Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6277 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64469893
yatta91
:o
Posté le 16-11-2021 à 10:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sniperr a écrit :

Tesla M3  :hello:

C'est vrai.

Mais ce n'est déjà plus le même délire...  [:darms:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 10:16:22  profilanswer

n°64469903
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2021 à 10:18:00  profilanswer

sniperr a écrit :

Tesla M3  :hello:

C'est pas 5 portes  [:cupra]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64470048
sniperr
Posté le 16-11-2021 à 10:36:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est vrai.

Ah bah si une caisse de ligne droite :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64470071
Zoreil
Posté le 16-11-2021 à 10:40:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est vrai.

T'es pas prêt pour le topic dédié

---------------
What the FUCK ?
n°64470114
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-11-2021 à 10:44:02  profilanswer

sniperr a écrit :

Ah bah si une caisse de ligne droite :o

Hier un mec en Model 3 m'a collé au cul dans un village, genre à 2m de mon coffre pendant 1 minute environ, dès qu'on est sortis du village il a pris une bretelle de sortie sur la droite a a accéléré comme un abruti pendant 2 secondes, puis a pilé (bah oui, le tournant, quoi), je pense qu'il a pas été loin de se planter vu la panique et l'hésitation au niveau des feux stop.  [:grubnatz:3]  

J'ai pas compris le projet. J'imagine qu'il voulait me montrer qu'il avait la plus grosse.  [:adhoc:4]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64470166
yatta91
Posté le 16-11-2021 à 10:49:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'es pas prêt pour le topic dédié

Electrique ou GC ?

---------------
n°64470216
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 10:54:14  profilanswer

delantera a écrit :

Hier un mec en Model 3 m'a collé au cul dans un village, genre à 2m de mon coffre pendant 1 minute environ, dès qu'on est sortis du village il a pris une bretelle de sortie sur la droite a a accéléré comme un abruti pendant 2 secondes, puis a pilé (bah oui, le tournant, quoi), je pense qu'il a pas été loin de se planter vu la panique et l'hésitation au niveau des feux stop.  [:grubnatz:3]  

J'ai pas compris le projet. J'imagine qu'il voulait me montrer qu'il avait la plus grosse. [:adhoc:4]

C'est ce que j'avais constaté il y a quelques semaines.

Certains (@ Kaiser merci de bien tenir compte de ce mot :o  #cépalakesskihétankozméleCONdukeuteur-proof) possesseurs de Tesla ne se sentent plus pisser et veulent montrer à tous les gueux en thermiques que c'est une véritable supercar qu'ils ont entre leurs mains. Ce qui en soi n'est pas faux vu les performances d'accélération assez folles...

Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, je crains vraiment qu'avec l'avènement de l'électrique nos routes soient encore moins sûres qu'avant, car ce sont de véritables missiles sol-sol que l'on va mettre à disposition de beaucoup de débiles.

n°64470231
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 10:55:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Electrique ou GC ?

Topic Tesla.
Les fanboys appeule du temps de l'ifoune sont des communiants en comparaison.
Trop génial les livraisons sur les parkings de Campanile, et les 17 défauts constatés (peinture rayée, ajustements de portes plus larges que sur le G, écran qui plante et vitres qui ferment mal) qui prouvent bien que hein, Elon, comment il humilie tous ces gens qui prétendent faire des voitures.
Tu saupoudres de techniques d'écoconduite et de concours de teub à qui arrivera avec une batterie plus pleine qu'au départ, le Supercharger de Pont sur Meurthe et son musée de la tong, bref, les ringards comme nous peuvent pas piger :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64470319
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-11-2021 à 11:02:23  profilanswer

L'écoconduite qui y engendre des Chantal Perichon en puissance qui roulent à 80 sur toutes les départementales pour être sur de pas rater les tronçons à 80

n°64470335
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 11:03:29  profilanswer

La mauvaise nouvelle c'est que les accidents en Tesla vont augmenter (empiré avec la plaid) et le miracle Tesla de la voiture puissante avec une assurance pas chère va prendre du plomb dans l'aile :o

Aux USA c'est pas la joie en ce moment et c'est mis en perspective (à tort ou à raison) avec l'augmentation de la puissance moyenne des véhicules sur la route https://www.forbes.com/sites/tanyam [...] f4c012207a

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-11-2021 à 11:05:20

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:03:29  profilanswer

n°64470341
4bis
Posté le 16-11-2021 à 11:03:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais là je rejoins Jambier, tu te paies juste une A3 1.5 TSi à 100k dans ce cas là.

Parce que ton onanisme quotidien dans les bouchons à 30km/h... Même à fond de 1ere à chaque fois, je capte pas.

Rien que démarrer le matin la voiture, la voir sur ta place de parking, entendre le bruit du moteur au démarrage, cela suffit à faire ta journée, même en ayant 25 min de bouchons par la suite.

Vous remettez en cause le fait d'avoir une sportive sur route ouverte. Il y en a très peu qui exploitent leur voiture et pourtant ils sont heureux de rouler avec. :)

n°64470402
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 11:08:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

La mauvaise nouvelle c'est que les accidents en Tesla vont augmenter (empiré avec la plaid) et le miracle Tesla de la voiture puissante avec une assurance pas chère va prendre du plomb dans l'aile :o

Aux USA c'est pas la joie en ce moment et c'est mis en perspective (à tort ou à raison) avec l'augmentation de la puissance moyenne des véhicules sur la route https://www.forbes.com/sites/tanyam [...] f4c012207a

Voilà. C'est ma crainte.

n°64470487
manisque
Posté le 16-11-2021 à 11:15:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Depuis quand c'est le véhicule et pas le conducteur qui cause et évite les accidents ? [:madruhr watfelir:5]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64470514
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 11:18:13  profilanswer

manisque a écrit :

Depuis quand c'est le véhicule et pas le conducteur qui cause et évite les accidents ? [:madruhr watfelir:5]

#cépalakesskihétankozméleCONdukeuteur

n°64470665
Juxv6
Posté le 16-11-2021 à 11:32:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est ce que j'avais constaté il y a quelques semaines.

Certains (@ Kaiser merci de bien tenir compte de ce mot :o  #cépalakesskihétankozméleCONdukeuteur-proof) possesseurs de Tesla ne se sentent plus pisser et veulent montrer à tous les gueux en thermiques que c'est une véritable supercar qu'ils ont entre leurs mains. Ce qui en soi n'est pas faux vu les performances d'accélération assez folles...

Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, je crains vraiment qu'avec l'avènement de l'électrique nos routes soient encore moins sûres qu'avant, car ce sont de véritables missiles sol-sol que l'on va mettre à disposition de beaucoup de débiles.

ouaip, j'ai le meme avis.
la moitié des tesla sont conduite par des gens normaux, qui cherchent pas à poutrer tout le monde, l'autre moitié par des gars qui accélèrent comme des dingues à tout bout de champs !
entre les JeanKevin et autre VRP qui passent d'une laguna Dci ou bmw 320d, à un TM3, et découvre  la "puiZZance", ça va etre l'hécatonbe sur les routes (j'ai déjà faillit y rester à cause d'une tesla qui a déboité  en anticipant les pointillées, pour déboiter 2 voitures d'un coup...  instant S-1, je consulte mon rétro personne, S0 je déboite, S+0.5 la tesla était là @ limitation +20-30... mon seul salut (j"étais en moto), fut qu'en face la voie était libre et la tesla à fait un écart en face...  :sarcastic: .

et le must, sera quand les  livreurs vont passés du dci, au électriques...

Message édité par Juxv6 le 16-11-2021 à 11:35:31
n°64470699
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 11:34:58  profilanswer

manisque a écrit :

C'est pas le fond du débat. Le fond du débat, c'est des mecs qui trouvent qu'un RPP supérieur à 5 c'est un peu mou, et que taudi à 180 sur départementale c'est avare en sensations, qui viennent expliquer que les mecs en électrique (basé sur Tesla mais la généralisation est faite) sont des dangers publics quiu roulent trop vite.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64470736
mathias r
Posté le 16-11-2021 à 11:38:46  profilanswer

La vidéo parfaite du coup : https://www.youtube.com/watch?v=N4qydwnSJvI&t=542s

Lexus LFA pour la partie sportive thermique, et une tesla pour l'acrobatie sur la route :D. (Le mec a du laisser une trace dans le caleçon...)

n°64470781
manisque
Posté le 16-11-2021 à 11:43:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pas le fond du débat. Le fond du débat, c'est des mecs qui trouvent qu'un RPP supérieur à 5 c'est un peu mou, et que taudi à 180 sur départementale c'est avare en sensations, qui viennent expliquer que les mecs en électrique (basé sur Tesla mais la généralisation est faite) sont des dangers publics quiu roulent trop vite.

Ils feraient mieux de rouler en Saxo pour un peu d'humilité [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64470798
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 11:45:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

:heink:

Le fond du débat c'est que si tu prends disons 10M de véhicules roulant en France. Si 10% de ces véhicules sont "overkill" en termes de motorisation / perfs pour un usage (edit : "plus ou moins" ) conforme au code de la route,  et si 10% de ces véhicules sont conduits par des demeurés finis au pastis/calva/kro/redbull, cela donne 100000 dangers ambulants sur nos routes.

Demain, si on passe à un ratio de 50% de véhicules "overkill", on passe de facto à 500000 golios, sans compter un phénomène de conversion de gens "bordeline" sur le plan de l'équilibre psychologique qui basculent cassos du volant dès lors qu'ils ont une voiture trop puissante entre les mains.

Perso ça ne me rassure pas des masses.

En mode boule de cristal, je crains qu'on passe d'une phase d'open bar sur les perfs des électriques, entraînant une forte augmentation de l'accidentologie, à une phase de bridage assez hard, sans juste milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 16-11-2021 à 11:46:22
n°64470827
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 11:47:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En mode boule de cristal, je crains qu'on passe d'une phase d'open bar sur les perfs des électriques, entraînant une forte augmentation de l'accidentologie, à une phase de bridage assez hard, sans juste milieu.

Ca viendra surement avec une forme de taxe sur la puissance des électriques (basée sur un peu de greenwashing) une fois que la période "tout est gratuit pour que vous adoptiez des électriques" sera passée.

---------------
n°64471005
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 12:04:44  profilanswer

C'est sûr qu'en s'inventant des peurs et en y collant des chiffres qu'on invente juste pour se faire croire qu'on a raison, on vaut mieux que Chantal, y a pas de doutes. Prends ton "raisonnement" et regarde ce qu'il vaut si on l'applique aux thermiques.

---------------
n°64471054
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 12:09:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est sûr qu'en s'inventant des peurs et en y collant des chiffres qu'on invente juste pour se faire croire qu'on a raison, on vaut mieux que Chantal, y a pas de doutes. Prends ton "raisonnement" et regarde ce qu'il vaut si on l'applique aux thermiques.

Je ne défends pas un des deux cotés, mais tu penses que toutes choses étant égales par ailleurs, l'augmentation importante de la puissance moyenne du parc n'aurait pas d'impact sur le nombre d'accidents et leur gravité ?
On fait partie d'un petit groupe de gens qui ont régulièrement conduit des voitures puissantes et savent à peu près les manier, mais on parle de mettre beaucoup de chevaux (1200 pour la S Plaid) entre les mains d'à peu près n'importe qui et sans aucun formation pratique ou simplement théorique. Et attendons de voir le 3è propriétaire qui met des pneus chinois dessus (cf. mon voisin en Cadillac CTS-V de 580 chevaux qui a monté des pneus chinois à 50 euros à l'arrière pour grapiller un peu :D)
Problème pas limité aux électriques (cf. course à la puissance sur les thermiques type Challenger)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 16-11-2021 à 13:09:34

---------------
n°64471125
chestburst​er
Posté le 16-11-2021 à 12:15:49  profilanswer

Tu fais tellement gaffe à ta conso en VE que t'es souvent en Eco au final, et tu mets pas tant que ça le pied au fond en mode normal ou sport, hormis les 1ers jours.

Contrairement aux diesels avec 400nm avec lesquels ces gens roulaient jusque là, avec des accélérations n'ayant aucun impact sur la conso quasi.

-luxboy- a écrit :

Salut à tous,

J’étais venu il y a quelques semaines faire état de mes reflexion d’une petite voiture fun à l’occasion, en l’occurrence mon choix était très peu décidé entre une MX5, Boxter, m235, etc bref j’allais un peu dans tous les sens.

Finalement je me force à rester raisonnable et la MX5 paraît bien choisie pour cela, sans doute encore plus en NC (surtout qu’elle dormira dehors dans la rue en ville donc je ne veux pas quelques chose de trop précieux).

En flânant sur les sites d’occasion aujourd’hui je suis tombé sur cette MX5 NC et j’aurais aimé l’avis du topic dessus:

Link: https://luxauto.lu/en/usedcar/mazda [...] id=1217420

De prime abord ca me correspond sur quelques points très importants à mon goût:
- Intérieur marron que je préfère largement au noir
- <80k km
- moteur 2.0 160 ch
- Pas loin de chez moi (pour rappel je vis au Luxembourg)
- Prix qui me semble raisonnable et sans doute encore un peu négociable car c’est un particulier et c’est pas la bonne saison pour vendre un cab

Cela dit, la description fait apparaître quelques zones d’ombre comme:

- Pot d’échappement pas d’origine
- Trous dans le carnet d’entretien

Bref je me tâte à aller la voir, qu’en pense le topic ?

Elle est jolie, et pour une fois au bon prix, je crois que c'est une série spéciale en import mais je connais plus les noms.

Le Remus est un bon choix sur la nc, il a des valves réglables manuellement si je me souviens bien et n'a pas l'air de résonner (c'est le principal problème sur les nc avec silencieux modifié).

Message édité par chestburster le 16-11-2021 à 12:20:45
n°64471191
Zoreil
Posté le 16-11-2021 à 12:22:35  profilanswer

Donc si je comprends bien, je suis un des rares à rouler stock avec ma nc [:clooney8]

Ça me rappelle la fois où j'ai croisé une NA avec une ligne tuning, qui faisait BEAUCOUP plus de bruit qu'elle n'avançait.
Et le bruit était évidemment dégueulasse.

---------------
What the FUCK ?
n°64471246
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 12:28:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ouais si tu veux.
Le post de Karma-design juste au dessus a précisé ma pensée.
Après j'espère de tout cœur me tromper quant à l'augmentation inéluctable de l'accidentologie liée à l'essor des véhicules électriques et leurs perfs sans bridage (partiellement compensée par l'amélioration des équipements de sécurité, mais partiellement seulement ...).

n°64471338
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 12:41:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais si tu veux.
Le post de Karma-design juste au dessus a précisé ma pensée.
Après j'espère de tout cœur me tromper quant à l'augmentation inéluctable de l'accidentologie liée à l'essor des véhicules électriques et leurs perfs sans bridage (partiellement compensée par l'amélioration des équipements de sécurité, mais partiellement seulement ...).

Justement, comme le dit karma, le souci ne vient pas de la puissance des électriques. Pour le prix d'une S-Plaid-3000ch-mais-pas-longtemps, tu as des "missiles sol-sol" thermiques neufs. Et les missiles thermiques de 4e main sont depuis longtemps accessibles à ces débiles en pneus chinois et autres irresponsables qui driftent leur M5 en ville. Ceux là même qui passeront comme tout le monde du thermique à l'électrique.
Dire que l'électrique perf est/sera accessible à tout le monde est faux. L'électrique de la masse sera une Zoé/Leaf/eMini/Kona, des brols qui font le 0-100 au mieux en 7s (Leaf perf) mais plus souvent en 8 ou 9, qui seront limitées en vitesse max (Kona 167kmh, les autres bloquent avant)... Comme aujourd'hui.
Dire que les braves gens vont devenir débiles une fois une Zoé entre les mains l'est aussi.

---------------
n°64471418
manisque
Posté le 16-11-2021 à 12:51:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Justement, comme le dit karma, le souci ne vient pas de la puissance des électriques. Pour le prix d'une S-Plaid-3000ch-mais-pas-longtemps, tu as des "missiles sol-sol" thermiques neufs. Et les missiles thermiques de 4e main sont depuis longtemps accessibles à ces débiles en pneus chinois et autres irresponsables qui driftent leur M5 en ville. Ceux là même qui passeront comme tout le monde du thermique à l'électrique.
Dire que l'électrique perf est/sera accessible à tout le monde est faux. L'électrique de la masse sera une Zoé/Leaf/eMini/Kona, des brols qui font le 0-100 au mieux en 7s (Leaf perf) mais plus souvent en 8 ou 9, qui seront limitées en vitesse max (Kona 167kmh, les autres bloquent avant)... Comme aujourd'hui.
Dire que les braves gens vont devenir débiles une fois une Zoé entre les mains l'est aussi.

Je trouvais le post précédent pas assez nuancé, ça me parait plus réaliste là :jap:.

Après, les clichés font qu'on fera moins confiance entre un livreur de pizza en scooter et un conducteur de fourgon tôlé blanc, même avec 4kW ou 100~150ch au lieu d'une M5 ou d'une Tesla dont le conducteur est matraqué par son assurance ou le Apple store la concession à la première rayure.

Cf une célèbre bande dessinée expliquant que l'âne sur la selle est plus dangereux que les 100 canassons en dessous :o.

---------------
n°64471779
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2021 à 13:33:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je ne défends pas un des deux cotés, mais tu penses que toutes choses étant égales par ailleurs, l'augmentation importante de la puissance moyenne du parc n'aurait pas d'impact sur le nombre d'accidents et leur gravité ?
On fait partie d'un petit groupe de gens qui ont régulièrement conduit des voitures puissantes et savent à peu près les manier, mais on parle de mettre beaucoup de chevaux (1200 pour la S Plaid) entre les mains d'à peu près n'importe qui et sans aucun formation pratique ou simplement théorique. Et attendons de voir le 3è propriétaire qui met des pneus chinois dessus (cf. mon voisin en Cadillac CTS-V de 580 chevaux qui a monté des pneus chinois à 50 euros à l'arrière pour grapiller un peu :D)
Problème pas limité aux électriques (cf. course à la puissance sur les thermiques type Challenger)

L'augmentation de puissance moyenne ça fait 40 ans qu'elle est là, hein. Je te laisse regarder la courbe de l'accidentologie sur la même période.
Et je vois pas en quoi être riche (pour se payer une thermique puissante) rend bon conducteur.
Ni en quoi une Tesla à 50k€+ neuve va se généraliser de manière démesurée dans un pays où le médian est à 1600€.

n°64471796
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-11-2021 à 13:34:57  profilanswer

Une S Plaid entre les main de n'importe qui, le truc à plus de 100k ?

Quid d'une c63 ou consœur rincé à 30k. Le parc électrique augmente à peine la puissance moyenne, la plupart étant au mieux proche des perf d'une Megane GT, sacré bolide.

---------------
Roll out !
n°64471809
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 13:36:24  profilanswer

Je parlais pas d'une Plaid non plus hein.
Mais une Model 3 bah en regard du prix moyen des bagnoles c'est assez abordable.

n°64471860
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-11-2021 à 13:41:01  profilanswer

Une Golf gti à 20k avec une reprog c'est les même perfs, sans le risque de cramer son autonomie.

---------------
Roll out !
n°64471956
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 13:51:13  profilanswer

zephiel a écrit :

L'augmentation de puissance moyenne ça fait 40 ans qu'elle est là, hein. Je te laisse regarder la courbe de l'accidentologie sur la même période.
Et je vois pas en quoi être riche (pour se payer une thermique puissante) rend bon conducteur.
Ni en quoi une Tesla à 50k€+ neuve va se généraliser de manière démesurée dans un pays où le médian est à 1600€.

On verra bien, heureusement que j'ai dit que je ne défendais aucun des deux cotés :lol: je pense que tout étant égal par ailleurs (sécurité passive et active, etc), plus de chevaux = un peu plus d'accidents, mais ca ne signifie pas plus d'électriques ou de voitures puissantes = plus de morts, car en moyenne la voiture puissante va etre plus grosse, plus moderne, plus équipée etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 16-11-2021 à 13:51:45

---------------
n°64471989
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-11-2021 à 13:54:00  profilanswer

Ça decline de quelle manière les perfs des EVs ? Genre à mi-batterie, y'a une grosse difference de perfs ? J'imagine que la montée en température doit aussi limiter la chose... Ou le froid [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 16-11-2021 à 13:54:14

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64472003
Juxv6
Posté le 16-11-2021 à 13:54:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'electrique rend quand meme beaucoup plus accessible les perfs de supercar aux communs des conducteurs,  

je viens de comparer,  
une TM3 d'entrée de gamme, on est au niveau de perfs d'une 330i, est cette dernière était quand meme déjà relativement rare y'a 15ans,
et une TM3 long range AWD, on est au niveau de perf d'une M3, une M5, ou une 911 carrera S, donc des voitures bien 30 a 50K€ de +, et surtout plus couteuses à faire rouler..

Hors dans mon entourage et boulot, je connais déjà plusieurs gars, n'ayant jamais eu plus de 200ch "parce que ça coute trop cher", qui sont désormais en TM3, alors globalement ils roulent cool,
mais j'ai eu vent d'un trajet entre collègue en TM3, qui a vu un petit 190Km/h sur petite route... par un gars dont le plus gros gamos de toute sa vie jusqu'a présent, fut une 325d de 218ch.
ce genre de personne qui font le grand gap de perfs grace à l'électrique, va y en avoir beaucoup et ça c'est assez nouveau.
(mais c'est vrai pas uniquement lié à l"arrivée de l'électrique, puisque meme en thermique, des A45 AMG, ou M235i, ou des civic de 310ch, y'en a aussi désormais beaucoup qui se vendent).

n°64472006
manisque
Posté le 16-11-2021 à 13:55:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

plus de chevaux = un peu plus d'accidents, mais ca ne signifie pas plus d'électriques ou de voitures puissantes = plus de morts, car en moyenne la voiture puissante va etre plus grosse, plus moderne, plus équipée etc.

Ce qui ne change rien voir empire les choses pour les gens en face :o.

Le piéton qui se fait rouler dessus par une Trabant ou une Tesla Model X de 2.5t, il sera à peu près aussi plat dans les deux cas :o.

Edit: le scootiste potentiel qui se fait shooter à 190km/h, je ne pense pas que le fait de se faire taper par une charrette flambant neuve va changer grand chose :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-11-2021 à 13:58:13

---------------
n°64472024
Nico77
Posté le 16-11-2021 à 13:56:12  profilanswer

Je pense qu'on s'emmerde vite en Tesla et autres électriques. Une fois passé les premiers jours sur la surprise de l'accélération, le manque de son et d'ambiance communicative fait qu'on joue plus tant que ça au con.  
En tout cas, c'est ce que je constate sur les 3-4 TM3 que j'ai dans mon entourage. Et de manière générale il roule même moins vite qu'avant de leur constat.  
De mon POV, je crois que j'ai encore jamais vu une Tesla envoyer un petit peu. Sur autoroute c'est même 125 régulateur presque à chaque fois.
Alors qu'avec un thermique sympa, même à 80 le son du moteur atmo te donne toujours envie de mettre un peu plus de pression sur la pédale de droite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 16-11-2021 à 13:56:45
n°64472026
yatta91
Posté le 16-11-2021 à 13:56:22  profilanswer

intersigne a écrit :

Une Golf gti à 20k avec une reprog c'est les même perfs, sans le risque de cramer son autonomie.

Ni de finir au tas.

---------------
n°64472043
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 13:57:35  profilanswer

manisque a écrit :

Ce qui ne change rien voir empire les choses pour les gens en face :o.

Le piéton qui se fait rouler dessus par une Trabant ou une Tesla Model X de 2.5t, il sera à peu près aussi plat dans les deux cas :o.

Tout à fait d'accord là-dessus, enfin sauf pour la sécurité active qui peut sauver le piéton/cycliste.
Il faudrait que je revois mes statistiques mais de mémoire la montée en flèche du poids des voitures a permis de réduire les morts sur la route (pendant un moment) à l'intérieur des voitures au détriment des piétons et vélos. Mais souvent on ne regarde que le chiffre automobilistes. Après on pourrait lancer un débat sur les infrastructures etc. :o

Nico77 a écrit :

Alors qu'avec un thermique sympa, même à 80 le son du moteur atmo te donne toujours envie de mettre un peu plus de pression sur la pédale de droite :o

Pas de souci avec la GT86 :lol:

Message édité par Karma-design le 16-11-2021 à 13:58:16

---------------
n°64472066
chestburst​er
Posté le 16-11-2021 à 13:59:11  profilanswer

delantera a écrit :

Ça decline de quelle manière les perfs des EVs ? Genre à mi-batterie, y'a une grosse difference de perfs ? J'imagine que la montée en température doit aussi limiter la chose... Ou le froid [:transparency]

Le froid, la vitesse (la pmax est bas dans les tours et diminue après, et y a pas de boite), la charge je sais pas.

Juxv6 a écrit :

L'electrique rend quand meme beaucoup plus accessible les perfs de supercar aux communs des conducteurs,

je viens de comparer,
une TM3 d'entrée de gamme, on est au niveau de perfs d'une 330i, est cette dernière était quand meme déjà relativement rare y'a 15ans,
et une TM3 long range AWD, on est au niveau de perf d'une M3, une M5, ou une 911 carrera S, donc des voitures bien 30 a 50K€ de +, et surtout plus couteuses à faire rouler..

Hors dans mon entourage et boulot, je connais déjà plusieurs gars, n'ayant jamais eu plus de 200ch "parce que ça coute trop cher", qui sont désormais en TM3, alors globalement ils roulent cool,
mais j'ai eu vent d'un trajet entre collègue en TM3, qui a vu un petit 190Km/h sur petite route... par un gars dont le plus gros gamos de toute sa vie jusqu'a présent, fut une 325d de 218ch.
ce genre de personne qui font le grand gap de perfs grace à l'électrique, va y en avoir beaucoup et ça c'est assez nouveau.
(mais c'est vrai pas uniquement lié à l"arrivée de l'électrique, puisque meme en thermique, des A45 AMG, ou M235i, ou des civic de 310ch, y'en a aussi désormais beaucoup qui se vendent).

Ils ont cédé à la hype, mais les perfs sont celles qu'évoquent la puissance des voitures.
Une SR+ de 280ch ça a les perfs d'une golf clubsport ou une megane rs de même puissance, et anciennement au même prix.
Après, le pourquoi du comment ils ont acheté ça alors que les sportives y a 5 ou 10a ne les intéressaient pas, moi je pense que c'est la mode, et que sur le compte de la boite c'est bien trop avantageux.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 16-11-2021 à 14:01:36
n°64472083
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2021 à 14:00:50  profilanswer

Juxv6 a écrit :

TM3: 0-100 en 6,1s pour 45k€
i20n: 0-100 en 6,2s pour 25k€

Ouah...

---------------
n°64472123
Fouge
Posté le 16-11-2021 à 14:04:26  profilanswer

Lui il aurait mieux fait se de prendre une Golf GTI reprog :o (je conseille de mettre le son)
https://www.reddit.com/r/IdiotsInCa [...] high_speed

Message édité par Fouge le 16-11-2021 à 14:05:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)