Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8058  8059  8060  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64473945
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2021 à 17:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

donc tu filerais ta Z4 propulsion direct à ta mère les yeux fermés?
tu filerais ton Z4 à un A les yeux fermés? (grosso merdo :whistle: )

La première sportive que ma femme a conduit, c'est un speedster turbo RHD. Et truc fou, moi aussi. Et truc encore plus fou, aucun de nous deux n'est mort.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 17:35:01  profilanswer

n°64473989
chestburst​er
Posté le 16-11-2021 à 17:40:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Si t’as que 80kms A/R à faire, osef de faire gaffe à la batterie !
Et puis en general, on tartine couteau entre les dents sur quoi ? 20 ou 30kms à tout casser (car on peut pas le faire partout, ni en ville/traversée de village, etc) et le reste à un rythme moins fort (refroidissement frein, tiussa)

Faudrait pas idéaliser le plaisir qu'on a là dedans non plus, tu t’essores la tête avec quelques accélérations mais ça va guère plus loin, ce sont des engin de plus de 2 tonnes, tu vas pas sortir lui dégourdir les pattes le we comme une lotus, tu sors pas pour conduire en gros mais tu as une raison de le faire. Des mecs qui roulent vite y en aura toujours mais si tu le fais avec ça alors tu le faisais avant avec autre chose parce que c'est ton truc.
Enfin, c'est ce que j'en pense.

n°64474006
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-11-2021 à 17:41:57  profilanswer

zephiel a écrit :

La première sportive que ma femme a conduit, c'est un speedster turbo RHD. Et truc fou, moi aussi. Et truc encore plus fou, aucun de nous deux n'est mort.

ma femme a roulé le 340ch, tkt. je dis pas qu'il va arriver un truc facheux direct. :non:  
mais dans l'intention, genre là qd c'est ultra puissant+piege qd la météo se dégrade, je ne confie pas les clef au 1er venu :sweat:  
je me souviens des yeux de ma compagne qd je lui ai confié les clefs et qu'elle revient d'un remplacement un peu lointain.
le commentaire : "putain, c'est du délire ta voiture" :love:  [:maxicool]  

perso, je sais être humble en conduisant mes rougnes, c'est pas forcément le cas de tlm, qd je vois l'état de certaines caisses d'étudiants,
le 1er truc qui cloche c'est les pneus. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64474021
manisque
Posté le 16-11-2021 à 17:43:40  profilanswer

J'ai trouvé une source en faveur des chariottes électriques : https://www.heise.de/downloads/18/3 [...] Report.pdf [:sebire]
Donc quand on lease une charrette pour 30'000km/an (soit 750~1.15kEUR/mois selon le pays), il serait moins cher de prendre une voiture électrique.

Ce capillotractage de compétition pour un cas complètement marginal [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64474128
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 17:58:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Accessoirement, à une tête brûlée au frère de Krostig qui est casseur, tu files une Aixam, pas plus puissant.
A un conducteur lambda, il vaut mieux filer du puissant mais blindé d'électronique castrat... heu protectrice plutôt qu'une prop un poil taquine d'il y a 30 ans ou une caisse en carton, même si il semble possible de plier une Saxo VTS sans se faire mal :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64474245
lapattefol​le
Posté le 16-11-2021 à 18:16:21  profilanswer

Ya comme une ambiance taquine par ici :o

n°64474324
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-11-2021 à 18:26:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca viendra surement avec une forme de taxe sur la puissance des électriques (basée sur un peu de greenwashing) une fois que la période "tout est gratuit pour que vous adoptiez des électriques" sera passée.

C'est certain.
Soit la puissance, soit la masse, soit un savant calcul

n°64474426
markof
Posté le 16-11-2021 à 18:40:13  profilanswer

Hello,

Je pense partir finalement sur une C63S AMG d'occasion (année 2017 ou 2018) pas trop bornée.

Encore une petite hésitation avec la M4, Cayman GTS, Jaguar type R

Bref je cherche une jolie caisse qui marchefor et surtout avec un beau son. C'est ce qui fait le plus défaut à ma TTS.

n°64474441
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-11-2021 à 18:42:25  profilanswer

markof a écrit :

Hello,

Je pense partir finalement sur une C63S AMG d'occasion (année 2017 ou 2018) pas trop bornée.

Encore une petite hésitation avec la M4, Cayman GTS, Jaguar type R

Bref je cherche une jolie caisse qui marchefor et surtout avec un beau son. C'est ce qui fait le plus défaut à ma TTS.

ça n'existe pas [:cliowilliams:8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64474524
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 18:51:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

i20n, annoncée 6,2s y compris par le constructeur:
https://www.hyundai.com/fr/modeles/ [...] erformance

TM3, annoncée 6,1 y compris par le constructeur:
https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#overview

Donc la malhonnêteté, tu t'en fais des papillotes.

Effectivement, jusqu'à récemment la TM3 de base était la "standard plus", 448km d'autonomie et 5.6s annoncés sur le 0-100. Maintenant l'autonomie est en hausse (491km) mais le 0-100 annoncé est plus lent à 6.1s. Pas un fanboy Tesla donc je ne sais pas pourquoi, sûrement une optimisation pour gagner en autonomie (d'ailleurs quasi 500km sur la version de base c'est impressionnant).

Quand je dis "annoncé", c'est logiquement par le constructeur. Mais comme ils prennent un malin plaisir à mentir là-dessus (en général en démarrant la mesure une fois la voiture lancée, dans des conditions très optimales, avec la version la plus légère, etc); je préfère regarder les mesures du monde réel : ma C7 par exemple était annoncée à 3.8s mais ne les faisait clairement pas. En mesure réelle, 4.4s. Dans tous les cas ici on est d'accord, elles sont dans un mouchoir de poche, inutile de chipoter :)  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 18:51:34  profilanswer

n°64474555
sepiroth
Posté le 16-11-2021 à 18:56:19  profilanswer

J'en vois beaucoup ici qui comparent les perfs de la TM3 SR+ avec une GTi et autres consorts...

Les chiffres de 0 à 100 sont une chose. Mais la conduite  en conditions réelle est bien différente d'une part et les performances des électriques sont indépendantes des conditions atmosphériques (temperature/altitude) d'autre part...

Une SR+ sur une reprise a 40-60-80-100 va prendre 3 wagons d'avance sur une GTI rien que sur la réponse...ce qui fait que dans 9/10 l'électrique va prendre de la vitesse bien plus vite... Si on commence à aller en altitude la différence est d'autant plus marquée.

Donc même un SR+ de seulement 296ch peut être potentiellement plus dangereuse qu'une GTI/GT moyenne gamme dans de mauvaises mains... A basse moyenne vitesse ca marche mieux ou comme une 340i actuelle...

Message cité 2 fois
Message édité par sepiroth le 16-11-2021 à 18:57:37

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64474558
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 18:56:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Effectivement, jusqu'à récemment la TM3 de base était la "standard plus", 448km d'autonomie et 5.6s annoncés sur le 0-100. Maintenant l'autonomie est en hausse (491km) mais le 0-100 annoncé est plus lent à 6.1s. Pas un fanboy Tesla donc je ne sais pas pourquoi, sûrement une optimisation pour gagner en autonomie (d'ailleurs quasi 500km sur la version de base c'est impressionnant).

Quand je dis "annoncé", c'est logiquement par le constructeur. Mais comme ils prennent un malin plaisir à mentir là-dessus (en général en démarrant la mesure une fois la voiture lancée, dans des conditions très optimales, avec la version la plus légère, etc); je préfère regarder les mesures du monde réel : ma C7 par exemple était annoncée à 3.8s mais ne les faisait clairement pas. En mesure réelle, 4.4s. Dans tous les cas ici on est d'accord, elles sont dans un mouchoir de poche, inutile de chipoter :)

Et surtout ne reviens pas sur le coup de la malhonnêteté alors que c'est toi qui comme toujours étalais de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 16-11-2021 à 18:56:45

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64474635
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 19:06:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et surtout ne reviens pas sur le coup de la malhonnêteté alors que c'est toi qui comme toujours étalais de la merde.

J'ai avoué mon erreur sur le temps annoncé par Tesla sur la dernière version de la M3, tu veux quoi de plus ?

Si tu veux parler honnêteté :
La comparaison d'une TM3 avec une i20 n'a aucun sens. Tu viens comparer les performances d'une petite GTI de 3.99m de long et 1.1t avec une berline de 4.67m et 1.8t dans le but de prouver que Tesla n'apporte pas de la performance à un prix plus abordable. Tu pourrais commencer par comparer des voitures de la même taille/habitabilité. Si ça c'est pas de la belle merde intellectuelle, je me demande ce qui en est. Tu peux aussi nous sortir le 0-100 d'un T-Max ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64474679
manisque
Posté le 16-11-2021 à 19:11:24  profilanswer

sepiroth a écrit :

Une SR+ sur une reprise a 40-60-80-100 va prendre 3 wagons d'avance sur une GTI rien que sur la réponse...ce qui fait que dans 9/10 l'électrique va prendre de la vitesse bien plus vite... Si on commence à aller en altitude la différence est d'autant plus marquée.

Donc même un SR+ de seulement 296ch peut être potentiellement plus dangereuse qu'une GTI/GT moyenne gamme dans de mauvaises mains... A basse moyenne vitesse ca marche mieux ou comme une 340i actuelle...

Attends que le Kevin du coin fasse des départs lancés contre des Tesla en freinant du pied gauche avec le pied droit à la tôle pour faire charger le turbo [:cliowilliams:6].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64474826
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-11-2021 à 19:30:47  profilanswer

Ah mais moi j'ai joué à ces conneries là.

La DS3 était annoncée pour 7,3s, avec 156 ch
J'ai pas testé à l'époque, mais j'ai lu sur zeperfs que la réalité était à 7,6s
Après stage 1 j'ai fait 2 essais, et j'ai réussi un 7,1s (mesuré via ODBII)
Je pense que j'aurais pu atteindre le 7s tout pile, vu que j'avais emmené la seconde au rupteur.

A noter qu'il faut partir sur environ 3000 tours, sinon en partant au ralenti on est sur environ 9 sec.

/MaMinuteBranleur

n°64474925
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-11-2021 à 19:42:33  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je pense que j'aurais pu atteindre le 7s tout pile, vu que j'avais emmené la seconde au rupteur.

A noter qu'il faut partir sur environ 3000 tours, sinon en partant au ralenti on est sur environ 9 sec.

/MaMinuteBranleur

T'as acheté un appareil de mesure (dragy ?) juste pour ça ? Parce qu'un téléphone c'est pas du tout précis :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64474944
manisque
Posté le 16-11-2021 à 19:45:05  profilanswer

delantera a écrit :

T'as acheté un appareil de mesure (dragy ?) juste pour ça ? Parce qu'un téléphone c'est pas du tout précis :D

Téléphone + dongle OBD :o.

Certains GPS de malinphones ont aussi des modes avec une résolution temporelle plus fine (10Hz), ça suce la batterie, mais c'est plutôt dans les clous à une ou deux vaches près :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 16-11-2021 à 19:46:58

---------------
n°64474952
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 19:46:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai avoué mon erreur sur le temps annoncé par Tesla sur la dernière version de la M3, tu veux quoi de plus ?

Si tu veux parler honnêteté :
La comparaison d'une TM3 avec une i20 n'a aucun sens. Tu viens comparer les performances d'une petite GTI de 3.99m de long et 1.1t avec une berline de 4.67m et 1.8t dans le but de prouver que Tesla n'apporte pas de la performance à un prix plus abordable. Tu pourrais commencer par comparer des voitures de la même taille/habitabilité. Si ça c'est pas de la belle merde intellectuelle, je me demande ce qui en est. Tu peux aussi nous sortir le 0-100 d'un T-Max ?

Que tu regrettes l'insulte, pare exemple.

En suite, pour ta 2e tentative, le propos de départ était "les électriques apportent des performances de supercar au grand public". en montrant qu'une pauvre i20n (qui s'adresse à une clientèle encore plus jeune, accessoirement) qui coûte 2 fois moins cher apporte déjà ces performances, le dit propos est mort. Et la comparaison pertinente puisque répondant au dit argument. Mais évidemment, change de sujet histoire de te planter encore, c’est plus simple.

Juxv6 a écrit :

L'electrique rend quand meme beaucoup plus accessible les perfs de supercar aux communs des conducteurs,  

je viens de comparer,  
une TM3 d'entrée de gamme, on est au niveau de perfs d'une 330i, est cette dernière était quand meme déjà relativement rare y'a 15ans,

---------------
n°64474984
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 19:49:58  profilanswer

le-poulpe a écrit :

/MaMinuteBranleur

Tu as déjà vu la suite de 400m da de TGT avec la laferrari, la 918 et la P1, où les résultats changent à chaque essai? :D
Sans oublier que si tu te bases sur la vitesse mesurée par la bagnole, comment dire...

---------------
n°64474986
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-11-2021 à 19:50:06  profilanswer

manisque a écrit :

Certains GPS de malinphones ont aussi des modes avec une résolution temporelle plus fine (10Hz), ça suce la batterie, mais c'est plutôt dans les clous à une ou deux vaches près :o.

Très peu de téléphones non? Donc autant dire que là ça doit être 7.1s +/- 0.5s à la louche :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64474992
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-11-2021 à 19:50:42  profilanswer

manisque a écrit :

Voilà.

C'est aussi avec ça que j'ai diagnostiqué ma pompe HP carburant HS.
Ces bites de garagistes citronopipo en étaient incapables :o

n°64475009
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-11-2021 à 19:52:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu as déjà vu la suite de 400m da de TGT avec la laferrari, la 918 et la P1, où les résultats changent à chaque essai? :D
Sans oublier que si tu te bases sur la vitesse mesurée par la bagnole, comment dire...

Ouais je me doute bien que ça reste moyennement fiable, d'autant que d'autres paramètres entrent en compte : bitume, pneus, etc.

n°64475038
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 19:56:19  profilanswer

delantera a écrit :

Très peu de téléphones non? Donc autant dire que là ça doit être 7.1s +/- 0.5s à la louche :o

Et c'est en considérant que la mesure de vitesse est instantanée.
Et que la position est précise au cm près.

---------------
n°64475048
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-11-2021 à 19:57:53  profilanswer

En fait le capteur odb mesure les rotations des roues je crois.
Et j'imagine que la mesure du temps est bien plus précise sur mon phone que sur ma meilleure montre mécanique.

:o

n°64475051
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-11-2021 à 19:58:04  profilanswer

delantera a écrit :

le tel+appli recupère la vitesse OBD et déclenche le chrono dès +0.1km.h.
ça me semble suffisamment précis à 2 taureaux près :hello:

Message édité par memaster le 16-11-2021 à 19:59:58

---------------
n°64475064
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-11-2021 à 19:59:27  profilanswer

delantera a écrit :

[:randolf:3]

---------------
n°64475086
worried
Posté le 16-11-2021 à 20:02:54  profilanswer

le-poulpe a écrit :

/MaMinuteBranleur

Reprog, launch control, rupteur avec un THP en bois… tu cherchais les ennuis non. :d

n°64475112
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-11-2021 à 20:07:23  profilanswer

Avec un thp, que tu cherches les ennuis ou pas c'est pareil.

La littérature indiquerait même que tu les trouves moins en les cherchant.

Me souviens d'avoir pisté à Lurcy avec une mini JCW d'un pote, elle avait arrêté de déconner après qu'on ait fait les cons avec.

Le pote en question attend toujours sa GT3 Touring.
Je vous posterai des photos

n°64475207
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-11-2021 à 20:17:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

Donc si je comprends bien, je suis un des rares à rouler stock avec ma nc [:clooney8]

Ça me rappelle la fois où j'ai croisé une NA avec une ligne tuning, qui faisait BEAUCOUP plus de bruit qu'elle n'avançait.
Et le bruit était évidemment dégueulasse.

My god j’espère que c’était pas moi  [:tom barker]

n°64475498
Jambier
Posté le 16-11-2021 à 20:53:38  profilanswer

Il y a un débat Tesla?

C'est vrai que ça met entre les mains de personnes qui n'ont jamais eu aucun intérêt pour l'automobile, ni notion de conduite des bagnoles très perfs.
Quand on voit le niveau de mongolance des mecs qui se crashent avec...  :sweat:  

Bon en tout cas je sors d'une semaine au volant d'une VW T-Cross, comme vous vous en doutez c'est de la merde, la finition ferait rire un duster, et le lane assist est horrible.
A chaque démarre donc: Ecran, menu paramètre, vehicule, assistances de conduite, decocher lane assist  [:jambier]

n°64475510
Jambier
Posté le 16-11-2021 à 20:54:31  profilanswer

markof a écrit :

Hello,

Tu comptes garder ton permis combien de temps?  :o  

Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible avec ce genre d'auto

n°64475603
sepiroth
Posté le 16-11-2021 à 21:04:10  profilanswer

manisque a écrit :

Attends que le Kevin du coin fasse des départs lancés contre des Tesla en freinant du pied gauche avec le pied droit à la tôle pour faire charger le turbo [:cliowilliams:6].

Je parle de cas réels :o  :D  

Je sais pas qui fait charger son turbo avant de doubler ou de s'insérer en urgence ou faire un dépassement de dernière minute  :pt1cable: (et je dis pas que c'est bien, je peux parfois conduire comme un débile quand je suis seul sur route mais j'ai toujours été hyper prudent sur les dépassements et les insertions par exemple)

Message édité par sepiroth le 16-11-2021 à 21:05:05

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64475610
markof
Posté le 16-11-2021 à 21:04:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu comptes garder ton permis combien de temps?  :o  

Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible avec ce genre d'auto

Bof je suis pas sûr que ça incite à faire de gros excès.

Le vrai délire c'est de taper une grosse accel puis lâcher les gaz histoire d'entendre les gros POC POC POC BWAPAPAP POC POC POC qui te fouettent les oreilles  [:mazin:1]

n°64475638
Jambier
Posté le 16-11-2021 à 21:08:34  profilanswer

markof a écrit :

Bof je suis pas sûr que ça incite à faire de gros excès.

Le vrai délire c'est de taper une grosse accel puis lâcher les gaz histoire d'entendre les gros POC POC POC BWAPAPAP POC POC POC qui te fouettent les oreilles  [:mazin:1]

Voila.
Donc à ce moment la tu seras surement à 160 au lieu de 80 - et encore si tu es pas en ville - donc adieu permis

n°64475677
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2021 à 21:12:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Accessoirement, à une tête brûlée au frère de Krostig qui est casseur, tu files une Aixam, pas plus puissant.
A un conducteur lambda, il vaut mieux filer du puissant mais blindé d'électronique castrat... heu protectrice plutôt qu'une prop un poil taquine d'il y a 30 ans ou une caisse en carton, même si il semble possible de plier une Saxo VTS sans se faire mal :o

Après un à deux ans sans casser la 306 du père de Dick, je lui ai financé une 320i 170 ch, qu'il n'a toujours pas cassé  [:brain_s:2] mais c'est la première fois qu'il a une caisse qui vaut 4k euros, ça peut expliquer qu'il y fasse attention :D

Pour le pote de lapattefolle j'ai aucune explication par contre :o

sepiroth a écrit :

J'en vois beaucoup ici qui comparent les perfs de la TM3 SR+ avec une GTi et autres consorts...

Les chiffres de 0 à 100 sont une chose. Mais la conduite en conditions réelle est bien différente d'une part et les performances des électriques sont indépendantes des conditions atmosphériques (temperature/altitude) d'autre part...

Alors à très basse vitesse c'est des catapultes :jap: mais passé 80-90km/h... Le pire je crois que c'est les premières TMS, une me cassait les couilles l'autre jour sur l'A6, cet abruti voulait pas se rabattre, et quand j'étais à deux doigts de toucher son PC arrière il s'amusait à WOT. Bah le troisième essai on était à 130 quand il a wot, j'étais presque dans son cul à 180, avec le RAV4 et ses pauvres 200 poneys, la famille et le chien +2 semaines d'affaires pour les vacances, c'est bien pour faire le Kéké en ville quoi. Par contre ça freine bien, vu qu'après 180 il a décalé j'ai pu me placer devant et lui lâcher mon meilleur freinage pied gauche.

MantaFahrer a écrit :

À la perf box c'est très précis, on arrive à une précision égale aux radars de pistes de drag.

5.4 secondes pour ma M3, impossible à mesurer sur la CLS, impossible d'écraser avant 100km/h sinon je laissais 4mm de pneus sur 300m  :ange: par contre le 100-200 j'avais tapé 6.5 secondes je crois, c'est pas dégueulasse :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64475764
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2021 à 21:21:58  profilanswer

J'étais pas prêt pour le brakerage avec femme et enfant à bord. Grandis. Vite. T'habites chez les fous en plus.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64475807
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2021 à 21:27:06  profilanswer

Ah par chez moi les freinage pied gauche j'en fais souvent oui :o en même temps des comportements de débiles ici c'est pas ce qui manque, notamment le mien.

---------------
n°64475808
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 21:27:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

À la perf box c'est très précis, on arrive à une précision égale aux radars de pistes de drag.  

5.4 secondes pour ma M3, impossible à mesurer sur la CLS, impossible d'écraser avant 100km/h sinon je laissais 4mm de pneus sur 300m  :ange: par contre le 100-200 j'avais tapé 6.5 secondes je crois, c'est pas dégueulasse :o

Tu parles bien des prises OBD qui mesurent la vitesse  de rotation de l'axe et extrapolent une vitesse en fonction d'un diamètre de roue théorique et pas du tout la vitesse du véhicule par rapport au sol ? :D
Si tu mets des roues de Twingo Cleon, tu mesures le 0-68kmh, avec des roues de Scania le 0-158kmh, et avec les roues d'origine quelque chose entre 0-95 et 0-105, qques kmh qui vont fausser la mesure de qques dixièmes, ceux que tu chasses justement, et surtout tu mesures une info non pertinente (big up aux ptits gars de Three Miles Island et au crew du vol AF447).

---------------
n°64475872
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2021 à 21:32:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu parles bien des prises OBD qui mesurent la vitesse de rotation de l'axe et extrapolent une vitesse en fonction d'un diamètre de roue théorique et pas du tout la vitesse du véhicule par rapport au sol ? :D
Si tu mets des roues de Twingo Cleon, tu mesures le 0-68kmh, avec des roues de Scania le 0-158kmh, et avec les roues d'origine quelque chose entre 0-95 et 0-105, qques kmh qui vont fausser la mesure de qques dixièmes, ceux que tu chasses justement, et surtout tu mesures une info non pertinente (big up aux ptits gars de Three Miles Island et au crew du vol AF447).

Non, les performances box Racelogic. Équivalent de la VBOX, dragy box, etc: https://www.amazon.com/Racelogic-Pe [...] arketplace

C'est dédié et c'est très précis même pour la puissance si on connaît ses valeurs de rapports de boîte et pont, ainsi que le poids à 20kg près ( vive les balances à céréales pour celà ). Concernant les performances brutes d'accélération et reprises, c'est vraiment top. Bon après, faut en avoir l'usage, c'était bien quand je jouais à qui a la plus grosse. Maintenant je sais qu'il y aura toujours un mec pour en avoir une plus grosse que moi, donc je m'en préoccupe plus trop.

---------------
n°64475949
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 21:41:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non, les performances box Racelogic. Équivalent de la VBOX, dragy box, etc: https://www.amazon.com/Racelogic-Pe [...] arketplace

C'est dédié et c'est très précis même pour la puissance si on connaît ses valeurs de rapports de boîte et pont, ainsi que le poids à 20kg près ( vive les balances à céréales pour celà ). Concernant les performances brutes d'accélération et reprises, c'est vraiment top. Bon après, faut en avoir l'usage, c'était bien quand je jouais à qui a la plus grosse. Maintenant je sais qu'il y aura toujours un mec pour en avoir une plus grosse que moi, donc je m'en préoccupe plus trop.

Aaaahhhh!
Là d'accord :D

Par contre, $800 le jouet :pt1cable:

Message édité par MantaFahrer le 16-11-2021 à 21:42:17

---------------
n°64476306
sepiroth
Posté le 16-11-2021 à 22:23:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Après un à deux ans sans casser la 306 du père de Dick, je lui ai financé une 320i 170 ch, qu'il n'a toujours pas cassé  [:brain_s:2] mais c'est la première fois qu'il a une caisse qui vaut 4k euros, ça peut expliquer qu'il y fasse attention :D  

Pour le pote de lapattefolle j'ai aucune explication par contre :o  

Kronick91 a écrit :

Alors à très basse vitesse c'est des catapultes :jap: mais passé 80-90km/h... Le pire je crois que c'est les premières TMS, une me cassait les couilles l'autre jour sur l'A6, cet abruti voulait pas se rabattre, et quand j'étais à deux doigts de toucher son PC arrière il s'amusait à WOT. Bah le troisième essai on était à 130 quand il a wot, j'étais presque dans son cul à 180, avec le RAV4 et ses pauvres 200 poneys, la famille et le chien +2 semaines d'affaires pour les vacances, c'est bien pour faire le Kéké en ville quoi. Par contre ça freine bien, vu qu'après 180 il a décalé j'ai pu me placer devant et lui lâcher mon meilleur freinage pied gauche.  

Kronick91 a écrit :

Heu à 80-90 une Tesla 3 Dual Motor c'est un missile....

Ca se calme réellement vers 130 et encore le 100-160 se fait en 4s, ce que peu de sportives thermiques font. Et le 100-200 en environ 10s... Ce qui du coup montre en effet la perte de puissance à haute vitesse.

Mais les 500ch réels sont là jusqu'à 130 et ça baisse après.

Donc ton RAV4 il fait 600ch et il marche comme ma vette :pt1cable: Le coup du commentaire sur la famille et le freinage tu aurais pu t'en passer. Surtout que le RAV4 freine certainement comme une merde, donc pas un exemple pour juger de la qualité du freinage  :whistle:

Message édité par sepiroth le 16-11-2021 à 22:33:08

---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8058  8059  8060  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)