Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8357  8358  8359  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66712367
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-09-2022 à 10:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas dit que j'aimais, je dis simplement qu'à la conduite c'est plus sympa qu'une 130i.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 10:23:18  profilanswer

n°66712400
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 10:26:07  profilanswer

j'ai bien dit dernier atmo et dans une compacte...
la catégorie des autos avec 4 places et un coffre...  
le Z4 est evidement plus désirable pour un amateur d'auto, d'où une valeur plus importante.
mais bon le sujet c'est la 130i en l'occurence

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 10:26:24
n°66712452
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-09-2022 à 10:30:16  profilanswer

sansevan a écrit :

Le côté voiture compacte, propulsion, puissante, atmo non ?
Y’en a pas tant que ça ?

C'est pas la seule à cocher toutes ces cases justement (je rajoute 6 cylindres à la liste) ?
Même si c'est pas la plus fun je la trouve un cran au dessus de ses concurrentes d'époque : la 147 GTA avec son train avant dépassé (mais ce bruit :love: ), la Golf R32 chiante, la S3 avec le TSI de 265ch...

C'est peut être le coté mouton à 5 pattes qui fait qu'elle conservera une petite cote

Kronick91 a écrit :

Je n'ai pas dit que j'aimais, je dis simplement qu'à la conduite c'est plus sympa qu'une 130i.

La 130i c'est une voiture que j'aurais pas de mal à prêter à un jeune conducteur (un qui a la tête sur les épaules hein :D ), le moteur est d'une souplesse infinie, ça peut se rouler de manière très calme hyper facilement, tout est tout doux [:face_love] et l'ESP prévient tout embryon de glisse. Après c'est peut être la marque qui veut ça, j'ai pas assez d'expérience dans les autres modèles :D

C'est une GT de 4m24

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-09-2022 à 10:34:37
n°66712581
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-09-2022 à 10:41:36  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas la seule à cocher toutes ces cases justement (je rajoute 6 cylindres à la liste) ?
Même si c'est pas la plus fun je la trouve un cran au dessus de ses concurrentes d'époque : la 147 GTA avec son train avant dépassé (mais ce bruit :love: ), la Golf R32 chiante, la S3 avec le TSI de 265ch...

C'est peut être le coté mouton à 5 pattes qui fait qu'elle conservera une petite cote

La 147 est pour moi la meilleure, avec une ligne le bruit est vraiment époustouflant, elle a du caractère, je suis pas client mais je la place clairement en tête. La R32 est pas incroyable mais ni eau sonorité je place quand même le VR6 3.2 au dessus du n52, qui manque d'un timbre plus métallique pour vraiment sonner comme un bon moteur BMW. La S3 est bon dernière, si ce n'est qelle fait un daily encore meilleure, l'habitabilité est meilleure, le moteur offre plus de punch à la conduite, et la DSG est clairement un gros plus. Pour moi la 130i et la S3 c'est bonnet blanc / blanc bonnet, des daily avec de gros moteurs (et des freins pour la S3).

wade a écrit :

La 130i c'est une voiture que j'aurais pas de mal à prêter à un jeune conducteur (un qui a la tête sur les épaules hein :D ), le moteur est d'une souplesse infinie, ça peut se rouler de manière très calme hyper facilement, tout est tout doux [:face_love] et l'ESP prévient tout embryon de glisse. Après c'est peut être la marque qui veut ça, j'ai pas assez d'expérience dans les autres modèles :D

C'est une GT de 4m24

Ah mais elle est très agréable au quotidien ! Simplement, quand on fait très bien l'un (agrément au quotidien), c'est difficile de faire très bien l'autre (la grosse attaque et le fun).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66712823
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-09-2022 à 11:01:38  profilanswer

En retard, mais comme la discussion avait commencé avant que je parte en vacances : félicitations pour la 1M Gmund.  :love:  
Comme toi, j'ai passé la fin de mon adolescence à lire les essais dans les magasines donc elle résonne fortement chez moi  :love:. J'en ai vu une en vacances d'ailleurs et j'ai tenté de convaincre ma zouze que ça ferait un bon remplacement pour la glof... sans succès  :o  

Je suis toujours en train de loucher très fort sur plusieurs modèles, M2, M4 F82, M3 F80, M3 E46, 997, 991... Des voitures qui me plaisent beaucoup dans l'absolu mais c'est un supplice de lire les internettes et découvrir les défauts  de chacune  [:shlavos] .  
Dans l'idéal il faudrait que j'arrive à passer derrière le volant de certaines d'entre elles pour me faire une idée. Ca se fait sur ce type de bagnole de demander à essayer ? Les vendeurs ont pas trop peur de tomber sur des beaufs qui veulent juste bourriner 10min avec un truc qu'ils peuvent pas se payer?  :o  

Sur ces mêmes modèles je constate aussi que, concrètement, les annonces vieillissent et que ça ne se vend plus trop ces derniers mois. A-t-on enfin touché le point où c'est trop cher, et peut on espérer voir une légère baisse?  :o

n°66712853
Jambier
Posté le 07-09-2022 à 11:04:20  profilanswer

Haoru a écrit :

Ca se fait sur ce type de bagnole de demander à essayer ? Les vendeurs ont pas trop peur de tomber sur des beaufs qui veulent juste bourriner 10min avec un truc qu'ils peuvent pas se payer?  :o  

Bourriner et l'enrouler autour d'un arbre donc pas trop non

n°66712909
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-09-2022 à 11:09:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Bourriner et l'enrouler autour d'un arbre donc pas trop non

Ouais, ça se comprend... Du coup jsuis un peu embêté.  Faut que je me fasse des potes qui aiment les bagnoles aussi.  :o

n°66713125
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 11:26:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La 147 est pour moi la meilleure, avec une ligne le bruit est vraiment époustouflant, elle a du caractère, je suis pas client mais je la place clairement en tête. La R32 est pas incroyable mais ni eau sonorité je place quand même le VR6 3.2 au dessus du n52, qui manque d'un timbre plus métallique pour vraiment sonner comme un bon moteur BMW. La S3 est bon dernière, si ce n'est qelle fait un daily encore meilleure, l'habitabilité est meilleure, le moteur offre plus de punch à la conduite, et la DSG est clairement un gros plus. Pour moi la 130i et la S3 c'est bonnet blanc / blanc bonnet, des daily avec de gros moteurs (et des freins pour la S3).

je suis d'accord avec ça, il manque juste un peu de punch en bas, il faut le cravacher. l'ideal serait de le coupler avec un petit moteur electrique et de pouvoir régler à la demande le haldex 100% sur l'arrière. [:e-te]  
la DSG est un plus pour la réactivité oui, mais en ville le mode D est trop mou  [:thordax]  et le mode S trop violent tout le temps [:psywalk] ,
du coup je suis en manuel/palette la plupart du temps sauf sur les grands trajet en D que l'on qualifiera ECO.

Message édité par memaster le 07-09-2022 à 11:29:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66713172
ours02
Posté le 07-09-2022 à 11:31:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ah mais elle est très agréable au quotidien ! Simplement, quand on fait très bien l'un (agrément au quotidien), c'est difficile de faire très bien l'autre (la grosse attaque et le fun).

mais la concurrence ne fait pas mieux en terme d'attaque et de fun dans cette catégorie.
surtout que la 130i n'est pas considéré comme la sportive de la gamme, mais plutôt comme une mini GT

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66713258
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 11:37:36  profilanswer

Haoru a écrit :

Ouais, ça se comprend... Du coup jsuis un peu embêté.  Faut que je me fasse des potes qui aiment les bagnoles aussi.  :o

il faut que tu t'inscrives à un rasso, il y a parfois opportunité de tester. ou aller en sac de sable sur circuit. [:haha sable]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 11:37:36  profilanswer

n°66713266
Tex Mex
Posté le 07-09-2022 à 11:38:08  profilanswer

MasterSam a écrit :

Belle collec !
Par contre faut habiter où pour avoir la place d'avoir une grange/hangar à bagnoles comme ça ?
La RP ceylemal je sais :o

Merci :jap:  

Clairement, la place pour les voitures ça fait partie des points qui nous ont incité à quitter la RP (avec plein d'autres points...). Gérer les 4 places de parking en plein Paris, c'était pas la joie :pt1cable: (et encore, on était dans un quartier où les places sont peu chères et faciles à trouver). La plupart des maisons qu'on avait visité en RP n'avaient qu'une ou deux places fermées, au mieux.

Là, on a 420m² d'un ancien hangar agricole (moitié pierre / tuffeau, moitié structure acier), y'a de quoi faire. Le toit en tôle ondulée fuit par-ci par-là et une partie du sol est en terre battue (idéal pour un look "sortie de grange" en quelques semaines seulement avec toute la poussière, housses obligatoires pour protéger les voitures).

C'est du côté de Saumur (Maine et Loire) :jap:

n°66713347
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-09-2022 à 11:46:26  profilanswer

Juxv6 a écrit :

la catégorie des autos avec 4 places et un coffre

Non, tu as dit "dans la plus compacte des BMW". Pas un segment, seulement un comparatif de dimensions.

J'avoue que contrairement à tomsoft je n'avais pas mordu à cette tournante de diptères, mais sur la formulation, il a raison.
Et honnêtement, la catégorie "dernière compacte BM à L6 atmo", c'est vraiment faire une catégorie sur mesure pour être certain de participer seul.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66713374
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 11:48:49  profilanswer

DU coup Kronick c'est quoi ton passif en sportive ? (pour situer ton ressenti sur ces auto) ?

J'ai eu un GTV 3.0L pendant 5ans, et depuis la 130i.
Clairement, oui les alfa V6, c'est une sonorité et un caractère  très très attachant et dans un écrin qui fait vraiment plaisir.

Par contre tout le reste, c'est vraiment moins bon qu'une 130i (le pire étant l'ergonomie).

en passant au N52, j'ai regretté la sonorité du V6 alfa oui clairement,
beaucoup moins sa consommation, sa tendance a surchauffer dès que la vitesse descend sous 70Km/h, sa construction peu sérieuse (matériaux merdique).
Et en effet j'ai trouvé le N52 plus policé au début, mais ça c'est parce que le V6 alfa n'a "rien" dans le sac sous  4000tr....
si je repassais sur le V6 alfa aujourd'hui, j'pense que j'aurai du mal avec cette paresse à bas régime (déjà qu'il m'arrive de trouver le N52 mou sur les relances).

pour la sonorité, oui le V6 Busso est magique, mais c'est aussi lié à la finesse de l'échappement... alfa vs BMW
 et comme très vite sur les alfa les 'échappements ne sont plus d'origine (car percé par la rouille avant 10ans  :o  ) , c'est difficilement comparable...  

Quand à la conduite, pareil, j'pense que si je repassais sur une alfa, au bout de quelques kilomètres, j'pesterai contre le fait que ce soit une traction, et ce train avant complètement saturé et les pneus à l'agonie en moins de 5 minutes.
alors oui ça aussi on peut trouver ça fun, comparé au volant placide d'une propulsion, mais c'est un point de vue qui bizarrement fait pas concensus dans le milieu.

Concrètement, les alfa avec le V6, oui c'est attachant, meme très attachant, et ce moteur (et le look inter/exter) de ces autos, fait oublier les defauts (et il y en a beaucoup),
et si je devait choisir entre une 147 et une 130i en  voiture de week-end, j'pense que oui la 147 (enfin plutot un GTV)  l'emporte, car du coup on a pas à vivre avec tous ses défauts au quotidien...

le truc c'est que ce genre de compacte, c'est quand meme fait pour vivre au quotidien (et j'inclus l'entretien mécanique aussi), et là une 130i c'est vraiment mais vraiment plus facile à vivre (le rayon de braquage des alfa en V6...), moins capricieux, mieux équipée et raisonnable aussi.

et comme vient de compléter l'oursPicard :

ours02 a écrit :

mais la concurrence ne fait pas mieux en terme d'attaque et de fun dans cette catégorie.
surtout que la 130i n'est pas considéré comme la sportive de la gamme, mais plutôt comme une mini GT

La 130i, c'est pas traité comme une sportive par bmw à la base...contrairment à la GTA

n°66713417
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 11:52:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, tu as dit "dans la plus compacte des BMW". Pas un segment, seulement un comparatif de dimensions.

J'avoue que contrairement à tomsoft je n'avais pas mordu à cette tournante de diptères, mais sur la formulation, il a raison.
Et honnêtement, la catégorie "dernière compacte BM à L6 atmo", c'est vraiment faire une catégorie sur mesure pour être certain de participer seul.

oui je suis pas encore assez rodé à HFR pour éviter ces boulettes qu'on se reprend vite dans la face  :D  
la tournante de diptères, j'avais jamais lu, ideal pour les débats familliaux, tu permets que j'emprunte  :D

pour le  dernière compacte bmw, oui  on s'en tappe que ce soit une compacte au sens réthorique du truc,
ce que je voulais surtout dire, c'est que cette combinaison de moteur dans ce type de carrosserie, est un attrait à lui seul.

Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 11:59:01
n°66713453
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-09-2022 à 11:56:22  profilanswer

A l'époque de l'achat de la 147GTA, j'avais beaucoup hésité avec la 130I. Après avoir essayé les 2, j'ai pas hésité. La GTA est beaucoup plus vivante et le moteur plus musical.. Et puis cette ligne :love:
De toute façon, je n'ai jamais compris pour le 6L a toujours eu autant la coté. J'ai pas eu l'occasion d'essayé les M mais les versions "classiques" ne m'ont jamais fait vibrer

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°66713514
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 12:02:02  profilanswer

A vivre sur le long terme, bmw c'est vraiment plus  facile et raisonnable qu'une alfa, ça doit beaucoup jouer sur l'aura des bmw et des L6 du coup.

n°66713529
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 12:04:13  profilanswer

julienctr a écrit :

A l'époque de l'achat de la 147GTA, j'avais beaucoup hésité avec la 130I. Après avoir essayé les 2, j'ai pas hésité. La GTA est beaucoup plus vivante et le moteur plus musical.. Et puis cette ligne :love:
De toute façon, je n'ai jamais compris pour le 6L a toujours eu autant la coté. J'ai pas eu l'occasion d'essayé les M mais les versions "classiques" ne m'ont jamais fait vibrer

c'est un genre de classique comme le 6.3/4 chez cette firme pour huppe :o

---------------
n°66713565
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2022 à 12:08:36  profilanswer

julienctr a écrit :

je n'ai jamais compris pour le 6L a toujours eu autant la coté

Pour en avoir conduit/possédé plusieurs, je me pose la meme question :D  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66713576
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-09-2022 à 12:10:04  profilanswer

julienctr a écrit :

Parce que le seul* moteur 6L chez BM est un V12... ce qui est plus noble qu'un V6. Sans oublier que c’est installé sous le capot des séries 7 (et des Rolls une fois réalésé à 6,75L pour respecter un chiffre "historique" ), ça a un autre standing qu'une compacte.

*) sur 3 générations, Logic, lâche cette mouche: M73, N73, N74

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66713600
julienctr
Posté le 07-09-2022 à 12:13:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour en avoir conduit/possédé plusieurs, je me pose la meme question :D  

Ce sont de bons moteurs j'ai pas de doute. Mais ils sont polissés et sans âme. J'aimerais vraiment essayer le 3.2M pour voir ce qu'il donne

---------------
n°66713623
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2022 à 12:17:47  profilanswer

Si tu parles du S54B32, il a indéniablement plus d'ame que le L6 de base des 25i/30i. C'est surtout la sonorité lors de la montée dans les tours qui fait la différence.  
Les L6 de base sont parfaits si tu veux du silence et de l'onctuosité pour une routière... A part ca... Pas grand chose à chercher.

---------------
n°66713632
gmund
Posté le 07-09-2022 à 12:19:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Euh, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Ok la 130i est plus civilisée, mais elle n'a "rien" pour elle. C'est une très bonne voiture chiante, elle fait tout bien, mais il y a pas vraiment d'émotions. Le n52 n'est pas particulièrement expressif et ce serait un pattes turbo que ça ferait pas une grande différence. Sa souplesse et son élasticité en font un super moteur au quotidien, mais pour le plaisir de conduite, les défauts du N54 en font également des qualités : grip dépassé par le couple => qualité, nervosité débile en mode sport => qualité, empattement court, joueuse=> qualité. C'est ce déséquilibre qui en fait une voiture amusante et attachante, au contraire de la 130i très réservée et qui n'offre aucun plaisir de plus que conduire n'importe quelle compacte de 250 chevaux.

Agrée :jap:

n°66713713
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2022 à 12:32:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce que le seul* moteur 6L chez BM est un V12... ce qui est plus noble qu'un V6. Sans oublier que c’est installé sous le capot des séries 7 (et des Rolls une fois réalésé à 6,75L pour respecter un chiffre "historique" ), ça a un autre standing qu'une compacte.

*) sur 3 générations, Logic, lâche cette mouche: M73, N73, N74

L6 / 6L  

Lache cette mouche toi-même

n°66713730
julienctr
Posté le 07-09-2022 à 12:36:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu parles du S54B32, il a indéniablement plus d'ame que le L6 de base des 25i/30i. C'est surtout la sonorité lors de la montée dans les tours qui fait la différence.  
Les L6 de base sont parfaits si tu veux du silence et de l'onctuosité pour une routière... A part ca... Pas grand chose à chercher.

C'est justement ce point qui fait, en autres, que l'on ressent le moteur vivant

---------------
n°66713842
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-09-2022 à 12:52:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

L6 / 6L  

Lache cette mouche toi-même

Archi moteur / unité de volume.
Tu essaies si bien de te faire passer pour un benêt qu'à force, on se demande si c’est vraiment un rôle de composition.

---------------
n°66713875
fabien1176
Posté le 07-09-2022 à 12:55:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu essaies si bien de te faire passer pour un benêt qu'à force, on se demande si c’est vraiment un rôle de composition.

[:john_tgv:8]  

n°66713885
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2022 à 12:57:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

lui c'est plutôt blanc benêt ou benêt blanc? :o

Message édité par Delantera le 07-09-2022 à 12:57:31

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66714110
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2022 à 13:24:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Julienctr parlait de l'archi moteur, tout le monde a compris sauf toi qui t'es senti obligé de te lancer dans un laius habituel  [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 07-09-2022 à 13:25:12
n°66714232
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-09-2022 à 13:36:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Julienctr parlait de l'archi moteur, tout le monde a compris sauf toi qui t'es senti obligé de te lancer dans un laius habituel  [:poutrella]

Julien se plante, il y a correction. A part toi, partisan forcé de la moins-disance intellectuelle, personne ne défend l'erreur contre celui qui la corrige.

---------------
n°66714238
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 13:37:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

six inLine, tlm avais compris sauf lui.
en fait nan, il le fait exprès comme d'hab. :jap:

---------------
n°66714262
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2022 à 13:39:24  profilanswer

Ouais mais bon à ce compte là c'est un 6 cylindres en V aussi, alors pourquoi ne pas dire 6V ? Pourquoi vouloir mettre la lettre après le nombre de cylindres spécifiquement sur le L6 ? :o

---------------
n°66714288
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2022 à 13:42:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ouais mais bon à ce compte là c'est un 6 cylindres en V aussi, alors pourquoi ne pas dire 6V ? Pourquoi vouloir mettre la lettre après le nombre de cylindres spécifiquement sur le L6 ? :o

Les seules batteries 6V utilisées par BMW gnagnagn...

/manta

n°66714369
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-09-2022 à 13:50:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:negro:1] de rigueur [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66714571
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 14:10:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je rebondi là dessus,
sur les moteurs M, tes en admissions 6-8-10 papillons et  échappements plus libre, (et probablement des arbres à cames plus agressif aussi).
ça aide un poil à donner du caractère ce genre d'artifice.

n°66714621
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 14:14:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

si on parle un peu étymologie  
le « R » venant de l'allemand « reihenmotor » qui veut dire « moteur en ligne ».  
Donc aiR Sechs [:opendtc:4] R6, mais le concerné doit déjà le savoir.

---------------
n°66714622
julienctr
Posté le 07-09-2022 à 14:15:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Julien se plante, il y a correction. A part toi, partisan forcé de la moins-disance intellectuelle, personne ne défend l'erreur contre celui qui la corrige.

J'avoue que tu as été chercher la petite bête la :o
L'acronyme 6L a très souvent été utilisé ici même en référence à l'architecture moteur sans que personne ne réagisse de mémoire.

---------------
n°66714638
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2022 à 14:15:52  profilanswer

Bon idée en tête débile.

Voilà cela fait 6 mois que j'ai ma SSS3H :o (neuve en plus  :sarcastic: ).
Mais voilà, ma Toyota MR-S me manque, le fais de pouvoir décapoter me manque.
Je suis célibataire, pas d'enfant et j'ai déjà envie de changer.

Je ne suis pas encore installé dans mon nouvel appartement (paperasse à la con). Je n'ai qu'une place de parking en extérieur non couvert :o

Du coup, c'est déconnant d'envisager une boxster 986 (S ou pas je m'en fous :o)? C'est comment les coûts d'entretien ?
Autre choix: MX5 ND mais exit la position du moteur.

n°66714743
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-09-2022 à 14:26:37  profilanswer

L'entretien est plus simple avec un moteur installé longitudinalement à l'avant. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66714839
manisque
Posté le 07-09-2022 à 14:36:58  profilanswer

memaster a écrit :

si on parle un peu étymologie  
le « R » venant de l'allemand « reihenmotor » qui veut dire « moteur en ligne ».  
Donc aiR Sechs [:opendtc:4] R6, mais le concerné doit déjà le savoir.

Marrant, tous les talibans VW qui ont tâté du VR connaissent ça :D.

Dans la leçon suivante, on apprendra pourquoi le calage d'arbres à cames des BMW est aussi compliqué avec les repères "A" et "E", respectivement pour "Échappement" et "Admission" [:kwak].

julienctr a écrit :

J'avoue que tu as été chercher la petite bête la :o
L'acronyme 6L a très souvent été utilisé ici même en référence à l'architecture moteur sans que personne ne réagisse de mémoire.

Sisi, il y a eu plusieurs batailles : "Ouais mais en Anglais ça ne choque pas" - "Ouimé les unités à la con ne les choquent pas non-plus" [:manolito john:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66714929
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2022 à 14:47:05  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Du coup, c'est déconnant d'envisager une boxster 986 (S ou pas je m'en fous :o)? C'est comment les coûts d'entretien ?

Je regarde en ce moment pour ma femme, en gros il y a rien de très gros hormis l'IMS sur tous les moteurs de 2000 à 2008 environ, et plein de petites choses (qui en général sont déjà faites : réservoir de LDR, mécanisme de capote, etc).
L'entretien courant est facile et cheap, les pièces sont un peu chères mais rien d'incroyable. Pour l'IMS, soit tu tapes dans les toutes premières qui ont moins de soucis (jusqu'à 2001 grosso modo), soit 2006+ qui ont moins de soucis aussi, le pire étant donc 2001-2005. Si IMS déjà remplacé, c'est mieux.

---------------
n°66714930
tomsoft
Posté le 07-09-2022 à 14:47:13  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Jsais pas c'est strictement le meme moteur (N52B30)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8357  8358  8359  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)