Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7933  7934  7935  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63840763
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 24-08-2021 à 18:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fameux koloku ! Bon point.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 18:42:04  profilanswer

n°63840864
Karma-desi​gn
Posté le 24-08-2021 à 18:56:59  profilanswer

T'as plus qu'à remplacer la marque de bronzage par une montre suffisamment chère pour te persuader que t'as réussi dans la vie mais qui ne trompera personne et on est bons :jap:

Message édité par Karma-design le 24-08-2021 à 18:57:08

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63840904
manisque
Posté le 24-08-2021 à 19:02:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Voilà j'ai ma photo de kéké aussi :

https://i.ibb.co/D1GZbCv/IMG-20210824-171016.jpg

Pose Jambier [:yann39]  
Décapotable [:yann39]  
Marque de bronzage MiBand 2 [:yann39]  
Koloku qui ronfle dans le rétro [:yann39]  
Vmax + 2km/h GPS. Toujours. [:yann39]  
Prend une photo en conduisant pour choper les... [:yann39]  
... 66 666 km au compteur [:yann39]  

Temps de chauffe (et distances) toujours respectés bien entendu. :o

Joli [:implosion du tibia].

Spoiler :

https://monorailc.at/data/galleries/2016_megane/thumbs/20170506-P5067281_.JPG
[:the real nerdz:1]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63840924
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-08-2021 à 19:04:56  profilanswer

:hello:

Désolé je re-débarque depuis la page 7871 ( :o ) pour poser des questions de noube sur la vente d'un véhicule...C'est pas forcément ze best topic donc n'hésitez pas à m'aiguiller !

On trouve partout "quels documents demander lors de l'achat d'une voiture", genre certificat de cession, rapport de CT etc.
Ma question c'est coté vendeur, qu'est-ce qu'on est en droit / qu'est-il prudent de vérifier de son potentiel acheteur ?

En vrac je pense à :
- CNI/papier d'identité
- permis de conduire (!)
- quid de l'assurance ? Si je conclus la vente je préviens mon assurance qui cesse d'assurer le véhicule, est-ce que je dois vérifier que le nouveau propriétaire a bien fait assurer la voiture avant de lui donner les clés ?

Est-ce qu'il y a autre chose (hors solvabilité / vérifier en quel bois le chèque est fait :o ) ?
Merci :)

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°63840988
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 24-08-2021 à 19:11:28  profilanswer

MasterSam a écrit :

Ma question c'est coté vendeur, qu'est-ce qu'on est en droit / qu'est-il prudent de vérifier de son potentiel acheteur ?

En vrac je pense à :
- CNI/papier d'identité
- permis de conduire (!)
- quid de l'assurance ? Si je conclus la vente je préviens mon assurance qui cesse d'assurer le véhicule, est-ce que je dois vérifier que le nouveau propriétaire a bien fait assurer la voiture avant de lui donner les clés ?

Est-ce qu'il y a autre chose (hors solvabilité / vérifier en quel bois le chèque est fait :o ) ?

Je pense que tant que t'as reçu la thune c'est bon :D et que t'as déchiré le petit bout prévu sur la carte grise. Le mec qui m'a vendu ma voiture il s'en foutait complètement de si j'avais une assurance ou pas.

---------------
flickr
n°63841045
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2021 à 19:18:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Voilà j'ai ma photo de kéké aussi :

https://i.ibb.co/D1GZbCv/IMG-20210824-171016.jpg

Pose Jambier [:yann39]  
Décapotable [:yann39]  
Marque de bronzage MiBand 2 [:yann39]  
Koloku qui ronfle dans le rétro [:yann39]  
Vmax + 2km/h GPS. Toujours. [:yann39]  

Temps de chauffe (et distances) toujours respectés bien entendu. :o

pas mal  :lol:  avec la voiture rouge dans l'rétro :fou:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63841103
lapattefol​le
Posté le 24-08-2021 à 19:27:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Jamais entendu parler de ca, rien trouvé sur internet non plus.
Concernant les diesels : le diesel c'est de la merde, la preuve y a que Renault qui a réussi à en faire des fiables :D meme Toyota n'a jamais réussi à fiabiliser un diesel alors qu'ils n'ont jamais réussi à faire un essence pas fiable :lol:

2.0 HDI 90 :o
D4D 115 :o
1ZZ/2ZZ :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 24-08-2021 à 19:28:48
n°63841408
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-08-2021 à 20:11:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si je devais faire une photo à chaque fois que j'ai les 5 mêmes chiffres ça en ferait 1 par mois [:ocube]

---------------
Championnat GT Sport
n°63841796
duck69
Posté le 24-08-2021 à 20:58:32  profilanswer

sniperr a écrit :

C’est pas vraiment ce que tu faisais avant, si ?

T’es vers Lyon ?

Je suis magasinier depuis 2015 , j'avais une très bonne expérience dans les pièces bmeu , mais jamais travaillé dans une concession auto , le choc quand tu tombes dans une concession de 90 personnes [:tinostar]

Oui , 20km de Lyon , vers vienne dans l’Isère !

intersigne a écrit :

Plutôt transport /aviation il me semble.

:jap: , oui ça peut pas mal jouer les différences de cultures / vécus quand tu arrives dans un groupe déjà formé.

ok :jap:

ils ont quand même rien à foutre pour venir lire les trolls :/

Message édité par duck69 le 24-08-2021 à 21:00:30
n°63841865
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2021 à 21:05:15  profilanswer

lapattefolle a écrit :

2.0 HDI 90 :o
D4D 115 :o
1ZZ/2ZZ :o

Le 2ZZ phase2 est rockfiable. Le premier c'était une pièce à 15€ à changer :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 21:05:15  profilanswer

n°63842024
Karma-desi​gn
Posté le 24-08-2021 à 21:18:01  profilanswer

D4D tout le monde s'en plaint, après s'il y a une version fiable je suis peut-être pas au courant :o
Par contre ce 1ZZ/2ZZ c'est du diesel ? J'ai regardé l'article Wiki et ça a plutôt l'air de me sortir des essences surtout le 2ZZ. C'est mixte ?

---------------
n°63842433
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-08-2021 à 21:35:05  profilanswer

NFS-974 a écrit :

Je pense que tant que t'as reçu la thune c'est bon :D et que t'as déchiré le petit bout prévu sur la carte grise. Le mec qui m'a vendu ma voiture il s'en foutait complètement de si j'avais une assurance ou pas.

Merci pour ta réponse. J'appelerai mon assurance demain de tte façon pour voir les démarches de ce coté, ça coutera rien de leur demander.

A priori ça se déchire plus la carte grise :o
J'en étais aussi resté au coin triangulaire à découper, mais j'ai plus ça sur la mienne (de 2014), ya par contre un "coupon détachable" mais c'est à l'acheteur de le garder pendant qu'il fournit l'autre dans sa demande de carte grise (askejécompri [:klemton])

Je sais pas si je dois me méfier ou me réjouir qu'un type veuille me la prendre dés ce WE, je suis pas prêt :lol: Enfin si ça se fait pas je la mettrai ici sur HFR, même si c'est pas une GTI (quoique en Suisse ou Belgique oui :whistle: )

Pour la aimikssinque plus haut, c'est chouli les compteurs blancs comme ça :love:

---------------
n°63842843
lapattefol​le
Posté le 24-08-2021 à 21:59:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

D4D tout le monde s'en plaint, après s'il y a une version fiable je suis peut-être pas au courant :o
Par contre ce 1ZZ/2ZZ c'est du diesel ? J'ai regardé l'article Wiki et ça a plutôt l'air de me sortir des essences surtout le 2ZZ. C'est mixte ?

je répondais à chacune des parties en gras :o
le 2l hdi 90 est fiable, le d4d 115 aussi, les 1zz et 2zz suivant les versions ça fait 1L d'huile au 1000 dès 100000 bornes/ça gobe des morceaux de catalyseur/ça a des arbres à cames en pâté de foie :o

Et je suis un taliban toyota hein :o  [:lapattefolle:5]  

n°63843384
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-08-2021 à 22:30:02  profilanswer

MasterSam a écrit :

:hello:

Désolé je re-débarque depuis la page 7871 ( :o ) pour poser des questions de noube sur la vente d'un véhicule...C'est pas forcément ze best topic donc n'hésitez pas à m'aiguiller !

On trouve partout "quels documents demander lors de l'achat d'une voiture", genre certificat de cession, rapport de CT etc.

En vrac je pense à :
- CNI/papier d'identité
- permis de conduire (!)

Lors de l'essai, ne le laisse jamais seul avec les clés dans la voiture.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4496_1.htm

:o

n°63843393
4bis
Posté le 24-08-2021 à 22:31:08  profilanswer

delantera a écrit :

C'est vrai ça? Perso je trouve que la glof décôte pas beaucoup.

Intérieur pourri, boite de vitesses qui craque, siège qui s'abime, volant qui pèle....
https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] 4051296304

Et après certains disent qu'une Clio risque de plus décôter qu'une Golf GTI :o

n°63843832
Karma-desi​gn
Posté le 24-08-2021 à 22:55:20  profilanswer

La différence c'est que la Clio 3 RS est une vraie sportive, qui encaisse bien le circuit etc.
La GTI et la C4RS avec sa BVA n'ont pas de vraie utilisation sportive, ce sont plus des compactes dynamiques.

---------------
n°63843912
4bis
Posté le 24-08-2021 à 23:02:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

La différence c'est que la Clio 3 RS est une vraie sportive, qui encaisse bien le circuit etc.
La GTI et la C4RS avec sa BVA n'ont pas de vraie utilisation sportive, ce sont plus des compactes dynamiques.

Tu as déjà conduit une C4RS sur circuit ? Je suis d'accord que les sensations sont moins bonnes sur la C4RS, mais la dernière Trophy (et même l'ancienne) sont plutôt très bonnes pour une utilisation piste (donc utilisation sportive). :??:

n°63844155
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-08-2021 à 23:19:54  profilanswer

the-monk a écrit :

Lors de l'essai, ne le laisse jamais seul avec les clés dans la voiture.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4496_1.htm

Oh punaise [:tinostar] J'ai mal pour lui, et j'ai même pas fini de lire le 1er post...
Bon par contre est-ce que je dois trouver ça louche un mec qui est prêt à venir acheter le véhicule sans une 1re visite ? (genre il vient, il valide et il repart avec, en ayant payé je sais pas trop à quel moment...)
J'aime pas les gens trop pressés...mauvais pressentiment :/

Et au passage, c'est débile mais pour remettre les clés du véhicule, il faut aussi donner le certificat de cession, or ce dernier demande d'indiquer la date et l'heure de la vente...on le fait après coup ? :o J'voulais le préremplir moi...

---------------
n°63844886
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-08-2021 à 00:04:41  profilanswer

4bis a écrit :

Intérieur pourri, boite de vitesses qui craque, siège qui s'abime, volant qui pèle....
https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] 4051296304

Et après certains disent qu'une Clio risque de plus décôter qu'une Golf GTI :o

Prix affiché sur le boncoin =/= prix de vente et valeur réelle

---------------
Championnat GT Sport
n°63844912
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-08-2021 à 00:09:39  profilanswer

MasterSam a écrit :

Oh punaise [:tinostar] J'ai mal pour lui, et j'ai même pas fini de lire le 1er post...
Bon par contre est-ce que je dois trouver ça louche un mec qui est prêt à venir acheter le véhicule sans une 1re visite ? (genre il vient, il valide et il repart avec, en ayant payé je sais pas trop à quel moment...)

Et au passage, c'est débile mais pour remettre les clés du véhicule, il faut aussi donner le certificat de cession, or ce dernier demande d'indiquer la date et l'heure de la vente...on le fait après coup ? :o J'voulais le préremplir moi...

Tu paniques beaucoup trop.
Le gars n'est pas forcément pressé mais peut-être que ta voiture est rare sur le marché ou qu'elle a simplement la configuration qu'il souhaite.
Personnellement quand je me déplace c'est pour repartir avec la voiture. Ce qui pourrait être suspect c'est qu'il t'ait dit être intéressé pour venir l'acheter mais qu'il ne t'ait demandé aucun détail/photo.

Pour le moyen de paiement arrange toi avec l'acheteur directement : chèque de banque, virement, espèces, paycar suivant le montant.

Le certificat de cession vous le remplissez ensemble.

---------------
Championnat GT Sport
n°63844977
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 25-08-2021 à 00:26:41  profilanswer

Je me suis déplacé 2 fois pour voir la voiture avant de l'acheter. Mais j'habitais pas loin.

---------------
flickr
n°63845201
sniperr
Posté le 25-08-2021 à 05:34:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ford fait des voitures fiables depuis plusieurs décennies. J'ai clairement plus confiance en Ford que n'importe quel constructeur européen.

Sauf les focus rs, transit, ranger, mustang…

Karma-design a écrit :

Jamais entendu parler de ca, rien trouvé sur internet non plus.
Concernant les diesels : le diesel c'est de la merde, la preuve y a que Renault qui a réussi à en faire des fiables :D meme Toyota n'a jamais réussi à fiabiliser un diesel alors qu'ils n'ont jamais réussi à faire un essence pas fiable :lol:

On peut parler des d4d 124 et 150 sur rav / avensis / verso / auris ?  
Et surtout des 2,4, 2,5 3,0 4,2 4,5 des hilux, hiace, dyna ou land cruiser ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63845247
Karma-desi​gn
Posté le 25-08-2021 à 06:50:52  profilanswer

sniperr a écrit :

Sauf les focus rs, transit, ranger, mustang…

Tous ces modèles ont peut-etre eu des soucis épisodiques, mais ramené à la taille et aux performances des véhicules, ainsi qu'aux volumes de production, je maintiens ce que je dis, c'est relativement fiable.
La Mustang existe depuis 60 ans et elle a eu quelques petits soucis par ci par là, à coté de ca Audi a quasiment jamais sorti une S ou RS fiable. Après si on veut comparer des Mustang V8 à des Clio 1 1.2, évidemment on part avec un petit avantage coté Europe :o  
Je ne dis pas que Ford est irréprochable en fiabilité, mais qu'à choisir entre Ford ou Audi, Renault ou Peugeot, je fais plus confiance à Ford, après c'est l'expérience perso.

---------------
n°63845549
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-08-2021 à 08:33:22  profilanswer

On ne va peut être pas faire une deuxième journée sur cette débilité, si?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63845706
mkfao
Posté le 25-08-2021 à 09:01:50  profilanswer

memaster a écrit :

pas mal :lol: avec la voiture rouge dans l'rétro :fou:

En même temps les gens qui doublent a vmax +2 des gens qui roulent a vmax, c'est un peu le cancer :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°63845738
Karma-desi​gn
Posté le 25-08-2021 à 09:07:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On ne va peut être pas faire une deuxième journée sur cette débilité, si?

T'as bien fait plusieurs années avec un G500 alors pourquoi pas :hello:

---------------
n°63845743
yatta91
Posté le 25-08-2021 à 09:07:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

à coté de ca Audi a quasiment jamais sorti une S ou RS fiable.

Elles ont quoi de pas fiable les dernières S/RS ?  [:lilian luther king]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63845840
chestburst​er
Posté le 25-08-2021 à 09:26:00  profilanswer

i20 n vs fiesta Par Ayari : https://www.dailymotion.com/video/x83pcqd

Message édité par chestburster le 25-08-2021 à 09:27:06
n°63846029
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-08-2021 à 09:47:00  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Tu paniques beaucoup trop.
Le gars n'est pas forcément pressé mais peut-être que ta voiture est rare sur le marché ou qu'elle a simplement la configuration qu'il souhaite.
Personnellement quand je me déplace c'est pour repartir avec la voiture. Ce qui pourrait être suspect c'est qu'il t'ait dit être intéressé pour venir l'acheter mais qu'il ne t'ait demandé aucun détail/photo.

Pour le moyen de paiement arrange toi avec l'acheteur directement : chèque de banque, virement, espèces, paycar suivant le montant.

Le certificat de cession vous le remplissez ensemble.

C'est pas de la panique, juste de l'inexpérience et de la méfiance  [:aloy]  
Justement...

Pour le certificat, j'avais un truc à remplir en ligne sur ANTS mais je vois qu'on peut récupérer un bon vieux cerfa PDF à imprimer, c'est plus simple...j'aurai pas de laptop connecté devant la caisse le jour de la vente :o

---------------
n°63846145
manisque
Posté le 25-08-2021 à 09:57:41  profilanswer

MasterSam a écrit :

C'est pas de la panique, juste de l'inexpérience et de la méfiance  [:aloy]  
Justement...

Si tu n'es pas chaud, essaye de demander à un proche de t'accompagner, rien que pour s'assurer que le gars ne tente pas d'entourloupe trop évidente.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63846222
yatta91
Posté le 25-08-2021 à 10:04:58  profilanswer

MasterSam a écrit :

Pour le certificat, j'avais un truc à remplir en ligne sur ANTS mais je vois qu'on peut récupérer un bon vieux cerfa PDF à imprimer, c'est plus simple...j'aurai pas de laptop connecté devant la caisse le jour de la vente :o

Ca revient au même, les infos que tu noteras sur le cerfa seront à reporter sur le site de l'ANTS pour faire la mutation.

Ca marche plutôt bien sur smartphone aussi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63846306
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2021 à 10:14:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elles ont quoi de pas fiable les dernières S/RS ?  [:lilian luther king]

le conducteur :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63846440
lapattefol​le
Posté le 25-08-2021 à 10:27:23  profilanswer

MasterSam a écrit :

Si tu vois un modèle à l'autre bout de la France qui colle nickel à ce que tu veux, tu vas faire deux fois l'A/R ? [:tinostar]

Je fixe arbitrairement à 2h30 la distance acceptable pour faire une visite de check, au-delà je pars pour revenir avec (ou ne pas l'acheter du tout, mais de préférence je bétonne le truc avant à distance... et faut accepter que niveau négo tu vas moins pouvoir gratter).

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 25-08-2021 à 10:31:46
n°63846679
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2021 à 10:53:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si tu vois un modèle à l'autre bout de la France qui colle nickel à ce que tu veux, tu vas faire deux fois l'A/R ? [:tinostar]

Je fixe arbitrairement à 2h30 la distance acceptable pour faire une visite de check, au-delà je pars pour revenir avec (ou ne pas l'acheter du tout, mais de préférence je bétonne le truc avant à distance... et faut accepter que niveau négo tu vas moins pouvoir gratter).

la methode HFR ne s'applique pas partout.
ya des gens qui achètent des bagnoles sur un coup de tête. Certains vont confondre ta caisse avec un mazout,
viennent essayer et vont comparer avec un autre vendeur. Faut se méfier des mecs pas décidés du genre :
"faut que j'en parle avec ma femme, mon beauf, mon chien et ma belle mère (celle qui finance une partie du projet)"
puis t'as les connards qui vont t'espliquer que la moindre rayure ou pok c'est -1000euros...
ils font le tour de la bagnole avec un calepin comme si c'était pour un état des lieux :pfff: et te font une nego de -3000euros

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 25-08-2021 à 10:55:08

---------------
n°63847003
manisque
Posté le 25-08-2021 à 11:24:44  profilanswer

memaster a écrit :

ya des gens qui achètent des bagnoles sur un coup de tête. Certains vont confondre ta caisse avec un mazout,
viennent essayer et vont comparer avec un autre vendeur. Faut se méfier des mecs pas décidés du genre :
"faut que j'en parle avec ma femme, mon beauf, mon chien et ma belle mère (celle qui finance une partie du projet)"

Perso je vais voir des pros quand c'est juste pour tester un modèle et pas acheter [:lapattefolle:1].
Au moins je sais que le train avant de la Clio 3 est derrière celui de la Mégouze et que le 1.2L TCE (D4F) est un 1.5L DCI sans les claquements.

memaster a écrit :

ils font le tour de la bagnole avec un calepin comme si c'était pour un état des lieux :pfff: et te font une nego de -3000euros

Perso je fais ça pour être sûr de ne rien louper. Par exemple j'ai pu voir que le verrou de coffre, la vitre électrique arrière droite et l'éclairage de plaque ne fonctionnaient pas et qu'une rotule de direction était déglinguée (qui allait de pair avec un pneu usé de façon curieuse).

C'est plus dans le but de jauger si la merguez ne va pas me claquer entre les doigts dans les 3 jours, et pour réparer progressivement en fonction de l'importance/facilité.
Je rentrerais en train si c'est évident que la guez va se suicider ou me tuer sur le chemin du retour, même si elle n'est pas chère et que j'ai passé la matinée dans le train.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 25-08-2021 à 11:28:19

---------------
n°63847115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-08-2021 à 11:34:48  profilanswer

manisque a écrit :

Perso je fais ça pour être sûr de ne rien louper. Par exemple j'ai pu voir que le verrou de coffre, la vitre électrique arrière droite et l'éclairage de plaque ne fonctionnaient pas et qu'une rotule de direction était déglinguée (qui allait de pair avec un pneu usé de façon curieuse).

C'est plus dans le but de jauger si la merguez ne va pas me claquer entre les doigts dans les 3 jours, et pour réparer progressivement en fonction de l'importance/facilité.

je ne parlais que niveau carrosserie. :lol:  
les mecs viennent faire leur expert... alors qu'on sait bien que qd on achete d'occasion, bah ya un peu de vécu.
Perso, je ne m'arrête pas sur l'état picometrique du vernis [:oeuf_en_gelee:8] . Si l'état général me semble propre c'est bon.

Au niveau mecanique, je fais un diag OBD2 et recoupe avec le CT s'il est récent.
Toutes les annonces qui mentionnent, le CT sera fait pour la vente, je laisse tomber d'emblée.

---------------
n°63847136
Jambier
Posté le 25-08-2021 à 11:36:18  profilanswer

memaster a écrit :

puis t'as les connards qui vont t'espliquer que la moindre rayure ou pok c'est -1000euros...

Forcément si elle est dans un état extérieur qui ne va pas ça donne pas envie et ça baisse le prix

n°63847140
chestburst​er
Posté le 25-08-2021 à 11:36:36  profilanswer

Moi ça m'emmerde de faire un CT (à 100 balles ici) si c'est pour la vendre après le délai de 6 mois, donc la dernière, ça a été CT pour la vente, avec accord pour que les réparations éventuelles soient déduites du prix de vente final.

n°63847187
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-08-2021 à 11:39:45  profilanswer

chestburster a écrit :

Moi ça m'emmerde de faire un CT (à 100 balles ici) si c'est pour la vendre après le délai de 6 mois, donc la dernière, ça a été CT pour la vente, avec accord pour que les réparations éventuelles soient déduites du prix de vente final.

https://www.ct-malin.com/

---------------
Championnat GT Sport
n°63847208
chestburst​er
Posté le 25-08-2021 à 11:41:57  profilanswer

Oui j'ai utilisé un truc comme ça finalement, comme je télétravaillais j'ai trouvé un créneau dans un centre un peu lointain.
Mais bon ça reste logique pour moi, le temps que le gars trouve son financement je passe le CT.
Après, c'est pas des guez de 30 ans non plus. A part les anti brouillards je laisse pas les défauts s'empiler.

Ah si j'ai eu une guez mal réparée, j'ai refilé ça à vendezvotrevoitureicsautobiz&co. Et ça a fait un malheureux mais j'en porte pas la responsabilité.

Message édité par chestburster le 25-08-2021 à 11:43:15
n°63847613
manisque
Posté le 25-08-2021 à 12:32:37  profilanswer

memaster a écrit :

je ne parlais que niveau carrosserie. :lol:  
les mecs viennent faire leur expert... alors qu'on sait bien que qd on achete d'occasion, bah ya un peu de vécu.
Perso, je ne m'arrête pas sur l'état picometrique du vernis [:oeuf_en_gelee:8] . Si l'état général me semble propre c'est bon.

D'habitude je toque de partout sur la carrosserie et les points stratégiques qui rouillent ou prennent des coups. Le mastic fait toc-toc et la tôle tong-tong, ça se voit facilement quand on a l'habitude, pareil avec un aimant et un chiffon.

Par contre si c'est juste une touchette ou un coup de peinture sur une rayure, ce n'est clairement pas ça qui va faire peur. Mais ça permet de voir le cancer maquillé ou de la réparation à la Tussik. C'est difficilement visible quand c'est fait dans les specs du constructeur en remplaçant de grands panneaux de carrosserie/structure d'une pièce (et encore, si on soulève les garnitures, on voit le mastic des joints de caisses appliqué à la main tremblante du carrossier au lieu du robot ou la main experte de l'ouvrier en usine), mais le risque est négligeable quand ça suit les procédures du constructeur.

Spoiler :

J'avais loué une chariotte il y a 2 ans, <1 an, ~70'000km, elle tirait parfois à droite et avait 3 pneus de marque/modèle différents, le liquide de refroidissement était sous le mini (j'ai demandé au loueur de faire l'appoint avant de partir ou de me faire l'assistance dépannage gratos [:lebowsky]), les freins étaient spongieux et le coffre grinçait bizarrement (du genre charnières mal alignées). Mais balek, c'était juste pour partir en vacances.

À un moment un de mes bagages se coince dans la garniture mal clipsée, du coup je la déclipse pour dégager le truc et la remettre proprement.
J'ai vu des bouts de verre cassés sous la garniture alors j'ai regardé plus loin : ils avaient redressé l'arrière à la Tussik et meulé/ressoudé un bout d'aile arrière à la porcasse, du coup les panneaux ne s'alignaient pas très bien.
Du coup je comprends pourquoi les gens de cette partie du monde on tendance à déclarer des charrettes "épave" pour un rien et pourquoi leurs routes sont aussi dangereuses :/.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7933  7934  7935  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)