Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9020  9021  9022  ..  10121  10122  10123  10124  10125  10126
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70216424
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2024 à 03:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf qu'à vitesse stabilisée la masse n'intervient quasiment pas.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 03:23:07  profilanswer

n°70216426
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2024 à 03:25:50  profilanswer

Electrochoc a écrit :

ça je ne sais pas je n'ai pas essayé si tu le dis

Je parle juste du prix : entretien, réparations, assurance, carburant, prix de la voiture etc.... l'ensemble des coûts en fait

C'est quoi l'intérêt de donner son avis sur un sujet qu'on ne connaît pas ?

---------------
n°70216969
yatta91
:o
Posté le 05-03-2024 à 09:22:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi l'intérêt de donner son avis sur un sujet qu'on ne connaît pas ?

Au hasard:  [:pingolu:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70217409
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2024 à 10:35:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais j'ai vite compris que ça ne sert à rien de vendre l'hybride rechargeable aux gens, ils ne comprennent pas que c'est super selon l'usage, et que tout le monde n'a pas leur usage de la voiture :D  

Pour celui qui fait moins de 20km pour se rendre au boulot et peut se recharger sur place c'est pas mal du tout, et pour les vacances ça permet d'avoir plus de 250 km d'autonomie à 130 gps et pas devoir attendre 20-30 minutes pour recharger, quand la station pour les élec est pas HS comme j'ai pu le constater plusieurs fois sur autoroute.  

Pour le remplacement du RAV4 j'exclue ni les thermiques, ni les élec, ni les hybrides rechargeables. Chaque solution a ses avantages et inconvénients. Sans problèmes de budget ce serait un GLE 53 AMG ou un X5 45e en tout cas, et vive l'hybride rechargeable :o

Je ne vois pas sur quel usage une hybride rechargeable peut être intéressante.

Tu te fais chier à gérer le plein en essence sur un réservoir minuscule, en plus de gérer la partie électrique à recharger. Sous réserve d'avoir la possibilité de recharger à la maison car je te vois mal aller recharger sur autoprout ça
Si tu pouvais gérer le plein essence et électrique en même temps j'aurai peut être revu mon jugement.

Si tu fais des trajets en ville ET des gros trajets le WE, tu modules pour une essence ou électrique selon ta situation (recharge à la maison/boulot notamment)
Et de nos jours, l'insonorisation et les BVA font qu'une thermique reste tout à fait potable en ville

Le pire c'est les grosses routières en hybride rechargeable. Si la fiscalité était identique, ces voitures n'aurait jamais vu le jour

Message cité 3 fois
Message édité par Logicsystem360 le 05-03-2024 à 10:36:22
n°70217419
yatta91
Posté le 05-03-2024 à 10:36:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sous réserve d'avoir la possibilité de recharger à la maison car je te vois mal aller recharger sur autoprout ça

Au hasard, au boulot pour ceux qui le peuvent ?

---------------
n°70217454
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2024 à 10:41:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y'a l'idée de faire tous les trajets boulot en full électrique, mais quand tu poses le calcul tu te rends compte qu'il faut souvent une décennie pour rentabiliser PHEV vs thermique

n°70217463
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2024 à 10:43:04  profilanswer

Logic is the new jambier.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70217484
manisque
Posté le 05-03-2024 à 10:45:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

L'optimisation fiscale [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70217489
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2024 à 10:45:38  profilanswer

Exactement, recharge au boulot et à la maison, en semaine t'es quasiment en permanence en électrique. Le weekend t'as la flexibilité et la mobilité du thermique, c'est top je trouve. Évidemment c'est pas parfait, mais aucune solution ne l'est. Pour descendre à Carqueiranne je fais un plein de 5 minutes et basta, alors qu'en élec ce serait 4 pleins de 30-40 minutes, et encore à mon avis ce serait pire au rythme où je roule. Le full thermique tu rejettes des polluants en ville, et tu fais tourner ton thermique à froid sur les petits trajets où une électrique serait plus indiquée.

L'hybride recharge n'est pas parfait, mais il offre une alternative pour ceux qui peuvent en profiter et dont l'usage correspond ( full elec la plupart du temps, thermique pour les longs trajets ). Pour les autres, le thermique et l'elec sont plus indiqués :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70217500
yatta91
Posté le 05-03-2024 à 10:46:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Logic is the new jambier.

Le coup d'avoir deux voitures à la maison, j'avoue que c'est parfaitement cohérent.

Zoé R90 d'occasion (avec batterie en location tankafair) + BMW 525 tds économique et fiable pour les vacances en famille.

Le combo parfait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 10:46:50  profilanswer

n°70217531
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2024 à 10:49:13  profilanswer

wade a écrit :

Y'a l'idée de faire tous les trajets boulot en full électrique, mais quand tu poses le calcul tu te rends compte qu'il faut souvent une décennie pour rentabiliser PHEV vs thermique

Osef du pognon, c'est pas le seul critère d'achat d'une voiture, sinon j'aurais pas ma pelle à merde anglaise qui englouti le PIB du Togo tous les mois dans bouchons parisiens :o

---------------
n°70217532
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2024 à 10:49:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Au hasard, au boulot pour ceux qui le peuvent ?

Kronick91 a écrit :

Exactement, recharge au boulot et à la maison, en semaine t'es quasiment en permanence en électrique. Le weekend t'as la flexibilité et la mobilité du thermique, c'est top je trouve. Évidemment c'est pas parfait, mais aucune solution ne l'est. Pour descendre à Carqueiranne je fais un plein de 5 minutes et basta, alors qu'en élec ce serait 4 pleins de 30-40 minutes, et encore à mon avis ce serait pire au rythme où je roule. Le full thermique tu rejettes des polluants en ville, et tu fais tourner ton thermique à froid sur les petits trajets où une électrique serait plus indiquée.  

L'hybride recharge n'est pas parfait, mais il offre une alternative pour ceux qui peuvent en profiter et dont l'usage correspond ( full elec la plupart du temps, thermique pour les longs trajets ). Pour les autres, le thermique et l'elec sont plus indiqués :jap:

Tu prends la Jag pour aller dans le sud et une voiture élec pour le trajet chiant daily  [:transparency]

n°70217538
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2024 à 10:50:12  profilanswer

Sinon, pour avoir eu une C300de pendant quelques centaines de km, réservoir de 50L comme n'importe quelle autre W205 (tah le "lol le piti réservoir" ), circulation en électrique pure en ville sans devoir tripoter le moindre bouton, lissage des reprises avec l'électrique, conso toute basse puisque le thermique ne sert qu'en ville...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70217549
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2024 à 10:51:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sinon, pour avoir eu une C300de pendant quelques centaines de km, réservoir de 50L comme n'importe quelle autre W205 (tah le "lol le piti réservoir" ), circulation en électrique pure en ville sans devoir tripoter le moindre bouton, lissage des reprises avec l'électrique, conso toute basse puisque le thermique ne sert qu'en ville...

Google me dit que le réservoir d'une W205 c'est  

Citation :

Réservoir, 66 l.

Et je ne parle même pas de la place bouffé dans le coffre pour certaines modèles

n°70217567
manisque
Posté le 05-03-2024 à 10:53:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le coup d'avoir deux voitures à la maison, j'avoue que c'est parfaitement cohérent.

Zoé R90 d'occasion (avec batterie en location tankafair) + BMW 525 tds économique et fiable pour les vacances en famille.

Le combo parfait.

Je regrette le combo appart + boulot à <5km l'un de l'autre, avec le choix entre charrette, pieds, bus, train, vélo.

La charrette utilisée uniquement en loisirs [:vapeur_cochonne].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70217577
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2024 à 10:54:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Google me dit que le réservoir d'une W205 c'est  

Citation :

Réservoir, 66 l.

Ca s'appelle l'option gros réservoir, oui.
Sinon ça fait plaisir de voir la fusion entre jambier et hidalgo: si tu as une grosse bagnole, tu dois avoir une petite élec pour rouler en ville. La grosse bagnole, elle pollue, elle est encombrante, et c'est un symbole de l'insécurité masculine toxique.
Pas question de prendre une seule voiture qui puisse faire les deux.

---------------
n°70217579
yatta91
Posté le 05-03-2024 à 10:55:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu prends la Jag pour aller dans le sud et une voiture élec pour le trajet chiant daily  [:transparency]

Ou tu cumules le meilleur des deux mondes dans une seule voiture avec en prime, la possibilité de lâcher les 300ch du 3008 hybrid4 sur le trajet du retour pour faire chier les traines savates en Golf GTI avant de récupérer Timéo chez la nounou.

Tu roules full électrique la semaine et tu dépenses ton sans-plomb uniquement le weekend... Je ne vois vraiment pas où est le soucis.

Message édité par yatta91 le 05-03-2024 à 10:55:56

---------------
n°70217590
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2024 à 10:56:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca s'appelle l'option gros réservoir, oui.
Sinon ça fait plaisir de voir la fusion entre jambier et hidalgo: si tu as une grosse bagnole, tu dois avoir une petite élec pour rouler en ville. La grosse bagnole, elle pollue, elle est encombrante, et c'est un symbole de l'insécurité masculine toxique.
Pas question de prendre une seule voiture qui puisse faire les deux.

Ah non, tu peux pas me comparer à Hidalgo, j'ai pas proposé de faire 25 km à pied :(

n°70217612
yatta91
Posté le 05-03-2024 à 10:59:13  profilanswer

manisque a écrit :

Je regrette le combo appart + boulot à <5km l'un de l'autre, avec le choix entre charrette, pieds, bus, train, vélo.

La charrette utilisée uniquement en loisirs [:vapeur_cochonne].

Dans mon cas perso, je pourrais aller tous les jours au travail en vélo sans soucis donc je ne suis (pour l'instant) pas client d'un hybride rechargeable.

Mais la semaine dernière, qu'est ce que j'étais content que le boulot m'ait prêté la 3008 hybride du grand patron pour un RDV sur Paris... Rouler full élec dans les bouchons à touche touche, big up à ceux qui font ca tous les jours en Clio 1.2 boite manuelle...

---------------
n°70217716
Juxv6
Posté le 05-03-2024 à 11:12:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le combo parfait.

pourquoi s'infliger un tds pour le week-end  [:fight]  
zoe + 340i touring (330i si on a moins de cash). là on est bon  [:bazz]  

Bon pour la zoe, faut calculer, car  avec le locbat a 90€/mois (meme en aout quand elle roulera qu'une semaine), ça représente beaucoup de KM en HSD E85...

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 05-03-2024 à 11:12:46
n°70217727
yatta91
Posté le 05-03-2024 à 11:14:00  profilanswer

On a dit économique  [:foukandish:4]  

Ca veut dire aussi facile à bricoler le weekend quand tu ne voyages pas. Et le M51 est parfait pour ca.  [:tiutoo:1]

---------------
n°70217778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2024 à 11:18:58  profilanswer

Juxv6 a écrit :

pourquoi s'infliger un tds pour le week-end  [:fight]  
zoe + 340i touring (330i si on a moins de cash). là on est bon  [:bazz]  

Bon pour la zoe, faut calculer, car  avec le locbat a 90€/mois (meme en aout quand elle roulera qu'une semaine), ça représente beaucoup de KM en HSD E85...

Belle contradiction.
Le surcoût bien maousse de la 340i face à une pauvre 508/Passat est tout à fait accepté parce que hé mec, say une béhème avec un sissilaindre, mais l'agrément de l'électrique face à une sale HSD est passé à la loupe des coûts.
Logique.

---------------
n°70217844
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2024 à 11:28:16  profilanswer

L'hybride rechargeable c'est top pour l'agrément et le compromis.

Faut pas y chercher une logique financière et vouloir chercher les économies partout, tout le monde n'est pas chienblanc/stephaneF...

---------------
n°70217864
Logicsyste​m360
Posté le 05-03-2024 à 11:30:15  profilanswer

C'est clair, s'il y avait une logique financière, le bon choix serait une dacia dci à 5k

n°70217885
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-03-2024 à 11:32:35  profilanswer

Exactement. Et contrairement à la légende, batterie vide ça n'existe quasiment pas. Y'a constamment des phases de régèn et roulage EV même quand la batterie est à "0". C'est assez agréable ces phases de silence et de souplesse. Surtout en ville. Plus la conduite one pedal ou presque avec les grosses régèn.
J'aurai aimé garder l'Outlander. C'était une chouette citadine et routière (mais nulle sur petites routes à virages.)

Message édité par Keke boum boum le 05-03-2024 à 11:34:42

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70217989
wade
Posté le 05-03-2024 à 11:45:07  profilanswer

Vélo musculaire en semaine, Lotus Exige pour le week-end épicétou

n°70218073
Nico77
Posté le 05-03-2024 à 11:58:42  profilanswer

Question sur les hybrides rechargeables... c'est quoi la perf quand la batterie est vide ? On perd forcément en puissance ?
Les perfs données sont toujours batteries pleines j'ai l'impression or ça n'arrive que sur 80km non (voir moins) ?

n°70218264
wade
Posté le 05-03-2024 à 12:32:15  profilanswer

Nico77 a écrit :

Question sur les hybrides rechargeables... c'est quoi la perf quand la batterie est vide ? On perd forcément en puissance ?
Les perfs données sont toujours batteries pleines j'ai l'impression or ça n'arrive que sur 80km non (voir moins) ?

Deux posts au dessus du tien

n°70218269
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2024 à 12:32:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

La batterie n'est jamais vide. Le système se garde toujours quelques % et le moindre freinage ou levé de pied est exploité tfaçons.

---------------
n°70218514
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-03-2024 à 13:24:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Depuis quand tu mutualises toi ? 1 voiture = 1 utilisation [:julm3]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70218600
yatta91
Posté le 05-03-2024 à 13:35:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

Les journalistes en parlent peu des perfs batterie vide parce que ca n'a aucun sens d'en parler. Une 530e qui fait 252ch en full hybride dont 184ch de thermique, ca te donne les perfs d'une 518d avec la consommation d'une 530i.

Spoiler :

Bien qu'il se murmure sur HFR que la 330e est LA sportive cireuse de cols.  [:ryoh]

---------------
n°70218614
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2024 à 13:36:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Depuis quand tu mutualises toi ? 1 voiture = 1 utilisation [:julm3]

Et je reste persuadé que c'est l'idéal, mais je n'ai plus de voitures sportives par exemple. Au bout d'un moment financièrement j'arrive pas à conserver une voiture par usage. Surtout que les voitures ne sont pas mon plus gros poste de dépense, le pinard est passé loin devant :o

Avec le bon budget une Lucid Air en daily, une S600 Maybach pour les vacances et une Exige 410 + un raptor 700  pour le weekend ferait un bon parc auto, malheureusement j'ai les moyens uniquement pour le Yamaha  :D

---------------
n°70218629
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-03-2024 à 13:39:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et je reste persuadé que c'est l'idéal, mais je n'ai plus de voitures sportives par exemple. Au bout d'un moment financièrement j'arrive pas à conserver une voiture par usage. Surtout que les voitures ne sont pas mon plus gros poste de dépense, le pinard est passé loin devant :o  

Avec le bon budget une Lucid Air en daily, une S600 Maybach pour les vacances et une Exige 410 + un raptor 700  pour le weekend ferait un bon parc auto, malheureusement j'ai les moyens uniquement pour le Yamaha  :D

Tu prends surtout la direction du SUV unique donc arrête le pinard :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70218786
fred_div91
Posté le 05-03-2024 à 14:07:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le pinard, comme la sportive peut être un investissement  [:atom1ck]
Il faut juste pas le boire, et il faut juste ne pas rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 05-03-2024 à 14:08:31
n°70218801
facedehari​cot
Posté le 05-03-2024 à 14:11:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si on enlève la M2C, je suis absolument dans ce cas  :pt1cable:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°70218815
wade
Posté le 05-03-2024 à 14:15:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[:shlavos]  

[:goliath_hardcore]

n°70219007
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2024 à 14:43:42  profilanswer

Fin du HS :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70219477
jimmy19787​7
Posté le 05-03-2024 à 16:05:09  profilanswer

Peut on parler pneus un mardi ? :o

Je dois changer mes gommes arrières sur une 240i, j'ai anciennement des pilot sport 5, auxquels je ne reproche rien mais je vois qu'il y a des pilot super sport pour à peine plus cher, une raison de changer de gamme ?

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°70219574
Haoru
Jason Bourde
Posté le 05-03-2024 à 16:19:51  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Je dois changer mes gommes arrières sur une 240i, j'ai anciennement des pilot sport 5, auxquels je ne reproche rien mais je vois qu'il y a des pilot super sport pour à peine plus cher, une raison de changer de gamme ?

J'allais dire "considères tu ta 240i comme une voiture 'supersport'?". Puis j'ai regardé les avis sur ce produit, ya que des proprios de 240i qui achètent ça  [:clooney8]  
https://www.michelin.co.uk/auto/tyr [...] er-reviews

Quelles qualités cherches tu pour tes pneus? Un compromis adhérence sur sec/mouillé, confort, longévité , ou bien de la performance pure?

n°70219590
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2024 à 16:23:41  profilanswer

Il me semble que les PS5 n'ont pas la protection de jantes.

Mon combo préféré c'est PS4S à l'avant et PS3 à l'arrière.

---------------
n°70219601
facedehari​cot
Posté le 05-03-2024 à 16:27:36  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

PS4S ou PS5S :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9020  9021  9022  ..  10121  10122  10123  10124  10125  10126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)