| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
boulax Inserer phrase hype en anglais | Reprise du message précédent :
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 16:42:07 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
4SpiK qtπ |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
gloubiboulga - |
--------------- - |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
4SpiK qtπ |
|
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 20:48:29 ![]() ![]() |
Nix Yan |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - | Ce qui m'a surtout fait chier c'est qu'ils (ada) n'ont jamais sorti de facture pour ces 80e passés en loucedé deux semaines plus tard, donc rien à faire pour mon remboursement de frais par la boite... Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 24-05-2010 à 21:28:00 --------------- - |
4SpiK qtπ |
|
Nix Yan |
|
4SpiK qtπ | Tort |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
4SpiK qtπ |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
chin jo | J'aime --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Temperance Dr Evans & Mister House | Oui pardon, je suis remonté en arrière et j'ai vu |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Gum Evadé fiscal | Quels sont, selon toi Aragorn, les plus gros points forts d'un Rotary à l'utilsation ? |
Aragorn Le Rouge |
L'originalité? Je pense que les points forts d'un wankel stock sont vachement subjectifs car il y a facilement mieux mais j'aime bien la philosophie "watt originales" J'adorerai par exemple rouler une fois avec un moteur à cylces miller par exmple ou une saab deux temps. Par contre les "défauts" sont très facilement retenus et ça en fait des LU. Là aussi je pense que comme tout bloc pointu faut faire attention à son entretien, bon un wankel c'est un peu particulier mais ça rattache à son originalité et perso ça me dérange pas vu le km que je fait de surveiller le niveau d'huile A la base je voulais une FC pour le look maintenant c'est vrai que je suis "un peu" un rotary fan Alors que bon c'est un bloc linéaire (un peu moins avec turbo(s)) qui surconsomment, qui est plutôt bruyant, qui est à usure programmée, bref qui a plein de défaut, mais je sais pas je trouve ça principalement original d'avoir un rotary vu que c'est rare même si c'est pas un bloc ultra performant ça reste à mes yeux plus performant que plein de bloc et ça a toujours son charme de dire que ça fait 1L3 et que ça sort plus de 200cv avec une suralimentation de nain Après la FC comme la FD c'est surtout un chassis, y'a pas mal de swap avec de gros V8 sur ces deux bases. Les wankels aussi on les swaps (suffit de voir l'engouement des aussies et des nz, ils en foutent partout!) mais ça reste un bloc particulier. Mazda a essayer de le rendre un peu plus grand public avec la 8 mais au final il est vachement inscipide dans les 8 que ce soit en 192 ou en 230cv (et paye ta conso... Ma vieille FC aussi puissante consomme moins!). Et j'allais oublié, ce que je préfère c'est le "brap brap brap brap brap brap" du ralenti, enfin une fois que celui-ci est à peu près stable sinon ça cale Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-05-2010 à 09:03:44 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Leuen |
kadreg profil: Utilisateur | oh shit --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
mucus forti fide, vacuo animo | En plus de surconsommer, le rotary se permet de ne pas brûler toute l'essence dont il se gave goulument --------------- ASMR mécanique |
Aragorn Le Rouge | J'ai eu le même soucis sur la mienne c'est sans doute un problème de durite/BAC valve pour ça que son bas régime est si haut ^^ Sinon il calerai et le fait d'avoir ce soucis provoque (en plus du calage si on a un bas régime réglé d'origine) des backfires énormes au lâché d'accélérateur Sinon c'est qu'il a mis un ALS Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-05-2010 à 09:26:47 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Toper Harley1 Flying dream |
Message cité 2 fois Message édité par Toper Harley1 le 25-05-2010 à 10:49:03 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |