Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20115585
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2009 à 09:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gum a écrit :

Ben franchement, cette Lotus a sa cible.
- celui qui veut quelque chose de plus vif/sportif/radical qu'un Cayman
- celui qui ne supporte pas le hurlement des 4cyl sur les Elise/Exige et qui souhaite un peu plus de confort.

ben un caiman S et roule ma poule :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 09:49:50  profilanswer

n°20118588
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-10-2009 à 13:55:48  profilanswer

Pour revenir sur le sujet du talon pointe, pour ceux qui veulent s'entrainer à le faire, je pense qu'un bon début c'est de s'habituer à rentrer les rapports avec des coups de gaz, sans toucher les freins, pour que cette action devienne un reflexe. Et une fois que c'est rentré, attaquer le pied en travers !

---------------
-
n°20118664
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2009 à 14:01:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour revenir sur le sujet du talon pointe, pour ceux qui veulent s'entrainer à le faire, je pense qu'un bon début c'est de s'habituer à rentrer les rapports avec des coups de gaz, sans toucher les freins, pour que cette action devienne un reflexe. Et une fois que c'est rentré, attaquer le pied en travers !

:jap:

je connais une ptite video pas mal du tout ou ils expliquent bien le talon pointe (2e partie de la video, avec nos boites a rapports synchro, le double debrayage ne sert plus a rien) :)

http://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64

n°20118913
Tomate
Posté le 08-10-2009 à 14:20:21  profilanswer

c'est une enclume [:mrbrelle]  

Gum a écrit :

Ben franchement, cette Lotus a sa cible.
- celui qui veut quelque chose de plus vif/sportif/radical qu'un Cayman
- celui qui ne supporte pas le hurlement des 4cyl sur les Elise/Exige et qui souhaite un peu plus de confort.

heu .....

Elessar777 a écrit :

ben un caiman S et roule ma poule :D

clairement :o

---------------
:: Light is Right ::
n°20118993
cochon_fou
Posté le 08-10-2009 à 14:26:11  profilanswer

Surtout que 60 000€ c'est le prix de la S non ?

n°20119208
jambenmous​s
Posté le 08-10-2009 à 14:42:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je déconseille cette approche, si tu fais d'un mouvement incomplet un automatisme (un réflexe étant non maitrisé), tu vas galérer ensuite pour réapprendre.

Vaut mieux faire la totale d'entrée, quitte à le faire à faible allure, pour que tout devienne automatique. Si un jour tu oublies le frein, ce sera un brin plus emmerdant que d'oublier le coup de gaz.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°20119261
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-10-2009 à 14:46:08  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Je déconseille cette approche, si tu fais d'un mouvement incomplet un automatisme (un réflexe étant non maitrisé), tu vas galérer ensuite pour réapprendre.

Vaut mieux faire la totale d'entrée, quitte à le faire à faible allure, pour que tout devienne automatique. Si un jour tu oublies le frein, ce sera un brin plus emmerdant que d'oublier le coup de gaz.

Sans comparer l'incomparable, tous les arts martiaux partent sur le principe de commencer sur un mouvement de base puis évoluent sur plus complexe [:transparency]

---------------
-
n°20119430
jambenmous​s
Posté le 08-10-2009 à 14:57:15  profilanswer

Beaucoup plus complexe dans ce cas. Là, y a deux mouvements dont un essentiel : le frein :o

---------------
n°20119566
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-10-2009 à 15:06:54  profilanswer

Je suis d'accord avec gloubi j'ai appris pareil, sachant que le frein n'est pas un élément indispensable, dans une conduite normale et un freinage normal tu peux très bien dissocier le freinage du DD

Message édité par micky78 le 08-10-2009 à 15:07:39
n°20119780
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2009 à 15:21:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Elessar777 a écrit :

je connais une ptite video pas mal du tout ou ils expliquent bien le talon pointe (2e partie de la video, avec nos boites a rapports synchro, le double debrayage ne sert plus a rien) :)

http://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64

J'ai appris comme Gloubi et grace à la video d'Elessar :D Au final ça devient un automatisme dont il est dur de se défaire, commencer par le "faux" double debrayage je trouve ça plus sûr car ça évite de s'emmêler dans les pédales, la manoeuvre est assez complexe et rapide à faire donc on a vite fait d'appuyer sur frein et accélérateur en même temps quand on est pas habitué. Rien que s'entrainer à sélectionner le bon régime au rétrogradage (l'équivalent du "coup de gaz au rétrogradage" à moto) ça soulage pas les synchros de boite mais ça permet de mieux connaitre le comportement de la pédale de droite une fois débrayée.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:21:51  profilanswer

n°20119810
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-10-2009 à 15:23:58  profilanswer

J'ai aussi appris de la même façon, d'abord tu maitrises l'importance du coup d'accéloche au rétrogradage et une fois que tu l'as tu rajoutes le frein. Même si tu n'appuies pas avec la même partie du pied, tu "sais" grosso modo comment faut appuyer sur la pédale :)

n°20119852
jambenmous​s
Posté le 08-10-2009 à 15:27:18  profilanswer

A ce moment là, il suffit de s'entrainer au simple double débrayage, et ensuite, tout le reste passe tout seul.

2 écoles différentes m'ont appris à tout enchainer d'un coup, chacun fait en fonction de ce qu'il sent niveau seuil de difficulté en effet.

Y a aussi souvent les pédaliers qui n'aident pas, ils passent tous en talon/tranche, mais en talon/pointe, l'écart est souvent trop grand entre frein et accélérateur.

Cela dit, vaut mieux, si tous les jeunes conducteurs s'entrainent à ça sur route, je prends le train :o

---------------
n°20120702
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2009 à 16:29:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai appris comme Gloubi et grace à la video d'Elessar :D Au final ça devient un automatisme dont il est dur de se défaire, commencer par le "faux" double debrayage je trouve ça plus sûr car ça évite de s'emmêler dans les pédales, la manoeuvre est assez complexe et rapide à faire donc on a vite fait d'appuyer sur frein et accélérateur en même temps quand on est pas habitué. Rien que s'entrainer à sélectionner le bon régime au rétrogradage (l'équivalent du "coup de gaz au rétrogradage" à moto) ça soulage pas les synchros de boite mais ça permet de mieux connaitre le comportement de la pédale de droite une fois débrayée.

ca ne soulage pas les synchro, mais en moto, ca soulage *quand meme* toute la cinématique de transmission embrayage/boite/chaine (ou cardan)/masselotes d'amortissement du couple :)

n°20120955
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2009 à 16:45:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca ne soulage pas les synchro, mais en moto, ca soulage *quand meme* toute la cinématique de transmission embrayage/boite/chaine (ou cardan)/masselotes d'amortissement du couple :)

En moto ya pas de synchros de boite je crois ? :??:
mais ouais ça soulage bien tout ce qui est transmission, vu qu'on fait ça plus "smooth" :jap:
Quand j'ai parlé du coup de gaz moto je comparais ça à un "faux" double débrayage, quand tu sélectionnes juste le bon régime moteur avant de réembrayer. Ca ne soulage pas les synchros de boite de vitesse sur une voiture, mais ça évite les a-coups et eventuellement un blocage de roue si tu freines comme un goret :D
Le vrai double debrayage avec relance au point mort embrayé, là ça te soulage les synchros vu qu'on s'en sert moins, un peu comme sur une boite à crabots qui n'a pas du tout de synchros.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-10-2009 à 17:15:55

---------------
n°20122934
Badcow
Posté le 08-10-2009 à 19:05:46  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Même avec un "petit" V8, je peux t'assurer qu'il est plus pénalisant de ne pas remettre le moteur au bon régime en réembrayant, que d'appuyer sur la pédale de frein.

Dès que la cylindrée est assez importante, pas la peine de faire du talon-pointe, le frein-moteur est largement suffisant pour te faire ralentir aussi efficacement qu'avec un freinage aux roues, par contre c'est la remise des gaz qui devient obligatoire sinon blocage de pont assuré !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20123017
chin jo
Posté le 08-10-2009 à 19:12:09  profilanswer

Et sur petite cylindrée, il me semble que le simple petit coup de gaz aide bien à rentrer le rapport ; même sur une boite moderne et synchro.

