| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 14:00:11 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Karma-design |
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] production
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
yatta91 :o |
Production != Produits vendus. Que la majorité des marques mondiales délocalisent leur production en Chine (au hasard pour être au plus près des semi conducteurs et des batteries) n'enlève en rien le fait que les marques sont loin de faire la razzia mondiale fantasmée, sauf en Chine où curieusement ils bénéficient aussi de la proximité immédiate des fabricants de batteries et du soutien de l'état chinois pour déloger el famoso Tesla l'impérialiste. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 10-05-2023 à 14:10:32 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Oliv_CTR |
Message cité 2 fois Message édité par Oliv_CTR le 10-05-2023 à 14:11:55 |
Même. Volvo dégraisse, on attend toujours la Lotus Urêtre censée défoncer l'Urus et MG c'est typiquement une chinoiserie pure souche puisque personne ne se souvient de la marque ni de ce qu'elle faisait... Finalement, celui qui arrive à vendre des chinoiseries sous pavillon français, c'est Dacia et sa Spring... Message édité par yatta91 le 10-05-2023 à 14:15:22 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
manisque |
Sauf que les Européens sont des enfants-gâtés quand il s'agit de choisir des bagnoles. Mais même sans les bouffer, ils se démerdent bien avec à faire du pognon en fabriquant des pièces pour plein de fournisseurs et d'OEMs (sans que ce soit systématiquement de la merde Edit: grillé Message cité 2 fois Message édité par manisque le 10-05-2023 à 14:47:35 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 14:46:56 ![]() ![]() |
Jambier |
|
Jambier |
|
les marchés des pays développés de manière générale: Japon, Corée du Sud, USA... etc où la pénétration des voitures chinoises est beaucoup plus faible qu'ailleurs (de là à parler de protectionnisme hein...) Comme tu dis, les marchés les moins exigeants seront forcément plus à l'écoute d'une proposition pas chère à l'impérialisme de l'ouest. Je me souviens il y a plusieurs années d'un oncle à Madagascar qui avait remplacé sa vieille Super 5 branlante par un pickup chinois tout neuf avec un moteur diesel Mistubishi... Le truc faisait le job comme il fallait voir la gueule de l'engin au bout de 30000 kms de pistes et de nids de poules. Message édité par yatta91 le 10-05-2023 à 14:58:08 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Karma-design | "Although most cars made in China are sold domestically, auto exports have been on the rise in recent years. In 2022, for example, China exported 3.4 million vehicles--a 55 percent increase over the previous year--overtaking Germany to become the world's second-largest exporter for the first time. Of these exports, 1.12 million were electric vehicles (including plug-in hybrids), an increase of 190 percent over the previous year and accounting for 33 percent of total automobile exports."
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 10-05-2023 à 15:15:31 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2023 à 15:28:28 ![]()
Ça va bien grimper avec la Russie, depuis qu'ils vendent du chinois à cause de Renault. Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 15:29:14 |
ark No wukkas |
delantera Hail Seitan. | Le WE dernier j'ai eu une fiat 500 de loc, avec le fameux 3 cylindres de 70cv, alors avec tes 110cv tu peux pas te plaindre. Jamais conduit un truc qui ramait autant. Pour passer de 110 à 130 il devait bien falloir 15 secondes. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
superip74 |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bezot3 |
|
Omar Cheifrai | Tout n'est pas perdu jambier --------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Keke boum boum Imbécile heureux | Le Lodgy fabriqué au Maroc. Rino qui rachète une marque roumaine mais fait fabriquer plus loin pour encore moins cher. C'est beau la mondialisation Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 10-05-2023 à 20:46:29 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ark No wukkas |
TurbOOst45 |
|
Karma-design |
Très clairement les deux augmentent : à la fois la proportion de voitures de constructeurs chinois, et la proportion de voitures fabriquées en Chine. Après, si vous ne comprenez pas qu'une VW comme la ID.4, produite en Chine par SAIC Volkswagen (joint-venture sino-allemande) rapporte beaucoup d'argent à la Chine tout en accélérant le transfert de technologies, alors c'est juste que vous avez une mauvaise compréhension des dynamiques en jeu.
Dacia Tanger produit Sandero, Dokker et Logdy. Ils ont innondé le marché local, donc une partie non négligeable de la production est vendue localement. Et Tanger est à 20km de l'Espagne, donc d'un point de vue (éco)logique, c'est quand meme loin d'etre stupide de produire là plutot qu'ailleurs. Non seulement tu n'achèterais pas une Dacia plus chère, mais en plus ils n'arriveraient pas à viser les marchés plus pauvres comme le Maroc avec des couts de production plus élevés.
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 11-05-2023 à 07:46:09 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est une bonne chose pour les actionnaires oui. Et pour les gens modestes qui peuvent accéder au neuf ou à l'occase récente pour une bouchée de pain. Pour notre industrie nationale, bof. Enfin si ça évite à rino de couler c'est toujours bien. Message édité par Keke boum boum le 11-05-2023 à 07:50:42 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |