| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
tomsoft | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 14:47:13 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Justement, elle est pas considérée comme une sportive car elle a rien de sportive. Ça rejoint exactement ce que je dis, parfaite au quotidien, parfaitement chiante le weekend
Pas énorme, on va résumer à "Saxo vts", mais j'ai eu la chance de monter en passager dans un grand nombre d'autos et encore plus de chance de pouvoir en essayer certaines.
Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit...
Et avec ça aussi. Et tout ça confirme bien que la 130i c'est une A3 placide avec un moteur un peu plus gros que la moyenne pour relancer en toute sérénité, pas une voiture plaisir. Je critique pas, c'est exactement pour avoir le même CDC en plus gros que j'ai acheté ma merguez anglaise. Simplement ce sera jamais des voitures dont on parlera encore dans 20 ans, c'est des caisses banales qui seront oubliées au contraire des versions sportives comme ma 1M de Gmund ou la M2 de jambier / M2c de Oliv_CTR.
C'est surtout que BMW sait très bien capitaliser sur l'image des L6 Motorsport pour vendre du L6 classique en pagaille à des gens persuadés avoir un produit "à part", comme Audi vend de l'A4 sous équipée trop cher en surfant sur l'image des RS4 et de la finition irréprochable.
C'est beaucoup plus que ça. Bielles plus fines pour alléger l'équipage mobile, course modifiée, culasses biens spécifiques, RV élèves même pour un atmo, soupapes refroidies au sodium, longueur de l'admission modifiée ainsi que la taille pour revoir les harmoniques, etc... On est loin de trois artifices posés sur un L6 classique. Et effectivement le caractère est totalement différent, mais à bien des égards, les moteurs n'ont pas grand chose en commun hormis l'architecture. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Karma-design |
Là-dessus je suis pas d'accord.
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 07-09-2022 à 15:21:41 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 07-09-2022 à 15:23:12 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Jambier |
|
Karma-design |
Merci pour ton retour. Alors que Mercedes a une réputation de voitures qui consomment beaucoup comparé à BMW. En pratique, je constate comme toi que la différence n'est pas notable. Choqué récemment aussi par un ami qui roule en 318i f30 BVA8 (ZF) donc le 3 pattes turbo, en conduite souple, et se traine autour des 8l/100.
Jamais trop compris pourquoi d'ailleurs, parce qu'elle ne donne pas particulièrement le sentiment de mouliner dans la semoule sans vérouiller le convertisseur.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 15:30:01 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Message édité par ObsydianKenobi le 07-09-2022 à 15:32:15 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Juxv6 |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Martin2troie A la droite du Menhir |
MoNgOoS3 Gnah |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Les moteurs turbo quand tu mets pied dedans c'est toujours des gouffres malheureusement
Alors il s'y prend peut être mal, car je crois qu'on peut sans soucis faire moins avec ce moteur. Bon, on arrivera pas à des consommations de diesel il ne faut pas rêver, et de toute façon c'est pas une clio, il faut de l'énergie pour déplacer une berline de 1600kg.
Elle mouline pas tant que ça mais c'est vrai qu'elle fait exploser les consommations, et c'était pire avec les bva getrag sur E46.
Franchement les 2.0 turbo font aussi bien que les L6, alors oui il y a un léger petit plus dans la souplesse et dans l'onctuosité, mais la question de départ c'est de savoir si c'est significatif, si ça en fait une voiture à part, qui va devenir collector: non. Si elle devient collector, ce sera pour de la branlette intellectuelle, certainement pas pour ses qualités intrinsèques. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Moi aussi
Message édité par yatta91 le 07-09-2022 à 15:56:19 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Juxv6 |
Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 16:41:11 |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 07-09-2022 à 16:36:43 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
ours02 | l'avenir de la cote des bagnoles c'est toujours --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Je dis pas que la passion n'en pousse pas certains vers les L6 comme juvx6 l'a fait remarquer, je dis que pour autant tous les 6 cylindres se valent pas. Tu parles de la 147 GTa justement: finitions à la pisse mais matériaux plutôt robustes, on est sur de la Dacia HDG, une conso délirante pour les perfs, un coût entretien déraisonnable pour la catégorie, et surtout une motricité toute relative même avec le Q2. Mais, on a un moteur qui a un caractère génial, une sonorité mi caverneuse, mi colérique, il distille un plaisir top à conduire. Un look trapu qui a bien vieillit et n'est pas sans rappeler les hanches larges des 1M d'ailleurs. Elle a du tempérament, elle est attachante, malgré ses défauts. Pour moi c'est justement une des bonnes recettes pour une voiture qui va coter. La 130i c'est l'inverse, c'est un très bon moteur, une voiture bien construite et à part son manque de place / de coffre, on a peu de reproches à lui faire. Mais elle reste plutôt placide, et me weekend elle t'offre pas le plaisir que peut offrir une 147 GTA justement, même si cette dernière est traction. Comme quoi, la fiche technique ne fait pas tout. Et la comparaison n'est donc pas bonne, je comprends ceux qui se tournent vers la 147 GTA en voiture plaisir, pas ceux qui vont vers la 130i. La 130i c'est un super daily, mais bordel en voiture plaisir prenez autre chose ( une MX5, aller c'est cadeau pour keke boum boum ). --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Juxv6 | C'est marrant, car justement moi j'suis passé d'un V6 alfa à une 130i, Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 17:09:55 |
Donc t'as renoncé au plaisir pour la praticité. CQFD. Tu crois que ma XFR m'amuse à part DSC Off, mode sport + dynamique et en Cramant les pneus ? Non c'est chiant comme la mort, c'est une BMW 520d en plus mal finie et qui coûte beaucoup plus cher à rouler. La 130i, c'est ni plus ni moins qu'une 116i avec plus de chevaux. Et pour la 3 ème fois je critique pas, j'ai fais le même choix. Mais si j'avais le budget ( ce que je suis en train de voir justement ), je prendrais un roadster à côté, parce que le seul plaisir que j'aie avec la XFR est surtout d'avoir la plus grosse, j'ai jouis quand j'ai dosé une.pote en RS3 8P2 tellement fort que j'ai cru qu'il allait pas me rejoindre au restau ensuite --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
manisque | Je suis un peu confus, est-ce que la 106 est moche ou pucelle ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Juxv6 |
Message édité par Juxv6 le 07-09-2022 à 17:27:37 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
ObsydianKenobi peloton suicida | Le E85 pour moi c'est comme le GPL à l'époque: un truc flou mais qui intéresse les pauvres --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 07-09-2022 à 17:37:53 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |