Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63052718
wlitw
Posté le 28-05-2021 à 14:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Aimes-tu mettre les mains dans le cambouis ?
As-tu de la place ? Par exemple un grand garage ou même une grange.

• Rougne marchfor accessible et bricolable "dans son jus", mais pas épave non-plus (Saxo VTS, 106 S16, Clio 2 RS, Twingo 2 RS, 206 S16/RC) ou "mal aimées" (Xsara VTS, Mégane 16V, Fiat Coupé*)
  • Plein d'outils, éventuellement de l'air comprimé et une fosse
  • Pourquoi pas une ou deux épaves "donneuses" au fond du jardin [:lalan28200]

Il y a de la marge avec 20kEUR :o.

C'est quand-même mieux d'avoir une chariotte pas trop guez pour ne pas se démotiver (voir topic YT et régulièrement sur le topic BMW [:etesla:5]). Mais la combinaison cambouis et marchfor est amusante et didactique.

*Quelqu'un du forum en vend une d'ailleurs [:etesla:5].

Alors j'ai quand même précisé que j'étais profane sur les voitures, donc mettre les mains dans le cambouis, impossible pour moi, je ne ferais que des conneries :D

the-monk a écrit :

4 places obligatoires ou 2 places acceptables?

Une 2 places ça m'irait parfaitement, je ne recherche pas spécialement une 4 place.

Message cité 3 fois
Message édité par wlitw le 28-05-2021 à 14:23:10

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 14:23:02  profilanswer

n°63052722
ours02
Posté le 28-05-2021 à 14:23:44  profilanswer

wlitw a écrit :

Merci beaucoup pour tous vos conseils :jap:
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux Ford Focus/Fiesta

faut être plus précis dans ton CDC:
- 2 ou 4 places
- traction/propulsion/4RM?
- atmo ou turbo?  
- au moins 6 cylindres ou pas forcément?
- récente? quelle année mini, quel kilométrage maxi?
- entretien maison faisable ou tout en garage?
- type de carrosserie: plutôt coupé ou compacte, voir citadine? possibilté de LIR et/ou de conduite à droite?

honnêtement si c'est ta premiére sportive, n'importe quelle bagnole un peu velue te donnera l'impression "marchfort"  :o  
(sauf si tu es motard)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63052806
markof
Posté le 28-05-2021 à 14:34:09  profilanswer

Hello  :hello:  

Aujourd'hui je fête le deuxième anniversaire de ma TTS. Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps. La première TT je m'en suis séparé 2 mois avant les deux ans, et la 208 GTI n'est restée que 18 mois et même pas 10 000km de mémoire.

Déjà plus de 30 000 bornes avec cette TTS, qui malgré les petits soucis dont j'ai parlé, fonctionne plutôt pas mal.

L'être humain étant un éternel insatisfait j'en veux encore plus. Plus de pouissance, plus de bruit, plus de qualitance au niveau des finitions peut être aussi (Audi est déjà au top franchement, quand je compare !) et plus de sportivité (quattro bien gentil mais pas hyper excitant).

Le FAP est vraiment le mal de notre siècle donc pour la remplaçante de ma TTS je regarde plutôt du côté des modèles d'occasion, vers 2016/2018 avant que la plupart des voitures soient étouffées par les normes européennes. Je cherche un modèle de moins de 20 000 bornes bien entretenu que je vais pouvoir remettre à neuf facilement.

Vous me connaissez, idéalement j'aimerais passer ce véhicule sur ma boîte comme voiture de fonction donc niveau TVS je dois faire gaffe à rester si possible à 210g de CO2/KM au maximum.

Mes recherches m'ont permis de faire émerger les candidates suivantes :

M4 CS :  

Déjà essayée à Monaco. je suis tombé amoureux. Elle est d'une rare brutalité et j'aime tout dans cette voiture. Avantages : elle tient bien la cote, très exclusive, émissions de CO2 acceptables (197 ou 194). Inconvénients : pas beaucoup de rangements.

M4 normale :

Moins brutale, moins puissante, moins exclusive. Mais ça reste une légende.

C63 S AMG :

AMG c'est un peu mon reve de gosse, le moteur fait un bruit ravageur. Problème c'est que je la trouve vraiment lourde (près de 1900 kilos je crois). Je me demande si c'est vraiment aussi excitant qu'une M4 CS ? L'intérieur mercedes j'ai un peu du mal aussi je sais pas pourquoi. Avantage de la C63S c'est son prix nettement inférieur à celui de la M4 CS.

Audi TT RS :

Dans la continuité de ma voiture. Grâce au système quattro et son poids maintenu elle a vraiment des stats de supercar (0 à 100 en 3"7 notamment). Le 5 pattes a un très beau son, et pour le coup niveau tarif plutôt raisonnable par rapport aux deux modèles ci-dessus. J'ai un peu peur que ce soit un peu répétitif par rapport à ma TTS et surtout, ok sur le papier les chiffres font rêver mais quid du plaisir de conduite ?

Alpine A110 S :

Niveau tarif, poids, émissions de CO2 on est vraiment dans le meilleur compromis. Je l'ai même essayée. Je sais pas trop pourquoi, j'ai pas vraiment ressenti de coup de pied au cul et ça m'a un peu ennuyé. Ce manque de puissance peut il est compensé par les sensations en mode arsouilles ? Comme vous pouvez l'imaginer j'ai pas pu la pousser à mort pendant l'essai. Je la garde quand même dans les choix au cas où...

Porsche 911 Turbo S 991 :

Cette voiture a vraiment créé la surprise dans mes recherches. Elle a vraiment mangé une décote monumentale. En faisant une concession sur le kilométrage (Environ 50 000), vraiment possible de dénicher des perles à environ 120 000 euros. Niveau émissions de CO2, 212g/km c'est vraiment très bas par rapport au niveau de performance.

C'est un peu hors-budget, mais pour le coup les performances font vraiment rêver. Ca vaut le coup de payer beaucoup plus cher qu'un des modèles ci-dessus ?

Le dernier point c'est l'intérieur. J'ai fantasmé pendant très longtemps sur la 911, j'ai fini par trahir ma promesse et j'ai fini par m'asseoir dans une 911 carrera 4S en passager. Je sais pas pourquoi j'ai pas accroché avec l'intérieur.

Dernier problème l'intérieur des modèles qui ont environ 5 ans et 40k/50k bornes me parait un peu vieilli, ça se rénove facilement vous pensez ? Acheter une voiture à ce prix sans qu'elle donne le sentiment d'être récente, c'est un peu relou.

Ou sinon, attendre la C63 hybride de 2022 ?  :D . Probablement peu chantante, mais niveau CO2 et puissance ça risque d'être une tuerie...

Merci pour vos avis, n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles si vous y pensez  :jap:  :jap:

n°63052826
wlitw
Posté le 28-05-2021 à 14:36:04  profilanswer

ours02 a écrit :

faut être plus précis dans ton CDC:
- 2 ou 4 places
- traction/propulsion/4RM?
- atmo ou turbo?
- au moins 6 cylindres ou pas forcément?
- récente? quelle année mini, quel kilométrage maxi?
- entretien maison faisable ou tout en garage?
- type de carrosserie: plutôt coupé ou compacte, voir citadine? possibilté de LIR et/ou de conduite à droite?

honnêtement si c'est ta premiére sportive, n'importe quelle bagnole un peu velue te donnera l'impression "marchfort"  :o
(sauf si tu es motard)

Holà faut être précis, bon je vais essayer d'y répondre :
- 2 ou 4 places, peu importe
- traction ou propulsion, pas de 4RM
- pas forcément
- pour les années, je dirais entre 2010 et 2018 (c'est les années des modèles que j'ai trouvé et qui tombaient dans le budget). Kilométrage maxi, je dirais 110 000
- entretien en garage
- type de carrosserie : plutôt coupé

Je n'ai jamais eu de vraie sportive, mais j'ai déjà eu une voiture avec laquelle, je trouve, j'avais des sensations sympas (Astra GTC 150 Sport). J'ai aussi eu une Golf 3 150. Je sais que ce ne sont pas des sportives.

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 28-05-2021 à 14:36:51

---------------
n°63052917
ours02
Posté le 28-05-2021 à 14:48:03  profilanswer

wlitw a écrit :

- pas forcément
- pour les années, je dirais entre 2010 et 2018 (c'est les années des modèles que j'ai trouvé et qui tombaient dans le budget). Kilométrage maxi, je dirais 110 000
- entretien en garage

Je n'ai jamais eu de vraie sportive, mais j'ai déjà eu une voiture avec laquelle, je trouve, j'avais des sensations sympas (Astra GTC 150 Sport). J'ai aussi eu une Golf 3 150. Je sais que ce ne sont pas des sportives.

j'aurais bien proposé une 370Z, mais hors budget. la 350 sera trop vieille et trop de bornes
le Z4 est sympa, mais commence à dater. exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304
perso j'avais beaucoup aimé le moteur, même si les perfs sont pas dingue
boxster/cayman: hors budget

j'aime bien le scirocco, mais jamais conduit: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304
sinon les Renault sport: Mégane 3 RS et clio 3 RS. les 4 je connais pas, mais à priori ça me semble moins fun (pour la clio) et moins fiable.

---------------
n°63052926
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 14:48:52  profilanswer

@markoff. tu n'aurais pas oublié le détail? soulever de la blondasse de Versailles.
tu n'as pas envisagé du coupé R8V8 du coup. :heink:  :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63052980
TurbOOst45
Posté le 28-05-2021 à 14:56:39  profilanswer

memaster a écrit :

si c'est pour payer uniquement le badge R32, je comprends pas le projeay :( , alors que moi j'ai le badge S3.2 [:inkphra]

Tu l as payée combien d ailleurs?

n°63053053
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2021 à 15:03:50  profilanswer

wlitw a écrit :

Alors j'ai quand même précisé que j'étais profane sur les voitures, donc mettre les mains dans le cambouis, impossible pour moi, je ne ferais que des conneries :D

Prends une RCZ, prends une RCZ :bounce:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63053066
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 15:05:20  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Tu l as payée combien d ailleurs?

c'est pas indiscret : 7K pour 125K km. c'est une bonne affaire je pense. :hello:  
j'en ai vu à 6500, mais historique et couleur pas bandante :sweat: . la mienne est tamponnée audi début à la fin.
Même si c'était pas mon critère principal de recherche. le haldex vient d'etre fait... c'est toujours bon à prendre.
par contre, je me suis fait eu, les freins/plaquettes sont à faire. ça reste du consommable que je peux faire tranquille cet été moi même.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63053229
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-05-2021 à 15:19:31  profilanswer

wlitw a écrit :

- pas forcément
- entretien en garage

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 15:19:31  profilanswer

n°63053322
Jambier
Posté le 28-05-2021 à 15:28:49  profilanswer

memaster a écrit :

isofix, pratique qd on l'a ouep. Perso à la longue, ça m'a saoulé de déplacer ça de vers une vers l'autre... mais tu n'es pas capable d'acheter 2 sieges, un pour chaque bagnole?
tu as dit toi même que le 2nd va etre mis en route.

Ah bah oui j'ai déjà deux sièges un dans chaque bagnoles, tous les deux isofix

markof a écrit :

Hello  :hello:  

Le retour de Markof  :D  

C63 ou M4 pour toi, tu le sais bien.

n°63053372
Zoreil
Posté le 28-05-2021 à 15:34:47  profilanswer

Markof en Alpine, impossible.

---------------
What the FUCK ?
n°63053397
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 15:37:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

clair, il va annuler le bon de commande, vu que c'est 3ans de délais. :sleep:

---------------
n°63053445
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 15:42:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah bah oui j'ai déjà deux sièges un dans chaque bagnoles, tous les deux isofix

RTFM dans ce cas :(
edit : et investi dans 2 chassis de loola :lol:  :p

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-05-2021 à 15:43:07

---------------
n°63053503
fabien1176
Posté le 28-05-2021 à 15:46:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

:D  

n°63053555
ours02
Posté le 28-05-2021 à 15:51:48  profilanswer

pas mal. dommage de pas trouver de V6 en france.  
sinon on a parlé de la 130i?  :o  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304

---------------
n°63053577
manisque
Posté le 28-05-2021 à 15:53:28  profilanswer

wlitw a écrit :

J'aurais au moins essayé :o.

Spoiler :

Tkt frèr, j'ai commencé en ne sachant que changer des roues et vidanger. Ça m'a bien appris la vie de rouler en guez :D.

Message édité par manisque le 28-05-2021 à 15:54:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63053613
mister_slo​whand
Posté le 28-05-2021 à 15:57:44  profilanswer

memaster a écrit :

je te conseille de placer des tasseaux point d'arrêt le long de ton mur pour éviter un choc malencontreux. :(  [:e-te]  
pasque ces roulettes mine de rien ça roule très bien :D

J'ai déjà des vieux pneus le long du mur pour amortir lors des manoeuvres ! [:mr sylvestre:2]  

LaGuiche a écrit :

Focus ST mk2 (moteur 5 cylindres turbo)

Tu y met une petite ligne pour libérer le son du moteur, et ça joue ^^

Beaucoup plus de plaisir que la Mégane RS, mais moins efficace. Plus de possibilités de préparation aussi.
Mais elle commence à dater, donc faut être dans l'esprit.
La ST3 est comme la mégane (4 cylindres turbo) mais moins efficace, se trouve à pas trop cher (mais pareil, go to Allemagne).

