Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8710  8711  8712  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68601665
yatta91
:o
Posté le 12-06-2023 à 11:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Et que puisque le monde a évolué, ce qui est vieux de 15 ans est daté/dépassé.
Dire "à l'ancienne", ça choque les glandus comme nous qui oublions au moins 10 ans dans nos références.
C'est comme ça que pour nous, une Safrane de 33 ans est une young (et encore, pas pour tous), alors que c’est déjà une ancienne.

Donc oui, en 2023, une GTR est datée.

Voilà, la GTR était la référence en 2008 en matière de sportive raffinée, aujourd'hui elle fait plutôt figure de youngtamère avec l'abondance d'hybrides, de capteurs et autres bagnoles arduino-isées de partout chez les concurrents :o

Message édité par yatta91 le 12-06-2023 à 11:16:34

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 11:16:17  profilanswer

n°68601743
Jambier
Posté le 12-06-2023 à 11:23:38  profilanswer

Vu les coûts d’entretien c’est pas une affaire d’occasion la GTR

Je me demande comment ça évoluera en cote

n°68601791
yatta91
Posté le 12-06-2023 à 11:28:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Vu les coûts d’entretien c’est pas une affaire d’occasion la GTR

Je me demande comment ça évoluera en cote

Comme toutes ses concurrentes dans l'absolu.

---------------
n°68601812
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 12-06-2023 à 11:29:54  profilanswer

B’jour,

Je vais être un peu border line topic, mais y a toujours de bons conseils ici (ou de bonnes critiques lapidaires :whistle:), donc je tente.  [:clooney4]  

Pour contexte, 140km par jour en daily. Daily actuel : 308 hdi en fin de vie.  

Voiture plaisir : Z4 e85 qui ne roule quasiment plus depuis que j’ai un enfant et encore moins maintenant que le deuxième est arrivé. Je m’en servais encore un peu pour quelques rallyes d’ancienne mais elle n’est pas tout à fait adaptée à ça et avec deux enfants en bas âge, je sens que je ne vais pas en faire énormément.  

Pragmatiquement, il faudrait que je fusionne ces deux voitures en un daily plaisir 4 places kronickstyle. :o  

Problème, avec 135km d’autoroute par jour, une berline essence correctement motorisé va me couter un bras.

Jusqu’à maintenant, je restais sur un statut quo bancale, mais ma 308 m’a bien fait comprendre récemment qu’il fallait que je me décide :whistle :

Après quelques calculs, je me suis rendu compte qu’une Tesla Model 3 pourrait cocher pas mal de case tout en restant économiquement raisonnable.

Ne voulant pas resté idiot, je me suis pointé samedi au tesla center proche de chez moi et j’ai demandé à essayer.  Ils m’ont prêté une Dual Motor Long Range.  

J’ai fait un tour rapide mixant routes de montagnes et voies rapides. Au final, pour un daily familial un peu fun, j’ai trouvé ça correct niveau comportement châssis. Coté moteur, je ne vous apprendrai rien en vous disant que ça pousse fort. Au final, j’ai trouvé ça assez sympa et je suis donc de plus en plus tenté de faire le switch pour une Model 3 LR AWD.

Au final, l’avis HFR, sur une échelle de 1 à 10, à quel point vais-je faire une connerie ? :o

n°68601821
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-06-2023 à 11:31:00  profilanswer

Topic grille pain

Message édité par Martin2troie le 12-06-2023 à 11:31:08

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68601839
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 11:32:28  profilanswer

Tu places ton échelle comment ?  
MX5 au niveau 1 et DS7 e-Tense Rivoli au niveau 10 ou l'inverse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68601847
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2023 à 11:32:59  profilanswer

C'est pas une connerie tant que t'as conscience du pour et du contre.

Je trouve ça super fade et le châssis banal, mais si ça te plaît, j'ai envie de te dire fonce. Tu trouveras difficilement plus économique au quotidien.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68601881
yatta91
Posté le 12-06-2023 à 11:36:44  profilanswer

Il y a quelqu'un du topic qui a remplacé sa Focus RS par un TM3 perf il me semble, avec la même logique.

---------------
n°68601953
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 11:44:32  profilanswer

Il y a sniperr qui a revendu une TM3 au bout de 6 mois, aussi.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68601973
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 12-06-2023 à 11:46:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui, ça me semble pas mal comme échelle, même si niveau 10 je metterais plus une megane CC Dci  :o  

Kronick91 a écrit :

C'est pas une connerie tant que t'as conscience du pour et du contre.  

Je trouve ça super fade et le châssis banal, mais si ça te plaît, j'ai envie de te dire fonce. Tu trouveras difficilement plus économique au quotidien.

Bah disons que le rapport prix / perf me semble plus qu'intéressant. De ce que j'estime, ça imobilisera plus d'argent mais ça ne me coutera pas beaucoup plus cher en lissé sur la durée qu'une Golf TDI 115 d'occasion, donc ça me pousse à m'intérroger  [:lebowsky]  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 11:46:00  profilanswer

n°68601980
Juxv6
Posté le 12-06-2023 à 11:46:50  profilanswer

J'pense que si on est mordu de vroum-vroum, le naturel revient, on finit par revouloir un truc qui vibre et fait du bruit .

n°68602042
Oliv_CTR
Posté le 12-06-2023 à 11:54:34  profilanswer

Y'a les deux écoles, je connais un ancien féru de M (M3E46, Z3M, M5E60) qui a tourné la page avec une Model S et qui est pas prêt de revenir en arrière...Il s'est mis à la moto pour le vroum-vroum, la voiture c'est devenu utilitaire, dans cette optique une Tesla ça fait bien le job

J'en connais un autre qui en est à sa deuxième Tesla et qui adhère définitivement pas :D il cherche une 997 assez activement

n°68602060
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2023 à 11:56:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ptain [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68602071
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 11:57:26  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'en connais un autre qui en est à sa deuxième Tesla et qui adhère définitivement pas

errare humanum est sed in errare perseverare diabolicum

---------------
n°68602096
Oliv_CTR
Posté le 12-06-2023 à 11:59:25  profilanswer

Pris pour sa femme, qui lui a dit de garder sa M* sans radars de recul (enlevés sans préavis), elle préfère le 3008 :o

n°68602154
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 12:04:38  profilanswer

C'est compliqué de lui donner tort.

---------------
n°68602162
yatta91
Posté le 12-06-2023 à 12:05:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pris pour sa femme, qui lui a dit de garder sa M* sans radars de recul (enlevés sans préavis), elle préfère le 3008 :o

Ma femme avait essayé une TM3 pour le fun il y a 4 ans pour remplacer sa Clio.

Elle m'a dit que c'était la pire voiture qu'elle avait essayé... Elle a pris une C3.

Comme quoi.

---------------
n°68602529
Jambier
Posté le 12-06-2023 à 13:05:28  profilanswer

the-monk a écrit :

B’jour,

Je vais être un peu border line topic, mais y a toujours de bons conseils ici (ou de bonnes critiques lapidaires :whistle:), donc je tente.  [:clooney4]  

- Y manque le budget.
- As tu des frais KM avec ton daily? Quid d’une elec dans cette optique d’ailleurs ( question à tous sur la déduction impôt ou autre)
- Pas de carte essence j’imagine?

Sinon  [:hesp:5] pour le second enfant et le temps pour rouler les autos plaisir  [:jean_risitas:1]  

Dans ce genre de cas je prendrais une unique auto à tout faire mais qui reste un peu fun.
Du genre une i30n / une Megane RS  

n°68602677
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 12-06-2023 à 13:29:27  profilanswer

C’est +20% sur le barème kilométrique pour les VE donc très rentable niveau impôts (surtout qu’il va économiser 9 ou 10€ d’essence par jour !! Bref, la voiture sera quasi payés par les économies globales)

n°68602709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2023 à 13:35:09  profilanswer

Cette tristesse d'acheter sa caisse d'un point de vue bassement matérialiste tel que le PRK  :(

Bon j'ai pas de 992 Turbo S en daily pour une raison de budget trop faible, mais chacun ses problèmes j'imagine :o

---------------
n°68602718
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 13:35:56  profilanswer

Ce qui fait de toi un hâter, je te rappelle.

---------------
n°68602721
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 13:36:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Cette tristesse d'acheter sa caisse d'un point de vue bassement matérialiste tel que le PRK  :(  

Bon j'ai pas de 992 Turbo S en daily pour une raison de budget trop faible, mais chacun ses problèmes j'imagine :o

Je compatis sur ces problèmes d'enculé de pauvre :jap:

n°68602949
Karma-desi​gn
Posté le 12-06-2023 à 14:04:14  profilanswer

Vous en faites un peu trop sur la TM3.
Si plein de gens qui ont les moyens roulent dedans, c'est qu'elle n'est pas si horrible, en tous cas au gout de certains. J'ai un voisin avocat, qui a une RR et une TM3 :o à vous écouter on dirait une Skoda merguez TDi de 2003.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68602989
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2023 à 14:07:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si plein de gens qui ont les moyens roulent dedans, c'est qu'elle n'est pas si horrible, en tous cas au gout de certains. J'ai un voisin avocat, qui a une RR et une TM3 :o à vous écouter on dirait une Skoda merguez TDi de 2003.

Tesla c'est un peu comme l'iphone il y a 15 ans, c'est un marqueur social pour beaucoup de gens.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68603043
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 14:13:16  profilanswer

Vu les chiffres d'audience, TPMP c'est une émission géniale, si on va par là.

---------------
n°68603068
yatta91
Posté le 12-06-2023 à 14:14:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vu la cible, je pense que oui.

---------------
n°68603148
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2023 à 14:21:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce qui fait de toi un hâter, je te rappelle.

Joli cross topic :D

Logicsystem360 a écrit :

Je compatis sur ces problèmes d'enculé de pauvre :jap:

Macron devrait nous en financer une, ce chacal.

/Jambier

Karma-design a écrit :

Bah tu oublies que la plupart des acheteurs n'avaient jamais eu de voiture aussi cher auparavant, donc probablement des drouilles faisandées qui laissent la Tesla sans comparaison possible, bien au dessus. Finalement, autour de moi ceux qui avaient des voitures de même prix voire plus cher et qui en ont acheté ont soit revendus, soit sont assez radins pour s'accommoder des défauts au profit des économies réalisées.

Après Tesla c'est aussi un catalyseur de haine pour les anti VE, et ça tu pourras rien y faire. Mais je préfère une i4 M50 moins performante, et dans laquelle je retrouve un peu plus de ce que j'aime dans nos vieilleries qui tournent au jus de dinosaures.

---------------
n°68603173
Karma-desi​gn
Posté le 12-06-2023 à 14:24:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On peut faire toutes sortes de comparaisons hein.
Je ne suis pas client de la merdasse télévisuelle mais s'il y a un public c'est bien que ca plait à certains... Pareil pour la TM3.

C'est le meilleur rapport performance/prix en neuf et rien que pour ca, en tant qu'amateur de voitures, je me réjouis. Avant eux personne ne vendait une voiture de 500ch autour de 50k, d'ailleurs toujours personne ne le fait.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68603195
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2023 à 14:26:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Après Tesla c'est aussi un catalyseur de haine pour les anti fanboys

FYP
Les mecs qui te présentent Saint Elon comme le nouveau messie, inventeur de l'automobile, de l'électricité, du fil à couper le beurre et de la bienséance sont aussi casse-couilles que les adorateurs de Steve Jobs (inventeur du téléphone, de l'écran tactile, de l'informatique et de l'interface graphique) quand le 1er iPhone est sorti.
Avec 2 points en défaveur des muskiens: l'iphone était au moins aussi (précaution dialectique) bon que la concurrence, et les clients n'avaient pas le syndrome messianique du tocard qui sauve le monde et se doit de convertir la plèbe.

---------------
n°68603218
yatta91
Posté le 12-06-2023 à 14:29:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

FYP
Les mecs qui te présentent Saint Elon comme le nouveau messie, inventeur de l'automobile, de l'électricité, du fil à couper le beurre et de la bienséance sont aussi casse-couilles que les adorateurs de Steve Jobs (inventeur du téléphone, de l'écran tactile, de l'informatique et de l'interface graphique) quand le 1er iPhone est sorti.
Avec 2 points en défaveur des muskiens: l'iphone était au moins aussi (précaution dialectique) bon que la concurrence, et les clients n'avaient pas le syndrome messianique du tocard qui sauve le monde et se doit de convertir la plèbe.

C'est rigolo mais quand the-monk a partagé son cdc sur le topic choisir sa voiture, on a eu une avalanche de pro-Tesla qui répondait assez bien à la description.

Ah, et si ton garage n'est pas assez grand pour accueillir une TM3, c'est que t'es juste une pauvre merde.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 12-06-2023 à 14:30:29

---------------
n°68603219
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2023 à 14:29:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

FYP

Autant je suis d'accord, autant tu ne m'enlèveras pas l'idée qu'un certain nombre d'anti Tesla le seraient même sans les travers de Musk et ces fanboys. Ça apporte juste un peu plus d'eau à leur moulin. Ici et sur les différents réseaux sociaux, t'en vois tout de même un paquet. Dont j'ai pu faire partie, étant un peu réac sur les bords :o

---------------
n°68603221
Jambier
Posté le 12-06-2023 à 14:30:06  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est +20% sur le barème kilométrique pour les VE donc très rentable niveau impôts (surtout qu’il va économiser 9 ou 10€ d’essence par jour !! Bref, la voiture sera quasi payés par les économies globales)

Ah oui!
Intéressant pour quelqu’un qui a du kilométrage journalier alors  :jap:

n°68603226
cisco1
Posté le 12-06-2023 à 14:30:32  profilanswer

the-monk a écrit :

Pragmatiquement, il faudrait que je fusionne ces deux voitures en un daily plaisir 4 places kronickstyle. :o

...

Ne te fie pas à son gabarit, il vient du 9.1, il sait pas se garer  [:bool_de_gom:2]

Le topic a trouvé son rythme

voiture plaisir : mx5  [:ekinox06210]

next

ouin ouin enfant : voiture plaisir qui fasse comme une MX5 mais avec 4 places: nan mais en fait ce sera un scenic electrique parce que madame  [:eric-le looser]

next

les enfants sont plus grands / divorce / deuxième voiture nécessaire: mx5  [:ekinox06210]

en gros  [:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 12-06-2023 à 15:12:59

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68603234
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 14:31:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah oui!
Intéressant pour quelqu’un qui a du kilométrage journalier alors  :jap:

Je serais pas aussi catégorique. Dans quelques années lorsque les EV seront monnaie courante, il y aura une petite taxe EV à la place du bonus ecologique [:vave:4]

n°68603235
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2023 à 14:32:03  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ne te fie pas à son gabarit, il vient du 9.1, il sais pas se garer [:bool_de_gom:2]

Cette réf qui fait plaisir  :lol:

Mais la prochaine fois penses à associer mon gamos à Alkpote, il est monté dedans :o

---------------
n°68603246
Jambier
Posté le 12-06-2023 à 14:33:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Autant je suis d'accord, autant tu ne m'enlèveras pas l'idée qu'un certain nombre d'anti Tesla le seraient même sans les travers de Musk et ces fanboys. Ça apporte juste un peu plus d'eau à leur moulin. Ici et sur les différents réseaux sociaux, t'en vois tout de même un paquet. Dont j'ai pu faire partie, étant un peu réac sur les bords :o

Moi j’aime pas les Tesla parce qu’elles sont ignobles à regarder
Ignoble dedans
Finies à la pisse
Y compris la peinture
Et qu’ils poussent la mode de l’anti ergonomie pour économiser trois commodos

Néanmoins si je devais prendre un VE je prendrais une tesla puisque ce sont les meilleurs en gestion batterie / prix / autonomie / perf et qu’ils sont les seuls à avoir un réseau de charge

Bref il y a plein de raisons de chier sur les Tesla en étant objectif

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 12-06-2023 à 14:34:38
n°68603250
Juxv6
Posté le 12-06-2023 à 14:33:23  profilanswer

Tesla démocratise surtout la puissance à un PRK très contenu...
auparavent peu pouvait/voulait se permettre de laisser 6 smics/an
pour payer une caisse qui tappait le 0 à 100 en 5 secondes...

le budget, conso + entretien + pneus était hors de porté (ou hors de raison) du cadre supp.

ça +, le coté techno -branché.

n°68603263
Jambier
Posté le 12-06-2023 à 14:34:16  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ne te fie pas à son gabarit, il vient du 9.1, il sais pas se garer  [:bool_de_gom:2]  

Le topic a trouvé son rythme

voiture plaisir : mx5  [:ekinox06210]  

next

ouin ouin enfant : voiture plaisir qui fasse comme une MX5 mais avec 4 places: nan mais en fait ce sera un scenic electrique parce que madame  [:eric-le looser]  

next  

les enfants sont plus grands / divorce / deuxième voiture nécessaire: mx5  [:ekinox06210]  

en gros :  [:mme michu:4]

[:shimay:1]  
Cela complète bien le journalier de Kono

n°68603277
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-06-2023 à 14:36:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je serais pas aussi catégorique. Dans quelques années lorsque les EV seront monnaie courante, il y aura une petite taxe EV à la place du bonus ecologique [:vave:4]

Voire tu auras un "malus" sur ta facture d'électricité parce que tu consommes trop et donc les gens qui rouleront en thermique auront un avantage fiscal... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68603290
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 14:37:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Voire tu auras un "malus" sur ta facture d'électricité parce que tu consommes trop et donc les gens qui rouleront en thermique auront un avantage fiscal... :D

Ca me parait tellment probable dans une 10aine d'année  [:mooonblood:3]

n°68603291
cisco1
Posté le 12-06-2023 à 14:38:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Cette réf qui fait plaisir  :lol:  

Mais la prochaine fois penses à associer mon gamos à Alkpote, il est monté dedans :o

je me doutais qu'elle te plairait celle là  [:typiquement] , Alkpote j'essairai :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8710  8711  8712  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)