Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7245  7246  7247  ..  9934  9935  9936  9937  9938  9939
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59789235
duck69
Posté le 15-05-2020 à 21:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :

C'est pour ca que je vends mes voitures... au garage où j'achète la suivante: pas de chiants au téléphone, pas de période à pied ou avec 3 voitures, pas de soucis de carte grise à rendre ou pas, pas de risque de faux chèque, et pour ce confort je perds un peu sur la valeur de la voiture.

Pour avoir un -50% sur le tarif de la voiture , mouais :/ après pour une voiture lambda je dis pas mais pour un truc un peu rare c'est leur donné plusieurs k€ oklm.

Neobob22 a écrit :

batterie Odyssey

AGM/pb sec, un juste milieu entre la pile varta avec 20kg de flotte et la batterie à smartphone qui peut être susceptible et bien plus chéro...pis c'est rouge donc rapide  ;)

Certaine batterie pour motoculture font la même chose que odyssey pour 50€ , c'est comme les batterie optima chez les 4*4 c'est bien cher pour au final pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 21:47:34  profilanswer

n°59789516
4bis
Posté le 15-05-2020 à 22:00:34  profilanswer

duck69 a écrit :

Pour avoir un -50% sur le tarif de la voiture , mouais :/ après pour une voiture lambda je dis pas mais pour un truc un peu rare c'est leur donné plusieurs k€ oklm.

Il y a des garages qui reprennent très bien les voitures.

J'ai revendu ma Megane 22.4k€ alors que j'aurais pu la vendre grand maxi 24k€. Et le garage n'a ni essayé la voiture, ni fait le tour...
Et là, on doit vendre une DS3, ils la reprennent le même prix que le prix de vente sur leboncoin.

n°59789529
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2020 à 22:01:32  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai revendu ma Megane 22.4k€ alors que j'aurais pu la vendre grand maxi 24k€. Et le garage n'a ni essayé la voiture, ni fait le tour...
Et là, on doit vendre une DS3, ils la reprennent le même prix que le prix de vente sur leboncoin.

1.5k pour mettre en ligne une annonce et répondre à des coups de fil, tu m'étonnes que le business est juteux :/

n°59789574
sniperr
Posté le 15-05-2020 à 22:04:18  profilanswer

Et faire une révision, un ct, immobiliser l’argent, payer une garantie...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°59789628
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2020 à 22:08:20  profilanswer

avec un garage qui fait pas le tour de la voiture, faire la révision .... oui bien sur :o
le CT c'est souvent fait à deux pas avec tarifs préférentiels donc quedal
immo l'argent, osef y a la banque derrière
la garantie 3 mois moteur/bv ok sais bien :o

n°59789682
sniperr
Posté le 15-05-2020 à 22:12:25  profilanswer

T’as pas l’impression d’abuser un peu la ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°59789702
manisque
Posté le 15-05-2020 à 22:14:27  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est à dire que beaucoup de garages participent à la réputation pas terrible des vendeurs de voitures et garagistes [:duckxks:1].

Ça ne veut pas dire que ce sont tous des voleurs ni qu'il n'y en a pas de bons :jap:.

Message édité par manisque le 15-05-2020 à 22:15:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59789710
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-05-2020 à 22:15:13  profilanswer

sniperr a écrit :

Et faire une révision, un ct, immobiliser l’argent, payer une garantie...

Et se tapper des cassos par mail ou tel, et faire manège avec le véhicule... Sans compter les emmerdeurs après achat....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°59789720
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2020 à 22:16:33  profilanswer

sniperr a écrit :

Je mets mon argumentaire de mon côté [:zedlefou:1]

n°59789803
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-05-2020 à 22:23:55  profilanswer

Avoir une caisse propre et la mettre directement au bon prix ça évite les emmerdements. Les voitures ou motos que j'ai vendu sur LBC ou la centrale j'ai vendu en quelques jours et ça évite les négociations et les tours de manège, quand tu la mets au.bon prix les acheteurs sérieux se précipitent et les forains ont pas le temps de venir faire les touristes

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 22:23:55  profilanswer

n°59789862
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2020 à 22:26:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Avoir une caisse propre et la mettre directement au bon prix ça évite les emmerdements. Les voitures ou motos que j'ai vendu sur LBC ou la centrale j'ai vendu en quelques jours et ça évite les négociations et les tours de manège, quand tu la mets au.bon prix les acheteurs sérieux se précipitent et les forains ont pas le temps de venir faire les touristes

+1
une annonce bien présentée, au bon prix, trois photos bien faites et une description bref et simple c'est vendu en moins d'une semaine :jap:

n°59789968
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-05-2020 à 22:45:57  profilanswer

Les 2 1eres semaines de la mise en vente de ma CTR sur LBC ca a été du grand n'importe quoi. J'avais 10 appels/jour minimum. En vrac, j'ai eu du gros beauf cassos qui n'aligne pas 2 mots correctement, des mecs de cités qui voulaient payer en cash, les mecs qui te proposent en échange une Fuego Turbo tavu frèr, et bien entendu, les mecs qui proposent -40% par rapport au prix affiché. Ca m'a vacciné. Heureusement, j'ai vendu ma 147 GTA en 1 jour, ça m'a évité de rentrer à nouveau dans cette galère

LaGuiche a écrit :

Tu me diras quand tu compte la vendre, au cas ou  :o

C'est pas prévu pour tout de suite ;)  . Elle est vraiment géniale cette voiture. C'est pas une pistarde aguerrie mais pour la route ouverte c'est un sacré engin. Je lui reprocherais 2 choses:
- Le moteur envoie mais je ne le trouve pas brutal par rapport aux perfs annoncées
- Le bruit qui est trop timide

Je la mettrai en vente pas avant 2/3 ans je pense. Elle aura moins de 100Kkms ;)

lsage a écrit :

C'est pour ca que je vends mes voitures... au garage où j'achète la suivante: pas de chiants au téléphone, pas de période à pied ou avec 3 voitures, pas de soucis de carte grise à rendre ou pas, pas de risque de faux chèque, et pour ce confort je perds un peu sur la valeur de la voiture.

C'est clairement la meilleure solution à mes yeux, mais tout dépend du modèle que tu vends je pense.  Une TTRS de 2009, le garage m'en proposera au bas mot -30% par rapport au prix entre particuliers.

Message édité par julienctr le 15-05-2020 à 22:48:42

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°59790071
LaGuiche
Posté le 15-05-2020 à 23:04:49  profilanswer

Ah bah c'est trop loin pour moi, j'aurais changé d'ici la, j'espère  :lol:

Pour les annonces perso j'ai vendu 3 de mes 4 précédentes voiture (la 4ème a un ami), et la moto, sur LBC, j'ai jamais eu de soucis.
Par contre déja je met jamais mon téléphone, ça me permet de faire du tri dans les potentiels acheteurs.
Et le modèle de voiture dois vachement joué aussi, je pense que t'as pas la même cible avec une BM ou une Audi qu'avec une GT86 par exemple  :whistle:
D'ailleurs GT86 achetée finalement par un garage qui m'a contacté via LBC, quasi au tarif du marché (je dirais entre 500 et 1k€ de moins), en sachant qu'il à fait venir un transporteur pour la récupérer chez moi, à gérer les papiers, pas de CT à passer, et pas d'emmerde possible par la suite  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 15-05-2020 à 23:05:47

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°59790352
Spinebreak​er
Posté le 16-05-2020 à 00:02:23  profilanswer

Histoire d'étayer mon drapal, ça fait un poil plus d'un an que je me suis offert une 370z (craquage chez le concessionnaire, je faisais le tour, je suis reparti avec un bon de commande :o )

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/p720x720/56242463_2290826807646866_262781990548275200_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=05277f&_nc_ohc=KO3ylZRAjvQAX8FmJAU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=d13a0e72288f499b17e6a6c1b37ccbc1&oe=5EE380DA

Première voiture "plaisir", et aucun regret, c'est une formidable machine. Je viens d'une horrible Corolla 2004 sans âme avec laquelle je roulais depuis pas loin de 10 ans, autant dire que le changement a du bon  :D

n°59790357
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-05-2020 à 00:03:18  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Ah bah c'est trop loin pour moi, j'aurais changé d'ici la, j'espère :lol:

Pour les annonces perso j'ai vendu 3 de mes 4 précédentes voiture (la 4ème a un ami), et la moto, sur LBC, j'ai jamais eu de soucis.
Par contre déja je met jamais mon téléphone, ça me permet de faire du tri dans les potentiels acheteurs.
Et le modèle de voiture dois vachement joué aussi, je pense que t'as pas la même cible avec une BM ou une Audi qu'avec une GT86 par exemple :whistle:
D'ailleurs GT86 achetée finalement par un garage qui m'a contacté via LBC, quasi au tarif du marché (je dirais entre 500 et 1k€ de moins), en sachant qu'il à fait venir un transporteur pour la récupérer chez moi, à gérer les papiers, pas de CT à passer, et pas d'emmerde possible par la suite [:cosmoschtroumpf]

Grave, j'ai vendu la Lotus à un pro ( au car de tours ), il est venu avec un plateau, ok il l'a carrément bradée mais au moins vu que le châssis avait tapée j'étais tranquille. Par contre à un particulier je pouvais la vendre 2-3k de plus je pense.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59790462
Harvesteri​fy
Posté le 16-05-2020 à 00:46:05  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Histoire d'étayer mon drapal, ça fait un poil plus d'un an que je me suis offert une 370z (craquage chez le concessionnaire, je faisais le tour, je suis reparti avec un bon de commande :o )

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EE380DA

Première voiture "plaisir", et aucun regret, c'est une formidable machine. Je viens d'une horrible Corolla 2004 sans âme avec laquelle je roulais depuis pas loin de 10 ans, autant dire que le changement a du bon :D

Je vise la même en roadster, ce look...  :love:

Ça donne quoi niveau révisions et entretien ? Des maladies à éviter ?

n°59790485
Spinebreak​er
Posté le 16-05-2020 à 00:55:51  profilanswer

J'ai mon premier entretien annuel à faire lundi, mais aucun souci depuis l'achat ( ~17k km).
J'avais demandé le carnet d'entretien à un gars qui vendait la sienne, ça faisait état de ~250€ la visite annuelle.

Par contre, les pneumatiques d'origine sur le mouillé sont une plaie, je perdais régulièrement le cul cet hiver, je tenterai bien les PS4 quand ils seront cuits.

n°59790534
julienctr
Posté le 16-05-2020 à 01:18:24  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Première voiture "plaisir", et aucun regret, c'est une formidable machine. Je viens d'une horrible Corolla 2004 sans âme avec laquelle je roulais depuis pas loin de 10 ans, autant dire que le changement a du bon  :D

La ligne de cette voiture est vraiment superbe je trouve. Et cette couleur lui va tellement bien :love:

---------------
n°59791143
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2020 à 09:52:14  profilanswer

lsage a écrit :

Met un message sur HFR ou un petit MP au cas où quand même  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59791218
LaGuiche
Posté le 16-05-2020 à 10:07:50  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Je vise la même en roadster, ce look...  :love:  

Ça donne quoi niveau révisions et entretien ? Des maladies à éviter ?

J'avais failli en prendre une roadster, couleur Black Rose, magnifique  :love:  
Mais elle était trop chère  :o Du coup j'ai pris une coupé, blanche avec les jantes noires  :whistle:  

Révision/entretien franchement c'est très correct. J'ai fait faire une assez grosse révision l'année dernière (chez un indépendant par contre, pas chez Nissan). J'ai vidange moteur/boite/pont + liquide de refroidissement + liquide de freins + bougies + les filtres en gros j'en ai eu pour 650€ pièces+MO.
T'en aura forcément pour plus cher chez Nissan, mais de ce que j'ai vu sur les forum c'est pas des tarifs délirant.
Pour les pneus, j'ai mis des Hankook Ventus S1 Evo K127 sur la mienne, super satisfait de ces pneus, 290€ les deux AR

Le seul problème que je connais, c'est le problème de steering lock sur les modèles 2009-2012 en gros je crois. Je l'ai eu, c'est assez chiant, c'est un boitier electronique sous le volant qui empeche le démarrage / fait le blocage du volant et ça arrive qu'un switch "colle" à l'intérieur, empêchant de démarrer la voiture. Y a des solutions paliatives pour dépanner sans que ce soit trop compliqué. Par contre pour ensuite remplacer la pièces, certaines voiture sont prises en charge chez Nissan (y a eu un campagne de rappel) mais pas toute (genre la mienne). Et la ça doit etre 700€ la pièces sans MO je crois

Sinon à part ça c'est à priori une voiture fiable, en tout cas j'ai pas eu d'autres soucis avec la mienne en bientôt 2ans et 20kkm.
Conso entre 9,5 et 14,5L/100, moyenne à 12.5 (usage voiture de weekend, plutôt nationale dynamique quoi :O)

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 16-05-2020 à 10:10:27

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°59791917
kikou2419
Posté le 16-05-2020 à 12:16:09  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Première voiture "plaisir", et aucun regret, c'est une formidable machine. Je viens d'une horrible Corolla 2004 sans âme avec laquelle je roulais depuis pas loin de 10 ans, autant dire que le changement a du bon :D

Chouette achat, bravo :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59792119
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-05-2020 à 12:51:21  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

[:vapeur_cochonne]

n°59792172
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-05-2020 à 12:59:57  profilanswer

julienctr a écrit :

La ligne de cette voiture est vraiment superbe je trouve. Et cette couleur lui va tellement bien :love:

on peut parler de blanc revente maintenant? :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59792433
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2020 à 13:50:29  profilanswer

4bis a écrit :

C'est simple : le garage fait sa marge, soit en t'assassinant sur la reprise, soit sur la voiture qu'il te vend. Si tu as une reprise au prix du marché, c'est qu'il a fait une marge très confortable sur ce qu'il te vend à côté.
Autrement dit et sauf cas très particulier, tu gagnerais plusieurs milliers d'euros à revendre toi-même au prix LeBonCoin, et ensuite acheter en grattant la marge du concessionnaire ou en passant par un mandataire. Et c'est normal, personne ne bosse gratuitement, et les frais engagés par un garage pour revendre deux voitures (la neuve que tu prends et l'occasion qu'ils vont devoir revendre) sont conséquents et naturellement payés par le client... No free lunch :o

@ Spinebreaker : superbe, ça fait plaisir de voir des 370Z en France ! Le modèle commence à dater mais la ligne n'a pas vieilli, et le rapport Q/P est imbattable.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 16-05-2020 à 17:59:27
n°59792522
Fouge
Posté le 16-05-2020 à 14:08:26  profilanswer

Ca me fait penser à ces pub de reprise argus + 2000/3000/4000/5000€ :o

n°59792564
cisco1
Posté le 16-05-2020 à 14:15:40  profilanswer

Cool la 370z  :love:  
Mais va falloir la repeindre en black rose :o ²

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59793846
Sir_burton
Posté le 16-05-2020 à 18:16:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est simple : le garage fait sa marge, soit en t'assassinant sur la reprise, soit sur la voiture qu'il te vend. Si tu as une reprise au prix du marché, c'est qu'il a fait une marge très confortable sur ce qu'il te vend à côté.
Autrement dit et sauf cas très particulier, tu gagnerais plusieurs milliers d'euros à revendre toi-même au prix LeBonCoin, et ensuite acheter en grattant la marge du concessionnaire ou en passant par un mandataire. Et c'est normal, personne ne bosse gratuitement, et les frais engagés par un garage pour revendre deux voitures (la neuve que tu prends et l'occasion qu'ils vont devoir revendre) sont conséquents et naturellement payés par le client... No free lunch :o

@ Spinebreaker : superbe, ça fait plaisir de voir des 370Z en France ! Le modèle commence à dater mais la ligne n'a pas vieilli, et le rapport Q/P est imbattable.

Il y a parfois des bonnes affaires. Ma cupra était à -20%, neuve toutes options mais pas le choix, fallait prendre celle-là qui était déjà dans le showroom, un modèle 2015 avec 10kms alors qu'on était début janvier 2016. A côté il a repris mon déplaçoir 11500, soit 1000€ de moins que le prix que j'envisageais sur LBC alors qu'il y avait une révision à faire et des pneus à changer et une rayure à peindre

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 16-05-2020 à 18:26:06
n°59794455
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-05-2020 à 20:02:23  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

:love:

---------------
ray=out
n°59794548
julienctr
Posté le 16-05-2020 à 20:22:32  profilanswer

memaster a écrit :

J’ai toujours été fan du blanc nacré lorsque c’est bien porté. Ce qui n’est pas le cas de toutes les voitures. La 147 GTA en bianco novela :love:

---------------
n°59794665
gmund
Posté le 16-05-2020 à 20:40:24  profilanswer

julienctr a écrit :

J’ai toujours été fan du blanc nacré lorsque c’est bien porté. Ce qui n’est pas le cas de toutes les voitures. La 147 GTA en bianco novela :love:

Faut bien avouer que le blanc nacré des 147 GTA c'est quelque chose !

n°59794672
duck69
Posté le 16-05-2020 à 20:41:05  profilanswer

Celui de mon ex élise avec 5 kilo de paillette étais sympa :D

n°59794687
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-05-2020 à 20:42:52  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Il y a parfois des bonnes affaires. Ma cupra était à -20%, neuve toutes options mais pas le choix, fallait prendre celle-là qui était déjà dans le showroom, un modèle 2015 avec 10kms alors qu'on était début janvier 2016. A côté il a repris mon déplaçoir 11500, soit 1000€ de moins que le prix que j'envisageais sur LBC alors qu'il y avait une révision à faire et des pneus à changer et une rayure à peindre

Perso sur ma M3RS: 30k€ avec la carte grise alors que le prix catalogue était à 35k€ et reprise de mon Astra twintop... 2k€ en dessous des offres semblables.

n°59794779
gmund
Posté le 16-05-2020 à 20:55:46  profilanswer

lsage a écrit :

Perso sur ma M3RS: 30k€ avec la carte grise alors que le prix catalogue était à 35k€ et reprise de mon Astra twintop... 2k€ en dessous des offres semblables.

En même temps une remise de 10% chez un constructeur français c'est le minimum à obtenir hein :D

n°59794872
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-05-2020 à 21:10:31  profilanswer

Surtout habitant en Allemagne: ils n'en vendent pas tous les jours des Renault dans ces tarifs.

n°59794967
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2020 à 21:25:19  profilanswer

gmund a écrit :

En même temps une remise de 10% chez un constructeur français c'est le minimum à obtenir hein :D

Chez vw t´as 38% sur certaines Golf 7  :D

n°59795016
manisque
Posté le 16-05-2020 à 21:34:26  profilanswer

memaster a écrit :

Les goûts dépendent pas mal des pays ou des régions.

Dans certains coins un peu ensoleillés, le combo peinture blanche + vitres teintées + carton/alu réfléchissant sur le pare-brise + sièges tissus + clim est quasi obligatoire.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59795541
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-05-2020 à 23:41:16  profilanswer

duck69 a écrit :

Celui de mon ex élise avec 5 kilo de paillette étais sympa :D

Ouais bah c'était un blanc pailleté Toyota en trois étapes dans lequel des paillettes ont été rajoutées. Quand j'ai fait refaire entièrement le masque arrière mon carrossier m'a avoué s'est fait chier pour réussir à faire le même dosage de paillettes qu'à l'avant. Bon il m'a pas pris si cher quand même, 450 euros le masque arrière + 80 euros pour refaire le diffuseur énorme CMB.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59795872
Johnnycash
\
Posté le 17-05-2020 à 03:32:40  profilanswer

Petit tour pour se détendre aujourd’hui, j’ai lancé une invitation sur un groupe local, assez hallucinant (le matin pour l’aprem) :

-991 GT3 Touring  
-991 GT3  
-996 Turbo
-997.2 x2
-997.1
-991
-cayman GTS
-cayman

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070fe2559a89f9b7aa.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491c3f26b51ab51897.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007397abf3e413693620.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930c5f7d06d8a2c5286.md.jpghttps://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272dbb9095f65ab24b7.md.jpg

J’ai ouvert la route tout le long, ça demande une sacrée concentration... entre les vélos, la route, et le PCCB de la gt3 qui couine à chaque freinage pour te rappeler qu’elle est la....  

J’adore cette 911, le niveau de grip est hallucinant, j’ai toujours un peu de mal à passer vraiment fort en courbe (on est sur route aussi...)
Adepte du « slow in, fast out » pour le moment.
Les suspensions sont au poil, sur certaines routes defoncees et à basses vitesse l’âge du PSM se fait sentir (2-3 coupures de gaz sur des bosses en sorties de virage).
Je vais peut être faire câbler le bouton sport avec la programmation. Je crois que cela modifie le parametrage du PSM, et donne aussi un rupteur « hard » (papapapa!) plutôt que « soft » (genre de coupure molle type diesel), ça serait bien pratique pour les arsouilles.

Bref que du bon! Je pense purger les freins / refaire les étriers, peut être changer disques plaquettes et aller rouler à Laguna seca (un rêve de gosse).

A plus!

Message cité 1 fois
Message édité par Johnnycash le 17-05-2020 à 03:33:53
n°59795898
sepiroth
Posté le 17-05-2020 à 05:23:12  profilanswer

Suite du démontage du bloc cet aprem pour remplacement des coussinets de vilebrequin et "thrust bearing"

On enlève le vilebrequin après avoir desserré les "caps". Les paliers sont tous en très bon état, mais le n°3 a visiblement pris un corps étranger en plein milieu (rien de grave cependant)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410105/big-84101058ce.jpg?v=1

Le palier n°3

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410104/big-841010457c.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410107/big-84101071bc.jpg?v=1

On voit la portée du "thrust bearing" entourant le palier. Elle est en bon état. J'avais mesuré le jeu du vilebrequin et j'étais dans les specs (0.04-0.2mm)

Le vilebrequin sorti et les paliers au fond

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410108/big-84101081a8.jpg?v=1

Simulation de montage des nouveaux paliers

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410110/big-84101102ae.jpg?v=1

Remise en place du vilebrequin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410111/big-8410111d91.jpg?v=1

Mise en place du Plastigage pour mesure le jeu des coussinets

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410112/big-8410112c6b.jpg?v=1

Résultat : 0.038mm tout à fait dans les specs, on est bon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410113/big-8410113fdb.jpg?v=1

Serrage des "caps" de paliers de vilebrequin à la clé angulaire. J'en ai acheté une mieux cette fois ci. Elle ne bouge plus et est précise  :o . Lors de la première passe faut taper en arrière puis en avant sur le vilebrequin pour aligner les paliers. Puis lors du serrage il faut laisser le vilebrequin en position avant, et serrer les vis en tirant vers soit depuis l'avant du moteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410116/big-84101165cf.jpg?v=1

Mesure du jeu de vilebrequin après serrage. 0.007 inches /0.178mm. Nickel.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410114/big-8410114bbd.jpg?v=1
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8410115/big-8410115a4d.jpg?v=1

Ce soir j'ai commencé à remettre les pistons et à mesurer le jeu sur les coussinets de bielle. Suite demain  :hello:

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°59795978
Fox37
Posté le 17-05-2020 à 07:49:43  profilanswer

Tu l'as remonté à sec le vilo ?

n°59796226
julienctr
Posté le 17-05-2020 à 09:46:06  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Petit tour pour se détendre aujourd’hui, j’ai lancé une invitation sur un groupe local, assez hallucinant (le matin pour l’aprem) :

-991 GT3 Touring  
-991 GT3  
-996 Turbo
-997.2 x2
-997.1
-991
-cayman GTS
-cayman

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 7aa.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 897.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 620.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 286.md.jpghttps://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4b7.md.jpg

J’ai ouvert la route tout le long, ça demande une sacrée concentration... entre les vélos, la route, et le PCCB de la gt3 qui couine à chaque freinage pour te rappeler qu’elle est la....  

J’adore cette 911, le niveau de grip est hallucinant, j’ai toujours un peu de mal à passer vraiment fort en courbe (on est sur route aussi...)
Adepte du « slow in, fast out » pour le moment.
Les suspensions sont au poil, sur certaines routes defoncees et à basses vitesse l’âge du PSM se fait sentir (2-3 coupures de gaz sur des bosses en sorties de virage).
Je vais peut être faire câbler le bouton sport avec la programmation. Je crois que cela modifie le parametrage du PSM, et donne aussi un rupteur « hard » (papapapa!) plutôt que « soft » (genre de coupure molle type diesel), ça serait bien pratique pour les arsouilles.

Bref que du bon! Je pense purger les freins / refaire les étriers, peut être changer disques plaquettes et aller rouler à Laguna seca (un rêve de gosse).

A plus!

Sacrée brochette... ca fait rêver tout ça :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7245  7246  7247  ..  9934  9935  9936  9937  9938  9939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)