Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8712  8713  8714  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68604470
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 16:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Prendre 2022 comme année de référence sur les VE, on ne fait pas mieux comme mauvaise foi (1 an d’attente sur les TM3, 15k€ plus cher qu’aujourd’hui et non éligible au bonus :o)

Regarde les 5 premier mois de 2023, la donne est clairement pas la même !! Et surtout, c’est maintenant la model Y plus que la M3 qui trust les ventes vu la mode des SUV et qu’elle vaut que 3k€ de plus en étant mieux équipé que la 3.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178826

Tu es en train de parler de mauvaise foi en m'expliquant que depuis que la TM3 a baissé en prix, profite du bonus et est redevenue livrable, elle ne se vend plus ?
Pas mal.  
Prendre une période courte pour juger d'un marché, c'est une connerie. Sauf si on est un fanboy qui veut affirmer que Aya Nakamura est la plus grosse vendeuse de disques au monde, et tant pis pour Celine Dion.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 16:54:25  profilanswer

n°68604510
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-06-2023 à 17:00:18  profilanswer

Tiens j'ai réussi un joli 6.8l/100 sur la cupra sur nationale en roulant tranquille.

Par contre, le retour sur autoroute a été bien plus gourmand  :whistle: . Quel dommage de ne pas avoir d'autobahn sans limitation en france pour se défouler un peu.

n°68604547
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-06-2023 à 17:06:32  profilanswer

Nico77 a écrit :

https://i.ibb.co/2cx7c1z/62-AF04-E6 [...] 3-BD59.jpg

J’étais dans une TM3 perf, du coup je suis même raccord avec le sujet initial :o

Je comprends l'envie de faire de l'A110 une voiture plus performante, mais tout de même cette A110 R, quel manque total de finesse... Le dessin de base de l'Alpine est franchement réussi, c'est dommage de le bousiller avec tous ces appendices / ailerons...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68604564
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-06-2023 à 17:09:01  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je comprends l'envie de faire de l'A110 une voiture plus performante, mais tout de même cette A110 R, quel manque total de finesse... Le dessin de base de l'Alpine est franchement réussi, c'est dommage de le bousiller avec tous ces appendices / ailerons...

ils font pareil chez porsche en fait [:zedlefou:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68604589
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-06-2023 à 17:12:36  profilanswer

toutes les parties noires, c'est objectivement hideux. Mais tlm trouve ça diablement powaaa de la foudre [:supermacron:6]  
https://www.topgear.com/sites/default/files/cars-car/image/2022/10/1%20Porsche%20911%20GT3%20RS.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68604594
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2023 à 17:12:58  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Tiens j'ai réussi un joli 6.8l/100 sur la cupra sur nationale en roulant tranquille.

Par contre, le retour sur autoroute a été bien plus gourmand :whistle: . Quel dommage de ne pas avoir d'autobahn sans limitation en france pour se défouler un peu.

Elle est bridée à 268km/h compteur, j'ai testé pour toi :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68605084
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-06-2023 à 18:21:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi j’aime pas les Tesla parce qu’elles sont ignobles à regarder
Ignoble dedans
Finies à la pisse
Y compris la peinture
Et qu’ils poussent la mode de l’anti ergonomie pour économiser trois commodos

Néanmoins si je devais prendre un VE je prendrais une tesla puisque ce sont les meilleurs en gestion batterie / prix / autonomie / perf et qu’ils sont les seuls à avoir un réseau de charge

Bref il y a plein de raisons de chier sur les Tesla en étant objectif

La qualité d’assemblage / peinture / finition est hyper variable en fonction du modèle / année / lieu de prod.
Globalement c’est de la merde oui. ( j’avais fait des relevés d’épaisseur de peinture, d’un élément à l’autre c’est wtf )  

Pour la fanboyisme suffit de checker le topik tesla, ça se paluche sur des screens de conso / maj et gadget aliexpress, la techno plutôt que la mécanique, ils ne savent même pas qu’il faut faire des vidanges dessus :D

Après comme toi si je devais prendre un Ve ce serait surement une, surtout pour le réseau de recharge.

n°68605184
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 18:34:05  profilanswer

the one_ a écrit :

La qualité d’assemblage / peinture / finition est hyper variable en fonction du modèle / année / lieu de prod.
Globalement c’est de la merde oui. ( j’avais fait des relevés d’épaisseur de peinture, d’un élément à l’autre c’est wtf )  

Pour la fanboyisme suffit de checker le topik tesla, ça se paluche sur des screens de conso / maj et gadget aliexpress, la techno plutôt que la mécanique, ils ne savent même pas qu’il faut faire des vidanges dessus :D

Après comme toi si je devais prendre un Ve ce serait surement une, surtout pour le réseau de recharge.

Bah évidement on leur dit à longueur de journée qu'il y a pas d'entretien sur un VE :o

n°68605205
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 18:37:41  profilanswer

Et qu'on ne paye plus de carburant.
Et que c'est propre.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68605569
Karma-desi​gn
Posté le 12-06-2023 à 19:37:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah évidement on leur dit à longueur de journée qu'il y a pas d'entretien sur un VE :o

C'est un approximation à peu près vraie quand même.
Tu peux largement rouler 5 ans en changeant les pneus et 2 filtres. Pour le plaisir de temps en temps tu fais la vidange de liquide de frein, le liquide de la batterie n'est pas censé être vidangé, pas de filtre à carburant, de bougie, d'huile de différentiel... (edit: différentiel(s) : pas recommandé par Tesla mais certains le font, cf discussion plus bas)
https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-maintenance

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 08:14:13

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 19:37:53  profilanswer

n°68605591
duck69
Posté le 12-06-2023 à 19:41:30  profilanswer

the-monk a écrit :

B’jour,

Je vais être un peu border line topic, mais y a toujours de bons conseils ici (ou de bonnes critiques lapidaires :whistle:), donc je tente.  [:clooney4]

Rien que les économies de carburant avec la tesla vont payer une grosse partie de la LOA ou du crédit non ? limite tu peux garder la z4 sur le coté non ?

Mais oui , vu tes 140km et les deux enfants c'est pas déconnant comme réflexion.

edit : La mach-e de chez ford est vraiment sympa et mieux finis , tu devrais l'essayer.

Message édité par duck69 le 12-06-2023 à 19:42:51
n°68605616
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-06-2023 à 19:45:11  profilanswer

ours02 a écrit :

on s'en fout de vos charrettes electriques, merci de revenir au sujet.
personne pour poster ses photos du Mans?

https://i.ibb.co/ngKJBD7/20230609-001846.jpg

Il y avait aussi une 959 à côté  [:cerveau love]

---------------
Championnat GT Sport
n°68605687
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 19:55:54  profilanswer

Donc tu n'as pas photographié la seule des 4 qui valait le coup?  [:cerveau makokotte]

---------------
n°68605718
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-06-2023 à 19:59:23  profilanswer

C'était interdit pour les pd2povr j'ai mis l'objectif du téléphone par le grillage on voyait à peine la 959 :(  
Mais de toute façon la plus intéressante était clairement la CGT :O

---------------
Championnat GT Sport
n°68605731
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 12-06-2023 à 20:01:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux largement rouler 5 ans en changeant les pneus et 2 filtres. Pour le plaisir de temps en temps tu fais la vidange de liquide de frein, le liquide de la batterie n'est pas censé être vidangé, pas de filtre à carburant, de bougie, d'huile de différentiel...

Electrique ou pas, tu laisses pas le LDF 5ans :o

Idéalement, c’est tout les deux ans, mais si t’as le testeur, tu ne fais que vérifier (et en général, c’est à 3/4ans le remplacement)

Et y a un trucs à changer (ou faire vérifier) tous les 6ans sur les teslas (je sais plus quoi, je m’en soucierais dans 2ans :o)