Quant au VR6, je l'ai dans un paquebot et je suis moyennement fan. Franchement je pense que le 2L TFSI a plus de potentiel et que le V6 chante pas tant que ça ?

aldayo a écrit :

A 15k€, tu trouves les corvette les moins chers (et donc les moins recherchées)

A 15k, tu as des C3 en import, et des C4 y compris cab. La C3, j'en rêve (et vous avez compris qu'il me faut un garage avant !), la C4 j'ai beaucoup utilisé à l'époque (j'avais un pote de lycée qui en avait une en cab manuelle) c'était bien fun mais ça a vieilli, la planche de bord verticale toute numérique... On peut même trouver des C5 kilométrées en Europe à ce prix, mais là je connais pas du tout.

n°63053696
ours02
Posté le 28-05-2021 à 16:07:08  profilanswer

tu l'as conduite la Focus ST?
j'avais essayée une version de 2007 je crois, j'avais rien aimé:
- moteur assez insonorisé, même si le 5 cylindres à un petit quelque chose.  
mais pas démonstratif pour un sou, de toute façon sortir 220cv d'un 2.5 turbo, faut pas s'attendre à du brutal.
- rayon de braquage pourri; on a rigolé avec le pote venu faire l'essai, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour faire un demi tour dans un endroit ou il y avait pourtant beaucoup de places.  
- l'intérieur est à gerber. sincérement. à croire qu'ils ont un partenariat avec Fischer price.
- freinage et tenue de route correcte.

en gros pour en faire un truc sympa, faut prévoir une ligne, une admission, une reprog,etc,etc
bref vaut mieux acheter une RS directement, si pas le budget vaut mieux aller voir la concurrence

---------------
n°63053741
markof
Posté le 28-05-2021 à 16:12:05  profilanswer

memaster a écrit :

@markoff. tu n'aurais pas oublié le détail? soulever de la blondasse de Versailles.
tu n'as pas envisagé du coupé R8V8 du coup. :heink:  :??:

J'ai pensé pendant longtemps que les voitures permettaient de soulever, c'est complètement faux.  

Niveau émissions de CO2, la R8 est insolente + le fait qu'elle soit pas hyper pratique. Je précise que je recherche plutôt un daily. Après je suis célibataire et sans enfants, donc je peux faire des concessions si la voiture me plait vraiment.

Jambier a écrit :

C63 ou M4 pour toi, tu le sais bien.

Pourquoi ? Je suis assez de ton avis, je sais pas trop pourquoi mais j'ai le sentiment que ces voitures correspondent vraiment à ce que je recherche.

Une préférence entre les deux ?

Si M4, ça vaut le coup de casser la tirelire pour la CS ? (qui en contrepartie tiendra mieux la cote).

Zoreil a écrit :

Pourquoi ?

J'ai pas bandé pendant l'essai c'est vrai. pop & bang discrets, accélérations du même niveau que ma TTS, guère plus impressionnantes.

Mais jsp ça fait genre connaisseur et tout.

memaster a écrit :

clair, il va annuler le bon de commande, vu que c'est 3ans de délais. :sleep:

Pas de commande je parle de véhicules sortis entre 2016 et 2018 avec faible kilométrage  :jap: (pour éviter le FAP)

n°63053755
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-05-2021 à 16:13:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Merci :jap: Après je suis en campagne donc niveau maréchaussée, je ne risque pas trop. Un truc qui pousse avec un bruit sympa, ça me suffit amplement (évidemment faut que ça prenne bien les courbes quand même hein !)

Et exactement, comme tu le dis si bien, quand je la vois ça doit me donner envie. C'est pour ça que j'avais pensé à ces 3 modèles que j'ai évoqué. Mais je reste évidemment ouvert à plein d'autres possibilités (c'est pour ça que je demande vos avis de passionnés).

Une Fiesta ST Mk8 avec Défap + Ligne Milltek, ça fait un bruit vraiment marrant typé voiture de rally :D (bon t'as juste un voyant moteur qui s'allume :o ). Perso je ne franchis pas le pas sur la mienne que je garde full stock, mais ceux qui le font en sont contents.
Bon ça pousse très bien mais il faut pas s'attendre à un dragster non plus. En revanche dans les virages, c'est le fun.  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63053774
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 16:15:59  profilanswer

markof a écrit :

J'ai pensé pendant longtemps que les voitures permettaient de soulever, c'est complètement faux.  

tu as fait un régime avec les restrictions resto covid19 :lol:  :heink:  

markof a écrit :

Pas de commande je parle de véhicules sortis entre 2016 et 2018 avec faible kilométrage  :jap: (pour éviter le FAP)

même pour de l'occas. si tu veux de l'alpine accroches toi :sweat:

---------------
n°63053803
Zoreil
Posté le 28-05-2021 à 16:18:24  profilanswer

markof a écrit :

Pourquoi ?

J'ai pas bandé pendant l'essai c'est vrai. pop & bang discrets, accélérations du même niveau que ma TTS, guère plus impressionnantes.

Mais jsp ça fait genre connaisseur et tout.

Elle a été un peu musclée depuis, mais vu que tu veux acheter de l'occasion elle n'est pas encore dispo.

Bah faut acheter pour toi, pas parce que ça fait connaisseur [:ddr555]

Si tu achètes pour l'image reste sur une M4 ou un ttrs effectivement.

---------------
What the FUCK ?
n°63054277
wlitw
Posté le 28-05-2021 à 16:57:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Elle est pas bien la RCZ  :??:  

mister_slowhand a écrit :

J'ai déjà des vieux pneus le long du mur pour amortir lors des manoeuvres ! [:mr sylvestre:2]  

Beaucoup plus de plaisir que la Mégane RS, mais moins efficace. Plus de possibilités de préparation aussi.
Mais elle commence à dater, donc faut être dans l'esprit.
La ST3 est comme la mégane (4 cylindres turbo) mais moins efficace, se trouve à pas trop cher (mais pareil, go to Allemagne).

Quant au VR6, je l'ai dans un paquebot et je suis moyennement fan. Franchement je pense que le 2L TFSI a plus de potentiel et que le V6 chante pas tant que ça ?

A 15k, tu as des C3 en import, et des C4 y compris cab. La C3, j'en rêve (et vous avez compris qu'il me faut un garage avant !), la C4 j'ai beaucoup utilisé à l'époque (j'avais un pote de lycée qui en avait une en cab manuelle) c'était bien fun mais ça a vieilli, la planche de bord verticale toute numérique... On peut même trouver des C5 kilométrées en Europe à ce prix, mais là je connais pas du tout.

Il y a des sites pour acheter des voitures en Allemagne ? En français je veux dire, car la langue teutonne .... :D

Nivacrin a écrit :

Une Fiesta ST Mk8 avec Défap + Ligne Milltek, ça fait un bruit vraiment marrant typé voiture de rally :D (bon t'as juste un voyant moteur qui s'allume :o ). Perso je ne franchis pas le pas sur la mienne que je garde full stock, mais ceux qui le font en sont contents.
Bon ça pousse très bien mais il faut pas s'attendre à un dragster non plus. En revanche dans les virages, c'est le fun.  

Ah mais moi comme j'y connais rien, je pourrais jamais installer tous ces trucs là  :lol:  

D'ailleurs j'y pense, le malus écologique, on le paye aussi sur une occaz lorsqu'on refit faire la carte grise ? :sweat:  

---------------
n°63054333
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 17:01:29  profilanswer

wlitw a écrit :

Ah mais moi comme j'y connais rien, je pourrais jamais installer tous ces trucs là  :lol:  

D'ailleurs j'y pense, le malus écologique, on le paye aussi sur une occaz lorsqu'on refit faire la carte grise ? :sweat:  

actuellement et exceptionnelement cette année non*. donc il faut en profiter MAINTENANT, surtout sur les grosse cylindrées qu'il fallait déclaré aux impots.
*tu cherches une guez d'avant 2011, tu payes zéro. il y a une décote de malus de 10% chaque année [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-05-2021 à 17:02:30

---------------
n°63054479
Jambier
Posté le 28-05-2021 à 17:14:44  profilanswer

Markof, achète moi ça je vend:

https://i.ibb.co/xqyfLn2/Audi.jpg

Petite entorse au télétravail cet aprèm avec nettoyage et sortie de la voiture.
Ca marche fort quand même, mais trop instantané.

n°63054514
yatta91
:o
Posté le 28-05-2021 à 17:17:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Ne lui cherche pas de défaut, tu vas la regretter comme la Porsche... Ou la Mégane.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63054524
Zoreil
Posté le 28-05-2021 à 17:19:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Ctb

Ça se trouve à combien d'ailleurs ?

---------------
What the FUCK ?
n°63054543
Haoru
Jason Bourde
Posté le 28-05-2021 à 17:21:33  profilanswer

wlitw a écrit :

Elle est pas bien la RCZ  :??:  

j'avais hésité entre la Golf et la RCZ. Je suis parti sur la golf pour l'aspect pratique (trimbaler des potes, partir avec un peu de bagages) mais j'ai lu que des super critiques sur la Peugeot. Elle est belle, abordable et visiblement avec de bonnes qualités dynamiques.  

wlitw a écrit :

Il y a des sites pour acheter des voitures en Allemagne ? En français je veux dire, car la langue teutonne .... :D

Essaie Kovakar pour screener les annonces. Ils peuvent s'occuper de l'importation pour toi mais je te suggère plutôt un autre mandataire. J'ai fait appel à un indépendant pour ma part et c'était très bien.  
 :jap:  

n°63054553
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 17:23:34  profilanswer

Jambier a écrit :

les rétro même pas en argenté. [:jsuistropcon] ce sleeper de connard [:mqnu]

---------------
n°63054558
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 17:24:15  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ctb

Ça se trouve à combien d'ailleurs ?

