| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 23-05-2010 à 19:45:04 ![]() ![]() |
mr tdi How lol |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Une TVR Speed 12, ça devrait le faire --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Lou013 Derp Garage Founder | Stoi le boudin --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Aragorn Le Rouge | Tiens si vous tombez comme un de mes potes sur des news parlant de la future RX7 et de son nouveau moteur rotatif 16X 2 temps (two-stroke 16X engine en anglais) Il s'agit d'une erreur journalistique En gros ils ont fait l'amalgame entre les similitude du wankel et d'un moteur 2 deux temps (comme l'absence des soupapes par ex) et surtout que la principale différence entre un 13B et un X16 c'est la modification du stroke: c'est excentricité machin sur le vilo qui permet au final d'avoir les housings des rotors moins large et du coup un rayon trochoïdal plus grand (pour piger ça faut aller ici c'est bien expliqué: http://www.mazda.com/mazdaspirit/rotary/16x/) bref ça permet de passer de 1L3 à 1L6 (d'où 16X Par contre l'info erronée a déjà bien disséminée: Mais au moins sur HFR on connait la vérité! Quelques explications plus claires en anglais:
Message édité par Aragorn Le Rouge le 24-05-2010 à 00:59:14 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
yoak négligemment lourd | cool |
mr tdi How lol |
Aragorn Le Rouge | Bah je l'attends un peu avec impatience ce 16X --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 01:04:41 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge | Surtout que la conso d'huile est vachement une LU... Avant d'acheter la mienne je croyais que ça devait taper dans les 10L au 1000km tellement j'ai entendu "oulala la conso d'huile presque pire que celle de l'essence --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Gum Evadé fiscal | Dans l'absolu, c'est quand même énorme !
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
doum Mentalita nissarda |
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 24-05-2010 à 09:17:31 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
mr tdi How lol |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
mr tdi How lol |
Et c'est pas une question de conduire aux béquilles ou pas, peu importe l'auto, l'esp ne s'allume pas quand on fait ce genre d'exercice. Après, ce qui conditionne la motricité c'est les pneus, les suspattes, la géométrie des trains et les silenblocs. Les pneus tu dis qu'ils sont bons, ok Message cité 2 fois Message édité par mr tdi le 24-05-2010 à 10:20:19 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
mr tdi How lol | Non mais LOL, désolé. Motorsport c'est pas TVR hein, c'est des GT qui vont vite, un poil sportives par moment, pas une marque de dragsters. Après, si les roues patinent déjà lorsque les roues AV sont droites, jte raconte pas les vitesses de passage en virage dérisoires et la réaccélération uniquement quand t'es sorti du virage. Fais quand même changer tes amortos, c'est con de profiter de la tire à 40%. Message cité 2 fois Message édité par mr tdi le 24-05-2010 à 10:35:48 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
mr tdi How lol |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
gloubiboulga - |
--------------- - |
mr tdi How lol | Bon par contre j'ai regardé 15 vid de youtube et je suis au regret de t'annoncer que pas une seule des M3 E36 filmées ne partine en première après un démarrage près du ralenti tranquilou. Tu vas me dire que les caisses de youtube sont rincées, ce qui est possible. Tout comme tes pneus / amortos / suspattes / autres quoi Message cité 2 fois Message édité par mr tdi le 24-05-2010 à 10:49:23 |
mr tdi How lol |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
mr tdi How lol |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
mr tdi How lol |
|
Zoreil | Merci les gars pour ce débat d'avoir pensé aux pigeons qui bossent today, ça occupe grandement ma matinée --------------- What the FUCK ? |
gloubiboulga - |
--------------- - |
mr tdi How lol |
Toi pas falloir être colère parce que toi pas toujours comprendre ce que moi dit.. Message cité 1 fois Message édité par mr tdi le 24-05-2010 à 11:04:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |