Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66714930
tomsoft
Posté le 07-09-2022 à 14:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juxv6 a écrit :

j'ai bien dit dernier atmo et dans une compacte...

Jsais pas c'est strictement le meme moteur (N52B30)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 14:47:13  profilanswer

n°66715027
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 14:55:54  profilanswer

manisque a écrit :

Marrant, tous les talibans VW qui ont tâté du VR connaissent ça :D.

Dans la leçon suivante, on apprendra pourquoi le calage d'arbres à cames des BMW est aussi compliqué avec les repères "A" et "E", respectivement pour "Échappement" et "Admission" [:kwak].

l'ingé de chez Lancia qui avait inventé ça, n'a pas pu le mettre en application chez FIAT.
chez VAG, ils ont meme fait des W8 (2VR4 en V) et W12 (2VR6).
 [:ajeell:4]  
https://i.ytimg.com/vi/s4sEzlbeVMw/maxresdefault.jpg
chez fiat après le 12 à plat de la testarossa, il n'y plus rien eu d'original [:wipeout 2097:7][:wipeout 2097:8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66715081
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-09-2022 à 15:01:33  profilanswer

ours02 a écrit :

mais la concurrence ne fait pas mieux en terme d'attaque et de fun dans cette catégorie.
surtout que la 130i n'est pas considéré comme la sportive de la gamme, mais plutôt comme une mini GT

Justement, elle est pas considérée comme une sportive car elle a rien de sportive. Ça rejoint exactement ce que je dis, parfaite au quotidien, parfaitement chiante le weekend :D

Juxv6 a écrit :

DU coup Kronick c'est quoi ton passif en sportive ? (pour situer ton ressenti sur ces auto) ?

Pas énorme, on va résumer à "Saxo vts", mais j'ai eu la chance de monter en passager dans un grand nombre d'autos et encore plus de chance de pouvoir en essayer certaines.

Juxv6 a écrit :

le truc c'est que ce genre de compacte, c'est quand meme fait pour vivre au quotidien (et j'inclus l'entretien mécanique aussi), et là une 130i c'est vraiment mais vraiment plus facile à vivre (le rayon de braquage des alfa en V6...), moins capricieux, mieux équipée et raisonnable aussi.

Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit...

Juxv6 a écrit :

La 130i, c'est pas traité comme une sportive par bmw à la base...contrairment à la GTA

Et avec ça aussi. Et tout ça confirme bien que la 130i c'est une A3 placide avec un moteur un peu plus gros que la moyenne pour relancer en toute sérénité, pas une voiture plaisir. Je critique pas, c'est exactement pour avoir le même CDC en plus gros que j'ai acheté ma merguez anglaise. Simplement ce sera jamais des voitures dont on parlera encore dans 20 ans, c'est des caisses banales qui seront oubliées au contraire des versions sportives comme ma 1M de Gmund ou la M2 de jambier / M2c de Oliv_CTR.

Juxv6 a écrit :

A vivre sur le long terme, bmw c'est vraiment plus facile et raisonnable qu'une alfa, ça doit beaucoup jouer sur l'aura des bmw et des L6 du coup.

C'est surtout que BMW sait très bien capitaliser sur l'image des L6 Motorsport pour vendre du L6 classique en pagaille à des gens persuadés avoir un produit "à part", comme Audi vend de l'A4 sous équipée trop cher en surfant sur l'image des RS4 et de la finition irréprochable.

Juxv6 a écrit :

Je rebondi là dessus,
sur les moteurs M, tes en admissions 6-8-10 papillons et échappements plus libre, (et probablement des arbres à cames plus agressif aussi).
ça aide un poil à donner du caractère ce genre d'artifice.

C'est beaucoup plus que ça. Bielles plus fines pour alléger l'équipage mobile, course modifiée, culasses biens spécifiques, RV élèves même pour un atmo, soupapes refroidies au sodium, longueur de l'admission modifiée ainsi que la taille pour revoir les harmoniques, etc... On est loin de trois artifices posés sur un L6 classique. Et effectivement le caractère est totalement différent, mais à bien des égards, les moteurs n'ont pas grand chose en commun hormis l'architecture.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66715214
ours02
Posté le 07-09-2022 à 15:14:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour en avoir conduit/possédé plusieurs, je me pose la meme question :D  

c'est globalement fiable, c'est equilibré, et c'est trés souple.
c'est super efficient entre la conso et la puissance qui sort. et surtout ça sonne juste (ça ronronne bien en bas, c'est métallique en haut)  :love:  
aprés je parle uniquement de la 130i que je connais, je suppose qu'une 530i par exemple sera beaucoup plus "fade", puisque bien plus insonorisé

par contre c'est effectivement super linéaire, y'a pas de coup de pied au c.., et sur les modéles non //M ça ne prend pas énormément de tours.
mais encore une fois on ne parle pas de sportives (même si y'a déjà presque 90cv du litre)
donc on est plutôt sur du classique, quand les autre modéles sportifs et/ou GT sont plus dans le rock'n roll  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66715267
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2022 à 15:20:24  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est super efficient entre la conso et la puissance qui sort.

Là-dessus je suis pas d'accord.
Que ce soit en E36 ou en E46, j'ai toujours vu des consommations très décevantes par rapport au niveau de puissance, surtout en BVA.
Je crois qu'à partir des E87/E90 (2006/2007) ca s'est amélioré, mais c'est clairement pas un point fort des L6 atmo de BMW IMO. Alors qu'ils font fort sur leurs L6 turbo (35/40i et 30/35d) qui ne consomment rien pour la puissance en usage réel. Surement en grande partie une question de couple.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 07-09-2022 à 15:21:41

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66715289
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2022 à 15:22:43  profilanswer

memaster a écrit :

l'ingé de chez Lancia qui avait inventé ça, n'a pas pu le mettre en application chez FIAT.
chez VAG, ils ont meme fait des W8 (2VR4 en V) et W12 (2VR6).
 [:ajeell:4]
https://i.ytimg.com/vi/s4sEzlbeVMw/maxresdefault.jpg
chez fiat après le 12 à plat de la testarossa, il n'y plus rien eu d'original [:wipeout 2097:7][:wipeout 2097:8]

et même un W16 (veyron, chiron etc.) :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 07-09-2022 à 15:23:12

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66715310
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2022 à 15:24:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Que ce soit en E36 ou en E46, j'ai toujours vu des consommations très décevantes par rapport au niveau de puissance, surtout en BVA.
Je crois qu'à partir des E87/E90 (2006/2007) ca s'est amélioré, mais c'est clairement pas un point fort des L6 atmo de BMW IMO. Alors qu'ils font fort sur leurs L6 turbo (35/40i et 30/35d) qui ne consomment rien pour la puissance en usage réel. Surement en grande partie une question de couple.

Pour le coup je faisais 9l avec le slk350 pour 9.5l avec le Z4 35is. C'est pas si énorme à la vue de la puissance (300 & 340 respectivement) mais je m'attendais à mieux du côté du L6 turbo. Surtout que ce dernier buvait comme une tanche lorsque tu mettais pied dedans, là où le slk restait assez sobre.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66715325
yatta91
:o
Posté le 07-09-2022 à 15:26:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Forcément, la ZF6HP est vraiment nulle à chier d'un point de vue efficience. En boite méca, sur un moteur coupleux comme le M54, je trouvais que c'était facile de rouler au couple et d'avoir des consos raisonnables.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66715332
Jambier
Posté le 07-09-2022 à 15:26:40  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Bon idée en tête débile.

Voilà cela fait 6 mois que j'ai ma SSS3H :o (neuve en plus  :sarcastic: ).
Mais voilà, ma Toyota MR-S me manque, le fais de pouvoir décapoter me manque.
Je suis célibataire, pas d'enfant et j'ai déjà envie de changer.

Make sense  :o  

Je te conseil la ND. Laisser une Boxster même vielle dehors avec la mongolance ambiante bof, tu vas la massacrer ou acheter une merguez.
Prend une MX5 ND 184 tu seras comblé  :jap:

n°66715362
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2022 à 15:30:01  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour le coup je faisais 9l avec le slk350 pour 9.5l avec le Z4 35is. C'est pas si énorme à la vue de la puissance (300 & 340 respectivement) mais je m'attendais à mieux du côté du L6 turbo. Surtout que ce dernier buvait comme une tanche lorsque tu mettais pied dedans, là où le slk restait assez sobre.

Merci pour ton retour. Alors que Mercedes a une réputation de voitures qui consomment beaucoup comparé à BMW. En pratique, je constate comme toi que la différence n'est pas notable. Choqué récemment aussi par un ami qui roule en 318i f30 BVA8 (ZF) donc le 3 pattes turbo, en conduite souple, et se traine autour des 8l/100.

yatta91 a écrit :

Forcément, la ZF6HP est vraiment nulle à chier d'un point de vue efficience. En boite méca, sur un moteur coupleux comme le M54, je trouvais que c'était facile de rouler au couple et d'avoir des consos raisonnables.

Jamais trop compris pourquoi d'ailleurs, parce qu'elle ne donne pas particulièrement le sentiment de mouliner dans la semoule sans vérouiller le convertisseur.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 15:30:01  profilanswer

n°66715381
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2022 à 15:32:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Je te conseil la ND. Laisser une Boxster même vielle dehors avec la mongolance ambiante bof, tu vas la massacrer ou acheter une merguez.

Ouais mais il est hétéro :o

Message édité par ObsydianKenobi le 07-09-2022 à 15:32:15

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66715390
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 15:33:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[quotemsg=66715081,334324,871463]

C'est surtout que BMW sait très bien capitaliser sur l'image des L6 Motorsport pour vendre du L6 classique en pagaille à des gens persuadés avoir un produit "à part", comme Audi vend de l'A4 sous équipée trop cher en surfant sur l'image des RS4 et de la finition irréprochable.  

tu aurai dis  pour vendre de la 318d pack M, oui pourquoi pas.
Mais pour ceux qui se payent un L6 béhème,
c'est déjà pour accéder à un plaisir et des prestations que les autres n'offrent pas.
 car un L6, meme un petit 23i offre aussi des perfs et agréments supérieur et cela sans avoir besoin d'un salaire HFR...
D'ailleurs, avec la fin des L6 atmo, c'est la fin des L6 pour les "pauvres" aussi...

n°66715392
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2022 à 15:33:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Jamais trop compris pourquoi d'ailleurs, parce qu'elle ne donne pas particulièrement le sentiment de mouliner dans la semoule sans vérouiller le convertisseur.

Si les pièces en mouvement sont lourdes, ou avec plus de frottements, ça peut jouer :o

---------------
n°66715466
manisque
Posté le 07-09-2022 à 15:39:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

La conso n'est pas forcément liée à la puissance, mais plus au rendement et au fait d'utiliser la puissance :o.

C'est pour ça qu'une Corvette arrive à consommer moins qu'une Sandero dans certaines conditions :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66715514
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2022 à 15:44:23  profilanswer

delantera a écrit :

et même un W16 (veyron, chiron etc.) :o

C'est quoi le etc. ?

n°66715547
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2022 à 15:47:13  profilanswer

mirtouf a écrit :

L'entretien est plus simple avec un moteur installé longitudinalement à l'avant. :o

Pas sur la MR-S, c'était ultra facile d'accès et plein de place :o

Karma-design a écrit :

Je regarde en ce moment pour ma femme, en gros il y a rien de très gros hormis l'IMS sur tous les moteurs de 2000 à 2008 environ, et plein de petites choses (qui en général sont déjà faites : réservoir de LDR, mécanisme de capote, etc).
L'entretien courant est facile et cheap, les pièces sont un peu chères mais rien d'incroyable. Pour l'IMS, soit tu tapes dans les toutes premières qui ont moins de soucis (jusqu'à 2001 grosso modo), soit 2006+ qui ont moins de soucis aussi, le pire étant donc 2001-2005. Si IMS déjà remplacé, c'est mieux.

Jambier a écrit :

C'est ça le problème, je n'ai pas envie de m'emmerder avec cette histoire de roulement. Je pencherai plus pour une phase 2 à cause de la vitre arrière :o
Le choix le plus rationnel c'est la ND of course. En plus je ne pense pas avoir besoin de la 184, je ne suis pas dû genre à tartiner beaucoup sur la route. Après, en terme de couple sur la version de pauvre de base, la différence peut se faire sentir comparée à ma sss3h.
Par contre qu'est-ce que j'aime bien la ligne de la 986....

n°66715592
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2022 à 15:51:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est quoi le etc. ?

Les autres trucs de riches genre Divo, voiture noire, je connais pas les autres modèles

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66715628
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-09-2022 à 15:54:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est la BVA, mon frère fait 35km de routes de merde, feux, bouchons etc avec sa E46 2.2, et il fait 9 litres / 100km, mais il est en manuelle.

magicien96 a écrit :

Les moteurs turbo quand tu mets pied dedans c'est toujours des gouffres malheureusement :D

Karma-design a écrit :

Merci pour ton retour. Alors que Mercedes a une réputation de voitures qui consomment beaucoup comparé à BMW. En pratique, je constate comme toi que la différence n'est pas notable. Choqué récemment aussi par un ami qui roule en 318i f30 BVA8 (ZF) donc le 3 pattes turbo, en conduite souple, et se traine autour des 8l/100.

Alors il s'y prend peut être mal, car je crois qu'on peut sans soucis faire moins avec ce moteur. Bon, on arrivera pas à des consommations de diesel il ne faut pas rêver, et de toute façon c'est pas une clio, il faut de l'énergie pour déplacer une berline de 1600kg.

Karma-design a écrit :

Elle mouline pas tant que ça mais c'est vrai qu'elle fait exploser les consommations, et c'était pire avec les bva getrag sur E46.

Juxv6 a écrit :

tu aurai dis pour vendre de la 318d pack M, oui pourquoi pas.
Mais pour ceux qui se payent un L6 béhème,
c'est déjà pour accéder à un plaisir et des prestations que les autres n'offrent pas.
car un L6, meme un petit 23i offre aussi des perfs et agréments supérieur et cela sans avoir besoin d'un salaire HFR...
D'ailleurs, avec la fin des L6 atmo, c'est la fin des L6 pour les "pauvres" aussi...

Franchement les 2.0 turbo font aussi bien que les L6, alors oui il y a un léger petit plus dans la souplesse et dans l'onctuosité, mais la question de départ c'est de savoir si c'est significatif, si ça en fait une voiture à part, qui va devenir collector: non. Si elle devient collector, ce sera pour de la branlette intellectuelle, certainement pas pour ses qualités intrinsèques.

---------------
n°66715635
yatta91
Posté le 07-09-2022 à 15:55:25  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Par contre qu'est-ce que j'aime bien la ligne de la 986....

Moi aussi

https://i.ytimg.com/vi/C9cPjbXWO2I/maxresdefault.jpg

Message édité par yatta91 le 07-09-2022 à 15:56:19

---------------
n°66715776
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-09-2022 à 16:07:22  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Bon idée en tête débile.

Voilà cela fait 6 mois que j'ai ma SSS3H :o (neuve en plus  :sarcastic: ).
[...]
Du coup, c'est déconnant d'envisager une boxster 986 (S ou pas je m'en fous :o)? C'est comment les coûts d'entretien ?
Autre choix: MX5 ND mais exit la position du moteur.

Pourquoi tu as une sss avec moteur arrière ?
Sinon, c'est toujours facile de donner son avis quand on n'en supporte pas les coûts. Mais effectivement dans la situation que tu présente, je n'aurais pas hésité longtemps.
Pourquoi tu as lâcher la précédente ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66715818
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-09-2022 à 16:12:09  profilanswer

julienctr a écrit :

L'acronyme 6L a très souvent été utilisé ici même en référence à l'architecture moteur sans que personne ne réagisse de mémoire.

Alzheimer, fig. I...
C'est peu utilisé, et régulièrement (et gentiment) taclé comme je l'ai fait, par diverses personnes... A part quand martin a ses ragnouttes, ça se passe bien. C'est comme passo corto/SWB: c'est 3 fois rien, c'est chambré HFR spirit, et si personne ne se fâche, 1h plus tard plus personne ne s'en souvient.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66715852
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 16:14:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Franchement les 2.0 turbo font aussi bien que les L6, alors oui il y a un léger petit plus dans la souplesse et dans l'onctuosité, mais la question de départ c'est de savoir si c'est significatif, si ça en fait une voiture à part, qui va devenir collector: non. Si elle devient collector, ce sera pour de la branlette intellectuelle, certainement pas pour ses qualités intrinsèques.

les 2.0L turbo font meme mieux en termes de perfs et conso à vrai dire  
reste juste au L6 la  rondeur sous 2000tr/min et là sonorité.
mais par rapport à la discussion de départ, nan la 130i ne sera pas un collector à proprement parlé comme un modèle M,
mais elle gardera une valeur montante.

Typiquement, j'ai constaté dans mon achat récent, que les X1 sont plus recherché avec le N52 que les version juste après avec le N20,
pourtant sur le papier le N20 est mieux partout, ZF8 VS vieille boite GM , N20 plus performant pour moins de conso.
( la fiabilitée du N20 vs N52, à voir si cela joue puisque la moitié des sites web indiquent que le N20 est fiable...  :D  )
et on est pas vraiment sur de la voiture passion là, pourtant les L6 restent recherchés.

Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 16:41:11
n°66716074
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 16:36:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

la réponse est dans la question même si ça n'en fait pas une voiture à part.
le fait est qu'on est en 2022, le royaume du HSD, de la microHybridation et des technos pour sauver le bébé phoque de la noyade.

les 4pattes turbal font bien tout mieux :jap: sur du plat soit 80% du besoin en France. tlm trouvera un 1.8T agréable.

comment expliques tu que les passionnay veulent de la 147GTA maintenant?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-09-2022 à 16:36:43

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66716161
ours02
Posté le 07-09-2022 à 16:43:30  profilanswer

l'avenir de la cote des bagnoles c'est toujours  [:michaeldell]  
aprés y'a un potentiel: dans 10-20 ans, vu qu'on roulera quasi tous en electrique, les caisses thermiques intéressantes seront toujours recherchée (suposons qu'elles aient encore la droit de rouler et que le SP coute pas 5€ du litre)
donc tous les modéles //M, sauf qu'une fois qu'on aura viré les merguez, les caisses de drifts/circuits, et celles qui auront fini dans un fossé, il en restera plus tant que ça de propre.
donc il est possible que d'éventuels acheteurs se rabattront sur des belles 130/135/140i

---------------
n°66716251
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-09-2022 à 16:51:57  profilanswer

memaster a écrit :

la réponse est dans la question même si ça n'en fait pas une voiture à part.
le fait est qu'on est en 2022, le royaume du HSD, de la microHybridation et des technos pour sauver le bébé phoque de la noyade.

les 4pattes turbal font bien tout mieux :jap: sur du plat soit 80% du besoin en France. tlm trouvera un 1.8T agréable.

comment expliques tu que les passionnay veulent de la 147GTA maintenant?

Je dis pas que la passion n'en pousse pas certains vers les L6 comme juvx6 l'a fait remarquer, je dis que pour autant tous les 6 cylindres se valent pas. Tu parles de la 147 GTa justement: finitions à la pisse mais matériaux plutôt robustes, on est sur de la Dacia HDG, une conso délirante pour les perfs, un coût entretien déraisonnable pour la catégorie, et surtout une motricité toute relative même avec le Q2. Mais, on a un moteur qui a un caractère génial, une sonorité mi caverneuse, mi colérique, il distille un plaisir top à conduire. Un look trapu qui a bien vieillit et n'est pas sans rappeler les hanches larges des 1M d'ailleurs. Elle a du tempérament, elle est attachante, malgré ses défauts. Pour moi c'est justement une des bonnes recettes pour une voiture qui va coter. La 130i c'est l'inverse, c'est un très bon moteur, une voiture bien construite et à part son manque de place / de coffre, on a peu de reproches à lui faire. Mais elle reste plutôt placide, et me weekend elle t'offre pas le plaisir que peut offrir une 147 GTA justement, même si cette dernière est traction. Comme quoi, la fiche technique ne fait pas tout. Et la comparaison n'est donc pas bonne, je comprends ceux qui se tournent vers la 147 GTA en voiture plaisir, pas ceux qui vont vers la 130i. La 130i c'est un super daily, mais bordel en voiture plaisir prenez autre chose ( une MX5, aller c'est cadeau pour keke boum boum ).

---------------
n°66716328
ours02
Posté le 07-09-2022 à 16:59:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et la comparaison n'est donc pas bonne, je comprends ceux qui se tournent vers la 147 GTA en voiture plaisir, pas ceux qui vont vers la 130i. La 130i c'est un super daily, mais bordel en voiture plaisir prenez autre chose ( une MX5, aller c'est cadeau pour keke boum boum ).

assez d'accord avec toi, sauf que tu te places dans ton cas à toi, qui a plusieurs voitures.
mais pour celui qui n'a pas la place/le budget/le temps/l’intérêt d'avoir un daily ET une voiture plaisir; la 130i est un bon compromis.

---------------
n°66716371
yatta91
Posté le 07-09-2022 à 17:03:41  profilanswer

ours02 a écrit :

assez d'accord avec toi, sauf que tu te places dans ton cas à toi, qui a plusieurs voitures.
mais pour celui qui n'a pas la place/le budget/le temps/l’intérêt d'avoir un daily ET une voiture plaisir; la 130i est un bon compromis.

Oui et non.

A la base, on parlait de voitures qui prendraient de la valeur avec le temps i.e des voitures qui ne roulent pas trop. C'est complètement incompatible avec la voiture plaisir daily quotidien, sauf si tu vélotaff et que c'est ton seul véhicule thermique à la maison mais comme dit Kronick, je pense qu'il y a mieux pour spéculer qu'une 130i...

---------------
n°66716374
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 17:03:53  profilanswer

C'est marrant, car justement moi j'suis passé d'un V6 alfa à une 130i,  :D  
et si j'avais la contrainte de gagner en praticité avec ce changement,

C'était aussi motivé par l'attrait d'amélioration à la conduite qu'apporte l'architecture propulsion vs traction .

Les alfa V6, oui c'est méga attachant, le look est badass, et  la passion de la marque c'est un plaisir, le moteur c'est le feu.
mais au bout d'un moment quand t'aime conduire,  t'en a marre que ce soit une traction justement, surtout couplé à un moteur sauvage.
sur le sec ça va, mais sur le mouillé, ça devient chiant à mort.
et rien que pour ça, j'pense que ça explique pourquoi y'a + de 130i dans les mains d'amateurs de conduite rapide que d'alfa.

Alors oui dans 20ans, fort probable que les 147GTA soient plus recherché que les 130i, la marque et le modèle sont plus passion,
et la rareté le sera d'autant plus vu que ça l'est déjà aujourd'hui

Quand à acheter une MX5 plutot qu'une 130i en voiture plaisir, ça dépend si on aime être collé au siège ou pas, 2 façon différente d'aimer les bagnoles.
perso une caisse plaisir avec un moteur qui dresse pas les poils, ça me dit rien...
à la limite une S2000 oui, mais j'aurai toujours préférence pour le Z4, meme si du coup je perd le coté léger, vif, joyeux d'une MX5

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 17:09:55
n°66716421
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-09-2022 à 17:08:56  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est marrant, car justement moi j'suis passé d'un V6 alfa à une 130i, :D

C'était aussi motivé par l'attrait d'amélioration à la conduite qu'apporte l'architecture propulsion vs traction .

Les alfa V6, oui c'est méga attachant, le look est badass, et la passion de la marque c'est un plaisir, le moteur c'est le feu.
mais au bout d'un moment quand t'aime conduire, t'en a marre que ce soit une traction justement, surtout couplé à un moteur sauvage.
et rien que pour ça, j'pense que ça explique pourquoi y'a + de 130i dans les mains d'amateurs de conduite rapide que d'alfa.

Alors oui dans 20ans, fort probable que les 147GTA soient plus recherché que les 130i, la marque et le modèle sont plus passion,

Donc t'as renoncé au plaisir pour la praticité. CQFD. Tu crois que ma XFR m'amuse à part DSC Off, mode sport + dynamique et en Cramant les pneus ? Non c'est chiant comme la mort, c'est une BMW 520d en plus mal finie et qui coûte beaucoup plus cher à rouler. La 130i, c'est ni plus ni moins qu'une 116i avec plus de chevaux. Et pour la 3 ème fois je critique pas, j'ai fais le même choix. Mais si j'avais le budget ( ce que je suis en train de voir justement ), je prendrais un roadster à côté, parce que le seul plaisir que j'aie avec la XFR est surtout d'avoir la plus grosse, j'ai jouis quand j'ai dosé une.pote en RS3 8P2 tellement fort que j'ai cru qu'il allait pas me rejoindre au restau ensuite :o à part ça, c'est pas des bagnoles plaisir, ou alors faut vraiment pas être difficile. Comme être content de doser la moche du collège parce qu'on est le dernier puceau de la classe. Maigre consolation je trouve.

---------------
n°66716445
sansevan
Posté le 07-09-2022 à 17:11:36  profilanswer

en fait j'ai ptèt mal exprimé ma pensée et le débat a bien dévié aussi mais
J'ai pas prêté de prétentions spécialement sportives ou fun à la 130i
j'ai pas les mêmes attentes ou utilisation que krokro des voitures par ex (pour le coup du train avant qui va pas ou moins fun vs E36/E46)
ni n'ai eut d'espoir que ça devienne collector au point de faire pactole avec

mon pb de base c'est plus qu'aujourd'hui j'ai besoin (envie) d'un poil plus de place / coffre / gadgets techo
je n'ai qu'une place de parking
pas besoin de 2 voitures actuellement, mais ça pourrait changer à moyen terme (1/2 ans qui sait)

peut être je devrais reformuler la question dans le sens, il vaut mieux garder la 130i (en la garant sur voie publique donc) car elle ne va plus trop baisser en côte (et elle a ses qualités) vs la vendre pour racheter une autre compacte "au même prix" dans 1 an ou 2, mais la question c'est que racheter ? cette seconde voiture serait pour Mme, qui s'en fou un peu de son potentiel de drift  

Si c'est pour racheter une clio 5 ans plus récente c'est ptèt une mauvais calcul ?

n°66716453
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2022 à 17:12:20  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est marrant, car justement moi j'suis passé d'un V6 alfa à une 130i, :D

Les alfa V6, oui c'est méga attachant, le look est badass, et la passion de la marque c'est un plaisir, le moteur c'est le feu.
mais au bout d'un moment quand t'aime conduire, t'en a marre que ce soit une traction justement, surtout couplé à un moteur sauvage.

Quand à acheter une MX5 plutot qu'une 130i en voiture plaisir, ça dépend si on aime être collé au siège ou pas, 2 façon différente d'aimer les bagnoles.
perso une caisse plaisir avec un moteur qui dresse pas les poils, ça me dit rien...
à la limite une S2000 oui, mais j'aurai toujours préférence pour le Z4, meme si du coup je perd le coté léger, vif, joyeux d'une MX5

Être collé au siège avec une 130i  [:bobbyfrasier]

---------------
n°66716456
yatta91
Posté le 07-09-2022 à 17:13:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

est surtout d'avoir la plus grosse, j'ai jouis quand j'ai dosé une.pote en RS3 8P2 tellement fort que j'ai cru qu'il allait pas me rejoindre au restau ensuite :o à part ça, c'est pas des bagnoles plaisir, ou alors faut vraiment pas être difficile. Comme être content de doser la moche du collège parce qu'on est le dernier puceau de la classe. Maigre consolation je trouve.

https://c.tenor.com/TXjem0Ir7hgAAAAC/sex-akon.gif

---------------
n°66716457
manisque
Posté le 07-09-2022 à 17:13:08  profilanswer

Je suis un peu confus, est-ce que la 106 est moche ou pucelle ? [:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66716466
yatta91
Posté le 07-09-2022 à 17:13:54  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis un peu confus, est-ce que la 106 est moche ou pucelle ? [:r3g]

Vrai question c'est: peut-on considérer la transition entre une 106 S16 et une 130i comme une amélioration sur le plan plaisir ?

---------------
n°66716567
Juxv6
Posté le 07-09-2022 à 17:24:48  profilanswer

sansevan a écrit :

en fait j'ai ptèt mal exprimé ma pensée et le débat a bien dévié aussi mais
J'ai pas prêté de prétentions spécialement sportives ou fun à la 130i
j'ai pas les mêmes attentes ou utilisation que krokro des voitures par ex (pour le coup du train avant qui va pas ou moins fun vs E36/E46)
ni n'ai eut d'espoir que ça devienne collector au point de faire pactole avec

mon pb de base c'est plus qu'aujourd'hui j'ai besoin (envie) d'un poil plus de place / coffre / gadgets techo
je n'ai qu'une place de parking
pas besoin de 2 voitures actuellement, mais ça pourrait changer à moyen terme (1/2 ans qui sait)

peut être je devrais reformuler la question dans le sens, il vaut mieux garder la 130i (en la garant sur voie publique donc) car elle ne va plus trop baisser en côte (et elle a ses qualités) vs la vendre pour racheter une autre compacte "au même prix" dans 1 an ou 2, mais la question c'est que racheter ? cette seconde voiture serait pour Mme, qui s'en fou un peu de son potentiel de drift  

Si c'est pour racheter une clio 5 ans plus récente c'est ptèt une mauvais calcul ?

y'a quelques compactes hybrides qui garderont une bonne valeur, mais qui auront quand meme une décote car voiture récente.
a ce jeu là, je pense que meme la moins désirable des 130i perdra moins de valeur qu'une clio plus récente qui va suivre une pense douce ou abrupte j'usqu'a ne valloir que 8Ke dans quelques années noyés dans des milliers de similaires.
sans compter que la nouvelle aura un potentiel "fun" plaisir nettement moins bon qu'une 130i.

Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 17:27:37
n°66716570
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 17:25:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je dis pas que la passion n'en pousse pas certains vers les L6 comme juvx6 l'a fait remarquer, je dis que pour autant tous les 6 cylindres se valent pas. Tu parles de la 147 GTa justement: finitions à la pisse mais matériaux plutôt robustes, on est sur de la Dacia HDG, une conso délirante pour les perfs, un coût entretien déraisonnable pour la catégorie, et surtout une motricité toute relative même avec le Q2. Mais, on a un moteur qui a un caractère génial, une sonorité mi caverneuse, mi colérique, il distille un plaisir top à conduire. Un look trapu qui a bien vieillit et n'est pas sans rappeler les hanches larges des 1M d'ailleurs. Elle a du tempérament, elle est attachante, malgré ses défauts. Pour moi c'est justement une des bonnes recettes pour une voiture qui va coter. La 130i c'est l'inverse, c'est un très bon moteur, une voiture bien construite et à part son manque de place / de coffre, on a peu de reproches à lui faire. Mais elle reste plutôt placide, et me weekend elle t'offre pas le plaisir que peut offrir une 147 GTA justement, même si cette dernière est traction. Comme quoi, la fiche technique ne fait pas tout. Et la comparaison n'est donc pas bonne, je comprends ceux qui se tournent vers la 147 GTA en voiture plaisir, pas ceux qui vont vers la 130i. La 130i c'est un super daily, mais bordel en voiture plaisir prenez autre chose ( une MX5, aller c'est cadeau pour keke boum boum ).

sans vouloir troller de trop :je dis que si t'as un V8 (voire V6) maintenant. tlm dans les gens qui aiment les caisses te respecte un peu. on est entre nous, pourquoi pas démarrer le débat un merdredi :o  
j'ai souvent eu le cas et j'ai assumé ça
"ah ouais, c'est un V8, mais t'es complètement dingue"
"tu déconnes ouvre le capot"
pour les connaisseurs
"ah oui le S4; c'est un très bon daily"
pour les moins connoisseurs
"ah oui j'ai vu ribéry dans la même caisse dans l'quartier, c'est toi son fournisseur de kam"

maintenant un simple V6 fait bander les gens, ajoute le fait que tu le roules en E85 :
'ah ouais t'as osé" (pauvre con de riche, ils ne peuvent même plus t'attaquer sur le terme écologie) [:e-te]  

---------------
n°66716589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2022 à 17:27:12  profilanswer

Le E85 pour moi c'est comme le GPL à l'époque: un truc flou mais qui intéresse les pauvres :o

---------------
n°66716637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-09-2022 à 17:32:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le E85 pour moi c'est comme le GPL à l'époque: un truc flou mais qui intéresse les pauvres :o

C'est pensé uniquement pour les pauvres: limite à 14cv fiscaux au départ.
En principe, si tu achètes une voiture lourde et puissante, tu te fous de la conso. Ou changer de cible, et prendre un poumon qui consomme peu.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66716649
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-09-2022 à 17:34:20  profilanswer

Encore une fois attention avec les raisonnements "Ca va pas perdre de valeur" / "C'est un investissement" pour tout et n'importe quoi.  :o  

On arrive à un changement de paradigme économique et ca risque de se retourner fortement. Les kékés (ou d'autres braves gens) qui ont acheté des bagnoles trop chères à rouler ou à entretenir avec un budget un peu serré vont peut être devoir faire quelques concessions et il est bien possible que le marché de l'occasion se retrouve un peu inondé de ce type de voitures.  :jap: Je crois que ça commence déjà sur le marché des montres de luxe.  

Pure supposition de ma part, mais c'est probablement un peu plus réaliste à court terme que la spéculation sur tel modèle par rapport à un autre.  [:gattacca:1] Pour ça je pense qu'il va falloir réellement se concentrer sur les modèles qui ont le plus de potentiel collector.

Message édité par Haoru le 07-09-2022 à 17:38:16
n°66716675
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 17:37:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

cela reste techniquement un très bon carburant de substitution. tu peux rester dans ton archaisme autant de temps que tu le veux. :o en 2035, tu n'auras plus beaucoup de choix en concessions.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-09-2022 à 17:37:53

---------------
n°66716728
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2022 à 17:42:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pensé uniquement pour les pauvres: limite à 14cv fiscaux au départ.
En principe, si tu achètes une voiture lourde et puissante, tu te fous de la conso. Ou changer de cible, et prendre un poumon qui consomme peu.

que tu sois (très) riche ou non, rien ne t'empêche de savoir compter sur tes doigts.
il y a déjà pleins de plaisanciers qui mutualisent l'usage de leur tank pollueur :D  tlm le fait, mais tu n'es peut être pas au fait [:e-te]  

Spoiler :

comment pourrait il lire un post blacklisté d'avance, mais tant pis.
si quelqu'un me cite [:agkklr]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)