ça ne se trouve pas : ça se siffle :whistle:  :lol:

---------------
n°63054573
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 28-05-2021 à 17:25:12  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est vrai que la Camaro est magnifique aussi, je regarderai. niveau entretien ça se passe comment ? C'est pas trop cher ? (vu que c'est quand même pas commun chez nous)

Pour les américaines, les pièces sont vraiment pas cher, même en comptant les FDP et la douane (quasi 2 fis moins cher que du Renault quoi :o)

Sur la mienne, tout ou quasi tout a été fait dessus (et la base était en plus ultra saine) et j’ai la chance que c’est celui qui me la vendu qui me fait l’entretien (un fou de mécanique) :love:

n°63054577
yatta91
:o
Posté le 28-05-2021 à 17:25:45  profilanswer

wlitw a écrit :

https://www.autoscout24.de/

Choix de la langue (en haut à droite) --> FR

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63054959
mister_slo​whand
Posté le 28-05-2021 à 18:18:04  profilanswer

ours02 a écrit :

tu l'as conduite la Focus ST?
j'avais essayée une version de 2007 je crois, j'avais rien aimé:
- moteur assez insonorisé, même si le 5 cylindres à un petit quelque chose.  
mais pas démonstratif pour un sou, de toute façon sortir 220cv d'un 2.5 turbo, faut pas s'attendre à du brutal.
- rayon de braquage pourri; on a rigolé avec le pote venu faire l'essai, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour faire un demi tour dans un endroit ou il y avait pourtant beaucoup de places.  
- l'intérieur est à gerber. sincérement. à croire qu'ils ont un partenariat avec Fischer price.
- freinage et tenue de route correcte.

en gros pour en faire un truc sympa, faut prévoir une ligne, une admission, une reprog,etc,etc
bref vaut mieux acheter une RS directement, si pas le budget vaut mieux aller voir la concurrence

Je l'ai un peu conduite, j'en ai une depuis 2014  :p  
Je l'ai eue programmée, 500Nm, 298ch. Assez brutale, mais sympa.
Elle est redevenue stock et j'ai remis des pièces. Là j'ai l'échangeur stage 2, admission, durits renforcées, downpipe + décat aux dimensions RS. Et dans la boite, 5 injecteurs 550cc pour reprog avec éthanol. Dès que le garage est dispo...

Même avec la ligne d'origine, le son est sympa, et pas trop prenant. Clairement, le moteur d'origine n'est pas poussé. Le turbo est même bridé sur les 3 premiers rapports (de tête 0.6 bars, puis 0.9 enfin c'est pas du violent)
Le rayon de braquage est une blague, mais il fallait bien coller le 5 cylindres en transversal. Et il y a pire, j'ai une Fiesta ST150, elle braque encore plus mal (cf plus haut avec mon garage). Dans l'ensemble, on s'en sort, je suis en RP et je survis.
L'intérieur est daté mais je le trouve moins dégueu que celui du modèle d'après avec tous ses boutons et son mini écran au milieu. Question de goûts.

C'est pas une RS dans la conception, donc tout ça est voulu. Reprogrammée, ça restera une ST vitaminée. La RS, c'est autre chose. Meilleur train avant (quaife), moteur plus brutal même d'origine, et possibilités de reprogrammation délirantes. Le look est aussi exagéré, c'est une affaire de goûts aussi.
Par contre, une ST préparée, c'est la moitié du tarif d'une RS d'origine (ou un peu modifiée, elles sont moins chères aujourd'hui)

wlitw a écrit :

Allemagne, Suisse (mais il faut gérer la douane), Italie (chez un vendeur réputé), Pays Bas (mais la langue...)...
Autoscout24 fait le boulot sur toute l'europe, mobile.de est bien complet. Le plus simple est de commencer par l'agrégateur "leparking", tu vois les annonces et tu peux ensuite rechercher sur le site où tu as été redirigé.
Surtout google translate est ton ami et au final, tu vas repérer les termes habituels d'une annonce (enfin j'y arrive en allemand, en néerlandais, c'est trop pour moi !).
Y'a aussi des vendeurs en allemagne proches de la frontière qui sont arrangeants pour l'export (mais un peu plus de vigilance sur ce qu'ils vendent, ils peuvent essayer d'exfiltrer une voiture qui passe plus le CT local plus chiant que le FR)

J'ai été chercher mon break à St Gall, donc germanophone et paumé mais on arrive à se débrouiller !

n°63055100
sniperr
Posté le 28-05-2021 à 18:40:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je l'avoue ici, je commence à regarder les EOS V6 en voiture weekend également.

C'est pas courant  :pt1cable:

Pas con ça

memaster a écrit :

RTFM dans ce cas :(

J'ai aussi 1 siège par voiture qu'on utilise tous les jours, et ce n'est pas pour la facilité d'installation, mais pour la sécurité

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 28-05-2021 à 18:40:49

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63055329
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-05-2021 à 19:16:17  profilanswer

wlitw a écrit :

:hello:  

J'ai bien lu la première page avant d'écrire ici, on est vendredi, je suis donc ok sur le timing de mon post :D Voilà, je cherche donc à acheter une voiture plaisir essence. Je l'achèterai probablement en octobre-novembre (le temps de réunir le budget :o ), mais je m'y prends tôt pour pouvoir quérir vos conseils avisés et mieux y réfléchir.

D'abord, la petite introduction .... Mon niveau de connaissance en voiture est proche de zéro. Mais j'aime conduire et ça me procure du plaisir (dans le réspé).

Ce que je recherche : une voiture principalement pour le week-end. Il m'arrivera d'aller au travail avec mais ça restera rare, je ne cherche donc ni un daily, ni un semi-daily. Il me faut une essence (je me doute que c'est ce qui est recommandé ici) car je ne dépasserai de toute façon pas les 10 000 kms par an (je ne les fais déjà pas avec mon daily...).

Je cherche une carrosserie qui me plaît, un peu originale qui sort du lot commun de ce qu'on peut voir habituellement, avec de très bonnes sensations d'accélération (quand on sent bien "bombarder" la voiture comme ils disent chez Vilebrequin). Je ne cherche absolument pas à faire des méga-pointes de vitesse, donc un truc qui va à 300km/h je m'en moque, par contre un truc qui pousse fort quand on appuie sur le champignon, ça oui c'est ce que je recherche. Je cherche aussi un peu (c'est peut-être contradictoire ?) de confort avec des options sympas : bluetooth, options de sécurité, caméra de recul siège qui permettent de pas se sentir mort à la fin d'une balade (oui je suis vieux :o ).

Côté budget, je dispose de 15 000 euros. Si le modèle est vraiment bon et qu'il en vaut le prix, je suis prêt à monter jusqu'à 17 500 voire 19 000 euros (mais là faut un truc top top).

Bon j'ai toujours rêvé d'avoir une belle Ford Mustang, mais je sais qu'avec ce budget, c'est mort :D

Donc après quelques recherches et quelques lectures (je reste un profane dans le domaine je préfère le marteler), j'ai pensé à ces modèles : Peugeot RCZ (mais je trouve surtout des modèles à 160ch, et j'ai peur de ne pas assez ressentir ce côté poussée/accélération, mais je me trompe peut-être ?), Audi TT Phase 2, Megane 3 RS (mais sur ce modèle là, le budget monte vite ... mais les sensations semblent être au rendez-vous, donc je pourrais aller jusqu'à mon budget le plus haut pour celle-ci). J'ai aussi pensé à la Clio 4 RS (je ne suis pas fan de la coupe de la Clio 3 RS), mais j'ai cru lire que ce n'était plus vraiment une bonne sportive  :??:

J'ai regardé parmi les modèles énoncés et ça rentre dans le budget (j'ai regardé uniquement sur lacentrale et leboncoin), mais peut-être que ce sont toutes des mauvais choix et vous aurez des trucs plus sympas à me conseiller :jap: Je n'ai regardé que les modèles dans la fourchette 95 000/115 000 kms. Comme je sais que je ne ferais pas plus de 10 000 kms par an, pas besoin d'un faible kilométrage, et je souhaite que la distribution soit déjà faite (car sur des modèles comme ça, je me doute que ça coûte un bras à faire).

Je m'excuse par avance pour ma question et peut-être mes propos/pensées de gros n00b (je sais que je suis chez des connaisseurs puristes)  :jap:

Tu entends quoi par "il faut que ça bombarde" ??? C'est hyper vague comme terme et c'est propre aux références de chacun.  
Pour mon cas perso, je trouve ma TT RS limite a ce niveau malgré les 340cv, quand d'autres vont la trouver canon.  
Si effectivement tu n'as aucune référence auto, la M3RS devrait faire l'affaire. Si maintenant tu as déjà essayé des bagnoles plus velues, ça risque d'être juste.  
La poussée brutale n'existe quasi plus sur les voitures modernes sportives. Pour cela, il faut taper dans les Porsche turbo, Ferrari et consort.  
C'est bien dommage d'ailleurs. Sur les bagnoles abordables par le commun des mortels, je n'y trouve plus mon compte perso.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°63055354
wlitw
Posté le 28-05-2021 à 19:20:28  profilanswer

memaster a écrit :

actuellement et exceptionnelement cette année non*. donc il faut en profiter MAINTENANT, surtout sur les grosse cylindrées qu'il fallait déclaré aux impots.
*tu cherches une guez d'avant 2011, tu payes zéro. il y a une décote de malus de 10% chaque année [:e-te]

Bon alors faut que j'achète vraiment cette année ! (je ne cherche pas forcément avant 2011, si je trouve plus récent je suis aussi preneur :D )

Haoru a écrit :

j'avais hésité entre la Golf et la RCZ. Je suis parti sur la golf pour l'aspect pratique (trimbaler des potes, partir avec un peu de bagages) mais j'ai lu que des super critiques sur la Peugeot. Elle est belle, abordable et visiblement avec de bonnes qualités dynamiques.  

Essaie Kovakar pour screener les annonces. Ils peuvent s'occuper de l'importation pour toi mais je te suggère plutôt un autre mandataire. J'ai fait appel à un indépendant pour ma part et c'était très bien.  
 :jap:  

Merci pour les infos ! J'avais mis la RCZ dans mes choix car je trouve qu'elle a une super gueule, mais je ne savais pas ce que ça donnait niveau conduite et si c'était pêchu en accélération (j'ai pu voir qu'il n'existe que 2 modèles apparemment, 160 et 200ch).

yatta91 a écrit :

https://www.autoscout24.de/

Choix de la langue (en haut à droite) --> FR

Merci :jap:

Allemagne, Suisse (mais il faut gérer la douane), Italie (chez un vendeur réputé), Pays Bas (mais la langue...)...
Autoscout24 fait le boulot sur toute l'europe, mobile.de est bien complet. Le plus simple est de commencer par l'agrégateur "leparking", tu vois les annonces et tu peux ensuite rechercher sur le site où tu as été redirigé.
Surtout google translate est ton ami et au final, tu vas repérer les termes habituels d'une annonce (enfin j'y arrive en allemand, en néerlandais, c'est trop pour moi !).
Y'a aussi des vendeurs en allemagne proches de la frontière qui sont arrangeants pour l'export (mais un peu plus de vigilance sur ce qu'ils vendent, ils peuvent essayer d'exfiltrer une voiture qui passe plus le CT local plus chiant que le FR)

J'ai été chercher mon break à St Gall, donc germanophone et paumé mais on arrive à se débrouiller !

J'avoue que ça fait un peu peur, mais je vais regarder :D

---------------
n°63055535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 19:52:48  profilanswer

julienctr a écrit :

Tu entends quoi par "il faut que ça bombarde" ??? C'est hyper vague comme terme et c'est propre aux références de chacun.  
Pour mon cas perso, je trouve ma TT RS limite a ce niveau malgré les 340cv, quand d'autres vont la trouver canon.  
Si effectivement tu n'as aucune référence auto, la M3RS devrait faire l'affaire. Si maintenant tu as déjà essayé des bagnoles plus velues, ça risque d'être juste.  
La poussée brutale n'existe quasi plus sur les voitures modernes sportives. Pour cela, il faut taper dans les Porsche turbo, Ferrari et consort.  
C'est bien dommage d'ailleurs. Sur les bagnoles abordables par le commun des mortels, je n'y trouve plus mon compte perso.

c'est vendredi c'est permis [:wipeout 2097:7][:wipeout 2097:8]

---------------
n°63055961
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-05-2021 à 21:07:09  profilanswer

memaster a écrit :

c'est vendredi c'est permis [:wipeout 2097:7][:wipeout 2097:8]

J'ai pas dit qu'elle se trainait hein. Mais j'attendais quelque-chose de plus brutale pour une voiture siglée RS.  
Elle est vraiment top a conduire mais avec quelques CV en plus elle serait encore meilleure. Je pense que la MK3 en 400cv doit être extra

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°63056130
sniperr
Posté le 28-05-2021 à 21:23:25  profilanswer

Clarkson l’a adorée en tout cas  
Limite il m’a donné envie d’une Audi  [:anshi]

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63056197
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2021 à 21:29:57  profilanswer

les RS audi ont toujours été des aseptisées. par contre le 5cylT, il doit etre bestial, sinon ils ont raté leur copie.
Mais comme tu l'as dans ton garage, tu sembles sur la réserve, mais pourquoi? [:psywalk]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)