Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6946 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8041  8042  8043  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64396610
sniperr
Posté le 05-11-2021 à 18:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

Tu peux préciser stp ?? Tu considères que les reprog de manière générale sont une mauvaise idée ou celle ci précisément ?

Celle ci, tu ne devrais pas avoir de cliquetis...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 18:30:57  profilanswer

n°64396614
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-11-2021 à 18:31:25  profilanswer

L'utilité c'est que le cliquetis arrive plus tard à l'éthanol.

---------------
Championnat GT Sport
n°64396651
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 05-11-2021 à 18:37:52  profilanswer

sniperr a écrit :

Celle ci, tu ne devrais pas avoir de cliquetis...

Je vais changer les injecteurs on verra bien du coup.  
Mais il m'avait parlé de cliquetis le jour où j'ai été la récupérer après le stage 1. Il pensait que mon essence était mauvaise

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°64396772
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 18:59:15  profilanswer

julienctr a écrit :

Je vais changer les injecteurs on verra bien du coup.
Mais il m'avait parlé de cliquetis le jour où j'ai été la récupérer après le stage 1. Il pensait que mon essence était mauvaise

Mauvaise prépa surtout..

C'est facile de sortir des CV..

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64396805
Fouge
Posté le 05-11-2021 à 19:04:39  profilanswer

julienctr a écrit :

Et le coup de l'éthanol dans le plein ça se tente?

Pour augmenter l'indice d'octane et ainsi baisser le cliquetis, c'est ça l'idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-11-2021 à 19:04:55
n°64396830
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 19:07:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour augmenter l'indice d'octane et ainsi baisser le cliquetis, c'est ça l'idée ?

Exactement sauf que c'est une solution cache misère...

Tu gère ton allumage, ton avance et ta reprig en fonction du carburant.

Si il n'en pas capable il te sort l'excuse des injecteurs trop faible ou d'un mauvais carburant.

Sur aucune de mes voitures j'ai eu du cliquetis.

Que ce soit la 323ti stage 2 ou la focus st mk3 stage 2..

---------------
n°64396836
Oliv_CTR
Posté le 05-11-2021 à 19:08:36  profilanswer

Un stage 1+ n'a causé ni cliquetis ni puissance aléatoire ici :) (pas le même moteur  mais bon)

Mettre de l'ethanol si t'es limite en debit d'essence au niveau injos/pompe c'est pas une bonne idée (vu que du coup ça doit envoyer +de volume)

Le diagnostic me semble bizarre/contradictoire :/

n°64396851
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 19:10:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Un stage 1+ n'a causé ni cliquetis ni puissance aléatoire ici :) (pas le même moteur mais bon)

Mettre de l'ethanol si t'es limite en debit d'essence au niveau injos/pompe c'est pas une bonne idée (vu que du coup ça doit envoyer +de volume)

Le diagnostic me semble bizarre/contradictoire :/

Je suis 100 d'accord.

---------------
n°64397415
julienctr
Posté le 05-11-2021 à 20:42:25  profilanswer

Bon bah je lâche l'idée de l'éthanol alors.  
J'avoue ne plus trop suivre la. Il a plutôt bonne réputation ce garage. Comment laisser passer un truc comme ça du coup??

---------------
n°64397440
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 20:44:46  profilanswer

julienctr a écrit :

J'avoue ne plus trop suivre la. Il a plutôt bonne réputation ce garage. Comment laisser passer un truc comme ça du coup??

demande lui de baisser la puissance brute de 10ch :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 20:44:46  profilanswer

n°64397492
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-11-2021 à 20:52:21  profilanswer

julienctr a écrit :

J'avoue que là sa réflexion elle est moyenne, c'est sa carto qui est trop poussée. T'as deux choix maintenant, soit tu lui demandes de baisser l'avant et à l'allumage, et t'aurais un peu moins de puissance, soit tu montes des injecteurs RS4. Mais ça implique une pompe HP ( autotech ou VIS Motorsport pour du pas cher et changer uniquement le piston ) et un regulateur de pression de RS4. Idem que sur 2.0tfsi, j'ai monté ça sur la A3 de mon frère et c'est au poil. Mais pour ton cas je pense que mettre moins d'avance est le plus sage.

memaster a écrit :

demande lui de baisser la puissance brute de 10ch :hello:

+1, le cliquetis arrive très vite et un ou deux degrés d'avance en moins ça fait pas perdre grand chose mais tu vas tout de suite avoir moins de KR.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64397546
julienctr
Posté le 05-11-2021 à 21:00:25  profilanswer

Merci Kronick. Je l'appelerai la semaine prochaine pour lui en faire. Ce qui le surprend c'est pourquoi ne l'a t il pas fait de lui même???  
Il voit qu'il y a du cliquetis lors du paramétrage en stage 1, pourquoi ne pas avoir diminué l'avance a ce moment là??

---------------
n°64397582
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 21:06:30  profilanswer

julienctr a écrit :

Merci Kronick. Je l'appelerai la semaine prochaine pour lui en faire. Ce qui le surprend c'est pourquoi ne l'a t il pas fait de lui même???
Il voit qu'il y a du cliquetis lors du paramétrage en stage 1, pourquoi ne pas avoir diminué l'avance a ce moment là??

Il s'en branle sûrement ou il ta senti venir  [:atom1ck]

:o

---------------
n°64397610
julienctr
Posté le 05-11-2021 à 21:10:27  profilanswer

Franchement quand tu vois les factures en attente de règlement sur son bureau et les montants, il n'est pas dans l'attente d'un client en plus ou en moins quoi...
Mais pour l'instant, il est clair que je ne constate pas toute la bonne presse qu'il y a autour de cette boite

---------------
n°64397760
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 21:24:55  profilanswer

julienctr a écrit :

Franchement quand tu vois les factures en attente de règlement sur son bureau et les montants, il n'est pas dans l'attente d'un client en plus ou en moins quoi...
Mais pour l'instant, il est clair que je ne constate pas toute la bonne presse qu'il y a autour de cette boite

C'est très compliqué, tu sais bcp sont heureux avec une gestion "sur mesure"

Alors que c'est juste une lecture de sonde large bande, du lft et du stf et une augmentation du duty cycle et basta

Tu fais un client heureux.

Chaque voiture est totalement différente.

Si ça se trouve il n'a jamais été confronté à ton problème et il botte en touche.

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 05-11-2021 à 21:25:16

---------------
n°64397812
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 21:28:55  profilanswer

zeurayne a écrit :

C'est très compliqué, tu sais bcp sont heureux avec une gestion "sur mesure"

Alors que c'est juste une lecture de sonde large bande, du lft et du stf et une augmentation du duty cycle et basta  

Tu fais un client heureux.

Chaque voiture est totalement différente.

Si ça se trouve il n'a jamais été confronté à ton problème et il botte en touche.

qd même pas, hein. il y a juste quelques numéros qui passent les tests qualité en sortant d'usine, mais qui sont un poil moins bon.
mais globalement, c'est plutôt homogène. :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64397943
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 21:41:54  profilanswer

memaster a écrit :

qd même pas, hein. il y a juste quelques numéros qui passent les tests qualité en sortant d'usine, mais qui sont un poil moins bon.
mais globalement, c'est plutôt homogène. :hello:

Je me suis mal exprimé j'entends par là les attentes clients sur leurs voitures.

Pas le moulin en lui même :jap:

La plupart ont déjà des modifications, des lignes, et tu as de temps en temps la surprise de la patate/merguez qui fonctionne à moitié.

