Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8660  8661  8662  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68396294
Jambier
Posté le 11-05-2023 à 16:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Les premium vont continuer à produire du thermique pour les pays emergents.  

Y a que les generalistes nuls genre renault qui vont passer au 100% elec et ne jamais s'en remettre.  

Ca va etre un reality check pire que les audiences pourries des films avec des trans subventionnés par le cnc

Cela est la vérité  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 16:28:27  profilanswer

n°68396299
Jambier
Posté le 11-05-2023 à 16:29:04  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Espèce de pauvre victime du marketing Bavarois !!!

Spoiler :

https://i.ibb.co/zbshhbZ/IMG-20221020-192935.jpg
:o

Faudrait que je checke, suis sur qu'elles viennent de Chine ces housses :D
Les 763M dedans sont forgées et Made in Taiwan  [:julm3]

J’aime  :love:

n°68396404
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-05-2023 à 16:39:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est fou, ca fait 3 messages que je te dis que j'ai parlé des deux, j'ai fait mon possible pour trouver des chiffres qui couvrent les deux, mais tu ne les lis toujours pas.

C'est fou, ça fait 3 messages que je te demande de répondre à ça et tu ne le fais toujours pas:

yatta91 a écrit :

Tu mélanges tout.

On parlait juste à la base des PDM des constructeurs chinois dans le monde, pas des stratégies de fusion-acquisitions pour transférer 23,9% de l'EBITDA d'une quelconque joint-venture en Chine et au parti.

Ce qui fait que les constructeurs chinois sont en croissance, c'est parce que la demande augmente sur le marché intérieur et sur les marchés émergents où ont disparus depuis longtemps les constructeurs généralistes. Mais rapporté à la demande mondiale, ca réprésente rien du tout.

Dans les faits, les grands gagnants dans le contexte, ce sont toujours et encore les fabricants de batteries et de semi-conducteurs, essentiellement basés en Chine et ce depuis plus de 30 ans maintenant hein...

yatta91 a écrit :

Bah oui, alors pourquoi tu parles de production ?

Sinon:

Karma-design a écrit :

j'ai parlé des deux

Non, seulement de production par pays et des volumes d'export. Aucun chiffre de production ni de vente des marques chinoises. Genre:

Karma-design a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] production
En 2000 ils faisaient 2m de voitures (3.4% du monde), les US 13m (22%).
En 2022 ils faisaient 27m de voitures (32% du monde), les US 10m (12%).
Après, qu'ils vendent beaucoup ou pas aux USA, c'est pas le détail le plus important. C'est pas comme si les USA étaient le benchmark mondial, et pour des raisons géolopolitiques et économiques ils ont de bonnes raisons d'écouler leur production ailleurs.

Karma-design a écrit :

"Although most cars made in China are sold domestically, auto exports have been on the rise in recent years. In 2022, for example, China exported 3.4 million vehicles--a 55 percent increase over the previous year--overtaking Germany to become the world's second-largest exporter for the first time. Of these exports, 1.12 million were electric vehicles (including plug-in hybrids), an increase of 190 percent over the previous year and accounting for 33 percent of total automobile exports."
https://www.carlogos.org/chinese-ca [...] 20Motors).

De 2020 à 2022, le nombre de voitures chinoises exportées a triplé, passant de 1m à 3m. Je suis conscient que depuis l'Europe on ne le percoit pas très bien, mais ils vont très, très vite.

Et enfin:

Karma-design a écrit :

Et je n'ai pas parlé du prix de vente de l'ID4 donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.

Karma-design a écrit :

Après, si vous ne comprenez pas qu'une VW comme la ID.4, produite en Chine par SAIC Volkswagen (joint-venture sino-allemande) rapporte beaucoup d'argent à la Chine tout en accélérant le transfert de technologies, alors c'est juste que vous avez une mauvaise compréhension des dynamiques en jeu.

Bon, la dynamique en jeu, c'était les marques chinoises, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 11-05-2023 à 16:41:05

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68396530
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 16:53:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est fou, ca fait 3 messages que je te dis que j'ai parlé des deux, j'ai fait mon possible pour trouver des chiffres qui couvrent les deux, mais tu ne les lis toujours pas. Et je n'ai pas parlé du prix de vente de l'ID4 donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.

Karma-design a écrit :

Ah c'est bon à savoir ca. Sur internet on voit de plus en plus de housses "bulle" qui ne sont pas au contact de la carrosserie.
https://s3files.core77.com/blog/ima [...] DtFJJ.jpeg

Si j'avais le fric pour une super car je ferai une boite comme ça

https://www.autoworld.be/media/cache/default_gallery_large/upload/media/default/b1/96d36ef6b3e8bbb922298c3fe68516b8a965f905.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68396549
Oliv_CTR
Posté le 11-05-2023 à 16:55:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

" c'est incroyable, deux minutes sans se presser"

2 minutes... C'est énorme comme temps. :lol:

D'autant plus sur un Spyder RS qui va sortir 600 bornes en 20 ans de spéculation :D

Autoscout24.ch, année 2045:
"Vends Spyder RS 2024, très peu roulé, jamais circuit, traitement ceramique, pas de housse, capote jamais ouverte une seule fois. Batterie neuve. Prix: 6 Millions CHF, curieux s'abstenir"

n°68396596
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 16:59:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

D'autant plus sur un Spyder RS qui va sortir 600 bornes en 20 ans de spéculation :D

Autoscout24.ch, année 2045:
"Vends Spyder RS 2024, très peu roulé, jamais circuit, traitement ceramique, pas de housse, capote jamais ouverte une seule fois. Batterie neuve. Prix: 6 Millions CHF, curieux s'abstenir"

ca va tellement etre ça.  

autoscoot24.fr  

"Vends Dacia Logan dci 1.1 très economique, 317K km evolutif, tourne bien à l'huile vegetale, norme Euro 7b§7 qui permet de rentrer dans Paris en semaine de 7h à 19h. 40K€ à débattre devant le véhicule".  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68396694
yatta91
Posté le 11-05-2023 à 17:09:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est fou, ca fait 3 messages que je te dis que j'ai parlé des deux, j'ai fait mon possible pour trouver des chiffres qui couvrent les deux, mais tu ne les lis toujours pas. Et je n'ai pas parlé du prix de vente de l'ID4 donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.

Les seuls chiffres que tu as trouvé sont venus confirmer tout ce qui s'est dit depuis le début:

1- Il n'y a aucune déferlante de chinoiseries ni en Europe ni ailleurs (sauf à considérer un bond de 1 à 3 comme spectaculaire sur un marché à 84...)
2- La Chine est l'usine mondiale de tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique, ce qui est loin d'être un scoop même pour les plus jeunes d'entre nous
3- Ce n'est pas parce qu'une voiture est composée à 70% de trucs fabriqués en Chine que la Chine est le pays qui vend le plus de voiture dans le monde

Bref, tu t'obstines un peu pour rien puisque tu n'as pas tort dans l'absolu. Tu enfonces juste des portes grandes ouvertes tout en essayant de trouver/torturer/tordre des chiffres pour qu'ils aillent dans ton sens.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 11-05-2023 à 17:15:37

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68396745
yatta91
Posté le 11-05-2023 à 17:12:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bon, la dynamique en jeu, c'était les marques chinoises, mais bon...

Je propose de consolider les chiffres de vente et de production de Jaguar et de Land Rover pour présenter l'Inde comme le futur de l'industrie automobile de luxe en Grande-Bretagne (sic)

Spoiler :

Et de parler des origines de leur PM... Ah l'histoire et son ironie  [:galaswinda:2]

---------------
n°68396770
yatta91
Posté le 11-05-2023 à 17:14:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ca va tellement etre ça.  

autoscoot24.fr  

"Vends Dacia Logan dci 1.1 très economique, 317K km evolutif, tourne bien à l'huile vegetale, norme Euro 7b§7 qui permet de rentrer dans Paris en semaine de 7h à 19h. 40K€ à débattre devant le véhicule".  

Blague à part, je commence à voir des annonces pour des 205 Junior et autres 106 XR "état exceptionnel, carrosserie propre, futur collector, entretenue depuis 38 ans par le même propriétaire jusqu'à son décès en 2010 puis je l'ai fait démarrer de temps en temps et changer l'huile tous les 3 ans [...] Je sais ce que je vends donc curieux et jeunes permis s'abstenir"  

Méfions nous de ces fictions qui ressemblent un peu trop à la réalité :o

---------------
n°68396834
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 17:20:49  profilanswer

au risque de me repeter: je ne trolle jamais.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 17:20:49  profilanswer

n°68396898
yatta91
Posté le 11-05-2023 à 17:27:34  profilanswer

Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346143635.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2316767420.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2328262323.htm "Sont kilometrage et certifier par le controle technique elle a toujour etait suivi a la meme place"
https://www.leboncoin.fr/voitures/2329818823.htm "voiture de collection ayant toujours été entretenue et ayant dormi dans un garage chauffé [...] aucune restriction de circulation dans les ZFE"

[:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 11-05-2023 à 17:29:20

---------------
n°68397152
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-05-2023 à 17:54:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ca va tellement etre ça.  

autoscoot24.fr  

Je vois plutôt ça:

https://i.pinimg.com/474x/01/3f/53/013f53fe2e81c6a670b9834c4ebb476a.jpg

Avec le texte "100€ suffisent à acheter cette voiture: j'ai tout perdu en misant sur le fail de l'électrique et le retour de l'essence"

Un peu comme le mec qui avait acheté un stock faramineux d'ampoules à filament en prévision du fail des basses consommation sur le topic... SFBA ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68398312
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-05-2023 à 20:55:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si j'avais le fric pour une super car je ferai une boite comme ça

https://www.autoworld.be/media/cach [...] 65f905.jpg

J'adore !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68399801
neosly
Posté le 12-05-2023 à 08:04:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346143635.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2316767420.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2328262323.htm "Sont kilometrage et certifier par le controle technique elle a toujour etait suivi a la meme place"
https://www.leboncoin.fr/voitures/2329818823.htm "voiture de collection ayant toujours été entretenue et ayant dormi dans un garage chauffé [...] aucune restriction de circulation dans les ZFE"

[:vave:4]

Du gros délire ces offres! Les mecs pensent avoir la perle rare (~205 gti...) alors que ce sont des gez périmées depuis plus de 2 décennies.

Message édité par neosly le 12-05-2023 à 08:04:29
n°68399809
Jambier
Posté le 12-05-2023 à 08:09:41  profilanswer

C’est pas deconnant mais ça sera jamais cher.

Les voitures de grande production française de collection type R8 ou autre oui ça vol autour de 5-8000€  

La dessus c’est un marché stagnant. La 205 y sera à un moment pour les autos propre rien d’étonnant ou de lié aux changements actuels

n°68399840
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-05-2023 à 08:19:46  profilanswer

SirGallahad a écrit :

et du coup, cela donne quoi ?  

c'est l'objet du test de 2 semaines. la voiture dors dehors et je verrais bien si ça aide à ce qu'elle reste plus propre. le noir c'est la plaie
dès qu'il pleut un peu de sable... :( Cela me convaincra peut être de reprendre le PC avant et arrière avant de faire un traitement complet.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68399889
dauchinene
Posté le 12-05-2023 à 08:30:50  profilanswer

La voiture sera aussi sale, mais normalement plus facile à laver ensuite (si on le fait régulièrement). Après, faut pas croire pour autant que rien n'accroche dessus.
Le mienne a fait l'objet d'un traitement céramique complet (par un pro, formateur en detailing) et dort dehors. Au sortir de l'hiver, j'ai dû faire un passage au gant d'argile pour retrouver le toucher très lisse de la carrosserie.

n°68399948
Jambier
Posté le 12-05-2023 à 08:44:25  profilanswer

Après si vous mettez des voitures dehors je suis pas sûr que ce soit nécessaire.
J’veux dire à partir du moment où on massacre les bagnoles pas forcément besoin d’essayer un truc comme ca

n°68400026
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-05-2023 à 09:01:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Après si vous mettez des voitures dehors je suis pas sûr que ce soit nécessaire.
J’veux dire à partir du moment où on massacre les bagnoles pas forcément besoin d’essayer un truc comme ca

c'est dans le cadre d'une petite restauration extérieure + intérieure que je teste. j'avais déjà refait le capot l'an dernier.
On voit ici nettement la démarcation du traitement. il suffit de rouler un peu pour virer les perles d'eau. alors qu'on voit des traces sur la partie non traitée.
https://i.ibb.co/ftZVSZ8/2023-05-12-08-53-15-862.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68400055
Karma-desi​gn
Posté le 12-05-2023 à 09:06:24  profilanswer

Tu peux arreter ces photos géantes s'il te plait ?
Mets une balise pour la taille ou réduits les avants, mais scroller la longueur de 3 écrans pour voir un capot...

yatta91 a écrit :

Bref, tu t'obstines un peu pour rien puisque tu n'as pas tort dans l'absolu. Tu enfonces juste des portes grandes ouvertes tout en essayant de trouver/torturer/tordre des chiffres pour qu'ils aillent dans ton sens.

Je m'intéresse juste à la vérité. Si vous me montrez que j'ai tort et que j'en ressors avec une meilleure connaissance ca me convient très bien. En l'occurence je n'ai toujours pas réussi à trouver des chiffres d'export qui ne concernent que les voitures "chinoises de constructeurs chinois concues en Chine" (le chiffre doit pouvoir se calculer mais il faut un minimum de travail et ca ne me passionne pas à ce point) donc j'abandonne cette question, et suis contraint de conclure que la seule chose qui augmente rapidement et de manière certaine est la proportion de voitures produites en Chine et exportées, qui pourrait inclure une proportion importante de voitures concues ailleurs (Tesla, SAIC -VW etc).

Là où j'habite, on voit une déferlante de voitures chinoises incluant des thermiques, principalement MG, Changan et Geely (Emgrand) mais aussi GAC, BAIC, Haval, Jetour, Hongqi et BYD. A l'inverse, en France on ne l'observe pas, meme si on peut noter qu'il y a des voitures chinoises homologuées, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Ca peut biaiser mon point de vue dans un sens - tout comme le votre est surement conditionné à l'opposée. La vérite doit se trouver entre les deux, comme souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 12-05-2023 à 09:14:26

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68400095
R-jac
Posté le 12-05-2023 à 09:15:09  profilanswer

Je me tâte pour ma nouvelle: céramique? film pff? mix des deux? rien, pas besoin?

La météo est bonne ce weekend pour l'instant, je vais pouvoir la sortir. Mais je le croirai quand je le verrai vu comme c'est volatile :o  [:mchant man]

n°68400317
WestCoast8​5
Posté le 12-05-2023 à 09:51:51  profilanswer

R-jac a écrit :

Je me tâte pour ma nouvelle: céramique? film pff? mix des deux? rien, pas besoin?

La météo est bonne ce weekend pour l'instant, je vais pouvoir la sortir. Mais je le croirai quand je le verrai vu comme c'est volatile :o  [:mchant man]

Sauf si c'est une voiture exclusive, le ppf est quand même très cher pour la valeur ajoutée. J'ai fait faire un ppf sur toute la face avant de ma voiture. Je suis content, les projections se voient toujours mais au lieu d'être sur la carrosserie, c'est sur le film donc ça se voit toujours. Alors oui, à la revente, je pourrais dire que la carrosserie est mint si on enlève le film mais dans la vraie vie, les gens s'en moquent.

Par contre, un traitement céramique simple que tu peux poser toi-même est un bon choix. Cela permet de faciliter le lavage mais aussi d'avoir un rendu sympa.

n°68400625
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-05-2023 à 10:30:17  profilanswer

R-jac a écrit :

Je vote rien, rouler, profiter et passer au néfant bleu de temps en temps. Dès le 1er km, tu as perdu l'effet show-room.
- insérer ici Eddy Mitchell qui lave sa Safrane dans Le bonheur est dans le pré -

---------------
n°68400954
yatta91
Posté le 12-05-2023 à 11:07:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je m'intéresse juste à la vérité. Si vous me montrez que j'ai tort et que j'en ressors avec une meilleure connaissance ca me convient très bien. En l'occurence je n'ai toujours pas réussi à trouver des chiffres d'export qui ne concernent que les voitures "chinoises de constructeurs chinois concues en Chine" (le chiffre doit pouvoir se calculer mais il faut un minimum de travail et ca ne me passionne pas à ce point) donc j'abandonne cette question, et suis contraint de conclure que la seule chose qui augmente rapidement et de manière certaine est la proportion de voitures produites en Chine et exportées, qui pourrait inclure une proportion importante de voitures concues ailleurs (Tesla, SAIC -VW etc).

Là où j'habite, on voit une déferlante de voitures chinoises incluant des thermiques, principalement MG, Changan et Geely (Emgrand) mais aussi GAC, BAIC, Haval, Jetour, Hongqi et BYD. A l'inverse, en France on ne l'observe pas, meme si on peut noter qu'il y a des voitures chinoises homologuées, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Ca peut biaiser mon point de vue dans un sens - tout comme le votre est surement conditionné à l'opposée. La vérite doit se trouver entre les deux, comme souvent.

Pro tip: Si il n'y a pas de chiffres/de communication, c'est que les chiffres ne sont pas bons.

---------------
n°68401103
Oliv_CTR
Posté le 12-05-2023 à 11:25:34  profilanswer

Ou que niveau comm la culture chinoise est moins dans le Showoff que la culture  occidentale ;)

Bref je commence à regretter d'avoir lancé le débat :o on a fait le tour je crois

n°68401122
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-05-2023 à 11:26:51  profilanswer

Pour recentrer, j'ai l'impression que ça y est : les 991 sont presque au même prix que les 997.2. Faut compter 75kEUR pour la 991 Carrera, ou pour une 997.2 Carrera S pack chrono.  :o

n°68401131
Karma-desi​gn
Posté le 12-05-2023 à 11:27:49  profilanswer

Les 991 ont baissé ou les 997.2 sont montées ?

---------------
n°68401182
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-05-2023 à 11:33:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les 991 ont baissé ou les 997.2 sont montées ?

Les deux. Mais les 997 sont de toute façon beaucoup trop cher, que ce soit en ph1, ou pire en ph2. Que les GT3 et RS soient cher c'est normal, c'est des missiles. Mais le reste ? Ça semble tellement fou les prix demandés.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68401258
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-05-2023 à 11:40:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les deux. Mais les 997 sont de toute façon beaucoup trop cher, que ce soit en ph1, ou pire en ph2. Que les GT3 et RS soient cher c'est normal, c'est des missiles. Mais le reste ? Ça semble tellement fou les prix demandés.

Totalement d'accord. Je cherchais une 997.2 Carrera S, pack chrono. J'avais en tête 65k voire 70k pour une menthe, mais c'est dingue la vitesse à laquelle ça part même à 75 ou 80kEUR.
Je m'étais jamais penché sur la 991, que je trouvais hors de mon budget. Elle a manifestement un peu baissé, donc maintenant faut que je fasse un comparatif entre les deux.

n°68401275
gmund
Posté le 12-05-2023 à 11:43:03  profilanswer

Ça vous fait vraiment triper une 997 ? :sweat: Sûrement une super caisse mais c'est d'un banal...

n°68401296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2023 à 11:45:28  profilanswer

jamais compris cet argument de "c'est banal"

surtout quand on parle d'un topic où 99,9% des bagnoles sont banales

n°68401307
Jambier
Posté le 12-05-2023 à 11:46:17  profilanswer

gmund a écrit :

Ça vous fait vraiment triper une 997 ? :sweat: Sûrement une super caisse mais c'est d'un banal...

J’avais regardé c’est une chouette génération niveau taille tout ça.
Mais en effet pas du tout pour le prix ou c’est vendu.

Les 997 GTS a 100k non merci

n°68401328
Oliv_CTR
Posté le 12-05-2023 à 11:48:26  profilanswer

la 991 a une image plus GT que la 997 (probablement une question de format, à l'oeil la 991 fait sensiblement plus empatée)

Sur le long terme je pense que les 997 seront + appréciées (un peu comme 993/996)

Y'a une 997 S Cab' origine ricaine qui m'a fait de l'oeil localement (belle teinte vert/bronze metal),  boite manu comme j'aime, 50k CHF, j'ai résisté :D

Message édité par Oliv_CTR le 12-05-2023 à 11:49:21
n°68401329
yatta91
Posté le 12-05-2023 à 11:48:36  profilanswer

gmund a écrit :

Ca dépend de son référentiel.

Pour un propriétaire de 991, ca doit être banal oui. Pour celui qui roule en Golf TDI tous les jours, c'est plutôt excitant :o

---------------
n°68401335
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-05-2023 à 11:49:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Merci putain.  [:moonblood9]  

Jambier a écrit :

J’avais regardé c’est une chouette génération niveau taille tout ça.
Mais en effet pas du tout pour le prix ou c’est vendu.

Les 997 GTS a 100k non merci

C'est en effet la taille encore contenue qui me plait par rapport à la 991, mais le look global de la 991 me plait beaucoup aussi. Justement j'ai rafraichi un peu les annonces ce matin, les prix commencent à s'écarter. Les mecs qui vendent des Carrera ou Carrera S de base se rendent pas spécialement compte, mais ceux qui vendent des Turbo, TurboS, GTS commencent probablement à ressentir la fin d'une époque.  
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 13360.html
Une GTS à moins de 80.  

n°68401375
Karma-desi​gn
Posté le 12-05-2023 à 11:54:04  profilanswer

Une 997 Turbo (manuelle :o) d'accord, mais une 997 de base... J'en avais trouvé une à 25k vers chez moi avec des bornes, je l'ai essayée, c'est chiant franchement. Ouais c'est un bon daily polyvalent mais qui veut mettre 60k dans un daily qui a 15 ans...
Bon après pour le mec qui a conduit des diesels toute sa vie, arrive à la retraite et veut se faire un kiff, ca peut paraitre super fou. Mais pour celui qui conduit régulièrement des sportives c'est pas foufou. Tant qu'à faire pour un daily marrant je préfère une C63 (@krokro), dommage qu'elle ait une image un peu plus compliquée :D

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 12-05-2023 à 11:55:49

---------------
n°68401383
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2023 à 11:54:43  profilanswer

Elle m'excite la 997 ouais

---------------
n°68401399
Oliv_CTR
Posté le 12-05-2023 à 11:56:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Une 997 Turbo (manuelle :o) d'accord, mais une 997 de base... J'en avais trouvé une à 25k vers chez moi avec des bornes, je l'ai essayée, c'est chiant franchement. Ouais c'est un bon daily polyvalent mais qui veut mettre 60k dans un daily qui a 15 ans...
Bon après pour le mec qui a conduit des diesels toute sa vie, arrive à la retraite et veut se faire un kiff, ca peut paraitre super fou. Mais pour celui qui conduit régulièrement des sportives c'est pas foufou. Tant qu'à faire pour un daily marrant je préfère une C63 (@krokro), dommage qu'elle ait une image un peu plus compliquée :D

Question de double image, c'est une Porsche, et en plus c'est une 911 (à accompagner du regard condescendant du proprio pour les pauvres en Boxster/Cayman :o )

n°68401407
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-05-2023 à 11:57:21  profilanswer

'Tain les deux qui chient sur la 997, une 86GT et une Megane c'est pas ennuyant pour eux. L'indécence.  :o

n°68401412
yatta91
Posté le 12-05-2023 à 11:57:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tant qu'à faire pour un daily marrant je préfère une C63 (@krokro), dommage qu'elle ait une image un peu plus compliquée :D

Là on va quand même au delà de l'usage.

Si le but c'est d'avoir +10 de charisme devant le lycée pro du coin, je pense que c'est kifkif. SI c'est pour chopper sa place dans le Lion's Club, une C63 sera peut-être mal vue :o

---------------
n°68401422
gmund
Posté le 12-05-2023 à 11:58:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est banal selon moi parce que :

- souvent dans une config identique noir, jantes grises
- populaire à son niveau donc croisée plus régulièrement que d'autres voitures de même valeur (ex : Aston Martin V8 Vantage)
- design connu depuis 50 ans
- du fait de sa popularité c'est le premier choix de M. "tout le monde" qui a réussi, aime les voitures parce qu'il regarde Turbo le dimanche matin, se pose pas trop de question et membre du club Porsche
- en perf c'est mouais
- en plaisir c'est mouais

C'est totalement subjectif

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 12-05-2023 à 12:00:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8660  8661  8662  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)