Sur feu ma super5 1400 double corps, impossible de rentrer rapidement une vitesse sans aider à l'accélérateur.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20123158
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2009 à 19:23:39  profilanswer

Il me semble que sur les Super5 on pouvait pas faire de "reprise première" (repasser la 1ere quand on roule déjà). Du coup on fait comment si on veut le faire sans s'arrêter ? Un double débrayage ? Ou on fait cirer l'embrayage en 2nde tant pis ? :D

---------------
n°20123179
chin jo
Posté le 08-10-2009 à 19:25:07  profilanswer

Comme pas mal de boites il n'y a pas de synchors de première je crois, mais c'était rentrable. (et inutile à mon avis, cirer en 2ieme marchait bien).

---------------
n°20123291
Lomba
Posté le 08-10-2009 à 19:33:26  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Surtout que 60 000€ c'est le prix de la S non ?

Ouais, sans option quoi :D

n°20123971
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2009 à 20:37:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

En moto ya pas de synchros de boite je crois ? :??:  
mais ouais ça soulage bien tout ce qui est transmission, vu qu'on fait ça plus "smooth" :jap:  
Quand j'ai parlé du coup de gaz moto je comparais ça à un "faux" double débrayage, quand tu sélectionnes juste le bon régime moteur avant de réembrayer. Ca ne soulage pas les synchros de boite de vitesse sur une voiture, mais ça évite les a-coups et eventuellement un blocage de roue si tu freines comme un goret :D  
Le vrai double debrayage avec relance au point mort embrayé, là ça te soulage les synchros vu qu'on s'en sert moins, un peu comme sur une boite à crabots qui n'a pas du tout de synchros.

ouaip, intégralement d'accord :jap: :)  

pour la moto, tu as raison, la plupart du temps, les boites de nos machines sont des boites a crabots, avec des pignons a taille droite. l'efficacité et la perte par frottements est plus faible, mais sur les machines a forte cylindrée unitaire, ca impose systématiquement l'usage du coup de gaz quand tu commences a rouler a bon rythme. de toutes facons, c'est comme le talon-pointe en caisse, quand tu en as pris l'habitude, tu le fais mecaniquement, sans meme y penser, et la mecanique ne s'en porte que mieux ;)

n°20123983
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2009 à 20:39:03  profilanswer

Badcow a écrit :

Même avec un "petit" V8, je peux t'assurer qu'il est plus pénalisant de ne pas remettre le moteur au bon régime en réembrayant, que d'appuyer sur la pédale de frein.

Dès que la cylindrée est assez importante, pas la peine de faire du talon-pointe, le frein-moteur est largement suffisant pour te faire ralentir aussi efficacement qu'avec un freinage aux roues, par contre c'est la remise des gaz qui devient obligatoire sinon blocage de pont assuré !

n°20124094
jambenmous​s
Posté le 08-10-2009 à 20:49:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Je veux bien croire que le frein moteur est important, mais celui qui me parle d'un freinage aux roues arrières uniquement au moteur aussi efficace qu'un freinage tout court doit changer ses freins, ou son discours [:spamafote]

Freiner efficacement avec les roues arrières... en marche arrière ok...

---------------
n°20124489
AngX
bleu 485
Posté le 08-10-2009 à 21:22:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Et sur petite cylindrée, il me semble que le simple petit coup de gaz aide bien à rentrer le rapport ; même sur une boite moderne et synchro.

Sur feu ma super5 1400 double corps, impossible de rentrer rapidement une vitesse sans aider à l'accélérateur.

Sur la Supercinq je mets un coup de gaz le pédalier va très bien pour ça à chaque rentrée de rapport c'est vrai que ça passe tout seul :)

---------------
#MarcheFort
n°20124549
chin jo
Posté le 08-10-2009 à 21:27:17  profilanswer

Elle était marrante la Super5 :)
Stockée réservoir plein avant les grêves de routiers / distribution d'essence il y a des années (avant vente) je l'ai reprise en dépannage quand j'étais à sec sur la 206 qui l'a remplacée.
Grosse impression d'être accroché au moteur via le volant lors de la reprise de ce véhicule, à l'attaque sur tous les virages en montée.
Chassis "double barres de torsions à l'arrière", ca rigolait pas :o

---------------
n°20124565
AngX
bleu 485
Posté le 08-10-2009 à 21:28:28  profilanswer

C'est une Supercinq C  956 cm3 42 cv avec laquelle je fais des petits trajets [:tinostar]

---------------
#MarcheFort
n°20124699
chin jo
Posté le 08-10-2009 à 21:39:59  profilanswer

J'ai eu la 1400 double Weber 72 bourrins, et j'ai pu tester la 1700 GTX qui était déjà rigolote.
Ma copine a eu 2 super5 dont une en 840 ? cm3 boite 4 et dans les 37 bourrins je crois. Là c'était court quand même...

---------------
n°20124719
AngX
bleu 485
Posté le 08-10-2009 à 21:41:30  profilanswer

double corps c'est la vie :o les cléons sont increvables en plus :D

---------------
#MarcheFort
n°20124724
lapattefol​le
Posté le 08-10-2009 à 21:41:52  profilanswer

Bon keski branle le 6 en ligne, on veut de la symphonie Bavaroise [:hurle]

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 08-10-2009 à 21:42:27

---------------
A/V
n°20124733
AngX
bleu 485
Posté le 08-10-2009 à 21:42:59  profilanswer

Il est sur la route ;)

---------------
#MarcheFort
n°20124768
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2009 à 21:45:19  profilanswer

première voiture : super 5 GTR :o les ronds point s'en souviennent encore :o la glisse, c'est pas que dans la tête :D

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 08-10-2009 à 21:45:32

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20124852
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2009 à 21:52:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouaip, intégralement d'accord :jap: :)

pour la moto, tu as raison, la plupart du temps, les boites de nos machines sont des boites a crabots, avec des pignons a taille droite. l'efficacité et la perte par frottements est plus faible, mais sur les machines a forte cylindrée unitaire, ca impose systématiquement l'usage du coup de gaz quand tu commences a rouler a bon rythme. de toutes facons, c'est comme le talon-pointe en caisse, quand tu en as pris l'habitude, tu le fais mecaniquement, sans meme y penser, et la mecanique ne s'en porte que mieux ;)

Je pensais pas :jap:
Les gros 4 cylindres à moo sont aussi affectés du phénomène ? Pke un B12 par exemple ça fait 4x300 cm3 donc 300 cm3/cylindre c'est pas énorme, c'est un poil plus gros qu'une GS500.... hmm quoique, sur un SV650 ça se fait facilement un blocage arrière en rétrogradant bourrin [:canaille]

Message édité par ptibeur le 08-10-2009 à 21:53:14

---------------
n°20124954
chin jo
Posté le 08-10-2009 à 22:01:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Dans une petite dizaine de jours avec de la chance, sinon dans 3 semaines.

---------------
n°20125145
lapattefol​le
Posté le 08-10-2009 à 22:15:43  profilanswer

Je pensais à Gloubi, mais no offense le tien me plaît beaucoup aussi [:ocolor]

---------------
A/V
n°20125754
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-10-2009 à 23:02:38  profilanswer

kadreg a écrit :

première voiture : super 5 GTR :o les ronds point s'en souviennent encore :o la glisse, c'est pas que dans la tête :D

Mucus pourra témoigner :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°20125840
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-10-2009 à 23:09:55  profilanswer

C'est la voiture de madame, je sais ménager la monture [:dawao]

---------------
ASMR mécanique
n°20126638
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2009 à 00:38:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je pensais à Gloubi, mais no offense le tien me plaît beaucoup aussi [:ocolor]

CAY TROP MORTAYLE [:wark0]

(et la caisse d'Angx aussi elle pète sa classe)

---------------
-
n°20126641
AngX
bleu 485
Posté le 09-10-2009 à 00:39:05  profilanswer

MAI WAI [:hellypse]

---------------
#MarcheFort
n°20126646
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2009 à 00:39:52  profilanswer

La bleue, hein, pas la rouge :D

---------------
-
n°20126658
AngX
bleu 485
Posté le 09-10-2009 à 00:42:32  profilanswer

Ouais je me doute [:cupra]

---------------
#MarcheFort
n°20127538
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2009 à 08:18:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il a roulé hier. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20127555
lapattefol​le
Posté le 09-10-2009 à 08:23:15  profilanswer

PUTAIN MAIS Y NOUS FERAIT MÊME PAS UN CR CE SAGOUIN §§§

DEUX PAUVRES PHOTOS SUR MOARDS, TUTFOUDNOUS ?? [:hurle]

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)