Mais oui, c’est clair qu’il y a moins de chose à faire (quoi que sur la MR-S, je n’y fais pas grand chose non plus, juste la vidange et filtre, ça me coute 50€/ans de plus qu’une élec, surtout que je roules moins de 2000/ans avec)

n°68605978
Nico77
Posté le 12-06-2023 à 20:33:18  profilanswer

Dans le même genre, aussi beaucoup aimé ces Porsche à moteur central :o

https://i.ibb.co/DVVfqZK/276853-EF-9-A91-4665-9118-FCD99-C265-FEC.jpg
https://i.ibb.co/C7QLRRH/D030-D631-2476-4719-9-F6-E-02776657-B4-E5.jpg

n°68606152
Karma-desi​gn
Posté le 12-06-2023 à 20:55:51  profilanswer

aldayo a écrit :

Electrique ou pas, tu laisses pas le LDF 5ans :o

Idéalement, c’est tout les deux ans, mais si t’as le testeur, tu ne fais que vérifier (et en général, c’est à 3/4ans le remplacement)

Et y a un trucs à changer (ou faire vérifier) tous les 6ans sur les teslas (je sais plus quoi, je m’en soucierais dans 2ans :o)

Mais oui, c’est clair qu’il y a moins de chose à faire (quoi que sur la MR-S, je n’y fais pas grand chose non plus, juste la vidange et filtre, ça me coute 50€/ans de plus qu’une élec, surtout que je roules moins de 2000/ans avec)

J'attends toujours de voir une voiture qui a un vrai souci de liquide de frein. No joke.  
A part sur ma voiture qui va sur circuit je ne l'ai jamais changé. J'ai vu plein de voitures tourner avec leur liquide jamais changé, et jamais entendu parler d'un vrai souci.

---------------
n°68606273
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 21:14:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'attends toujours de voir une voiture qui a un vrai souci de liquide de frein. No joke.  
A part sur ma voiture qui va sur circuit je ne l'ai jamais changé. J'ai vu plein de voitures tourner avec leur liquide jamais changé, et jamais entendu parler d'un vrai souci.

En même temps tu gardes tes voitures 6 mois tout au plus

un LDR qui se charge en eau fait que sa température d'ébullition baisse et risque accure de pédale molle dans une sollicitation  
Si on part de ton principe, les assurances ça sert à rien non plus puisque j'ai jamais d'accidents :jap:

n°68606415
Karma-desi​gn
Posté le 12-06-2023 à 21:38:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

En même temps tu gardes tes voitures 6 mois tout au plus

un LDR qui se charge en eau fait que sa température d'ébullition baisse et risque accure de pédale molle dans une sollicitation  
Si on part de ton principe, les assurances ça sert à rien non plus puisque j'ai jamais d'accidents :jap:

Raison de plus, j'achète plein de merguez qui n'ont sûrement jamais vu un changement de liquide de frein, ou au moins pas dans les 5 dernières années, et je n'ai jamais eu de souci :D Inutile d'essayer de ridiculiser ce que je dis en m'attaquant personnellement.
La vérité c'est qu'en moyenne je serais surpris que les gens changent leur liquide de frein plus d'une fois tous les 5 ans (sauf souci spécifique de freinage, voiture récente en entretien constructeur ou mécano du dimanche très consciencieux), et les cas d'échec de freinage à cause du liquide sont extrêmement rares. Logique puisque le problème est progressif, ça ne se charge pas en eau d'un coup.
Bref, quand c'est à peu près a seule chose à vidanger sur une Tesla, c'est tout au plus anecdotique, quand une vulgaire vidange de 4/5l d'huile et un filtre chez Lexus est facturée 500 balles :o

En parlant EV, je trouve la Taycan magnifique à chaque fois que j'en croise une. Dommage pour l'autonomie...

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 12-06-2023 à 21:39:21

---------------
n°68606454
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 21:45:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Raison de plus, j'achète plein de merguez qui n'ont sûrement jamais vu un changement de liquide de frein, ou au moins pas dans les 5 dernières années, et je n'ai jamais eu de souci :D Inutile d'essayer de ridiculiser ce que je dis en m'attaquant personnellement.
La vérité c'est qu'en moyenne je serais surpris que les gens changent leur liquide de frein plus d'une fois tous les 5 ans (sauf souci spécifique de freinage, voiture récente en entretien constructeur ou mécano du dimanche très consciencieux), et les cas d'échec de freinage à cause du liquide sont extrêmement rares. Logique puisque le problème est progressif, ça ne se charge pas en eau d'un coup.
Bref, quand c'est à peu près a seule chose à vidanger sur une Tesla, c'est tout au plus anecdotique, quand une vulgaire vidange de 4/5l d'huile et un filtre chez Lexus est facturée 500 balles :o

En parlant EV, je trouve la Taycan magnifique à chaque fois que j'en croise une. Dommage pour l'autonomie...

C'est pas parce que tu n'as eu aucun souci qu'il faut dire sur un forum publique que faire une vidange du LDF est anecdotique :sarcastic:

n°68606660
Karma-desi​gn
Posté le 12-06-2023 à 22:17:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas parce que tu n'as eu aucun souci qu'il faut dire sur un forum publique que faire une vidange du LDF est anecdotique :sarcastic:

Ah oui j'ai oublié le disclaimer, sur un forum ou le dernier concours de bite était à celui qui a fait le plus gros excès de vitesse et comment s'en sortir sans suspension de permis  :gratgrat:

Disclaimer : changez votre liquide de frein en respectant les préconisations de votre constructeur. N'écoutez pas les conseils du forum concernant : le choix de véhicules (surtout pas yatta), la gestion financière responsable (surtout pas Kronick), le choix de couleurs (surtout pas manta), l'entretien auto (surtout pas moi) et tout autre sujet (surtout memaster).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 12-06-2023 à 22:37:04

---------------
n°68606669
M300A
Posté le 12-06-2023 à 22:18:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sinon dans la GR (qui n’est pas wireless à la base) j’utilise ça avec bonheur depuis 6 mois (côté Android)
https://www.aawireless.io/
Stable, transparent à l’utilisation, je recommande (pas grand chose à voir avec les sportives thermiques, mais si ça peut servir...)

Pareil sur i30N, très content.

---------------
:wq
n°68606952
manisque
Posté le 12-06-2023 à 23:07:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai changé les freins d'une merguez cet hiver, l'étrier était à moitié grippé, j'ai dû le faire jouer d'avant en arrière et le faire tourner pour décrocher la crasse. Ensuite, en rodant les freins, la pédale a ramolli en 3 coups. J'ai purgé le liquide le lendemain, ce qui est sorti était noir [:tinostar].

Il ne faut y voir aucune attaque perso, juste que la recommendation de changer le truc n'est pas là pour rien. C'est comme les charrettes vidangées tous les 5 ans parce que "Je ne roule pas loin et pas vite, et puis c'est marqué 30'000km dans le manuel", et que tu sors une sorte de bouillasse en vidangeant [:tinostar].

Les charrettes que j'ai achetées avaient toutes un liquide de freins propre et à peine jauni quand je l'ai purgé, alors que l'historique n'était pas des plus clairs [:etesla:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68606996
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 23:19:23  answer

Karma-design a écrit :

Ma seconde Clio I 1.2L en 2012.
J'étais pas du genre à freiner pour rien, et j'utilisais le frein moteur.

Ben après 3-4 gros freinages. En bas du col le plus raide sur mon trajet boulot, la pédale devenait spongieuse.

Avec du LDF neuf, ràs.

Sur la TRS, c'est préco tous les 4 ans.
J'ai acheté du Bosch ENV6 qui soit disant se charge moins en eau (d'après Bosch si préco 2 ans => 3 ans)

Remplacement ce week end s'il fait beau.

Ma première fois (eezibleed)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2023 à 00:20:21
n°68607007
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-06-2023 à 23:23:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux largement rouler 5 ans en changeant les pneus et 2 filtres. Pour le plaisir de temps en temps tu fais la vidange de liquide de frein, le liquide de la batterie n'est pas censé être vidangé, pas de filtre à carburant, de bougie, d'huile de différentiel...

Faut il y a bien le pont à vidanger, vu devant moi l’huile tirait la gueule

n°68607136
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 00:18:01  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai changé les freins d'une merguez cet hiver, l'étrier était à moitié grippé, j'ai dû le faire jouer d'avant en arrière et le faire tourner pour décrocher la crasse. Ensuite, en rodant les freins, la pédale a ramolli en 3 coups. J'ai purgé le liquide le lendemain, ce qui est sorti était noir [:tinostar].

Il ne faut y voir aucune attaque perso, juste que la recommendation de changer le truc n'est pas là pour rien. C'est comme les charrettes vidangées tous les 5 ans parce que "Je ne roule pas loin et pas vite, et puis c'est marqué 30'000km dans le manuel", et que tu sors une sorte de bouillasse en vidangeant [:tinostar].

Les charrettes que j'ai achetées avaient toutes un liquide de freins propre et à peine jauni quand je l'ai purgé, alors que l'historique n'était pas des plus clairs [:etesla:5].

Idem, pas toujours un super historique et j'ai jamais vu un liquide noir. Tu sais quel âge il avait ? Je serais pas surpris qu'il ait 15-20 ans dans certaines voitures du même âge :D
4 ans me semble raisonnable  :jap: effectivement sur une descente de col c'est là que le problème peut se révéler  :lol:  

the one_ a écrit :

Faut il y a bien le pont à vidanger, vu devant moi l’huile tirait la gueule

J'ai pas compris ?

---------------
n°68607140
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2023 à 00:19:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Surtout que comme toujours, il n'a pas d'éléments tangibles, même pas sur l'échantillon non représentatif des ses propres guez. Il ne sait pas si ça a été fait et prend l'option qui l'arrange.

---------------
n°68607146
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 00:22:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Surtout que comme toujours, il n'a pas d'éléments tangibles, même pas sur l'échantillon non représentatif des ses propres guez. Il ne sait pas si ça a été fait et prend l'option qui l'arrange.

J'attendais la pique du manta et c'est chose faite, je peux aller dormir tranquille  :jap:

---------------
n°68607159
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-06-2023 à 00:29:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Idem, pas toujours un super historique et j'ai jamais vu un liquide noir. Tu sais quel âge il avait ? Je serais pas surpris qu'il ait 15-20 ans dans certaines voitures du même âge :D
4 ans me semble raisonnable  :jap: effectivement sur une descente de col c'est là que le problème peut se révéler  :lol:  
J'ai pas compris ?

Tu dis qu'il n'y a pas d'huile à vidanger sur le diff, je te cite mon post sur le topik des fanboys tesla :  

the one_ a écrit :

J'ai assisté à la même vidange ce matin, c'était plus de la boue que de l'huile, apparemment les gens pensent que parce que c'est électrique il ne faut pas vidanger  [:blackballoon:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=JG9S2hByn-Q

https://www.youtube.com/watch?v=qIaPcpUBPoo

the one_ a écrit :

On s'est penché sur cette question de vidange :

" Previously, Tesla recommended that the gearbox oil be replaced during the 1st, 5th, and 9th years of ownership. However, the guideline has since been removed from Tesla’s Support page as they probably realized they’re throwing perfectly good oil away. "  

Tesla le préconisait bien avant.

Alors clairement un an c'était peut être un peu trop tôt d'où le constat de tesla, par contre 5 ans ou 40-50k km c'est bien nécessaire vu la couleur de l'huile qui est sortie dans notre cas.  
Moins bonne lubrification = perf moins bonne, moins d'autonomie, plus de chauffe, vieillissement des pièces, ...  

L'huile était pire que ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155613

Un article pas mal ou on voit sur M3 les deux filtres à huile ainsi que l'opération de vidange : https://www.thedriveway.us/blogs/co [...] ll%20plug.
L'analyse des huiles des deux transmissions/boites montre que c'est l'arrière qui prend le plus avec un changement vivement recommandé, à l'avant l'huile était encore dans les rangs.  

Nous vous recommandons surtout pour les tesla kilométrées même si votre centre vous dit que c'est à vie de faire ces vidanges, surtout si vous roulez fort  :ouch:  

( l'huile et les filtres sont trouvables facilement en ligne, n'importe quel garage peut le faire )

n°68607172
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2023 à 00:38:27  profilanswer

J'ai pas rêvé, y a bien un filtre à huile sur le pont d'une TM3  

https://i.insider.com/5e95ed970b3c9b666c572364?width=700&format=jpeg&auto=webp

C'est la première fois que je vois ça sur une boite/pont

n°68607174
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 00:40:03  answer

Elle lubrifie pas les roulements du moteur aussi ?

n°68607294
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 06:38:01  profilanswer

Du coup même combat que pour les huiles de BVA : à vie d'après le constructeur, recommandé par les connaisseurs.  
J'imagine que Tesla ne le fait pas du coup...

---------------
n°68607324
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 07:14:21  profilanswer

TM3 sur LBC :
200000km en uber
- marchefaure
- 0 entretien
- 0 launchcontrol
pas de tour de manège, toutes factures, firmware version 10.xBeta OK signé par Elon lui-même.
50k ferme voire 52 dans 2mois, pas pressé de vendre, kikoulol xD

Message édité par memaster le 13-06-2023 à 07:15:01

---------------
n°68607433
Fifou63
Posté le 13-06-2023 à 08:00:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est comme dire : je ne mets jamais la ceinture, je n'ai jamais eu d'accident.

Le LDF est un élément primordial pour la sécurité.
On le change tous les 2 ans, c'est fréquemment la préconisation constructeur.
En plus, c'est pas ce qui coute le plus cher hein...

n°68607458
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 08:09:42  profilanswer

On va pas faire toutes les comparaisons capilotractées possibles.

Un testeur de LDF coute moins de 10 euros, changer tous les 2 ans sans regarder c'est plutot l'équivalent de changer ses pneus tous les 2 ans sans regarder leur état : ca ne peut qu'etre positif en terme de sécurité (sauf erreur du technicien), et c'est probablement inutile.
D'ailleurs la recommandation Tesla c'est de le vérifier une fois tous les 2 ans seulement, et changer si nécessaire: "Brake fluid: health check every 2 years (replace if necessary) or, if the vehicle is used for towing, replace the brake fluid every 2 years."
Ma phrase initiale qui a mis le feu aux poudres : "Pour le plaisir de temps en temps tu fais la vidange de liquide de frein". Il en faut peu pour vous faire démarrer :D  

Et c'était pas du tout le débat à la base, la question c'était le cout d'entretien d'une Tesla, et il est factuellement bien moins élevé qu'une berline aux performances comparables.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 08:16:04

---------------
n°68607482
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 08:15:57  profilanswer

rien qu'une petite purge pour évacuer les "bulles d'air" près des étriers peut se révélée suffisante en usage normal.
usage trackday amateur : 1x par saison donc tous les "6mois".
usage compet : à chaque course

---------------
n°68607540
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-06-2023 à 08:30:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et c'était pas du tout le débat à la base, la question c'était le cout d'entretien d'une Tesla, et il est factuellement bien moins élevé qu'une berline aux performances comparables.

Elon lui même n'est pas d'accord:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180245

Message cité 5 fois
Message édité par Kronick91 le 13-06-2023 à 08:31:18

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68607569
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-06-2023 à 08:39:44  profilanswer

memaster a écrit :

ils font pareil chez porsche en fait [:zedlefou:1]

Profitez-en de l'Alpine qui fait du Porsche car bientôt Alpine fera de l'Abarth (reprendre les modèles FIAT (Renault) pour en faire des versions "sportives" )
J'ai mal à mon Alpine  [:vomi]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68607585
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 08:43:02  profilanswer

Tu compares à quoi pour dire que c'est cher, 8 ans/160.000km d'entretien en concession sur une C63, M3, Giulia QV?

Message édité par Karma-design le 13-06-2023 à 08:49:45

---------------
n°68607592
Fifou63
Posté le 13-06-2023 à 08:43:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Profitez-en de l'Alpine qui fait du Porsche car bientôt Alpine fera de l'Abarth (reprendre les modèles FIAT (Renault) pour en faire des versions "sportives" )
J'ai mal à mon Alpine  [:vomi]

https://autocollec.com/wp-content/uploads/2017/01/AA5_ph1.jpg

n°68607594
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2023 à 08:44:27  profilanswer

il n'y a rien de prévu après 80000km. [:herbesahne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8712  8713  8714  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)