| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
La solution c'est SP98 : l'ETBE est là justement pour rendre l'éthanol "compatible". Message édité par Fouge le 16-07-2020 à 14:19:37 |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 14:18:26 ![]() ![]() |
fablin |
|
Gabii |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message cité 2 fois Message édité par MantaFahrer le 16-07-2020 à 14:39:27 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Gabii |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Fifou63 |
|
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 15:21:16 ![]() ![]() |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
fablin |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
frenzyrs |
|
yoak négligemment lourd |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Gabii |
J'aurais dû écrire substitut et pas sorte |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Gabii |
yoak négligemment lourd |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 19:38:41 ![]()
Ça c'était l'excuse des mécanos pour expliquer l'encrassement de l'admission aux clients. "C'est la première fois que je vois ça, vous utilisez autre chose que du SP98 ma petite dame ?" Message édité par Profil supprimé le 16-07-2020 à 19:49:50 |
razorei |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 19:51:54 ![]() En 2014 :
En 2018 :
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2020 à 19:58:33 |
fablin |
Message édité par fablin le 16-07-2020 à 20:20:58 |
Gabii | C'est pas le PCI le soucis, mais le rapport stoechimetrique et les propriétés de vaporisation, lubrification etc |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | C'est pas au Japon où ils ont du 100 en indice d'octane, et les mêmes moteurs sont plus puissants qu'ici ? Ou aucun rapport avec la choucroute ? |
Fouge |
C'est l'indice d'octane qui te donnera cette indication. Donc SP95-E5 = SP95-E10 < SP98-E5 << E85 (entre 100 et 105 selon la teneur en éthanol qui dépend de la saison) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 16-07-2020 à 20:44:55 |
razorei |
|
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
manisque |
Plus ou moins, le "cliquetis" vient de quand le mélange est trop compressé et trop chaud pendant le cycle de compression. Typiquement avec le papillon ouvert à fond (du coup les cylindres remplis à fond), l'air d'admission chaud (turbo/compresseur) et un taux de compression élevé ou un turbo qui souffle (ou du VVT/VVL). D'ailleurs, ce n'est pas forcé d'arriver à haut régime avec un turbo. Certaines cartos limitent la puissance pour que ça n'arrive pas (enrichissement pour refroidir le piston, allumage retardé pour perdre de la puissance, rupteur, capteur de vibrations qui coupe le jus en cas de problème). Mais tu pourrais sûrement gagner en puissance avec une carto faite pour un indice d'octane plus élevé, ou bien raboter la culasse, changer les pistons ou les arbres à came en plus de la reuprogue qui doit prendre les modifications en compte. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 22:14:58 ![]()
|
TurbOOst45 |
|
yoak négligemment lourd | |
superip74 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |