| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
neosly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 12:26:27 ![]() ![]() |
neosly | et ca c'est pas bien?
|
Cyroc |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Karma-design |
Oui les européens ont réalisé un peu trop tard que quand l'essence coute 1.5-2 euros par litre, l'hybride est une bonne solution --------------- Doing god's work in the devil's playground |
StanCW Parle à Monkey ... |
1500€ un COC ? Mais ....que.... pourquoi ? Sur un modèle exotique peut être mais un modèle européen ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Karma-design | Oui clairement un COC sur une voiture déjà compliant ca ne coute pas 1.500 chez la plupart des marques. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 04-03-2024 à 14:32:18 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Fouge |
Avant Subaru appelait ça la SPT (Subaru Performance Transmission)
Message édité par Fouge le 04-03-2024 à 14:33:09 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 14:45:30 ![]() ![]() |
Perfidator In Wine I dont Thrust anymore |
Message édité par Perfidator le 04-03-2024 à 18:52:38 --------------- Destructeur de XFR ! |
Cyroc |
Message édité par Cyroc le 04-03-2024 à 19:45:04 |
Logicsystem360 |
tamiya Monde de merde |
--------------- Fort en théorie, nul en pratique |
Logicsystem360 |
|
tamiya Monde de merde |
Logicsystem360 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 04-03-2024 à 20:21:41 |
tamiya Monde de merde |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Logicsystem360 |
|
Electrochoc |
|
Logicsystem360 | Pour moi l'hybride est un non sens et représente peu d'intérêt (sauf les microhybidation avec le démarreur) |
Cyroc |
|
Electrochoc | Je trouve que les gens sont un peu trop obsédés par le prix du carburant Message cité 1 fois Message édité par Electrochoc le 04-03-2024 à 23:34:05 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Electrochoc |
ça je ne sais pas je n'ai pas essayé si tu le dis Je parle juste du prix : entretien, réparations, assurance, carburant, prix de la voiture etc.... l'ensemble des coûts en fait Message cité 2 fois Message édité par Electrochoc le 04-03-2024 à 23:37:21 |
Si on ne parle uniquement que des hybrides rechargeables, l'intéret économique est flagrant sur le budget carburant. Une recharge complète d'une batterie 10,4kwh d'une Golf GTE revient beaucoup moins cher sur 100kms que son équivalent thermique. Ensuite, les frais d'entretien sont globalement les même (vidange, flitres, bougies...), un moteur électrique ne demande pas de réparations particulières. En bonus, le thermique étant moins sollicité, il s'usera moins vite. Evidemment que pour faire des économies, il faut utiliser la partie électrique le plus souvent possible sinon le thermique va surtout trainer les 300kgs de batteries supplémentaires pour rien. Quant à l'assurance, j'ai pas relevé d'écart particulier entre une Golf 1.5 TSI 150 et une version eHybrid de 204ch. Pour quelqu'un qui fait entre 20 et 30km/jour, l'hybride rechargeable est une bonne idée si on peut la recharger tous les jours. Message édité par yatta91 le 04-03-2024 à 23:54:16 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Electrochoc | Ha j'ai pas vu que c'était le topic sportif j'ai rien à faire là
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |