, je te ferai signe si jamais.

duck69 a écrit :


 
soucis de pompe HP ? le n53 est c'est pas la joie oui :/


Je vais pas faire la liste, mais injecteurs notamment, deux en rade, chacun sur un banc de cylindre, et tu peux pas mélanger les specs sur chaque banc, donc j'ai du en prendre 6 à 4xx€/pièce  [:manneke2]  

n°70375183
Nico77
Posté le 02-04-2024 à 10:20:53  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Un volant en bon état d'occasion et 250 euros chez un sellier pour avoir ce que tu veux. L'airbag noir le choque pas sur un cuir clair, particulièrement un beige comme le tiens. Au pire, un sellier peut aussi te refaire le cuir de l'airbag même si je suppose que c'est illégal.


 
+1 ça peut être la bonne solution.
Pas choquant d'avoir le noir au milieu du volant et niveau finition tu pourras choisir la même teinte du cuir classique ou Alcantara.
Je l'ai refait sur la mienne, j'adore le feeling de l'Alcantara. Après à voir si ça match avec la finition que tu as dans l'habitable.

n°70375209
gmund
Posté le 02-04-2024 à 10:24:45  profilanswer
 


 

Gabii a écrit :


Je vais pas faire la liste, mais injecteurs notamment, deux en rade, chacun sur un banc de cylindre, et tu peux pas mélanger les specs sur chaque banc, donc j'ai du en prendre 6 à 4xx€/pièce  [:manneke2]  


 
Ouh la violence  [:john_tgv:8]

n°70375882
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 02-04-2024 à 12:11:22  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
C'est donc un Cayman 987.2 2,9L PDK de 2011. Noir basalte comme beaucoup MAIS intérieur beige sable beaucoup plus rare.
 


 
Féloches ! [:-cas-:3]
 
si tu cherches des idées pour changer ton échappement, j'ai fait poser un Evox sur mon Boxster 2.9 l'an dernier chez Flat 69 et c'est le pied intégral surtout décapoté.  :sol:  :love:  
 
https://www.9-evo.com/echappement/2 [...] -mkii.html
 
Je dois avouer que je me suis presque demander si je n'avais pas fait une connerie en rentrant de Lyon vers ma Yaute d'adoption car à vitesse stabilisée et règlementaire sur autoroute, le bruit du moteur est bien présent.  :whistle:  
Mais je m'y suis très vite adapté et le roadtrip avec mes potes sur la route des vins du Jura  qui a suivi m'a convaincu de mon investissement  :sol:

n°70376052
Haoru
Jason Bourde
Posté le 02-04-2024 à 12:42:01  profilanswer
 

theloveboat a écrit :


 
Féloches ! [:-cas-:3]
 
si tu cherches des idées pour changer ton échappement, j'ai fait poser un Evox sur mon Boxster 2.9 l'an dernier chez Flat 69 et c'est le pied intégral surtout décapoté.  :sol:  :love:  
 
https://www.9-evo.com/echappement/2 [...] -mkii.html
 
Je dois avouer que je me suis presque demander si je n'avais pas fait une connerie en rentrant de Lyon vers ma Yaute d'adoption car à vitesse stabilisée et règlementaire sur autoroute, le bruit du moteur est bien présent.  :whistle:  
Mais je m'y suis très vite adapté et le roadtrip avec mes potes sur la route des vins du Jura  qui a suivi m'a convaincu de mon investissement  :sol:


 
Je pense mettre ça sur la mienne aussi. Clapets fermés ça va ou bien le bruit est encore très présent?  
idéalement je regarde les SCART, le bouton d'ouverture étant intégré à la console d'origine, mais c'est vraiment beaucoup plus cher.

n°70376081
dauchinene
Posté le 02-04-2024 à 12:46:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Un volant en bon état d'occasion et 250 euros chez un sellier pour avoir ce que tu veux. L'airbag noir le choque pas sur un cuir clair, particulièrement un beige comme le tiens. Au pire, un sellier peut aussi te refaire le cuir de l'airbag même si je suppose que c'est illégal.


 
Même sans doute pas besoin de changer le cuir. ça se reteinte bien avec les produits type Sofolk ou Colourlock. Même si l'idée c'est d'éclaircir, il doit falloir en mettre un peu plus mais on doit y arriver je pense.

n°70376253
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-04-2024 à 13:21:13  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Au pire, un sellier peut aussi te refaire le cuir de l'airbag même si je suppose que c'est illégal.


Est ce que cela change les caractéristiques de la CG? :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70376299
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-04-2024 à 13:29:46  profilanswer
 

dauchinene a écrit :

 

Même sans doute pas besoin de changer le cuir. ça se reteinte bien avec les produits type Sofolk ou Colourlock. Même si l'idée c'est d'éclaircir, il doit falloir en mettre un peu plus mais on doit y arriver je pense.

 

Possible en effet, je n'ai jamais tenté un changement de coloration. Il existe effectivement des peintures pour cuir, dont le but est de changer la teinte originale par une autre.

 
smartymcfly a écrit :


Est ce que cela change les caractéristiques de la CG? :o

 

Si avoir une voiture homologuée se résumait ça ça en France ça se saurait.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70376546
Nico77
Posté le 02-04-2024 à 14:06:39  profilanswer
 

Après c'est 200€ le changement, autant repartir sur quelque chose de neuf qui a exactement la bonne teinte.

n°70376618
yatta91
:o
Posté le 02-04-2024 à 14:14:29  profilanswer
 

Il en pense quoi de la XE 3.0s le topic ? Bon plan ou emmerdes assurées ?
 
https://www.autohero.com/de/v2/jagu [...] CqikbJZF.1
 

Spoiler :

Bon, une Jag rouge déjà...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70376651
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-04-2024 à 14:18:10  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Episode 3 - les essais

  • Du côté des berlines bien motorisés.
  • Un fichier avec pas mal de trucs: Jaguar XE S, M3, Giulia QV, Cadillac ATS V, C43/63 AMG, S4 etc...
  • Les essais donc:

- XE S:  Moteur rigolo, boite ZF8 correcte. Ca marche bien, après c'est 0 ressenti, direction, feeling, finition ultra catastrophique, pas confiance, une voiture un peu rare mais on comprend pourquoi.
- C450/C43. Bon, c'est feutré quoi... encore plus fade que la Jag, mais bien plus sérieux.  La C63 pas essayé et j'aurais pas assumé je pense.
- Cadillac introuvable
- S4 essayé chez Audi. Sensation de tapis volant, 0 retour, rien, nada. Le V6T est comme enfermé dedans, mais sonne/marche bien.
- Me voila à la conclusion que M3 et Giula QV que je n'ai pas essayé sont les deux bons et seuls choix de la catégorie, mais hors budget finalement   [:clooney23]  


 


---------------
Championnat GT Sport
n°70376669
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-04-2024 à 14:19:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Il en pense quoi de la XE 3.0s le topic ? Bon plan ou emmerdes assurées ?
 
https://www.autohero.com/de/v2/jagu [...] CqikbJZF.1
 

Spoiler :

Bon, une Jag rouge déjà...



que j'envisage de remplacer ma XF par cela (plus compact) j'en ai déjà marre des 5m de long :( et de cette putain de boite mal gérée. :sweat:
edit : et depuis quer perfidator a mis un X en ligne ici. ça fait voiture de gangstarapp [:tzotzo:2]  [:do not want]

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 02-04-2024 à 14:22:38

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70376725
Cyroc
Posté le 02-04-2024 à 14:26:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 
 
Un volant en bon état d'occasion et 250 euros chez un sellier pour avoir ce que tu veux. L'airbag noir le choque pas sur un cuir clair, particulièrement un beige comme le tiens. Au pire, un sellier peut aussi te refaire le cuir de l'airbag même si je suppose que c'est illégal.


 
C'est effectivement une solution. Il faut quand même compter entre 1000 et 1500 le volant en occase en noir. L'airbag n'est pas en cuir par contre, et je me demande si ce ne serait pas risqué niveau déclenchement de le gainer. Mais oui centre noir extérieur beige finalement ça passe très bien. Limite ça coupe un peu le côté full beige.
 

Haoru a écrit :


 
 
Très belle, surtout l'intérieur qui a l'air nickel. Félicitations.  [:yobou:5] Comme Manta, je trouve que l'expérience de conduite dans ces voitures est assez unique: tu te sens tout de suite très à l'aise, ça se conduit hyper facilement et avec le regard rivé sur la route on oublie qu'on roule en Schorpe. Et puis le regard se pose sur l'intérieur, les beaux cuirs, le chrono qui trône au centre, ou alors on apercoit les ailes dans le rétro et tout revient d'un coup.   [:tonymontana2013:6]  
 
Elle a combien de km? L'extérieur est très simple mais elle a l'air vraiment clean.


 
Elle a 90 000km. Elle est propre, pas parfaite a l'intérieur, mais c'est normal vu l'âge et la couleur. Elle a l'intérieur full plastique, même s'il est de bonne qualité, forcément il y a des endroits où la peinture a sauté, genre le pourtour du comodo de phare ou l'entourage du chrono. L'avantage c'est que les pièces se détaillent chez Porsche pour pas trop cher (130€ l'entourage du chrono par exemple, 16€ celui du comodo) et se changent facilement avec des dizaines de tuto sur le web.
 
J'aurais préféré full cuir, mais c'est extrêmement rare sur les 2,9L. Faut dire, au prix des options d'origine celui qui les voulait était plus à ça près et prenait un S.  
 

theloveboat a écrit :


 
Féloches ! [:-cas-:3]
 
si tu cherches des idées pour changer ton échappement, j'ai fait poser un Evox sur mon Boxster 2.9 l'an dernier chez Flat 69 et c'est le pied intégral surtout décapoté.  :sol:  :love:  
 
https://www.9-evo.com/echappement/2 [...] -mkii.html
 
Je dois avouer que je me suis presque demander si je n'avais pas fait une connerie en rentrant de Lyon vers ma Yaute d'adoption car à vitesse stabilisée et règlementaire sur autoroute, le bruit du moteur est bien présent.  :whistle:  
Mais je m'y suis très vite adapté et le roadtrip avec mes potes sur la route des vins du Jura  qui a suivi m'a convaincu de mon investissement  :sol:


 
Evox ou scart sont visiblement les deux options les plus recommandées avec valves. Je vais m'y pencher dessus pour un de ces 4.
 

dauchinene a écrit :


 
Même sans doute pas besoin de changer le cuir. ça se reteinte bien avec les produits type Sofolk ou Colourlock. Même si l'idée c'est d'éclaircir, il doit falloir en mettre un peu plus mais on doit y arriver je pense.


 
J'ai déjà prévu une commande chez sofolk pour de la peinture intérieure pour gommer quelques défauts sur les plastiques. Je ne suis pas convaincu qu'on arrive à passer du noir au beige par contre, sans massacrer le cuir d'origine ou rajouter 3mm de couche. Je pense que faire regarnir proprement parler un sellier aura un meilleur rendu.  
 
Potentiellement avec de l'Alcantara vu que j'en ai au centre des sièges.

n°70376760
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 02-04-2024 à 14:30:49  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
Je pense mettre ça sur la mienne aussi. Clapets fermés ça va ou bien le bruit est encore très présent?  
idéalement je regarde les SCART, le bouton d'ouverture étant intégré à la console d'origine, mais c'est vraiment beaucoup plus cher.


 
Clapets fermés, l'échappement est kômêm :o plus présent que celui d'origine mais honnêtement, ce n'est pas gênant même en utilisation daily comme la mienne.
Par contre, clapets ouverts ca gueule comme un soir de réveillon dans une famille italienne avec la mama à moitié sourde  
Si tu es/viens dans la région de Thonon les Bains / Genève, je te fais volontiers une démo

n°70376780
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-04-2024 à 14:33:21  profilanswer
 

Peut être que garder le bloc airbag en noir, ça ne te  conviendrait pas, quitte à ce que ce soit temporaire en attendant de choper un airbag beige ?
 
https://www.fawsittmotors.com/wp-content/uploads/2021/06/20210617_202912.jpg
 
Goûts et couleurs, évidemment.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70376797
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-04-2024 à 14:35:39  profilanswer
 

C'est pas horrible. Ça rajoute du bi ton. Ça passe je trouve.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70376808
Oliv_CTR
Posté le 02-04-2024 à 14:36:59  profilanswer
 

+1, surtout avec une voiture noire :)

n°70376851
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-04-2024 à 14:43:20  profilanswer
 

on dit que ça passe crème? :D


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70377365
Nico77
Posté le 02-04-2024 à 15:58:38  profilanswer
 

ça passe même mieux que full beige je trouve :o

n°70377478
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-04-2024 à 16:14:04  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

ça passe même mieux que full beige je trouve :o

 

+1 :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70377503
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-04-2024 à 16:16:52  profilanswer
 


c'est homologué pour un beauxteur, pas pour caymane :non:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70378219
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 02-04-2024 à 18:00:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Il en pense quoi de la XE 3.0s le topic ? Bon plan ou emmerdes assurées ?
 
https://www.autohero.com/de/v2/jagu [...] CqikbJZF.1
 

Spoiler :

Bon, une Jag rouge déjà...



intéressé aussi par les avis d'hfriens éclairés (pléonasme)  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9045  9046  9047  ..  9081  9082  9083  9084  9085  9086

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR