Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7242 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8658  8659  8660  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68388084
yatta91
:o
Posté le 10-05-2023 à 14:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Les européens vont continuer à dénigrer les voitures chinoises pendant qu'ils prennent tout le marché mondial, et ensuite ils s'attaqueront à l'Europe (ca commence).
Le rapport q/p est meilleur, ils ont moins de soucis de fiabilité que les allemands (voitures plus simples en général), et ils savent enfin faire des trucs qui ne se tordent pas au premier choc. Je pense que la plupart des gens ne réalisent pas les progrès effectués en 10 ans.

Marché mondial ?

Il n'y a rien aux US, quasiment rien en amérique du sud, l'europe mouaif il y a du Volvo et de la Spring... Le marché principal de la Chine a l'export pour le moment, c'est quand même l'Afrique et l'asie centrale.  

Qu'il y ait des progrès, c'est un fait (et heureusement) mais je pense qu'avant de penser conquête, ils veulent d'abord déloger l'ennemi de la maison sur un segment qu'ils maitrisent bien: https://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 77801.html

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 14:00:11  profilanswer

n°68388122
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-05-2023 à 14:05:07  profilanswer

Tu devrait écrire des livres. Franchement j'adore le style :D
=> "L'histoire" pour les collégiens. j'suis sur qu'ils en retiendrais plus qu'avec un manuel actuel.
Sinon, sur le fond je suis complètement d'accord.

MantaFahrer a écrit :

Dacia c'est le nouveau Skoda. On part du apacher mais vide comme les poches d'un soudanais, et on colle moitié des équipements qui manquaient face au généraliste du groupe, histoire que la Dacia de 2023 ait la clim auto, les cles mains-libres, la caméra de recul et le toit ouvrant panoramique qui flinguent sa raison d'être.

La politique commerciale de Diacia est plutôt maline je trouve. Tu prend le minimum pour avoir une caisse a par cher mais plutot pratique et pas totalement hideuse. Tu ajoute les 3 options qui sont tellement en gros volume dans le groupe que cela ne coute rien et fait dire aux acheteur : "Elle a tout d'une grande" et hop tu marge comme un porc en vendant des express re-carrossé.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68388145
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2023 à 14:07:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Marché mondial ?

Il n'y a rien aux US, quasiment rien en amérique du sud, l'europe mouaif il y a du Volvo et de la Spring... Le marché principal de la Chine a l'export pour le moment, c'est quand même l'Afrique et l'asie centrale.  

Qu'il y ait des progrès, c'est un fait (et heureusement) mais je pense qu'avant de penser conquête, ils veulent d'abord déloger l'ennemi de la maison sur un segment qu'ils maitrisent bien: https://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 77801.html

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] production
En 2000 ils faisaient 2m de voitures (3.4% du monde), les US 13m (22%).
En 2022 ils faisaient 27m de voitures (32% du monde), les US 10m (12%).
Après, qu'ils vendent beaucoup ou pas aux USA, c'est pas le détail le plus important. C'est pas comme si les USA étaient le benchmark mondial, et pour des raisons géolopolitiques et économiques ils ont de bonnes raisons d'écouler leur production ailleurs.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68388160
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-05-2023 à 14:08:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Marché mondial ?

Je ne serais pas aussi sur que toi. Ils avancent vite et on tout pour faire de mieux en mieux.
Et c'est pas avec la maigre concurrence hors sol européenne (et carrément plus française) que cela va changer.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68388167
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 14:09:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] production
En 2000 ils faisaient 2m de voitures (3.4% du monde), les US 13m (22%).
En 2022 ils faisaient 27m de voitures (32% du monde), les US 10m (12%).
Après, qu'ils vendent beaucoup ou pas aux USA, c'est pas le détail le plus important. C'est pas comme si les USA étaient le benchmark mondial, et pour des raisons géolopolitiques et économiques ils ont de bonnes raisons d'écouler leur production ailleurs.

Production != Produits vendus.

Que la majorité des marques mondiales délocalisent leur production en Chine (au hasard pour être au plus près des semi conducteurs et des batteries) n'enlève en rien le fait que les marques sont loin  de faire la razzia mondiale fantasmée, sauf en Chine où curieusement ils bénéficient aussi de la proximité immédiate des fabricants de batteries et du soutien de l'état chinois pour déloger el famoso Tesla l'impérialiste. :o

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 10-05-2023 à 14:10:32

---------------
n°68388175
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 14:10:04  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je ne serais pas aussi sur que toi. Ils avancent vite et on tout pour faire de mieux en mieux.
Et c'est pas avec la maigre concurrence hors sol européenne (et carrément plus française) que cela va changer.

BYD produit des voitures électriques depuis plus longtemps que Tesla et pourtant devine qui vend le plus de voitures électriques en Chine ?

---------------
n°68388188
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 14:11:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Que la majorité des marques mondiales délocalisent leur production en Chine (au hasard pour être au plus près des semi conducteurs et des batteries) n'enlève en rien le fait que les marques sont loin  de faire la razzia mondiale fantasmée, sauf en Chine où curieusement ils bénéficient aussi de la proximité immédiate des fabricants de batteries et du soutien de l'état chinois pour déloger el famoso Tesla l'impérialiste. :o

Bah les marques ils les rachètent  [:michel_cymerde:7]  
Volvo, Lotus, MG...

Le consommateur veut un badge européen, il l'aura :D mais les capitaux et les revenus partent au HQ, en Chine...

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 10-05-2023 à 14:11:55
n°68388210
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 14:14:54  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Volvo, Lotus, MG...

Le consommateur veut un badge européen, il l'aura :D mais les capitaux et les revenus partent au HQ, en Chine...

Même.

Volvo dégraisse, on attend toujours la Lotus Urêtre censée défoncer l'Urus et MG c'est typiquement une chinoiserie pure souche puisque personne ne se souvient de la marque ni de ce qu'elle faisait...

Finalement, celui qui arrive à vendre des chinoiseries sous pavillon français, c'est Dacia et sa Spring... :o

Message édité par yatta91 le 10-05-2023 à 14:15:22

---------------
n°68388336
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2023 à 14:29:08  profilanswer

J'avais bien aimé ma Lynk&Co 02 de loc... je ne sais pas si je serais acheteur, mais en loc, ça fait le taf.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68388470
manisque
Posté le 10-05-2023 à 14:46:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bof, on l'attend toujours la déferlante chinoise et hormis la politique tarifaire agressive couplée aux largesses européennes en matière de subventions de batteries sur roues, on est encore loin d'avoir des voitures capables de faire peur à une simple Clio.

Alors oui, pour le prix d'une Clio, tu as une MG4 électrique mais faut voir et vivre le truc pour comprendre comment ils arrivent à proposer une voiture électrique à ce prix... En fait, les chinoises d'aujourd'hui me rappellent les américaines des années 90 vendues en Europe: Un très très bon rapport prix/équipement sur le papier mais des prestations à la ramasse...

Sauf que les Européens sont des enfants-gâtés quand il s'agit de choisir des bagnoles.
Les fabricants Chinois ont meilleur temps de commencer par d'autres pays (Amérique du Sud, Afrique du Nord) qui se contentent de moins vu qu'ils sont habitués au recyclage de trucs Européens ou Japonais avec 10 à 30 ans de retard.
Je suppose qu'une fois qu'ils seront bien installés sur ce marché, il commenceront par attaquer par le haut-de-gamme (marques premium rachetées) et par le bas-de-gamme, pour écraser les moyens.

Mais même sans les bouffer, ils se démerdent bien avec à faire du pognon en fabriquant des pièces pour plein de fournisseurs et d'OEMs (sans que ce soit systématiquement de la merde :o).

Edit: grillé :D.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 10-05-2023 à 14:47:35

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 14:46:56  profilanswer

n°68388497
Jambier
Posté le 10-05-2023 à 14:51:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Volvo, Lotus, MG...

Smart également c’est du Chinois
N’oublions pas non plus que Geely rachète à tour de bras, Renault vient de leur vendre l’ensemble de la production des moteurs thermique

Les Chinois progressent vite, et surtout avec l’électrique. Les constructeurs généralistes européen ont de quoi s’inquiéter.

On verra ce que ça donne en terme de protectionisme néanmoins avant de conclure sur la part de marché qu’ils prendraient

n°68388508
Jambier
Posté le 10-05-2023 à 14:53:35  profilanswer

manisque a écrit :

Sauf que les Européens sont des enfants-gâtés quand il s'agit de choisir des bagnoles.
Les fabricants Chinois ont meilleur temps de commencer par d'autres pays (Amérique du Sud, Afrique du Nord) qui se contentent de moins vu qu'ils sont habitués au recyclage de trucs Européens ou Japonais avec 10 à 30 ans de retard.
Je suppose qu'une fois qu'ils seront bien installés sur ce marché, il commenceront par attaquer par le haut-de-gamme (marques premium rachetées) et par le bas-de-gamme, pour écraser les moyens.

Mais même sans les bouffer, ils se démerdent bien avec à faire du pognon en fabriquant des pièces pour plein de fournisseurs et d'OEMs (sans que ce soit systématiquement de la merde :o).

Edit: grillé :D.

L’Allemagne étant en train de détruire une troisième fois l’Europe ça ne sera de toute façon pas difficile d’écraser ce qu’il restera d’industrie en Europe.

Pas d’avenir industriel pour ce continent hélas. Ou d’avenir tout court

n°68388538
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 14:57:33  profilanswer

manisque a écrit :

les marchés des pays développés de manière générale: Japon, Corée du Sud, USA... etc où la pénétration des voitures chinoises est beaucoup plus faible qu'ailleurs (de là à parler de protectionnisme hein...)

Comme tu dis, les marchés les moins exigeants seront forcément plus à l'écoute d'une proposition pas chère à l'impérialisme de l'ouest.

Je me souviens il y a plusieurs années d'un oncle à Madagascar qui avait remplacé sa vieille Super 5 branlante par un pickup chinois tout neuf avec un moteur diesel Mistubishi... Le truc faisait le job comme il fallait voir la gueule de l'engin au bout de 30000 kms de pistes et de nids de poules.

Message édité par yatta91 le 10-05-2023 à 14:58:08

---------------
n°68388588
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 15:05:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et surtout vouture produite dans un pays X != marque nationale du pays X.
Comme par exemple les 3,5M de véhicules mexicains sans qu'il y ait le moindre constructeur mexicain.
Que les européens construisent en Chine pour éviter les taxes, que les constructeurs locaux aguichent une frange nationaliste de la population, OK.
Mais avant que le client européen achète une marque chinoise (ou que les occidentaux fassent comme pour les télés et les iphones et construisent dans un pays de moins en moins esclavagiste (heureusement il reste faussconne)), il y a de la marge.
Déjà quand tu dis à Ginette que sa Clio vient de Turquie, elle fait une syncope, alors la Chine :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68388651
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2023 à 15:13:46  profilanswer

"Although most cars made in China are sold domestically, auto exports have been on the rise in recent years. In 2022, for example, China exported 3.4 million vehicles--a 55 percent increase over the previous year--overtaking Germany to become the world's second-largest exporter for the first time. Of these exports, 1.12 million were electric vehicles (including plug-in hybrids), an increase of 190 percent over the previous year and accounting for 33 percent of total automobile exports."
https://www.carlogos.org/chinese-ca [...] 20Motors).

De 2020 à 2022, le nombre de voitures chinoises exportées a triplé, passant de 1m à 3m. Je suis conscient que depuis l'Europe on ne le percoit pas très bien, mais ils vont très, très vite.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 10-05-2023 à 15:15:31

---------------
n°68388652
ark
No wukkas
Posté le 10-05-2023 à 15:14:53  profilanswer

Vous approuvez une Volvo C30 T5? :o

C'est juste en 2e voiture que je vais laisser à ma 2e maison. Faire les courses et des fois aller au bureau à 100km. Visiblement le moteur T5 a l'air assez increvable, plein de pièces de focus...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68388670
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2023 à 15:16:35  profilanswer

C'est le moteur de la Focus ST, increvable... Un ami vient de faire un joint de culasse dessus :o
Moteur agréable et les pièces ne sont pas trop chères oui.

---------------
n°68388700
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 15:20:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

De 2020 à 2022, le nombre de voitures chinoises exportées a triplé, passant de 1m à 3m. Je suis conscient que depuis l'Europe on ne le percoit pas très bien, mais ils vont très, très vite.

Ca vient confirmer ce que j'ai écrit plus haut puisque 1/3 des exportations sont des électriques ou des PHEV.

Et 3 millions de véhicules sur un marché à 84 millions... Euh, c'est un verre d'eau dans une baignoire pour le moment: https://www.largus.fr/pros/actualit [...] 24053.html

Et les règles protectionnistes que préparent l'UE pour éviter le dumping n'arrangeront pas forcément les affaires des chinois.

---------------
n°68388750
ark
No wukkas
Posté le 10-05-2023 à 15:26:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est le moteur de la Focus ST, increvable... Un ami vient de faire un joint de culasse dessus :o

La focus 3? C'est pas celle qui a le ecoboost qui bouffe des joints de culasse? J'ai pas trop entendu ça sur les t5

---------------
n°68388760
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 15:28:20  profilanswer

ark a écrit :

C'est juste en 2e voiture que je vais laisser à ma 2e maison. Faire les courses et des fois aller au bureau à 100km. Visiblement le moteur T5 a l'air assez increvable, plein de pièces de focus...

Garde juste en tête que c'est une volval, c'Est confortable, moelleux, sage... Tu as certes un moteur de Focus de kéké, mais c'Est une voiture de bourgeoise à caniche.

yatta91 a écrit :

Et 3 millions de véhicules sur un marché à 84 millions... Euh, c'est un verre d'eau dans une baignoire pour le moment

Le tout c'est de pouvoir dire que ça a triplé. En oubliant sur les exports le nombre de voitures boches produites hors du vaterland et donc non comptabilisés en exports (le Mexique, la Hongrie, le Brésil, la Chine... ah, oui, la Chine, gros pays pour Volkswagen) et que les sources parlent toujours de lieu de prod et surtout pas de volumes de ventes des marques, bordel, c’est le sujet: qui achète une voiture chinoise.
En fait, c’est beau, les stats: les voitures de marques boches produites en chines et vendues à des pigeons dans le reste du monde sont comptées dans ce concours de qui exporte plus que l'autre. Débile.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68388761
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 15:28:28  answer

Karma-design a écrit :

"Although most cars made in China are sold domestically, auto exports have been on the rise in recent years. In 2022, for example, China exported 3.4 million vehicles--a 55 percent increase over the previous year--overtaking Germany to become the world's second-largest exporter for the first time. Of these exports, 1.12 million were electric vehicles (including plug-in hybrids), an increase of 190 percent over the previous year and accounting for 33 percent of total automobile exports."
https://www.carlogos.org/chinese-ca [...] 20Motors).

Ça va bien grimper avec la Russie, depuis qu'ils vendent du chinois à cause de Renault.  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 15:29:14
n°68388767
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 15:29:23  profilanswer

ark a écrit :

La focus 3? C'est pas celle qui a le ecoboost qui bouffe des joints de culasse? J'ai pas trop entendu ça sur les t5

Non, la focus 2 et son L5 commun à la C30.
La Focus 3 a un L4.

---------------
n°68388828
ark
No wukkas
Posté le 10-05-2023 à 15:35:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Garde juste en tête que c'est une volval, c'Est confortable, moelleux, sage... Tu as certes un moteur de Focus de kéké, mais c'Est une voiture de bourgeoise à caniche.

J'ai un cavoodle à promener :o  en fait je cherchais même pas une voiture sportive, mais pour l'équivalent de 4000 euros je me suis dit que pourquoi pas :D

MantaFahrer a écrit :

Non, la focus 2 et son L5 commun à la C30.
La Focus 3 a un L4.

Oui j'ai jamais trop entendu parler de problèmes de joint de culasse chroniques sur le T5, mais sur le ecoboost L4 des focus RS d'apres c'est un peu connu, c'est pour ça... Le seul truc du T5 a l'air d'être la valve PCV, pas un truc très compliqué.

---------------
n°68388838
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 15:36:55  profilanswer

ark a écrit :

Les problèmes de joints de culasse, c'est sur le 1.5 ecoboost et les premiers 2.3 d'avant 2017.

---------------
n°68388871
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 15:40:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le tout c'est de pouvoir dire que ça a triplé. En oubliant sur les exports le nombre de voitures boches produites hors du vaterland et donc non comptabilisés en exports (le Mexique, la Hongrie, le Brésil, la Chine... ah, oui, la Chine, gros pays pour Volkswagen) et que les sources parlent toujours de lieu de prod et surtout pas de volumes de ventes des marques, bordel, c’est le sujet: qui achète une voiture chinoise.
En fait, c’est beau, les stats: les voitures de marques boches produites en chines et vendues à des pigeons dans le reste du monde sont comptées dans ce concours de qui exporte plus que l'autre. Débile.

Surtout que le fait que la Chine soit un pays usine pour beaucoup de produits de consommation est loin d'être une découverte.

Plus un problème économique et social qu'un problème de marché.

---------------
n°68388908
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 15:45:35  profilanswer

ark a écrit :

J'ai un cavoodle à promener :o  en fait je cherchais même pas une voiture sportive, mais pour l'équivalent de 4000 euros je me suis dit que pourquoi pas :D

J'ai eu une 1.6d soit une caisse de 1500kg avec le vaillant HDI 110ch, autant dire que les perfs m'ont rappelé ma 1e Twingo [:korner]  
J'ai vraiment bien aimé l'intérieur sur le fond (construction, matériaux) et la forme (style, ambiance), le confort et le silence, pour le reste, il n'y a pas de coffre et si la huche à pain est présente il n'y a pas d'accès, sachant que si tu la retires le contenu du dit coffre est visible,. Si tu rabats les sièges tu as une 2 places etenfin de quoi mettre tes courses (ou une cage à clebs).

---------------
n°68389045
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-05-2023 à 16:01:58  profilanswer

Le WE dernier j'ai eu une fiat 500 de loc, avec le fameux 3 cylindres de 70cv, alors avec tes 110cv tu peux pas te plaindre. Jamais conduit un truc qui ramait autant. Pour passer de 110 à 130 il devait bien falloir 15 secondes.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68389071
superip74
Posté le 10-05-2023 à 16:06:29  profilanswer

ark a écrit :

Pas du tout.  :sweat:  
La pire voiture que j'ai eu de ma vie.
Ca doit faire 230ch mais tu as l'impression d'en avoir à peine 180, ça consomme 2x trop.
La caisse en elle même est une cata avec un châssis hyper pataud et un coffre qui permet à peine de charger 6 rouleaux de PQ.

C'est une Volvo quoi.

n°68389164
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-05-2023 à 16:18:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Renault vient de leur vendre l’ensemble de la production des moteurs thermique

Ça c'est le genre de connerie de désindustrialisation que j'espérais ne plus voir  :fou:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68389171
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-05-2023 à 16:19:31  profilanswer

superip74 a écrit :

Pas du tout.  :sweat:  
La pire voiture que j'ai eu de ma vie.
Ca doit faire 230ch mais tu as l'impression d'en avoir à peine 180, ça consomme 2x trop.
La caisse en elle même est une cata avec un châssis hyper pataud et un coffre qui permet à peine de charger 6 rouleaux de PQ.

C'est une Volvo quoi.

Une vraie Volvo tu charges 6 containers de PQ :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68389186
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2023 à 16:21:30  profilanswer

delantera a écrit :

Le WE dernier j'ai eu une fiat 500 de loc, avec le fameux 3 cylindres de 70cv, alors avec tes 110cv tu peux pas te plaindre. Jamais conduit un truc qui ramait autant. Pour passer de 110 à 130 il devait bien falloir 15 secondes.

70ch prépa? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68389228
bezot3
Posté le 10-05-2023 à 16:25:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est plutôt la Focus qui a le moteur Volvo de la C30  ;)

n°68390004
Omar Cheif​rai
Posté le 10-05-2023 à 18:03:15  profilanswer

Tout n'est pas perdu jambier :o  

https://www.automobile-sportive.com [...] s-20230502

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°68390908
sniperr
Posté le 10-05-2023 à 20:35:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et surtout vouture produite dans un pays X != marque nationale du pays X.
Comme par exemple les 3,5M de véhicules mexicains sans qu'il y ait le moindre constructeur mexicain.
Que les européens construisent en Chine pour éviter les taxes, que les constructeurs locaux aguichent une frange nationaliste de la population, OK.
Mais avant que le client européen achète une marque chinoise (ou que les occidentaux fassent comme pour les télés et les iphones et construisent dans un pays de moins en moins esclavagiste (heureusement il reste faussconne)), il y a de la marge.
Déjà quand tu dis à Ginette que sa Clio vient de Turquie, elle fait une syncope, alors la Chine :D

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mastretta_MXT

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68390971
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2023 à 20:45:49  profilanswer

Le Lodgy fabriqué au Maroc. Rino qui rachète une marque roumaine mais fait fabriquer plus loin pour encore moins cher. C'est beau la mondialisation  :love:
Bon, il aurait été merde in France pour 5k€ de plus je l'aurai pas acheté soyons honnête :o

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-05-2023 à 20:46:29

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68391042
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 20:57:37  profilanswer

C'est pas un constructeur, c’est un hoax de la BBC pour que Clarkson fâche tout rouge l'ambassadeur du Mexique :D

---------------
n°68391845
ark
No wukkas
Posté le 10-05-2023 à 22:22:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai eu une 1.6d soit une caisse de 1500kg avec le vaillant HDI 110ch, autant dire que les perfs m'ont rappelé ma 1e Twingo [:korner]  
J'ai vraiment bien aimé l'intérieur sur le fond (construction, matériaux) et la forme (style, ambiance), le confort et le silence, pour le reste, il n'y a pas de coffre et si la huche à pain est présente il n'y a pas d'accès, sachant que si tu la retires le contenu du dit coffre est visible,. Si tu rabats les sièges tu as une 2 places etenfin de quoi mettre tes courses (ou une cage à clebs).

Ça complètera parfaitement les aspects pratiques de ma Jeep Wrangler :D et niveau performance vu les routes ici...

---------------
n°68392179
TurbOOst45
Posté le 10-05-2023 à 23:10:51  profilanswer

Jambier a écrit :

J'mettrais les jantes de GT4 sur un bleue perso  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1604831184

[:yakari35]

Flouch flouch  

Alpine Impreza  :love:  :o

n°68392689
Karma-desi​gn
Posté le 11-05-2023 à 07:44:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Très clairement les deux augmentent : à la fois la proportion de voitures de constructeurs chinois, et la proportion de voitures fabriquées en Chine. Après, si vous ne comprenez pas qu'une VW comme la ID.4, produite en Chine par SAIC Volkswagen (joint-venture sino-allemande) rapporte beaucoup d'argent à la Chine tout en accélérant le transfert de technologies, alors c'est juste que vous avez une mauvaise compréhension des dynamiques en jeu.  
Évidemment qu'il y aura toujours de la production locale en Europe et aux USA, pour des raisons de droits de douane, ce n'est pas la question. La question c'est, pour 100 euros du gateau de l'automobile mondiale, combien finit dans la poche des Européens, combien finit dans la poche des Chinois. Et clairement, la part qui finit en Chine augmente chaque année depuis des années.

Keke boum boum a écrit :

Le Lodgy fabriqué au Maroc. Rino qui rachète une marque roumaine mais fait fabriquer plus loin pour encore moins cher. C'est beau la mondialisation  :love:  
Bon, il aurait été merde in France pour 5k€ de plus je l'aurai pas acheté soyons honnête :o

Dacia Tanger produit Sandero, Dokker et Logdy. Ils ont innondé le marché local, donc une partie non négligeable de la production est vendue localement. Et Tanger est à 20km de l'Espagne, donc d'un point de vue (éco)logique, c'est quand meme loin d'etre stupide de produire là plutot qu'ailleurs. Non seulement tu n'achèterais pas une Dacia plus chère, mais en plus ils n'arriveraient pas à viser les marchés plus pauvres comme le Maroc avec des couts de production plus élevés.
Dacia, c'est à peu près la seule bonne chose qui soit arrivée à l'automobile européenne sur les 20 dernières années... D'ailleurs Renault n'a tellement pas d'image de marque dans le reste du monde que les Dacia sont vendues sous le nom Renault à peu près partout hors Europe/afrique du Nord.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 11-05-2023 à 07:46:09

---------------
n°68392708
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2023 à 07:49:51  profilanswer

C'est une bonne chose pour les actionnaires oui. Et pour les gens modestes qui peuvent accéder au neuf ou à l'occase récente pour une bouchée de pain. Pour notre industrie nationale, bof. Enfin si ça évite à rino de couler c'est toujours bien.
Perso j'ai aucuns scrupules avec ça. J'achète un produit et des prestations, pas un "made in". Si c'est français et que ça me convient, tant mieux. Sinon je vais voir ailleurs.

Message édité par Keke boum boum le 11-05-2023 à 07:50:42

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68393393
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-05-2023 à 10:01:30  profilanswer

Pas besoin d’avoir une voiture chinoise, quasiment toutes les pièces plastiques et électroniques viennent de la bas  :ange:  

C’est marrant quand tu changes des pièces toi même de voir qu’ils mettent des stickers pour masquer le lieu de production :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8658  8659  8660  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)