Message édité par zeurayne le 05-11-2021 à 21:42:14

---------------
n°64398026
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 21:52:08  profilanswer

:jap:

---------------
n°64398080
manisque
Posté le 05-11-2021 à 21:59:10  profilanswer

memaster a écrit :

j'aurais dit ça aussi (c'est ce que j'ai fait pour mon VR5 avec une walbro qui tient 5bars), mais dans le cas de julienctr c'est un FSI [:e-te] . la pression d'injection se calibre dans l'injecteur en lui même et le rail HP. c'est une usine à gaz. [:memaster]

Ah, mais en fait le TFSI c'est encore plus un TDI qui grille de l'essence que je pensais :lol:.

EVO_Clubic a écrit :

L'utilité c'est que le cliquetis arrive plus tard à l'éthanol.

Certes, mais il faut plus de débit à l'ethanol, pas sûr que le gain soit visible si les injecteurs sont déjà en limite de rapport-cyclique.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64398111
julienctr
Posté le 05-11-2021 à 22:02:59  profilanswer

Il m'a parlé de l'éthanol a mettre une fois à hauteur de 2L dans un plein en m'indiquant que cela allait nettoyer les injecteurs.  

---------------
n°64398120
julienctr
Posté le 05-11-2021 à 22:04:03  profilanswer

Comment perçoit on le cliquetis a la conduite?? Il n'y a aucun bruit suspect

---------------
n°64398185
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 22:11:52  profilanswer

julienctr a écrit :

non aucun bruit perceptible. le cliquetis est un defaut de la combustion et provoque des petites detonations dans le mélange.
une combustion bien réglée se propage regulièrement dans le cylindre à partir du point d'allumage, ici l'étincelle de la bougie.

---------------
n°64398206
manisque
Posté le 05-11-2021 à 22:13:53  profilanswer

julienctr a écrit :

Ça peut se ressentir dans la pédale si tu as un papillon mécanique [:m_beretto:4].

En pratique ça se remarque au voyant moteur qui clignote parfois et le calculo qui retarde l'allumage et enrichit un max pour ne pas tout péter, sauf s'il est en butée de réglage.

Si tu fais ça assez longtemps, ça peut se remarquer aux trous dans les pistons et à la limaille dans les cylindres :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 05-11-2021 à 22:14:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64398218
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 22:15:39  answer

Sur le 1.2TCe gen2, le capteur n'arrive pas à bien mesurer le cliquetis dans le cylindre 3.  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 22:17:21
n°64398325
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 22:28:40  profilanswer

manisque a écrit :

Ça peut se ressentir dans la pédale si tu as un papillon mécanique [:m_beretto:4].

En pratique ça se remarque au voyant moteur qui clignote parfois et le calculo qui retarde l'allumage et enrichit un max pour ne pas tout péter, sauf s'il est en butée de réglage.

Si tu fais ça assez longtemps, ça peut se remarquer aux trous dans les pistons et à la limaille dans les cylindres :o.

oui c'est presque ça, disons que les microdétonations donnent plus d'énergie mais usent/éfrittent la surface des cylindres très rapidement,
ce qui fini par des fractures profondes et donc une perte de compression. On peut utiliser des pistons bi-metal ou en titane pour résister,
mais c'est très cher car difficile à faire en fonderie. [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-11-2021 à 22:29:25

---------------
n°64398355
julienctr
Posté le 05-11-2021 à 22:33:19  profilanswer

Ok donc problème sérieux alors. Comment ils laissent passer ça??  
Je comprends mieux sa remarque alors. Il me sort si vous comptez vendre votre voiture bientôt laissez comme ça. Si vous souhaitez la conserver longtemps, changez les injecteurs.  
C'est foutage de gueule son histoire en fait

---------------
n°64398359
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 22:33:38  profilanswer

memaster a écrit :

oui c'est presque ça, disons que les microdétonations donnent plus d'énergie mais usent/éfrittent la surface des cylindres très rapidement,
ce qui fini par des fractures profondes et donc une perte de compression. On peut utiliser des pistons bi-metal ou en titane pour résister,
mais c'est très cher car difficile à faire en fonderie. [:elmoricq]

Ya pas aussi une possibilité d'auto allumage de mémoire ou jsais plus quoi ?

---------------
n°64398389
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-11-2021 à 22:38:36  profilanswer

julienctr a écrit :

Je comprends mieux sa remarque alors. Il me sort si vous comptez vendre votre voiture bientôt laissez comme ça. Si vous souhaitez la conserver longtemps, changez les injecteurs.  

Elle fonctionnait parfaitement avant la reprog?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64398418
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 22:44:48  profilanswer

zeurayne a écrit :

Ya pas aussi une possibilité d'auto allumage de mémoire ou jsais plus quoi ?

on appelle ça le rudolf diesel. :o  
Mais sinon oui, si tu avances trop l'allumage/ le mélange va s'allumer avant le PMH et peut s'allumé de manière incontrôlée pendant la remontée (c'est totalement contre productif). :(

---------------
n°64398473
julienctr
Posté le 05-11-2021 à 22:53:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elle fonctionnait parfaitement avant la reprog?

Oui. Comme elle fonctionne très bien aujourd'hui. Je ne sais pas si le cliquetis était déjà présent avant reprog.  
Le ralenti a toujours été stable, pas d'odeur suspecte ni bruit et le moteur monte jusqu'au rupteur sans prob quoi

---------------
n°64398481
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 22:55:12  profilanswer

memaster a écrit :

on appelle ça le rudolf diesel. :o
Mais sinon oui, si tu avances trop l'allumage/ le mélange va s'allumer avant le PMH et peut s'allumé de manière incontrôlée pendant la remontée (c'est totalement contre productif). :(

"Mets de l'huile petit homme" :o

Ha je me souvenais bien de ça.

J'ai vu des démo de moteur chez mon préparateur avec de mauvais réglage où tu coupe le contact tu comptes trois secondes tu tourne la clé sur le contact la voiture redémarre ( sans coup de démarreur ni rien,juste en tournant la clé sur la position 2)
 [:shlavos]

---------------
n°64398500
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-11-2021 à 22:59:39  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui. Comme elle fonctionne très bien aujourd'hui. Je ne sais pas si le cliquetis était déjà présent avant reprog.  
Le ralenti a toujours été stable, pas d'odeur suspecte ni bruit et le moteur monte jusqu'au rupteur sans prob quoi

Y'a pas de problème alors?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64398516
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 23:03:28  profilanswer

zeurayne a écrit :

"Mets de l'huile petit homme" :o

Ha je me souvenais bien de ça.

J'ai vu des démo de moteur chez mon préparateur avec de mauvais réglage où tu coupe le contact tu comptes trois secondes tu tourne la clé sur le contact la voiture redémarre ( sans coup de démarreur ni rien,juste en tournant la clé sur la position 2)
 [:shlavos]

oui tout est une question de timing, contrairement à ce que l'on croit la commande d'allumage n'est pas instantanée.
pendant ce délai, le piston continue lui de "voyager", d'où l'avance à l'allumage. il faut que le front d'onde soit synchronisé au PMH
et que les soupapes soit bien fermées. la vitesse du piston étant plus rapide avec les RPM, il faut commander l'allumage quelques degré avant.
donc grosso merdo (pour vulgariser), au ralenti exactement au PMH (0° vilo) suffit, alors qu'à 7000tr, bah il faut le demander -15° avant. [:e-te]

---------------
n°64398545
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-11-2021 à 23:09:29  profilanswer

memaster a écrit :

oui tout est une question de timing, contrairement à ce que l'on croit la commande d'allumage n'est pas instantanée.
pendant ce délai, le piston continue lui de "voyager", d'où l'avance à l'allumage. il faut que le front d'onde soit synchronisé au PMH
et que les soupapes soit bien fermées. la vitesse du piston étant plus rapide avec les RPM, il faut commander l'allumage quelques degré avant.
donc grosso merdo (pour vulgariser), au ralenti exactement au PMH (0° vilo) suffit, alors qu'à 7000tr, bah il faut le demander -15° avant. [:e-te]

Merci pour l'explication et la vulgarisation.

Enfaite c'est un coup à tout casser.. [:dlb1664:3]

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 05-11-2021 à 23:09:49

---------------
n°64398572
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-11-2021 à 23:13:32  profilanswer

Après faut logger, voir plus précisément la quantité de cliquetis, parce que sur certaines caisses t'as du cliquetis d'origine ( sur VAG. T'as même un voyant dédié ), à voir si c'est juste les injecteurs défaillants ( faudrait les passer au banc ) et aviser ensuite.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64398606
Zoreil
Posté le 05-11-2021 à 23:18:41  profilanswer

julienctr a écrit :

[:tsomi:2] on sent de suite à qui on a à faire

---------------
What the FUCK ?
n°64398617
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 23:21:05  profilanswer

zeurayne a écrit :

Merci pour l'explication et la vulgarisation.

Enfaite c'est un coup à tout casser.. [:dlb1664:3]

et bien non, puisque chaque cylindre 4 temps n'est allumé que 1x sur 2. tu oublies la phase d'échappement où le piston remonte et n'est pas sous contrainte de combustion (il est entrainé par ses petits copains ou l'inertie de la voiture). dans le cas du FSI (injection directe dans la chambre), tu peux même le refroidir avec un coup de pshit d'essence [:e-te]

Message édité par memaster le 05-11-2021 à 23:36:27

---------------
n°64398633
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 23:24:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Après faut logger, voir plus précisément la quantité de cliquetis, parce que sur certaines caisses t'as du cliquetis d'origine ( sur VAG. T'as même un voyant dédié ), à voir si c'est juste les injecteurs défaillants ( faudrait les passer au banc ) et aviser ensuite.

tout ce qui est turbal et/ou downsizé d'origine a du cliquetis en forte charge car le stechio varie beaucoup plus ;) (à l'intérieur même du cyl)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-11-2021 à 23:45:05

---------------
n°64398690
manisque
Posté le 05-11-2021 à 23:41:00  profilanswer

memaster a écrit :

tout ce qui est turbal et/ou downsizé d'origine a du cliquetis en forte charge car le stechio varie beaucoup plus ;)

FYP, le calculo enrichit quand le turbo charge, le mélange est toujours un peu riche à forte-charge, mais ça ne suffit pas pour un compromis puissance-fiabilité-pollution.

Taux de compression élevé, air chaud sous pression (turbo). Ce sont de bonne conditions pour l'auto-allumage (comme un moteur Diesel :o).

L'autre cas courant avec les moulins à injection directe, c'est le mélange air-essence qui n'est pas très homogène (surtout à forte charge avec un mélange "dense" et aussi à régime élevé quand il y a peu de temps pour que le mélange s'homogénéise). Ça donne des zones riches qui font de la suie et des zones pauvres qui chauffent et pètent trop tôt.

Après si c'est un bloc TDI, les bielles et les pistons sont sûrement faits pour que ça pète un peu aléatoirement [:casediscute].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 05-11-2021 à 23:43:48

---------------
n°64398696
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2021 à 23:43:55  profilanswer

manisque a écrit :

FYP

Taux de compression élevé, turbo + air chaud qui n'aide pas. Ce sont de bonne conditions pour l'auto-allumage (comme un moteur Diesel :o).

L'autre cas courant avec les moulins à injection directe, c'est le mélange air-essence qui n'est pas très homogène (surtout à forte charge avec un mélange "dense" et aussi à régime élevé quand il y a peu de temps pour que le mélange s'homogénéise). Ça donne des zones riches qui font de la suie et des zones pauvres qui chauffent et pètent trop tôt.

Après si c'est un bloc TDI, les bielles et les pistons sont sûrement faits pour que ça pète un peu aléatoirement [:casediscute].

c'est ce que je voulais dire par un stechio qui varie beaucoup plus :jap:  :D

---------------
n°64399172
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-11-2021 à 09:23:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8041  8042  8043  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)